Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

portable 10 pouces et navigation

+5
Jopic
p'titlouis2
THAIS
chomtranquil
Batelier
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

portable  10 pouces et navigation Empty portable 10 pouces et navigation

Message  Batelier Mer 1 Déc - 12:13

cela a peut etre dejà été traité , mais à l'époque je ne m'y intéressais pas portable  10 pouces et navigation 583746

mais mon cadeau de noel va dans ce sens...

soit PC portable ecran 15' d'occase soit pour le même budget, portable ecran 10' neuf.....

pour les logiciels style maxsea est ce que 10 pouce est suffisant ?

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

portable  10 pouces et navigation Empty Re: portable 10 pouces et navigation

Message  Invité Mer 1 Déc - 12:26

Batelier a écrit:
pour les logiciels style maxsea est ce que 10 pouce est suffisant ?

cela dépend de tes yeux. Car un 10' a une résolution de 1024*600, ce qui est un peu "juste" en hauteur. Sur les gros comme Maxsea ou Seapro, c'est trop juste.

Mon choix va vers ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160471457674&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

mais ça dépasse le budget par rapport à un 10'.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

portable  10 pouces et navigation Empty puisqu on est au royaume des candides?

Message  Invité Mer 1 Déc - 14:07

sur un netwook peut on entrer mx sea ? y a pas de lecteur!
et en nav laissez vous votre pc operationnel ?
Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

portable  10 pouces et navigation Empty Re: portable 10 pouces et navigation

Message  Invité Mer 1 Déc - 15:00

hautbanc a écrit: et en nav laissez vous votre pc operationnel ?
Very Happy

oui. C'est mon principal routage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

portable  10 pouces et navigation Empty Re: portable 10 pouces et navigation

Message  chomtranquil Mer 1 Déc - 15:36

hautbanc a écrit:sur un netwook peut on entrer mx sea ? y a pas de lecteur!
et en nav laissez vous votre pc operationnel ?
Very Happy


Un lecteur de CD n'est pas obligatoire pour importer un fichier.
Il suffit d' utiliser une clef USB du moins c'est ce que je pense .
Un amis a maxsea sur une clef USB , il a ajouté une souris GPS à un port USB et çà marche très bien ainsi .

Un écran de 10 pouces peut paraitre petit si on veut zoomer sur une zone d'atterrissage à moins de coller son nez sur l'écran .
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

portable  10 pouces et navigation Empty Re: portable 10 pouces et navigation

Message  THAIS Mer 1 Déc - 18:06

Eliot a écrit:
Batelier a écrit:
pour les logiciels style maxsea est ce que 10 pouce est suffisant ?

cela dépend de tes yeux. Car un 10' a une résolution de 1024*600, ce qui est un peu "juste" en hauteur. Sur les gros comme Maxsea ou Seapro, c'est trop juste.

Mon choix va vers ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160471457674&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

mais ça dépasse le budget par rapport à un 10'.

si c'est celui là !! ça fait réfléchir

Evaluations négatives l'objet recu est tres vetuste, et fonctionne tres mal.....trés decu Acheteur : *
Réponse de stockloots (14-nov.-10 15:33) :
Très déçu,mais aucune email pour le signaler.Comment je pourrais aider comme ça?

PANASONIC TOUGHBOOK CF-18 CF18 WiFi TOUCHSCREEN TACTILE (#160479977525) 159,28 EUR
THAIS
THAIS

Messages : 1882
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde

Revenir en haut Aller en bas

portable  10 pouces et navigation Empty Re: portable 10 pouces et navigation

Message  Invité Mer 1 Déc - 19:32

J'utilise Max Sea et un PC, et plus haut il y a quelques bêtises d'écrites ....

Tout d'abord, il y a 2 CD à installer sur le PC. Le logiciel puis les cartes ....

La clé "usb" est un "dongle" qui permet de démarrer le logiciel et évite de faire une validation du logiciel en ligne.

J'utilise aussi une antenne GPS active, mais cela ne me satisfais pas complètement car la précision est médiocre ..... je viens d'acheter d'ailleurs un GPS fixe.

Côté écran, plus c'est grand mieux on y voit .... et en prenant de l'age ..... portable  10 pouces et navigation 583746

Pour l'usage du biniou, je m'en sert essentiellement pour les atterrissages dans des endroits inconnus, par mauvaise visibilité etc ....
Le PC consomme trop pour le garder en marche permanente .... (sur mon canot bien sur)

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

portable  10 pouces et navigation Empty Re: portable 10 pouces et navigation

Message  Invité Mer 1 Déc - 19:48

Le PC consomme trop pour le garder en marche permanente .... (sur mon canot bien sur)
c est ce que je craignais!!!!!!! Very Happy

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

portable  10 pouces et navigation Empty Re: portable 10 pouces et navigation

Message  Batelier Mer 1 Déc - 19:50

c'est pourquoi j'evoque les @pc tres peu gourmands portable  10 pouces et navigation 44702

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

portable  10 pouces et navigation Empty Re: portable 10 pouces et navigation

Message  p'titlouis2 Mer 1 Déc - 19:54

je me suis acheté un ultraportable Samsung de 1kg avec écran 10" pour amener mon bureau à bord, j'ai pris ce modèle pour sa grande autonomie.

c'est plus petit que le format A4, les touches aussi sont légèrement moins grandes, mais c'est très utilisable.

l'écran est excellent, masi la zone d'affichage évidemment limitée ; pour ce poids pas de lecteur CD/DVD, juste des prises USB.


c'était du 299 € TTC chez Orange -100 € si engagement 12 mois avec la clef 3G+ et -100€ de coupons promo, soit 99€ pour du neuf, mais avec +5 € sur l'abonnement internet, avec 2hr de connexion 3G+ par mois incluse, pas cher.

si j'ai l'occasion de passer à LR (misalo de TRIVENI ?) je te l'apporterai, comme ça tu pourras juger par toi-même ou aussi tu vas dans une boutique Orange ou SFR, il y a toujours des promos en cours, intéressantes tant pour un achat que pour la connexion 3G+ (Grib)
p'titlouis2
p'titlouis2

Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

portable  10 pouces et navigation Empty Re: portable 10 pouces et navigation

Message  Invité Mer 1 Déc - 20:15

p'titlouis2 a écrit:je me suis acheté un ultraportable Samsung de 1kg avec écran 10" pour amener mon bureau à bord, j'ai pris ce modèle pour sa grande autonomie.

c'est nickel pour openCPN par exemple, mais pour les logiciels hyper-fonctionnels, je trouve ça un peu juste en résolution.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

portable  10 pouces et navigation Empty Re: portable 10 pouces et navigation

Message  Batelier Mer 1 Déc - 20:41

Eliot a écrit:
p'titlouis2 a écrit:je me suis acheté un ultraportable Samsung de 1kg avec écran 10" pour amener mon bureau à bord, j'ai pris ce modèle pour sa grande autonomie.

c'est nickel pour openCPN par exemple, mais pour les logiciels hyper-fonctionnels, je trouve ça un peu juste en résolution.

je viens de trouver ça
http://www.laptopservice.fr/PRIX-CHOC-HP-NC4200-EW284EC-Intel-PM-1Go-40Go-121-XP-PRO/Fiche-produit-detaillee.html

en 12 pouces et surtout ecran plus "carré" (1024 × 768) et pas cher, même avec la garantie de 24 mois portable  10 pouces et navigation 7153

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

portable  10 pouces et navigation Empty Re: portable 10 pouces et navigation

Message  p'titlouis2 Mer 1 Déc - 20:52

Batelier a écrit:
je viens de trouver ça
http://www.laptopservice.fr/PRIX-CHOC-HP-NC4200-EW284EC-Intel-PM-1Go-40Go-121-XP-PRO/Fiche-produit-detaillee.html

en 12 pouces et surtout ecran plus "carré" (1024 × 768) et pas cher, même avec la garantie de 24 mois :+2:

ça a l'air d'une excellente occaz, pas trop lourde non plus à 1.8 kg. Le CPU est un peu vieux (centrino) mais largement suffisant pour la plupart des applis. le disque aussi semble largement suffisant.

reste à voir l'autonomie.
p'titlouis2
p'titlouis2

Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

portable  10 pouces et navigation Empty Re: portable 10 pouces et navigation

Message  Batelier Mer 1 Déc - 21:08

p'titlouis2 a écrit: Le CPU est un peu vieux (centrino) mais largement suffisant pour la plupart des applis. le disque aussi semble largement suffisant.

reste à voir l'autonomie.

mon PC actuel athlon xp 2500+ à 1.8ghz et DD 40Go
1 go de ram et vidéo ati radéon X1500

du vieux matos qui ronronne bien portable  10 pouces et navigation 938164

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

portable  10 pouces et navigation Empty Re: portable 10 pouces et navigation

Message  Invité Mer 1 Déc - 23:08

Je possède pour le camping car un EeePC de chez Asus dont j'ai augmenté la ram à 2go.

Je lui ai adjoint un lecteur/graveur de DVD/CD en USB.

Je trouve que c'est peu encombrant et que l'autonomie (environ 10h) est pas mal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

portable  10 pouces et navigation Empty Viel Ours a fait un stage chez les jivaros...

Message  Jopic Mer 1 Déc - 23:35

Il ratatine... portable  10 pouces et navigation 583746
Jopic
Jopic

Messages : 1130
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Au Palindromme

Revenir en haut Aller en bas

portable  10 pouces et navigation Empty Re: portable 10 pouces et navigation

Message  Invité Jeu 2 Déc - 11:02

Batelier a écrit:
p'titlouis2 a écrit: Le CPU est un peu vieux (centrino) mais largement suffisant pour la plupart des applis. le disque aussi semble largement suffisant.
reste à voir l'autonomie.

mon PC actuel athlon xp 2500+ à 1.8ghz et DD 40Go
du vieux matos qui ronronne bien portable  10 pouces et navigation 938164

Tant qu'on a une prise 220v oui.
Ça peut être intéressant, mais je vérifierai la conso :
- C’est un processeur Intel Centrino M, donc plus energivore qu’un Atom de la même marque
- Ecran LCD et non Led, même remarque.

Alimentation 18.5V 3A… hum… Alim prise allume cigare à 80 euros…

Si c’est pour la taille écran, pourquoi pas, mais il est pas très nomade.
Tu es figé sur Maxsea ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

portable  10 pouces et navigation Empty Une exigence qu'on oublie un peu trop :

Message  Lorenzozo Ven 3 Déc - 12:50

c'est la qualité de l'écran.
Rien de plus désagréable que d'éprouver des difficultés à y voir un tant soit peu ce qui s'affiche.
Et plus d'un portable est touché par cet inconvénient.
Lorenzozo
Lorenzozo

Messages : 79
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Bretagne septentrionale

http://lorenzo.heoblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

portable  10 pouces et navigation Empty Re: portable 10 pouces et navigation

Message  p'titlouis2 Ven 3 Déc - 13:03

Lorenzozo a écrit:c'est la qualité de l'écran.
Rien de plus désagréable que d'éprouver des difficultés à y voir un tant soit peu ce qui s'affiche.
Et plus d'un portable est touché par cet inconvénient.

entièrement d'accord, c'était un critère fondamental, pour mon choix, que je n'ai pas signalé. Pouvoir lire au soleil, même pb que pour les afficheurs extérieurs.
p'titlouis2
p'titlouis2

Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

portable  10 pouces et navigation Empty en fait il faut

Message  Invité Ven 3 Déc - 13:07

un pc qui consomme peu
ecran sympa
qui peut se lire le lundi au soleil
qui coute pas trop cher

l heureux elu est::?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

portable  10 pouces et navigation Empty A bord,

Message  Lorenzozo Ven 3 Déc - 13:16

outre la qualité de l'écran, j'aurais tendance à préférer les portables à mémoire flash, censés consommer moins et être plus sur qu'un disque dur.
Sauf si on utilise bien sûr les gros poids lourds genre Max sea.

Dans cette catégorie, doit bien y avoir de quoi satisfaire les exigeants.
Lorenzozo
Lorenzozo

Messages : 79
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Bretagne septentrionale

http://lorenzo.heoblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

portable  10 pouces et navigation Empty Re: portable 10 pouces et navigation

Message  Batelier Ven 3 Déc - 14:27

Eliot a écrit:
Batelier a écrit:
p'titlouis2 a écrit: Le CPU est un peu vieux (centrino) mais largement suffisant pour la plupart des applis. le disque aussi semble largement suffisant.
reste à voir l'autonomie.

mon PC actuel athlon xp 2500+ à 1.8ghz et DD 40Go
du vieux matos qui ronronne bien portable  10 pouces et navigation 938164

Tant qu'on a une prise 220v oui.
Ça peut être intéressant, mais je vérifierai la conso :
- C’est un processeur Intel Centrino M, donc plus energivore qu’un Atom de la même marque
- Ecran LCD et non Led, même remarque.

Alimentation 18.5V 3A… hum… Alim prise allume cigare à 80 euros…

Si c’est pour la taille écran, pourquoi pas, mais il est pas très nomade.
Tu es figé sur Maxsea ?

j'aime bien ce genre de réponse qui met le doigt pile poil là ou on ne pense pas mettre les yeux portable  10 pouces et navigation 583746

je vais continuer ma recherche portable  10 pouces et navigation 938164

pour maxsea, non, je ne suis pas fixé ...je dois bien avoir des co.ies de 2 ou 3 logiciels de nav portable  10 pouces et navigation 850906

mais pour l'instant je n'en utilise aucun....il faudra que je prenne des leçons Very Happy

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

portable  10 pouces et navigation Empty Franchement,

Message  Lorenzozo Ven 3 Déc - 14:37

Max sea, sauf si on a un programme "tour du mondiste" et qu'on souhaite embarquer la fameuse version pirate qui traine sur les pontons, je ne vois guère d'intérêt.
les logiciels plus modestes conviennent parfaitement pour une utilisation habituelle de navigation cotière et semi-hauturière;

Auquel cas il n'est vraiment pas nécessaire de chercher la puissance, mais plutôt la qualité d'écran, une faible consommation, et une fabrication de qualité.
Lorenzozo
Lorenzozo

Messages : 79
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Bretagne septentrionale

http://lorenzo.heoblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

portable  10 pouces et navigation Empty (c'est un peu long comme réponse)

Message  Invité Ven 3 Déc - 17:03

Je te suis sur ce point Lorenzozo. Les fonctions de Maxsea les plus utilisées, existent sur les logiciels moins gros et parfois gratuits.
Cela a son importance, car la maison bleue ne va pas débarquer chez toi pour voir si toutes les licences logiciels sont en ta possession, par contre elle peut le faire à bord, car la cartographie, tout comme le livre de bord, peuvent être numériques.

OpenCPN pour seul exemple, comprend toutes les fonctionnalités de navigation (grib, routes, traces, waypoint, marées, courants) ou de préparation à la navigation, et demeure léger, simple, rapide. Je n’ai réussi à le faire planter qu’une fois en 17 jours de navigation ( !). J’ai enregistré toutes les traces de mon parcours (Les Sables, Yeu, Baie de Bourgneuf, Pertuis+ une trace jusqu’à Rochefort pour le jour où j’aurai à y aller dans le noir ou dans le brouillard). Son développeur ferraille en permanence sur les retours utilisateurs. Le relais en France pêche un peu.
Son avantage : il est adapté à un ultraportable quelque soit le système (WindowsXP, 7, Linux, Mac) !!.

Mon budget :
Acer AspireOne110 16GB WindowsXP : sur ebay, 170 euros (encore sous garantie et avec la licence XP)
Alimentation 12v acer : boutique Acer, 13 euros
Protection silicone du clavier : ebay, 1 euro
Souris usb GPS 65 canaux : ebay 39 euros
Clavier additionnel étanche : Surcouf 7 euros

A en prendre un aujourd’hui, je prendrai un DD normal à la place du SSD, car les SSD rapides coutent une fortune. Il faut s'habituer à l’inertie du cache de XP au démarrage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

portable  10 pouces et navigation Empty Re: portable 10 pouces et navigation

Message  p'titlouis2 Ven 3 Déc - 19:09

hautbanc a écrit:un pc qui consomme peu
ecran sympa
qui peut se lire le lundi au soleil
qui coute pas trop cher

l heureux elu est::?

mon Samsung ! 99€, neuf, 1Go, Atom, 9 heure d'autonomie, écran lisible plein soleil ; il y a win7 dedans mais j'ai mis Linux (Ubuntu) à la place, zyGRIB, OpenCPN (que je n'ai pas encore utilisé vu que je navigue en avion pour l'instant...) et mes outils de chiffrage et de connexion chez mes client ocazou.

comme le dit Eliot pas besoin de pirater on doit généralement trouver son bonheur avec le libre.
p'titlouis2
p'titlouis2

Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

portable  10 pouces et navigation Empty Re: portable 10 pouces et navigation

Message  Batelier Sam 4 Déc - 0:31

les 12 pouces sont tres chers
en pas cher et neuf, il y a ça

http://www.cdiscount.com/informatique/netbooks-mini-portables/asus-eeepc-1001px-blanc/f-107460101-1001PXWHI004X.html

http://online.carrefour.fr/Produits/portable2/defaut?Prod=C00024069&CC={1B933E66-1CF2-40A5-B2A4-97D7D4671667}


sinon , en occase il y a les pc reconditionnés scratch

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

portable  10 pouces et navigation Empty Re: portable 10 pouces et navigation

Message  Batelier Sam 4 Déc - 14:04

J4AI UN COPAIN QUI A 9A

un panasonic toughbook cf-t5. + logiciel bluechart de chez garmin

mais un peu cher pour moi portable  10 pouces et navigation 583746

en limite superieur de mes moyen, j'ai trouvé ça

http://www.medion.com/fr/electronics/prod/MEDION%C2%AE+AKOYA%C2%AE+S3211+%28MD+97247%29/30010332A1?category=search_Medion%20Akoya%20S3211

vous en pensez quoi ?

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

portable  10 pouces et navigation Empty avant tout achat cher Batelier ....

Message  Aliguen Dim 5 Déc - 0:05

Batelier a écrit:J4AI UN COPAIN QUI A 9A

un panasonic toughbook cf-t5. + logiciel bluechart de chez garmin

mais un peu cher pour moi portable  10 pouces et navigation 583746

en limite superieur de mes moyen, j'ai trouvé ça

http://www.medion.com/fr/electronics/prod/MEDION%C2%AE+AKOYA%C2%AE+S3211+%28MD+97247%29/30010332A1?category=search_Medion%20Akoya%20S3211

vous en pensez quoi ?

Tu vas sur le site MaxSEa et tu télécharges les préconisations pour faire tourner Max Sea Easy (largement suffisant pas besoin de la version 3D) et ensuite tu décides du PC

C'est le démarche qui a été la mienne il y a 1 an, quand je voulais changer de machine.
Mon choix s'est porté sur un Durabook S15S semi-durci et "presque étanche" 15 pouces avec une connectique comprenant un port série RS232 (pour éviter conversion RS232 => USB) pour brancher l'AIS et 3 USB
Un GPS souris USB MC Marine.
La dalle est mate (pas de reflets), batterie 9 cellules (7200MA), et système d'exploitation XP Pro, attention il doit être équipé de DirectX 9 au minimum, si ta carte graphique ne supporte pas Direct X 9 ou +, problèmes avec MaxSea .

Ce PC à été acheté sur internet dans une société spécialisée dans ce genre de produit - tout ce qui est semi-durci, durci pour travailler dans des conditions difficiles (recherche pétrolières, géologiques, milieu humides ou poussiéreux)
J'ai envoyé les spécifs de MaxSea au responsable informatique du site, il à tout validé et m'a confirmé la compatibilité par écrit.
Au jour d'aujourd'hui le PC s'est pas mal baladé sur l'eau y compris au Spitzberg : aucun problème. Très satisfait par ailleurs de la machine (écran 1680X1050 WSXVGA : top)
Je l'ai payer moins cher que chez Nauticom ou autre société spécialisée dans le nautisme.
Si question concernant la machine ou un détail de fonctionnement logiciel, je contacte le responsable du site, réponse immédiate. Le site assure un vrai support client et SAV.

http://www.camadis.fr/PCSRugged.html#MqDurabook



Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

portable  10 pouces et navigation Empty Re: portable 10 pouces et navigation

Message  cath-du-nord Dim 5 Déc - 7:36

les pouces aargh je trouve pas ça
mais ns avons depuis qq temps un" HP pavillon" qui est pas le tout petit portable mais rentre encore dans une petite sacoche et est parfait pour maxsea etc...
bref il nous suit partout, là on est au lit lui et moi portable  10 pouces et navigation 802232
c'est une bonne solution et c'est bien plus solide !
je pourrais plus m'en passer Embarassed
cath-du-nord
cath-du-nord

Messages : 915
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

portable  10 pouces et navigation Empty Re: portable 10 pouces et navigation

Message  THAIS Dim 5 Déc - 8:16

apparemment y a pas la webcam!!! portable  10 pouces et navigation 583746 Embarassed
THAIS
THAIS

Messages : 1882
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde

Revenir en haut Aller en bas

portable  10 pouces et navigation Empty Re: portable 10 pouces et navigation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum