Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

aujourd'hui ...grève

+15
Ficelle
Pierr
chomtranquil
poy
Pellechevent
Lorenzozo
bruno L
Ré si dive
Aliguen
Macno
Sebs
pierre
Très cher ami Gadloo
clarivoile
Batelier
19 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 2 Empty Re: aujourd'hui ...grève

Message  Invité Jeu 23 Sep - 20:17

Macno a écrit:Ce qui serait bien c'est que tous ces gugusses s'appliquent à eux-mêmes les réformes indispensables au bon fonctionnement de notre "démocratie" A bas l'énarchie et la ploutocratie cryptolibérale qui nous gouverne... aujourd'hui ...grève  - Page 2 937176

les gugus suffit de ne pas les élire ou d'obliger un autre système d'acceptation des lois,

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 2 Empty Re: aujourd'hui ...grève

Message  Invité Jeu 23 Sep - 20:20

pierre a écrit:elle a ses limites ,on s'appercois qu'a la longue elle a retablie une sorte de noblesse(au sens pejoratif du terme) :les elus professionnels !tiens ,essaye un peu de te faire elire macno puisqu'on est tous egaux Evil or Very Mad Twisted Evil

c'est bien ce qui fait toute la différence sur ce forum ou du moins ceux de marines, c'est essentiellement composé de retraités ou préretraité , ailleurs ils ne parlent politique car ils là vivent au quotidien et ce n'est donc pas un sujet de discution agréable ni un passe temps, sachant que ce que l'on a aujourd'hui on l'hérité de nos anciens,

là je pense que je vais me faire des copains, aujourd'hui ...grève  - Page 2 388267 aujourd'hui ...grève  - Page 2 388267 aujourd'hui ...grève  - Page 2 388267
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 2 Empty Re: aujourd'hui ...grève

Message  Invité Jeu 23 Sep - 20:27

Aliguen a écrit:
goudspide a écrit: toutes façons il n'y a pas d'autre solutions....

c'est sûr que l'on ira pas loin!!

Souvenez-vous pour le sacro-saint CPE aussi c'était la meilleure et pas d'autre solution!
Heureusement que beaucoup se sont remué le cul au lieu de critiquer ceux qui n'étaient pas d'accord et qui sont descendu dans la rue pour changer le cours de choses.


tu proposes quoi ?? qu'ont ils proposé en échange ?? rien,

mois j'ai bénéficier pendant deux ans du CIE , contrat initiative emploie, j'avas une trentaine d'année au smic et deux gamins et une baraque, heureusement que le CIE n'avait pas été supprimé par des personnes ayant un job car ce patron ne m'aurais pas engagé (exploité) à bacou pendant deux ans ce qui m'a permis de rebondir découvrir d'autre personne et des opportunité,

facile de contester un plan ou un projet quand on est au chaud ,

si rien n'est fait pour les retraites ce n'est pas le problème de la majorité de ce forum puisque vos acquis ne seront pas touchés..... mais des injustif face au retraitre je peux vous en donner des kilos il seraient content qu'ils soient supprimés car la notion Égalité commencerais à dire qqe chose,

et encore , enfin on s'en approcherait,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 2 Empty Ah! Pym, tu me déçois

Message  Ré si dive Jeu 23 Sep - 21:03

PYM a écrit:Tu n'as pas tort, Macno.
L'énarchie et la ploutocratie cryptolibérale sont insupportables pour ceux qui sont plouto déprimés. Comme ...
...l'est beaucoup moins que ne le serait le sort réservé à l'immense majorité des habitants de notre planète.

S'en souvenir, pondère un petit peu la gravité de la situation.
aujourd'hui ...grève  - Page 2 938164

Certes, ça fait plus discussion du Rot tari que Café du commerce, mais le niveau de pertinence n'en est pas plus élevé. aujourd'hui ...grève  - Page 2 388267 aujourd'hui ...grève  - Page 2 388267 aujourd'hui ...grève  - Page 2 388267
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 2 Empty hého, hého...

Message  bruno L Jeu 23 Sep - 21:06

Ben moi je rentre du boulot... (vers 19h)

Pas vu les amis bordelais siffler, eu le bordel de circulation.

Pas fait grève, donc.

