Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

suis etonné et decu

+13
hautbanc
chomtranquil
Macno
ptirouge
Vit de Mulet
p'titlouis2
Sebs
clarivoile
Aliguen
Pellechevent
Batelier
Culsec
Jorginho
17 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 8 Empty Re: suis etonné et decu

Message  Jorginho Mer 12 Jan - 7:35

Culsec a écrit:... puisque je parle tout seul comme un vieil alcoolique.

La peur de l'autre est une de ces peurs viscérales et archaïques (le loup !) qui nous viennent de loin, pas étonnant qu'on la retrouve dans toutes les civilisations. Chez certains elle est alimentée par la colère, le manque d'instruction, la manipulation qui peuvent le pousser à de grosses conneries comme par exemple devenir terroriste. C'est extrêmement fâcheux, mais il me parait possible d'y remédier en donnant un plus large accès à la richesse et l'éducation.

Là où je suis perplexe, c'est quand on la retrouve chez des gens qui vivent dans l'opulence, qui sont allés à l'école et qui n'ont donc pas tellement de raison d'être en colère. Si ces gens utilisaient leur instruction pour réfléchir un peu ils s'apercevraient que le meilleur moyen de résoudre les problèmes liées aux différences est de partager les richesses et brasser les cultures, pas de dresser des murs entre les gens.
Plus que la différence culturelle ou ethnique, ce qui me fait peur, moi, c'est la connerie. Et elle n'épargne aucun groupe.


suis etonné  et decu - Page 8 253862 suis etonné  et decu - Page 8 253862 suis etonné  et decu - Page 8 253862

suis etonné  et decu - Page 8 452422
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 8 Empty Re: suis etonné et decu

Message  Invité Mer 12 Jan - 9:36

Jorginho a écrit:
Culsec a écrit:... puisque je parle tout seul comme un vieil alcoolique.

La peur de l'autre est une de ces peurs viscérales et archaïques (le loup !) qui nous viennent de loin, pas étonnant qu'on la retrouve dans toutes les civilisations. Chez certains elle est alimentée par la colère, le manque d'instruction, la manipulation qui peuvent le pousser à de grosses conneries comme par exemple devenir terroriste. C'est extrêmement fâcheux, mais il me parait possible d'y remédier en donnant un plus large accès à la richesse et l'éducation.

Là où je suis perplexe, c'est quand on la retrouve chez des gens qui vivent dans l'opulence, qui sont allés à l'école et qui n'ont donc pas tellement de raison d'être en colère. Si ces gens utilisaient leur instruction pour réfléchir un peu ils s'apercevraient que le meilleur moyen de résoudre les problèmes liées aux différences est de partager les richesses et brasser les cultures, pas de dresser des murs entre les gens.
Plus que la différence culturelle ou ethnique, ce qui me fait peur, moi, c'est la connerie. Et elle n'épargne aucun groupe.


suis etonné  et decu - Page 8 253862 suis etonné  et decu - Page 8 253862 suis etonné  et decu - Page 8 253862

suis etonné  et decu - Page 8 452422

Hips ............ suis etonné  et decu - Page 8 266617 suis etonné  et decu - Page 8 452422
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 8 Empty Le politiquement correct....

Message  Macno Mer 12 Jan - 10:11

En 2001 Jacques Bertin, le chanteur journaliste, était éditorialiste de "Politis" journal très à gauche de Bernard Langlois.....le petit texte qui suit fut refusé par sa direction, et provoqua le départ de Bertin.
Quand je lu et fis lire ce texte à mes amis , je n'ai entendu que hurlements : lepennisation etc.....
Dans les années 80 les statistiques sur la population carcérale faisaient ressortir des taux impressionants relatifs aux populations d'origines immigrées.....on entendait les mêmes hurlements à gauche.....
Aujourd'hui Eric Zemmour( journaliste de droite) affirme que les dealers sont souvent noirs ou arabes.......procès en cours.
Quand arrêtera-t-on de mélanger les causes et les effets ? L'identification des problèmes pour moi n'est en rien le refus de comprendre les causes, mais le port des oeillères, en revanche ne risque pas d'améliorer le traitement de ceux-ci.....
Dernièrement Jean Daniel du "nouvel obs " déclarait en substance : le racisme est pour moi (malheureusement ) naturel ..... Jean Daniel est-il un facho ?
Ma fille qui porte un prénom "arabe" et qui fréquentait un jeune gouadeloupéen il y a 15 ans fut particulièrement choquée de voir son ami insulté par d'autres jeunes noirs : ce faux frère sortait avec une blanche etc...
Un jeune ami d'origine kabyle, correspondant de nuit dans les quartiers nantais, me disait il y a 15 ans que ses collègues "travailleurs sociaux" étaient souvent "musulmans pratiquants " et que lui-même recevait des reproches pour son non respect de la religion de ses pères....
Mon copain Ahmed ne voit pas un pays "musulman " qui soit une démocratie et encouragerait les "français " à échanger la construction de mosquée en France avec la construction d'églises en Arabie ou en Algérie..... suis etonné  et decu - Page 8 583746 salaud d'Ahmed faudrait le dénoncer à la police de la pensée politiquement correcte....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 8 Empty Re: suis etonné et decu

Message  p'titlouis2 Mer 12 Jan - 10:35

Culsec a écrit:
Plus que la différence culturelle ou ethnique, ce qui me fait peur, moi, c'est la connerie. Et elle n'épargne aucun groupe.

la connerie humaine est la seule ressource naturelle qui puisse être surexploitée sans aucun risque de déplétion.

p'titlouis2
p'titlouis2

Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 8 Empty plussoige

Message  Invité Mer 12 Jan - 10:40

p'titlouis2 a écrit:...la connerie humaine est la seule ressource naturelle qui puisse être surexploitée sans aucun risque de déplétion.
Le terreau du "groupe" étant encore plus fertile. suis etonné  et decu - Page 8 253862 suis etonné  et decu - Page 8 253862 suis etonné  et decu - Page 8 253862 suis etonné  et decu - Page 8 253862 suis etonné  et decu - Page 8 44702 suis etonné  et decu - Page 8 44702 suis etonné  et decu - Page 8 44702 suis etonné  et decu - Page 8 44702 suis etonné  et decu - Page 8 802232 suis etonné  et decu - Page 8 802232 suis etonné  et decu - Page 8 802232 suis etonné  et decu - Page 8 802232
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 8 Empty Re: suis etonné et decu

Message  hautbanc Mer 12 Jan - 10:41

Invité a écrit:
Culsec a écrit:... ce qui nous ramène au post initial de ce fil, lequel était me semble-t-il quelque peu teinté d'une xénophobie dont j'aimerais bien qu'elle ne vienne pas nous polluer jusque dans ce forum, mais c'est comme la pollution, même sur une lage déserte du bout du monde on trouve des sacs en plastique.

j accepte tout , mais pas ca !
tu t es epuisé avec l autre a elucubrer maintenant que tu es a sec tu viens ternir le truc,
il faut que vous soyez des tordus pour y voir de la xenophobie, !
d ailleuirs toi monsieur culsec , veux tu que j te rappelle ce que tu m ecrivais en mp a propos des participants du visu de la rochelle
t es un minable bye suis etonné  et decu - Page 8 937176 suis etonné  et decu - Page 8 937176

j ai balancé cette ineptie pour te mettre dans le meme embarras que tu m as mis ! !!
c est bon on oublie tout!!??? Very Happy

la colere fait dire des conneries!!!!!!!
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 8 Empty Re: suis etonné et decu

Message  Culsec Mer 12 Jan - 11:22

Macno a écrit:En 2001 Jacques Bertin, le chanteur journaliste, était éditorialiste de "Politis" journal très à gauche de Bernard Langlois.....le petit texte qui suit fut refusé par sa direction, et provoqua le départ de Bertin.
Quand je lu et fis lire ce texte à mes amis , je n'ai entendu que hurlements : lepennisation etc.....
Dans les années 80 les statistiques sur la population carcérale faisaient ressortir des taux impressionants relatifs aux populations d'origines immigrées.....on entendait les mêmes hurlements à gauche.....
Aujourd'hui Eric Zemmour( journaliste de droite) affirme que les dealers sont souvent noirs ou arabes.......procès en cours.
Quand arrêtera-t-on de mélanger les causes et les effets ? L'identification des problèmes pour moi n'est en rien le refus de comprendre les causes, mais le port des oeillères, en revanche ne risque pas d'améliorer le traitement de ceux-ci.....
Dernièrement Jean Daniel du "nouvel obs " déclarait en substance : le racisme est pour moi (malheureusement ) naturel ..... Jean Daniel est-il un facho ?
Ma fille qui porte un prénom "arabe" et qui fréquentait un jeune gouadeloupéen il y a 15 ans fut particulièrement choquée de voir son ami insulté par d'autres jeunes noirs : ce faux frère sortait avec une blanche etc...
Un jeune ami d'origine kabyle, correspondant de nuit dans les quartiers nantais, me disait il y a 15 ans que ses collègues "travailleurs sociaux" étaient souvent "musulmans pratiquants " et que lui-même recevait des reproches pour son non respect de la religion de ses pères....
Mon copain Ahmed ne voit pas un pays "musulman " qui soit une démocratie et encouragerait les "français " à échanger la construction de mosquée en France avec la construction d'églises en Arabie ou en Algérie..... suis etonné  et decu - Page 8 583746 salaud d'Ahmed faudrait le dénoncer à la police de la pensée politiquement correcte....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'éditorial en question ne me parait pas tellement intéressant, et du genre à exciter la xénophobie, je comprends qu'il ait été publié par Marianne et pas par Politis.
Est-ce l'immigration ou la pauvreté dans laquelle sont maintenus les immigrés clandestins - ils travailleraient s'ils avaient des papiers plutôt que faire du trafic - qui est à l'origine de ce qui est décrit ?
Ces populations non intégrées se regrouperaient-elles dans ces rues si certains propriétaires des immeubles des rues en question ne leur louaient pas des taudis ?
Beaucoup de questions trop complexes pour qu'on y réponde de façon tranchée.
La connerie est-elle l'exclusivité des blancs ou des noirs, ou des arabes ? Certainement pas
Ces problèmes existent, mais ce n'est pas une raison pour en vouloir à telle ou telle communauté. Il serait plus pertinent de contraindre les politiques de proposer des projets à long terme pour tenter d'y remédier.
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 8 Empty Trop, c'est trop!

Message  Invité Mer 12 Jan - 11:58

Culsec a écrit:...La connerie est-elle l'exclusivité des blancs ou des noirs, ou des arabes ? Certainement pas
Ces problèmes existent, mais ce n'est pas une raison pour en vouloir à telle ou telle communauté....

Il y a des âneries que je ne suis pas capable de laisser passer.
Évidemment, la connerie n'est que le privilège des cons, qu'ils soient grands, petits, maigres, gros, blancs, noirs, bleus, à pois, blonds, roux, bruns, etc..
Évidemment, le fait d'être grands, petits, maigres, gros, blancs, noirs, bleus, à pois, blonds, roux, bruns, etc.. n'a aucun rapport avec le fait d'être con ou délinquant etc...

Mais, qu'on soit d'accord ou non avec la politique, la situation économique, la pression sociale, l'histoire, etc...
Force est de constater que, en France, la situation sociale/culturelle/financière/professionnelle des minorités dites visibles (en pratique, les noirs et les arabes de banlieue mais on n'a pas le droit d'en parler) est très nettement plus dégradée que celle des autres populations.

Je ne crois pas m'avancer trop en pensant que tu ne contrediras pas cette observation.

De la même façon, force est de constater que le terreau de la délinquance de terrain (le trafic de drogue, le vol etc...) est plus fertile dans les milieux défavorisés que dans les milieux aisés (pour t'éviter de polémiquer sur le sujet : oui, effectivement, les milieux aisés sont, eux aussi le terreau d'une délinquance mais totalement différente, ce qui ne retire rien à sa gravité).

Je ne crois pas m'avancer trop en pensant que tu ne contrediras pas cette observation.

Il ne me parait pas, en conséquence, absurde de réunir les deux observations et d'en déduire que :
Les milieux défavorisés étant plus vulnérables aux embrigadements de malfaisants, d'une part, et les minorités visibles étant, malheureusement, le plus souvent cantonnées dans des ghettos sociaux et contraints de demeurer dans des milieux défavorisés, d'autre part, ce sont, malgré elles, les minorités visibles qui constitue le plus gros de la troupe impliquée dans les actes de petite délinquance.

Il ne me semble pas qu'il y ait le moindre soupçon de xénophobie dans ce propos (qui est si je ne m'abuse, très précisément celui de E.Z.). Ce n'est pas, bien sûr, parce que des délinquants appartiennent à des minorités visibles qu'ils sont délinquants, mais parce qu'il sont plus souvent cantonnés malgré eux à un quart monde marginal qu'ils courent plus de risque d'y sombrer comme n'importe quelle autre personne qui est soumise au même traitement.

Il se trouve que, dans sa grande "sagesse", la pensée "rose bonté" (merci à ma source) a interdit de pouvoir prendre en compte certains critères dans les statistiques.
En conséquence, il n'est pas plus possible de démonter que cette proposition de pure logique est indiscutablement vraie, que de démontrer qu'elle est fausse.
C'est malin....

Pour conclure :
Constater que des problèmes existent ne sert pas à incriminer telle ou telle communauté, race ou, tranche de la population.
Ce serait absurde.
En revanche, ça permet de se donner une chance de pouvoir mieux déterminer qui a besoin d'aide pour sortir de sa condition et comment centrer les actions.

Je retourne dans ma coquille.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 8 Empty Pour Culsec....

Message  Macno Mer 12 Jan - 12:03

Loin de moi l'idée de jeter l'anathème sur l'un ou l'autre.
Par contre, mon post incitait à laisser tomber "les bons sentiments" et encourageait à regarder la réalité en face afin d'y trouver remèdes.
L'article de Bertin en 2001 (connaîssant le monsieur ) n'avait pas d'autres buts.
Tiens je le mets en clair :



Les petits blancs


Vous devriez visiter Château-rouge. C'est, juste sous Montmartre, un petit quartier du XVIIIème arrondissement. Un quartier de quartier, pourrait-on dire, qui ne se faisait pas remarquer, jusqu'ici. Samedi, vous auriez pu y voir une manifestation, bravant la pluie battante. Deux cents personnes. Pas des manifestants professionnels, non ; seulement le voisinage ; des gens gênés d'être là, en pleine rue, derrière ce mégaphone, avec la crainte de se faire qualifier de "petits blancs" dans le journal de lundi. Ce qu'ils faisaient? Ils manifestaient contre l'inertie des pouvoirs publics devant la dégradation du quartier, récemment transformé, sans qu'on sache qui l'a décidé, en capitale des exotismes. Un pur délire. Pas d'autre mot. "Non-droit et loi du plus fort", disent les habitants : c'est totalement vrai.

La rue Poulet est probablement la rue la plus sale d'Europe, allez voir. La minuscule station de métro Château-rouge est totalement submergée : des queues, des bousculades, une sorte de Mont-Saint-Michel inverse. Quelles sont les tendances dans l'immigration clandestine? En ce moment, c'est Indo-Pakistanais, il semble. La RATP conserve là quelques malheureux employés apoplectes, mais à Marcadet, la station d'à côté, elle les a prudemment enlevés.

La circulation? Embouteillage monstre permanent. Des milliers de voitures immatriculées dans toute l'Europe, en province, en banlieue! Tant pis pour les riverains. Sur les trottoirs, on se réunit par villages devant les boutiques trop petites. Les camionnettes des commerçants, qui ne bougent jamais et dont d'ailleurs beaucoup seraient bien incapables de rouler cent mètres, remplacent la cave qu'ils n'ont pas. Le nombre de "véhicules" qui, si la loi était respectée, devraient immédiatement aller à la casse est phénoménal. Le bruit? Un tohu-bohu permanent oblige les riverains à vivre fenêtres fermées. L'Hygiène? Je préfère pas vous raconter ce que je vois.

Que peut la police contre les vendeurs à la sauvette? Rien. Des matrones me proposent des soutien-gorge grandes tailles… Tout ça amuse les journaux chics, qui trouvent ce "marché aux voleurs" si pittoresque! A ne pas manquer. "Il paraît que c'est un quartier vachement sympa…" me disent mes amis, qui n'y viennent pas. Non, il est seulement délirant. Nous avons maintenant des biiip, rue Doudeauville. La gueule des vieux du quartier, errant et recherchant leur vie ancienne sur l'emplacement de l'ancien charcutier! Drôlissime! Un jour, je suis rentré dans la droguerie en bas de chez moi, pour acheter des lacets. Le gars ne parlait pas un mot de français. Sa femme non plus. Quand on tient un commerce de proximité, c'est emmerdant. Surtout pour la proximité. Je vous dis pas les kilomètres que je dois faire dans Paris lorsque je veux manger des frites. Ca vous fait rire? Alors vous aimerez ce quartier.

Les squatts? Oui, bien sûr. Dans les immeubles les plus propres, c'est encore meilleur. Il suffit au squatteur de défoncer la porte à coups de pied. Est-il viré? Il reviendra demain; c'est déjà presqu'un ami.

Que font les pouvoirs publics? Mais rien, madame. La rumeur court qu'ils laissent pourrir pour ensuite lancer de grandes opérations immobilières. Et ainsi des centaines de "petits blancs" s'attendent à être ruinés; ils ont un "sentiment d'insécurité". C'est bien fait.



Jacques Bertin


J'habite et ai toujours vécu dans des endroits "petit bourgeois" j'ai longtemps détesté les réactions racistes de ma belle-mère qui elle vivait dans une cité hlm nantaise et était aide maternelle dans une école du quartier. Il est par contre vrai qu'elle a été obligée de déménager ne supportant plus les réunions "d'escalier", les ricanements les insultes etc....Ce quartier aujourd'hui tient la palme de l'insécurité sur Nantes .....On attend que les bobos viennent relever le niveau des locataires mais les volontaires ne se précipitent pas....
Maintenant je te trouve bien naïf de penser à la régularisation des populations immigrées pour régler le problème et à la possibilité d'offrir un travail à chacun dans la légalité...... as-tu remarqué que le chômage n'était pas vraiment en diminution ?
Je ne sais plus si j'ai déjà raconté l'histoire d'une institutrice de mes relations qui voulait il ya 20 ans environ qu'on organise l'excision des petites filles dans nos hopitaux sous prétexte de respect des différences culturelles.....( Authentique ) Il est vrai que notre discussion de l'époque portait sur le port du voile et que je l'avais un peu poussé dans sa logique en l'interrogeant sur cette pratique... suis etonné  et decu - Page 8 820305

Comment dit-on déjà ? Ah oui "l'enfer est pavé de bonnes intentions" .... Sad


Dernière édition par Macno le Mer 12 Jan - 12:18, édité 2 fois (Raison : complément)
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 8 Empty Re: suis etonné et decu

Message  Culsec Mer 12 Jan - 12:43

Tout à fait d'accord avec vous deux: il ne sert à rien de se voiler la face, les problèmes existent, et les politiques, de droite comme de gauche, n'ont rien fait de bien efficace depuis trente ans.
Une petite remarque cependant, concernant les statistiques: puisqu'il est établi que c'est la condition sociale et la mise en ghetto des populations défavorisées qui est identifiée comme la cause première de la petite ou moyenne délinquance, et qui sert de terreau aux manipulateurs et religieux de tout poils de la grande délinquance, à quoi servirait de déterminer l'origine ethnique de ces populations, sinon à les montrer du doigt, et les marginaliser encore plus?
Sachant que les populations en question sont aussi les mieux placées pour faire les boulots dont nous ne voulons pas, et pour lesquels on manque cruellement de main d'oeuvre, sachant aussi que ces populations, lorsqu'on leur donne des papiers et un boulot, sont plutôt contentes de se sortir de la merde, bossent plutôt bien et sans faire de vagues, pourquoi ne pas mettre en place une vraie politique consistant à permettre l'accès au boulot de ceux qui veulent travailler (c'est la majorité), et s'occupper sérieusement d'empêcher les autres de nuire ?
Parce que seul le deuxième volet est populaire, que le premier coûte cher et ne rapporte pas de voix dans l'immédiat ("encore de 'argent public dilapidé").
Pourtant il s'agirait d'un investissement, et le retour sur investissement serait énorme sur le moyen terme.
Dommage que nos politiciens ne voient pas plus loin que la prochaine échéance électorale.
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 8 Empty il faudrai voir a évoluer !!

Message  poy Mer 12 Jan - 13:58

"Faire les boulots que nous ne voulons pas"!! "nous manquons cruellement de mains d'œuvres"...
çà fait 40 ans , que ce discours n'est plus valable.."vous étiez bien content de nous trouver"...ça va durer encore combien de temps , cette "culpabilité" a deux balles....
aujourd'hui sur les chantiers , il n'y a pas de "couleurs" que des gens qui veulent travailler...et ceux resté a l'entrée , sont les mal-chanceux , il n'y a pas assez d'emplois...pas de boulot...no trabade..nada..
quand j'étais étudiant , j'ai ramassé les poubelles(j'ai eu cet emploi , par relations) il était "réservé"(avec tous les avantages) aux travailleurs émigrés en provenance d'Algérie( c'était très payant)..ne pas me dire a moi, "les travaux que nous ne voulons pas faire"..
allez faire un tour au pol emploi aujourd'hui...a part quelques privilégies , les demandeurs acceptent tous les boulots !!
poy
poy

Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 79
Localisation : Ariège Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 8 Empty Perversion du propos.

Message  Invité Mer 12 Jan - 13:59

Culsec a écrit:...puisqu'il est établi que c'est la condition sociale et la mise en ghetto des populations défavorisées qui est identifiée comme la cause première de la petite ou moyenne délinquance, et qui sert de terreau aux manipulateurs et religieux de tout poils de la grande délinquance, à quoi servirait de déterminer l'origine ethnique de ces populations, sinon à les montrer du doigt, et les marginaliser encore plus?
Il n'a jamais été question de déterminer une quelconque caractéristique de cette population.
Il est juste question d'accepter de voir quelles sont les caractéristiques de cette population qui, parce qu'elle est culturellement/idéologiquement/ ethniquement/etc...différente du reste de la population demande des modes de communication, des standards, des conventions spécifiques.
Je ne t'accorde aucun droit d'imaginer ne serait-ce qu'une seconde qu'il puisse y avoir ici la moindre connotation xénophobe ou marginalisante.

La suite incantatoire de ton intervention se suffit à elle-même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 8 Empty sinon

Message  hautbanc Mer 12 Jan - 14:26

moi j en connais qui aiment le travail
pour une peinture artistique sur votre coque l atelier des tarterets a corbeil est disponible
il suffit de laisser votre bateau sur le parking, et en 24 h votre coque de noix serat transphormée !rafraichie, des tags personalises de jolis textes et si vous patientez 24 h de plus un feu de camps avec chansons et danses folkloriques vous seront offerts!
le tout dedicacé par monsieur dassault! grand argentier distributeur de la ville! Very Happy
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 8 Empty Hautbanc salaud le peuple aura ta peau.....

Message  Macno Mer 12 Jan - 14:35

.............ce hautbanc quel provocateur.... suis etonné  et decu - Page 8 388267
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 8 Empty Re: suis etonné et decu

Message  spi33 Mer 12 Jan - 14:49

hautbanc a écrit:moi j en connais qui aiment le travail
pour une peinture artistique sur votre coque l atelier des tarterets a corbeil est disponible
il suffit de laisser votre bateau sur le parking, et en 24 h votre coque de noix serat transphormée !rafraichie, des tags personalises de jolis textes et si vous patientez 24 h de plus un feu de camps avec chansons et danses folkloriques vous seront offerts!
le tout dedicacé par monsieur dassault! grand argentier distributeur de la ville! Very Happy
dommage surtout si c'est dassault qui dédicace je risque de me retrouver avec un mirage suis etonné  et decu - Page 8 25297
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 8 Empty non faut pas y voir malice

Message  hautbanc Mer 12 Jan - 14:52

j suis pour tirer la quintescence de nos talentueux banlieusards
y a pas que le foot dans la vie! suis etonné  et decu - Page 8 388267 et le rap !
regarde immagine sur la coque de ton bateau un guernica tarteretien!
ou une zaia en joconde

hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 8 Empty j peux

Message  hautbanc Mer 12 Jan - 15:43

vous presenter mon pote bernique ta mer , 30 voitures au palmares

moins fort que woert 93 il a reussi a vendre un champ de course
une dixaine de comptes rpr
une copine passeuse en suisse
gigolo chez m bettencourt
distributeur de medailles
c est le meilleur de la banlieue nord


hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 8 Empty he oui au fait

Message  hautbanc Mer 12 Jan - 15:58

ya roseline bach 93
elle a reussi a nous refiler des milliers de seringues anti g
qui veut nous refiler des seringues pour greer les salles de shout sympa comme gonzesse , elle n oublie pas ses anciens potes

mais qui est farouchement contre les assistants sexuels ! normal, y a rien a gagner pour ses potes la seringue et le produit est directement fourni pas l artisan!
elee a ete un peu dans le foot aussi ! brillante, !!
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 8 Empty Ce qui est remarquable chez notre " a mis au ban"...

Message  Invité Mer 12 Jan - 16:28

...c'est sa distanciation, sa capacité à embrasser l'intégralité des paramètres d'un événement.
Ses analyses sociétales, en particulier sont remarquables.
Juste un regret, celui de voir de si fins décorticages de l'actualité ternis par une syntaxe et une orthographe expéditive, principalement aux heures suivant celles des repas.

S'agirait-il d'un léger déficit de vigilance postprandial ? suis etonné  et decu - Page 8 269332
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 8 Empty non t inquietes pas

Message  hautbanc Mer 12 Jan - 17:02

jamais d alcool avant 19 h 30 !! si c est a cela que tu penses! Very Happy Very Happy
je joindrais avec plaisir mes resultats sanguins dernierement prelevés ! et tu seras etonné de constater, que mon bilan hepatique, qui comme tu le sais est le reflet de la lyse hepato cellulaire , est plus que satisfaisant, Very Happy

Et il est dommage que le seul argument qu il te reste pour etre meprisant , soit l examen approfondi des fautes de syntaxe .
J ai toujours pensé , mais surement me suis je trompé, que tu etais au dessus de ca!!!!!!!!!!!!!!
Mais je comprends , que l on ose comparer la malhonneté d un banlieusard et celle d un ministre te chagrine!


hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 8 Empty Cher"au ban".

Message  Invité Mer 12 Jan - 17:27

Je ne pensais pas à l'alcool mais plutôt (comme le suggère l'émoticone) à cette somnolence qui gagne les gourmands après de trop plantureuses agapes.

Je n'ai strictement aucune illusion sur le niveau d'honnêteté d'un politique.
A dire vrai, je leur demande surtout d'être d'adroits menteurs, de fins escrocs qui vont savoir voler les autres pour notre plus grand bénéfice commun (à eux les politiques et à nous leurs électeurs).
Si le fruit n'était pas si juteux, il n'y aurait pas autant de mouche à se le convoiter.
Autant prendre ceux qui, au moins, sont des truands assumés.

Dit toi bien que, pour moi, les tamères et autres fripouillettes de banlieue sont des gamins à côté et que ta comparaison me fait plus marrer que râler.

Ceci dit, relis tes derniers posts, le verbe y est.... "pâteux".

P.S. J'ai personnellement mis le feu à deux voitures début décembre et deux autres ce mois-ci, je n'ai donc rien à envier à ton pote bernique suis etonné  et decu - Page 8 452422


Dernière édition par PYM le Jeu 13 Jan - 8:50, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 8 Empty Re: suis etonné et decu

Message  Culsec Mer 12 Jan - 18:56

poy a écrit:"Faire les boulots que nous ne voulons pas"!! "nous manquons cruellement de mains d'œuvres"...
çà fait 40 ans , que ce discours n'est plus valable.."vous étiez bien content de nous trouver"...ça va durer encore combien de temps , cette "culpabilité" a deux balles....
aujourd'hui sur les chantiers , il n'y a pas de "couleurs" que des gens qui veulent travailler...et ceux resté a l'entrée , sont les mal-chanceux , il n'y a pas assez d'emplois...pas de boulot...no trabade..nada..
quand j'étais étudiant , j'ai ramassé les poubelles(j'ai eu cet emploi , par relations) il était "réservé"(avec tous les avantages) aux travailleurs émigrés en provenance d'Algérie( c'était très payant)..ne pas me dire a moi, "les travaux que nous ne voulons pas faire"..
allez faire un tour au pol emploi aujourd'hui...a part quelques privilégies , les demandeurs acceptent tous les boulots !!

Pas vrai: les boulots "de merde" que seuls les gens qui n'ont pas le choix acceptent ne trouvent pas de candidats. Plus de 500 000 offres d'emploi sont non satisfaites au Pôle Emploi.
Il est vrai que la flexibilité demandée a de quoi faire partir en courant.
Donnez aux clandestins qui travaillent déjà dans des conditions encore pire le papier nécessaire à postuler à un vrai travail payé au smic, il ne met pas longtemps avant de trouver.
La désorganisation du pole emploi et les objectifs des agents sont tellement à l'opposé de leur mission (radier des gens où les mettre sur des formations à la con pour qu'ils ne soient plus dans les stats), que les employeurs ne proposent les postes qu'une fois qu'ils sont pourvus, pour avoir droit aux exonérations.
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 8 Empty Ceci dit, relis tes derniers posts, le verbe y est.... "pâteux".

Message  hautbanc Mer 12 Jan - 19:18

?
aurais tu ete choqué? grand pym!
mon pote bernique ta mer , 93, rigole bien! il a relu tout le fil, et il se demande toujours comment apres 6 pages de post ou on discutait de problemes sociaux , on a pu deriver sur une discution sur le racisme? il m a dit ils sont niqué de la tete tes bouffons? j vais les fumer!
j lui ai dit arrete bebernique ta mer ! c est grace a eux qu on mange , !!!!!!!!!!!!




hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 8 Empty Pourquoi choqué?

Message  Invité Mer 12 Jan - 19:24

C'est difficile à lire, oui.
L'absence d'accents, de majuscules, d'apostrophes ne facilite pas la compréhension.

Mais c'est plus "insignifiant" que "choquant" (avec toutes mes excuses, mais je n'ai rien trouvé de moins réducteur) suis etonné  et decu - Page 8 25297
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 8 Empty Re: suis etonné et decu

Message  Très cher ami Gadloo Mer 12 Jan - 19:26

PYM a écrit:...c'est sa distanciation, sa capacité à embrasser l'intégralité des paramètres d'un événement.
fins décorticages de l'actualité ternis par une syntaxe et une orthographe expéditive,
S'agirait-il d'un léger déficit de vigilance postprandial ? suis etonné  et decu - Page 8 269332

De quoi s'agit-il ?

Hautbanc est très sarkosyste dans l'expression : qualités rhétoriques démesurées, grande force expressive, force de conviction,
à-propos généreux, puissance d'évocation.

PYM, lui, c'est autre chose.
Plutôt mitterrandien (à l'exception des cales Hambourg moelle le mou foireux).
Il fait plutôt dans le "expressis verbis", adopte volontier un style amphigourique à l'aide de circonlocutions syntaxiques
qui renvoient le lectorat sur le bas-côté, le cul dans les ronces à le faire passer pour un noc.

Bon j'espère que je n'ai amphivexé personne. :winsta: :winsta: :winsta:


Dernière édition par Gadloo le Mer 12 Jan - 19:27, édité 1 fois
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 8 Empty Re: suis etonné et decu

Message  Batelier Mer 12 Jan - 19:26

Culsec a écrit:
La désorganisation du pole emploi et les objectifs des agents sont tellement à l'opposé de leur mission (radier des gens où les mettre sur des formations à la con pour qu'ils ne soient plus dans les stats), que les employeurs ne proposent les postes qu'une fois qu'ils sont pourvus, pour avoir droit aux exonérations.

oui

le cycle d'embauche, c'est plutot 3 ou 6 mois d'interim pour tester les candidats et seulement apres , l'embauche en cdi

et les interims, on les prend pas à pole emploi suis etonné  et decu - Page 8 583746
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 8 Empty Re: suis etonné et decu

Message  hautbanc Mer 12 Jan - 19:30

PYM a écrit:C'est difficile à lire, oui.
L'absence d'accents, de majuscules, d'apostrophes ne facilite pas la compréhension.

Mais c'est plus "insignifiant" que "choquant" (avec toutes mes excuses, mais je n'ai rien trouvé de moins réducteur) suis etonné  et decu - Page 8 25297
sacre pym

tu decouvres ca mainyenant

ya 2 ans j avais jamais vu un clavier! moi
et puis l essentiel c est d etre compris et j espere que tu as bien compris que je t emmerde!!!! suis etonné  et decu - Page 8 583746
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 8 Empty enfoiré.

Message  Invité Mer 12 Jan - 19:51

Gadloo a écrit:...PYM, lui, c'est autre chose.etc...
suis etonné  et decu - Page 8 850906 suis etonné  et decu - Page 8 850906 suis etonné  et decu - Page 8 850906 suis etonné  et decu - Page 8 713708
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 8 Empty Non, non.

Message  Invité Mer 12 Jan - 19:54

hautbanc a écrit:...j espere que tu as bien compris que je t emmerde!
Tu ne m'emmerdes pas.
Tu es rafraichissant. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 8 Empty Re: suis etonné et decu

Message  Jorginho Mer 12 Jan - 20:48

hautbanc a écrit:

ya 2 ans j avais jamais vu un clavier! moi !

C'est pas vraiment une excuse suis etonné  et decu - Page 8 820305

Ca fait a peine 3 ans que je me suis mis aux "faux rhums"... ( et aux bateaux et tout et tout... )

De plus, ici, il y a la fonction "Editer", qui permet de corriger les plus grausses fôtes d'aurtaugraffe Laughing Laughing

Bien sur, l'essentiel est de se faire comprendre, mais bon... si on veut faire l'effort ... Rolling Eyes Rolling Eyes
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

suis etonné  et decu - Page 8 Empty Re: suis etonné et decu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum