Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)
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lobass- Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59
Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)
De belles photos, pour ne pas ruiner ta peinture tu pourrais essyer de laisser un sceau trainer derrière le bateau ? Les vacances sont finies ?
motus- Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)
Moi je lui verrais bien une t'ite plate forme à l'arrière pour la baignade, en stockant le mouillage secondaire dessus et le bib çà devrait le faire......Deuxième solution tu lui mets la même plate forme avec une Harley dessus et les sacoches à franges .
Macnontheroadagain...........
Macnontheroadagain...........
Macno- Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine
merci
pour les vidéos.
Il est bien beau, et l'intérieur est vraiment sympa. Je ne connaissais pas, j'aime bien!
Il est bien beau, et l'intérieur est vraiment sympa. Je ne connaissais pas, j'aime bien!
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
hautbanc- Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!
Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)
hautbanc a écrit:j en ferais bien des botrous a bouteilles comme ca
qu est t a mis dessous pour tenir les flacons?...
moi c est comme ca!...
Hello
On voit de suite la difference de largeur !!
Bé moi j'ai rien fait du tout !
A l'interieur j'ai viré la "crasse", refait les trucs qui etaient vraiment trop degueu. Mais pour le reste, et pour le moment (il pourrait me prendre l'idee de tout reparer a neuf) je lui laisse les nobles marques de son age
Donc la table est d'origine.
Le tube vertical qui la supporte traverse un profil rectangulaire en inox (horizontal donc) qui sert de support a la menuiserie.
Sous les trous l'inox apparait et sert d'arret. Simple et efficace.
Ha ouai, si tu fais qq chose pense a faire un fond "ajouré" parce que sinon c'est un vrai piege a merde ce truc...
Reste un defaut MAJEUR a cette table, qu'il faut que je regle rapidos...
C'est que le tube support est la seule fixation. Il sert egalement a renforcer de roof
En haut, y'a juste une platine ronde de petit diametre (environ 8cm) avec 4 vis parker qui "normalement" traversent la premiere peau du poly....
Le bras de levier est carrement trop important, surtout que quand ca bouge pas mal, et qu'on fait fasse a la table a carte, on a le cul qui vient taper assez fort sur la table des fois...
Bref, me faut renforcer tout ca serieusement et regler les entrées d'eau par les vis, qui finalement a force d'elargir la premiere peau ont ete rallongées au point de finir par traverser ! (y'a des jour ou on s'demande... Bref )
Autre piste encore plus chiante, demonter les planchers pour voir si y'a moyen de renforcer en bas.
Ou 3e piste rajouter un support entre le rectangle de la table et la cloison de la descente...
Il ne faut plus que ca puisse tourner, avant de reparer le poly en haut... Sinon ca refera parreil. Et c'est naze....
Ha ben ouai, je sais le chantier commence !!!!!!
A+, Lolo
lobass- Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59
Salut Lolo! Pour renforcer la fixation de la table, c'est simple!
J'ai aussi renforce cette fixation merdique.
Sur le roof, j'ai place une rondelle d'inox de 4mm d'epaisseur, 80mm de diametre, avec 4 trous taraudes a 5mm, puis mis 4 vis en inox, qui traversent le pont, passent au travers de la fixation d'origine de la table, et 4 ecrous borgnes de l'autre cote. Le serrage est bon, et avec un bon beurrage au silicone, ou au sika, la table ne bouge plus du tout, et ca ne fuit plus du tout. La rondelle est cachee par le porte instruments. Je pense que Remige ne l'a pas. Faudra juste polir la rondelle pour faire plus beau ;-)
Faut pas naviguer sans cette barre en Inox.... Autrement le pont bouge un peu trop!
A+
Sur le roof, j'ai place une rondelle d'inox de 4mm d'epaisseur, 80mm de diametre, avec 4 trous taraudes a 5mm, puis mis 4 vis en inox, qui traversent le pont, passent au travers de la fixation d'origine de la table, et 4 ecrous borgnes de l'autre cote. Le serrage est bon, et avec un bon beurrage au silicone, ou au sika, la table ne bouge plus du tout, et ca ne fuit plus du tout. La rondelle est cachee par le porte instruments. Je pense que Remige ne l'a pas. Faudra juste polir la rondelle pour faire plus beau ;-)
Faut pas naviguer sans cette barre en Inox.... Autrement le pont bouge un peu trop!
A+
obriand- Messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2010
Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)
Dans la serie j'aime bien me prendre la tete a defoncer les strats pour trouver les ecrous, j'ai change mes listons.
J'ai finalement refait a l'identique, en iroko.
scie, toupie, et hop, 2 beaux listons bien droits de 3m de long. C'est bete, mais l'iroko, c'est dur a plier... Du coup, ETUVE!
1h par CM d'epaisseur. Comme un liston fait 3-4cm, 3 bonnes heures, et hop, on met l'ensemble en forme sur un autre cannot en bois, qui a presque le bon galbe. On revient 2 heures plus tard, et on a un beau liston tordu!
Bon, j'ai plus qu'a changer les 4 autres :-( ....
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A+
J'ai finalement refait a l'identique, en iroko.
scie, toupie, et hop, 2 beaux listons bien droits de 3m de long. C'est bete, mais l'iroko, c'est dur a plier... Du coup, ETUVE!
1h par CM d'epaisseur. Comme un liston fait 3-4cm, 3 bonnes heures, et hop, on met l'ensemble en forme sur un autre cannot en bois, qui a presque le bon galbe. On revient 2 heures plus tard, et on a un beau liston tordu!
Bon, j'ai plus qu'a changer les 4 autres :-( ....
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obriand- Messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2010
Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)
Hé béé... Joli boulot.
Moi j'ai pas osé virer le strat dessous (En plus d'etre un chantier de M... ca doit quand meme bigrement servir a la resistance de l'assemblage pont / coque au final, non ?)
Du coup tout est reste dedans. Et j'ai traversé les nouvelles fixations.
Moi j'ai pas osé virer le strat dessous (En plus d'etre un chantier de M... ca doit quand meme bigrement servir a la resistance de l'assemblage pont / coque au final, non ?)
Du coup tout est reste dedans. Et j'ai traversé les nouvelles fixations.
lobass- Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59
Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)
lobass a écrit:Hé béé... Joli boulot.
Moi j'ai pas osé virer le strat dessous (En plus d'etre un chantier de M... ca doit quand meme bigrement servir a la resistance de l'assemblage pont / coque au final, non ?)
Du coup tout est reste dedans. Et j'ai traversé les nouvelles fixations.
J'ai pas tout coupe!!!! Juste la strat au dessous des ecrous. Ils etaient debiles de strater tout comme ca! Le pont fait pas loi de 8mm d'epaisseur, en fibre, et y'a pas de bois a cet endroit.
La strat fait la vraie jonction coque pont.
J'ai deux nouvelles amies depuis cet ete : La spatule vibrante bosch, et la dremel. Travail nickel, et ca permet d'enlever juste la strat sous l'ecrou.
Ca va etre rogolo d'enlever celles dans le coffre moteur :-(
obriand- Messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2010
Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)
Ouai je sais de quoi tu parles, c'est un boulot de ouf !
Dans les coffres arrieres, dans le frigo... C'est plus que pas facile d'acces !!!!
Surtout que la plupart des ecrous sont "soudes" sur les vis par les infiltrations.
Moi j'ai coupe les vis au ras dessus, puis meulé vis et strat un peu pour pouvoir reboucher serieusement, et basta.
Toutes les nouvelles fixations debouchent dans les coffres, ca permet de verifier l'etancheite des montages.
Simples rondelles larges pour les listons et contreplaque pour les chandeliers (j'en ai ajouté un par cote d'ailleur pour favoriser le passage a l'avant)
Quand je referai le pont, je crois que je ferai la meme chose autant que possible. Sachant que tout le plan de pont est a revoir, ca devrait pas etre trop dur.
P'tet que pour les rails de fargues que ca va pas le faire comme ca, encore que je pourrai p'tet les decaller un peu... A voir...
A+, lolo
Dans les coffres arrieres, dans le frigo... C'est plus que pas facile d'acces !!!!
Surtout que la plupart des ecrous sont "soudes" sur les vis par les infiltrations.
Moi j'ai coupe les vis au ras dessus, puis meulé vis et strat un peu pour pouvoir reboucher serieusement, et basta.
Toutes les nouvelles fixations debouchent dans les coffres, ca permet de verifier l'etancheite des montages.
Simples rondelles larges pour les listons et contreplaque pour les chandeliers (j'en ai ajouté un par cote d'ailleur pour favoriser le passage a l'avant)
Quand je referai le pont, je crois que je ferai la meme chose autant que possible. Sachant que tout le plan de pont est a revoir, ca devrait pas etre trop dur.
P'tet que pour les rails de fargues que ca va pas le faire comme ca, encore que je pourrai p'tet les decaller un peu... A voir...
A+, lolo
lobass- Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59
bravo
et merci pour les vidéos que je viens de découvrir.
Quel boulot en effet, tu dois être fier de ton bateau !
Quel boulot en effet, tu dois être fier de ton bateau !
hautbanc- Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!
Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)
Une p'tite derniere
A+, Lolo
A+, Lolo
lobass- Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59
Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)
pas bête ça le coup du vélo je connaissais comme moulin a café mais pas comme moyen de secours en cas de panne c'est pour faire tourner l'hélice ou pour aller chercher les secours ?
par contre la vidéo tu as dû te faire plaisir
par contre la vidéo tu as dû te faire plaisir
spi33- Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde
Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)
Meunan, c'est pour faire du vent avec l'eoliene... Comment crois tu qu'on en double autant !spi33 a écrit:....c'est pour faire tourner l'hélice ou pour aller chercher les secours ?
C'est le jour ou on a fait LR - le perthuis de Maumusson - LR ! soit 58nmtu as dû te faire plaisir
Largage des amarres a 7h - rentré amarré a 20h.
On a mis 2h pour faire 4nm sous le pont (en attendant qu'il y ait un peu d'eau pour passer not'metre 75)
Et re paumé 2h a galerer a Maumusson
Bref ca fait quand meme une belle moyenne je trouve. Ouai c'est clair ca a ete une super journee de voile.
Au retour on en a fait une pas mal aussi, LR - St Gilles Croix de Vie, 13h aussi mais avec des passages avec pas trop de vent.
On a fait
Cordelais (port a sec sa mi chemin Nantes st Naz) - L'Herbaudiere (petole pout pout)
L'Herbaudiere - Yeu (Petole puis un peu de vent puis F8 au moteur ! )
Yeu - Les Sables
Les Sables - LR
LR - LR
Puis
LR - St Gilles
St Gilles - Pornic (pour voir les copains)
Pornic - Cordemais
Cordemais - Paimboeuf
Paimboeuf - Cordemais (heuuu... Si si en annexe pour recuperer le camion ! )
A+, Lolo
lobass- Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59
Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)
Cordemais je vois....................... ......................................
Macno- Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine
Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)
Helloobriand a écrit:...j'ai change mes listons.
Faudrait quand meme qu'on arrive a se croiser un de ces 4 medalor !!!!
A+, Lolo
lobass- Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59
Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)
Ha ouai tiens un truc qui m'a pose qqs menus soucis a deux reprises.
Mon reservoir de GO doit etre plus bas que le pre-filtre, du coup pour amorcer l'bazard c'est un tout p'tit peu chiant.
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Une fois a la mise a l'eau, moteur en carafe.... Ca a ete dur de rejoindre un ponton sans partir dans le courant.
La 2e fois c'est a la sortie de LR vent dans l'pif. J'avais profite des qqs jours a "rien glander" pour tenter de regler la jauge... Re desamorcé... J'y avais pas pensé !
Dans les deux cas la seule solution efficace et rapide a ete de prendre la pompe de l'annexe, de la brancher en aspiration, et de pomper sur la vis de purge du pre-filtre. La methode est sans doute peu orthodoxe, mais redoutable.
Donc j'ai deux solutions.
La premiere est de descendre le pre-filtre, mais j'avais une belle fixation la, donc bof bof....
La deuxieme est de monter une "poire" d'amorcage (comme sur les HB) j'aime bien c't'idee....
Z'en pensez quoi les pros ?????
A+, Lolo
Mon reservoir de GO doit etre plus bas que le pre-filtre, du coup pour amorcer l'bazard c'est un tout p'tit peu chiant.
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Une fois a la mise a l'eau, moteur en carafe.... Ca a ete dur de rejoindre un ponton sans partir dans le courant.
La 2e fois c'est a la sortie de LR vent dans l'pif. J'avais profite des qqs jours a "rien glander" pour tenter de regler la jauge... Re desamorcé... J'y avais pas pensé !
Dans les deux cas la seule solution efficace et rapide a ete de prendre la pompe de l'annexe, de la brancher en aspiration, et de pomper sur la vis de purge du pre-filtre. La methode est sans doute peu orthodoxe, mais redoutable.
Donc j'ai deux solutions.
La premiere est de descendre le pre-filtre, mais j'avais une belle fixation la, donc bof bof....
La deuxieme est de monter une "poire" d'amorcage (comme sur les HB) j'aime bien c't'idee....
Z'en pensez quoi les pros ?????
A+, Lolo
lobass- Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59
Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)
pour la poire , ça le fait bien, c'est ce que j'ai mis sur un des moteurs nanni 21cv ( suite à la casse du levier de la pompe )
THAIS- Messages : 1882
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde
Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)
Je trouve la tite pompinette du moteur tres bien pour amorcer entre le pre-filtre et le moteur (une fois le pre-filtre bien plein quoi), mais trop petite pour pomper la longueur de tuyau entre reservoir et pre-filtre.
A+, Lolo
A+, Lolo
lobass- Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59
Se croiser...
lobass a écrit:Helloobriand a écrit:...j'ai change mes listons.
Faudrait quand meme qu'on arrive a se croiser un de ces 4 medalor !!!!
A+, Lolo
Indeed, ca serait une bonne idee. J'ai plus de wouacances :-(
Prochain bord prevu 7 Octobre, mais ca sera chaud pour descendre depuis Quib vers LR....
tu navigues en Octobre?
obriand- Messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2010
Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)
Nan mais attends... Suis pas a LR hein !
Mais en Loire, l'ete a Paimboeuf, l'hier au sec a Cordemais.
Si ca l'fait pas en bateau, en bagnole Quiberon ou entre les deux c'est pas l'bout du monde hein !
Je le rentre au sec quand vraiment y'a plus de chance d'avoir des mechants coups de vent que du beau temps, et mine de rien ces dernieres annees ca emene loin dans la saison, genre mi novembre....
Apres faire l'AR paimboeuf / Quiberon sur un WE ca fait super court, ca me semble plus envisageable et raisonnable par la route
A+, Lolo
Mais en Loire, l'ete a Paimboeuf, l'hier au sec a Cordemais.
Si ca l'fait pas en bateau, en bagnole Quiberon ou entre les deux c'est pas l'bout du monde hein !
Je le rentre au sec quand vraiment y'a plus de chance d'avoir des mechants coups de vent que du beau temps, et mine de rien ces dernieres annees ca emene loin dans la saison, genre mi novembre....
Apres faire l'AR paimboeuf / Quiberon sur un WE ca fait super court, ca me semble plus envisageable et raisonnable par la route
A+, Lolo
lobass- Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59
Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)
Dernieres news...
Ou "Comment garder un topic definitivement ouvert"....
Donc en rentrant de LR je l'avais collé sur un corps mort, avec une grosse bouée ... Tres grosses. Pleine de berniques qui attaquent bien ma belle peinture toute neuve (encore)
(C'est le corps mort de la video)
Les amarres a dispo, c'etait plus des buchots qu'une amarre... (6cm de diametre pétée d' moules, rien a en faire sur mon p'tit bateau !)
La manille sous la bouee etait tellement grosse que j'ai pas trouve dans mes "outils" une manille qui rentrait dedans.
Bref ca c'est terminé par une boucle en bout, en attendant de trouver mieux.
"Ha t'es emmerdé... Ben je vais relever l'autre CM et tu pourra changer de place ce WE"
Ok... Samedi la houle est en rapport avec le vent. Pas l'ideal pour aller y faire le zouave en annexe:
Tiens pour ceux qui connaissent pas le clapot de la Loire
Hier la Loire est calme, j'en profite pour changer de place....
Tout nickel, j'en profite pour passer un coup de fil a Christophe (Epicétou), des fois qu'il veuille passer voir son ancien bateau... Pas de reponse.
Aujourd'hui il rappele... (Ha ! tiens... )
"Ton bateau c'est barré"
"Arrete tes conneries, je viens de l'amarrer hier !"
"Nan nan serieux... Il s'est echoué sur le sable, et a été recupéré par "machin" juste avant de passer sous la passerelle...."
Tain de mouillage de M..... Plein l'dos !
Bon, le copain pecheur local a encore sauvé mon bateau !
Fait chier... Il semblerait qu'il ait fait un tour sur le mouillage (comme d'hab) et en travers avec les gros coeff, il a tout arraché.
Pas beaucoup de degats, mais coté peinture c'est clair que c'est a refaire... Le dessous je sais pas... Je verrai !
Quoi faire ????
je sais pas... Pas les moyens de le mettre a l'abris (pis y'a pas de place de toute facon)
Suis condamné a le voir se barrer regulierement... Au risque que ca "finisse par mal finir"..... Sans doute.
On dit que quand y'a pas de solution, y'a pas de probleme.
Tout va bien donc, mais ca fait totalement chier
A+, Lolo
Ou "Comment garder un topic definitivement ouvert"....
Donc en rentrant de LR je l'avais collé sur un corps mort, avec une grosse bouée ... Tres grosses. Pleine de berniques qui attaquent bien ma belle peinture toute neuve (encore)
(C'est le corps mort de la video)
Les amarres a dispo, c'etait plus des buchots qu'une amarre... (6cm de diametre pétée d' moules, rien a en faire sur mon p'tit bateau !)
La manille sous la bouee etait tellement grosse que j'ai pas trouve dans mes "outils" une manille qui rentrait dedans.
Bref ca c'est terminé par une boucle en bout, en attendant de trouver mieux.
"Ha t'es emmerdé... Ben je vais relever l'autre CM et tu pourra changer de place ce WE"
Ok... Samedi la houle est en rapport avec le vent. Pas l'ideal pour aller y faire le zouave en annexe:
Tiens pour ceux qui connaissent pas le clapot de la Loire
Hier la Loire est calme, j'en profite pour changer de place....
Tout nickel, j'en profite pour passer un coup de fil a Christophe (Epicétou), des fois qu'il veuille passer voir son ancien bateau... Pas de reponse.
Aujourd'hui il rappele... (Ha ! tiens... )
"Ton bateau c'est barré"
"Arrete tes conneries, je viens de l'amarrer hier !"
"Nan nan serieux... Il s'est echoué sur le sable, et a été recupéré par "machin" juste avant de passer sous la passerelle...."
Tain de mouillage de M..... Plein l'dos !
Bon, le copain pecheur local a encore sauvé mon bateau !
Fait chier... Il semblerait qu'il ait fait un tour sur le mouillage (comme d'hab) et en travers avec les gros coeff, il a tout arraché.
Pas beaucoup de degats, mais coté peinture c'est clair que c'est a refaire... Le dessous je sais pas... Je verrai !
Quoi faire ????
je sais pas... Pas les moyens de le mettre a l'abris (pis y'a pas de place de toute facon)
Suis condamné a le voir se barrer regulierement... Au risque que ca "finisse par mal finir"..... Sans doute.
On dit que quand y'a pas de solution, y'a pas de probleme.
Tout va bien donc, mais ca fait totalement chier
A+, Lolo
lobass- Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59
Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)
je dirais plus facilement que la ou il y a un problème, il y a une solution.
ce matin je tombe sur ton fil que je suis passionnément et çà me fait un coup.
tiens nous au courant.
a+
pierr
ce matin je tombe sur ton fil que je suis passionnément et çà me fait un coup.
tiens nous au courant.
a+
pierr
Pierr- Messages : 868
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 61
Localisation : Nantes
Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)
grrrr ton tain de mouillage, c'étot déjà arrivé à christophe, dans ce coin, bateau rattrapé par les mecs du port avant qu'il ne parte pour l'amérique (le bateau)
t'es tu renseigné à "port" désiré un mouillage de la plage de la baule, mieux abrité
sinon sur arzal ou roche bernard, tu seras toujours aussi loin de la mer mais plus loin de ton bateau mais il sera abrité
sinon pour le dessous pas de raison de dégât grave, pas de voie d'eau ?? pas de dégât, peut être un peu d'antiffoling,
bon courage
t'es tu renseigné à "port" désiré un mouillage de la plage de la baule, mieux abrité
sinon sur arzal ou roche bernard, tu seras toujours aussi loin de la mer mais plus loin de ton bateau mais il sera abrité
sinon pour le dessous pas de raison de dégât grave, pas de voie d'eau ?? pas de dégât, peut être un peu d'antiffoling,
bon courage
goudspide- Messages : 942
Date d'inscription : 27/04/2011
Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)
Ben merde...pov' rémige !
bon, c'est quand même pas un supertanker !! ça doit pouvoir se trouver des mouillages qui sont fait pour autre chose que des zodiacs de 4m !!
d'ailleurs qui est responsable des mouillages ??
pas glop en tout cas alors que tu viens de lui refaire une belle peinture.
bon, c'est quand même pas un supertanker !! ça doit pouvoir se trouver des mouillages qui sont fait pour autre chose que des zodiacs de 4m !!
d'ailleurs qui est responsable des mouillages ??
pas glop en tout cas alors que tu viens de lui refaire une belle peinture.
Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)
tous ceux qui bricolent sur leur bobato te comprennent tout ce temps passé et ce plaisir d'avoir bien travaillé gaché par des problèmes de place pour l'abriter . Surtout que tu sembles pas avoir beaucoup de solutions pour éviter que ça se renouvelle
Moi quand ça m'arrive (( là je parle doucement pour éviter la censure "quand je suis en##lé par le destin" )) je laisse passer un moment et j'y repique. Alors courage ..
Moi quand ça m'arrive (( là je parle doucement pour éviter la censure "quand je suis en##lé par le destin" )) je laisse passer un moment et j'y repique. Alors courage ..
spi33- Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde
Cette
boule a l'air bien grosse pour ton "petit" bateau!
Par contre, je n'ai peit être pas bien lu, mais si tu laisses ton bateau au mouillage pour de longue période, tu as intérêt à doubler, tripler, protéger tes amarres! une bonne chaine même pourrait faire l'affaire.
Quand je vois l'usure des aussières sur une nuit un peu ventée...
Par contre, je n'ai peit être pas bien lu, mais si tu laisses ton bateau au mouillage pour de longue période, tu as intérêt à doubler, tripler, protéger tes amarres! une bonne chaine même pourrait faire l'affaire.
Quand je vois l'usure des aussières sur une nuit un peu ventée...
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
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