Ah oui, je travaille dans une caisse de retraite...
Cela donne une certaine connaissance du sujet, non?

aujourd'hui ...grève  - Page 2 583746
bruno L
bruno L

Messages : 372
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 63
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 2 Empty Re: aujourd'hui ...grève

Message  Macno Jeu 23 Sep - 21:24

Vous voulez que je vous dise, la lutte des classes çà existe.....quoi qu'en disent les "modernes " et comme dit Goudespide ce que les petites gens ont obtenu comme avantages, c'est par les luttes révolutionnaires, syndicales ou corporatives sous l'ancien régime qu'ils les ont obtenus....point barre. Liliane fait des cadeaux somptuaires à un gigolo et au parti qui représente le mieux ses intérêts de milliardaire, mais l'employé de L'O..peut s'assoir sur sa prime de fin d'année si les copains ne l'ont pas arrachée de haute lutte. Savez-vous par exemple qu'une société comme Véritas ( groupe du baron Ernest Antoine ) doit dégager du 25% pour son actionnaire.....Système dément, qui finira bien par exploser un jour, avec tous les dégats habituels aux guerres civiles......


Dernière édition par Macno le Jeu 23 Sep - 21:59, édité 1 fois
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 2 Empty Vivement 2012,

Message  Lorenzozo Jeu 23 Sep - 21:37

qu'on éjecte la crapule qui nous gouverne.
Lorenzozo
Lorenzozo

Messages : 79
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Bretagne septentrionale

http://lorenzo.heoblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 2 Empty Re: aujourd'hui ...grève

Message  Macno Jeu 23 Sep - 21:53

Fectivement...! si j'étais chrétien de gauche j'irai bien mettre un cierge pour çà....même deux, aujourd'hui ...grève  - Page 2 820305 ne soyons pas mesquin.
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 2 Empty ne te fatigue pas MAC...

Message  Aliguen Jeu 23 Sep - 22:25

Macno a écrit:Vous voulez que je vous dise, la lutte des classes çà existe.....quoi qu'en disent les "modernes " et comme dit Goudespide ce que les petites gens ont obtenu comme avantages, c'est par les luttes révolutionnaires, syndicales ou corporatives sous l'ancien régime qu'ils les ont obtenus....point barre. Liliane fait des cadeaux somptuaires à un gigolo et au parti qui représente le mieux ses intérêts de milliardaire, mais l'employé de L'O..peut s'assoir sur sa prime de fin d'année si les copains ne l'ont pas arrachée de haute lutte. Savez-vous par exemple qu'une société comme Véritas ( groupe du baron Ernest Antoine ) doit dégager du 25% pour son actionnaire.....Système dément, qui finira bien par exploser un jour, avec tous les dégats habituels aux guerres civiles......

Les bénis oui oui du Sarko-système néo-poujadiste sont incapables de comprendre tes arguments et nient le passé de combat de nos ainés.
Sans cette détermination à ne pas accepter les dictats des exploiteurs en tous genres, nous en serions toujours au XIXe siècle,.
Pourtant les conquêtes sociales leurs profitent et c'est très hypocritement qu'ils en occultent les avancées.
Apparemment, nous ne vivons pas dans le même monde. aujourd'hui ...grève  - Page 2 937176 aujourd'hui ...grève  - Page 2 937176
Quels que soient tes arguments, tu auras en retour un cours magistral de "M. JE SAIS TOUT, JE ME SUIS FAIT TOUT SEUL ET JE SUIS LE MEILLEUR", donc basta et on passe à autre chose pas la peine de répondre.
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 2 Empty Re: aujourd'hui ...grève

Message  Pellechevent Jeu 23 Sep - 22:34

Lorenzozo a écrit:qu'on éjecte la crapule qui nous gouverne.

Ben , ça vole haut ce soir .... No No No
Pellechevent
Pellechevent

Messages : 569
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 72
Localisation : Haute Vienne ( bateau : St Denis d'Oleron )

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 2 Empty non

Message  Aliguen Jeu 23 Sep - 22:39

Pellechevent a écrit:
Lorenzozo a écrit:qu'on éjecte la crapule qui nous gouverne.

Ben , ça vole haut ce soir .... No No No

il se met à la hauteur du personnage dont il est question, et ce n'est pas très facile tellement c'est affligeant.
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 2 Empty Re: aujourd'hui ...grève

Message  Invité Jeu 23 Sep - 22:42

Macno a écrit:.....Système dément, qui finira bien par exploser un jour, avec tous les dégats habituels aux guerres civiles......

On n'en a jamais été aussi proche il y a quelques mois, lors de la crise bancaire.

Tu as pu constater comment ça s'est fini, les banques se sont empressées de rembourser l'argent prêté par l'état, d'une part parce que ça leur coutait cher, d'autre part parce que ça les empêchait de se distribuer de confortables primes en tout genre.

Les lobbies bancaires ont été beaucoup plus forts et puissants que les états qui n'ont pas pu réformer en profondeur comme ils en avaient l'unique occasion.

Non seulement ils (les banques) ont provoqué la crise, mais ils l'entretiennent. Va demander 10 000 euros pour monter une affaire en ce moment, tu en as pour des mois de galère.
Je le vois de plusieurs cotés.

Ca ne les intéresse pas de prêter de l'argent à 3% (les taux sont trop bas en ce moment)quand ils font entre 5 et 10 fois plus sur les marchés de matières première ou dérivés


Les banques: 10% de l'activité, 40% des bénéfices, cherchez l'erreur, et ne vous étonnez pas de tout le reste, y compris pour les retraites.
Le sang de l'économie est totalement anémié, pour favoriser la finance

Il y a là un vrai combat à mener, comme la proportion à istribuer entre actionnaire, salariés et entreprise
Tout le reste en découlera tout seul sans manifs
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 2 Empty et pourtant !!!!!!!!!

Message  poy Jeu 23 Sep - 23:09

il faut bien que le système change , sinon dans 20 ans il n'y aura plus un rond...
j'ai commencé a 14 ans, je viens de prendre(quelle belle expression) ma retraite a 65 ans..(51 ans de boulot) j'ai très mal cotisé, mes taxes, ont servies a payer la pension de mes ainés..nous étions 4 travailleurs pour un retraité , ce jour ce n'est plus le cas...
juste pour rire (jaune) je touche 200 euros de retraite par mois (ha!!! les artistes!!!)si j'avais été RMISTE .j'aurais eu droit a 690 euros...chercher l'erreur ?
boffffffffff , juste fatigué !
poy
poy

Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 79
Localisation : Ariège Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 2 Empty en tout carquéi tu parle juste

Message  pierre Jeu 23 Sep - 23:30

tout le mal vient des banques et des enarques (tuons les ),quand a mr goudspide plus haut qui a cité ma phrase j'ai rien compris a ce qu'il voulait dire sur les preretraités et tout ça aujourd'hui ...grève  - Page 2 720209
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 2 Empty Re: aujourd'hui ...grève

Message  chomtranquil Ven 24 Sep - 1:44

poy a écrit:il faut bien que le système change , sinon dans 20 ans il n'y aura plus un rond...
j'ai commencé a 14 ans, je viens de prendre(quelle belle expression) ma retraite a 65 ans..(51 ans de boulot) j'ai très mal cotisé, mes taxes, ont servies a payer la pension de mes ainés..nous étions 4 travailleurs pour un retraité , ce jour ce n'est plus le cas...
juste pour rire (jaune) je touche 200 euros de retraite par mois (ha!!! les artistes!!!)si j'avais été RMISTE .j'aurais eu droit a 690 euros...chercher l'erreur ?
boffffffffff , juste fatigué !


ma maman 65 ANS, qui est veuve ,a arrêté de bosser en gros vingt années pour nous élever ( 2 enfants) touche aux alentours 1200 RORO

cherchez l'erreur Question

dites moi pourquoi il faudrait bosser plus longtemps alors qu'il y a plein de jeunes qui ne bosse pas ?
C'est plus aux jeunes de payer pour les anciens ?
pourquoi quand t-on passe les frontières on est pris pour des fainéants ? ( nous les FRANÇAIS ) quel honte !!!!!

BORDEL DE MERDE c' est pas compliquer de comprendre moins on produit , moins le chiffre d'affaire grandit et moins on peut être payé .

SURTOUT NE PAS OUBLIER
QUE LES CHEFS SYNDIQUÉS sont payés pendent ce temps de grève et pas vous .

vive DUTRONC MERDE IN FRANCE et démerdez vous .

si vous n'avez pas compris que c'est du chacun pour soit tant pis pour vous .
Je suis devenu égoïste et pour cause , je regarde , j'observe et j'analyse . bref je fait comme EUX les politicares

je ne pense qu'a moi

depuis trente, quarante ans on va dans le mur ; mais putain il est où ce mur
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 2 Empty Re: aujourd'hui ...grève

Message  Pierr Ven 24 Sep - 7:36

PYM a écrit:Tu n'as pas tort, Macno.
4°) le libéralisme.
Basé sur une valeur d'échange (le pognon, les coquillages, le cul de ma voisine ou les noeuds sur un ficelle) il est aujourd'hui le système le plus répandu.

aujourd'hui ...grève  - Page 2 938164

Le pognon, les coquillages, le cul de ta voisine mais le noeuds de Ficelle, là tu vas un peu loin PYM!!!

aujourd'hui ...grève  - Page 2 820305
Pierr
Pierr

Messages : 868
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 2 Empty Juste une question :

Message  Invité Ven 24 Sep - 7:51

Lorenzozo a écrit:qu'on éjecte la crapule qui nous gouverne.

Peux-tu, en quelques mots simples, m'expliquer en quoi, la réforme des retraites a un quelconque rapport avec une éventuelle "crapulosité" de notre Président ?

Que je sache, mais je peux me tromper, les caisse de retraite sont des établissements indépendants, il me semble que la publication de leurs comptes ne permet pas de versement en sous main et je ne crois pas qu'on puisse affirmer que cette réforme est menée dans un but démagogique.

Selon toi, quel serait sont intérêt personnel ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 2 Empty Re: aujourd'hui ...grève

Message  Macno Ven 24 Sep - 8:23

Mais mon cher Pym :
C A moins achats matières et services moins salaires moins charges sociales = bénefs .
Si moins de charges plus de bénefs ....= meilleurs revenus pour les copains de NS plus grosses rolex plus bling bling etc....et ne me dis pas que tous ces gens là sont motivés par le bien général, je ne crois plus au père noël depuis 1954.... aujourd'hui ...grève  - Page 2 820305
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 2 Empty Oui, mais :

Message  Invité Ven 24 Sep - 8:39

Macno a écrit:... meilleurs revenus pour les copains de NS plus grosses rolex plus bling bling etc...

Mais aussi pour toi car, a moins de vivre en ermite sur une ile déserte, tu profites indirectement de cette richesse accumulée.
Par la valeur de ta monnaie qui te permet de mieux vivre pour moins cher, par la valeur de tes placements, par le rendement de tes investissements etc...
Sur le plan de la rolex et du bling bling (que deviendrait-on si les journalistes ne trouvaient plus de "formules"...) je pense que je serais plus méfiant sur les qualités de gestionnaire d'un interlocuteur en tongue, haillons et barbe sale que sur celles d'un gestionnaire qui affiche affinité et une certaine réussite pour ce pourquoi je le charge de travailler.
Un raté désintéressé à beaucoup plus de chance de mal gérer mon pognon que quelqu'un qui aime l'argent qui manifestement l'intéresse et qui a su assumer ses penchants.

Macno a écrit:... ne me dis pas que tous ces gens là sont motivés par le bien général, je ne crois plus au père noël depuis 1954.... aujourd'hui ...grève  - Page 2 820305
Et encore heureux qu'ils ne le sont pas. Ce n'est ni leur fonction ni leur métier.
Le bien général, il y a des gens pour en parler (beaucoup) et quelques uns pour s'en occuper (déjà beaucoup moins et le plus souvent pas les mêmes).


La vie, enfin, celle que je connais, est faite de contraintes et de cadeaux.
Je ne connais personne qui va défiler pour dénoncer les cadeaux qui lui sont fait.
En revanche, il faut être adulte pour accepter les contraintes et être adulte n'est pas une des caractéristiques dominantes chez nos semblables.
On peut imposer une contrainte pour l'intérêt général. C'est même le plus souvent le cas. mais attendre que le général en question le comprenne et l'accepte...

Souviens-toi quand il s'agit d'expliquer à un gamin qu'il doit bosser en classe au lieu de courir les gonzesses pour, plus tard, pouvoir réussir dans sa vie.


Dernière édition par PYM le Ven 24 Sep - 8:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 2 Empty t'as raison PYM

Message  poy Ven 24 Sep - 8:40

pourquoi vouloir faire porter le chapeau au président ????..le bordel vient de plus loin , tous partis confondus....il faut bien que quelqu'un, mette les mains dans la merde , comme dans un bateau , quand les chiottes sont bouchés, c'est souvent le capitaine qui si colle..il y a rarement des volontaires...
je poursuis la métaphore aujourd'hui ...grève  - Page 2 583746 :quand le WC se bouche , c'est souvent a cause "d'un ou d'une" qui par son manque de considération du monde qui l'entoure , dépose sa connerie dans le système , et bloque la machine..pire, trouve des arguments, pour prouver que c'est l'appareil qui est responsable......mondo carne !!!!!!! aujourd'hui ...grève  - Page 2 937176
poy
poy

Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 79
Localisation : Ariège Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 2 Empty Belle image

Message  Invité Ven 24 Sep - 8:41

aujourd'hui ...grève  - Page 2 44702
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 2 Empty Re: aujourd'hui ...grève

Message  Macno Ven 24 Sep - 8:51

«Ce qu'on appelle aujourd'hui un chef, c'est un ambitieux doublé d'un fanatique.»
[ Jean Grenier ] - Extrait des Entretiens sur le bon usage de la liberté



Sacré Jean, ces professeurs de philo tout de même.....! tous des planqués ! Smile
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 2 Empty Re: aujourd'hui ...grève

Message  Invité Ven 24 Sep - 8:56

PYM a écrit:
Que je sache, mais je peux me tromper, les caisse de retraite sont des établissements indépendants, il me semble que la publication de leurs comptes ne permet pas de versement en sous main et je ne crois pas qu'on puisse affirmer que cette réforme est menée dans un but démagogique.

Selon toi, quel serait sont intérêt personnel ?

Bien sur pas d'intérêt strictement personnel pour le Président, juste une idéologie libérale .....

Le but caché étant, en étiolant le système par répartition, de promouvoir les caisses de retraites privées (donc le système bancaire et assimilés).

Il y a nettement une incitation à aller vers ce que tu défends, un système individuel de bas de laine ..... Ce qui vu comme cela a une logique certaine ....

Mais, le soucis est que l'on ne peut pas garder ses économies chez soit et il faut donc les confier à des gens dont le métier n'est pas de les conserver et de les maintenir à un niveau de rémunération convenable, mais bien d'utiliser ces fonds pour spéculer et gagner beaucoup d'argent ..... Au risque de tout perdre ..... Du déjà vu hélas !

Ensuite, je veux bien que tu m'expliques comment un 3X8 ard qui palpe généreusement 1300 euros mensuel peut mettre de l'argent dans un bas de laine .... Tu vas répondre que c'est un autre débat, mais toutes choses étant liées, cela fait parti du débat .....

Ou alors, si le système devient privé, il faut lui reverser la totalité des charges actuellement prélevées, les patronales aussi ...... aujourd'hui ...grève  - Page 2 463363

Quand même, on ne peut pas reprocher aux gens de refuser de confier leurs cotisations a un système financier dont ils connaissent l'immoralité et la décadence ....
C'est ça là la réalité de la rue, les gens qui sont dans les manifs, pour la grande majorité n'ont rien à voir avec le syndicalisme. Je peux en témoigner .....

Parce que bosser 2 ans de plus, à part pour quelques corporations particulièrement défavorisées, ce n'est pas le problème !

Ensuite, les retraites sont l'arbre qui cache la forêt, la sécurité sociale est aussi attaqué dans sa configuration actuelle et c'est aussi une préoccupation de la rue .... On cause aussi de cela dans les rangs .... Derrière les façades (les guignols) la colère gronde vraiment devant les injustices financières que nous vivons en ce moment ..... Il y a presque tous les jours des petits avantages sociaux qui disparaissent ..... On en parle aussi ......

Cela suffit ...... aujourd'hui ...grève  - Page 2 937176


Alors, le Président pour sa retraite va peut être créer une caisse privée de ..... retraite ..... Eh, ne te tourneboulle pas là, je déconne ..... aujourd'hui ...grève  - Page 2 850906 aujourd'hui ...grève  - Page 2 850906


Dernière édition par TRINGA le Ven 24 Sep - 8:58, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 2 Empty Je ne voudrais pas paraître désagréable...

Message  Invité Ven 24 Sep - 8:56

Mais en 1980, on travaillait 40 heures par semaines, 4 semaines de congés jusqu'à 65 ans pour une espérance de vie à la naissance de 74 ans ( surtout en milieu industriel )
30 ans plus tard, on travaille 35 heures par semaine, 5 semaines de congés jusqu'à 60 ans et une espérance de vie à la naissance de 82 ans (surtout dans les services, donc avec moins de 'pénibilité')

Et vous trouvez au Grand Pavois que les voiliers sont trop chers ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 2 Empty Re: aujourd'hui ...grève

Message  Ficelle Ven 24 Sep - 8:57

Pierr a écrit:
PYM a écrit:Tu n'as pas tort, Macno.
4°) le libéralisme.
Basé sur une valeur d'échange (le pognon, les coquillages, le cul de ma voisine ou les noeuds sur un ficelle) il est aujourd'hui le système le plus répandu.

aujourd'hui ...grève  - Page 2 938164

Le pognon, les coquillages, le cul de ta voisine mais le noeuds de Ficelle, là tu vas un peu loin PYM!!!

aujourd'hui ...grève  - Page 2 820305

je suis offusqué....
aujourd'hui ...grève  - Page 2 388267 aujourd'hui ...grève  - Page 2 388267 aujourd'hui ...grève  - Page 2 388267
Ficelle
Ficelle

Messages : 696
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 51
Localisation : Au pied du cap Béar...

http://asso.ffv.fr/yc-canet/

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 2 Empty Re: aujourd'hui ...grève

Message  Macno Ven 24 Sep - 9:15

Explications de Tringa voir plus haut aujourd'hui ...grève  - Page 2 253862
Pas mieux....
c'est tout le système de mutualisation des risques qui est remis en cause. Pour moi çà a commencé avec le bonus malus de l'assurance auto......"ne payez pas pour les mauvais conducteurs !" conséquence les jeunes pas friqués ont du mal à s'assurer......., éventuellement ne s'assurent pas, ce qui entraine un report sur la collectivité des indemnisations et justifie les mesures de police pour y remédier, ces petits salauds cherchant bien sûr à fuir en cas d'accident.... etc....etc..... Aujourd'hui on voit des pubs comme celle-ci " je ne suis pas malade alors je ne veux pas payer comme un malade "....Lors de l'instauration de la retraite générale et des assurances sociales les petits commerçants et artisans de l'époque criaient aussi haro sur le système......payer pour les ouvriers, non mais çà va pas la tête.....Ben on est tout simplement reparti comme en 34.......avec les mêmes arguments....Salauds de pauvres. aujourd'hui ...grève  - Page 2 937176
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 2 Empty Reformulation

Message  Invité Ven 24 Sep - 9:33

Macno a écrit:...le bonus malus de l'assurance auto......"ne payez pas pour les mauvais conducteurs !" conséquence les jeunes pas friqués ont du mal à s'assurer......., éventuellement ne s'assurent pas, ce qui entraine un report sur la collectivité des indemnisations et justifie les mesures de police pour y remédier, ces petits salauds cherchant bien sûr à fuir en cas d'accident.... etc....etc....

Je dirais que le bonus/malus permet de faire supporter les coûts des accidents de manière plus sensible sur les responsables au bénéfice des autres.
Que l'on soit riche ou pauvre, est sans rapport.
Un riche prudent paiera moins cher qu'un pauvre imprudent. Certes (quoique la voiture ne sera pas la même...)
Mais rien n'empêche un pauvre d'acheter une voiture dans ses moyens et de faire attention en conduisant. Le bonus malus à au moins le mérite d'ouvrir la possibilité de payer moins cher sous certaines conditions.

Voudrais-tu laisser un blanc seing d'imprudence à certains sous prétexte qu'ils sont pauvres ?
D'accord, ça diminuerait le nombre de défavorisé (sélection naturelle) mais je ne pense pas que soit ton propos.

Macno a écrit:...Aujourd'hui on voit des pubs comme celle-ci " je ne suis pas malade alors je ne veux pas payer comme un malade "....Lors de l'instauration de la retraite générale et des assurances sociales les petits commerçants et artisans de l'époque criaient aussi haro sur le système......payer pour les ouvriers, non mais çà va pas la tête.....

Le "systemesocialquelemondeentiernousenvie" est un gouffre à pognon du fait de sa gestion publique.
C'est ce qui a fait, et fait encore, hurler ceux qui payent de leur travail (et pas avec la part cachée de leurs salaires) ces sommes c'est l'écart qui existe entre le coût de la prise en charge privée du risque santé et celui de sa prise en charge publique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 2 Empty Re: aujourd'hui ...grève

Message  Ré si dive Ven 24 Sep - 9:34

PYM a écrit:

Mais aussi pour toi car, a moins de vivre en ermite sur une ile déserte, tu profites indirectement de cette richesse accumulée.


Par la valeur de ta monnaie qui te permet de mieux vivre pour moins cher, par la valeur de tes placements, par le rendement de tes investissements etc...
Explique donc à quelqu'un qui travaille pour 1080 € net par mois comment il place et investit pour vivre mieux...
Ou, alors, ré-instaurons un système féodal qui autorise les serfs à ramasser les miettes ! (à moins que ça ne soit déjà fait...)

PYM a écrit:je pense que je serais plus méfiant sur les qualités de gestionnaire d'un interlocuteur en tongue, haillons et barbe sale que sur celles d'un gestionnaire qui affiche affinité et une certaine réussite pour ce pourquoi je le charge de travailler.
Un raté désintéressé à beaucoup plus de chance de mal gérer mon pognon que quelqu'un qui aime l'argent qui manifestement l'intéresse et qui a su assumer ses penchants.
Ah oui, c'est vrai ! Restons binaire, soit tu as "réussi" et tu as ta Rolex, soit tu es un raté sale en tongs et haillons. aujourd'hui ...grève  - Page 2 720209
Et au fait, réussi comment ? aujourd'hui ...grève  - Page 2 583746

PYM a écrit:La vie, enfin, celle que je connais, est faite de contraintes et de cadeaux.
Je ne connais personne qui va défiler pour dénoncer les cadeaux qui lui sont fait.
En revanche, il faut être adulte pour accepter les contraintes et être adulte n'est pas une des caractéristiques dominantes chez nos semblables.
On peut imposer une contrainte pour l'intérêt général. C'est même le plus souvent le cas. mais attendre que le général en question le comprenne et l'accepte...

Souviens-toi quand il s'agit d'expliquer à un gamin qu'il doit bosser en classe au lieu de courir les gonzesses pour, plus tard, pouvoir réussir dans sa vie.

Personnellement, ma vie est plutôt faite de relations humaines, et cela me donne autre vision de la société "idéale".
Mais, tu as raison, "être adulte n'est pas une des caractéristiques dominantes chez nos semblables". Si c'était le cas, nous serions moins individualistes (et accessoirement plus syndiqués et politisés) et tu cesserais de confondre l'intérêt général avec l'intérêt de ceux qui gouvernent.
Imagine un peu :
Si chacun ne votait plus en fonction de ses intérêts personnels mais en fonction des intérêts du pays (de la fédération, de la région de la ville, etc..) les résultats seraient différents.
Malheureusement, la tendance est plutôt inverse.
Le système de santé, par exemple, passe progressivement de "chacun paye en fonction de ses revenus et tout le monde est soigné" à "ce sont les complémentaires qui paient et tu cotises en fonction de ta santé" ; moins t'es malade moins tu paies, mais plus t'es malade plus tu paies. Mais, comme t'es malade, tu ne travaille plus, donc tu ne peux plus payer, donc... Ah oui, la CMU aujourd'hui ...grève  - Page 2 388267 aujourd'hui ...grève  - Page 2 388267 aujourd'hui ...grève  - Page 2 388267 , essaye donc de rentrer dans un cabinet médical du XVIème avec ta carte de CMU aujourd'hui ...grève  - Page 2 388267 aujourd'hui ...grève  - Page 2 388267 aujourd'hui ...grève  - Page 2 388267
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 2 Empty Je ne pense pas que cela soit si simple

Message  Invité Ven 24 Sep - 9:37

Macno a écrit: Explications de Tringa voir plus haut aujourd'hui ...grève  - Page 2 253862
Pas mieux....
c'est tout le système de mutualisation des risques qui est remis en cause. Pour moi çà a commencé avec le bonus malus de l'assurance auto......"ne payez pas pour les mauvais conducteurs !" conséquence les jeunes pas friqués ont du mal à s'assurer......., éventuellement ne s'assurent pas, ce qui entraine un report sur la collectivité des indemnisations et justifie les mesures de police pour y remédier, ces petits salauds cherchant bien sûr à fuir en cas d'accident.... etc....etc..... Aujourd'hui on voit des pubs comme celle-ci " je ne suis pas malade alors je ne veux pas payer comme un malade "....Lors de l'instauration de la retraite générale et des assurances sociales les petits commerçants et artisans de l'époque criaient aussi haro sur le système......payer pour les ouvriers, non mais çà va pas la tête.....Ben on est tout simplement reparti comme en 34.......avec les mêmes arguments....Salauds de pauvres. aujourd'hui ...grève  - Page 2 937176

Les revenus d'un commerçant, artisan ou petit patron sont de trois natures:
- La salaire s'il est gérant minoritaire, l'indemnité de gérant s'il est majoritaire (le tout en société)
- Le bénéfice (s'il est en société, c'est une partie de son revenu, la totalité s'il est en individuel)
- Le capital généré à la revente éventuelle de son activité ou de sa clientèle

Je te passe toutes les subtilités pour ne retenir que l'essentiel.

Au vu de cette disparité de revenus, je conçois qu'à l'époque ils n'aient pas voulu se retrouver dans le système général. On aurait prit quoi comme base de calcul ?
De coup, la retraite des indépendants est très faible (ils cotisent peu et reçoivent peu) et ils se débrouillent eux-même pour faire leur retraite par d'autres moyens.

Pour info, l'état a 'emprunté' au régime de retraite des indépendants (qui est très bien géré avec aucun problème de trésorerie jusqu'à maintenant) il n'y a pas si longtemps 40 milliards d'euros (je ne suis pas sûr du chiffre précis) pour combler le trou du régime standard. Ils rembourseront cet 'emprunt' un jour ou l'autre. En attendant, les 40 milliards ne sont pas placés et donc diminuent mécaniquement les futures pensions versés aux indépendants. Salauds de patrons....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 2 Empty Ré ponses

Message  Invité Ven 24 Sep - 9:54

Ré si dive a écrit:
Explique donc à quelqu'un qui travaille pour 1080 € net par mois comment il place et investit pour vivre mieux...
Ou, alors, ré-instaurons un système féodal qui autorise les serfs à ramasser les miettes ! (à moins que ça ne soit déjà fait...)

Puéril.
Regarde le nombre de livrets A. Un investissement n'est pas exclusivement financier.
Le système féodal autorise les serfs à NE ramasser QUE les miettes. Depuis sa disparition, tout le monde peut ramasser les miettes.

Ré si dive a écrit:
Ah oui, c'est vrai ! Restons binaire, soit tu as "réussi" et tu as ta Rolex, soit tu es un raté sale en tongs et haillons. aujourd'hui ...grève  - Page 2 720209
Et au fait, réussi comment ? aujourd'hui ...grève  - Page 2 583746
En se donnant le mal qu'il faut, comme il faut, où il faut pour piquer le pognon où il est.
Si j'en crois tes propos, ce n'est pas dans la poche des pauvres puisqu'il n'y en a pas (cf plus haut)

Ré si dive a écrit:
Personnellement, ma vie est plutôt faite de relations humaines, et cela me donne autre vision de la société "idéale".
Mais, tu as raison, "être adulte n'est pas une des caractéristiques dominantes chez nos semblables". Si c'était le cas, nous serions moins individualistes (et accessoirement plus syndiqués et politisés) et tu cesserais de confondre l'intérêt général avec l'intérêt de ceux qui gouvernent.
etc... si tous les gars du monde...air connu

Je me fout strictement de l'intéret général.
Ce n'est pas mon métier, je paye des gens pour cela, je n'y connais rien et, très franchement, je ne me suis jamais senti concerné par la destiné des autres "au sens général".

Raisonnablement, comment veux-tu que chacun puisse voter en fonction de l'intéret général alors qu'il ne dispose pas du plus petit bout des éléments (données, compétences intellectuelles et/ou culturelle) nécessaire pour l'appréhender.

Le problème, le problème de la politique, est que, pour se faire son opinion, ce sont les politiques qui expliquent et là...
Souviens-toi de la constitution européenne (l'as-tu lue in extenso avant d'émettre ton opinion ?)...

Ré si dive a écrit:...essaye donc de rentrer dans un cabinet médical du XVIème avec ta carte de CMU
Je n'ai pas entendu dire que le problème se situait dans ces cabinets là.
D'une part, il y a peu de CMUstes dans cette population
D'autre part, ces médecins sont rarement conventionnés de secteur 1
Enfin, ils ont d'autres moyens de subsistance avec le reste de leur clientèle.
Un excellent article dans le magazine de l'ordre des médecins à ce sujet.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui ...grève  - Page 2 Empty Re: aujourd'hui ...grève

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum