Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

+23
Pierr
THAIS
hautbanc
motus
spi33
goudspide
Vero
Ré si dive
Macno
Ficelle
obriand
cath-du-nord
clarivoile
chomtranquil
stan
Sebs
Batelier
Moluva
Aliguen
Jorginho
Très cher ami Gadloo
Calypso 2
lobass
27 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 Empty hé bah

Message  Moluva Lun 5 Juil - 6:24

ça bosse dur !
bravo Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 7153
Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Invité Lun 5 Juil - 9:51

lobass a écrit:
Dernier truc, j'avais renforce le... Merde ca doit avoir un nom c'machin la ! Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 937176
Ha oui, merci, le TRUC devant le safran....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Salut,

oui, ça s'appelle un SKEG...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Invité Lun 5 Juil - 13:40

hello lolo

vraiment tu fais un bon boulot que tu ne regretteras pas surtout sur la carène, ton bateau va glisser tu seras surpris, en tout cas ce le fut pour nous,

à bientôt car je vais bien finir par passer te voir Embarassed
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Lun 5 Juil - 20:08

Ben tiens... Tu vas voir la patée qu'on va te mettre bientot !!! Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 388267
Deja qu'on a la facheuse tendance a pas se laisser faire... Alors la, ca va chier graaaaave ! Very Happy

J'y retourne mercredi. Jeudi on sera en mer (pour une premiere en ce qui me concerne, on va faire une maree a bord d'un chalutier, je vous raconterai si vous etes sages) et vendredi samedi, p'tet dimanche... Sur le chantier !
Passe quand tu veux (t'as le tel ! mais passe pas sans telephoner hein, les programmes sont toujours fait pour etre contournés !!)
A+, Lolo

PS; Heuu Guy... Rémige, c'est "une fille" !!! (On dit UNE rémige) Comment tu pourrais expliquer qu'elle ait un si joli p'tit cul sinon ??? Hein ??? Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 388267
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Invité Lun 5 Juil - 20:26

ouai raconte comment il laboure la mer, Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 937176 l'autre jour à la surface dans leur sillage que d'algues Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 937176

un reportage à la TV (ça vaut ce que ça vaut) estime que la surface de deux fois les états unis est raclée par les chalut chaque années par l'ensemble des flottes du monde, avec tout ce que sa représente comme destruction Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Invité Lun 5 Juil - 20:32

lobass a écrit:A+, Lolo

PS; Heuu Guy... Rémige, c'est "une fille" !!! (On dit UNE rémige) Comment tu pourrais expliquer qu'elle ait un si joli p'tit cul sinon ??? Hein ??? Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 388267


Ca peut prêter en effet à con... fusion ! Mais faut pas confondre panne de micro et pine de maquereau !! Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 388267

le skeg est bien le nom de l'appendice auquel est suspendu ton safran

http://en.wikipedia.org/wiki/Skeg

Quant au skegUe, en effet, ça ferait bizarre chez une fille ... Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 850906
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Mar 6 Juil - 0:20

goudspide a écrit:un reportage à la TV (ça vaut ce que ça vaut) estime que la surface de deux fois les états unis est raclée par les chalut chaque années par l'ensemble des flottes du monde, avec tout ce que sa représente comme destruction Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Houla ! Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 388267
Et les agriculteurs "bouzillent" combien de fois la surface des USA ??? Tu bouffes jamais ? Rien du tout ???
Ca sent bon la bonne grosse discussion sterile et totalement pas constructive.
(Sans moi, merci)
Moi je connais pas, (ou que des "on dit", ou des reportages catastrophes, tres bons pour l'audience) alors je vais voir ca de plus pres.... Apres j'aurai vu par les deux bouts de la lorgnette.
Surtout... J'y vais avec un mec amoureux de la mer, des bateaux (tous) et qui est devenu UN VRAI POTE.
Alors qu'on se connaissait a peine, il n'a pas hesité une seconde a faire 200km en caisse pour venir me sortir des emmerdes, en panne moteur dans la Loire...
On s'est couché a pas d'heure, rinces...
Sans son aide j'aurais sans doute plus de bateau.
Bref... Je vous raconterai pas. Trop peur de mettre a mal tant de prejugés.
A+, Lolo
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Invité Mar 6 Juil - 1:22

[quote="lobass en panne moteur dans la Loire...
[/quote]

bon ben on a au moins un point commun... Smile

Au siècle dernier, un copain avait eu la bonne idée de me demander pour ramener un Sylphe, qu'il venait d'acheter, de Nantes à Noirmoutier. Entre Noël et le Premier de l'An. Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 583746

Retardés par une brume à couper au couteau, nous étions partis avec pas mal de retard... Le jour tombait, quand le HB eut la bonne idée de tomber lui aussi... en panne.

Vent dans le nez, avec en plus un début de flot, à tirer des bords dans le fleuve....

Bref... Nous avons fait une superbe arrivée à la voile, à minuit passés, à l'écluse de la vieille entrée de St Nazaire.. où nous avons dû attendre l'arrivée des pêcheurs qui entraient dans le bassin. Il faisait un temps à pas mettre un canard dehors, le thermomètre devait flirter avec le zéro.

on était jeunes, on étaient beaux, mais on sentait pas le sable chaud... Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 850906
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Mar 6 Juil - 1:36

La on parle plus de tirer des bords...
On "fait des 8" !!! Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 388267
Enfin... C'est drole quand t'as assez de vent pour etre manoeuvrant, et encore plus drole une fois bel et bien amaré !!!
A+, Lolo
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Invité Mar 6 Juil - 13:33

si au contraire raconte, ce n'est pas un secret que le chalut ravage les fonds et ne fait pas de distinction d'espèce Sad

si je mange, peu de poisson, le seul poisson que je mange celui que je pèche,

il manque trop de zone interdite de pêche permettant un vivier naturel, maintenant ça reste des marins et des hommes, il y a de tout, l'autre jours dans l'écluse un mecs de l'ifremer à jouer au bateau tamponneur alors qu'a la base ce sont des personnes qui oeuvre pour savoir ce qu'il faut faire pour mieux pêcher, et bien là c'était un gros con, et quand il est sortie de l'écluse il ne s'était pas arrangé Sad

mais quand on voit les algues dans le sillage du chalut Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 937176

mais dis nous comment ça se passe , toujours intéressé par des expériences, Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 266617 Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 479158
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  chomtranquil Mar 6 Juil - 15:15

goudspide a écrit:si au contraire raconte, ce n'est pas un secret que le chalut ravage les fonds et ne fait pas de distinction d'espèce Sad

si je mange, peu de poisson, le seul poisson que je mange celui que je pèche,

il manque trop de zone interdite de pêche permettant un vivier naturel, maintenant ça reste des marins et des hommes, il y a de tout, l'autre jours dans l'écluse un mecs de l'ifremer à jouer au bateau tamponneur alors qu'a la base ce sont des personnes qui oeuvre pour savoir ce qu'il faut faire pour mieux pêcher, et bien là c'était un gros con, et quand il est sortie de l'écluse il ne s'était pas arrangé Sad

mais quand on voit les algues dans le sillage du chalut Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 937176

mais dis nous comment ça se passe , toujours intéressé par des expériences, Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 266617 Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 479158


voilà c'est par là que çà se passe
regarde donc ce reportage en entier si ce n'est déjà fait ou le chapitre 4 & 5 si t'es pressé ( j'ai la flegme de rechercher le moment précis ou ils nous montrent le chalut en action ) j'ai vu pas d' algue Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 583746
http://www.m6replay.fr/#/emissions/dans-un-monde-a-part/14098

perso je me suis bien marré

çà au moins le mérite d' être frais et authentique

pauvre petite blondinette

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 5049
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Invité Mar 6 Juil - 15:20

tu sais je te fais connfiance, mais comme dans un sens ou dans un autre les éléments donnés dans des reportages peuvent être sujet à caution,

ce que je constate dans ma zone de navigation actuelle et avant dans les pertuis est l'arrache des algues du fond et donc de l'écho système, ce que je trouve triste surtout quand on nous fais la morale sur l'estran de ne pas toucher au cailloux ? si tu vois ce que je veux dire Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  chomtranquil Mar 6 Juil - 16:26

Je suis un optimiste , la nature reprendra sont cours patience donc .
Les dinosaures ont disparu et d'autre bébêtes sont apparu .
Que dire des brulis qui fertilisent les terres trop pauvres ? ha !! Les salops d'indigènes qui pour survivre et planter quelques patates douces ou du manioc brulent tout depuis la nuit des temps et participent au réchauffement de la planète
STOPPEZ votre survie les gars la planète en dépend .

J ' ai vu un reportage il y a quelque temps déjà montrant le retour du corail vivant sur des lieux où la pêche à la grenade avait tout détruit ,mais chuuuuuut faut pas Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 27860 le dire çà ne va pas dans le sens des écologravos Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 847746

comme pour les plaidoiries à charge et les revendications syndicales demandons le plus pour être sur de recevoir au moins quelque chose .

Je refuse cette manière alarmiste qui tente par tout les moyens de faire de moi un coupable qu'on montre du doigt .
Je ne pense plus que les mouvements écolos soient toujours crédible trop c'est trop .
Construisez votre maison en bois c'est écolo , ouai je veux bien mais alors avec du bois mort
il n'est pas question pour moi de tuer un arbre Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 583746
Et en allant plus loin dans l'absurdité j' ose espérer qu'il se nourrissent de charogne ( c'est pas beau d' ôter la vie à un être vivant )

pour finir :
VIVE dame nature c'est elle qui aura le dessus
les extrémistes Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 845925
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Invité Mar 6 Juil - 16:30

tu as raison chom,

pour une maison en bois , en bois de pins est écolo car durant la vie de la maison les pins plantés auront atteinds la même maturité, en fait c'est ça le meilleur esprit , c'est consommer que ce qui est capable d'être régénéré dans ça propre vie, mais c'est utopique,

la nature nous survivra Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 2717
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Mar 6 Juil - 19:30

goudspide a écrit:en fait c'est ça le meilleur esprit , c'est consommer que ce qui est capable d'être régénéré dans ça propre vie, mais c'est utopique,
hello
Bon... Je voudrais pas me prendre une chataigne par Lobass, on lui pourrit grave son topic la ! Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 388267...
Mais, en gros j'ai l'impression que c'est ce qui se passe pour la peche cotiere en ce moment, ca se fait lentement, mais surement !
La nature reprend ses droit, aidee par l'economie !

Combien reste t il de grosses unitees ? (+ de 16m) De moins en moins, ces bateaux generent des charges astronomiques (+ de 10000 l de fuel par semaine pour un p'tit 20m) Faut du personnel, les mecs sont furax rien que de monter sur le bateau !!! (sont pas tres accueillants ceux la ! Laughing)
Et ils pechent quoi ?... Ce que la nature a a leur offrir, soit que dalle.... C'est la mort assuree a moyen terme.
(bateaux invendables, desossés)

Donc on voit des petits equipages, des petits bateaux (dans les 9m), des petits chaluts, des petites peches... Tout ca va bien mieux !
Voir meme (en Loire) une grosse barque avec un HB de 50cv, et des charges mini mini... La ca redevient rentable.

Comment etre rentable en peche ?
Pecher deja... remonter du poisson.
Et pas casser le matos (tres cher)
Donc mon pote m'a explique qu'il se considerait comme les agriculteurs.
Ils ont "leurs champs" (traces GPS avec beaucoup d'annotations) et passent TOUJOURS aux memes endroits.
Et comme ils sont pas trop cons, ils pechent en decallage par rapport aux autres.
Aux crevettes quand les autres sont aux civelles, aux soles quand les autres sont aux crevettes... etc etc (je dis au pif hein !)
Et profitent des cours hauts avec des petites peches.

Ce qui me gonffle un brin, c'est la gueguerre plaisance / peche.
Et la j'en apprends un peu plus sur la manoeuvrabilite de leurs engins.
Ils ont des vitesses strictes a respecter (sous peine de labourer et c'est pas le but)... etc etc...
Des coins ou ils ne peuvent pas se deporter de leur trace (sous peine de tout casser, vers le Pilier par exemple)
Bref... Y'a des cons partout, et des mecs cool partout...
Mais la mer est Gde, et moi je suis pas a 5mn... Donc je comprends pas l'interet de passer a 5m devant un bateau, peche ou plaisance. Priorite ou pas (m'en fout de ca ! Laughing)

la nature nous survivra
Je suis pas sur de ca tu vois... On est quand meme tres cons ! Laughing
Mais dans le cas de la peche, je crois que ca va s'auto-ecolo-economico-reguler tout seul. Patience...
A+, Lolo
PS: Nan la Lob va grave faire la gueule !
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Invité Mar 6 Juil - 20:39

je comprends pas lobass qui parle de lobass ?? tu vas pas te foutre une chataigne tout de même Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 360453

je n'ai jamais parlé de règle de navigation, ils sont en pêche ils sont prioritaire point barre, et si je ne suis pas sur je m'écarte quand même car il est gagnant à tous les coup en cas d'abordage je vais au fond, et il n'y a pas toujours quelqu'un aux commandes, voir rapport de BEA mer sur la collision de deux chalutier en baie de la vilaine en plein jour sans vent sans mer Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 583746 Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 583746

le problème du chalut c'est qu'il rejète un % important de poisson mort car ce n'est pas la saison ou ne les intéresse pas, j'ai vu dans un vieux reportage de thalassa quand il parlait encore de la mer d'un chalutier qui avait remonter un rocher d'environ 2m de diamètre affraid affraid affraid vue de nos yeux et expliqué par le patron que c'est régulier.....

la pêche va mourir d'elle même quand il n'y aura plus assez de poisson pour que ce soit rentable sans subventions, Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 210333 Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 210333 Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 210333

pour mémoire je invite à lire le livre d'un marin pêcheur du guilvinec en auto-éditeur (si c'est comme ça que ça se dit) le bouquin "route pêche" on apprend beaucoup
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Lun 12 Juil - 1:35

Hello
Revenons en a nos moutons...
Depart mercredi tard, vers 15h du matin. p'tite journee de taff !! Laughing
Donc p'tit boulot, deuxieme produit a etaler sur la quille. Hop, ca c'est fait. maintenant elle est heu... Ocre rouge foncé.

Jeudi journee en mer.
Vendredi je me suis occupe du reservoir d'eau. Finir d'installer les tuyaux, mettre un peu d'eau dedans, recabler le groupe.... Ha ouai, faut brancher les robinets !
Vouala... le lavabo de la SdB.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le reservoir terminé (avec la nouvelle barre d'ailleurs)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ha ouai faut dormir ce soir... Donc repose des mousses modifiées, c'est bon !
j'ai fais un peu d'enduit sur la coque aussi...
Pis zut... Y'a 1/2 coque prete a peindre !!! Poncage de la partie bleue (bonjour c'est moi le stroumpf ponceur)
Masquage.
On part bouffer de bonne heure le soir, on peinture a la "fraiche" ! Boudiou il a une autre tete d'un coup ! Laughing

Pis merde, l'autre cote suinte toujours (deux trous)
Un des notres m'avait file une combine... Seche cheveux aspirateur !
Je termine par une bonne heure de rincage aspiration sechage... Ca coute rien apres tout !
Jusqu'a la nuit noire....
Samedi matin, les trous sont secs (pourtant a chaque rincage normalement, apres ca coule un peu) Houlaaa ! Shocked
je commence par reboucher le cote peint, des p'tits troutrous, le safran...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pis on ponce et on en recolle une tite couche... Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 583746

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis apres qqs avis sur les patates osmoseuzes... Y'a pas a tortiller du croupion, c'est vraiment sec !!!
Hop, mat, resine, je rebouche le gros (suila ca allait)
Puis le temps passe et rien ne se passe... Je rebouche tout ! Zou !

Fin de journee speed (invites a un anniv)
Dimanche matin, malgres la nuit tres courte je suis debout a 8h, les outils dans les dents !
Mon gamin est HS et roupille.
Je commence donc par tout un tas de cotes a prendre, pour fabriquer les remontées du plan de cuisine, des etageres, je fais le support pour la 2e batterie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois debout, re poncage de la coque, re enduit, re poncage... Ce soir on peint !!!! Laughing
Entre temps je m'attaque aux chiottes, je demonte l'horreur en place, les planchers degueulasses, les vannes beurk (sport le demontage !!!), faut que j'arrange tout ca, c'est crade ! Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 937176
On ponce les planchers, et deux couches de vernis, classe.
Bref tout est pret, reste a acheter et poser de nouvelles vannes, et poser des chiottes neuves... Et PROPRES !!!

Vouala... On est rentres un peu HS quand meme.
Rémige est dans cet etat la:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon... Cette semaine j'ai du taff ici... Les selleries, finir le plan de cuisine, et pas mal de trucs a preparer.
Le prochain coup, il aura deja une autre tronche !
C'est cool de pas venir et "tout casser" !!! Laughing
En attendant.... Ododo ! Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 388267
A+, Lolo
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Mar 13 Juil - 4:42

Macno va encore dire que je me couche a pas d'heure !!!
Mais bon sang d'bon soir... J'en ai chié !!!

V'la le premier coussin de "Rémige 2 le retour"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ha ouai j'avais deja fait les petits (6)
Les deux rectangulaires, et 2 carres jaunes / bleus et 2 tout bleu.
Pour les "grands" ils seront tous jaune/bleu, comme ca ca sera reversible a l'avant.
Ca va peter ! Et lui filer un sacre coup de jeune je pense ? Laughing
A+, Lolo-ododo
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Mar 13 Juil - 17:55

hello
Je sors la tete de la machine a coudre (quel chantier ! Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 388267) pour un autre sujet....

Je vais changer mon moteur.
Et pour ca je m'inquiete un brin.
Tout seul avec mon gamin, ca va etre l'enfer je pense...

Y'aurait pas une ame charitable qui aurait un peu de temps pour me filer un coup de main, surtout pour manipuler les charges non negligeables ? Embarassed

A+, Lolo
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 Empty Et

Message  clarivoile Mar 13 Juil - 17:59

où est ce?
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Mar 13 Juil - 18:08

Ha ouai... Sur la Loire, entre Nantes et St Nazaire (Cordemais pour etre precis)
A deux pas de chez toi quoi ! Laughing
A+, Lolo
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 Empty en effet

Message  clarivoile Mar 13 Juil - 18:18

dommage, j'ai parfois du temps libre Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 583746 encore qu'en ce moment ce ne soit pas trop le cas.

clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Invité Mar 13 Juil - 18:22

te fais un mp
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Mar 13 Juil - 19:13

ha aussi dans le meme genre...
Vous avez une idee de la charge que peut supporter une bome ?
J'entends regulierement parler de sortir le moteur grace au greement, mais ca me fout un brin la trouille !
Bon... Je pourrais doubler l'etai avec une drisse.
Et utiliser 2 drisses sur la bome une a l'arriere une + ou - au centre.

C'est clair que ca simplifirait la manoeuvre, mais j'ai pas envie de tout casser non plus !
Je compte demonter, "nettoyer" le moteur d'origine pour limiter le poid... Mais ca fera quand meme genre 100kgs !
Ca vous inspire quoi ?
A+, Lolo
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Batelier Mar 13 Juil - 19:19

lobass a écrit:ha aussi dans le meme genre...
Vous avez une idee de la charge que peut supporter une bome ?
J'entends regulierement parler de sortir le moteur grace au greement, mais ca me fout un brin la trouille !
Bon... Je pourrais doubler l'etai avec une drisse.
Et utiliser 2 drisses sur la bome une a l'arriere une + ou - au centre.

C'est clair que ca simplifirait la manoeuvre, mais j'ai pas envie de tout casser non plus !
Je compte demonter, "nettoyer" le moteur d'origine pour limiter le poid... Mais ca fera quand meme genre 100kgs !
Ca vous inspire quoi ?
A+, Lolo

combien pese ton moteur ? moins de 200 kg donc aucun soucis pour la bome avec la drisse en guise de balancine et le palan de GV pour lever le moteur - 60kg par brin x 4 brins (au moins) = 240 kg sans probleme
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Mar 13 Juil - 19:23

Merci Batelier...
Jusque la tu as ete de precieux conseils (top ton truc pour l'osmose !!! Shocked ) alors je te suis les yeux fermes !
D'autant plus que je serai a la moitie du poid (100kgs)
Yop c'est bon pour le mowal, c'est bon bon ! Laughing Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 583746
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Batelier Mar 13 Juil - 19:43

à la place du palan d'ecoute, nous on utilise souvent un petit palan à chaine qui est plus "souple" d'utilisation à la descente

car le palan d'ecoute de GV, c'est bien pour lever, mais pour descendre le moteur... une fois l'ecoute sortie du taquet....faut pas lâcher Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 583746 donc un petit palan à chaine c'est top

si tu n'en trouves pas, monte ton palan à l'envers et renvoie l'ecoute sur un Winch un peu comme une bosse de ris (toujours pour controler la descente sans empecher la rotation de la bome
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Mar 13 Juil - 19:59

Ok... J'ai un palan a chaine.
Et tu penses qu'on peu lever depuis le sol aussi ?
Ca veut dire 100kgs en bout de bome ??? (putain je vais transpirer la ! Neutral )
Sinon tu fais quoi c'we ??? Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 388267
Merci Batelier Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 44702
A+, Lolo
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Batelier Mar 13 Juil - 20:04

lobass a écrit:Ok... J'ai un palan a chaine.
Et tu penses qu'on peu lever depuis le sol aussi ?
Ca veut dire 100kgs en bout de bome ??? (putain je vais transpirer la ! Neutral )
Sinon tu fais quoi c'we ??? Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 388267
Merci Batelier Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 44702
A+, Lolo

si ta chaine est assez longue.....100kg c'est rien Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 583746

sinon, ce WE je pars en Corse Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 7153
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Invité Mar 13 Juil - 20:15

regarde bien , l'endroit où rentre et sors le moteur n'est pas en bout de bôme mais entre la motié et le 3/4 de la longueur, technique souvent vue dans différent post ou site de constructeur amateur , il faut juste que ta drisse soit à l'aplomb du point de levage,

et personne sous la charge, ça va sans dire mais tellement mieux en le disant
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 3 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum