Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

aujourd'hui ...grève

+15
Ficelle
Pierr
chomtranquil
poy
Pellechevent
Lorenzozo
bruno L
Ré si dive
Aliguen
Macno
Sebs
pierre
Très cher ami Gadloo
clarivoile
Batelier
19 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 11 Empty Re: aujourd'hui ...grève

Message  Batelier Ven 1 Oct - 21:26

goudspide a écrit:tu as raison jorge, on balance un hochet pour occuper les journaliste et ceux qui y croient, mais à coté aujourd'hui ...grève  - Page 11 360453 aujourd'hui ...grève  - Page 11 360453

c'est justement le boulot des journaliste d'aller fouiller ailleurs , mais c'est fatiguant, ou alors ils sont aux aujourd'hui ...grève  - Page 11 726203 aujourd'hui ...grève  - Page 11 726203 aujourd'hui ...grève  - Page 11 726203

on n'est pas obligé de prendre ses info sur TF1 aujourd'hui ...grève  - Page 11 850906 aujourd'hui ...grève  - Page 11 850906 aujourd'hui ...grève  - Page 11 850906
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 11 Empty Re: aujourd'hui ...grève

Message  Invité Ven 1 Oct - 21:43

pourquoi les autres sont mieux ??? j'en connais aucune différentes des autres, tu connais ma situation, ils disent tous la même choses, pas dans le même ordre, mais pas un pour relever l'autre aujourd'hui ...grève  - Page 11 210333
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 11 Empty Re: aujourd'hui ...grève

Message  Pellechevent Ven 1 Oct - 21:58

[quote="Batelier"]sur le fond, je pense que tout le monde attend une reforme
sur la forme , tout le monde (sauf ceux qui ont payé l'élection de Sarko) attend de la justice sociale ...donc une participation des revenu du capital à l'effort collectif...

euh , c'est quoi une participation des revenus du capital a l'effort collectif ???
S'il s'agit des employeurs , il me semble qu'ils participent deja au travers des cotisations patronales de retraite ... Bon on peut toujours les augmenter, mais il faudrait vraiment que l'augmentation soit monstrueuse ( et donc destructrice d'emplois et d'entreprises ) pour regler le probleme des retraites , non ? aujourd'hui ...grève  - Page 11 210333 aujourd'hui ...grève  - Page 11 210333
S'il s'agit des revenus de type boursier , c'etait bien la peine que toute une gauche bien pensante ait defendu pendant des decennies la repartition comme solution exclusive au financement des retraites , vouant aux gemonies tout complement par capitalisation ( je dis bien complementaire , une exclusivité a l'anglo saxonne de la capitalisation etant sans doute aussi dangereuse a mon sens) , pour finir par voir comme seule solution au fiasco actuel un recours a la taxation de ce meme systeme boursier ... Taxation qui bien entendu ne penalisera a terme que les SICAV du brave type qui a épargné pour ses vieux jours , les vrais grosses sources de profit ayant tout les moyens d'aller se faire imposer sous des cieux fiscaux plus clements ... Sad Sad Sad
Pellechevent
Pellechevent

Messages : 569
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 72
Localisation : Haute Vienne ( bateau : St Denis d'Oleron )

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 11 Empty La , d'accord avec toi vincent

Message  Pellechevent Ven 1 Oct - 22:18

Batelier a écrit:
goudspide a écrit:tu as raison jorge, on balance un hochet pour occuper les journaliste et ceux qui y croient, mais à coté aujourd'hui ...grève  - Page 11 360453 aujourd'hui ...grève  - Page 11 360453

c'est justement le boulot des journaliste d'aller fouiller ailleurs , mais c'est fatiguant, ou alors ils sont aux aujourd'hui ...grève  - Page 11 726203 aujourd'hui ...grève  - Page 11 726203 aujourd'hui ...grève  - Page 11 726203

on n'est pas obligé de prendre ses info sur TF1 aujourd'hui ...grève  - Page 11 850906 aujourd'hui ...grève  - Page 11 850906 aujourd'hui ...grève  - Page 11 850906

je crois vraiment que cette legende tenace de la presse muselée , qui certes a été vraie sous la 4eme et le debut de la 5eme republique , n'a plus de fondement ... Il n'est que voir dans l'actualité recente les revelations a repetitions sur le ministre du travail et les affaires de la famille Bettencourt... Il suffit de varier les sources d'info , et on peut savoir bien plus de choses qu'autrefois ; TF1 est a droite , le chaines de service public a gauche , idem pour la presseecriteou la radio , ou toutes les opinions sont representées ... Je crois sincerement qu'il est impossible aujourd'hui , avec la multiplication des sources et des medias , d'occulter une info comme cela a pu etre le cas il y a 20 ou 30 ans ... Et tant mieux cheers cheers
Pellechevent
Pellechevent

Messages : 569
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 72
Localisation : Haute Vienne ( bateau : St Denis d'Oleron )

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 11 Empty Re: aujourd'hui ...grève

Message  Jorginho Ven 1 Oct - 22:40

Pellechevent a écrit:Je crois sincerement qu'il est impossible aujourd'hui , avec la multiplication des sources et des medias , d'occulter une info comme cela a pu etre le cas il y a 20 ou 30 ans ... Et tant mieux cheers cheers

Oui, bien sur aujourd'hui ...grève  - Page 11 7153 , et heureusement lol

Mais suis pas certain que tout soit dévoilé, et beaucoup de trucs restent "couverts"...

Peut être est ce ma nature méfiante qui me fait croire ça, mais...

On voit tellement de films d'espionage/secrets d'états etc... qu'on fini par se dire que c'est pareil en vrai...
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 11 Empty Re: aujourd'hui ...grève

Message  Batelier Ven 1 Oct - 22:52

pour Goud

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne te donne pas mes autres liens, il sont vraiment trop à gauche pour toi aujourd'hui ...grève  - Page 11 850906 aujourd'hui ...grève  - Page 11 850906 aujourd'hui ...grève  - Page 11 850906
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 11 Empty Re: aujourd'hui ...grève

Message  Batelier Ven 1 Oct - 22:58

[quote="Pellechevent"]
Batelier a écrit:sur le fond, je pense que tout le monde attend une reforme
sur la forme , tout le monde (sauf ceux qui ont payé l'élection de Sarko) attend de la justice sociale ...donc une participation des revenu du capital à l'effort collectif...

euh , c'est quoi une participation des revenus du capital a l'effort collectif ???
S'il s'agit des employeurs , il me semble qu'ils participent deja au travers des cotisations patronales de retraite ... Bon on peut toujours les augmenter, mais il faudrait vraiment que l'augmentation soit monstrueuse ( et donc destructrice d'emplois et d'entreprises ) pour regler le probleme des retraites , non ? aujourd'hui ...grève  - Page 11 210333 aujourd'hui ...grève  - Page 11 210333
S'il s'agit des revenus de type boursier , c'etait bien la peine que toute une gauche bien pensante ait defendu pendant des decennies la repartition comme solution exclusive au financement des retraites , vouant aux gemonies tout complement par capitalisation ( je dis bien complementaire , une exclusivité a l'anglo saxonne de la capitalisation etant sans doute aussi dangereuse a mon sens) , pour finir par voir comme seule solution au fiasco actuel un recours a la taxation de ce meme systeme boursier ... Taxation qui bien entendu ne penalisera a terme que les SICAV du brave type qui a épargné pour ses vieux jours , les vrais grosses sources de profit ayant tout les moyens d'aller se faire imposer sous des cieux fiscaux plus clements ... Sad Sad Sad

4 ou 5 page avant celle ci , je proposais aussi un plaffonement des montants de retraite
on peut aussi augmenter les cotisations (nous ne sommes pas si pauvre que ça Rolling Eyes )

mais pourquoi allonger le temps de travail puisqu'il y a des jeunes en situation precaire ?

d'accord pour laisser les cadres (en pleine forme car à part le stress...ils ne sont pas trop usés) bosser plus si ils veulent mais pour les mecs comme moi qui ont les genoux detruit et le reste qui va mal
merde...je bien le voir le Sarko à tracer une coque de bateau echelle 1 à genoux (il n'est peut etre meme pas obligé de se mettre à genoux aujourd'hui ...grève  - Page 11 583746 ) et on en recause dans 6 mois aujourd'hui ...grève  - Page 11 937176
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 11 Empty Mais Vincent

Message  Pellechevent Ven 1 Oct - 23:31

la retraite de securité sociale , qui est l'objet de la reforme dont on parle dans ce fil est , et a toujours été , plafonnée ... Il est impossible de percevoir de la caisse d'assurance vieillesse , meme en ayant cotisé plein pot toute sa carriere , plus d'un demi plafond de securité sociale , soit un peu plus de 1400 euros brut ... scratch scratch scratch
Pellechevent
Pellechevent

Messages : 569
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 72
Localisation : Haute Vienne ( bateau : St Denis d'Oleron )

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 11 Empty et si

Message  Invité Ven 1 Oct - 23:33

on allait se faire une fellation chez rachida????????????????????
pour compenser le manque a gagner!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 11 Empty entre nous

Message  Invité Ven 1 Oct - 23:39

tu preferes te faire sucer par rachida , ou te faire sodomiser par eric woertz!

moi j ai choisi et toi????????????
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 11 Empty Re: aujourd'hui ...grève

Message  Batelier Ven 1 Oct - 23:47

Batelier a écrit:pour Goud

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne te donne pas mes autres liens, il sont vraiment trop à gauche pour toi aujourd'hui ...grève  - Page 11 850906 aujourd'hui ...grève  - Page 11 850906 aujourd'hui ...grève  - Page 11 850906

et pour connaitre les prochains discours de Sarko (que lui soufflent ses cons eillers) tu peux aller voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aujourd'hui ...grève  - Page 11 937176
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 11 Empty Batelier

Message  clarivoile Sam 2 Oct - 9:15

Batelier a écrit:mais pourquoi allonger le temps de travail puisqu'il y a des jeunes en situation precaire ?

d'accord pour laisser les cadres (en pleine forme car à part le stress...ils ne sont pas trop usés) bosser plus si ils veulent mais pour les mecs comme moi qui ont les genoux detruit et le reste qui va mal
merde...je bien le voir le Sarko à tracer une coque de bateau echelle 1 à genoux (il n'est peut etre meme pas obligé de se mettre à genoux aujourd'hui ...grève  - Page 11 583746 ) et on en recause dans 6 mois aujourd'hui ...grève  - Page 11 937176

Tu ne devrais pas minimiser la fatigue des cadres. D'abord c'est relancer la basique lute des classes qui ne peut rien apporter; ensuite parce qu'une fatigue n'est pas forcément que physique, et la fatigue de chaque profession a effet sur l'humain pas forcément moindre que la fatigue purement physique. Malheureusement, cette fatigue ne se voit pas, n'est pas facilement mesurable, elle existe bien pourtant.
Enfin pas sûr que la vie d'un président de la république soit à envier....

Ce dont tu parles doit être traité dans le cadre de la reconnaissance de pénibilité. Au coup par coup et quantifier tout au long d'une carrière.
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 11 Empty incapacité cadres et ouvriers

Message  Moluva Sam 2 Oct - 9:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 11 Empty Hummm

Message  clarivoile Sam 2 Oct - 9:41

un peu court comme étude!
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 11 Empty quelques stats alors ?

Message  Moluva Sam 2 Oct - 10:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 11 Empty Re: aujourd'hui ...grève

Message  Très cher ami Gadloo Sam 2 Oct - 10:02

clarivoile a écrit:un peu court comme étude!

C'est une courte synthèse.
Suffit d'aller sur le site de l'Ined, de l'Inserm ou du CNRS pour trouver des études conjointes très poussées et des niveaux de détail adéquats
selon la finesse recherchée.

Exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 11 Empty Re: aujourd'hui ...grève

Message  Jorginho Sam 2 Oct - 10:15

clarivoile a écrit:
Tu ne devrais pas minimiser la fatigue des cadres. D'abord c'est relancer la basique lute des classes qui ne peut rien apporter; ensuite parce qu'une fatigue n'est pas forcément que physique

Assez d'accord avec toi...

Pour l'avoir été ( a une toute petite échelle ), bien souvent le coté Administratif me fatigais plus que le coté physique de mon activité.

Concernant la pénibilité, a la rigueur, je ne vois pas l'intérêt de la classer selon les métiers, mais plutot de mettre tout le monde a égalité, et instaurer un age de départ en retraite raisonable ( genre 60/62 ans ) .

Faire bosser les jeunes, leur apprendre un métier pour remplacer les "anciens" en temps voulu.

J'étais assez d'accord avec Sarko lors de sa campagne de candidature quand il disait " travailler plus"
Mais, pas dans ce sens là... ( bientot, si on laisse faire, faudra bosser jusqu'a 75 ans ) Suspect
Par contre... les 35 h...

Pourquoi ??
Et qu'on ne me dise pas que ça apporte de l'embauche ( le taux de chomage n'a pas vraiment évolué ), et s'il y a une une baisse de chomeurs dans les stats', c'est parce que ceux arrivant en fin de droits ont été "virés"

40 heures hebdomadaires, ça me semble bien ( j'ai rarement fait moins, plutot beaucoup plus ), et ça me semble normal/correct...

Travailler plus OK, mais tant qu'on le peux physiquement ( pas après 40 ans d'activité )
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 11 Empty Mais

Message  clarivoile Sam 2 Oct - 10:24

cela montre bien que seul une évaluation et une reconnaissance de la pénibilité au niveau individuel est l'assurance d'une meilleure justice! Croyez vous qu'un ouvrier horloger est aussi fatigué qu'un stratifieur? Peut on parler de pénibilité du travail d'un facteur avec son vélo, et pensez vous qu'elle soit équivalente à celle d'autres métiers pourtant de même catégorie sociale? Connaissez vous la nature des soucis médicaux et s'ils sont directement liés à l'emploi et non au style de vie adapté par l'intéressé? la motivation n'a-t-elle pas une influence sur l'apparition de ces soucis médicaux? La pénibilité d'un travail a-t-elle un impact identique quelque soit les individus?
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 11 Empty la solution!

Message  Invité Sam 2 Oct - 10:28

par points, tu cotises t as des points et ta retraite calculée suivant ton nombre de points a l age de 60 ans , si tu veux aller plus loin , c est ton probleme!!!! tu cotises plus tu as plus de points et voila
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 11 Empty on peutaussi

Message  Invité Sam 2 Oct - 10:31

suivant la penibilité du travail donner plus ou moins de valeur au point !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 11 Empty Re: aujourd'hui ...grève

Message  Très cher ami Gadloo Sam 2 Oct - 10:34

On vit en société.

Et il ne peut pas y avoir une règle par individu.
Il faut donc bien définir des catégories et voir jusqu'à quel point le nombre de catégories est gérable pour la législation.

Deux horlogers ne vivent pas leur métier de la même façon.
Deux stratifieurs non plus.

Si tu prends au niveau individuel je suis sûr qu'il est possible de trouver un horloger (stress ?) plus fatigué à 50 ans qu'un stratifieur.
Why not ?

Il faut donc bien regrouper par ensemble et sous-ensembles.
La sécu possèdent des données de grande valeur à ce sujet.
Et tout à fait objectives puisqu'elles concernent la vie de chacun.


Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 11 Empty ah ? moi je trouve profondement

Message  Moluva Sam 2 Oct - 10:36

injuste de quantifier individuellement le handicape engendré précisément par son activité avant même que les pathologies liées à son activité apparaisse...
c'est juste du foutage de gueule, amha.
Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 11 Empty c est bien ici

Message  Invité Sam 2 Oct - 10:37

tu postes un truc tout le monde s en branle et dans 2 mois un biiip ressortira la meme chose !!
c est ca le mepris
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 11 Empty le probleme

Message  Invité Sam 2 Oct - 10:39

y aurat il plus de bobos intellos socialos a la nuit blanche parisienne pour arpenter paris , que de prolos aux manifs???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 11 Empty la solution?

Message  bruno L Sam 2 Oct - 10:40

hautbanc a écrit:par points, tu cotises t as des points et ta retraite calculée suivant ton nombre de points a l age de 60 ans , si tu veux aller plus loin , c est ton probleme!!!! tu cotises plus tu as plus de points et voila

c'est déjà le cas pour les retraites complémentaires (agric-arco entre autres), obligatoires ou non...
On a donc déjà un mix répartition / notionnel (points) / capitalisation (volontaire, type plans épargen retraite, assurances vie etc...)

Remplacer la répartition par un régime par points aurait des inconvénients. Entre autres, pour ajuster le budget, il suffit d'ajuster la valeur du point... aujourd'hui ...grève  - Page 11 583746

La reconnaissance de la pénibilité existe déjà par la "retraite pour inaptitude", mais qui ne se déclenche qu'au-delà de 50% d'incapacité de travail, ou +/- automatiquement en cas d'invalidité reconnue et indemnisée avant 60 ans
L'extension de cette notion de pénibilité me parait tout de même être une grande mesure de justice sociale !!!! Ne vous déplaise...
Elle permettra sans doute de reconnaitre les genoux de l'un, peut-être le stress de l'autre, etc...


Enfin, pour relancer le juke-box, je vous rappelle que pour certaines professions (médecins libéraux ou salariés), artisans, commerçants, etc...) la retarite a toujours été à 65 ans...
Alors, avantage acquis, ou "avantage à qui ?" Suspect
bruno L
bruno L

Messages : 372
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 63
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 11 Empty Re: aujourd'hui ...grève

Message  bruno L Sam 2 Oct - 10:44

Moluva a écrit:injuste de quantifier individuellement le handicape engendré précisément par son activité avant même que les pathologies liées à son activité apparaisse...
c'est juste du foutage de gueule, amha.

Non, justement, ce ne sera pas par profession ou branche, comme cela peut l'être actuellement (cf les cheminots qui ne bouffent plus de charbon depouis belle lurette mais gardent une retraite à 50 ans).
Ce sera individuel, en fonction de l'état de santé, si celui-ci est lié à la profession.

Du taf en perspective pour les médecins-conseil de la CQ (zut alors!)


Dernière édition par bruno L le Sam 2 Oct - 10:44, édité 1 fois (Raison : ortograf)
bruno L
bruno L

Messages : 372
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 63
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 11 Empty oui t as raison

Message  Invité Sam 2 Oct - 10:57

Enfin, pour relancer le juke-box, je vous rappelle que pour certaines professions (médecins libéraux ou salariés), artisans, commerçants, etc...) la retarite a toujours été à 65 ans...
Alors, avantage acquis, ou "avantage à qui ?"

faut se souvenir de l epoque poujade! les commercants ont refusé de cotiser ils ont voulu rester autonomes
j ai souvenir de certains commercants d extreme droite qui disaient ne pas vouloir cotiser avec ces faineants de fonctionnaires ,
idem pour les agriculteurs , qui pensaient avoir un capital en fin de vie!! et dont les complements retraites sont prelevés sur la cagnote des fonctionnaires qui eux cotisent regulierement , qui ne peuvent pas tricher ! car rien ne passe! meme pas un petit avantage en nature!

quand aux proffessions liberales, tu ne peux pas avoir le beurre et l argent du beurre , tu bosses en milieu hospitalier t es tres peu renumeré tu bosses en liberal, a 40 ans t as 3 maisons un bateau des actions et tu roules en 4 4
si tu connais la paye d un chirurgien en milieu hospitalier indique la nous! et viens pas me parler d heures effectuées!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 11 Empty Re: aujourd'hui ...grève

Message  bruno L Sam 2 Oct - 11:10

hautbanc a écrit:Enfin, pour relancer le juke-box, je vous rappelle que pour certaines professions (médecins libéraux ou salariés), artisans, commerçants, etc...) la retarite a toujours été à 65 ans...
Alors, avantage acquis, ou "avantage à qui ?"

faut se souvenir de l epoque poujade! les commercants ont refusé de cotiser ils ont voulu rester autonomes
j ai souvenir de certains commercants d extreme droite qui disaient ne pas vouloir cotiser avec ces faineants de fonctionnaires ,
idem pour les agriculteurs , qui pensaient avoir un capital en fin de vie!! et dont les complements retraites sont prelevés sur la cagnote des fonctionnaires qui eux cotisent regulierement , qui ne peuvent pas tricher ! car rien ne passe! meme pas un petit avantage en nature!

quand aux proffessions liberales, tu ne peux pas avoir le beurre et l argent du beurre , tu bosses en milieu hospitalier t es tres peu renumeré tu bosses en liberal, a 40 ans t as 3 maisons un bateau des actions et tu roules en 4 4
si tu connais la paye d un chirurgien en milieu hospitalier indique la nous! et viens pas me parler d heures effectuées!

ah ben m... alors, j'ai du rater quelque chose, il me manque 2 maisons, le bateau ne fait que 6m, et le 4x4 est "juste" un SUV... aujourd'hui ...grève  - Page 11 388267

plaisanterie mise à part, effectivement les commerçants ont fait un choix faibles cotisations, faible retraite, à fond sur la capitalisation... pour ceux qui veulent et/ou peuvent... (à l'époque que tu cites, les conseilleurs étaient aussi vendeurs de produits financiers, et il y en a au moins un à qui ça n'a pas porté chance!)
La plupart s'en mordent les doigts!

Quant aux chirurgiens, comparons ce qui est comparable, par exemple avec les revenus de la même profession dans d'autres pays, ou avec la pénibilité ou les horaires (puisque tu en parles) d'autres professions à revenus équivalents ou bien supérieurs.
bruno L
bruno L

Messages : 372
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 63
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 11 Empty c a y est y a plus personne

Message  Invité Sam 2 Oct - 11:10

y sont tous partis a la manif!!!!!!!!!!!!!!
ou quelque chose les fait fuir!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 11 Empty ben

Message  Invité Sam 2 Oct - 11:13

si a 50 profession liberale t as pas tes 2 maisons et un bateau avec 4 4 plus la rollex , c est que t as raté ta vie!!!!!!

faut rentrer vite dans la fonction publique!!!!!!! aujourd'hui ...grève  - Page 11 583746
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 11 Empty Re: aujourd'hui ...grève

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum