Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

+23
Pierr
THAIS
hautbanc
motus
spi33
goudspide
Vero
Ré si dive
Macno
Ficelle
obriand
cath-du-nord
clarivoile
chomtranquil
stan
Sebs
Batelier
Moluva
Aliguen
Jorginho
Très cher ami Gadloo
Calypso 2
lobass
27 participants

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Mar 13 Juil - 20:21

goudspide a écrit:regarde bien , l'endroit où rentre et sors le moteur n'est pas en bout de bôme...
Heuuu du camion SI !!! Laughing
Disons du sol quoi... Y'a 3m a descendre et remonter !
A l'echelle ca pue !
A+, Lolo
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Invité Mar 13 Juil - 20:24

Batelier a écrit:
lobass a écrit:Ok... J'ai un palan a chaine.
Et tu penses qu'on peu lever depuis le sol aussi ?
Ca veut dire 100kgs en bout de bome ??? (putain je vais transpirer la ! Neutral )
Sinon tu fais quoi c'we ??? Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 388267
Merci Batelier Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 44702
A+, Lolo

si ta chaine est assez longue.....100kg c'est rien Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 583746

sinon, ce WE je pars en Corse Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 7153
fais gaffe a la myrthe ca depote!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Jeu 15 Juil - 13:49

Bon sang... C'est pas si facile !!! (mais je le savais) Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 583746
Les grands en forme de la cabine avant... C'est "sport" ! Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon encore un grand, et ca sera fini... C'est que j'ai d'la menuizz a faire pas mal aussi ! Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 583746
A+, Lolo
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Invité Jeu 15 Juil - 13:52

très beau travail Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 253862
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 Empty les coussins

Message  cath-du-nord Jeu 15 Juil - 20:32

ont une jolie couleur qui aurait un succes fou en hollande !!!
ça ferais des jaloux Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 7153
cath-du-nord
cath-du-nord

Messages : 915
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Lun 19 Juil - 16:31

Hello
Arf... Me v'la devant un nouveau probleme... Pas tres grave ! Laughing
J'ai mis mon moteur a vendre sur differents sites.
J'attends des offres. J'en ai, mais je ne sais pas du tout en evaluer la pertinence.

Vous avez une idee du prix d'un moteur comme ca ?

Une dynastar, un inverseur... Introuvable... Ca vaut quoi ???
A+, Lolo
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Invité Lun 19 Juil - 16:37

ça vaut le prix que le gars veut te l'acheter, Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 2717
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Ven 23 Juil - 23:56

Hello
Depart ennervé credi soir... Nuit de merde, c'est vrai qu'il prend l'eau ! Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 937176 Faut que je m'occupe des hublots le prochain coup ! Laughing
projet: Enduit ! (principalement la quille)

Ha premiere nuit sur mes coussins neufs... Ils seront baptisés ! Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 583746
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc jeudi matin... J'attaque.
Enduit de la quille et premiere couche sur le joint coque/quille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois poncé, ca laisse reapparaitre la fonte par endroit donc re-appret-pres-accroche-post-peinture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'etat de surface me va tres bien avec une seule couche d'enduit (nettement mieux en vrai hein ! Laughing )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dodo... Reveille par la pluie, encore ! Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 937176 Mais bon... C'est l'heure !!!
La meteo est vraiment pas engageante, la coque est trempee, je me decide d'attaquer a l'interieur:
Ha les chiooottes ! Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 583746
J'ai presque tout ce qu'il faut... Hop !
je remonte les planchers "proprement" cette fois....
je tente de planquer la vanne, mais finalement je prefere une sortie directe. Ca me permettra quand meme de fermer ce gros trou degueulasse derriere avec un p'tit panneau en accajou...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le plancher fraichement verni a une autre tete quand meme...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ailleurs comme la douche ne sert pas (je l'ai viree d'ailleurs) j'ai demonté la bonde !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca donne presque envie d'avoir le mal de mer ! Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 388267
Vu l'etat de ce que j'ai demonter... La c'est Versailles !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'avantage sur les petits bateaux, c'est qu'on peu se laver les dents en chiant, et reciproquement. C'est un gain de temps enooorme ! Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ha j'ai change la vanne d'arrivee d'eau... Et surtout le tuyau, c'etait lui la coze de ces odeurs insupportables... Bizarre !!!!
Ca va etre un reel soulagement !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce soir, avant de partir, poncage de la jonction quille / coque et 2e couche... Il va en falloir encore au moins deux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme l'epaisseur est consequente (au moins 15mm au plus epais), je vais une fois fini, reouvrir a la meuleuse sur le joint sika, et refaire un joint souple de faible epaisseur.
Mais ca sera pour une prochaine fois.... (A suivre Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 583746 ......)
A+, Lolo
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Invité Mer 28 Juil - 17:12

bravo pour ce travail tu ne regretteras pas à la longue quelle tranquillité, mais tu dis "il prends l'eau" ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Moluva Mer 28 Juil - 18:20

ça faisait un moment que j'avais pas consulté ton fil, bravo tu as du courage et à priori pas deux mains gauche. Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 7153 Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 7153 Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 7153
ça sera bon pour l'an prochain ?
Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Ven 30 Juil - 2:19

Ben j'en reviens, encore trois jours de taff....
Ca avance pas mal coté coque. Meme si "vu de loin" il a une sale tronche, la quille a deja 4 couches de barbouille, la partie basse de la coque 2 et cote enduit ca se termine...
Donc la peinture va vite venir ! Wink
A l'interieur ca se termine, je regle encore deux trois trucs...
Pret pour l'annee prochaine ? La vache !!!
J'ai encore un petit espoiur pour cette fin de saison... Si si je m'y accroche ! Twisted Evil
A+, Avec les photos a jour... Lolo ododo (HS)
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Moluva Ven 30 Juil - 12:47

lobass a écrit:Pret pour l'annee prochaine ? La vache !!!

Simple question...
Après avoir rénové deux bateaux dont une épave abandonné depuis 10 ans je sais que les mois défilent aussi vite que les budgets explosent.
Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Ven 30 Juil - 13:12

Alors vouala les dernieres news...
Premiere chose a faire des en arrivant... Trop mare de dormir le cul dans l'eau, d'etre reveille a pas d'heure par la pluie ! Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 937176
Les hublots !!!
Demontage, nettoyage, remontage... Inspection de tous indices d'infiltrations "interne" (suis un peu inquiet cote pont)
Bon sang il fait "epave" comme ca ! Mad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apres.. Ha si dans le meme registre j'ai a boucher les tete de vis dans les mains courantes... Vouala (pas de photo)
Donc le hard, enduit !
Les photos sont pas representatives en fait, ca ressemble a rien... M'en fout ca avance ! Laughing
La quille est propre et a vu qqs couches de tout encore...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la jonction commence a etre proche du resultat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai enduit toute la partie basse de la coque. et une bonne partie du haut (a fignoler apres 1ere couche d'appret)

Dedans y'avait qu'un truc que j'avais pas encore pété.. La table a carte... Et ca me demangeait bien trop... Ben vouala !
Voila l'etat d'origine ou presque (c'etait deja en debut de cogitation):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Normalement, la table est montée sur la bordure de la petite etagere au dessus.
Cette meme etagere sert a rien, elle est pas assez haute.
Et surtout il me manque une surface verticale pour y mettre mes instruments.
Donc l'idee est de descendre le point de fixation de la table au max (elle doit quand meme pivoter vers le bas)
recouper l'etagere... Et fixer un panneau vertical.
Vouala... C'est parti !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit aussi le tableau electrique version 2 (le retour) reste puka le finir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernier point de ces 3 jours...
Bon sang et c'est pas rien...
Mon dernier pote de chantier vient de partir avec son Centurion !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me v'la tout seul, plus d'ombre... Raaaa les lacheurs !
Du coup j'herite naturellement du "paillasson du chantier" ! Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me vouala avec de la place ! Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 583746
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vouala... Il ressemble a rien ! Mais ca avance !
Il est un peu... Leopardisé je dirais ! Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 820305
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+, Lolo


lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 Empty Bonjour Remige, moi c'est Tetuanui Reva!

Message  obriand Sam 31 Juil - 4:19

Bien content de voir que ce Sirocco a deja retrouve une nouvelle vie.

Je suis a Quiberon, et j'ai egalement un Sirocco, exactement le meme. Tout est d'origine dessus , meme le moteur, que j'ai deja refait une fois. C'est un Md2b 25cv, le meme que le MD1b, mais en 2 cyl. Pour sortir le moteur, il faut un gros U en feraille, genre 50cm * 50cm, en acier rectangulaire de 30*15mm, avec des beaux goussets soudes, car le centre de gravite du moteur est sous le winch central. J'ai demande au ferailleur du coin de passer avec son camion grue pour deplacer les epaves de voiture, et avec en plus un palan a chaine, qui permet un reglage tres fin de la montee / descente, ca l'a fait. Pourtant le bestiau fait 220Kg. il a fallu mettre des madriers en bois sur le plancher du bateau, soulever le moteur, l'avancer dans le carre, pour ensuite le poser, le re soulever, en ajoutant une sangle entre la sortie du reducteur et le crochet superieur du palan, afin de pouvoir soulever l'arriere du moteur pour le pivoter a environ 30 - 45 degres. Ca permet de passer le moteur par le trou de la descente. Autrement, le moteur est trop long, et ca passe pas. Ca a pris 30 minutes pour faire la manip.

Pour les hublots, j'ai fait refaire les miens par pluxidecor, a cote de Lorient. Pas trop cher, et il a reussi a refaire le galbe presque nickel a l'avant. Mais au bout de 3 ans, ca refuit, donc je refait le silicone maintenant. ne pas mettre de vis a tetes fraisees, car ca casse les hublots!

Autrement, j'ai pas fait de cosmetique sur ce bateau, mais le principal : refection du moteur, cadenes haubans, reservoir gasoil ( j'ai du aussi decouper beaucoup de choses...) hublots, egalement panneau de pont, 1 boulon de quille change pour voir l'etat ( vis Tete fraisee M20x60), remplacee a l'identique pas une tete fraisee 6 pans creuse zinguee , mains courantes remplacees par du tube inox 316L de toile 2mm ( genre 25mm x2, mais j'ai plus le diametre exact en memoire), avec a chaque bout un petit capuchon en inox soude, que l'on trouve dans toute bonne societe vendant des tubes inox, coudes, etc genre brossette. Pot d'echappement moteur en Inox refait, et en ce moment, je demonte les rails de genois. Vis 6x30. Va falloir faire vite, Lundi prochain je remets a l'aeau, et je pars en Nav Mercredi...

Mistral a fait un truc qui est bien pour l'etancheite du pont, mais pas top question tres longue duree de vie, en faisant le bateau : Toutes les vis traversant le pont sont restratifiees sous le pont, avec environ 3mm de fibre. resultat, ca ne fuit jamais, mais bonjour la corrosion. Les ecrous des vis de rails de genois ressemblent a du gruyere.
Si tu coupes ta table a carte, AVANT de refaire la nouvelle, coupes les strats recouvrant les ecrous au dessus du petit fourre tout de la table a carte, et change les 18 vis et les 18 ecrous rondelles....!

A bientot!


Dernière édition par obriand le Sam 31 Juil - 4:37, édité 1 fois
obriand
obriand

Messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 Empty Arghhh, j'ai merde avec les pages du Forum...

Message  obriand Sam 31 Juil - 4:34

Donc, voici le message a sa bonne place, dans ton fil!

La feraille du U pour soulever le moteur, 40x15 plutot que 30x15....

As tu demonte les passe-coques d'origine? Les miens sont toujours les originaux.... Ca ressemble a du laiton, mais c'est tres difficile a dire.
Le laiton devient couleur cuivre, car le zinc part avec l'electrolyse, alors que le bronze reste jaune. As-tu fait des modifs?
Si les PC sont en bronze, pas de pb. En laiton c'est pas top...

A+
obriand
obriand

Messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Sam 31 Juil - 12:51

He salut toi ! Laughing
Le 4e Sirocco que je connais.... (y'en avait un a vendre aussi dans un chantier a Quiberon, y'a deux ans)
Pour sortir le moteur... Je crois qu'on va le mettre en p'tits bouts finalement... Ca va occuper l'gamin ! Laughing

Pour les passe coque, non pas demonté. Tout ca est noyé dans la resine (une sale hebitude espagnole ?)
J'en ai recoupe qquns, ca ressemble a du bronze...

Pour le reste je vois que tu connais ! Wink Les rails de fargue... Les acces dessous.. etc etc..
La modif de table a carte y est pour qq chose aussi. Je ferai ca l'annee prochaine (tout le "haut") Mais je veux pouvoir avoir acces partout.
Ne serait ce que pour changer (et deplacer) les chandeliers et les listons.
D'ailleurs a ce sujet il faut que je demonte le systeme d'etageres en poly dans la SdB... Pas fait ca encore. Pour avoir acces dessus

Bien ce systeme ? Ha non alors ! Sad
Vaut mieux avoir des "fuites" qui finissent dans les fonds, ou dans un placad ou coffre... Qu'un pont qui trempe ! Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 937176

Pour les prochains percages, et apres accord de mon maitre "Batelier" (Laughing) J'envisage de percer le pont completement (a 6 par exemple)
Puis de percer la peau superieure a 20, ainsi que le sans doute balza... Reboucher le cylindre de 20, poncer, et repercer a 6...
C'est bien comme ca Batelier ??? Embarassed

Ha si suis tres inquiet... Tout le monde (enfin 3/4) crie a propos du capot avant... Ben le mien fuit pas !... C'est louche ! Sad
Par contre j'ai le coffre arriere du carré, cote glaciere, qui se remplit de flotte et je sais pas par ou ! Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 937176
Va falloir que je mene l'enquete au jet d'eau.... Je pensais que ca venait du haut (hublot) mais non, ca se remplit trop vite ! Sad

Content de te lire en tous les cas... Ca fait plaisir de pouvoir partager un peu sur les memes bateaux ! Wink
A+, Lolo

PS: bonne nav... Veinard ! Wink
PS2: Fais gaffe avec ton reservoir d'eau, si il est d'origine... VIRE le !!! Shocked
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 Empty Bonsoir,

Message  obriand Sam 31 Juil - 21:53

Le reservoir d'eau? Depuis le debut, le commandant plichard, importateur du bebe ( 1974....) avait dis a mon pere que c'etait de la m.... Du coup, pap a des le debut fait 2 reservoirs de 75 litres chacun, qui sont places sous les couchettes AV, dans le coffre le plus a l'ar. En plus, un equipier distrait a enfonce le tuyau d'arrosage dans le trou de remplissage du reservoir d'origine, ce qui a cree une surpression, et fendu le reservoir central sous la table. Il fuit, et du coup, ca fait deja bien longtemps qu'il y a des trous dans le bas du reservoir, et qu'il ne sert plus du tout.... C'etait vraiment merdique.

La salle de bain? Elle est demontee a la cave. Je la remonte dans 2 jours. C'est bien chiant, faut demonter tous les encadrements en bois, et enlever le mirroir, pour sortir le cache cadene...

Question toilettes, fais gaffe, je crois que tu as achete des RM69 sea.. qqchose, et la pompe est fragile. Elle tient par 4 vis de 6mm, sur 4 filets, alors que la piece en plastique a la base en a 7. faut changes les 4 vis, et remettre des vis 3mm plus longues, c'est plus solide si tu dois pomper fort.

Le capot Avant... Si les joints sont bons, alors pas de Pb, si on ne serre pas trop fort les 2 verrous... C'est ce que j'ai fait en etant gamin, et du coup, le capot est deforme. Je vais en remouler un! J'ai utilise le capot il y a bien longtemps, et c'est vraiment un plus. Changes tes joints!

Le sirocco de Quiberon dans le chantier : un Mk1, bien fatigue! Il a ete vendu il y a environ 1 ou 2 ans., en effet.

On a termine notre journee de boulot, apres avoir decoupe / ouvert les 32 emplacements des vis de rails de fargue. Merci la lime electrique et le masque a gaz. On remonte les rails demain , et c'est reparti pour.....35 ans? Ca fera un peu beaucoup! On verra bien! Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 388267

A+





obriand
obriand

Messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Lun 9 Aoû - 4:14

Hello
Semaine dure dure.... Mais Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 44702
Projet terminer le mastique de la quille... Et les peintures de bas de coque.
ca c'est fait ! Laughing

Un mec devait passer voir le moteur... Il a demarré !
Il est revenu le lendemain le chercher.
Donc... On l'a demonté ! et re Laughing

faché tout rouge j'ai arraché le reservoir inox fuyard des entrailles de la bete. En passant (et c'est la moins mauvaise solution) par l'interieur de la cale moteur.
le neuf ?... Ben il rentre pas ou j'avais prevu, pas grave il va rentrer dans le petit coffre exterieur. Mais en passant par l'interieur (ca serait trop simple sinon)

Ha aussi finition du tableu elec et modif de la table a carte pour recevoir les instruments. (qu'on peut donc cabler maintenant.)
Dans un moment d'agarement j'ai branché un fluo au dessus.

Photos en vrac:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ha ouai, j'ai fais deplacer les bers pour traiter sous les patins.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la on retrouve comme un "mauvais souvenir"... Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais ou vais je mettre ce foutu reservoir ??? (J'ai retrouve un de ces merdier dans ce coffre !!!)
Finalement il ira de l'autre cote (et c'est mieux pour concerver les equilibres d'origine)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrachage du reservoir bien englué dans la fibre...
Ca fera un coffre de plus ! Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais sans doute aller chercher le moteur milieu de cette semaine et montage dans la foulee.
Donc faut que je prepare un peu "le chantier" la.
Le prochain passage sera sans doute encore bien "mouvementé" ! Laughing
pose reservoir, moteur, et le soir (souvent jusqu'a pas d'heure) elec et bidouillages a l'interieur .
Pis preparer la peinture du haut maintenant (enduit poncage et reciproquement)
Dodo... Suis sur les rotules.
A+, Lolo
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Sam 14 Aoû - 23:57

Hello
Mercredi: depart tres tot (enfin... bon... Smile ) Rv avec l'acheteur du Volvo (qui a deja fait bien des frais le povre...)
On en profite pour decouvrir "accasti mer" (pas mal d'occas, ca vaut le detour)
Au retour recup du moteur... Puis flemmardise et balades jusqu'au soir. (Arzal ca change... On a vu des bateaux qui flottent... Dingue non ?)

Au retour pas tot, preparation du chantier, liste des "courses"
Jeudi matin galere pour boucler la liste, bref je rentre tard vers midi.
Ap midi attaquage... Toute l'aprem dans les fonds a recouper, reboucher, ajuster... Pour rentrer cette saloperie de reservoir.
Changer les vannes, modifier l'elec (quel bordel ce faisceau !)
Une ap midi dans les fonds ca ressemble a ca... Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 937176
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prevoir les durites... etc etc. Finalement on monte le moteur apres une premiere prise de cote pour le centrer (dans le sens de la route)
La difference de place !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finissage tot... Le matin !... Cassé le Lolo ! Sad
Du coup vendredi dodo (aide par le temps bien triste)
Re attaquage pas de bonne heure ! M'en fout.... Ce soir il tourne didioud'bouzzz....
Ben il a demarre du premier coup de clef. vers 1h de mat ! Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca brille ! Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Samedi au programme:
Finitions sur le moteur (verifier les sens de rotation).
Et peinture du haut premiere couche !
Pour ca... Poncage... Tiens encore ??? Pfff... A ouai j'ai pas fait un cote !
Vouala:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lavage (Cool les hublots sont bien etanches cette fois ! Smile )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ha ouai je me souviens pourquoi j'avais arrete le poncage ! Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 388267 Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 388267
Bienvenue au pays des schtroumpfs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pis la pluie (que je sentais venir depuis le matin) nous a empeche de peindre.
Donc on a bosse dedans pas mal...
Modif globale des commandes moteur (changement des passages, inversion de celle d'inverseur et reglages)
Des fils a passer, beaucoup a enlever. Les sondes speedo et sondeur a mettre en place... etc etc
Une gaine dans la SdB pour descendre les cable du mat, changement global de l'organisation des passages de cables.
Des "bricoles" quoi !
Je pense que c'est la derniere fois que vous le voyez en bleu !
Coté moteur deux trucs a faire, poser un truc que j'ai oublié (un robinet sur la ligne de GO)
Et faire un petit boitier pour poser le tableau de bord.
Vouala...
j'espere que la meteto va nous laisser le temps de peindre... C'est mal barré ! Sad
A+, Lolo





lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 Empty Bravo

Message  obriand Lun 16 Aoû - 22:19

pour le joli moteur rouge pose, et surtout ton beau teint de schtroumpf! Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 388267

De mon cote, retour de 5 jours de bricole, suivi de 10 jours de nav. On est alle jusqu'a benodet, et retour. Le Volvo 2 cylindres a atteint 1000h de fonctionnement!

Tout va bien, les rails de fargue sont bien etanches, mais par contre, ca fuit toujours quelque part. Les listons, ou l'etambot, ou les 2!

As tu refait ton tube d'etambot? Si oui, comment est il monte? Idem pour la chaise, car je vois une strate qui n'existe pas d'origine sur ton bateau. Le bronze arrive au ras de la coque. Sur le tien, j'ai l'impression qu'il y a une reprise exterieure en strat.

Et question lisqton en bois, que comptes tu faire. Les refaire a l'identique me semble un peu complique.. Comment cintrer le bois? Etuve?

Olivier.
obriand
obriand

Messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 Empty Au fait, ton moteur,

Message  obriand Lun 16 Aoû - 22:25

C'est quelle marque / Puissance. Vu de devant, la difference avec un D1 20 Volvo n'est pas immense.... Un bloc Kubota a la base?

Olivier.
obriand
obriand

Messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Lun 16 Aoû - 22:53

Hello
Des fuites ???
Pfff partout !!!
Rails de fargue, certe, mais aussi listons, chandeliers, tout l'accastillage a reprendre. Fais le sans trainer ! Wink
Moi ca sera le chantier de l'annee prochaine hein ! mais j'aurais p'tet du commencer par la.
Cote fuite severe, j'en ai une qui arrive dans un coffre, et meme avec un lavage au jet severe, je vois pas....
Magik !

Le moteur c'est un Beta 16cv, base Kubota.

Pour l'arriere, ben je pense qu'il y a eu soit une modification (mais je vois mal pk) soit une reparation.
Depuis le tube d'etambot jusqu'a l'avant du safran. Je vois bien la difference a l'interieur.
Le volvo qui etait dedans est bien le moteur d'origine (MD1B mono)

Pour les listons, ben suis justement en train de les debiter.
Je ferai un post a ce sujet d'ailleurs.
En gros d'origine, mais en deux hauteurs. Et la partie basse (la plus large) en petits bouts.
Deux avantages, ca permet d'eviter le cintrage
Et surtout ca va limiter la flotte qui stagne au pied des listons.
Le haut de section moins importante devrait se cintrer... Enfin j'espere !

Pour les chandeliers et supports, c'est du sur mesure en copie de l'origine (ou presque)

lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Très cher ami Gadloo Lun 16 Aoû - 23:36

J'hallucine quand je vois les photos.

Ca me rappelle la péniche, mais avec en plus l'odeur de goudron brûlé, d'huiles brûlées, l'odeur de la soudure, celle du meulage, celle du chalumeau,
et celle de la taule fondue. ....

Y a 20 ans, j'étais exactement dans le même état que toi le dimanche soir.
Et une odeur synthétique de toutes ces étapes finit même par prendre, par s'incruster dans la peau pendant plusieurs jours.
Et je dois dire que j'aimais bien l'odeur de la chaudronnerie !

Aujourd'hui la vue d'une clé à molette me fait pousser des grondements terrifiants ...

Plus jamais ça !!! Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 388267 Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 388267 Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 388267
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Mar 17 Aoû - 0:42

Ca me fait la meme chose avec la mecanique (reste de compete moto ca ! Sad )
Meme si y'a des travaux vraiment durs (je pensais pas tant)
Ben globalement je m'amuse bien quand meme...
Les boulots sont varies... Pis c'est mon bateau ! Embarassed

Bref...
Alors sujet du jour... A la bourre la dessus: Les listons:
Le projet c'est ca, d'apres ceux d'origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au depart je voulais simplement reproduire l'original, mais coupé en deux dans la hauteur pour faciliter le cintrage.
Pis a la reflexion... Pas dit du tout que ca veuille bien tourner.
Donc je vais faire ca:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des parties pleines sous les chandeliers, et aux endroits ou il faut.
Dans cette optique on a fignole le joint coque/pont qui est devenu "regardable"
Ha ouai en plus de laisser plus d'ecoulements, ce systeme offre l'avantage de mieux eviter les vis d'origine (qui sont quasi toutes restees "soudées" dans le pont)
Boulons pour les parties basses, et vis a bois pour le haut.
J'ai en gros 3 x 3m a faire Parties pleine de 460, ouvertures de 150.

Apres cote realisation, ben avec ce qu j'ai c'est pas super simple (pas de toupie)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les predebits, les parties basses en premier plan
Les longueurs debout dans le fond.
Le pb ?... Ben l'atelier est concu pour bosser des "bouts de bois" de 1200...Pas 3m !!!
Va falloir que je demenage la degau ! Laughing

Pour faire les trois pentes differentes des parties basses...
Je fais des gabarits a la raboteuse. (Sachant que ca sera les memes sur les parties hautes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans l'ordre pente 1, puis 2... Puis feuillure avant de faire la pente du bas.
La feuillure, qui d'origine recouvre le joint coque/pont, ben pas le choix... A la defonceuse !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En deux ou trois passes... Ou plus Neutral
Finalement faire des petits bouts ca offre pas mal d'avantages ! Laughing
Fin demain... Normalement.
Apres... Ben peinture (non pas des listons ! Smile )
A+, Lolo

lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 Empty Tout a fait d'accord avec toi pour les ecoulements..

Message  obriand Mar 17 Aoû - 16:47

C'est une belle connerie, alors que quelques trous supplementaires de 10mm devant chaque chandelier auraient suffit a allonger la duree de vie du liston, en evitant a l'eau de stagner! je verrai bien un liston a l'identique, avec un couvre joint en mastic butyl, sous le liston. Je sais, ca risque de faire hurler pas mal de monde, mais j'ai pas trouve mieux pour etancher un joint "peu stable" genre 2 pieces en stratifie qui travaillent beaucoup. un joint en polyurethane n'est pas aussi souple, et risque plus facilement de se decoller.

Peux tu mesurer les listons du milieu stp? J'ai une super beau bout de doussier de 2,77m. Je pense que c'est un peu court, mais si ca peut le faire, ca serait bien! Je suis a Paris en ce moment...
Crying or Very sad

Cintrer un profil de 70mm sur 30.... gloups... Ca sent l'etuve vapeur, voire encore plus chaud... 140 degres. le teck / doussier ou autre me semble bien dur a plier!
Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 937176

Concernant la chaise d'arbre, je pense qu'il y a eu une reprise exterieure. Apres toutes ces annees, elle bouge un peu sur le mien, et ca ressemble fort a un truc hyper con a demonter, genre crochets d' hamecon en plus gros, plantes dans un gros tas de choucroute, le tout contenu dans la strat commune du tube de jaumiere / chaise d'arbre....

Olivier.



Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 194791
obriand
obriand

Messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Mar 17 Aoû - 18:42

Hello
La cote du liston du milieu... voui voui Embarassed
Heuu... 19cm+21cm+... le tout en vrac dans un carton dehaors !
J'avais ces cotes mais je remets pas la main dessus.
De memoire le plus court fait 2m75 et le plus long 2m90

Comme je vais ajouter un chandelier je ne vais plus tenir compte de ces dimensions...

Pour le cintrage, heuu... Je connais pas du tout.
Mon voisin de port a sec a debillardé ses listons (decoupé a la forme) ca marche pas mal aussi.

Sur le mien, le "V" (centre de coque) a ete changé depuis le tube jusqu'avant la partie fixe du safran.
Et ce sur une 30aine de cm de haut.
Qu'est ce qui peut generer une telle reparation ?
J'avais vu ca de l'exterieur, mais c'est encore plus flagrant de l'interieur... En tous les cas c'est du taff sacrement propre.
A+, Lolo
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Dim 22 Aoû - 0:05

Hop en vrac:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etageres dans la penderie, elec bien avancee, instruments cables, finitions moteur (fini)...
3 couches de sous couche (blanche) + enduit et poncage...
Tracage des listons
HS...
Dodo A+, Lolo
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Batelier Dim 22 Aoû - 0:13

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 44702
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Sebs Dim 22 Aoû - 8:21

L'est passé où le bateau bleu ?
T'en as eu marre, t'as racheté un autre ?


Sinon, joli boulot. Et même plus.
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Très cher ami Gadloo Dim 22 Aoû - 9:14

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 44702

C'est ce qu'on appelle "mettre du talent dans son oeuvre !!!"
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 4 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum