Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

le mauvais endroit au mauvais moment..

+8
Ré si dive
Jorginho
clarivoile
pierre
hautbanc
Batelier
Très cher ami Gadloo
Aliguen
12 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

le mauvais endroit au mauvais moment.. Empty le mauvais endroit au mauvais moment..

Message  Invité Mar 22 Fév - 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le mauvais endroit au mauvais moment.. Empty la liberté

Message  Aliguen Mar 22 Fév - 19:39

guy a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de naviguer est en voie de restriction compte tenu des risques encourus!!
De nombreuses zones deviennent peu fréquentables, c'est vraiment dommage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

le mauvais endroit au mauvais moment.. Empty Re: le mauvais endroit au mauvais moment..

Message  Très cher ami Gadloo Mar 22 Fév - 21:09

Jamais la situation de la piraterie au large de la Somalie n'a été aussi grave et violente.
Les armateurs sont excédés.
J'ai appris il y a peu que des marins pris en otage sont maintenant torturés.

Pour info, 29 navires de pêche et de commerce sont actuellement détenus, 650 marins pris en otage dont ceux de l'Iceberg I (roulier panaméen) retenu depuis le 29 mars 2010.

Et le prix du pétrole risque de flamber !
Outre l'envol du prix du pétrole dû actuellement à la situation politique dans la zone du golfe, l'industrie du transport maritime enisagerait toutes les options possibles dont celles d'utiliser des itinéraires différents (Cap de Bonne Espérance) ce qui aurait un impact spectaculaire sur l'ensemble du trafic mondial (coût du transport) mais aussi sur le cours du pétrole.
Actuellement une rotation aller-retour Chine-Europe, c'est 5 jours environ.
Passer par Bonne Espérance augmenterait la durée de 3 semaines minimum (aller-retour).
Du coup il faudrait augmenter le nombre de navire pour assurer la régularité.
Pour ces mêmes portes-conteneurs en provenance de Chine, la route de Panama leur est fermée à cause de leur taille.

L'OMI (Organisation Maritime Internationale) est actuellement en discussion avec l'ONU, mais des solutions efficaces semblent impossibles à court terme.

Punir sévèrement, comme on peut le lire ici et là, n'a absolument aucun sens.
Ne pas payer les rançons mettrait les équipages en danger.

L'impasse est totale.
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le mauvais endroit au mauvais moment.. Empty Re: le mauvais endroit au mauvais moment..

Message  Invité Mar 22 Fév - 21:16

Gadloo a écrit:J
J'ai appris il y a peu que des marins pris en otage sont maintenant torturés.

peux-tu citer la source de l'info, STP ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le mauvais endroit au mauvais moment.. Empty Re: le mauvais endroit au mauvais moment..

Message  Invité Mar 22 Fév - 21:22

Gadloo a écrit:...

...L'impasse est totale.
je ne connais pas le problème , mais il me semble que c'est une question d'équilibre entre le prix que coute la militarisation- sécurisation de la zone et les alternatives géographiques.

vu la différence, je suppose que les équilibres vont bientôt s'équilibrer

Cynique ou naïf ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le mauvais endroit au mauvais moment.. Empty Re: le mauvais endroit au mauvais moment..

Message  Batelier Mar 22 Fév - 21:25

et si il y a des morts américains ......ça va peut etre changer....comme apres Pearl harbour le mauvais endroit au mauvais moment.. 583746

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

le mauvais endroit au mauvais moment.. Empty Re: le mauvais endroit au mauvais moment..

Message  Très cher ami Gadloo Mar 22 Fév - 21:32

guy a écrit:
Gadloo a écrit:J
J'ai appris il y a peu que des marins pris en otage sont maintenant torturés.

peux-tu citer la source de l'info, STP ?

Un pote qui est officier navigant à la CMA-CGM faisant référence à une lettre ouverte du Bimco envoyée au siège de l'ONU début février après que cette instance internationale ait présenté son nouveau plan de mesures.
Autres signataires de cette lettre : la Chambre internationale du commerce maritime, Intercargo et Intertanko.

Cette lettre a été rendue publique par l'Union des Armateurs Grecs.
Je regarde si je vois quelque chose sur le net.
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le mauvais endroit au mauvais moment.. Empty Re: le mauvais endroit au mauvais moment..

Message  Invité Mar 22 Fév - 21:38

Gadloo a écrit:
guy a écrit:
Gadloo a écrit:J
J'ai appris il y a peu que des marins pris en otage sont maintenant torturés.

peux-tu citer la source de l'info, STP ?

Un pote qui est officier navigant à la CMA-CGM faisant référence à une lettre ouverte du Bimco envoyée au siège de l'ONU début février après que cette instance internationale ait présenté son nouveau plan de mesures.
Autres signataires de cette lettre : la Chambre internationale du commerce maritime, Intercargo et Intertanko.

Cette lettre a été rendue publique par l'Union des Armateurs Grecs.
Je regarde si je vois quelque chose sur le net.

merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le mauvais endroit au mauvais moment.. Empty Re: le mauvais endroit au mauvais moment..

Message  Très cher ami Gadloo Mar 22 Fév - 21:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais pas sûr que vous puissiez avoir accès à ce lien si vous n'êtes pas abonnés.
Peut-être que vous pourrez lire sur cette photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le mauvais endroit au mauvais moment.. Empty Re: le mauvais endroit au mauvais moment..

Message  Très cher ami Gadloo Mar 22 Fév - 21:51

Gadloo a écrit:
Actuellement une rotation aller-retour Chine-Europe, c'est 5 jours environ.
Passer par Bonne Espérance augmenterait la durée de 3 semaines minimum (aller-retour).

Personne ne semble avoir relevé mais la rotation Chine-Europe-Chine c'est 55 jours.



Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le mauvais endroit au mauvais moment.. Empty Re: le mauvais endroit au mauvais moment..

Message  Invité Mar 22 Fév - 21:53

voici la photo du malheureux couple d'américains, propriétaires du voilier, qui ont trouvé la mort en même temps que deux autres personnes



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



autre lien sur le sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le mauvais endroit au mauvais moment.. Empty Re: le mauvais endroit au mauvais moment..

Message  Très cher ami Gadloo Mar 22 Fév - 22:03

Je crains qu'il n'y ait aucune issue à court ou moyen terme.
Même si la communauté internationale, en admettant qu'elle soit pleine de bonne volonté, permette au pays de se structurer en état de droit et arrive à ré-instaurer une autorité militaire, de police et de justice il faudra de longues années avant que ça ne produise ses effets.
Et pendant ce temps-là, les pirates s'organise au sein de mafias locales, s'enrichissent et se dotent de moyens de plus en plus efficaces pour se jouer de la surveillance militaire internationale qui s'est mise en place.

Je crains que dans peu de temps ces 2 victimes ne soient plus que le repère flou d'une comptabilité morbide.
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le mauvais endroit au mauvais moment.. Empty Une pensée aussi..

Message  Invité Mar 22 Fév - 22:13

Pour Florent Lemaçon, skipper français du voilier "Tanit", mort d'une balle française lors de l'assaut destiné à le libérer..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le mauvais endroit au mauvais moment.. Empty perso

Message  hautbanc Mar 22 Fév - 23:04

j irais pas dans ce coin! a moins d y trouver un interet qui vaille le coup d y risquer ma vie!!!!!!!!!! Very Happy
Deja que j ose plus naviguer sur porqueroles de peur d y croiser Pierre !le boucan
Very Happy Very Happy
sinon x mort en haiti , et un certain nombres en egypte et en lybie, qui meurent que pour le droit de manger et d etre libres !!!
Very Happy

hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

le mauvais endroit au mauvais moment.. Empty pas beaucoup de choix..

Message  Invité Mar 22 Fév - 23:58

hautbanc a écrit:j irais pas dans ce coin! a moins d y trouver un interet qui vaille le coup d y risquer ma vie!!!!!!!!!! Very Happy

Pour qui fait un tour du monde, c'est Mer Rouge ou Bonne-Espérance..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le mauvais endroit au mauvais moment.. Empty Re: le mauvais endroit au mauvais moment..

Message  Très cher ami Gadloo Mer 23 Fév - 8:37

Carquei a écrit: il me semble que c'est une question d'équilibre entre le prix que coute la militarisation- sécurisation de la zone et les alternatives géographiques.
vu la différence, je suppose que les équilibres vont bientôt s'équilibrer Cynique ou naïf ?

Actuellement ça coûte 10 ou 12 milliards chaque année à la communauté internationale qui est sur place avec son armada.
Cette présence sert à quelque chose même si ça n'a pas endigué le problème ==> 20 000 navires/an évoluent dans cette zone.

Mais les pirates maintenant interviennent de plus en plus loin au large des côtes somaliennes et leur technique évolue : ils ont de plus en plus recours aux bateau-mère en complément des skiffs et leur zone d'action s'étend maintenant jusqu'aux Comores au sud et aux Seychelles à l'est.
Et il est de plus en plus difficile de couvrir l'ensemble de la zone.
Les demandes de rançon ont doublé. Je crois pour l'instant que le record a été de 5 millions de dollars pour un PC.
Il y a maintenant chez des armateurs des personnels qui sont chargés de négocier les montants demandés.
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le mauvais endroit au mauvais moment.. Empty ...

Message  Invité Mer 23 Fév - 8:54

Gadloo a écrit:...Actuellement ça coûte 10 ou 12 milliards chaque année à la communauté internationale qui est sur place avec son armada...

Ce chiffre me rappelle une info que j'ai récemment entendu : les étatsuniens dépensent chaque année l'équivalent de 300 $ par mois et par habitant local dans leur guéguerre en Afganistan (menée sous le couvert de la promotion du concept occidental de "daimauxcrassie" ) .

Je pense qu'il serait plus productif de consacrer ces 10 000 000 000,00 € (c'est plus lisible avec les zéros...) à redistribuer aux autochtones pour qu'ils n'aient plus besoin de pirater.

Ce serait d'autant moins idiot que, si ils disposent d'argent, ils deviennent un marché extérieur qui est à mon sens plus rentable que de se payer soi-même pour fabriquer des armes.

Mais bon, combattre, lutter et montrer qu'on a la plus grosse restera une tendance de base de la race humaine. Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le mauvais endroit au mauvais moment.. Empty Re: le mauvais endroit au mauvais moment..

Message  Très cher ami Gadloo Mer 23 Fév - 9:03

PYM a écrit:
Je pense qu'il serait plus productif de consacrer ces 10 000 000 000,00 € (c'est plus lisible avec les zéros...) à redistribuer aux autochtones pour qu'ils n'aient plus besoin de pirater.

Ca s'appelle "répartition des richesses".

Tu vires à gauche ..... le mauvais endroit au mauvais moment.. 850906 Un p'tit coup de déprime ce matin ? le mauvais endroit au mauvais moment.. 388267
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le mauvais endroit au mauvais moment.. Empty Un air de déjà vu...

Message  Invité Mer 23 Fév - 9:29

Gadloo a écrit:...Tu vires à gauche .....

La "gauche" n'a ni le monopole du cœur, ni (et surtout pas) celui du bon sens (dont, à mon avis elle est strictement dépourvue).

Il ne faut pas mélanger les notions de morale, de cœur, d'ouverture aux autres et de désintéressement avec celles de droite et de gauche.

La différence entre droite et gauche est celle qui oppose les tenants de la prévalence du groupe par rapport à l'individu (je ne parle pas ici de collectivisme). La droite, c'est la prévalence de l'individu par rapport au groupe (et, de la même façon, je ne parle pas ici de l'individualisme ).

Il y a des individualistes de gauche (j'ai des noms) et des collectivistes de droite (j'ai aussi des noms) comme il y a des mécènes et des bénévoles de droite et des égoïstes immoraux de gauche.

Sur le plan du bon sens, dépenser plus d'argent à empêcher des personnes de survivre qu'il ne faudrait en consacrer pour qu'ils deviennent productif est absurde.
Si tu trouves que c'est une pensée de gauche, je suis de gauche et je l'ai toujours été.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le mauvais endroit au mauvais moment.. Empty alors la!!!!!!!!!

Message  hautbanc Mer 23 Fév - 9:35

PYM a écrit:
Gadloo a écrit:...Actuellement ça coûte 10 ou 12 milliards chaque année à la communauté internationale qui est sur place avec son armada...

Ce chiffre me rappelle une info que j'ai récemment entendu : les étatsuniens dépensent chaque année l'équivalent de 300 $ par mois et par habitant local dans leur guéguerre en Afganistan (menée sous le couvert de la promotion du concept occidental de "daimauxcrassie" ) .

Je pense qu'il serait plus productif de consacrer ces 10 000 000 000,00 € (c'est plus lisible avec les zéros...) à redistribuer aux autochtones pour qu'ils n'aient plus besoin de pirater.

Ce serait d'autant moins idiot que, si ils disposent d'argent, ils deviennent un marché extérieur qui est à mon sens plus rentable que de se payer soi-même pour fabriquer des armes.

Mais bon, combattre, lutter et montrer qu'on a la plus grosse restera une tendance de base de la race humaine. Evil or Very Mad

C EST LA CHOSE LA PLUS SENSEE LUE DEPUIS DES LUSTRES SUR LE FORUM!!!!!
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

le mauvais endroit au mauvais moment.. Empty Dis donc, Hautbanc

Message  Invité Mer 23 Fév - 9:39

hautbanc a écrit:
PYM a écrit:...Je pense qu'il serait plus productif de consacrer ces 10 000 000 000,00 € (c'est plus lisible avec les zéros...) à redistribuer aux autochtones pour qu'ils n'aient plus besoin de pirater.

Ce serait d'autant moins idiot que, si ils disposent d'argent, ils deviennent un marché extérieur qui est à mon sens plus rentable que de se payer soi-même pour fabriquer des armes.

Mais bon, combattre, lutter et montrer qu'on a la plus grosse restera une tendance de base de la race humaine. Evil or Very Mad

C EST LA CHOSE LA PLUS SENSEE LUE DEPUIS DES LUSTRES SUR LE FORUM!!!!!

Tu vires à droite..... Un p'tit coup de déprime ce matin ? le mauvais endroit au mauvais moment.. 583746
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le mauvais endroit au mauvais moment.. Empty non non!!!

Message  hautbanc Mer 23 Fév - 9:57

mao disait ou confucius j sais plus: donne un filet pour pecher plutot que du poisson !!!
Ce n est pas une idée de droite de cesser de piller les richesses de certains pays , de fournir aux pays demunis de quoi se depatouiller seuls .
Par contre c est tres de droite de favoriser l immigration dans le seul but d avoir de la main d oeuvre pas tres exigente , qui de plus inflige une pression intolerante aux travailleurs europeens !
je me souviens de l arrivée des pauvres polonais embauchés dans les mines de charbon afin d eteindre la recvolte des mineurs! .
mais ton idée de mieux distribuer l argent depenser a proteger quelques nantis qui veulent frimer dans des eaux dangereuses ! le mauvais endroit au mauvais moment.. 44702 j t ai deja dis hier tu es en progres sur tout les points! le mauvais endroit au mauvais moment.. 44702
Il te faut continuer ! le nouveau produit que tu ingurgites aujourd hui te fais beaucoup de bien! . mister pym a chassé docteur pymkiller! le mauvais endroit au mauvais moment.. 44702 le mauvais endroit au mauvais moment.. 44702 le mauvais endroit au mauvais moment.. 44702 le mauvais endroit au mauvais moment.. 44702
Perso j suis ni de droite ni de gauche ! pour moi le facteur est trop a droite!!!!!!!! tu vois! Very Happy
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

le mauvais endroit au mauvais moment.. Empty Re: le mauvais endroit au mauvais moment..

Message  Invité Mer 23 Fév - 12:30

PYM a écrit:
Mais bon, combattre, lutter et montrer qu'on a la plus grosse restera une tendance de base de la race humaine. Evil or Very Mad

L'anatomie géo-politique, c'est quelqu'un!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le mauvais endroit au mauvais moment.. Empty STOP !!!!!!

Message  Invité Mer 23 Fév - 12:42

SVP, ne soyez pas trop d'accord (même si je partage), on va finir par s'ennuyer sur le forum .... le mauvais endroit au mauvais moment.. 850906

Ce n'est pas bon d'être d'accord, cela ramolli la cervelle et avec les trinques et contre-trinques cela fait mal au foie ..... le mauvais endroit au mauvais moment.. 266617

le mauvais endroit au mauvais moment.. 388267 le mauvais endroit au mauvais moment.. 388267
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le mauvais endroit au mauvais moment.. Empty sir tringa

Message  hautbanc Mer 23 Fév - 16:15

une fois n est pas coutume !!!!! le mauvais endroit au mauvais moment.. 27860 le mauvais endroit au mauvais moment.. 27860 le mauvais endroit au mauvais moment.. 27860

hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

le mauvais endroit au mauvais moment.. Empty lol

Message  pierre Jeu 24 Fév - 1:19

Perso j suis ni de droite ni de gauche ! pour moi le facteur est trop a droite!!!!!!!! tu vois! Very Happy
tres drole!!!!
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

le mauvais endroit au mauvais moment.. Empty que repondre????

Message  hautbanc Jeu 24 Fév - 11:05

que dire a un type si gentil!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

le mauvais endroit au mauvais moment.. Empty .

Message  Invité Jeu 24 Fév - 11:59

.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le mauvais endroit au mauvais moment.. Empty t'as raison Pierre...

Message  Invité Jeu 24 Fév - 12:57

pierre a écrit:Perso j suis ni de droite ni de gauche ! pour moi le facteur est trop a droite!!!!!!!! tu vois! Very Happy
tres drole!!!!

t'es ailleurs, c'est à dire nulle part ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme l'a dit l'Ancien : "il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer"

Ben moi c'est pareil : quand je suis sur la mer, je suis au milieu de nulle part. Et c'est là que je suis le plus heureux (et de loin !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le mauvais endroit au mauvais moment.. Empty d'ailleurs

Message  clarivoile Jeu 24 Fév - 12:58

j'y vais
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

le mauvais endroit au mauvais moment.. Empty Re: le mauvais endroit au mauvais moment..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum