Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La terre se fache .....

+14
Ré si dive
Jorginho
Hériona
Très cher ami Gadloo
chomtranquil
cath-du-nord
Culsec
Sebs
spi33
dany
Batelier
pierre
Macno
p'titlouis2
18 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La terre se fache ..... Empty La terre se fache .....

Message  Invité Ven 11 Mar - 8:27

En train de petit déjeuner en jetant un œil sur LCI .... Suspect

Ma tartine est tombée dans le bol en regardant en direct (caméra hélico NHK) l'arrivée d'un tsunami sur le Japon suite à un séisme de 8.8 .... pale

Impressionnant Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... Empty Re: La terre se fache .....

Message  p'titlouis2 Ven 11 Mar - 10:26

TRINGA a écrit:En train de petit déjeuner en jetant un œil sur LCI .... :suspect:

Ma tartine est tombée dans le bol en regardant en direct (caméra hélico NHK) l'arrivée d'un tsunami sur le Japon suite à un séisme de 8.8 .... :pale:

Impressionnant :shock:

Waou ! quels sont les dégâts ? ton bol a-t-il débordé ? la tartine est-elle récupérable ?
p'titlouis2
p'titlouis2

Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... Empty La terre se fâche

Message  Macno Ven 11 Mar - 10:30

Sûrement un coup de Sea-Sheperd.... affraid ( 4em degré ..... pirat )


Dernière édition par Macno le Ven 11 Mar - 10:32, édité 1 fois
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... Empty Re: La terre se fache .....

Message  Invité Ven 11 Mar - 10:30

p'titlouis2 a écrit:
TRINGA a écrit:En train de petit déjeuner en jetant un œil sur LCI .... Suspect

Ma tartine est tombée dans le bol en regardant en direct (caméra hélico NHK) l'arrivée d'un tsunami sur le Japon suite à un séisme de 8.8 .... pale

Impressionnant Shocked

Waou ! quels sont les dégâts ? ton bol a-t-il débordé ? la tartine est-elle récupérable ?

La terre se fache ..... 850906 C'est bon, tout est dans l'estomac ..... pas de dommages collatéraux ..... La terre se fache ..... 597760
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... Empty Re: La terre se fache .....

Message  Invité Ven 11 Mar - 10:44

TRINGA a écrit:En train de petit déjeuner en jetant un œil sur LCI .... Suspect
Ma tartine est tombée dans le bol en regardant en direct ...

Ouai, ça me fait pareil à chaque fois que je regarde LCI
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... Empty Re: La terre se fache .....

Message  Invité Ven 11 Mar - 11:55

Macno a écrit:Sûrement un coup de Sea-Sheperd.... affraid ( 4em degré ..... pirat )

Oh, la nature sait très bien jouer seule avec les vanités humaines .... La terre se fache ..... 583746
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... Empty la nature ne se fache pas

Message  pierre Ven 11 Mar - 21:42

elle remet l'homme a sa place ,bien sur il vat falloir voter une loi contre les catastrophes naturelles Sad
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... Empty Re: La terre se fache .....

Message  Batelier Ven 11 Mar - 22:01

pierre a écrit:elle remet l'homme a sa place ,bien sur il vat falloir voter une loi contre les catastrophes naturelles Sad

mais il n'y a plus de place dans les prisons françaises La terre se fache ..... 583746

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... Empty Re: La terre se fache .....

Message  Macno Sam 12 Mar - 9:19

pierre a écrit:elle remet l'homme a sa place ,bien sur il vat falloir voter une loi contre les catastrophes naturelles Sad

Non, non la terre n'est pas "fâchiste" et les catastrophes naturelles ne sont pas l'expression de volontés divines, fussent-elles celles des adorateurs de Gaïa et des écologistes radicaux .......
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... Empty Re: La terre se fache .....

Message  Invité Sam 12 Mar - 9:27

Et les écolos non radicaux ils disent bravo, super bonne idée de construire des centrales nucléaires dans la zone la plus sismique du monde.

Bon ça réduira encore un peu plus leur territoire (actuellement des taux de radioactivité 1000 fois supérieures à la normale dans certaines zones, mais rassurez vous braves gens les becquerels y vont bientôt regagner les centrales. Dans pas plus de 2 ou 300 000 ans)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... Empty Re: La terre se fache .....

Message  dany Sam 12 Mar - 11:57

c'est dégueulasse a souhait ce que je vais dire ,mais peut-etre que les japs vont avoir autre chose a faire que de chasser la baleine et bouffer tout le stock de thon rouge de la planète La terre se fache ..... 583746
dany
dany

Messages : 98
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... Empty Re: La terre se fache .....

Message  spi33 Sam 12 Mar - 13:35

dany a écrit:c'est dégueulasse a souhait ce que je vais dire ,mais peut-etre que les japs vont avoir autre chose a faire que de chasser la baleine et bouffer tout le stock de thon rouge de la planète La terre se fache ..... 583746

bof ! au contraire on devrait leur permettre de reconstituer leurs stocks de viande à sushi Twisted Evil et il va leur falloir aller loin pour ne pas en trouver de contaminés .... La terre se fache ..... 762985
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... Empty Re: La terre se fache .....

Message  pierre Sam 12 Mar - 16:00

dany a écrit:c'est dégueulasse a souhait ce que je vais dire ,mais peut-etre que les japs vont avoir autre chose a faire que de chasser la baleine et bouffer tout le stock de thon rouge de la planète La terre se fache ..... 583746




oui dany ,c'est degueulasse mais d'un autre coté l'empire des samourais n'est pas tendre envers la nature ! est ce que dieu existerai ?
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... Empty Remember Sodome et Gomorrhe

Message  Macno Sam 12 Mar - 17:02

C'est çà, c'est exactement çà........Dieu nous envoie les tremblements de terre et les tsunamis pour punir les japonais de leur baleinophagie........ La terre se fache ..... 434803
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... Empty Re: La terre se fache .....

Message  Sebs Sam 12 Mar - 17:29

pierre a écrit:
dany a écrit:c'est dégueulasse a souhait ce que je vais dire ,mais peut-etre que les japs vont avoir autre chose a faire que de chasser la baleine et bouffer tout le stock de thon rouge de la planète La terre se fache ..... 583746




oui dany ,c'est degueulasse mais d'un autre coté l'empire des samourais n'est pas tendre envers la nature ! est ce que dieu existerai ?

Toujours est-il que s'il existait, il devrait faire un tour chez un opticien. Ses attaques font quand même pas mal de victimes collatérales. Un lien de parenté avec Georges W Bush ? scratch
J'ai toujours su que dieu était un terroriste. La terre se fache ..... 847746

Réfléchissons un peu... Qui seraient les prochaines cibles inscrites sur les fameuses tablettes des 10 commandements ?

Donc, on a dit en 1, les pêcheurs de baleines et autres mammifères marins. Ensuite, qui ?
- les compagnies pétrolières, pour se venger des marées noires à répétition, responsables de génocides dans les mondes avifaune et ostéichtyen ?
- les vendeurs de mobiliers de jardin en teck de contrebande ?
- les constructeurs automobiles et autres empêcheurs de circuler à pied et à vélo ?
- les McDo qui importent de la viande mal élevée de l'autre côté de la planète ?
- les pilotes de F1 qui prennent leur bagnole pour partir d'un point et revenir au même point alors qu'à pied, ça aurait été aussi vite en raccourcissant un petit peu la longueur du parcours ?
- mes filles que j'arrête pas de les engueuler quand elles sortent de leur chambre en oubliant d'éteindre la lumière ?
- les caissières des supermarchés ouverts le dimanche, parce qu'elles n'auront pas respecté le sacré jour de repos dominical ?
- les buveurs de bière qui pissent dans des urinoirs des litres et des litres et qui à chaque fois appuient sur le petit bouton de la chasse d'eau qui débite (en 1 mot cette fois-ci) elle aussi des litres et des litres ?
- les bouffeuses de la pilule contraceptive qui, pour la même raison que les précédents, envoient des tonnes d'hormones dans nos rivières et que c'est sans doute pour ça que maman poisson ne sait plus avoir d'alevins sans recours à la procréation in vino ?
- les baiseurs en pleine mer qui balancent leurs capotes usagées par dessus bord et que les cétacés prennent pour des méduses et que c'est comme ça que naissent les sirènes ?

Non, franchement, soyons sérieux, quand j'avais 5 ans, je croyais sincèrement que, quand il pleuvait, c'était dieu qui urinait. Depuis, j'ai évolué. Mais je ne sors toujours pas sans mon parapluie, des fois qu'il en voudrait aux gens du nord et de belgique.
La terre se fache ..... 304788
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... Empty Dieu n'y est pour rien...

Message  Culsec Dim 13 Mar - 9:58

... mais la nature nous rappelle de temps à autre qu'elle est puissante et qu'il vaut mieux la traiter avec respect.
Ca me rappelle l'histoire de Gulliver.
Malheureusement ce ne sont bien sûr pas les armateurs de flottes de pêche qui se sont noyés dans le tsunami.
Si Dieu existe, il est un peu miro et maladroit. Ou alors il nous regarde de loin en se demandant si on sortira un jour de l'adolescence.
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 59
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... Empty Re: La terre se fache .....

Message  Invité Dim 13 Mar - 22:20

Sebs a écrit:
pierre a écrit:
dany a écrit:c'est dégueulasse a souhait ce que je vais dire ,mais peut-etre que les japs vont avoir autre chose a faire que de chasser la baleine et bouffer tout le stock de thon rouge de la planète La terre se fache ..... 583746




oui dany ,c'est degueulasse mais d'un autre coté l'empire des samourais n'est pas tendre envers la nature ! est ce que dieu existerai ?

Toujours est-il que s'il existait, il devrait faire un tour chez un opticien. Ses attaques font quand même pas mal de victimes collatérales. Un lien de parenté avec Georges W Bush ? scratch
J'ai toujours su que dieu était un terroriste. La terre se fache ..... 847746

Réfléchissons un peu... Qui seraient les prochaines cibles inscrites sur les fameuses tablettes des 10 commandements ?

Donc, on a dit en 1, les pêcheurs de baleines et autres mammifères marins. Ensuite, qui ?
- les compagnies pétrolières, pour se venger des marées noires à répétition, responsables de génocides dans les mondes avifaune et ostéichtyen ?
- les vendeurs de mobiliers de jardin en teck de contrebande ?
- les constructeurs automobiles et autres empêcheurs de circuler à pied et à vélo ?
- les McDo qui importent de la viande mal élevée de l'autre côté de la planète ?
- les pilotes de F1 qui prennent leur bagnole pour partir d'un point et revenir au même point alors qu'à pied, ça aurait été aussi vite en raccourcissant un petit peu la longueur du parcours ?
- mes filles que j'arrête pas de les engueuler quand elles sortent de leur chambre en oubliant d'éteindre la lumière ?
- les caissières des supermarchés ouverts le dimanche, parce qu'elles n'auront pas respecté le sacré jour de repos dominical ?
- les buveurs de bière qui pissent dans des urinoirs des litres et des litres et qui à chaque fois appuient sur le petit bouton de la chasse d'eau qui débite (en 1 mot cette fois-ci) elle aussi des litres et des litres ?
- les bouffeuses de la pilule contraceptive qui, pour la même raison que les précédents, envoient des tonnes d'hormones dans nos rivières et que c'est sans doute pour ça que maman poisson ne sait plus avoir d'alevins sans recours à la procréation in vino ?
- les baiseurs en pleine mer qui balancent leurs capotes usagées par dessus bord et que les cétacés prennent pour des méduses et que c'est comme ça que naissent les sirènes ?

Non, franchement, soyons sérieux, quand j'avais 5 ans, je croyais sincèrement que, quand il pleuvait, c'était dieu qui urinait. Depuis, j'ai évolué. Mais je ne sors toujours pas sans mon parapluie, des fois qu'il en voudrait aux gens du nord et de belgique.
La terre se fache ..... 304788

Ben les presque écolos, y deviennent écolos sans s"en rendre compte
YESSSSS one other
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... Empty Re: La terre se fache .....

Message  Sebs Dim 13 Mar - 22:47

Carquei a écrit:
Sebs a écrit:
pierre a écrit:
dany a écrit:c'est dégueulasse a souhait ce que je vais dire ,mais peut-etre que les japs vont avoir autre chose a faire que de chasser la baleine et bouffer tout le stock de thon rouge de la planète La terre se fache ..... 583746




oui dany ,c'est degueulasse mais d'un autre coté l'empire des samourais n'est pas tendre envers la nature ! est ce que dieu existerai ?

Toujours est-il que s'il existait, il devrait faire un tour chez un opticien. Ses attaques font quand même pas mal de victimes collatérales. Un lien de parenté avec Georges W Bush ? scratch
J'ai toujours su que dieu était un terroriste. La terre se fache ..... 847746

Réfléchissons un peu... Qui seraient les prochaines cibles inscrites sur les fameuses tablettes des 10 commandements ?

Donc, on a dit en 1, les pêcheurs de baleines et autres mammifères marins. Ensuite, qui ?
- les compagnies pétrolières, pour se venger des marées noires à répétition, responsables de génocides dans les mondes avifaune et ostéichtyen ?
- les vendeurs de mobiliers de jardin en teck de contrebande ?
- les constructeurs automobiles et autres empêcheurs de circuler à pied et à vélo ?
- les McDo qui importent de la viande mal élevée de l'autre côté de la planète ?
- les pilotes de F1 qui prennent leur bagnole pour partir d'un point et revenir au même point alors qu'à pied, ça aurait été aussi vite en raccourcissant un petit peu la longueur du parcours ?
- mes filles que j'arrête pas de les engueuler quand elles sortent de leur chambre en oubliant d'éteindre la lumière ?
- les caissières des supermarchés ouverts le dimanche, parce qu'elles n'auront pas respecté le sacré jour de repos dominical ?
- les buveurs de bière qui pissent dans des urinoirs des litres et des litres et qui à chaque fois appuient sur le petit bouton de la chasse d'eau qui débite (en 1 mot cette fois-ci) elle aussi des litres et des litres ?
- les bouffeuses de la pilule contraceptive qui, pour la même raison que les précédents, envoient des tonnes d'hormones dans nos rivières et que c'est sans doute pour ça que maman poisson ne sait plus avoir d'alevins sans recours à la procréation in vino ?
- les baiseurs en pleine mer qui balancent leurs capotes usagées par dessus bord et que les cétacés prennent pour des méduses et que c'est comme ça que naissent les sirènes ?

Non, franchement, soyons sérieux, quand j'avais 5 ans, je croyais sincèrement que, quand il pleuvait, c'était dieu qui urinait. Depuis, j'ai évolué. Mais je ne sors toujours pas sans mon parapluie, des fois qu'il en voudrait aux gens du nord et de belgique.
La terre se fache ..... 304788

Ben les presque écolos, y deviennent écolos sans s"en rendre compte
YESSSSS one other

Ecolo, je le suis depuis fort longtemps.
C'est juste que je ne trouve pas normal de faire de la politique avec un sujet aussi important.
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... Empty Re: La terre se fache .....

Message  Macno Lun 14 Mar - 9:01

Pardon Reiser....mais c'est plus fort que moi.....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... Empty Re: La terre se fache .....

Message  cath-du-nord Lun 14 Mar - 11:06

mis à part l'horreur des faits .....

je suis parfois étonnée de voir dans leur vidéo et images apocalyptiques que bien des bateaux arrivent souvent à terre ...comme si ils y avaient ete déposés là.....au milieu des décombres.... Shocked

on a vu l'image d'un chalutier dans le tourbillon, je me demande ce qu'il est devenu celui là

esperons que la terre ne se fache plus comme prévu pour mercredi, .... Crying or Very sad
cath-du-nord
cath-du-nord

Messages : 915
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... Empty Re: La terre se fache .....

Message  Invité Lun 14 Mar - 15:57

Sebs a écrit:

Ecolo, je le suis depuis fort longtemps.
C'est juste que je ne trouve pas normal de faire de la politique avec un sujet aussi important.

E
Je ne comprends pas ce que tu voudrais faire, alors.
Du terrorisme ?

D'autant que l'écologie n'est pas qu'environnementale, mais sociale, économique, un autre rapport de l'homme dans la société.
C'est un autre projet de société qui n'est pas un simple ajustement à gauche ou à droite d'une même politique.

Alors comment faire autrement que par la (bonne) politique qui est l'organisation du cadre général

Quand j'entends un Copé traiter les écolos d'opportunistes, alors que c'est leur pain quotidien (de dénoncer la politique nucléaire en France), ça c'est de la mauvaise politique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... Empty Juste une remarque sémantique :

Message  Invité Lun 14 Mar - 17:06

Carquei a écrit:...D'autant que l'écologie n'est pas qu'environnementale, mais sociale, économique, un autre rapport de l'homme dans la société.
C'est un autre projet de société qui n'est pas un simple ajustement à gauche ou à droite d'une même politique....

Par définition, l'écologie n'est QUE environnementale et rien d'autre :

Le Dictionnaire a écrit:ÉCOLOGIE n. f. XXe siècle. Emprunté de l'allemand Ökologie, formé à l'aide du grec oikos, « maison, habitat », et logos, « discours ».
1. À l'origine, partie des sciences naturelles qui étudiait les rapports de l'animal avec son milieu. Le terme « écologie » a été créé en 1866 par le biologiste allemand Haeckel. Par ext. Science qui étudie les corrélations entre les êtres vivants et le milieu qui les entoure. Écologie des Insectes, des Oiseaux, de l'Homme, etc. Écologie marine, terrestre, etc. Étudier l'écologie d'une zone géographique. 2. Étude des conditions nécessaires au développement harmonieux des êtres vivants : mesures propres à assurer la survie des espèces existantes, élimination des facteurs qui menacent l'équilibre biologique, etc. Les tenants de l'écologie estiment que le progrès technique provoquera, s'il est incontrôlé, une rupture dangereuse entre l'homme et son milieu.

Elle traite des rapports entre l'homme pris dans sa nature animale (espèce humaine) et son milieu et elle ne traite pas de l'homme "social".
Il serait plus exact de dire que les rapports de l'homme avec la société qu'il met en place peuvent influer sur son environnement, éventuellement on pourrait souhaiter que le souci de son environnement devrait influencer son projet de société mais l'écologie n'est en aucun cas ni politique, ni sociétale, ni idéologique. L'écologie est un état de fait avec lequel les hommes, tous, composent lorsqu'ils prennent des décisions sociales.

En pratique, un despote dévastateur prendra en compte l'écologie pour ce qu'elle lui apporte comme contraintes qui devront disparaitre devant lui et un pissehainelove intégriste la prendra tout autant en compte pour les raisons inverses.


La terre se fache ..... 452422


Dernière édition par PYM le Lun 14 Mar - 17:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... Empty Re: La terre se fache .....

Message  Invité Lun 14 Mar - 17:09

Je suis d'accord avec toi Carqueï, l'écologie politique ne doit être et n'est ni de droite ni de gauche.

C'est autre chose, un voie à explorer de toute urgence, car sa priorité est le respect, à travers la préservation de nos milieux, de l'humain dans sa globalité .....

Bien évidement, cette façon de penser est à l'opposée du capitalisme sauvage actuel et il est facile de faire un amalgame avec ce que nous appelons la gauche .....

Mais non, c'est autre chose ..... Je pense que l'écologie peut être modérément libérale et justement sociale, c'est un équilibre à trouver entre tous les excès (extrêmes) !

Certains vont dire que cela est de l'utopie ...... Essayons d'abord et discutons après .....

Vous savez maintenant ou vont mes bulletins de vote ...... La terre se fache ..... 820305
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... Empty tient d'un coup je me sens moins seul!!

Message  pierre Lun 14 Mar - 17:51

c'est tres vrai de dire que l'ecologie ne doit etre ni de droite ni de gauche !justement nos bons ecologistes actuels sont quand meme associés a la gauche et pronent la meme pensée unique ,moi je serai plus radical :decroissance humaine et financiere pour arriver a partager ce qui nous restera dans quelque temps ! La terre se fache ..... 2717
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... Empty tient a propos j'ai trouvé ça dans un blog d'ecolo radical

Message  pierre Lun 14 Mar - 17:59

L’écologisme est de droite. Toutes les avancées politiques ont été mises en place par la droite : le ministère de l’environnement et de la nature est une création de Pompidou en 1972. La Charte de l’environnement adossée à la Constitution a été imposée par Chirac. Le super-ministère du développement durable a été mis en place par Sarkozy ainsi que le Grenelle de l’environnement. Brice Lalonde avait bien senti le vent de l’histoire, il a viré à droite pour se retrouver aujourd’hui à l’ONU en train de préparer 2012l et a conférence des Nations unies sur le développement durable. Les ministres de droite qui ont mené une politique franchement écolo sont de droite, Serge Lepeltier, Nathalie Kosciusko-Morizet, Chantal Jouanno.
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... Empty Re: La terre se fache .....

Message  Invité Lun 14 Mar - 18:00

Comme tu le cites si bien


PYM a écrit:
Le Dictionnaire a écrit:
. Par ext. Science qui étudie les corrélations entre les êtres vivants et le milieu qui les entoure.

La terre se fache ..... 452422

Quand on ne coupe pas les cheveux en quatre (oups, pardon) , on peut l'interpréter au sens large et l'homme vivant au milieu des hommes vivants, ça s'appelle du social et le milieu qui les entoure peut être économique, politique, etc

D'où le complément "politique" ou "sociale" à écologie qui signifie qu'on prend cette science au sens large.


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... Empty Re: La terre se fache .....

Message  Invité Lun 14 Mar - 18:07

L'écologie environnementale n'est ni de gauche ni de droite.

L'écologie sociale trouve plus de sensibilité dans les programmes de gauche (et j'ai bien dit programmes !) que dans la politique ultra libérale des programmes de droite.

d'où une certaine cohérence dans la real politique à s'associer avec la gauche


Dernière édition par Carquei le Lun 14 Mar - 18:09, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... Empty Il faut bien lire toutes les lettres des mots...

Message  Invité Lun 14 Mar - 18:08

Carquei a écrit:...Quand on ne coupe pas les cheveux en quatre (oups, pardon) , on peut l'interpréter au sens large et l'homme vivant au milieu des hommes vivants, ça s'appelle du social et le milieu qui les entoure peut être économique, politique, etc....

Lorsque il est écrit : "...les corrélations entre les êtres vivants et le milieu qui les entoure...", ça ne peut en aucun cas signifier "...l'homme vivant au milieu des hommes vivants...".

Désolé.

Cependant, si tu veux affecter au mot écologie une signification personnelle, il suffit de préciser qu'il en est ainsi et, comme ça, on saura que tu parles d'autres chose.

Remarque, pour cet autre chose, il y a aussi un mot étudié pour : politique...

Ce que, très précisément, l'écologie n'est pas et, sur ce point, il semble que nous soyons d'accord.

La terre se fache ..... 583746 La terre se fache ..... 452422


Dernière édition par PYM le Lun 14 Mar - 18:12, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... Empty Re: La terre se fache .....

Message  Invité Lun 14 Mar - 18:12

PYM a écrit:

Cependant, si tu veux affecter au mot écologie une signification personnelle,....

La terre se fache ..... 583746 La terre se fache ..... 452422

Moi et quelques millions d'autres, y compris wikipedia
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... Empty Antienne...

Message  Invité Lun 14 Mar - 18:17

Carquei a écrit:...Moi et quelques millions d'autres, y compris wikipedia...
Désolé, mais le sens des mots français est déterminé par Le Dictionnaire, pas par Wikipédia.
C'est la Loi, je n'y peux rien. La terre se fache ..... 25297

Change la Loi et tu auras raison. La terre se fache ..... 820305

Un détail :
la page wikimachin "écologie" n'est pas finalisée.
Elle peut donc être modifiée par n'importe qui, n'importe comment.
Une mention précise d'ailleurs que l'article n'est pas suffisamment sourcé.
Je crains que les "millions d'autres" ne soient pas aussi certains que toi du sens du mot...

Le sens de "écologie" en français, lui, est paru au Journal officiel de la République française. La terre se fache ..... 583746 La terre se fache ..... 452422


Dernière édition par PYM le Lun 14 Mar - 18:29, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La terre se fache ..... Empty Re: La terre se fache .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum