Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?

+2
spi33
Macno
6 participants

Aller en bas

Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?  Empty Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?

Message  Macno Jeu 23 Déc - 19:52

Mon GS 304 a besoin de voiles neuves, alors j'ai fait un tour chez les voileries du coin pour tenter d'approfondir la question. Mon programme reste essentiellement de la croisière cotière, mais je compte bien élargir à l'Espagne et à l'Irlande pour les années qui viennent.
Un voilier me conseille de rester simple dacron et gv normale. Un autre me conseille absolument le full bat et l'hydranet si je le peux fiancièrement et de ne pas monter de genecker petit temps sur emmagasineur pour faire des économies. Mon spi sym lui est encore acceptable la question du remplacement ne se pose donc pas pour l'instant.

PS Sail Concept à Theix 56 kikiconnait J'ai eu le sentiment d'avoir à faire à quelqu'un de très sérieux.

Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?  Empty Re: Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?

Message  spi33 Jeu 23 Déc - 20:23

moi un peu je viens de lui commander une GV car il m'avait fait un génois impec et finalement si l'on exclu la TVA pas guère plus cher que chez les chinois. Par contre il est méticuleux et vraiment pro et de bon conseil malgré son problème d'élocution mais comme je ne lui demande pas de déclamer mais de coudre bien....
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?  Empty J'avais

Message  clarivoile Jeu 23 Déc - 20:27

été très content de mes voiles en hydranet
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?  Empty Re: Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?

Message  THAIS Jeu 23 Déc - 20:46

on parle bien d'hydranet Radial !!!!!! car l'ancienne mouture ( avec les petits carreaux de renfort) c'est pas trop top

moi je m'oriente sur du DC77( dimension poliant) laminé en tri radial , pour le prix un peu moins cher que l'hydra-net R et la plus part des voiliers s'accorde à dire que ça tient bien dans le temps et surtout que la forme ne bouge pas pour une GV full batten
et idem pour le solent mais à refaire un neuf dans 5 à 7 ans ( en dacron ce sera un sac de toute façon dans 5 ans )
aprés chinois ou pas ???!! je sais pas encore ( prix du simple au double rendu à la maison ) Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?  820305
si ça peut aider scratch study
THAIS
THAIS

Messages : 1882
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde

Revenir en haut Aller en bas

Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?  Empty pour le prix

Message  clarivoile Jeu 23 Déc - 20:49

as tu vu avec sailsconcept?
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?  Empty Re: Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?

Message  THAIS Jeu 23 Déc - 21:21

oui !!! , pour ma gv 55 m2 full batten hydranetR tri radial Voilerie ROCHARD 5390 ?""
sail concept 7179 roro
technique voile 7995 ""
delta voile 8200 ""
Xvoiles 8000 "" "" star voiles 9548"" "" Incidence ( la rochelle ) 9450 ""
FXsail états unis ) Offshore Laminate Tri-Radial Cloth is $4,160.00 and also includes a 5 year warranty
.

LEE SAIL ( chine ) cruising laminates (PC-110/PC-90) US$3950-10%
et pour le solent 25 m2 en hydranet R + ou - 1800 à 2300 € en france 1500 $ en chine




Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?  802232
THAIS
THAIS

Messages : 1882
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde

Revenir en haut Aller en bas

Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?  Empty !?!?....

Message  Invité Jeu 23 Déc - 21:29

THAIS a écrit:oui !!! , pour ma gv 55 m2 full batten hydranetR tri radial Voilerie ROCHARD 5390 ?""
sail concept 7179 roro
technique voile 7995 ""
delta voile 8200 ""
Xvoiles 8000 "" "" star voiles 9548"" "" Incidence ( la rochelle ) 9450 ""
FXsail états unis ) Offshore Laminate Tri-Radial Cloth is $4,160.00 and also includes a 5 year warranty
.

LEE SAIL ( chine ) cruising laminates (PC-110/PC-90) US$3950-10%
et pour le solent 25 m2 en hydranet R + ou - 1800 à 2300 € en france 1500 $ en chine

All Purpose : GV 35,6 m²+ génois 23,2 m² membrane Trilam laminé TT95 double taffetas 6511 € (bien sûr tout batten, et mieux que du triradial puisque membrane 3D)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?  Empty Re: Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?

Message  THAIS Jeu 23 Déc - 21:47

ALL PURPOSE , oui ! j'ai pas vu tout le monde encore ....... Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?  820305
THAIS
THAIS

Messages : 1882
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde

Revenir en haut Aller en bas

Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?  Empty En loque...

Message  Invité Jeu 23 Déc - 21:54

THAIS a écrit:ALL PURPOSE , oui ! j'ai pas vu tout le monde encore ....... Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?  820305

...eu rance, ce n'est pas tant le voilier qui m'a intéressé, mais surtout le matériau.
En ce qui concerne le voilier, il m'a fait meilleure impression de NorthSail (qui travaille pour l'amour dollar) et, une fois passé une certaine "rugosité impérative" il est finalement ouvert.

Je ne peux pas parler des voiles (livraison fin février) mais Bus de chez les "voisins ocres" en a fait réaliser dont il l'air satisfait.

Note le AllPurpose en question est celui de La Trinité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?  Empty Re: Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?

Message  Très cher ami Gadloo Jeu 23 Déc - 22:11

Et je vois que Rochard, en France, est toujours très bien placé.
Seul problème, mais qui n'en est pas toujours un, il est en RP.
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?  Empty Pour peu que tu aies un ote qui se prénome Mike...

Message  Invité Jeu 23 Déc - 22:16

Les voiles sont un problème parfois en RP...

Imagine que ton pote navigue avec toi :
à l'appareillage le skipper qui crie "hisse là, Mike"... Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?  2717
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?  Empty Je vais être dans le même questionnement pour le tissu.

Message  Lorenzozo Ven 24 Déc - 11:58

Le choix du laminé est tentant, mais je me demande quel est le meilleur compromis actuellement pour la croisière, tout producteur compris.
perso, j'ai aussi l'obligation de faire léger puisque je vais réaliser un profil épais d'où voile doublées.

J'imagine que le choix est à faire entre un tissu hybride de type Hydranet et un laminé pas trop contraignant et durable.
Lorenzozo
Lorenzozo

Messages : 79
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Bretagne septentrionale

http://lorenzo.heoblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?  Empty Laminé et laminé

Message  Invité Ven 24 Déc - 12:10

En ce qui concerne le laminé, je ne souhaitais avoir ni des voiles ultra légères compet/turbo/carbone avec une consistance de gavotte.
Je souhaitais avoir des voiles performantes mais avec un ferlage gérable en solo et une tenue aux UV.

C'est pour cela que le choix s'est fixé sur des voiles protégées Taffetas double face pour les UV et Trilam Twaron pour un compromis rigidité/résistance cohérent.

Il y a beaucoup de possibilités, en fait, dans ces matériaux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?  Empty C'est à s'y perdre

Message  Lorenzozo Ven 24 Déc - 12:23

tout ces choix de tissus laminés avec des superpositions d'éléments, plus ou moins en commun, suivant les fabricants.

Je n'ai pas l'impression que le Trilam Twaron accepte d'être + ou moins plié,
et pour ce qui me concerne, ce sera un impératif.
Lorenzozo
Lorenzozo

Messages : 79
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Bretagne septentrionale

http://lorenzo.heoblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?  Empty Je viens de faire des recherches via Google

Message  Lorenzozo Ven 24 Déc - 12:42

et l'info ne maque pas que ce soit en PDF sur les sites des fabricants/voileries, ainsi que sur les forums.

J'en connais ici, qui se sont déjà beaucoup exprimé sur HEO.
Lorenzozo
Lorenzozo

Messages : 79
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Bretagne septentrionale

http://lorenzo.heoblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?  Empty Selon le marchand...

Message  Invité Ven 24 Déc - 13:08

Lorenzozo a écrit:...Je n'ai pas l'impression que le Trilam Twaron accepte d'être + ou moins plié et pour ce qui me concerne, ce sera un impératif.
...il accepte.
C'était pour moi aussi impératif qu'il puisse être ferlé dans sa housse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?  Empty Et comparé à l'hydranet radial

Message  Lorenzozo Ven 24 Déc - 13:16

dont les devis dévoilé plus haut sont plus élevé, ça donnerait quoi ?

Sommes nous dans des performances et une durabilité similaires ?

Lorenzozo
Lorenzozo

Messages : 79
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Bretagne septentrionale

http://lorenzo.heoblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?  Empty Une suggestion :

Message  Invité Ven 24 Déc - 13:48

Lorenzozo a écrit:dont les devis dévoilé plus haut sont plus élevé, ça donnerait quoi ?

Sommes nous dans des performances et une durabilité similaires ?

Les négociants All Purpose proposent l'hydranet et le trilam.
Peut-être peuvent-ils t'aiguiller selon ce qu'ils savent de leurs produits.
Une chose sûre, comparer chez un même faiseur les devis sur les deux produits donnera un comparatif fiable.
Ah, un détail : le trilam est fabriqué en France par un français dans une usine française. Il répond au téléphone, est sympa et impliqué, passionné par son produit, alors que l'hydranet est une américainerie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?  Empty Ayant habité à la Trinité sur mer

Message  Lorenzozo Ven 24 Déc - 13:55

j'ai connu Brice Berthier à l'époque où il officiait chez Techniques voiles.
Moi, je bossais en face, coté coque.
Je le recontacterais pour avoir son avis, maintenant qu'il dirige Allpurpose.


Une chose est claire, les avis sont très partagés.

Lorenzozo
Lorenzozo

Messages : 79
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Bretagne septentrionale

http://lorenzo.heoblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?  Empty Ce que je voulais partager...

Message  Invité Ven 24 Déc - 13:59

...c'était le montant du coût.
Pour le résultat, tu n'auras un avis fondé sur l'expérience qu'après le mois de février.

C'est en effet ce BB là qui s'est occupé de moi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?  Empty L'hydranet

Message  clarivoile Ven 24 Déc - 15:54

est très bien mais demeure très lourd comparé aux autres
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?  Empty Re: Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?

Message  Invité Ven 24 Déc - 16:49

c est quoi en RP?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?  Empty Re: Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?

Message  spi33 Ven 24 Déc - 17:28

hautbanc a écrit:c est quoi en RP?

c'est un tissus urbain un peu snob Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?  583746 Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?  938164
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?  Empty ok

Message  Invité Ven 24 Déc - 17:58

moi un en tissu pour djellabha c a m irait!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?  Empty Re: Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?

Message  THAIS Ven 24 Déc - 18:14

Lorenzozo a écrit:tout ces choix de tissus laminés avec des superpositions d'éléments, plus ou moins en commun, suivant les fabricants.

Je n'ai pas l'impression que le Trilam Twaron accepte d'être + ou moins plié,
et pour ce qui me concerne, ce sera un impératif.

il semblerait que pour du tissus " pliable" mais technique il existe le laminé FLX 24PC DIMENSION POLIANT en cross cut
la vraie inconnue pour les laminés c'est la durabilité , pour un full batten ça tient un peu plus longtemps car la voile bouge moins
pour devant un solent ou autre qu'on laisse fasseyer un peu trop, va vite fatiguer le tissus , il faut compter une durée de vie de 5 ans mais avec un profil constant sinon en dacron ça dure plus longtemps mais sans forme au bout de 5 ans voir avant , l'hydranetR c'est pas mal mais là aussi certaines rumeur ne le donne pas indeformable ( c'est du tissé ) , rien n'est parfait santa
THAIS
THAIS

Messages : 1882
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde

Revenir en haut Aller en bas

Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?  Empty Bon la décision a été prise.....

Message  Macno Lun 27 Déc - 22:07

Le choix s'est porté sur Sail concept à Vannes parce que celui ci est un vrai voilier et que tout est réalisé dans son atelier avec des prix compétitifs. .....Avec mon associé on s'est dit qu'on ne régaterait pas et que nos nav essentiellemnt côtières ne justifiaient peut-être pas de mettre 50% de plus dans des tissus techniques....on est partis avec du dacron renforcé, GV full lazzy bag et génois sur enrouleur ....pour le gennaker on attendra d'étudier en janvier la possibilité d'installation d'un bout dehors....Maintenant y a plus qu'à attendre avril pour réhabiller Arwen et tester notre fier vaisseau dans ses nouveaux atours.... Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?  271813
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?  Empty Re: Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?

Message  THAIS Lun 27 Déc - 22:33

décision " presque prise" chez ULMO , déja rencontré le gars au grand pavois et là j'ai reçu un bon devis ..... Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?  802232
THAIS
THAIS

Messages : 1882
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde

Revenir en haut Aller en bas

Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?  Empty Re: Les tissus et les coupes de voiles ....Vous en pensez quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum