Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La terre se fache .....

+14
Ré si dive
Jorginho
Hériona
Très cher ami Gadloo
chomtranquil
cath-du-nord
Culsec
Sebs
spi33
dany
Batelier
pierre
Macno
p'titlouis2
18 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La terre se fache ..... - Page 2 Empty Re: La terre se fache .....

Message  Invité Lun 14 Mar - 18:23

Tu as raison : antienne
Ca doit être une ancienne édition de ton dictionnaire dura lex sed lex La terre se fache ..... - Page 2 850906
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... - Page 2 Empty Tu es drôle.

Message  Invité Lun 14 Mar - 18:36

La définition de ce mot fait partie du premier tome de la neuvième édition du Dictionnaire de l’Académie francaise (A à Enzyme) qui est disponible dans toutes les librairies.
Une édition de format compact est parue chez Julliard en 1994. La préface en a été élaborée par M. Maurice Druon, Secrétaire perpétuel de l’époque. Il comporte 14 024 mots, dont 5 500 mots nouveaux.

J'ai repris ci-dessus, mot pour mot, le texte du site du Dictionnaire.
Tu devrais y aller, de temps en temps, c'est intéressant, une langue.... La terre se fache ..... - Page 2 388267
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... - Page 2 Empty Re: La terre se fache .....

Message  Invité Lun 14 Mar - 18:40

PYM a écrit:Désolé, mais le sens des mots français est déterminé par Le Dictionnaire, pas par Wikipédia.
C'est la Loi, je n'y peux rien. La terre se fache ..... - Page 2 25297

Toute chose ayant sa nuance ..... Trouvé là ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Aujourd’hui, elle agit pour en maintenir les qualités et en suivre les évolutions nécessaires. Elle en définit le bon usage.
Elle le fait en élaborant son dictionnaire qui fixe l’usage de la langue, mais aussi par ses recommandations et par sa participation aux différentes commissions de terminologie."

Une évolution est peut être nécessaire ..... Et n'en doutons pas, les académiciens doivent y penser .....
Notre langue est vivante, et n'est pas cantonnée à ses seules définitions. Il y a la règle générale, puis les usages, et c'est aussi réel que la loi .....




Mais c'est bien loin de ma tartine stupéfaite tombé dans le bol de café ......

Parce qu'au début, c'était caprice naturel ..... Mais les constructions technologiques humaines ont été victimes de la confiance de celui-ci envers ses certitudes scientifiques .....

Comme quoi être certain de ..... ne donne pas raison .... Loin de là .....

Je l'ai déjà écris ici, plus je vieillis, plus je doute ...... scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... - Page 2 Empty Ouf.

Message  Invité Lun 14 Mar - 18:46

TRINGA a écrit:...Comme quoi être certain de ..... ne donne pas raison .... Loin de là ...

C'est ce que je me tue à te dire!

Mais, je crois bien que c'est déjà ce que je t'avais répondu.
C'est vrai : tu vieillis... La terre se fache ..... - Page 2 388267
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... - Page 2 Empty Re: La terre se fache .....

Message  Invité Lun 14 Mar - 18:57

PYM a écrit:
TRINGA a écrit:...Comme quoi être certain de ..... ne donne pas raison .... Loin de là ...

C'est ce que je me tue à te dire!

Mais, je crois bien que c'est déjà ce que je t'avais répondu.
C'est vrai : tu vieillis... La terre se fache ..... - Page 2 388267

La terre se fache ..... - Page 2 850906 La terre se fache ..... - Page 2 850906 La terre se fache ..... - Page 2 850906 La terre se fache ..... - Page 2 850906 J'ai beau mettre du gros gaz..... La terre se fache ..... - Page 2 820305 (méthane naturel, environnement oblige), je n'arrive pas à te rattraper ....

Ne te suicide pas trop vite quand même ..... il y a un vide quand tu n'es pas là ...... La terre se fache ..... - Page 2 583746
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... - Page 2 Empty ah bon !!!!

Message  chomtranquil Lun 14 Mar - 18:58

PYM a écrit:
Tu devrais y aller, de temps en temps, c'est intéressant, une langue.... La terre se fache ..... - Page 2 388267



Comme c' est drôle j'ai déjà entendu çà d'une voie féminine La terre se fache ..... - Page 2 938164
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... - Page 2 Empty ça, c'est pas de la sémantique

Message  Batelier Lun 14 Mar - 19:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Crying or Very sad
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... - Page 2 Empty ...

Message  Invité Lun 14 Mar - 19:21

chomtranquil a écrit:Comme c' est drôle j'ai déjà entendu çà d'une voie féminine La terre se fache ..... - Page 2 938164
Embarassed bounce
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... - Page 2 Empty Euh...si

Message  Invité Lun 14 Mar - 19:25

la sémantique est là aussi, comme partout :
C'est une catastrophe chargée du sens de l'aléa, de la destiné, de la fragilité de la condition humaine.

Triste. Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... - Page 2 Empty Re: La terre se fache .....

Message  Invité Lun 14 Mar - 21:31

PYM a écrit:la sémantique est là aussi, comme partout :

Triste. Sad

Sem ou pas sem, on ne peut que constater que l'antique est toujours là
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... - Page 2 Empty ras le bol de la semantique

Message  pierre Lun 14 Mar - 22:09

si on veut refaire le monde il faut se mettre au boulot et arreter de parler ,deux pages pour le sens du mot ecologie !on s'en fout des definitions ,ce qui compte c'est de sauver la nature La terre se fache ..... - Page 2 718259 La terre se fache ..... - Page 2 542506
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... - Page 2 Empty Re: La terre se fache .....

Message  Batelier Lun 14 Mar - 22:16

pierre a écrit:si on veut refaire le monde il faut se mettre au boulot et arreter de parler ,deux pages pour le sens du mot ecologie !on s'en fout des definitions ,ce qui compte c'est de sauver la nature La terre se fache ..... - Page 2 718259 La terre se fache ..... - Page 2 542506

la nature, elle se sauvera bien toute seule, même radioactive (à Tchernobyl, il y a des arbres et tout et tout) .......par contre, l'homme ?????? (et quelques millier d'autres espèces avec...) La terre se fache ..... - Page 2 583746
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... - Page 2 Empty La terre se fâche

Message  Macno Mar 15 Mar - 8:32

Tout à fait d'accord avec Batelier. La" nature " et la disparition des dinosaures ne me préoccupent pas trop, l'avenir de l'humanité beaucoup plus.....
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... - Page 2 Empty Et est-ce que ce sera une grosse perte ?

Message  Invité Mar 15 Mar - 8:47

Batelier a écrit:la nature, elle se sauvera bien toute seule, même radioactive (à Tchernobyl, il y a des arbres et tout et tout) .......par contre, l'homme ??????

Je n'en suis pas bien sûr...

Une pointe de fatalisme n'est peut être pas hors de propos.

La disparition (inéluctable de toutes manières) de l'homme tel qu'il existe actuellement n'est rien d'autre qu'un processus d'évolution.
Il sera certainement jugé négatif par certains, historiquement jugé positif par certains autres qui seront les mutants survivants de cette évolution comme l'ont été les cataclysmes successifs qui on induit l'émergence de notre espèce.

Chacun de nous va nécessairement mourir puisqu'il est vivant.
Chaque espèce est destinée à disparaitre puisqu'elle n'a pas vocation à stagner sans évolution.
Jusqu'à ce que notre Terre elle-même disparaisse à son tour pour ensuite....etc...

C'est très réducteur de n'envisager le monde que sous l'angle négligeable du devenir de notre seule espèce qui n'a, en toute objectivité, que peu de valeur au regard des mécanismes d'évolution.


La terre se fache ..... - Page 2 452422
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... - Page 2 Empty Re: La terre se fache .....

Message  Invité Mar 15 Mar - 8:57

Macno a écrit:La" nature " et la disparition des dinosaures ne me préoccupent pas trop, l'avenir de l'humanité beaucoup plus.....
depuis cette nuit et l'explosion du réacteur n°2, il va peut être falloir reconsidérer la réaparition prématurée de ces sympatiques sauriens.
pale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... - Page 2 Empty Re: La terre se fache .....

Message  Invité Mar 15 Mar - 9:03

Je suis d'accord avec toi, Pym, ça ne sera pas une grosse perte.
J'essaie simplement de faire en sorte que mes enfants et arrières enfant puissent avoir une vie décente, sans toutes les difficultés inéluctables si on continue dans la direction actuelle.
Déjà qu'ils auront des poubelles radioactives pendant une centaine de milliers de générations.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... - Page 2 Empty On peut toujours rêver...

Message  Invité Mar 15 Mar - 9:20

Carquei a écrit:...J'essaie simplement de faire en sorte que mes enfants ...puissent avoir une vie décente, sans toutes les difficultés inéluctables si on continue dans la direction actuelle...

C'est une envie que je partage sur le principe mais que je tempère beaucoup.
Je rêverais qu'il puissent avoir une vie telle que celle que tu décris, mais je crains qu'il faille se contenter de tout mettre en œuvre pour écarter les "s" de leur vie décente afin qu'elle ne devienne pas descente.

Au-delà de la formule, c'est déjà tout faire pour leur ôter le poids de ma vieillesse (mon fils ne paiera pas ma retraite. Je ferai tout pour cela), c'est tout faire pour qu'il puisse aborder son avenir en regardant en avant, c'est lui avoir enseigné qu'il devra choisir entre assumer d'avoir des enfants si il peut leur apporter les mêmes garanties ou se préserver lui même si il ne le peut plus.

La population sur terre est actuellement deux fois plus importante que ce qu'elle était du temps de nos parents et, faute de dispositif de régulation naturelle (guerre cataclysmes, épidémies, etc...) ce ne pourra qu'être de pire en pire.

Je ne pense pas qu'il soit en notre pouvoir d'imaginer de pouvoir éviter à nos enfants les "les difficultés inéluctables" que tu évoques.

Quand à nos éventuels petits enfants, dont je n'éprouve rigoureusement aucun besoin ni envie, ce sera de la décision de nos enfants que de savoir si oui ou non, il est pertinent de les concevoir.
Ce choix là et les moyens de l'appliquer sont un des rares progrès que nous leur avons légué.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... - Page 2 Empty Re: La terre se fache .....

Message  Invité Mar 15 Mar - 10:55

Je partage souvent ton pessimisme (ce qui me donne bonne conscience pour ne pas m'impliquer plus collectivement) , mais il y a de temps en temps des bouffées d'optimisme délirantes.

Pour ma part j'ai déjà donné à mes enfants ce que les collectivités territoriales et l'état ont emprunté en leur nom (et au mien)
Par la suite il y aura l'héritage, mais statistiquement ça sera surtout les petits enfants à qui ce sera le plus utile, les enfants ayant en principe déjà construit leur vie.


Ce qui est sur c'est que si on n'essaie même pas de changer , il ne va pas se passer grand chose
On pourra pas tout changer, mais il y a des choses qu'on peut faire, les rendre moins énergico dépendants par exemple, avec une énergie propre

Pour moi le problème N° 1 est celui de la surpopulation
Seule une prise de conscience individuelle , collective et politique pourra inverser les choses et ça ne se fait que beaucoup trop lentement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... - Page 2 Empty Pour rester dans le pessimisme :

Message  Invité Mar 15 Mar - 11:36

Carquei a écrit:... les rendre moins énergico dépendants par exemple, avec une énergie propre...
La seule énergie alternative qui puisse raisonnablement avoir une puissance suffisante est celle du désespoir.

L'éolien c'est pas beau etc...
Le nucléaire c'est dangereux et tout et tout
Le marée-moteur c'est anecdotique
Le photovoltaïque, ça consomme autant d'électricité pour être fabriqué que ça en consomme durant son existence
Le photothermique, réclame des surfaces importantes envisageables que très loin de chez nous (et pas chez nous...)
La puissance conomotrice n'est malheureusement pas encore exploitée pas plus que l'énergie de l'agitation médiatique, de la vitupération ou de l'indignation (dommage, le ridicule Hamon serait un superbe générateur).

Reste la prière à la lueur des cierges...




La terre se fache ..... - Page 2 762985
dernière heure :
Pour la prière, c'est râpé aussi : la raréfaction des abeilles compromet la pérennité de la fabrication des cierges.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... - Page 2 Empty pym j'aime bien ce que tu as dis la

Message  pierre Mar 15 Mar - 12:59

Je n'en suis pas bien sûr...

Une pointe de fatalisme n'est peut être pas hors de propos.

La disparition (inéluctable de toutes manières) de l'homme tel qu'il existe actuellement n'est rien d'autre qu'un processus d'évolution.
Il sera certainement jugé négatif par certains, historiquement jugé positif par certains autres qui seront les mutants survivants de cette évolution comme l'ont été les cataclysmes successifs qui on induit l'émergence de notre espèce.

Chacun de nous va nécessairement mourir puisqu'il est vivant.
Chaque espèce est destinée à disparaitre puisqu'elle n'a pas vocation à stagner sans évolution.
Jusqu'à ce que notre Terre elle-même disparaisse à son tour pour ensuite....etc...

C'est très réducteur de n'envisager le monde que sous l'angle négligeable du devenir de notre seule espèce qui n'a, en toute objectivité, que peu de valeur au regard des mécanismes d'évolution.






il faudrai peut etre admetre modestement que l'humain (un singe evolué sic!)n'est pas le centre de l'univers (n'en deplaise a macno)
tient au fait personne n'a reagit a mon post qui disait que c'etait la droite qui avait fait toutes les lois ecolos ! La terre se fache ..... - Page 2 542506
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... - Page 2 Empty et pour la surpopulation

Message  pierre Mar 15 Mar - 13:15

je suis ok avec carquei ,d'ailleurs on commence a en voir les effets içi dans le midi ,c'est sur que le soleil ça attire !
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... - Page 2 Empty Réalité et non vérité

Message  Invité Mar 15 Mar - 13:43

pierre a écrit:...tient au fait personne n'a reagit a mon post qui disait que c'etait la droite qui avait fait toutes les lois ecolos ! La terre se fache ..... - Page 2 542506

Normal. Ce que tu as dit est la "Réalité", incontestable, et non pas ce mensonge admis du plus grand nombre appelé "Vérité".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... - Page 2 Empty Re: La terre se fache .....

Message  Macno Mar 15 Mar - 14:09

Mais qu'est-ce que j'en ai à foutre de la planète si l'homme n'est pas le centre de l'univers.......( je sais je suis très judéo-chrétien )....mais les petits zoziaux et toutes les gentilles bébètes ne m'intéressent que parce qu'elles nous sont utiles (indispensables ) en tant que maillons d'un équilibre écologique qui nous est profitable. ... Mad


Dernière édition par Macno le Mar 15 Mar - 21:44, édité 1 fois
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... - Page 2 Empty maintenant

Message  spi33 Mar 15 Mar - 14:46

que je sais que la terre à effectuée les 2/3 de sa vie et donc de toutes façons dans environ 1 1/2 milliard d'années elle va exploser La terre se fache ..... - Page 2 210333 ce jour là je serai foutu avec tous les hommes, animaux et plantes alors je m'y prépare le plus agréablement possible jocolor drunken
La terre se fache ..... - Page 2 463363 La terre se fache ..... - Page 2 938164


Dernière édition par spi33 le Mar 15 Mar - 14:47, édité 1 fois (Raison : orthographe)
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... - Page 2 Empty Re: La terre se fache .....

Message  Invité Mar 15 Mar - 14:53

Macno, tu devrais alors être le plus acharné à sauver cet équilibre planétaire que l'homme s'acharne à déséquilibrer si tu appelles de tous tes vœux la survie de cette chère humanité.

Peut être qu'un bien sortira de cette catastrophe:
Si le japon s'en tire sans plus de dégats qu'actuellement, nul doute qu'ils vont enfin chercher des alternatives au nucléaire et qu'ils en trouveront. En France ça fait 60 ans que 90% du budget de la recherche est consacré au nucléaire, alors forcément on ne risque pas de trouver autre chose.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... - Page 2 Empty Re: La terre se fache .....

Message  Invité Mar 15 Mar - 16:07

Petit proverbe à méditer .....

"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"

L'homme devrait cesser de ne regarder que son nombril, il y a une multitudes d'êtres vivants sur la planète (faune et flore) et une bonne partie nécessaire à notre survie .....

La disparition de la terre a beau être écrite, de quel droit pouvons nous remettre en question l'avenir des générations suivantes .....

Au titre de l'égoïsme, de la bêtise, du fatalisme, du prédateur ultime .....

Nous avons eu des enfants .... par désir, par amour, ils aurons les mêmes envies et il est contradictoire de s'insurger contre le monde laissé par nos aïeuls et de ne pas remettre en question nos comportement actuels.
Ce qui est valable pour l'économie vaut pour la préservation de notre planète. Il n'y a pas deux poids deux mesures, tout est lié .....
A quoi bon vouloir ne pas faire payer nos retraites à nos descendants, si c'est pour leur faire payer autrement plus cher une planète invivable ....
Ah oui, la valeur référence est l'argent ...... Suspect

Inutile de vous dire que le "ils s' adapterons ne me conviens pas" .....

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... - Page 2 Empty bon

Message  pierre Mar 15 Mar - 18:13

Mais qu'est-ce que j'en ai à foutre de la planète si l'homme n'est pas le centre de l'univers..(je cite macno )
tu as besoin d'etre le centre de l'univers pour avoir l'impression d'exister ?
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... - Page 2 Empty Je ne méditerai pas ce proverbe.

Message  Invité Mar 15 Mar - 18:16

TRINGA a écrit:Petit proverbe à méditer .....
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"

Il est à mes yeux mi vrai mi faux.
"La terre n'est pas un don de nos parents" : c'est le vrai.
La Terre que nous avons (malgré ce qu'elle est, je lui laisse sa majuscule) est celle que nos parents nous ont laissé.
Ce n'est pas un don, c'est un abandon.

"ce sont nos enfants qui nous la prêtent" : c'est le faux.
C'est à nos enfants que nous la laisseront comme les autres de nos biens.

Pour la suite, je suis d'accord avec toi lorsque tu rappelles, à juste titre que nous n'avons aucun droit sur la génération à venir (les suivantes ne nous concernent pas, ce sera le problème de nos enfants. Chacun sa merde) mais, comme, de toute évidence, nous ne fumons pas la même chose, nos délires divergent...


Dernière édition par PYM le Mar 15 Mar - 18:35, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... - Page 2 Empty ben, pierre

Message  Invité Mar 15 Mar - 18:23

pierre a écrit:Je n'en suis pas bien sûr...

Une pointe de fatalisme n'est peut être pas hors de propos.

La disparition (inéluctable de toutes manières) de l'homme tel qu'il existe actuellement n'est rien d'autre qu'un processus d'évolution.
Il sera certainement jugé négatif par certains, historiquement jugé positif par certains autres qui seront les mutants survivants de cette évolution comme l'ont été les cataclysmes successifs qui on induit l'émergence de notre espèce.

Chacun de nous va nécessairement mourir puisqu'il est vivant.
Chaque espèce est destinée à disparaitre puisqu'elle n'a pas vocation à stagner sans évolution.
Jusqu'à ce que notre Terre elle-même disparaisse à son tour pour ensuite....etc...

C'est très réducteur de n'envisager le monde que sous l'angle négligeable du devenir de notre seule espèce qui n'a, en toute objectivité, que peu de valeur au regard des mécanismes d'évolution.






il faudrai peut etre admetre modestement que l'humain (un singe evolué sic!)n'est pas le centre de l'univers (n'en deplaise a macno)
tient au fait personne n'a reagit a mon post qui disait que c'etait la droite qui avait fait toutes les lois ecolos ! La terre se fache ..... - Page 2 542506

étant d accord avec toi a 1000% La terre se fache ..... - Page 2 452422

il m est malgré tout difficile de te donner mon assentiment, étant menacé d exclusion du forum par le modérateur! Twisted Evil

pour raison de non conformisme à la pensée unique des gauchos! Shocked No affraid albino bounce jocolor
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... - Page 2 Empty Re: La terre se fache .....

Message  Macno Mar 15 Mar - 20:01

pierre a écrit:Mais qu'est-ce que j'en ai à foutre de la planète si l'homme n'est pas le centre de l'univers..(je cite macno )
tu as besoin d'etre le centre de l'univers pour avoir l'impression d'exister ?


Quand on écrit :
C'est très réducteur de n'envisager le monde que sous l'angle négligeable du devenir de notre seule espèce qui n'a, en toute objectivité, que peu de valeur au regard des mécanismes d'évolution.

je remets simplement les pendules à l'heure, car effectivement seul le devenir de notre espèce m'interesse, ce qui ne veut pas dire que la santé et l'équilibre de notre planète n'ont pas besoins de la pérénité de nombreuses espèces animales et végétales. Par exemple la surconsommation de viande dans les pays riches m'interpelle pour le gaspillage de protéïnes sur une terre ou un grand nombre d'individus souffre de la faim et non par soucis de préserver la vie animale. Les conditions d'élevage et d'abattage que nous réservons aux animaux dans notre société occidentale me choquent beaucoup plus que la mort de l'agneau sous le couteau du fellah, ou celle du porc lors de la "saint cochon "dans nos campagnes. Et si je ne mange pas de viande canine, de singe ou de félins , ce n'est que par culture locale. Maintenant libre à vous de vous sentir les égaux de vos "frères" des autres espèces, mais j'affirme effectivement que ce ne sont pas les miens.
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... - Page 2 Empty Re: La terre se fache .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum