Vous trouvez pas qu'çà sent la guerre ?

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous trouvez pas qu'çà sent la guerre ?

Message  Macno le Sam 2 Nov - 14:57

Ou la méga crise façon 29 ?
Non juste comme çà pour savoir ? Suspect 
Macno

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous trouvez pas qu'çà sent la guerre ?

Message  Rantanplan le Sam 2 Nov - 15:42

T'as pas l'inpression qu'on y est depuis 12 ans ?
Rantanplan

Message  Macno le Sam 2 Nov - 17:43

Ah non pas comme çà ! moi je veux parler de crise façon 29 avec les brouettes d'argent pour acheter un poireaux, la faillite des banques, les états qui ne suivent plus, les soupes populaires et tout çà.....

PS y a un article dans Marianne cette semaine qui fout les jetons....un des rares économistes qui avait alerté sur la venue de la crise des subprimes, prévoit l'explosion prochaine du système....affraid 
Macno

Message  Macno le Sam 2 Nov - 17:58

Jean-Luc Mélenchon a déclaré samedi
«qu’à Quimper, les esclaves manifesteront pour les droits de leurs maîtres»
Le mépris ajouté à la bêtise   !!!!!.... 
Après on s'étonnera des votes F haine....  

Macno

Message  Rantanplan le Sam 2 Nov - 18:26

Macno a écrit:....... y a un article dans Marianne cette semaine qui fout les jetons....Moi, je viens de finir "Inferno".........
Rantanplan

Message  Rantanplan le Sam 2 Nov - 18:36

Macno a écrit:Jean-Luc Mélenchon a déclaré samedi
«qu’à Quimper, les esclaves manifesteront pour les droits de leurs maîtres»
Le mépris ajouté à la bêtise   !!!!!.... 
Je ne suis pas mélenchonniste, alors je suis alle voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rantanplan

Message  Macno le Sam 2 Nov - 18:42

Moi je suis en plein dans le dernier Finkielkraut......
( Cavana m'avait dit lors d'une séance de dédicace, alors que je répondais négativement à la question : " lis tu le Figaro ", qu'il fallait toujours lire les gens avec lesquels on croyait être en désaccord. C'était le seul moyen d'après lui de progresser )  
Macno

Message  Macno le Sam 2 Nov - 18:46

Rantanplan a écrit:
Je ne suis pas mélenchonniste, alors je suis alle voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi j'ai lu çà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Macno

Message  Rantanplan le Sam 2 Nov - 18:57

Macno a écrit:....
( Cavana m'avait dit lors d'une séance de dédicace, alors que je répondais négativement à la question : " lis tu le Figaro ", qu'il fallait toujours lire les gens avec lesquels on croyait être en désaccord. C'était le seul moyen d'après lui de progresser )    
Et il avait bien raison. Moi, c'était mon professeur de français qui nous disait : "pour être bien informé, il faut lire le Parisien et l'Humanité". C'était en 60/62

Macno a écrit:....Moi j'ai lu çà :
Avant, c'était au siècle dernier, sur les marchés, il y avait des jardiniers qui vendaient leurs productions. Que sont-ils devenus ? Ah oui, c'est vrai : Ils utilisaient du purin d'ortie et badigeonnais les arbres fruitiers avec du jus de tabac pour éloigner les pucerons. Le lait, était vendu cru à la ferme, les oeufs de poules en liberté.......... Mais c'était avant.......avant la technocratie européenne qui statuent sur la normalisation des chiottes et des chasses d'eau.
Rantanplan

Message  Macno le Sam 2 Nov - 19:16

En ce moment ce qui ne cesse de m'étonner, c'est la confusion qui existe au niveau des idées (disons droite/gauche pour résumer ).
Quand Merluche tient les propos que je cite ci-avant, ce n'est pas son analyse que je récuse mais son éloignement du peuple. Autrement dit son éternel penchant pour un marxisme orthodoxe qui l'histoire en est témoin, aboutit toujours à la dictature des "élites révolutionnaires" sur le peuple réel et sa révolte ( anarchistes petits bourgeois , suppôts objectifs des capitalistes etc...etc) .
Par contre je lisais dernièrement un article écrit par Alain de Benoist et pour dire vrai, si je n'avais pas su qui était l'auteur, j'aurai pensé qu'il émanait d'un alter-mondialiste.
Macno

Message  Macno le Sam 2 Nov - 19:31

Rantanplan a écrit:
Avant, c'était au siècle dernier, sur les marchés, il y avait des jardiniers qui vendaient leurs productions. Que sont-ils devenus ? Ah oui, c'est vrai : Ils utilisaient du purin d'ortie et badigeonnais les arbres fruitiers avec du jus de tabac pour éloigner les pucerons. Le lait, était vendu cru à la ferme, les oeufs de poules en liberté.......... Mais c'était avant.......avant la technocratie européenne qui statuent sur la normalisation des chiottes et des chasses d'eau.
Oh ce n'est pas L'UE qui est seule responsable de ce changement ! Mais le "divin marché " qui pour assouvir les désirs sans fin des "avides " invente sans arrêt d'excellentes raisons ( le progrès ) pour accaparer toujours plus au détriment des plus faibles.
Mais il faut croire que notre esclavage est aussi consenti, puisque nous désirons sans fin nous aussi de nouveaux objets ( bateau, motos, électronique ta mer etc...) qui alimentent le système au détriment d'une vie sage et plus décente pour l'ensemble de nos contemporains..... 
Macno

marrant ce ce fil

Message  Invité le Sam 2 Nov - 20:31

Allez faites la guerre a coup de bouquins ! 

Merde , les jeunes ne lisent plus ! 
mettez les au courant, dés que la sortie des dernières play station et autres sera retombée ! 
bon, je vas aller me faire la descente du haut Mékong dans un pays ou le gouvernement est encore communiste !affraid 
albino jocolor 

Invité
Invité

Message  Rantanplan le Sam 2 Nov - 21:05

Et moi, j'ai lu ceci

Entretemps, j'ai regardé "Salut les terriens" où Dupont Aignan a été remarquable et Luc Ferry égal à lui même : Nul.

Rantanplan

Message  Macno le Sam 2 Nov - 22:28

Cet article de Bd Voltaire en est une preuve supplémentaire....Suspect 
Macno

Message  Macno le Sam 2 Nov - 22:34

IDF a écrit:Allez faites la guerre a coup de bouquins ! 

Merde , les jeunes ne lisent plus ! 
mettez les au courant, dés que la sortie des dernières play station et autres sera retombée ! 
bon, je vas aller me faire la descente du haut Mékong dans un pays ou le gouvernement est encore communiste !affraid 
albino jocolor 
Qu'est-ce qu'il raconte encore le néo-colonialiste au Chassiron ? drunken 
Macno

Message  Ieqrac le Sam 2 Nov - 23:01

Je crois qu'en 2008, on a été beaucoup plus près de l'explosion du système que maintenant.

Mais comme les gouvernements n'ont pas réussi à saisir l'unique occasion qu'ils avaient de maitriser le système bancaire, celui ci a recommencé à faire ce qu'il faut pour aboutir à une autre crise.
Sauf qu' il n'y a plus la faible marge de manœuvre qu'il y a eu à ce moment.

Alors oui la débâcle systémique mondiale est inévitable et proche. Je la vois à 2 ou 5 ans mais pas dans les mois qui viennent.

Le jour où les états unis émettront un emprunt qui ne trouvera pas preneur, le sauve-qui-peut sera proche, la boule de neige totale, les conséquences terribles.
Et ce jour là est proche, peut être le jour où un lanceur d'alerte dévoilera les vrais chiffres de la dette, du M3 qu'ils ont arrêté de publier, et de l'économie américaine.

Les réactions épidermiques actuelles de nos bretons à tête rouge ne sont qu'une piqure de moustique sur un rhinocéros planétaire, mais y'en a bien un un jour qui lui filera le virus fatal

De mon point de vue, il n'y a que Barrack ou son successeur démocrate qui pourra peut être éviter la cata; mais il y a trop de monde pour lui savonner la planche.
Ieqrac

Message  Macno le Dim 3 Nov - 10:12

C'est exactement çà. Mais avoue que 2 ou 5 ans c'est notre avenir immédiat.....et tous nos dirigeants continuent d'appuyer sur l'accélérateur dans le brouillard et sur une route verglacée.
L'Europe n'est devenue qu'un machin informe  qui bien sûr en théorie constituerait le plus grand marché du monde, mais qui ne peut fonctionner comme tel, parce qu'on a occulté volontairement tout ce qui constitue l'âme des nations. La solidarité européenne ne tient pas par essence, mais uniquement par peur du chaos et volonté politique ! Attendons encore un peu et on verra ce que les pays riches feront vis à vis des pays européens du club med....à part les coloniser et les exploiter.
On fait le pari avec l'Europe que le bien général de celle-ci est l'addition des intérêts des nations la constituant.
Ceci ne fut jamais vrai au sein des nations et ne l'est pas plus au niveau européen.
Prenons l'énergie aujourd'hui. La France fait  la guerre au Mali parce que l'approvisionnement en uranium en dépend. L' Allemagne appuie sur l'accélérateur du charbon en se fichant bien du co2, exploite une main d’œuvre bon marché en nous concurrençant sur le marché de la viande   ....etc....etc.
Pour l'instant la seule parole qu'on entend, c'est plus d'Europe, plus d'Europe ....plus de libre échange, moins de frontières, alors que le bon sens  voudrait qu'on resserre les boulons au sein de notre communauté.
Prenons la famille, tout le monde dit qu'en ces temps de crise c'est le premier recours en terme de solidarité. Si ton fils est dans le besoin tu n'auras pas trop de mal à lui faire une place dans ta maison alors que pour Léonarda je demande à voir....Smile 
Bon je sais mon discours n'est pas progressiste !
Et bien, je m'en fous ....
Macno

Message  Jorginho le Dim 3 Nov - 10:23

En ce moment, le "lis" ce que dit ce journaliste belge

On comprends mieux le pourquoi du comment
Je vous invite a "lire" ses autres vidéos  

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho

Message  Macno le Dim 3 Nov - 10:44

Mais comme il a dit qu' Israël est l'état le plus raciste du monde.....affraid  Caroline Fourest n'a pas l'air de l'aimer beaucoup....Suspect

PS en plus il est de connivence avec Etienne Chouard, Soral, Dieudonné .....affraid ( Bernard Henri fait quelque chose....)
Macno

Message  spi33 le Dim 3 Nov - 11:40

Macno a écrit:
Prenons la famille, tout le monde dit qu'en ces temps de crise c'est le premier recours en terme de solidarité. Si ton fils est dans le besoin tu n'auras pas trop de mal à lui faire une place dans ta maison alors que pour Léonarda je demande à voir....Smile 
justement peut être que Léonarda je pourrais lui trouver une place au chaud ... c'est pas un canon mais s'il faut se dévouer  
Embarassed 
spi33

Message  Macno le Dim 3 Nov - 11:56

je ne suis pas sûr que cet argument soit retenu par la gauche bien pensante.....
Macno

Message  Ieqrac le Dim 3 Nov - 17:29

Jorginho a écrit:En ce moment, le "lis" ce que dit ce journaliste belge

Je trouve que dans sa vision d'un complot stratégique américain anti chinois, qui déclenche les guerres en asie et dans le monde musulman, il balaie un peu vite l'éternelle guerre que se livre les musulmans entre eux, sunnites et chiites en particulier, mais pas seulement.

Dire que ces guerres sont provoquées parce qu'une élite très minoritaire ne veut pas partager le gâteau, et donc que le partage des richesses est très injuste ne me semble pas relever d'une grande finesse d'analyse.
Quant à la propagande étatique pour faire avaler les guerres par les peuples, ce n'est pas bien nouveau non plus.
Ieqrac

Message  Ieqrac le Dim 3 Nov - 17:47

Macno a écrit:C'est exactement çà. Mais avoue que 2 ou 5 ans c'est notre avenir immédiat.....et tous nos dirigeants continuent d'appuyer sur l'accélérateur dans le brouillard et sur une route verglacée.
L'Europe n'est devenue qu'un machin informe  qui bien sûr en théorie constituerait le plus grand marché du monde, mais qui ne peut fonctionner comme tel, parce qu'on a occulté volontairement tout ce qui constitue l'âme des nations. ..
C'est vrai et ceux qui prônent un autre modèle de société moins vorace plus équitable, plus durable, ne sont pas assez écoutés car leur vision est à long terme contrairement aux nécessités court-termistes des politiques.

Cette europe là n'est pas satisfaisante, mais a-t-on déjà vu un projet d'une telle envergure être satisfaisant tout de suite.
Et bien qu'imparfaite je suis résolument convaincu que c'est mieux avec que sans.
Ce qui ne veut pas dire que je suis prêt à accepter toutes les Leonarda du monde ni dans mon lit, ni dans mon europe si fragile encore.
Ieqrac

Message  Jorginho le Dim 3 Nov - 23:39

Ieqrac a écrit:
Jorginho a écrit:En ce moment, le "lis" ce que dit ce journaliste belge

Je trouve que dans sa vision d'un complot stratégique américain anti chinois, qui déclenche les guerres en asie et dans le monde musulman, il balaie un peu vite l'éternelle guerre que se livre les musulmans entre eux, sunnites et chiites en particulier, mais pas seulement.
Ce qui arrange bien leurs"intêrets" Rolling Eyes 
Suffit de mettre le feu aux poudres, et hop, ils partent en guerre pour s'y installer  

Ieqrac a écrit:
Dire que ces guerres sont provoquées parce qu'une élite très minoritaire ne veut pas partager le gâteau, et donc que le partage des richesses est très injuste ne me semble pas relever d'une grande finesse d'analyse.
En fait, si
Juste que ça semble trop simple pour que ce soit le cas, mais en fait, c'est bien là ce dont il s'agit ( de mon point de vue ) Rolling Eyes

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho

Message  Rantanplan le Lun 4 Nov - 7:41

Ieqrac a écrit:Dire que ces guerres sont provoquées parce qu'une élite très minoritaire ne veut pas partager le gâteau, et donc que le partage des richesses est très injuste ne me semble pas relever d'une grande finesse d'analyse.
Il n'y a pas besoin que l'analyse soit fine puisque c'est une évidence, et ce depuis la nuit des temps.

Ieqrac a écrit:Quant à la propagande étatique pour faire avaler les guerres par les peuples, ce n'est pas bien nouveau non plus.
La mobilisation de 1914 en est un pur exemple, et même en 39 où il était question d'aller pendre notre linge sur la ligne Siegfrid.

Ieqrac a écrit:
Cette Europe là n'est pas satisfaisante, mais a-t-on déjà vu un projet d'une telle envergure être satisfaisant tout de suite.
Et bien qu'imparfaite je suis résolument convaincu que c'est mieux avec que sans.
Cette Europe, a été construite pour être une Europe des marchands et nous "les français " nous l'avons refusée deux fois. Aujourd'hui encore il est question d'y faire entrer le Kosovo. Pourquoi ?

Comme disait Georges Brassens :"Il faut pas s'appeler Jérémie pour deviner le sort qu'il nous est promis......" . Le salarié français est trop cher, faisons entrer les Kosovar.
Rantanplan

Message  Ieqrac le Lun 4 Nov - 8:51

Que cette Europe se soit agrandie trop vite, avec des pays très disparates, je ne le conteste pas.

Il y a cependant une notion de masse critique qui rend plus forte une europe à 27 qu'une europe à 2.

Et c'est bien de cela dont il s'agit, être assez fort, assez nombreux pour faire face aux géants qui sont en face de nous qui nous avaleront tout cru si on ne se regroupe pas.
Préfères tu te faire avaler par des chinois dans 10 ou 15 ans ou supporter quelques kosovar maintenant et partager maintenant quelques richesses avec des pays plus faibles?

Il y a urgence, les BRIC ne nous attendront pas.

Ieqrac

Message  Rantanplan le Lun 4 Nov - 9:49

Ieqrac a écrit: Il y a cependant une notion de masse critique qui rend plus forte une Europe à 27 qu'une Europe à 2.
Et c'est bien de cela dont il s'agit, être assez fort, assez nombreux pour faire face aux géants qui sont en face de nous qui nous avaleront tout cru si on ne se regroupe pas.

Exact ! Mais faudrait-il encore que 1) elle soit acceptée par son peuple, et 2)qu'elle se donne les moyens d'être indépendante de l'empire Brittano-yankee.

Ieqrac a écrit: Préfères tu te faire avaler par des chinois dans 10 ou 15 ans ou supporter quelques kosovar maintenant et partager maintenant quelques richesses avec des pays plus faibles?

Il y a urgence, les BRIC ne nous attendront pas.
Que se soit par les chinois ou par les autres, a partir du moment où on est déjà avalé, je ne vois pas de différence. Ce qui est sûr, c'est que les petits spéculateurs du dimanche auront tout perdu au profit des grands groupes internationaux et cosmopolites.

Ieqrac a écrit: supporter quelques kosovar maintenant et partager maintenant quelques richesses avec des pays plus faibles?
C'est sûr, que si on prends l'Allemagne pour exemple, eux ils supportent les Turcs à 6$ de l'heure, et cela sans couverture sociale. Mon fils, il est (Bac+5) à 9€40 de l'heure, a les responsabilité d'un service et une voiture que je lui ai achété pour qu'il puisse aller travailler.
Rantanplan

Message  Macno le Lun 4 Nov - 10:50

Bon je vais faire caricatural, mais si le raisonnement de la force constituée par un ensemble plus grand de pays est vraie, la victoire d'Hitler aurait constitué un grand pas en avant pour un nouvel empire européen.
Après tout ne luttait-il pas contre le communisme ( la défaite de l'URSS nous aurait fait gagner du temps ) et contre la finance thalassocratique..... 
Les vielles nations ont mis des millénaires à se constituer par la conquête, les accords et les compromis, ces derniers faisant généralement suite à la première. Leur stabilité est sans doute due au caractère viable de leurs économies et de leurs cultures. Les vieux empires ont disparus aujourd'hui sans doute parce qu'ils aggloméraient des entités disparates ( URSS, Yougoslavie, Austro-hongrois, Ottoman ....)
Regardons le phénomène entropique qui anime cependant et malgré leur historicité ces nations. La catalogne fonce vers son autonomie, les provinces du nord de l'Italie se sépareraient bien de celles du sud, l'Irlande ....l' Ecosse..... etc...
A part une guerre continent contre continent je ne vois pas ce qui souderait véritablement les peuples européens.
Leurs intérêts communs ?
Regardons ce qu'il advient déjà de ce bel édifice avec nos partenaires les plus proches économiquement .
Non les états n'ont que des intérêts particuliers qui concordent parfois....et lorsque ce n'est pas le cas seule la force y supplée.
La réunification de l'Allemagne et bien sûr l'éclatement de l'URSS ont redéfini notre continent.....L' U E est antérieure à ce nouvel équilibre et l'intégration des nouveaux états après 89 n'obéissait en fait qu'à une fuite en avant peut-être mue par les intérêts allemands ( l'éclatement de la Yougoslavie a bien commencé avec le feu vert des allemands sur la création de la Slovénie que je sache )
Objectivement et en ne se cachant pas derrière mon petit doigt bien-pensant, je me fous que les anglais par exemple, aient une économie florissante à l'exception du fait qu'elle puisse offrir aux salariés français des débouchés pour leurs productions.
C'est exactement ce que pensent les allemands en menant leur politique actuelle.
Macno

Message  Macno le Lun 4 Nov - 13:41

et regardez donc aussi celle de De Villiers ! ( pour illustrer ce que je disais sur la confusion droite/gauche ) personnellement je pourrais signer son discours.... 
Macno

Message  hautbanc le Lun 4 Nov - 16:31

autrefois ils avaient des chapeaux ronds , aujourd hui des beaux nez rouges   et edes bonnets d ane !!!!!!!!!!!!  sacrés bretons  eux qui ont assisté sans broncher aux naufrages , de pétroliers , eux tétus ,  les vla  qui battent le pavé avec le patronat ,,,,,,,,,,,,   vivement la fin  qu on rigole !!!   quand les patrons auront eu ce qu ils veulent   on va rire !!!!!!!!! sacrés bretons
hautbanc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut