Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

C'est bien calme sur le forum...

+8
Papyjeff
Culsec
cath-du-nord
spi33
Jorginho
lobass
clarivoile
Moluva
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

C'est bien calme sur le forum... - Page 3 Empty Re: C'est bien calme sur le forum...

Message  Jorginho Lun 26 Juil - 1:12

Culsec a écrit:... on s'amuse même sur un pédalo, pour autant que la mer soit chaude et la météo clémente.
Question d'état d'esprit.
Cependant, je dirais compte tenu de la composition de la famille de notre ami Jorge, qu'un brin de stabilité à l'embarcation ne serait pas malvenue, surtout dans ce coin où rencontre souvent vent contre courant et clapot à la con jusques au fond des avant ports C'est bien calme sur le forum... - Page 3 583746

Anyway, mon "personel" n'est pas trop friand de voile ( a part ma chère et tendre qui aprécie assez, s'il fait beau )
Clair, qu'un cata serait parfait pour elle, mais trop cher pour nous Rolling Eyes

Donc, je serais plutot avec un ou deux potes, voir ( plus tard, une fois la chose bien assimilée, en solo ).

Culsec a écrit:
clarivoile a écrit:c'est toujours un plaisir de naviguer avec toi!
La réciproque sera-t-elle toujours également vraie avec cette nouvelle monture, barrée par un type qui ne pense qu'à naviguer à fond les manettes au plus près du vent ?

Si j'ai l'occasion d'essayer, je pense que oui pirat
C'est justement a cause des précédentes expériences sur PDM que j'ai pris gout a la vitesse Smile

Là, par contre, le gilet et la longe risquent d'être de mise Laughing

Mais bon...
C'est bien là la dificulté de mon choix futur...

Bien sur, on peux se faire plaisir avec n'importe quel "petit" bateau, mais quitte a acheter, ( et comme dit plus haut, pour faire des ronds dans le coin ), je préfèrerai la performance au confort.
Clair, que si possible, avoir un minimum de confort pour plus tard envisager des week ends de cotier en famille.

Pour l'instant, il y a les First 30E, Kelt 9 m, qui sont en ligne de mire, mais y'a tellement de choix, que ce n'est pas évident.

De toute façon, faut que je pratique encore un peu avant defaire le saut Wink


Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien calme sur le forum... - Page 3 Empty Re: C'est bien calme sur le forum...

Message  Très cher ami Gadloo Lun 26 Juil - 8:07

Dans le genre rapide, tu as aussi Roxy qui est à vendre.
Hisser la GV en haut des 27 mètres est un jeu d'enfant.
Testé pour vous C'est bien calme sur le forum... - Page 3 388267

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien calme sur le forum... - Page 3 Empty Re: C'est bien calme sur le forum...

Message  Jorginho Lun 26 Juil - 8:49

Avec le moulin a café, ça rend la tâche plus facile C'est bien calme sur le forum... - Page 3 820305

Par contre, pour manoeuvrer ces engins affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien calme sur le forum... - Page 3 Empty Re: C'est bien calme sur le forum...

Message  Culsec Lun 26 Juil - 11:15

Gadloo a écrit:De mon côté, j'ai fait ce que je m'étais promis de ne jamais faire.
Et ça fait du bien de transgresser ses propres règles de temps en temps !

J'ai proposé à un pote de louer un cata de 40 pieds pour la semaine. Et en plein été, siouplait.
D'habitude pour moi la loc c'est l'hiver quand les prix sont bas et que la MTO fait des siennes.

Ce fut un très grand moment.
Le principe était d'inviter des potes au dernier moment, selon leur dispo pour une ou plusieurs journées.
Tout s'est improvisé et au dernier moment grâce au portable. Avec un très bon enchaînement.

A peine une partie de l'équipage retournait à ses occupations terrestres que les nouveaux embarquaient.
Pas d'attente, pas de temps mort.
Et que de la bonne humeur partagée.
On a été jusqu'à 11 à bord;

Pour rejoindre les propos précédents, on se sentait comme à la maison.
Confort, place, pas de gîte pour les âmes sensibles.
Et de la place pour que les enfants cavalent partout.

Amitié et bonne humeur au rendez-vous.

A renouveler.


Je m'apprète à faire exactement pareil: j'ai loué à un prix raisonnable un privilège 12m trouvé sur le bistrot d'en face, en Corse, la deuxième quinzaine d'Août. Changements d'équipage, baignade et cabotage au programme. C'est la première fois que j'ai les moyens de me payer ça, le seul risque à mon avis c'est que mon amirauté y prenne goût et refuse à l'avenir les vacances en monocoque...
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien calme sur le forum... - Page 3 Empty Re: C'est bien calme sur le forum...

Message  Très cher ami Gadloo Lun 26 Juil - 11:36

Culsec a écrit:
j'ai loué à un prix raisonnable un privilège 12m trouvé sur le bistrot d'en face, en Corse, la deuxième quinzaine d'Août. Changements d'équipage, baignade et cabotage au programme. C'est la première fois que j'ai les moyens de me payer ça, le seul risque à mon avis c'est que mon amirauté y prenne goût et refuse à l'avenir les vacances en monocoque...

Ah bah, avec un peu de chance, on devrait se croiser.
Je pars le 27 août d'Ajaccio direction Bastia par la côte ouest en cabotage puis retour direct à bord d'un Sun Fizz (12,30 m).

Au programme, mouillages uniquement et pénalités si nuit au port. C'est bien calme sur le forum... - Page 3 44702
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien calme sur le forum... - Page 3 Empty Ah ben non

Message  Culsec Lun 26 Juil - 12:05

Le 27 au soir je rends le bateau à Macinaggio, tu seras pas encore arrivé là même avec un bon coup de libeccio.
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien calme sur le forum... - Page 3 Empty Re: C'est bien calme sur le forum...

Message  p'titlouis2 Lun 26 Juil - 15:52

Gadloo a écrit:
Je pars le 27 août d'Ajaccio direction Bastia par la côte ouest en cabotage puis retour direct à bord d'un Sun Fizz (12,30 m).

moi aussi j'arrive (avion) le 27 en début d'après-midi ; on se verra peut-être au port ?

je ne pars que le lendemain, en cabotage aussi, mais vers le sud. Je rentre ensuiite vers Antibes le 10, 11 ou 12 sept. (selon la météo)
p'titlouis2
p'titlouis2

Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien calme sur le forum... - Page 3 Empty Re: C'est bien calme sur le forum...

Message  Très cher ami Gadloo Lun 26 Juil - 16:47

p'titlouis2 a écrit:

moi aussi j'arrive (avion) le 27 en début d'après-midi ; on se verra peut-être au port ?
je ne pars que le lendemain, en cabotage aussi, mais vers le sud.

C'est déjà plus probable avec toi qu'avec Culsec, mais :
départ Paris en TGV le 26 pour choper le Napoléon Bonaparte à 19 h à Marseille.
Embarquement dès l'arrivée le 27 au matin.

Pour la suite : cap au nord mais option possible vers le sud selon MTO.
On a le temps d'en recauser. C'est bien calme sur le forum... - Page 3 938164
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien calme sur le forum... - Page 3 Empty Attention danger !!!

Message  Ficelle Lun 26 Juil - 17:31

Culsec a écrit:
...le seul risque à mon avis c'est que mon amirauté y prenne goût et refuse à l'avenir les vacances en monocoque...

c'est hyper dangereux les catas....( surtout pour la tirelire !! )

Mon cher fesse humide crois en ma petite expérience, mais je ne serais pas le seul à te le dire, une fois qu'ELLES y on gouté.... C'est bien calme sur le forum... - Page 3 38243 C'est bien calme sur le forum... - Page 3 38243 C'est bien calme sur le forum... - Page 3 38243 C'est bien calme sur le forum... - Page 3 38243
adieu le batolent coucou le catamarrant ( pas plus rapide mais tellement plus "commeàlamaison"....)
C'est bien calme sur le forum... - Page 3 583746 C'est bien calme sur le forum... - Page 3 583746 C'est bien calme sur le forum... - Page 3 583746
Ficelle
Ficelle

Messages : 696
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 51
Localisation : Au pied du cap Béar...

http://asso.ffv.fr/yc-canet/

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien calme sur le forum... - Page 3 Empty Hélas le mal est fait...

Message  Culsec Mar 27 Juil - 21:57

... elle y a déjà goûté, et elle a aimé.
Ite missa est.
... mais c'est mieux que pas aimer le bateau du tout.
Faut juste envisager les choses en plus grand (et en plus cher).
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien calme sur le forum... - Page 3 Empty Re: C'est bien calme sur le forum...

Message  Très cher ami Gadloo Mar 27 Juil - 22:17

Faut dire que c'est assez bluffant.
C'est ma première véritable expérience sur ce genre d'autobus.

Le bonheur que j'en ai tiré c'est celui de la convivialité, de l'espace, eau chaude à profusion après un coup de moteur,
et moi qui adore faire la cuisine j'avais l'espace qui me fallait.
A la barre ou aux manoeuvres ça me rappelait quand je faisais les foins au volant de mon tracteur quand j'étais môme.

Par contre, un jour on décide d'aller à Concarneau pour acheter quelques kilos de langoustines.
Par F5. Seule possibilité pour nous, rester à l'extérieur du brise-clapot derrière la vedette de l'Odet.
Eh bah, on s'est fait jeter proprement. Trop gros et trop dangereux à cet endroit-là par F5.
Tant pis, on est allé à Port-la-Forêt pour faire nos emplettes et tant mieux car on a bu un coup avec Samantha Davies et un tour sur Roxy ....

C'était bien la première fois que je me faisais jeter d'un port.

Ceci étant dit, je pense que le concept me lasserait assez vite.
Faut parfois se tremper les pieds pour se rappeler qu'on est en mer. C'est bien calme sur le forum... - Page 3 583746 C'est bien calme sur le forum... - Page 3 583746
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien calme sur le forum... - Page 3 Empty Re: C'est bien calme sur le forum...

Message  Moluva Mar 27 Juil - 23:29

editer par erreur...


Dernière édition par Moluva le Mar 27 Juil - 23:49, édité 2 fois
Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien calme sur le forum... - Page 3 Empty Re: C'est bien calme sur le forum...

Message  Très cher ami Gadloo Mar 27 Juil - 23:37

Exact.
Ca y ressemble.
Autre description : plutôt grand, mince, une bonne cinquantaine, je dirais un peu dégarni (brun pour le reste ?) et très sûr de lui.

Il y avait deux jeunes (bruns, dont un cheveux longs (et barbe ?) plus conciliants et sympas qui étaient prêts à accepter qu'on aille derrière la ville close.
Quand le chef est arrivé ils nous ont regardé avec compassion.

D'ailleurs peut-on demander à un bateau de partir quand il y a un coup de vent (même si F5 n'est pas violent) ?
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien calme sur le forum... - Page 3 Empty Re: C'est bien calme sur le forum...

Message  Moluva Mar 27 Juil - 23:49

Si c'est lui c'est une tête de lard à qui j'ai promis une fois un court de natation (depuis, il m'évite) cela-dit, il n'a pas eu totalement tort.
A l'extérieure (à l'intérieur aussi d'ailleurs, mais moins) du brise lame ça peut-être très "chaud" si ça souffle un peu et que la houle s'engouffre dans la passe, sans parler des pêcheurs locaux qui à 3-4h du mat' aiment à passer à ras du ponton pour emmerder le plaisancier...toute une philosophie..., déjà eu plusieurs plaintes, le port de plaisance est bien au fait de cette situation.

si tu reviens sur cc un jour, de une tu me préviens, histoire que je puisse à mon tour te payer un coup, surtout quand je suis en congés, de deux tu demandes aux copains ou aller, tu avais à disposition le quai nul (ou il y avait un joli outremer aujourd'hui), l'arrière port sur boué ou si pas longtemps sur les rares pontons, ou le sympathique mouillage de Kersault, ou il y a toujours des coffres libres (et gratuit) sous le regards bien veillant de mon jouet à deux coques Wink
J'aurais pu mettre mon auto à ta dispo pour quelques emplettes éventuelles.

port l'af' est un super port mais CC est beaucoup plus intéressante niveau ambiance et intérêt touristique.
Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien calme sur le forum... - Page 3 Empty Re: C'est bien calme sur le forum...

Message  Très cher ami Gadloo Mer 28 Juil - 7:56

Effectivement, les deux jeunes (très sympas, eux !) nous avait mis en garde pour les pêcheurs avant l'arrivée du boss.

Pour l'anse de Kersoz (en face Cabellou ?), on y a pensé quand on était dans la passe mais avec 25 kn de vent d'ouest,
ça nous paraissait limite surtout qu'aux jumelles la taille des bateaux sur bouées était bien inférieure à la notre.

Pour le reste, on avait passé les deux dernières nuits au mouillage donc pas de net pour te contacter ici et pas ton tél.

Ce n'est que partie remise.
La suite en MP. C'est bien calme sur le forum... - Page 3 938164
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien calme sur le forum... - Page 3 Empty Re: C'est bien calme sur le forum...

Message  Moluva Mer 28 Juil - 11:59

Pour notre gugus (je confirme le un peu dégarni) ce n'est pas le boss mais les jeunes étaient probablement des stagiaires. :-)
Oui le mouillage de Kersault = Cabellou, les coffres (de la ville) ou autorisations de corps-mort (asso locale) sont destinés au bateau de max 9m enfin "officiellement"...
Mais aucun problème pour un bateau plus gros qui vient y dormir une nuit ou planter son ancre, la moitié intérieure de la baie est bien abrité, sauf grosse tempête hivernale.
A une prochaine fois j'espère. ;-)
Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien calme sur le forum... - Page 3 Empty Re: C'est bien calme sur le forum...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum