Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

suis etonné et decu

+13
hautbanc
chomtranquil
Macno
ptirouge
Vit de Mulet
p'titlouis2
Sebs
clarivoile
Aliguen
Pellechevent
Batelier
Culsec
Jorginho
17 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 2 Empty Re: suis etonné et decu

Message  Sebs Mar 4 Jan - 14:17

PYM a écrit:
Batelier a écrit:OK...alors explique moi pourquoi tant de gens ...sont contre les 35 h ...

Tout simplement parce que la mesure du temps n'a rien a voir avec la mesure du travail et que délimiter les autorisation de travail à une quantité de temps est délirant et injuste.
Injuste en particulier parce que cela favorise les faignants et les incapables dont la montre tourne à la même vitesse que celle des courageux et des efficaces.

C'est aussi une manière de limiter l'exploitation des masses travailleuses.
Imaginons qu'un entrepreneur décide de payer ses ouvriers à la tâche bien faite. Le bon travailleur qui a faim le fera pour 2 sous. C'est donc lui que l'entrepreneur embauchera. Et comme ce travailleur a besoin de 5 sous pour un repas, il devra travailler vite et bien, 35 heures par jours pour nourrir sa famille.

Maintenant, si le travailleur dont l'unité de travail est le temps ne fait pas son boulot, libre à son patron de le virer et d'en mettre un autre à la place. Encore faut il que ce patron soit capable de comprendre ce qu'est un bon et un mauvais travailleur. Pour le patron, l'unité de travail étant le fric (pas le temps ni la qualité), pas facile de comparer des pommes et des tomates.
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 2 Empty Et de trois...

Message  Invité Mar 4 Jan - 14:20

hautbanc a écrit:elle tourne a la meme vitesse pour ceux qui bossent et que ceux qui speculent , !!!

Oui, effectivement.
Mais tu remarqueras que personne n'interdit à quiconque de spéculer plus de 35h par semaine et que les spéculateurs (en gros, tous ces salops qui ont un compte épargne versant des intérêts, ces ordures nanties qui on un codevi, un lep un pel, un cel, etc...en résumé tous ces parasites qui tirent un bénéfice, même faible du système financier...) ne s'en sont jamais plaints.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 2 Empty et de quatre...

Message  Invité Mar 4 Jan - 14:26

Sebs a écrit:C'est aussi une manière de limiter l'exploitation des masses travailleuses.
Imaginons qu'un entrepreneur décide de payer ses ouvriers à la tâche bien faite. Le bon travailleur qui a faim le fera pour 2 sous. C'est donc lui que l'entrepreneur embauchera. Et comme ce travailleur a besoin de 5 sous pour un repas, il devra travailler vite et bien, 35 heures par jours pour nourrir sa famille.
Maintenant, si le travailleur dont l'unité de travail est le temps ne fait pas son boulot, libre à son patron de le virer et d'en mettre un autre à la place. Encore faut il que ce patron soit capable de comprendre ce qu'est un bon et un mauvais travailleur. Pour le patron, l'unité de travail étant le fric (pas le temps ni la qualité), pas facile de comparer des pommes et des tomates.
Comme tu le rappelle à juste titre, l'unité de travail est le fric, pour le chef d'entreprise comme pour ses employés ou ses investisseurs.
La démarche est d'ailleurs la même : un employeur qui a faim acceptera des marchés à un prix plus bas que les autres etc...
Contrairement à ce que tu crois, les patrons, tous, savent très bien ce qu'est un bon et un mauvais travailleur : un bon travailleur rapporte de l'argent au final, un mauvais, non.

Quand au couplet de l'exploitation des masses travailleuses, il est un peu indécent dans nos contrées.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 2 Empty Re: suis etonné et decu

Message  Sebs Mar 4 Jan - 14:53

PYM a écrit:Contrairement à ce que tu crois, les patrons, tous, savent très bien ce qu'est un bon et un mauvais travailleur

Alors pourquoi te plains tu ? Si les patrons savent distinguer les bons travailleurs des mauvais, il ne devrait pas y avoir de mauvais travailleurs au travail.
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 2 Empty Re: suis etonné et decu

Message  Invité Mar 4 Jan - 16:02

PYM a écrit:
hautbanc a écrit:elle tourne a la meme vitesse pour ceux qui bossent et que ceux qui speculent , !!!

Oui, effectivement.
Mais tu remarqueras que personne n'interdit à quiconque de spéculer plus de 35h par semaine et que les spéculateurs (en gros, tous ces salops qui ont un compte épargne versant des intérêts, ces ordures nanties qui on un codevi, un lep un pel, un cel, etc...en résumé tous ces parasites qui tirent un bénéfice, même faible du système financier...) ne s'en sont jamais plaints.


??????? suis etonné  et decu - Page 2 720209 ???
t es ouf pym

j ai jamais vu un type qui a un codevi demander a ce que des travailleurs soient licenciés , et exiger des dividendes exorbitants!!! suis etonné  et decu - Page 2 937176
tu dis n importe quoi! tu m inquietes?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 2 Empty Les réponses...

Message  Invité Mar 4 Jan - 16:55

Sebs a écrit:Alors pourquoi te plains tu ? Si les patrons savent distinguer les bons travailleurs des mauvais, il ne devrait pas y avoir de mauvais travailleurs au travail.
Où vois-tu que je me plains ?
C'est à l'usage qu'on peut distinguer le bon grain de l'ivraie.


haubanc a écrit:t es ouf pym, j ai jamais vu un type qui a un codevi demander a ce que des travailleurs soient licenciés , et exiger des dividendes exorbitants!!!tu dis n importe quoi! tu m inquietes?

Tu fais un amalgame entre investisseur, détenteur d'un capital, de ce même capital que veut taxer Carquei et ces quelques rares, très rares, stakhanovistes qui ne sont jamais des vrais patrons mais juste des employés (mercenaires) et sur lesquels cristallise toute la ire prolétaire.

La spéculation est alimentée en partie non négligeable par les fonds des petits déposants.
Les rapports de ces fonds sont des purs résultat de la spéculation, que ça te plaise ou non.

Ce qui est..."distrayant" à observer c'est ce doux mélange des genres avec des illuminations véhémentes d'indignation et de gesticulations majuscules et des autismes aveugles devant des réalités beaucoup plus palpables.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 2 Empty oui mais moi

Message  Invité Mar 4 Jan - 17:20

je fout de tes elucubrations
ceux quiu appauvrissent le pays ce sont pas ceux qui bossent , mais ceux qui refusent que les benefs soient reinvestis le les travailleurs soient licencies , ceux qui veulent que les 35 h disparaissent pour sauvegarder leurs dividendes
je te parle meme pas de ceux qui ont pris des risques en investissant dans des grands projets qui ne sont pas surs d etre rentables !
je te parle de ceux qui ont investi des billes dans des entreprises qui etaient rentables pour la france autoroutes edf gdf
etc , au nom de la sacree sainte europe ,et de la concurence!! concurence qui ne doit profiter qu aux actionnaires! , qui n a qu un soucis profiter de tout
des entreprises payées par nos impots! *

et puis: je disais ; que j e suis degouté de voir ces fils d emigrés : venir dilapider le patrimoine de la france! suis etonné  et decu - Page 2 937176
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 2 Empty Jamais dit le contraire.

Message  Invité Mar 4 Jan - 17:38

hautbanc a écrit:...ceux quiu appauvrissent le pays ce sont pas ceux qui bossent
C'est vrai.
Si tu dis qu'elle ne s'appauvrit pas, je serais même d'accord avec toi.
Le problème c'est qu'elle ne s'enrichit plus assez.
Remarque, si les économistes trouvent, comme toi, que les autoroutes sont des entreprises rentables pour le pays, tout s'explique. suis etonné  et decu - Page 2 388267 suis etonné  et decu - Page 2 388267 suis etonné  et decu - Page 2 388267
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 2 Empty t inquietes

Message  Invité Mar 4 Jan - 17:55

si les autoroutes n etaient pas rentables , tes potes ne se seraient pas jeter dessus!

les autoroutes francaises sont empruntées par tous les camions europeuns les pays du nord pour aller au sud les empruntent !!
c etait beaucoup de devises qui entraient
et puis pour en finir tu m emmerdes ! tu m agaces surtout quand t utilises des smileys qui rient , tu me fais penser a ile de fustel!!!!!
bye
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 2 Empty Re: suis etonné et decu

Message  Batelier Mar 4 Jan - 18:10

clarivoile a écrit:

Vincent, on ne peut pas bâtir une réflexion sur un exemple, quelque soit le domaine. En l'occurrence, fréquentant assez régulièrement ce pays, je t'assure que ton exemple est loin d'être la norme dans ce pays. Par contre, pour ce qui est de la productivité, le pire est en Inde ou au Pakistan.


ce n 'est pas un exemple mais le témoignage d'un mec qui vit la bas depuis deux ans (pas qui y passe de temps en temps quelques heures)

pour préciser, même s'il est français, il parle (et ecrit) parfaitement bien le chinois car né de parents chinois....en plus il a la tête de l'emploi

suis etonné  et decu - Page 2 583746


Dernière édition par Batelier le Mar 4 Jan - 18:41, édité 1 fois (Raison : mise au point et complement d'information)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 2 Empty Relis bien tous les mots que j'ai écrit avec des lettres :

Message  Invité Mar 4 Jan - 18:14

hautbanc a écrit:si les autoroutes n etaient pas rentables , tes potes ne se seraient pas jeter dessus!
1°) Tu as écrit :

Haubanc a écrit:...des entreprises qui etaient rentables pour la france autoroutes...
Certes les zotoroot sont rentables mais seulement pour leurs propriétaires (et encore à condition que leur construction soit payée par d'autres), pas pour le pays.

2°) je n'ai aucun "pote".
J'ai juste un goût immodéré, sans doute consécutif à une carence de ma part, pour des notions comme l'intelligence, l'humanisme, le bon sens, le réalisme, la raison, l'individu qui sont le fondement de la sélection de mes amis.
Une petite indulgence particulière pour ceux qui ont un avis différent. Le métissage des idées est une richesse.
La gestion d'autoroute ne rentre pas en ligne de compte.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 2 Empty Re: suis etonné et decu

Message  p'titlouis2 Mar 4 Jan - 18:42

Batelier a écrit:
clarivoile a écrit:

Vincent, on ne peut pas bâtir une réflexion sur un exemple, quelque soit le domaine. En l'occurrence, fréquentant assez régulièrement ce pays, je t'assure que ton exemple est loin d'être la norme dans ce pays. Par contre, pour ce qui est de la productivité, le pire est en Inde ou au Pakistan.


ce n 'est pas un exemple mais le témoignage d'un mec qui vit la bas depuis deux ans (pas qui y passe de temps en temps quelques heures)


pour avoir suivi quelques usines chinoises j'ai le souvenir de jeunes chinois qui s'endormaient régulièrement sur les chaînes de fabrication. Si une TV avait filmé ça je passais pour un négrier, alors que c'était parce qu'ils avaient fait la nouba la veille, comme presque tous les soirs.

Quant à la productivité horaire il faut effectivement la multiplier par le nombre d'heures productives pour obtenir la richesse effectivement produite, ce qui d'ailleurs ne donne pas nécessairement la qualité de cette richesse.

p'titlouis2
p'titlouis2

Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 2 Empty Re: suis etonné et decu

Message  Batelier Mar 4 Jan - 18:46

p'titlouis2 a écrit:
pour avoir suivi quelques usines chinoises j'ai le souvenir de jeunes chinois qui s'endormaient régulièrement sur les chaînes de fabrication. Si une TV avait filmé ça je passais pour un négrier, alors que c'était parce qu'ils avaient fait la nouba la veille, comme presque tous les soirs.

Quant à la productivité horaire il faut effectivement la multiplier par le nombre d'heures productives pour obtenir la richesse effectivement produite, ce qui d'ailleurs ne donne pas nécessairement la qualité de cette richesse.


c'est aussi une des constatation de mon ami

ça picole presqu'autant qu'en Russie vec de l'alcool aussi frelaté suis etonné  et decu - Page 2 583746 (pour etre sur d'avoir du saké chinois non frelaté, il faut acheter des bouteilles en terre cuite avec le goulot scellé et faillencé en meme temps que le reste
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 2 Empty Re: suis etonné et decu

Message  Vit de Mulet Mar 4 Jan - 18:48

hauban a écrit:
bye

des vacances ???

suis etonné  et decu - Page 2 583746
Vit de Mulet
Vit de Mulet

Messages : 14
Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : derrière

Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 2 Empty Re: suis etonné et decu

Message  p'titlouis2 Mar 4 Jan - 19:11

Batelier a écrit:
p'titlouis2 a écrit:
pour avoir suivi quelques usines chinoises j'ai le souvenir de jeunes chinois qui s'endormaient régulièrement sur les chaînes de fabrication. Si une TV avait filmé ça je passais pour un négrier, alors que c'était parce qu'ils avaient fait la nouba la veille, comme presque tous les soirs.

Quant à la productivité horaire il faut effectivement la multiplier par le nombre d'heures productives pour obtenir la richesse effectivement produite, ce qui d'ailleurs ne donne pas nécessairement la qualité de cette richesse.


c'est aussi une des constatation de mon ami

ça picole presqu'autant qu'en Russie vec de l'alcool aussi frelaté :sif: (pour etre sur d'avoir du saké chinois non frelaté, il faut acheter des bouteilles en terre cuite avec le goulot scellé et faillencé en meme temps que le reste

remarque que j'ai également rencontré des Chinois au top niveau mondial, notamment dans leurs universités.
p'titlouis2
p'titlouis2

Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 2 Empty Re: suis etonné et decu

Message  Batelier Mar 4 Jan - 20:01

p'titlouis2 a écrit:

remarque que j'ai également rencontré des Chinois au top niveau mondial, notamment dans leurs universités.

c'est une des nouveauté en Chine (enfin, depuis une vingtaine d'année Rolling Eyes ) l'acces aux facs - tout frais payés - aux fils de "paysans" triés sur le volet par des systemes de concours depuis la plus tendre enfance. donc des étudiants intelligents, travailleurs et tres tres motivés suis etonné  et decu - Page 2 7153
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 2 Empty Re: suis etonné et decu

Message  Jorginho Mar 4 Jan - 20:22

Batelier a écrit:

ça picole presqu'autant qu'en Russie vec de l'alcool aussi frelaté suis etonné  et decu - Page 2 583746 (pour etre sur d'avoir du saké chinois non frelaté, il faut acheter des bouteilles en terre cuite avec le goulot scellé et faillencé en meme temps que le reste

En même temps ( lu ce soir dans le Sud Ouest )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La France aurait-elle trouvé ou vendre ses surplus invendus ??

suis etonné  et decu - Page 2 7153
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 2 Empty je ne comprends pas bien

Message  clarivoile Mar 4 Jan - 20:52

on annonce que les cadres chinois ne travillen que 32 heures (je suis désolé de nouveau, mais cela ne correspond pas à ce que j'ai pu voir), et maintenant, vous me parlez d'ouvriers qui s'endorment sur leur ouvrage après avoir soi disant fait la fête.

Je ne vais pas m'étaler sur qui est celui qui connait le mieux, le plus fort ........Mais en tous cas, cela me semble être deux choses bien différentes
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 2 Empty Re: suis etonné et decu

Message  Batelier Mar 4 Jan - 21:13

bon, il y a peut etre aussi une différence entre Pékin et Shanghai (comme chez nous entre nordiste et Marseillais ? ou plus exactement entre allemand et espagnol) car à Shanghai, ils font aussi la sieste toute la saison chaude suis etonné  et decu - Page 2 452422 (mon ami travaille évidemment à coté de Shanghai Rolling Eyes )
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 2 Empty Re: suis etonné et decu

Message  p'titlouis2 Mar 4 Jan - 22:54

pour moi c'était encore plus sud Shenzhen / Guangzhou (Canton) ; mais je ne dis pas que tous les Chinois sont des branleurs, disons que beaucoup, encore, travaillent à leur rythme. J'ai aussi connu les petits commerçants ouverts quasi 24/24 : ils dormaient dans leur échoppes. Ils sont plus rares maintenant.

et quand on voit la quantité d'ingénieurs qu'ils sortent désormais chaque année, on peut s'inquiéter.
p'titlouis2
p'titlouis2

Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 2 Empty Re: suis etonné et decu

Message  Batelier Mar 4 Jan - 23:18

p'titlouis2 a écrit:pour moi c'était encore plus sud Shenzhen / Guangzhou (Canton) ; mais je ne dis pas que tous les Chinois sont des branleurs, disons que beaucoup, encore, travaillent à leur rythme. J'ai aussi connu les petits commerçants ouverts quasi 24/24 : ils dormaient dans leur échoppes. Ils sont plus rares maintenant.

et quand on voit la quantité d'ingénieurs qu'ils sortent désormais chaque année, on peut s'inquiéter.

ce qu'il faut esperer, c'est que leur marché int absorbe plus qu'ils ne produisent Rolling Eyes

et que les niveaux de salaire , quoiqu'en dise Ségéla, montent en flèche (ils ont découvert la grève eux aussi suis etonné  et decu - Page 2 850906 suis etonné  et decu - Page 2 850906 suis etonné  et decu - Page 2 850906 suis etonné  et decu - Page 2 452422 suis etonné  et decu - Page 2 452422 suis etonné  et decu - Page 2 452422 )
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 2 Empty bonjour la compagnie..

Message  ptirouge Mer 5 Jan - 11:23

personne ne parle et du plan Marshal,ni des dommages de guerre que les perdants ont du payer?
ptirouge
ptirouge

Messages : 169
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 82
Localisation : saint quay portrieux

Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 2 Empty Marshal....nous voilà.Devant toi le sauveur de la France

Message  Macno Mer 5 Jan - 14:46

En voilà un plan qu'il était bon pour Massey Ferguson, Général Motor etc....Pour imposer la culture étasunienne et les bons produits culturels de l'oncle Sam....Remarque en face y avait l'URSS, le komintern et la belle idéologie de l'oncle Joseph..... suis etonné  et decu - Page 2 937176


Dernière édition par Macno le Mer 5 Jan - 17:33, édité 1 fois
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 2 Empty Une sorte de référence....

Message  Invité Mer 5 Jan - 16:24

...au choix cornélien entre la peste et le choléra.
Comme une hésitation entre Caraïbe et Sheila.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 2 Empty Re: suis etonné et decu

Message  Invité Mer 5 Jan - 18:47

PYM a écrit:
Tu fais un amalgame entre investisseur, détenteur d'un capital, de ce même capital que veut taxer Carquei ...........

J'arrive sur ce fil.

J'aurais dit quelque chose à l'insu de mon plein gré ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 2 Empty Il y a des moments dans l'existence où on aimerait être englouti sous terre!

Message  Invité Mer 5 Jan - 19:00

Carquei a écrit:
PYM a écrit:Tu fais un amalgame entre investisseur, détenteur d'un capital, de ce même capital que veut taxer Carquei ...........
J'arrive sur ce fil. J'aurais dit quelque chose à l'insu de mon plein gré ?

Honte sur moi, mon neurone de l'hémisphère gauche a frappé par erreur "Carquei" au lieu d'écrire "Culsec" comme le lui demandait le neurone résidant dans l'hémisphère droit.

Effectivement, tu es innocent, indument accusé d'être celui qui a commis cet avis, trainé dans la boue, affublé de cette proposition ridicule pour un bête problème de communication neuronale dont je suis le responsable.

Je te prie d'accepter toutes mes excuses. Embarassed

Je reformule donc, correctement cette fois :
Tu (Haubanc) fais un amalgame entre investisseur, détenteur d'un capital, de ce même capital que veut taxer Carquei ...

C'est l'âge tout ça, c'est l'âge. Tu te rends compte, il m'arrive même de suivre des jolies filles dans la rue et je ne me souviens même plus pourquoi. Pfff...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 2 Empty Re: suis etonné et decu

Message  Invité Mer 5 Jan - 19:16

Va, je ne te hais point.

Il se dit cependant que le cerveau gauche est celui de la raison et le cerveau droit celui du désir, des passions et des affects.

Culsec aurait il besoin de se tenir à distance raisonnable de ton engouement ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 2 Empty Ouf...

Message  Invité Mer 5 Jan - 19:27

Carquei a écrit:Va, je ne te hais point.
Il se dit cependant que le cerveau gauche est celui de la raison et le cerveau droit celui du désir, des passions et des affects.
Culsec aurait il besoin de se tenir à distance raisonnable de ton engouement ?
Non point. le fait d'être un hémisphère raisonnable n'exclut pas qu'il soit déficient aux dix tifs (et encore, sans doute encore moins que ça...).

Je ne connais pas Culsec mais je subodore que son physique ne serait pas en mesure de susciter au regard de mes canons une compensation suffisante à nos divergence soulignées dans l'échange qui a été le creuset de mon erreur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 2 Empty c'est normal,

Message  ptirouge Mer 5 Jan - 19:29

c'est comme les tennismen lefthands,ça va plus vite,parait-il...
ptirouge
ptirouge

Messages : 169
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 82
Localisation : saint quay portrieux

Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 2 Empty doit on piquer la bête ?

Message  Batelier Mer 5 Jan - 19:39

PYM a écrit:
Carquei a écrit:
PYM a écrit:Tu fais un amalgame entre investisseur, détenteur d'un capital, de ce même capital que veut taxer Carquei ...........
J'arrive sur ce fil. J'aurais dit quelque chose à l'insu de mon plein gré ?

Honte sur moi, mon neurone de l'hémisphère gauche a frappé par erreur "Carquei" au lieu d'écrire "Culsec" comme le lui demandait le neurone résidant dans l'hémisphère droit.

Effectivement, tu es innocent, indument accusé d'être celui qui a commis cet avis, trainé dans la boue, affublé de cette proposition ridicule pour un bête problème de communication neuronale dont je suis le responsable.

Je te prie d'accepter toutes mes excuses. Embarassed

Je reformule donc, correctement cette fois :
Tu (Haubanc) fais un amalgame entre investisseur, détenteur d'un capital, de ce même capital que veut taxer Carquei ...



encore Carquei? scratch

est ce grave docteur ? Twisted Evil
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 2 Empty Re: suis etonné et decu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum