Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

pourquoi un tel sujet ?..

+5
Aliguen
Ulysse
Moluva
Lorenzozo
Jorginho
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pourquoi un tel sujet ?.. Empty pourquoi un tel sujet ?..

Message  Invité Sam 20 Nov - 18:35

sur un site nautique ?

Réponses : il s'agit de sous-marins !

et en plus on nous mène en bateau... pourquoi un tel sujet ?.. 583746

Karachi, ça va chier ... pourquoi un tel sujet ?.. 937176



[dailymotion][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/dailymotion]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un tel sujet ?.. Empty Re: pourquoi un tel sujet ?..

Message  Jorginho Sam 20 Nov - 21:15

Jouer avec les vies humaines et des millards de francs/euros du contribuable de cette façon là...


ça fait froid dans le dos...




pale pale pale

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un tel sujet ?.. Empty Ca a dû exister de tous temps...

Message  Invité Sam 20 Nov - 21:40

mais la manière dont cette fois-ci ça s'est déroulé est particulièrement odieuse.

Et il y a eu 14 morts...

Bien sur, les preuves matérielles manquent (mais va-t-on les trouver un jour, tant la tâche semble difficile pour démêler l'affaire).

Peut-être ce qui est le plus important, c'est la conclusion de Fabrice Lhomme, le journaliste de "Médiapart", qui insiste sur le rôle du juge d'instruction indépendant qui vient de reprendre le dossier.

Quand on pense aux affaires traitées en leur temps par Eva Joly ou Renaud Van Ruymbeck, on se dit que ça doit rudement déranger le pouvoir de magouiller en rond, puisqu'il veut les supprimer, les juges d'instruction... pourquoi un tel sujet ?.. 937176
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un tel sujet ?.. Empty Merci Guy pour cette vidéo

Message  Lorenzozo Sam 20 Nov - 23:23

L'affaire karachi, c'est clair, c'est du lourd, du très lourd.
Bien plus lourd que l'affaire Bettencourt.

A mon avis, Sarko doit blinder en ce moment sa défense, même s'il est pour l'instant intouchable.

***

Je fais diffuser cette vidéo dans mon entourage.
C'est comme un………service public !
Lorenzozo
Lorenzozo

Messages : 79
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Bretagne septentrionale

http://lorenzo.heoblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un tel sujet ?.. Empty Re: pourquoi un tel sujet ?..

Message  Moluva Sam 20 Nov - 23:29

Si tout ceci s'avère vrai (mais permettrons-nous un jour d'affirmer ou infirmer la chose) c'est vraiment à gerber... pourquoi un tel sujet ?.. 62582
...mais ne me surprendrais guère vu les protagonistes.

J'ai encore un peu de mal à cerner Médiapart, éditeur à ragots ou vrai journalisme d'investigation (ou peu des deux), je l'ignore mais la mise en scène de cette vidéo est très, trop mélo-dramatique et les dessert si ils font convenablement leur job. scratch
Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un tel sujet ?.. Empty Sylvain, je ne vois vraiment rein de mélo,

Message  Lorenzozo Sam 20 Nov - 23:47

sauf la toute fin, mais rappelez les noms des morts, c'est nous remettre dans une réalité possiblement atroce,
s'il y a corruption jusq'uà ce point.

On peut en effet estimer que Médiapart cherche à faire de l'évènementiel.
Ce qui m'impressionne, c'est de les voir réussir à trouver des papiers compromettants.
C'est carrément du travail de détectives, et de haut vols.

Passé la présomption d'innocence, il y a quand même des faits qui sont pour le moins très troublants.
Karachi ou Bettencourt.

Faudrait pas nous prendre pour des neuneus,
Le duo sommes d'argent gigantesque et hommes politiques avides de pouvoirs,
mène souvent à la corruption.




Lorenzozo
Lorenzozo

Messages : 79
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Bretagne septentrionale

http://lorenzo.heoblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un tel sujet ?.. Empty Concernant "Médiapart"...

Message  Invité Dim 21 Nov - 0:13

Moluva a écrit:

J'ai encore un peu de mal à cerner Médiapart, éditeur à ragots ou vrai journalisme d'investigation (ou peu des deux), je l'ignore mais la mise en scène de cette vidéo est très, trop mélo-dramatique et les dessert si ils font convenablement leur job. scratch

Ce n'est ni "Détective", ni "France-Dimanche" !!

Edwy Pleynel a été rédac' chef au "Monde" pendant de longues années. Durant les années Mitterrand, il n'avait pas été épargné, puisque mis sur écoute (déjà !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fabrice Lhomme est un journaliste reconnu, qui n'a rien d'un rigolo. Il n'a pas eu sa carte de presse dans un paquet-cadeau. Lui aussi est (entre autres) un ancien du "Monde".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est déja "Médiapart" qui a soulevé le lièvre Bettancourt, dans la plus pure tradition de la presse d'investigation. Heureusement que ce genre de journalistes existent, ça change des carpettes aux ordres.

En ce moment se passe dans le monde de la presse d'investigation des choses pas claires du tout, et pour dire le mot très inquiétantes. Les vols en série d'ordinateurs sont là pour le prouver. Aujourd'hui même, on apprend que M. Beau, patron de "Backchich info" fait lui aussi l'objet d' une surveillance illégale.

Crois-moi, laisse les ragots à leur place, dans la presse à sensation. Et ce n'est pas le cas... pourquoi un tel sujet ?.. 27860
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un tel sujet ?.. Empty Edwy Pleynel

Message  Moluva Dim 21 Nov - 0:34

est certes un vrai journaliste mais aussi un bouffeur de "droite" assez exacerbé et passionné, il est connu comme tel (c'est d'ailleurs sans doute pour cela qu'il m'est très sympathique), d'ou mes interrogations.
le mot "ragot" était peut-être fort effectivement, disons que je n'aimerais pas que la volonté de Médiapart de taper sur la droite et d'en faire du sensationnel l'emporte sur la réel nécessité de faire de la vrai investigation, ce dont ils sont capables je n'en doute pas.
Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un tel sujet ?.. Empty Re: pourquoi un tel sujet ?..

Message  Invité Dim 21 Nov - 1:15

Moluva a écrit:est certes un vrai journaliste mais aussi un bouffeur de "droite" assez exacerbé et passionné, il est connu comme tel

Si tu lis attentivement sa bio, tu t'aperçois que tonton ne l'a pas loupé. Non seulement mis sur écoutes, mais en plus pour une raison inventée qui s'est avérée fausse !



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un tel sujet ?.. Empty Et pendant ce temps là

Message  Moluva Dim 21 Nov - 17:48

Sarkozy reprend 3 points dans les sondages après son intervention ô combien maitrisé certes (on savait l'homme habile dans son discourt) mais aussi ô combien mensonger et vide de sens...pauvre France.


Dernière édition par Moluva le Dim 21 Nov - 18:48, édité 1 fois
Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un tel sujet ?.. Empty Pauvre France...

Message  Invité Dim 21 Nov - 18:31

Moluva a écrit:Sarkozy reprend 3 points dans les sondages après son intervention ô combien maitrisé certes (on savait l'homme habile dans son discourt) mais aussi au combien mensonger et vide de sens...pauvre France.

Oui, sans doute. Mais la France, elle est ce que l'on en fait...

Une chose m'a toujours étonné : que certains type d'individus existent (ego hyper-développé, orgueil démesuré, aucune conscience morale, arrivisme sans frein, opportunisme éhonté, j'en passe et des meilleures...), c'est de tous temps, et de toutes les époques.

Mais que l'on puisse les porter au pouvoir me stupéfait !

Le pire étant que non seulement ils puissent être élus, mais réélus !! Voir Bush en Amérique, Berlusconi en Italie. ( l'escroc Balkany à Levallois, dans une autre mesure.)

Se tromper une fois peut être une erreur. Y persévérer est une faute.

Et à part une poignée de nantis, dont les intérêts se confondent évidemment avec ceux de leur leader bien-aimé, je m'afflige du masochisme évident de la masse. "battus, cocus, et contents..." ! Les sadiques ont alors encore de beaux jours devant eux...

Aussi est-ce pour cela que j'en veux à ceux de mes concitoyens qui ont donné les clés de la maison France à un individu tel que Sarkozy, plus encore qu'au personnage Sarkozy lui-même. [Entre parenthèse, ils lui ont aussi confié le code du feu nucléaire ! Et connaissant le tempérament du quidam, il y aurait de quoi être franchement inquiet !]

Que ce soit sur le plan national, comme international, il restera comme le pire chef d'état qu'aura connu la 5° République depuis sa création.

J. Kahn, le directeur du journal "Marianne", l'a qualifié dernièrement de "voyou de la république"*. Et c'est malheureusement de cela qu'il s'agit...




* Non, JF Kahn n'est pas militant de Lutte Ouvrière, il n'a pas fait partie de la LCR. C'est juste un centriste qui soutenait Bayrou et se présentait sous les couleurs du... MoDem !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un tel sujet ?.. Empty Re: pourquoi un tel sujet ?..

Message  Moluva Dim 21 Nov - 23:25

guy a écrit:Aussi est-ce pour cela que j'en veux à ceux de mes concitoyens qui ont donné les clés de la maison France à un individu tel que Sarkozy, plus encore qu'au personnage Sarkozy lui-même

Bof, je crois en ma propre réflexion mais je n'ai pas la prétention d'avoir la réflexion ultime, il y a toujours plus intelligent que soit, je conçois, avec peine certes, que Sarkozy ait plu plaire, je serais très perplexe qu'il puisse être réélu en 2012 devant le désastre qu'est sa politique (économique, sécuritaire et sociale) mais je ne peux en vouloir à ceux, qui on fait ou feront un tel choix.
Ainsi en va t'il de la démocratie, même devant l'évidence de l'incapacité politique ou de l'ignominie de son représentant, à l'heure du choix chacun est libre.
Aussi incompréhensible ou même enervant que puisse être ce choix, nous ne pouvons pas ou devons pas juger à titre individuel ceux qui l'ont fait.

je connais des gens que j'aime beaucoup qui ont fait ce choix, certains le referont sans doute, je les penses dans l'erreur, un peu idiot même parfois mais ne les jugerais pas en tout cas pas sérieusement.



Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un tel sujet ?.. Empty Re: pourquoi un tel sujet ?..

Message  Invité Lun 22 Nov - 1:23

Du temps ou je travaillais comme technicien salarié j'avais pour clients un certain nombre de collectivités territoriales, essentiellement des mairies, sur des marchés d'éclairage public et de feux de carrefours.

Quelle belle machine à financement occulte politique même après la loi sur le financement des partis politiques.
Quels beaux bureaux d'études, de l'extrême gauche à l'extrême droite qui n'en croquait pas ?

Alors quand j'entends des cris d'orfraie (d'or frais?) des uns ou des autres, quelle pitoyable mascarade.

Ni Couille molle ni Chichi ni le NS n'ont souhaité ou organisé la vengeance qui a abouti à cet attentat. Ils ont bien assez de casseroles pour pas leur rajouter des desseins pareils. Et les autres n'ont pas les cuisses plus propres, simplement ils ne se sont pas encore fait (tous) choper.

Le NS n'est ni pire ni meilleur que beaucoup d'autres, mais quand même meilleur pour conduire la France qu'une SR qui était la seule alternative.
Ce que je regrette c'est de n'avoir eu que ce choix

Pour Guy, le feu nucléaire n'est pas militaire mais civil
prolonger la durée de vie des centrales c'est le feu
ne pas savoir quoi faire des déchets c'est le feu,
construire ITER c'est le feu
Vouloir toujours plus d'énergie centralisée, c'est le feu
Mets de l'huile.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un tel sujet ?.. Empty Il faut aussi savoir reconnaitre ces erreurs

Message  Moluva Lun 22 Nov - 3:03

en restant factuel.
Sans même parler de la manière de faire, sur tous les plans, économique, sécuritaire, endettement, équilibre sociale, immigration, Europe, politique étrangère etc... la politique du président Sarkozy est un échec absolu et nui à notre pays.
Rien, absolument rien de son bilan n'est positif, crise ou pas, qu'il prétende préparer le pays à l'avenir ou pas (ce qui est une foutaise totale, un bilan présidentiel se mesurant sur le temps de présence d'un président, personne ne sachant de quoi sera fait l'avenir).
Mme Royal et son programme aussi peu attirant soit-il, et sur ce point je suis d'accord, aurait vraiment dû se donner beaucoup de mal pour faire pire.

Si le président Chirac restera comme le champion de l'immobilisme, Sarkozy sera celui de la régression.

Mais on s'éloigne du sujet du fil, Karachi.
Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un tel sujet ?.. Empty justement, pour en revenir au sujet...

Message  Invité Lun 22 Nov - 11:50



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Où l'on constate - là encore et une fois de plus - l'utilité d'un juge d'instruction indépendant du pouvoir politique...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un tel sujet ?.. Empty Tous pourris!! (titre populiste)

Message  Ulysse Lun 22 Nov - 13:20

V'là t'y pas que NOTRE ( Salut Guy) président bien aimé veut faire toute la lumière sur une affaire dont il y a quelques mois il avait dit que cette hypothèse était ridicule!
En fin de semaine dernière le 20H de téhefun dit Télé Sarko recevait Villepin au sujet de cette non affaire qui commence à être quelque peu encombrante pour la majorité.
Mme Chazal a brillament marqué son retour sur l'antenne en passant la totalité de l'interview à essayer de faire dire à son invité qu'il reconnaissait qu'en arrêtant les commissions au Pakistant il mettait en danger les gens de la DCN.
Voilà donc la ligne de défense de Naboléon qui se dessinne "L'attentat de Karrachi , c'est à cause de Chirac qui a arrêté les commissions". Beau sujet de polémique qui à l'avantage de faire beaucoup de bruits en occultant l'affaire du pourquoi et à quoi ont servi ces rétrocommissions.
Et le Villepin, qui au lieu de riposter, de façon logique sinon honnête, qu'il fallait être particulièrement mal intentionné pour vouloir lui faire endosser la responsabilité d'un attentat qui a eu lieu 7 ans après l'arrêt des comissions, s'empatouille dans des justifications embrouillées. Comme ce n'est pas un enfant de coeur qui se laisse embrouiller par la première journaleuse venue, je me demande ce que ça cache. d'autant qu'il revient plus ou moins sur ce qu'il disait il y a quelques jours sur les rétrocommissions.
Et puis maintenant, voilà Juppé (ex Bordeaux, tout Bordeaux, rien que Bordeaux) qui premier ministre à l'époque, ne savait pas que son président de la république et son collègue de la défense avait fait enquêter sur les rétrocommissions, à qui on a pas dit que les commissions étaient arrêtées. Pas sympas les collègues.
Je te tiens, tu me tiens par la barbichette!!!!
J'ose:
Les grosses commissions c'est caca!


Ulysse
Ulysse

Messages : 102
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un tel sujet ?.. Empty un lien...

Message  Invité Lun 22 Nov - 14:04

à verser au sujet en cours :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un tel sujet ?.. Empty affaire difficile a cacher

Message  Invité Lun 22 Nov - 14:09

j ai eu peur que la mise en place de nouveaux ministres aux postes cles , des fideles , ne fasse s eteindre l affaire !!
que nenni! et tant mieux ! pourquoi un tel sujet ?.. 44702
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un tel sujet ?.. Empty ouai.......

Message  Aliguen Lun 22 Nov - 15:23

hautbanc a écrit:j ai eu peur que la mise en place de nouveaux ministres aux postes cles , des fideles , ne fasse s eteindre l affaire !!
que nenni! et tant mieux ! pourquoi un tel sujet ?.. 44702

tout ce remue ménage n'est pas très glorieux.
Nos brillants énarques sont très amnésiques et ne sont pas au courant de ce qui se passe dans leur ministère ou des actions de leurs très proches copains de gouvernement. On crois rêver, ils se foutent ouvertement de nous.
Si tel est le cas, on est bien mal gouvernés.
Tous aussi menteurs les uns que les autres, gros soupçons mais pas encore de preuves, espérons que "LA JUSTICE" existe encore dans notre pays et que les juges pourront faire toute la lumière sur les pratiques mafieuses en question.

Triste spectacle d'une classe politique aux abois. c'est à pourquoi un tel sujet ?.. 62582
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un tel sujet ?.. Empty Re: pourquoi un tel sujet ?..

Message  Invité Lun 22 Nov - 15:37

Aliguen a écrit:
Tous aussi menteurs les uns que les autres, gros soupçons mais pas encore de preuves, espérons que "LA JUSTICE" existe encore dans notre pays et que les juges pourront faire toute la lumière sur les pratiques mafieuses en question.

Triste spectacle d'une classe politique aux abois. c'est à pourquoi un tel sujet ?.. 62582

le nouveau juge d'instruction Trévidic, remplaçant Bruguières, a établi la corrélation entre l'histoire des rétro-commissions et l'attentat de Karachi. Mais son action est entravée. Quant on lit le lien que j'indique plus haut, on s'aperçoit que ça freine des quatre fers pour lui mettre des bâtons dans les roues. Sa tâche n'est pas facile. Et le pouvoir n'est pas à un mensonge près...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un tel sujet ?.. Empty l'exemple

Message  Aliguen Lun 22 Nov - 15:44

guy a écrit:
le nouveau juge d'instruction Trévidic, remplaçant Bruguières, a établi la corrélation entre l'histoire des rétro-commissions et l'attentat de Karachi. Mais son action est entravée. Quant on lit le lien que j'indique plus haut, on s'aperçoit que ça freine des quatre fers pour lui mettre des bâtons dans les roues. Sa tâche n'est pas facile. Et le pouvoir n'est pas à un mensonge près...

ne vient-il pas du plus haut sommet de la hiérarchie en la personne du SUPER-MENTEUR de service qui est censé agir pour le bien du plus grand nombre? pourquoi un tel sujet ?.. 937176 pourquoi un tel sujet ?.. 937176
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un tel sujet ?.. Empty ne pas confondre...

Message  Invité Lun 22 Nov - 16:07

Aliguen a écrit:
guy a écrit:
le nouveau juge d'instruction Trévidic, remplaçant Bruguières, a établi la corrélation entre l'histoire des rétro-commissions et l'attentat de Karachi. Mais son action est entravée. Quant on lit le lien que j'indique plus haut, on s'aperçoit que ça freine des quatre fers pour lui mettre des bâtons dans les roues. Sa tâche n'est pas facile. Et le pouvoir n'est pas à un mensonge près...

ne vient-il pas du plus haut sommet de la hiérarchie en la personne du SUPER-MENTEUR de service qui est censé agir pour le bien du plus grand nombre? pourquoi un tel sujet ?.. 937176 pourquoi un tel sujet ?.. 937176

le juge d'instruction est un magistrat qui dépend du Siège, à ne pas confondre avec le Parquet, (procureurs), qui est lui directement et hiérarchiquement dépendant du Ministère de la Justice, donc du pouvoir.

Cependant, c'est le procureur qui décide (ou non) s'il y a lieu de nommer un juge d'instruction pour enquêter sur une affaire. Il ne peut en décider de lui-même. Donc à la base, c'est bien le pouvoir qui mène le bal...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un tel sujet ?.. Empty Re: pourquoi un tel sujet ?..

Message  Jorginho Lun 22 Nov - 16:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand je vois la façon d'ont il a répondu a la question, ( il y a plus d'un an ), ça me laisse pantois... Shocked Crying or Very sad




_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un tel sujet ?.. Empty Fillon

Message  Moluva Lun 22 Nov - 16:34

vient de refuser au juge Van Ruymbeke l'autorisation de perquisitionner à la DGSE, drôle de volonté de transparence...
Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un tel sujet ?.. Empty ne serait que pour çà...

Message  Invité Lun 22 Nov - 17:22

Jorginho a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand je vois la façon d'ont il a répondu a la question, ( il y a plus d'un an ), ça me laisse pantois... Shocked Crying or Very sad

Moi ce qui me laisse pantois - je l'ai déjà dit, mais je le répête - c'est qu'une majorité de citoyens l'ait mis au pouvoir ! Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un tel sujet ?.. Empty Moi ce qui me laisse pantois

Message  Ulysse Lun 22 Nov - 18:11

guy a écrit:
Moi ce qui me laisse pantois - je l'ai déjà dit, mais je le répête - c'est qu'une majorité de citoyens l'ait mis au pouvoir ! Shocked
Moi ce qui me laisse pantois, c'est que ce mec à été élu en vendant du Lepen dans un emballage un peu plus bon chic bon genre.
Comme il a supprimé la police de proximité en la remplaçant par des brigades d'intervention qui arrivent comme des cowboys forcément après que les délits aient été commis (mais c'est tellement plus économique), le sécuritaire reste un sujet très porteur dans la perspective 2012.
Sarko pique le discours ultra sécuritaire de Lepen fille pour lui piquer des voix, le socialos piquent le discours sécuritaire de Sarko pour lui piquer des voix...Quand j'ai entendu Aubry balancer des phrases genre " la sécurité premier droit des français" c'est presque mot pour mot ce que disait Besson cet été. Les sociaux démocrates c'est comme les radis, rose à l'extérieur blanc à l'intérieur.
Ulysse
Ulysse

Messages : 102
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un tel sujet ?.. Empty bizzara, vous avez dit bizarre

Message  Ulysse Lun 22 Nov - 18:21

Moluva a écrit:vient de refuser au juge Van Ruymbeke l'autorisation de perquisitionner à la DGSE, drôle de volonté de transparence...
Il va certainement rectifier, vu que son chef vénéré et son ministre de la défense ont dit que toute la lumière serait faite sur cette affaire. Il n'a pas dû lire le journal.
N'empêche que c'est curieux cette surdi-cécité qui frappe les ministre Sarkosiens. Celat me rappelle MAM, tombant des nues quand les journalistes la questionnaient sur les vols d'ordinateurs de leur confrères.
Ulysse
Ulysse

Messages : 102
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un tel sujet ?.. Empty Re: pourquoi un tel sujet ?..

Message  Batelier Lun 22 Nov - 18:24

Ulysse a écrit:
le 20H de téhefun dit Télé Sarko


c'est pas France 2 la télé sarko ? scratch

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un tel sujet ?.. Empty Re: pourquoi un tel sujet ?..

Message  Batelier Lun 22 Nov - 18:51

mon analyse perso de même pas journalistique pourquoi un tel sujet ?.. 583746

au gouvernement de l'époque , tout le monde savait qu'il y avait des retro-commissions

mais d'un coup, Chichi decouvre qu"elles alimentent la caisse de campagne de mamamouchi (son amis de 30 ans pourquoi un tel sujet ?.. 583746 )

pour l'emmerder et surtout lui rogner les ailes, il "moralise"le commerce extérieur (comme dirait Vilepin ces derniers jours) et cesse le versement des commissions, donc par effet de boomerang, les retro-commission .

lumineux non ? pourquoi un tel sujet ?.. 850906

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un tel sujet ?.. Empty à propos de journaliste

Message  Batelier Lun 22 Nov - 19:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il me semble que tel n'a pas toujours été le cas sur les télés gouvernementales (j'entends par là celle dont le président est nommé par le président pourquoi un tel sujet ?.. 583746 )


_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi un tel sujet ?.. Empty Re: pourquoi un tel sujet ?..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum