Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

tada-tadatata

+4
Jorginho
Très cher ami Gadloo
Batelier
cath-du-nord
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tada-tadatata Empty tada-tadatata

Message  cath-du-nord Sam 13 Mar - 14:35

ouverture de la saison !

mardi tada-tadatata 271813

tada-tadatata 720209 tada-tadatata 720209 10°
cath-du-nord
cath-du-nord

Messages : 915
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

tada-tadatata Empty Pfff. Petits bras...

Message  Invité Sam 13 Mar - 14:48

cath-du-nord a écrit:ouverture de la saison !
mardi tada-tadatata 271813
tada-tadatata 720209 tada-tadatata 720209 10°
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 12,5° et dès aujourd'hui. tada-tadatata 266617
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tada-tadatata Empty Re: tada-tadatata

Message  Batelier Sam 13 Mar - 15:03

cath-du-nord a écrit:ouverture de la saison !

mardi tada-tadatata 271813

tada-tadatata 720209 tada-tadatata 720209 10°

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

45° à l'ombre tada-tadatata 583746

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

tada-tadatata Empty Migre, haine.

Message  Invité Sam 13 Mar - 15:14

La caresse de velours des gorgées du nectar bourguignon ne peut être comparée avec la mandale soviétique du désinfectant que tu proposes.

Il ne faut pas confondre talquer les fesses de bébé et écraser bébé avec un bloc de talc.

Sans hésitation la Jenlain à 7,5°...voui tada-tadatata 7153
La côte de nuit à 12,5°... voui, voui, voui... tada-tadatata 7153 tada-tadatata 7153 tada-tadatata 7153
L'antiseptique, non tada-tadatata 27860
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tada-tadatata Empty Re: tada-tadatata

Message  Très cher ami Gadloo Sam 13 Mar - 15:20

Ah les p'tits bras !!!

Pour les fesses de bébé ce soir avant d'aller au lit.... Goûté et approuvé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

tada-tadatata Empty Autre usage.

Message  Invité Sam 13 Mar - 16:40

Gadloo a écrit:Ah les p'tits bras !!!
Pour les fesses de bébé ce soir avant d'aller au lit.... Goûté et approuvé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après en avoir vu la terrible efficacité sur les peuplades productrices de ce breuvage, j'en arrose mes meubles pour les empêcher de travailler. tada-tadatata 583746

Par contre, une bonne petite côte de nuit, ou un p'tit brouilly... tada-tadatata 934468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tada-tadatata Empty Ah bravo Monsieur Pym....

Message  Invité Sam 13 Mar - 17:16

Si tes meubles étaient faits de bois corse, çà t'éviterait de gaspiller un si noble breuvage. tada-tadatata 388267
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tada-tadatata Empty Prudence, Pym

Message  Invité Sam 13 Mar - 17:48

"Après en avoir vu la terrible efficacité sur les peuplades productrices de ce breuvage, j'en arrose mes meubles pour les empêcher de travailler."
Qualifier les martiniquais de horde primitive, archaïque et non civilisée, alcoolique et feignante de surcroît, me paraît dangereux. Dans le contexte actuel, ce genre de propos peut coûter très cher. Il y a des limites à la plaisanterie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tada-tadatata Empty Re: tada-tadatata

Message  Très cher ami Gadloo Sam 13 Mar - 17:55

PYM a écrit:...j'en arrose mes meubles pour les empêcher de travailler.

Remarque que quand j'en arrose mes amygdales, ça m'empêche aussi de travailler .... tada-tadatata 938164 tada-tadatata 938164 tada-tadatata 938164
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

tada-tadatata Empty Re: tada-tadatata

Message  Très cher ami Gadloo Sam 13 Mar - 18:03

Wrenna a écrit: Il y a des limites à la plaisanterie.

Quant à moi, il m'arrive de plaisanter sur les dégâts que certains breuvages ont fait dans les monts d'Arrée.
Faut donc que j'arrête ?
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

tada-tadatata Empty Gadloo

Message  Invité Sam 13 Mar - 18:31

Tu as très bien compris ce que je voulais dire. Il n'y a aucun rapport. A force de vouloir être drôle et de jouer sur les mots, on franchit parfois les limites de la décence, je l'espère involontairement. C'est le mot peuplade qui m'a le plus choqué, avec toutes les connotations péjoratives qu'il véhicule. S'agissant de gens de couleur, ça confine au racisme. Si un homme politique disait ça aujourd'hui, il se retrouverait vite devant un tribunal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tada-tadatata Empty Mais ou va-t-on.....

Message  Invité Sam 13 Mar - 18:40

tada-tadatata 304788
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tada-tadatata Empty Quelques précisions Monsieur Wrenna

Message  Invité Sam 13 Mar - 19:07

1°) Les "ceux-ce dont auquel a propos" je causais ne sont ni des indigènes, ni des autochtones puisqu'ils ne sont pas les premiers occupants du lieu puisqu'ils y ont été conduits de force :

le Dictionnaire :
"AUTOCHTONE (ch se prononce k) adj. XVIe siècle. Emprunté du grec autokhthôn, « issu du sol même, indigène », composé de autos, « même », et khthôn, « terre ».
Qui est originaire du pays qu'il habite, qui n'y est pas venu par immigration. Une population autochtone. Subst. Un, une autochtone. GÉOL. Roche autochtone, formée sur place, par opposition à Roche charriée."

"INDIGÈNE adj. et n. XVIe siècle. Emprunté du latin indigena, de même sens.
1. Adj. Qui est originaire du pays où il vit, autochtone, aborigène ; qui est propre à un pays, par opposition à ce qui y est importé. La population indigène des Antilles. Les religions indigènes du Proche-Orient. Une langue indigène. Les plantes indigènes et les plantes exotiques. La faune indigène. Spécialt. Relatif aux populations autochtones d'un pays placé sous un régime colonial ou de protectorat. La main-d'œuvre indigène. Le quartier indigène et le quartier européen d'une ville. Les troupes indigènes, nom donné jusqu'à la Seconde Guerre mondiale aux troupes recrutées par la France parmi les populations autochtones de ses colonies. Le service des Affaires indigènes, l'organisation militaire chargée de la sécurité et des tâches administratives, notamment dans certains territoires d'Afrique du Nord, avant leur accession à l'indépendance. 2. N. Un, une indigène, personne qui est originaire du pays où elle vit, et où ses ascendants ont vécu depuis des temps immémoriaux ; personne qui appartient à la population autochtone d'un pays colonisé."


Je ne peux donc pas identifier ces "ceux-ce " là au moyen, d'un de ces deux mots.

Le mot "peuplade" ne m'a pas semblé déplacé.

pour mémoire :
Le Dictionnaire
"PEUPLADE n. f. XVIe siècle. Dérivé de peuple I.
Groupe humain, de faible ou de moyenne importance, dont les membres, occupant un territoire plus ou moins délimité, ont en commun des traditions et des modes de vie. Des peuplades africaines. Les incursions de peuplades germaniques dans l’Empire romain. S’est dit, péjorativement, de groupes ethniques que l’on considérait comme primitifs et peu organisés
".

Les Français des Antilles sont bien, il me semble, un groupe humain, de faible ou de moyenne importance, dont les membres, occupant un territoire plus ou moins délimité, ont en commun des traditions et des modes de vie.

Quoique la rigueur, l'organisation ou le raffinement des habitants de ces contrées ne m'aient pas sauté aux yeux lors de mes passages sur place, le propos ne se voulait pas péjoratif pour les personnes.

2°) Contrairement à ce que ton désir d'indignation t'a soufflé, la couleur de la peau des "ceux-ce" en question n'est absolument pas en question. Effectivement, les Antilles sont peuplées en majorité de personnes de races différentes (rappel pour couper court à toute polémique inutile :
Le Dictionnaire :
"RACE. n. f. Lignée, ensemble des ascendants et des descendants d'une même famille. Il est d'une bonne race, de bonne race, d'une race illustre, ancienne. Il sort, il vient d'une noble race. Il est de race royale. Les rois de la première, de la seconde, de la troisième race. La race de saint Louis. C'est une race éteinte. Dieu promit à Abraham de multiplier sa race à l'infini.
RACE se dit aussi d'un Groupe d'individus qui se distingue d'autres groupes par un ensemble de caractères biologiques et psychologiques dont on attribue la constance, non pas à l'action du milieu, mais à une lointaine hérédité. La race caucasienne. La race mongole. La race juive. Une race pure. Une race métissée.
Il se dit également d'une Variété constante dans l'espèce humaine. La race blanche. La race noire. La race jaune.
La race mortelle, la race humaine, Les hommes en général.
Poétiquement, La race future, les races futures, les races à venir, Les hommes à naître.
RACE se dit aussi d'une Classe d'hommes exerçant la même profession, ou ayant des inclinations, des habitudes qui leur sont communes; en ce sens, il se prend toujours en mauvaise part. Les usuriers sont une race maudite. La race des pédants est insupportable.
Race de vipères, Expression employée dans l'Écriture pour désigner les Pharisiens et qu'on applique aujourd'hui à des Catégories de personnes haïssables.
RACE se dit, en termes de Zoologie, de la Division des animaux qui vient immédiatement au-dessous de l'espèce. La race chevaline, bovine, etc.
Il se dit aussi, dans le langage courant, des Espèces particulières de quelques animaux domestiques, comme chiens, chevaux, etc. Les diverses races de chiens. Ce cheval est de bonne race.
Absolument, il signifie Race bonne et non altérée par des croisements. Un chien de race. Ce cheval a de la race.
Par analogie, Un écrivain de race, Un écrivain dont la qualité est nette et pure. On dit encore, en parlant d'un Homme : Il a beaucoup de race, Il présente un type très affiné.
Prov. et fig., Les bons chiens chassent de race ou Bon chien chasse de race, Les enfants tiennent de la nature, du caractère et des inclinations de leurs pères; et dans le même sens : Cet homme chasse de race. Cela se dit en bonne et en mauvaise part; mais on ne le prend jamais qu'en mauvaise part lorsqu'il s'agit d'une Femme. Cette fille chasse de race, Elle est coquette, comme l'était sa mère.
" le mot race est ici employé dans sa deuxième acception).

Les effets du rhum sont constant sur l'ensemble des populations locales, quelque soit la race à laquelle elles appartiennent.

Je me permet humblement de te rappeler qu'un propos, si il est raciste, l'est de manière égale quelque soit la couleur de la personne à laquelle il s'applique. C'est oublier cela qui est répréhensible.

3°) effectivement, le bon sens et la connaissance du sens des mots ayant actuellement disparu de certains esprits le vocabulaire utilisable si l'on souhaite éviter les dégoulinages bien pensants s'est singulièrement réduit.
C'est navrant.

En conclusion :
Mon propos consistait à rapprocher les effets du rhum produit et consommé localement (de mémoire 50% de la production locale est consommée sur place, le rhum vendu en France métropolitaine étant généralement fabriqué ici, à l'exception près de quelques grands crus comme ceux que déguste Gadloo) avec l'activité légendaire des "habitantsdecesiles,nonpasceuxquiviennentytravailler,maisceuxquisontnéslàbasouetc..." que j'ai dénommés, pour faciliter la lecture : peuplades.

Je suis tout à fait disposé pour remplacer le mot peuplade par celui qui te conviendra, du moment que sa signification est conforme aux explications ci-dessus sur le sens de ma phrase.

Est-ce assez clair ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tada-tadatata Empty m enfin!

Message  Invité Sam 13 Mar - 19:14

ya méme du rhum blanc tada-tadatata 850906

et pi je connais pire que le rhum martiniquais!
bounce

ya la cachaça brésilienne! tada-tadatata 713708

mais bon , servie en caipirinha par une gentille demoiselle

on en reprend des couleurs tada-tadatata 5049
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tada-tadatata Empty Re: tada-tadatata

Message  Très cher ami Gadloo Sam 13 Mar - 19:17

Wrenna a écrit:Tu as très bien compris ce que je voulais dire.

Oui.

D'Argenson, dans ses mémoires, ne parlait-il pas, au sujet des suisses, "de leur abondance, de leur peuplade, de leurs richesses".
Certes, PYM n'est pas d'Argenson.

Et heureusement pour nous, il n'est pas non plus homme politique. tada-tadatata 938164
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

tada-tadatata Empty Là, je dis STOP!

Message  Invité Sam 13 Mar - 19:22

IDF a écrit:... servie en caipirinha par une gentille demoiselle... tada-tadatata 5049

"gentille demoiselle", qui te sert, en plus! tada-tadatata 937176

A quelques jours seulement de la journée de la femme, ces propos sexistes sont inadmissibles !
Pire, non content de rabaisser la femme à un rôle servile qui parait te sembler naturel, c'est d'une enfant dont tu parles.

S'agissant de personnes féminines, ça confine au sexisme.
Si un homme politique disait ça aujourd'hui, il se retrouverait vite devant un tribunal. jocolor

Bon, je le fais bien, là, ou c'est un peu ridicule ? scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tada-tadatata Empty Détrompe-toi, Gadloo.

Message  Invité Sam 13 Mar - 19:26

Gadloo a écrit:...Et heureusement pour nous, il n'est pas non plus homme politique. tada-tadatata 938164

Je fais partie de ces gens qui revendiquent de s'occuper, dans l'ordre :
De leur famille, de leurs amis, d'eux même et, si ils ont 5 minutes, des autres.

Si j'étais au pouvoir, je ne pense pas que mes amis en seraient lésés.
Je me sens donc parfaitement en harmonie avec les traditions politiques de notre pays et vous n'avez rien à craindre tada-tadatata 720209
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tada-tadatata Empty Re: tada-tadatata

Message  Très cher ami Gadloo Sam 13 Mar - 19:37

PYM a écrit:
Gadloo a écrit:...Et heureusement pour nous,

Si j'étais au pouvoir, je ne pense pas que mes amis en seraient lésés.

Le "nous" était ici pris au sens large : "Nous, peuple de France".

Je me doute bien (j'espère bien ?) que pris au sens plus restreint "Nous, amis du forum", tu nous trouverais bien quelques missions confortables.
A nous tous, on pourrait bien lancer un Grenelle de l'amer : Campari et autres bitter.
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

tada-tadatata Empty Excellente idée !

Message  Invité Sam 13 Mar - 19:41

Gadloo a écrit:
A nous tous, on pourrait bien lancer un Grenelle de l'amer : Campari et autres bitter.
tada-tadatata 7153
Effectivement, pour le sens large...il auraient intérêt à se sortir les doigts delà où ils sont le "Nous, peuple de France".

Mais, entre nous, on ne seraient pas mieux rien qu'entre potes ? Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tada-tadatata Empty Re: tada-tadatata

Message  Très cher ami Gadloo Sam 13 Mar - 19:44

PYM a écrit:...il auraient intérêt à se sortir les doigts delà où ils sont le "Nous, peuple de France".

Mais, entre nous, on ne seraient pas mieux rien qu'entre potes ? Very Happy

Oh si !!!
Faudrait juste changer de doigts. Rien de moins. Et surtout rien de plus. :winsta:
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

tada-tadatata Empty Faudrait juste changer de doigts.

Message  Invité Sam 13 Mar - 20:02

Rien de moins. Et surtout rien de plus. tada-tadatata 266617
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tada-tadatata Empty Re: tada-tadatata

Message  cath-du-nord Sam 13 Mar - 20:12

tada-tadatata 937176
ça va pas non?
et mon fil sympa Shocked
3 pater 2 ave et pas d'apéro pendant 15 jrs !
cath-du-nord
cath-du-nord

Messages : 915
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

tada-tadatata Empty Beurk

Message  Invité Sam 13 Mar - 20:27

Très clair, Monsieur Pym.

Je ne reviendrai pas sur l'ensemble des citations derrière lesquelles vous vous réfugiez après coup, et dont certaines sont complètement hors sujet, ni sur vos remarques délibérément désobligeantes.

Je ne retiendrai qu'une chose : votre complaisance pour le mot race, mot que j'abhorre lorsqu'il s'agit des êtres humains. Vous l'employez aussi bien à titre personnel, par exemple :

"Effectivement, les Antilles sont peuplées en majorité de personnes de races différentes."

ou encore :

"Les effets du rhum sont constant sur l'ensemble des populations locales, quelque soit la race à laquelle elles appartiennent." (sic)

que dans vos citations :

"La race blanche. La race noire. La race jaune. La race juive. Une race pure." (Tiens, race juive, race pure, ça me rappelle quelque chose.)

Sachez une chose, Monsieur Pym : je considère qu'il n'y a qu'une et une seule race humaine. A partir du moment où deux êtres humains peuvent s'accoupler et donner naissance à un enfant, ils appartiennent à la même race, qu'ils soient juifs, jaunes, noirs ou blancs, de soi-disant race pure ou impure. Je n'ai jamais entendu dire qu'un martiniquais et une japonaise ou une lithuanienne ne pouvaient pas avoir d'enfant ensemble. On ne peut pas en dire autant d'une amibe d'eau douce et d'un hippopotame.

Cela fait des années que le corps des enseignants, et des enseignants de SVT en particulier, se bat pour communiquer ce message à nos jeunes. Je constate qu'il y a encore beaucoup à faire du côté des adultes.

Est-ce assez clair ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tada-tadatata Empty Bon,

Message  Invité Sam 13 Mar - 20:37

Et bien on va faire comme ça, alors... :winsta:

Est-ce assez clair ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tada-tadatata Empty Re: tada-tadatata

Message  Jorginho Sam 13 Mar - 20:37

cath-du-nord a écrit:tada-tadatata 937176
ça va pas non?
et mon fil sympa Shocked
3 pater 2 ave et pas d'apéro pendant 15 jrs !

J'allais le dire... geek

Non mais... tada-tadatata 583746

Il fait bô, on remâte les bateaux, keske vous vous prennez la tête avec des picadilles orthographiques ??? tada-tadatata 820305

Les mots... toujours les mots...
Faut pas tout prendre au 1er degré... Laughing

Peuplades... Avec tout le respect que je te dois Wrenna, faut-il vraiment y voir un sens préjoratif ??
D'ailleurs, ce n'est pas parce que les dicos' le disent, qu'il faut les croire... tada-tadatata 452422



Cath, t'es trop gentille... tada-tadatata 452422
Je dis 10 Pater et 12 Avé...

Et vous me recopierez 100 fois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tada-tadatata 820305 tada-tadatata 820305 tada-tadatata 820305

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

tada-tadatata Empty Re: tada-tadatata

Message  Très cher ami Gadloo Sam 13 Mar - 20:38

La seule chose qui me choque dans cette énumération concerne la notion de "race juive".
Pour le reste, que je sache, des chevaux de races différentes s'accouplent et procréent.

La notion de race ne me choque pas.
Ce qu'on en fait est une autre affaire et j'ai de bonnes raisons personnelles d'avoir participé à des combats et de rester aujourd'hui tout autant vigilant.
Et ce n'est pas ici le lieu d'en débattre.
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

tada-tadatata Empty 5 ave et 12 pas terre

Message  Invité Sam 13 Mar - 20:48

Gadloo a écrit:La seule chose qui me choque dans cette énumération concerne la notion de "race juive".
Pour le reste, que je sache, des chevaux de races différentes s'accouplent et procréent.

La notion de race ne me choque pas.
Ce qu'on en fait est une autre affaire et j'ai de bonnes raisons personnelles d'avoir participé à des combats et de rester aujourd'hui tout autant vigilant.
Et ce n'est pas ici le lieu d'en débattre.

Je n'ai fait que retranscrire le texte officiel décrivant la langue française.
Le facteur n'est pas responsable du contenu des courriers qu'il distribue.

Sinon, mille excuses Cath si je suis à l'origine 'une dérive de ton fil sympa.

Je me repends pour le désagrément que j'ai pu te causer...

Remords et contrition.

Pour toi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tada-tadatata Empty Re: tada-tadatata

Message  Pellechevent Sam 13 Mar - 22:20

Sachez une chose, Monsieur Pym : je considère qu'il n'y a qu'une et une seule race humaine. A partir du moment où deux êtres humains peuvent s'accoupler et donner naissance à un enfant, ils appartiennent à la même race, qu'ils soient juifs, jaunes, noirs ou blancs, de soi-disant race pure ou impure. Je n'ai jamais entendu dire qu'un martiniquais et une japonaise ou une lithuanienne ne pouvaient pas avoir d'enfant ensemble. On ne peut pas en dire autant d'une amibe d'eau douce et d'un hippopotame.





Euh , tu confonds pas un peu races et especes la , Wrenna ???? tada-tadatata 27860 tada-tadatata 27860 tada-tadatata 27860 Juste une mise au point qui ne change rien au fait que toutes les races de l'ESPECE humaine meritent le meme respect tada-tadatata 452422 tada-tadatata 452422 Mais la , franchement , tu fais un mauvais proces a Pym ( interroges toi sur la raison pour laquelle , pour la meme plaisanterie tu tombes sur lui pour les antillais et pas sur Macno pour les corses :winsta: :winsta: ) Cool , espece de raciste anti corse tada-tadatata 5049 tada-tadatata 5049 tada-tadatata 5049
Pellechevent
Pellechevent

Messages : 569
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 72
Localisation : Haute Vienne ( bateau : St Denis d'Oleron )

Revenir en haut Aller en bas

tada-tadatata Empty Mise au point.....

Message  Invité Sam 13 Mar - 22:24

C'est des Corses auvergnats dont je voulais parler...... tada-tadatata 388267
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tada-tadatata Empty Re: tada-tadatata

Message  Très cher ami Gadloo Sam 13 Mar - 22:34

macno a écrit:C'est des Corses auvergnats dont je voulais parler...... tada-tadatata 388267

Ca dépend lesquels. Quelle confession ???
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

tada-tadatata Empty Re: tada-tadatata

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum