Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

4 millions de chômeurs, ça c'est fait !

+13
clarivoile
Pellechevent
Ré si dive
Pierr
pierre
STP
spi33
Sebs
Batelier
Macno
chomtranquil
Jorginho
Moluva
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! Empty 4 millions de chômeurs, ça c'est fait !

Message  Moluva Jeu 27 Jan - 20:02

Efficace la politique économique Sarkozy/Fillon...
Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! Empty Re: 4 millions de chômeurs, ça c'est fait !

Message  Invité Jeu 27 Jan - 20:50

Un argument ou deux à développer, peut être ?
Quelques mesures qu'auraient pu prendre ceux qui n'ont pas convaincu la majorité qui auraient été plus efficaces, sinon?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! Empty je me rappel juste

Message  Moluva Jeu 27 Jan - 22:19

que la défiscalisation des heures supplémentaires et la mise en place du bouclier fiscale était censé créer de l'activité et réduire "la fuite" des investisseurs donc à créer de l'emploi...
Un développement ? non, un constat:

ça ne marche pas.
Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! Empty Re: 4 millions de chômeurs, ça c'est fait !

Message  Jorginho Jeu 27 Jan - 22:23

Le hic, c'est "qu'on" aide les délocalisations, au lieu d'aider le maintien des sociétées en France... 4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! 210333

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! Empty J'arrive .....

Message  Invité Jeu 27 Jan - 23:27

Mais quand ????????????????

Le seul avantage c'est que je ne serai pas emmerdé avec l'age de la retraite ..... 4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! 850906
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! Empty putaing

Message  Invité Ven 28 Jan - 0:44

TRINGA a écrit:Mais quand ????????????????

Le seul avantage c'est que je ne serai pas emmerdé avec l'age de la retraite ..... 4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! 850906

perso, à l age de la retraite dépassé : 62 ans , dont 45 ans de cotisations a 60 ans ) on me demande encore de bosser et cela paye pas mal!

ou sont les jeunes, sont ils déjà djeunes et a prendre leurs assédic au fin font de la Normandie ou autres régions?
ou alors ils sont aux jeux de neige et autres frivolités de saison! 4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! 210333 4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! 210333
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! Empty Re: 4 millions de chômeurs, ça c'est fait !

Message  Invité Ven 28 Jan - 8:45

IDF a écrit:
TRINGA a écrit:Mais quand ????????????????

Le seul avantage c'est que je ne serai pas emmerdé avec l'age de la retraite ..... 4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! 850906

perso, à l age de la retraite dépassé : 62 ans , dont 45 ans de cotisations a 60 ans ) on me demande encore de bosser et cela paye pas mal!

ou sont les jeunes, sont ils déjà djeunes et a prendre leurs assédic au fin font de la Normandie ou autres régions?
ou alors ils sont aux jeux de neige et autres frivolités de saison! 4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! 210333 4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! 210333

Ah mais, le soucis n'est pas de vouloir bosser, mais de pouvoir ...... Le jour ou je serai le bec dans l'eau, je veux bien que quelqu'un me propose un contrat ....

50 ans et quelques, un CV de 3 pages et 35 ans d'expérience, le salaire qui va avec cette expérience, une carte syndicale ...... 4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! 850906

Trop vieux, trop malin, trop cher, pas malléable ..... 4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! 850906

Il faudra faire quoi ????? Un lifting, jouer le faux cul, renoncer au canot, mentir ...... 4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! 27860 4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! 27860 4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! 27860 4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! 27860

Tout aussi clair, comme la majorité des gens, je ne me vois pas non plus vivre au crochet de la société ......

Alors, c'est pour conserver la situation actuelle, la moins mauvaise, que des gens foutent le bazar (aux yeux de certains) en se hissant sur leurs ergots contre une certaine forme de gouvernance .....

Je vois bien arriver le commentaire "il faut bien en passer par là pour construire un monde plus efficace" .....

Ce monde là (efficace, pas meilleur), c'est demain, mais la vie des gens, c'est maintenant au quotidien .....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! Empty Re: 4 millions de chômeurs, ça c'est fait !

Message  Invité Ven 28 Jan - 9:36

Moluva a écrit:que la défiscalisation des heures supplémentaires et la mise en place du bouclier fiscale était censé créer de l'activité et réduire "la fuite" des investisseurs donc à créer de l'emploi...
Un développement ? non, un constat:

ça ne marche pas.

Je pense que ce sont pourtant de bonnes idées, du moins sur le principe.
Si on pouvait comparer toutes choses égales par ailleurs, c'est à dire sans une crise extraordinaire qui a mis a mal pas mal d'économies, peut être aurait-on pu constater que ça marche ou pas.

Trop d'impôt tue l'impôt, je le pense aussi et c'est une réalité quotidienne pour tous ceux qui ont le choix. (Montre moi un commerçant ou artisan qui ne fait pas de black)

Ceci dit croire qu'on va pouvoir un jour retrouver avec le système actuel un niveau de vie "comme avant" avec un quasi plein emploi est un leurre.

Ce système a créé la crise, il ne peut donc pas la résoudre.
Le processus est inscrit dans cette logique économique (je crois que c'est Einstein qui disait qu'on ne peut pas résoudre un problème sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré)

Nous devons trouver d'autre modes de fonctionnement pour sortir de ce monde tel qu'il nous est promis
Nous sommes de toutes façons déjà dans la décroissance, une subie et pas choisie, pas organisée
Le fait de devoir partager avec un nombre de plus en plus important ce que laisseront les plus ultra riches nous entraine inéluctablement dans cette voie.
Et je suis persuadé qu'une décroissance organisée nous permettra de vivre mieux, même (surtout ?) si on possède moins de choses en privilégiant l'être au lieu de l'avoir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! Empty Re: 4 millions de chômeurs, ça c'est fait !

Message  Invité Ven 28 Jan - 10:17

Carquei a écrit:

Ce système a créé la crise, il ne peut donc pas la résoudre.
Le processus est inscrit dans cette logique économique (je crois que c'est Einstein qui disait qu'on ne peut pas résoudre un problème sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré)

Nous devons trouver d'autre modes de fonctionnement pour sortir de ce monde tel qu'il nous est promis
Nous sommes de toutes façons déjà dans la décroissance, une subie et pas choisie, pas organisée
Le fait de devoir partager avec un nombre de plus en plus important ce que laisseront les plus ultra riches nous entraine inéluctablement dans cette voie.
Et je suis persuadé qu'une décroissance organisée nous permettra de vivre mieux, même (surtout ?) si on possède moins de choses en privilégiant l'être au lieu de l'avoir.

Cela va peut être paraitre contradictoire avec ce que j'ai écris au dessus, mais je suis globalement d'accord avec cela .....
A titre strictement personnel, je me suis volontairement organisé une décroissance, devançant ce qui sera probablement la solution à ma future perte d'emploi .....

Cependant, pas question d'accepter de vivre des miettes que laisserons les ultra riches ..... Ah non, ces gars là ne valent pas plus qu'un agriculteur du Sahel, un ouvrier de chez GM, ou un boulanger français ..... Il n'y a pas d'homme supérieur .....

Alors, il est facile d'analyser quand on a un certain confort, recul etc. Il faut aussi bien sur en faire l'effort mais quand un gars a du mal à nourrir sa famille (c'est l'honneur d'un homme de nourrir sa famille) il a vraiment autre chose à faire qu'à se questionner sur le pourquoi du comment de sa turpitude quotidienne .....

Le système est mauvais, injuste, inhumain ..... Quand on a, il est facile d'en laisser un peu, quand on a rien, il n'y a plus que sa peau à laisser .....
C'est ce qui se passe en ce moment pas loin d'ici .....
A force de laisser un peu, puis encore un peu, par conviction ou nécessité, il arrive un moment ou il n'y a plus assez, puis plus rien ..... Sauf la peau .....

Il me semble que c'est a ceux qui ont encore, y compris la conscience des problèmes, de faire ce qui convient pour que cela change vers du mieux pour tous ...... Pas pour un .....
La misère monte, comme les océans et un jour, vous aurez les pieds mouillés et froid dans vos vies .....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! Empty Re: 4 millions de chômeurs, ça c'est fait !

Message  Invité Ven 28 Jan - 11:16

TRINGA a écrit:
Cependant, pas question d'accepter de vivre des miettes que laisserons les ultra riches ..... Ah non, ces gars là ne valent pas plus qu'un agriculteur du Sahel, un ouvrier de chez GM, ou un boulanger français ..... Il n'y a pas d'homme supérieur .....


Je ne l'accepte pas je me contente de décrire le fonctionnement actuel, ce que justement je dis qu'il faut changer.

Actuellement les peuples les plus défavorisés le sont du fait de la politique où l'aide internationale ou les ONG ne peuvent pas agir. Les moyens financiers et humains existent pour aider les plus pauvres, mais pas les moyens politiques d'où le fameux devoir d'ingérence avec toutes ses limites théoriques et pratiques.
Il n'y a donc pas seulement un modèle économique à changer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! Empty Re: 4 millions de chômeurs, ça c'est fait !

Message  Invité Ven 28 Jan - 11:53

Carquei a écrit:
TRINGA a écrit:
Cependant, pas question d'accepter de vivre des miettes que laisserons les ultra riches ..... Ah non, ces gars là ne valent pas plus qu'un agriculteur du Sahel, un ouvrier de chez GM, ou un boulanger français ..... Il n'y a pas d'homme supérieur .....


Je ne l'accepte pas je me contente de décrire le fonctionnement actuel, ce que justement je dis qu'il faut changer.

Actuellement les peuples les plus défavorisés le sont du fait de la politique où l'aide internationale ou les ONG ne peuvent pas agir. Les moyens financiers et humains existent pour aider les plus pauvres, mais pas les moyens politiques d'où le fameux devoir d'ingérence avec toutes ses limites théoriques et pratiques.
Il n'y a donc pas seulement un modèle économique à changer.

Vu tes écris dans d'autres fils, je l'avais bien remarqué et compris ..... 4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! 452422

Alors, que faisons nous ?????? Parce que les constats c'est bien, les propositions aussi, les idées pas mal ...... Et après ?????

Hier à Davos, NS a fait un joli discours proposant la régulation du prix des matières premières, une taxation moralisante des transactions financières, etc .....
Gros applaudissements de la majorité ........ sauf de ces $$$$££££££ 4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! 937176 patrons de la grande finance et autres banquiers, qui ont hurlés au crime de lèse pouvoir d'exploitation .....

Et ces pourris viennent d'être sauvé des eaux par nos dirigeants bienveillants ....... Quelle bourde ......
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! Empty Re: 4 millions de chômeurs, ça c'est fait !

Message  Invité Ven 28 Jan - 13:05

TRINGA a écrit:Hier à Davos, NS a fait un joli discours proposant la régulation du prix des matières premières, une taxation moralisante des transactions financières, etc .....
Gros applaudissements de la majorité ........ sauf de ces $$$$££££££ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] patrons de la grande finance et autres banquiers, qui ont hurlés au crime de lèse pouvoir d'exploitation .....

Double discours évident !! Qui peut croire de telles paroles de la part d'un type comme çà ? Depuis 2007, il avait tout le temps d'appliquer cette taxe s'il l'avait réellement voulu.

bien sûr que des solutions existent.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Lordon n'est pas un membre de l'"ultra-gauche", c'est juste un économiste ...]

A noter que cet article a été écrit juste avant l'élection présidentielle de 2007, et que la "crise" n'avait pas encore frappé.

Paroles prémonitoires... heureusement que tous les "économistes" n'ont pas un porte-monnaie à la place du cerveau...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! Empty crise ou pas et quelque soit le contexte

Message  Moluva Ven 28 Jan - 15:08

quand on fait un bilan économique et sociale ou s'en fout, on fait le bilan point barre.

Etait-il possible de faire mieux et même bien mieux dans ce contexte il suffit de regarder nos voisins allemand pour s'en convaincre:
Crise ou pas, l'Allemagne à atteint son plus bas niveau depuis 1992 avec 2,9 millions de demandeurs d'emploi, mieux encore craint une pénurie de main d'oeuvre dans les prochaines années, 3,4% de croissance en 2010, ça laisse rêveur.
Fillon/sarkozy ne sont pas les hommes de la situation point, après on peut toujours parler de crise, de situation d'exception, de la mère michel ou de son chat, ça ne change rien à cet état de fait.
Dans n'importe quelle entreprise moderne, les auteurs d'un tel bilan seraient remercié sur le champ.
Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! Empty Re: 4 millions de chômeurs, ça c'est fait !

Message  Invité Ven 28 Jan - 16:37

Extrait wiki
Selon Le Figaro, « ce "come-back économique" de l’Allemagne est dû aux "réformes en partie très étendues" mises en œuvre par le gouvernement précédent de Gerhard Schröder et initialement poursuivies par la grande coalition d’Angela Merkel ». Il s’agit en particulier de la réduction de la durée d’attribution de l’allocation-chômage, ainsi que du passage progressif à la retraite à 67 ans.]

Selon Bruno Durieux en février 2008, « l'Allemagne est [..] le seul des grands pays développés qui, par des réformes globales et profondes, difficiles et courageuses, réalisées pour l'essentiel par le chancelier Schröder, est parvenue à restaurer sa compétitivité et réduire ses déséquilibres internes. En particulier, ses finances publiques sont aujourd'hui équilibrées et sa compétitivité-coût a retrouvé son niveau d'il y a cinq ans. »



réformes globales et profondes, difficiles et courageuses : les français ne sont pas les Allemands, on n'a pas la même opposition, ni les mêmes syndicats.
Faut savoir ce qu'on veut


C'est que moi ou le lien de Guy ne fonctionne pas ?( il renvoie sur le forum bdbdm)


Dernière édition par Carquei le Ven 28 Jan - 17:17, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! Empty Re: 4 millions de chômeurs, ça c'est fait !

Message  chomtranquil Ven 28 Jan - 17:05

Carquei a écrit:Extrait wiki
Selon Le Figaro, « ce "come-back économique" de l’Allemagne est dû aux "réformes en partie très étendues" mises en œuvre par le gouvernement précédent de Gerhard Schröder et initialement poursuivies par la grande coalition d’Angela Merkel ». Il s’agit en particulier de la réduction de la durée d’attribution de l’allocation-chômage, ainsi que du passage progressif à la retraite à 67 ans.]

Selon Bruno Durieux en février 2008, « l'Allemagne est [..] le seul des grands pays développés qui, par des réformes globales et profondes, difficiles et courageuses, ses finances publiques sont aujourd'hui équilibrées et sa compétitivité-coût a retrouvé son niveau d'il y a cinq ans. »



réformes globales et profondes, difficiles et courageuses : les français ne sont pas les Allemands, on n'a pas la même opposition, ni les mêmes syndicats.
Faut savoir ce qu'on veut

Et oui ils oublient de dire que leur smic est à 7,5€ de l' heure
La croissance d'un pays va de pair avec l'appauvrissement de sa population

le pays des casques à pointe n'est pas un modèle social et loin de là .
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! Empty le lien que j'ai cité ne marche pas..

Message  Invité Ven 28 Jan - 17:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! Empty Vive le libéralisme.....

Message  Macno Sam 29 Jan - 10:47

Une tite dépèche de l'AFP lue dans "la croix" jounal gauchiste:


27/01/2011 19:24


WASHINGTON (AFP) - Crise financière: les USA constatent l'échec collectif face aux spéculateurs



La Commission d'enquête sur la crise financière américaine a conclu à un échec collectif jeudi, celui des Etats-Unis qui n'ont pas su ou voulu brider les spéculateurs qui sévissaient sur le marché du prêt immobilier et ses dérivés.

Son rapport de plus de 600 pages se veut le "récit historique" et fidèle d'une crise née avec des prêts immobiliers à risque, qui a gagné l'ensemble du système financier et a été lourdement payée par tous les Américains.

"La machine à prêts immobiliers", "La folie", "L'explosion", "La chute de l'économie"... les titres de chapitres rappellent les épisodes d'un drame qui n'est pas vraiment fini, vu l'ampleur du chômage aux Etats-Unis et le marasme de l'immobilier.

Si des prêteurs sans scrupules sont les premiers coupables, il leur a fallu des complices: les agences de notation, et les autorités de régulation.

"La débâcle d'une sphère des marchés financiers a entraîné des défaillances dans d'autres sphères par le biais d'interconnexions et de vulnérabilités que les banquiers, les responsables publics et d'autres ont manquées ou écartées", écrit la Commission.

"En tant que Nation, nous devons aussi accepter notre responsabilité. Collectivement, mais certainement pas unanimement, nous avons acquiescé à ou nous nous sommes impliqués dans un système, un ensemble de politiques et de mesures, qui a causé nos difficultés", ajoute-t-elle.

Cela implique des torts, parfois graves, pour certaines personnes encore en place dans le monde de l'entreprise et à Washington.

Sont rappelées les déclarations du président de la banque centrale (Fed) Ben Bernanke selon lesquelles la crise aurait des répercussions limitées. Mais aussi l'inertie de l'institution face à l'explosion du crédit immobilier, malgré les preuves qu'une bulle spéculative était en train de gonfler.

Secrétaire au Trésor aujourd'hui, le président de la Fed de New York Timothy Geithner est décrit comme incapable d'adopter une ligne claire sur l'aide aux géants de Wall Street en train de s'effondrer: Bear Stearns en mars 2008, puis Lehman Brothers et AIG en septembre de la même année.

Au fil de son enquête, avec l'audition de 700 témoins et l'examen de millions de pages de documents, la Commission a glané une pléthore d'indices selon lesquels beaucoup savaient qu'il y avait un problème, mais refusaient d'en voir l'ampleur.

"La crise a été la conséquence d'actions et d'une inaction humaines, non pas de Mère nature ou de modèles informatiques qui se seraient détraqués. Les capitaines de la finance et les gardiens de notre système financier ont ignoré les avertissements et ont été incapables de s'interroger, de comprendre et de gérer les risques", lit-on dans la préface.

"Nous avons été parfois fascinés, surpris et même choqués par ce que nous avons vu, entendu et lu", affirme la Commission.

Le langage n'est pas toujours chaste: "les gars, vous m'avez filé un sac à merde", aurait dit M. Geithner quand le régulateur d'AIG abandonnait ses responsabilités et passait le dossier à la Fed de New York.

La Commission ne fait aucune proposition particulière, se comparant à l'autorité qui enquête sur les causes des accidents d'avions, mais laisse au législateur le soin de remédier aux manquements.

"Il y a eu des signes annonciateurs. La plus grande tragédie serait d'accepter la rengaine selon laquelle personne n'aurait pu prévoir cela et donc il n'y avait rien à faire. Si nous acceptons cette idée, cela se reproduira", a affirmé dans un communiqué le président de la Commission, Phil Angelides.

Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! Empty Re: 4 millions de chômeurs, ça c'est fait !

Message  Invité Sam 29 Jan - 11:12

Macno a écrit:Une tite dépèche de l'AFP lue dans "la croix" jounal gauchiste:

lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! Empty bof un autre lien

Message  Invité Sam 29 Jan - 12:58

guy a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

marche t il ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! 583746 Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! Empty Et après ?????

Message  Invité Sam 29 Jan - 13:33

IDF a écrit:
guy a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

marche t il ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! 583746 Twisted Evil

Ben les gars, faut pas se laisser faire, il faut faire grève, manifester dans la rue, se syndiquer, s'indigner, révolutionner ......
Alors quoi, allez y défendre votre droit d'exploiter et lutter contre ces foutus impôts et ces enfoirés de fonctionnaires ..... Ayez en pour vous révolter .....
Brailler ne sert à rien, de l'action quoi ...... Foutez vos employés au chomdu ils ne servent à rien, faites le boulot vous même .....

Suppression des pompiers, flics, gendarmes, infirmières ....
Ils ne servent à rien, et les profs encore moins .....
Et moins que moins, les politiques .......
Et finalement la lie, l'ouvrier, l'employé ......

Putain osez ..... Un grand ménage ...... Yééééééé ......

Quand vous serez seul, vous l'aurez votre monde idéal, juste pour vous ......



4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! 452422
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! Empty Re: 4 millions de chômeurs, ça c'est fait !

Message  Batelier Sam 29 Jan - 14:24

je ne sais pas pour tous les services (impots, gardiens de prisons etc etc), mais quand j'entends au journal local de FR3 Poitou Charentes le recteur d'academie (la?...c'est une femme) dire qu'il faut mutualiser les effectifs et les personnels, je ne comprends pas

c'est sûr, sur l'ile d'aix, 1 instit et 10 élèves
ma femme sur LR, 31 élèves

elle en envoie à sa collègue d'Aix ?

je connais plein de parents qui vont etre content !!!!!
4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! 583746

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! Empty ben oui faut envoyer les nenfants

Message  Invité Sam 29 Jan - 14:52

Batelier a écrit:je ne sais pas pour tous les services (impots, gardiens de prisons etc etc), mais quand j'entends au journal local de FR3 Poitou Charentes le recteur d'academie (la?...c'est une femme) dire qu'il faut mutualiser les effectifs et les personnels, je ne comprends pas

c'est sûr, sur l'ile d'aix, 1 instit et 10 élèves
ma femme sur LR, 31 élèves

elle en envoie à sa collègue d'Aix ?

je connais plein de parents qui vont etre content !!!!!
4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! 583746

sur l ile d Aix: ils apprendront, la mer, repeuplerons une ile et la prof auras du boulot!
bon, les instits ont voulu être nommé profs des écoles tout comme un inspecteur de police : lieutenant !



4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! 388267
faut qu ils assument ! 4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! 388267

voila , que je fais du hautbanc 4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! 388267
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! Empty au sujet du lien..

Message  Invité Sam 29 Jan - 17:14

je pense que je m'étais trompé de ligne pour le mettre..

pour ceux que ça peut intéresser, c'est très instructif.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! Empty Re: 4 millions de chômeurs, ça c'est fait !

Message  Batelier Sam 29 Jan - 17:43

guy a écrit:je pense que je m'étais trompé de ligne pour le mettre..

pour ceux que ça peut intéresser, c'est très instructif.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en effet, tres bonne analyse

et j'aime bien la conclusion

"...il n’y a pas grand-chose à espérer des ravis de gauche et de droite qui se succèdent indifféremment aux affaires avec des projets trop semblables – comme celui de faire voter une Constitution européenne célébrant dans la partie « droits fondamentaux » la libre circulation des capitaux –, le mouvement doit venir d’ailleurs. Une idée telle que le SLAM, tout imparfaite qu’elle soit, est l’expression d’une analyse simple – le problème d’aujourd’hui, c’est la finance –, et d’un avertissement : « SLAM », c’est aussi le bruit de la porte qu’on se décide à claquer au nez des pénibles."

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! Empty Re: 4 millions de chômeurs, ça c'est fait !

Message  Invité Sam 29 Jan - 18:21

Les causes sont connues et bien analysées ici
beaucoup de remèdes aussi dont le SLAM fait partie.

Reste la volonté politique, celle qui a les moyens de créer le lois.
Et ça, la finance l'a bien compris depuis longtemps, et l'a totalement verrouillé.

Les campagnes électorales se gagnent avec de l'argent. Point.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! Empty Re: 4 millions de chômeurs, ça c'est fait !

Message  Sebs Sam 29 Jan - 18:37

Carquei a écrit:Les campagnes électorales se gagnent avec de l'argent. Point.

4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! 253862
C'est ce je j'appelais la dictature du fric dans un autre fil.
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! Empty Re: 4 millions de chômeurs, ça c'est fait !

Message  Invité Sam 29 Jan - 18:39

Pour moi la seule voie de sortie possible (de cette dictature) , c'est une action populaire de masse, non pas à défiler dehors en braillants des slogans utopistes, mais le boycott organisé.
Imaginons une entreprise désignée comme hors charte de bon comportement économico-social, totalement boycottée.

Très vite elle meure. Ca fait du chômage ? Non car la demande des services de l'entreprise demeure. Ce sont donc les concurrents qui vont récolter les marchés et embaucher les salariés de l'entreprise boycottée sous peine de se retrouver elle aussi hors charte.

Et nul besoin d'un mouvement mondial ( ça peut même commencer très local) et d'attendre des lois qui ne viendront alors que pour entériner un état de fait.

Reste à écrire la charte (cet article pourrait être une base) et à désigner les organisateurs et à convaincre le public.

Mais je crois que l'appel au boycott est illégal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! Empty Re: 4 millions de chômeurs, ça c'est fait !

Message  Invité Sam 29 Jan - 18:56

Carquei a écrit:Pour moi la seule voie de sortie possible (de cette dictature) , c'est une action populaire de masse, non pas à défiler dehors en braillants des slogans utopistes, mais le boycott organisé.
Imaginons une entreprise désignée comme hors charte de bon comportement économico-social, totalement boycottée.

Très vite elle meure. Ca fait du chômage ? Non car la demande des services de l'entreprise demeure. Ce sont donc les concurrents qui vont récolter les marchés et embaucher les salariés de l'entreprise boycottée sous peine de se retrouver elle aussi hors charte.

Et nul besoin d'un mouvement mondial ( ça peut même commencer très local) et d'attendre des lois qui ne viendront alors que pour entériner un état de fait.

Reste à écrire la charte (cet article pourrait être une base) et à désigner les organisateurs et à convaincre le public.

Mais je crois que l'appel au boycott est illégal.

Oui, cela peut fonctionner ...... Avec des entreprises non délocalisables, grande distribution, agro-alimentaire, carburant, opérateur téléphone ou internet .....
Légal ???? Je ne sais pas, mais combien de lois sont le fruit de contestations et autre manifestation d'un besoin d'évolution .....
C'est ainsi que la société avance .....

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! Empty le problème ...

Message  spi33 Sam 29 Jan - 19:07

a mon avis c'est que l'on sait pas qui va décider du boycott est ce la concurence ?? est ce un organisme qui a de l'argent à récupérer ? est ce le boycott le plus utile et dans l'absolu où et quand va s'arrêter le boycott 4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! 210333
bref je crois très difficile à réaliser le seul qui ait fonctionné en France est je crois l'histoire des veaux et ça fait longtemps ..... 4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! 452422
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! Empty effecivement...

Message  Invité Sam 29 Jan - 19:32

Carquei a écrit:
Mais je crois que l'appel au boycott est illégal.

je ne le savais pas. Je viens de lire le texte d'un arrêté du tribunal :

"Tout tiers non concurrent de la société critiquée peut porter un
jugement critique, la critique fût-elle sévère, dès lors qu’elle n’est
pas inspirée par le désir de nuire, c’est à dire qu’elle ne comporte pas
d’invectives ou d’appels au boycott notamment et qu’elle est objective
et prudente
".

Donc effectivement, on peut juger, critiquer, arrêter soi-même de se fournir à une entreprise ou une société, mais - ce qui paraît incroyable sur le plan des libertés individuelles ! - on ne peut inciter d'autres personnes à en faire autant !

Celui qui s'y risquerait ferait donc preuve de "désobéissance civile (ou civique)".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pourtant un bon moyen pacifique et non-violent de tenter de faire changer les choses...

Si tant est que cela soit possible. Et pourtant, quand on y réfléchit, la dictature du colosse financier (qui fait trembler même les patrons ! lire l'article de Lordon) ne vacillera que lorsqu'elle sera atteinte là où ça fait mal : au porte-monnaie !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 millions de chômeurs, ça c'est fait ! Empty Re: 4 millions de chômeurs, ça c'est fait !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum