Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Que pensez vous des trawlers ?

+11
roxane
Très cher ami Gadloo
chomtranquil
Papyjeff
pepette
Sebs
Batelier
Jopic
Jaoul
STP
Jorginho
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 Empty Je sais que tu ne m'aimes pas du tout, André...

Message  pepette Mar 16 Fév - 23:13

Donc mon avis sera zappé de ta recherche de conseils. Un truc m'interpelle cependant dans ton post initial :
"compte tenu que Lisiane ne peux en aucun cas manoeuvrer à la voile"
J'espère que lorsque vous avez traversé, elle était capable de toucher un winch de génois... ? Des mésaventures précédentes à bord ?
Si par handicap avéré ta douce ne le peut, excuse-moi de cette interprétation.

En ce cas, pour ne pas vous frustrer ni l'un ni l'autre, pourquoi ne pas songer à un fifty où vous seriez tous les 2 à l'aise = un peu de voile pour toi, un peu de moteur pour Lisiane ? Le tout motor en trawler risque de vous faire subir des inconvénients que l'appui d'une modeste toile vous épargnerait ?

Désolée d'avoir émis un point de vue sur ton fil, André, j'espère que vous (au pluriel = couple) trouverez une belle façon de naviguer ensemble. :-)
pepette
pepette

Messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des trawlers ?

Message  Batelier Mer 17 Fév - 0:25

Jorginho a écrit:Ca pourrait t'intéréssé André Wink

http://web.ecotroll.net/?page_id=170&preview=true


c'est exactement ce que je ne retrouvais pas Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 7153

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des trawlers ?

Message  Invité Mer 17 Fév - 5:46

Jorginho a écrit:Ca pourrait t'intéréssé André Wink

http://web.ecotroll.net/?page_id=170&preview=true

AH oui , et comment !!!! Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 853220 Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 853220


Dernière édition par André17 le Mer 17 Fév - 6:16, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des trawlers ?

Message  Invité Mer 17 Fév - 6:16

pepette a écrit:
Je sais que tu ne m'aime pas ....

Bonjour "pepette" ; en fait je n'ai pas, mais alors pas du tout apprécié tes façons de faire

pepette a écrit:"compte tenu que Lisiane ne peux en aucun cas manoeuvrer à la voile"
J'espère que lorsque vous avez traversé, elle était capable de toucher un winch de génois... ?

Eh bien non, Lisiane est totalement incapable de manœuvrer le moindre winch ; cela ne nous a pas empêchés de faire plus de 4000 milles en 2004 sur un Ovni 345 (La Rochelle / La Rochelle par Le Canal du Midi , grand tour jusqu'à Lipari puis tour de la Corse et retour par Gibraltar... ) Suivi d'un tour de l'atlantique de 17000 milles sur un Ovni 395 Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 7153 Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 7153 Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 7153 Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 7153


pepette a écrit: Si par handicap avéré ta douce ne le peut, excuse-moi de cette interprétation.

Lisiane est handicapée depuis 2001 par la grace d'un "GRAND" chirurgien qui a loupé sa "millieme opération sans risques " Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 937176 Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 937176

pepette a écrit:En ce cas, pour ne pas vous frustrer ni l'un ni l'autre,

Nous sommes mariés depuis 37 ans , en parfaite harmomie (au point d'avoir envie de pi....r au même moment Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 850906 Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 850906) ; Toutes les décisions sont prises en commun et il n'y a jamais de frustration ;
pour info , Lisiane préférerait repartir sur un voilier plutôt que sur un bateau à moteur et le réarmement de RAVENALA en juillet pour une nouvelle transat est à l'étude si il n'a pas trouvé de nouveau proprietaire Very Happy

pepette a écrit: j'espère que vous (au pluriel = couple) trouverez une belle façon de naviguer ensemble. :-)

On s'y emploie , on s'y emploie

pepette a écrit: Donc mon avis sera zappé de ta recherche de conseils.

La preuve que non puisque j'ai même étalé sur un forum des choses que seuls une parties des amis (eh oui , je te l'ai déjà dit , j'ai des amis sur les forums ) savaient pour avoir rencontré Lisiane (et je crois , avoir apprécié sa force de caractère )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 Empty perso je sais que tu ne m aimes pas

Message  Invité Mer 17 Fév - 19:51

perso, je trouve qu André a été d une patience rare et de qualités humaines également rare a ce niveau ! Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 452422

merci André pour tes qualités humaines Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 266617
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 Empty Et .....

Message  Invité Jeu 18 Fév - 18:23

Ce genre de canote ...... Il existe en plusieurs longueur .......

http://www.voilesetvoiliers.com/chantier/video/2279/video-voile-nouveaute-grand-pavois-sainte-marthe-46-voilier-exploration-joubert-nivelt

Me semble bien adapté à ce que tu recherches ...... non ?????
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des trawlers ?

Message  Invité Jeu 18 Fév - 18:49

TRINGA a écrit:Ce genre de canote ...... Il existe en plusieurs longueur .......

http://www.voilesetvoiliers.com/chantier/video/2279/video-voile-nouveaute-grand-pavois-sainte-marthe-46-voilier-exploration-joubert-nivelt

Me semble bien adapté à ce que tu recherches ...... non ?????

Ben non en fait puisque c'est plus un fifty qu'un trawler
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 Empty Au départ le Papyo

Message  Papyjeff Jeu 18 Fév - 23:43

Un Catalac 9 équipé de son mat et de ses voiles naviguait par tous les temps sur les mers de Bretagne et autres,
Il a été décidé de lui changer de bac à sable et de toutes façon il ne pouvait passer sous les ponts , alors un soir près de Rouen, on l'a démâté, et depuis continue avec ses deux petits moteurs (pour info 1GM 10) son petit bout de chemin sur les rivières et les canaux, pour le plus grand bonheur de son amirauté qui n'a jamais su et voulut savoir la différence entre un winch, une bôme, un porte parapluie, pas du tout "Voileuse la Mamyo".
Comme je l'ai déjà dit on fait rigoler tout le monde sur la Moselle, la Meuse, ou la Seine, mais même les mariniers rient jaune quand, ils montent à bord, vu l'espace, le confort, la manœuvrabilité, et pleurent quand je leurs dit que je consomme 1l/h pour les deux moteurs et que je tiens une moyenne de 7 Kts.
Je ne regrette rien de naviguer comme ça et même si je retourne sur l'eau salée, je pense que j'en oublierai son mat et ses voiles, pour être sur d'arriver ou je veux quand je veux, sans être tributaire d'Eole, et Madame en toute sérénité sera se ramener à bon port, sans avoir à chopper un bout, une drisse, une écoute
AMHA avis regarde du coté des Catas à moteurs ils ne font des vraiment chouettes maintenant.
Si l'envie te prends de vouloir essayer, viens sur la Moselle (des qu'elle sera degeler) pour voir comme ça se passe
Excuse d'avoir été si long
So Long OLd Boy
Jeff Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 938164 Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 479158 Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 194791 Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 38243
Papyjeff
Papyjeff

Messages : 90
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 76
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des trawlers ?

Message  Invité Ven 19 Fév - 8:48

Salut Jeff Very Happy
Very Happy
Papyjeff a écrit:Un Catalac 9

Vais chercher un peu Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 7153 Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 7153

Papyjeff a écrit:AMHA avis regarde du coté des Catas à moteurs ils ne font des vraiment chouettes maintenant.

J'ai 2 Fountaine Pajot dans le collimateur ; j'ai cru voir qu'il y avait d'autres constructeurs qui s'etaient mis au cata à moteur

Papyjeff a écrit: Si l'envie te prends de vouloir essayer, viens sur la Moselle (des qu'elle sera degeler) pour voir comme ça se passe

Ta proposition n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 7153 Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 7153 surtout que la Moselle est moins loin que la Floride où on m'a invité également Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 720209 Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 720209
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 Empty Désolé les amis

Message  Papyjeff Ven 19 Fév - 10:47

Mais c'est en relisant la réponse de DéDé que je me suis aperçu que je vous avez trompé,
Un faute de clavier ou un rêve ?
Le PAPYO n'est pas un Catalac 9 mais un Catalac 8
Voilà la vérité est rétablie, toute nue
Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 187663 Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 937176 Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 304788 Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 479158 Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 463363
Jeff

Encore toutes mes plus plates excuses
Papyjeff
Papyjeff

Messages : 90
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 76
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des trawlers ?

Message  Invité Ven 19 Fév - 10:52

Papyjeff a écrit:
Le PAPYO n'est pas un Catalac 9 mais un Catalac 8
Voilà la vérité est rétablie, toute nue
Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 187663 Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 937176 Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 304788 Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 479158 Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 463363
Jeff

Encore toutes mes plus plates excuses
Oh ben alors déçu je suis Sad

Boff , on fera avec ; ne t'en fais pas Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 7153
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des trawlers ?

Message  Jorginho Ven 19 Fév - 13:26

Take a look here =>
http://www.yachtworld.fr/bateaux/2003/Fountaine-Pajot-Maryland-37-2177524/country.ilesviergesbritanniques

Un petit 11 m Fountaine Pajot Maryland 37 ( sans faire de pub, mais F.P, c'est reconnu )

Y'en a a partir de 130000€ mais faut aller les chercher dans les iles...

Les traversées, tu connais Wink

En toute franchise, et connaissant l'handicap de ton Amirauté, ce serai bien plus "adapté" pour vous....
Suffit de "barrer", pas de manoeuvres de voiles, d'écoutes etc...
11m, c'est une belle unité, en cata = pas de gite, y'a de la place, ça fait un beau loft sur l'eau ( perso, je préfèrerais a un monocoque )

Histoire de te donner des idées.... Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 452422

Bien évidemment, mon avis est purement esthétique ( je n'ai pas eu le temps de voir les specs... moteurs/conso etc... )

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 Banner15
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des trawlers ?

Message  Invité Ven 19 Fév - 13:39

Jorginho a écrit:Take a look here =>
http://www.yachtworld.fr/bateaux/2003/Fountaine-Pajot-Maryland-37-2177524/country.ilesviergesbritanniques

Un petit 11 m Fountaine Pajot Maryland 37 ( sans faire de pub, mais F.P, c'est reconnu )


Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 853220 je classe dans le répertoire qui va bien avec deux autres FP 35 (La Rochelle et Les Sables ) ; correspondrait bien à ce que j'envisage ; ne reste qu'à attendre le cheque de la vente de Ravenala Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 583746 Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 583746

Au fait , je viens de recevoir l'avis de "à payer" pour la francisation : 612 euros .....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 Empty C'est quand même dommage

Message  Invité Ven 19 Fév - 21:06

de se priver d'une voile.

Pour le confort qu'elle amène.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des trawlers ?

Message  Jorginho Ven 19 Fév - 21:21

Il y a surement moyen d'adapter une voile genre Kite... jocolor

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 Banner15
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 Empty petite qestion jorginho

Message  chomtranquil Ven 19 Fév - 23:39

Jorginho a écrit:Il y a surement moyen d'adapter une voile genre Kite... jocolor

tu connais des voiles en kit ? Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 248413 Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 5049 Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 248413 Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 5049


çà s' appel du patchwork non ? lol!
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 Empty Trawler

Message  Invité Ven 26 Fév - 19:46

Tiens André je viens de faire un petit tour sur les annonces d'à côté :

Ste Marthe 39 250000 € Offre/Vend



Auteur : caracol
crée le : : 26-02-2010
Prix : 250000 €
Constructeur : META
Type : Quillard
Année : 2006
Longueur : 12.00 m
Largeur : 3.95 m


Fifty biquille, moteur Volvo D2 55 ch, voiles Véga (GV lattée, Génois et Trinquette sur enrouleurs), accastillage Harken, équipé grande croisière, 1 transat en 2007, à sec sur parking depuis 2 ans, visible en Martinique (le Marin).
jphcarpentiez@hotmail.com
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des trawlers ?

Message  Jorginho Ven 26 Fév - 19:54

chomtranquil a écrit:
Jorginho a écrit:Il y a surement moyen d'adapter une voile genre Kite... jocolor

tu connais des voiles en kit ? Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 248413 Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 5049 Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 248413 Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 5049

Kite(surf) banane... Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 820305

Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 Kitesu10

T'ain... faut tout leur expliquer... Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 388267

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 Banner15
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des trawlers ?

Message  Invité Sam 27 Fév - 9:24

Jorginho a écrit:[
T'ain... faut tout leur expliquer... Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 388267

T'en fais pas Jorge , j'avais compris Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 7153
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des trawlers ?

Message  Invité Sam 27 Fév - 9:28

macno a écrit:Tiens André je viens de faire un petit tour sur les annonces d'à côté :
1 transat en 2007, à sec sur parking depuis 2 ans, visible en Martinique (le Marin).
jphcarpentiez@hotmail.com

Aperçu Capt'ain Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des trawlers ?

Message  Jorginho Sam 27 Fév - 11:51

André17 a écrit:
Jorginho a écrit:[
T'ain... faut tout leur expliquer... Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 388267

T'en fais pas Jorge , j'avais compris Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 7153

Toi oui Very Happy , chomtranquil non Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 820305

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 Banner15
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des trawlers ?

Message  Sebs Ven 12 Mar - 15:00

Je connais le prix, mais il y a peut être à creuser...

http://www.netecolo.com/blog/index.php/2010/03/11/570-le-plus-grand-catamaran-solaire
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des trawlers ?

Message  Très cher ami Gadloo Ven 12 Mar - 15:03

j'aurais l'impression de naviguer sur une cuisinière vitro-céramique .... Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 938164
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 Empty que NINI JORGE

Message  chomtranquil Ven 12 Mar - 15:18

Jorginho a écrit:
André17 a écrit:
Jorginho a écrit:[
T'ain... faut tout leur expliquer... Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 388267

T'en fais pas Jorge , j'avais compris Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 7153

Toi oui Very Happy , chomtranquil non Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 820305

Je pensai à une voile en plusieurs morceau de chez Ikékaka ou un patchwork ( différentes pièces de tissu cousues entre-elles)

OK Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 726203

Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 597760 Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 744136 Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 597760 Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 744136 Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 597760 Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 744136

Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 830644 Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 830644 Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 830644 Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 830644
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des trawlers ?

Message  Invité Dim 21 Mar - 19:27

Jorginho a écrit:Il y a surement moyen d'adapter une voile genre Kite... jocolor

Il y en a un bateau qui traverse :
http://www.atlantikite.com/index.php/bienvenue.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 Empty j y ai pensé

Message  Invité Mar 30 Mar - 19:49

un catana ou un vieux cata anglais hyper motorisé? non confort moteur ! Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 938164
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 Empty J'ai déjà jeté un oeil à ces bateaux.

Message  Invité Sam 24 Avr - 8:35

Ce qui est clair, c'est qui se je devais acheter un bateau à moteur, ce serait un trawler.

Le paradigme 'j'avance lentement mais sûrement et confortablement contre vents et marées' me plais plus que 't'as vu mon V6, écoute le bruit, bouge pas je mets mes ray-ban, et on va se faire un plus de 30 noeuds devant les minettes de la plage'

Sinon, les cata trawler ont l'air très sympa (Summerland 40) et consomment très peu. Par contre, c'est plus cher dans les ports...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des trawlers ?

Message  Batelier Jeu 14 Oct - 23:41

Batelier a écrit:
Jaoul a écrit:J'ai des copains à Carentan qui sont passés au bateau à moteur après avoir navigué à la voile à cause de l'âge. Eh bien, ils regrettent.
Consommation importante de carburant.
Bruit
Entretien du ou des moteurs
Et surtout confort à la mer inexistant dès qu'il y a un peu de clapot pour cause de roulis.
Donc pour opèrer cette mutation, il faut bien peser les choses et surtout faire un bon essai en mer avant d'acheter.
Sinon, au port et en fluvial, c'est le pied!

faut passer au trawler catamaran

moins de roulis
moins de conso
Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 452422

et pour encore moins consommer, il faut investir dans un cerf volant pour le portant Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 938164

https://www.youtube.com/watch?v=-AxSlC3hP14&feature=player_embedded

en plus grand sur un cata de 12m Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 583746 Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 938164

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 Empty navigation transatlantique

Message  Invité Ven 15 Oct - 12:16

aux Sables d'Olonne un bateau de plaisance à moteur (une quinzaine de mètres) a été construit par le chantier Océa voici une quinzaine d'années pour un propriétaire. Il m'a semblé le voir à la revente dernièrement (aux Sables toujours). Son programme était traversée Atlantique/USA..

Il s'appelle....

Il s'appelle..........

le redoutable terroriste Al Zheimer me guette

Neutral


Dernière édition par guy le Ven 15 Oct - 12:48, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des trawlers ?

Message  Invité Ven 15 Oct - 12:24

Batelier a écrit:
Batelier a écrit:
Jaoul a écrit:J'ai des copains à Carentan qui sont passés au bateau à moteur après avoir navigué à la voile à cause de l'âge. Eh bien, ils regrettent.
Consommation importante de carburant.
Bruit
Entretien du ou des moteurs
Et surtout confort à la mer inexistant dès qu'il y a un peu de clapot pour cause de roulis.
Donc pour opèrer cette mutation, il faut bien peser les choses et surtout faire un bon essai en mer avant d'acheter.
Sinon, au port et en fluvial, c'est le pied!

faut passer au trawler catamaran

moins de roulis
moins de conso
Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 452422

mon idée est bonne un cata anglais motorisé 2 moteurs de 30 cv c a doit suffire!


et pour encore moins consommer, il faut investir dans un cerf volant pour le portant Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 938164

https://www.youtube.com/watch?v=-AxSlC3hP14&feature=player_embedded

en plus grand sur un cata de 12m Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 583746 Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 938164

mon idee un cata anglais de 10 m et le motoriser 2 moteurs de 30 cv c a doit suffire!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des trawlers ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous des trawlers ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum