Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

gps portable

3 participants

Aller en bas

gps portable Empty gps portable

Message  Sebs Mar 13 Avr - 22:49

Ayé, Gwenvidik a enfin tiré ses premiers bords cette année.
Belle nav entre Dunkerque et Nieuwpoort mais...
Départ dans la brume et à peine sorti du port, mon gps Magellan Blazer 12 (10 ans d'age quand même) ne capte plus rien. Il a repris du service au retour, avant de s'éteindre une nouvelle fois.

Va donc falloir casser la tirelire.
Va surtout falloir choisir...

Je cherche donc un gps portable
- soit avec cartographie lisible depuis la barre, placé sur un support dans un cockpit de Surprise
- soit, si ça existe (je pense en avoir entendu parler, mais mes souvenirs sont trop vagues), avec cartographie et répétition sur écran (je ne sais pas quel type de branchement)
- soit en complément d'un pc portable avec cartographie qui resterait à l'intérieur, forcément.

Qui est pour, qui est contre, qui ne sait pas ?
Tous vos avis m'intéressent, même s'ils sont de mauvaise foi ! gps portable 583746
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

gps portable Empty En côtier

Message  Invité Mar 13 Avr - 23:18

Connecté sur un portable (GPS USB) avec une carto simple type navicarte.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gps portable Empty Re: gps portable

Message  Sebs Jeu 15 Avr - 9:13

PYM a écrit:Connecté sur un portable (GPS USB) avec une carto simple type navicarte.

D'accord avec toi.
Quelqu'un a une expérience des logiciels gratuits et/ou pas trop chers ?

Et en carto, sachant que j'ai besoin des côtes belges, hollandaises, anglaises (sud) et françaises (manche et mer du nord au minimum) ?
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

gps portable Empty Pas trop cher, oui.

Message  Invité Jeu 15 Avr - 9:40

J'ai eu occasion de me "servir" de :

MaxSea (un vrai, avec licence et dongle, mais qui ne m'appartenait pas).
Une usine à gaz, l'obligation de disposer du dongle est insupportable en mer (ça dépasse du pécé et la gite, les mouvements du bateau etc...font rien qu'exprès de vouloir arracher/tordre/débrancher la chose).
En pratique utilisation réduite au minimum.
Seul volet positif, à mon goût : le module "météo" est resté installé sur mon pécé. Il n'a pas besoin de dongle et c'est lui qui se lance par défaut pour afficher les gribs.
Trop cher, pas pratique.

Machin Raymarine (écran de nav).
Bof. Autant usine à gaz que MaxSea, à peu près aussi utilisé, c'est à dire pas.
Le plus est que pas de dongle, le moins est que pas de météo.

OpenTruc:
Rien compris.
J'ai essayé sur un presse papier sous linux (je dis presse papier, parce que j'ai installé linux sur un vieux pécé sauvé de la décharge par un passage au lave vaisselle de la carte mère mais je n'ai pas encore compris ce qu'on pouvait faire sous ce système que j'hésite à qualifier d'exploitation...), sur un pécé sou ouidaube.
Pas bien tout compris...(en fait : rien compris. Tout ce que je sais, cest : pas joli à regarder, IHM façon playmobil, fonctionnalités obscures pour qui ne fait pas partie de la secte).

Navicarte côtier.
Je suis tombé il y a trois ans sur un "pack" navicarte comprenant les cartes papier et numériques avec un petit logiciel compris dans le prix qui était, à l'époque, modique (de mémoire une cinquantaine de roros avec extension France entière pour une autre cinquantaine).

On a un peu ramé avec le développeur pour que son logiciel marche ("on", c'est ses premiers Clients), c'est parfaitement opérationnel depuis le printemps dernier.

Sur mon pécé économe couplé avec une souris USB bricolée à partir d'une antenne de palm pilote, il tourne en permanence.
Il m'indique ma position sur la carte que je peux grossir comme je veux, je peux le plus simplement du monde y ajouter des ouaipoints et même y surajouter des gribs.

Pas de zizis, rien que de l'utile : je suis où, je vais où, cak'y a en chemin?

Sans aucune hésitation, je ne mettrais pas un seul centime dans maxsea, dans une merdouille en or raymarine ou dans open machin, mais je ne regrette pas mon achat de navicarte.

Je ne connais pas les autres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gps portable Empty Une info de dernière minute :

Message  Invité Jeu 15 Avr - 17:11

Je recherchais aussi un GPS de secours, au cas où, pas cher.

J'ai trouvé ça :
http://www.decathlon.fr/keymaze-quechua-100-home-black-id_8116610.html
qui m'a été facturé 39,90 €.

Ca fait boussole électronique, GPS (donne la position) et, surtout, ça permet de mémoriser où on est pour pouvoir y revenir en indiquant la direction du point mémorisé et sa distance.
Quand je vois le bordel que c'est pour retrouver son bateau au mouillage la nuit (l'écran est éclairé) ou ne serait-ce que pour surveiller les dérapages, à ce prix là, j'ai acheté.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gps portable Empty Re: gps portable

Message  Très cher ami Gadloo Jeu 15 Avr - 17:23

PYM a écrit:Sans aucune hésitation, je ne mettrais pas un seul centime dans maxsea, dans une merdouille en or raymarine ou dans open machin, mais je ne regrette pas mon achat de navicarte.

Est-ce qu'il donne l'adresse de La Peule Store le plus proche :winsta: :winsta: :winsta:
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

gps portable Empty Adresse de la peule store

Message  Invité Jeu 15 Avr - 17:58

Non œuf corse.
Tu me connais suffisamment pour savoir que mon peu d'inclinaison vers la peule technologie m'aurait fit passer mon chemin.

Comme il sera sur le bateau, on jouera avec
bounce jocolor geek
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gps portable Empty J'ai acheté un Geonav

Message  Invité Ven 23 Avr - 16:49

G4 gipsy avec cartographie sur compact-flash, écran assez grand, TRES lisible est plein soleil, bien étanche, plus de 10h d'autonomie. j'en suis très content et les derniers ont un port NMEA. Il est livré avec plein de supports en tout genre.

Par contre, il est pas super rapide.

Sinon, d'ici 1 mois, il y aura l'Ipad 3g avec GPS, boussole électronique intégrée, wifi, ecran 10 pouces et ordinateur d'appoint.
A mettre dans un sac étanche si on veut l'utiliser dehors, 8/10h d'autonomie, écran tactile.

Pour avoir une idée: http://www.apple.com/fr/ipad/

En logiciel, on trouve tout ce qu'on veut: cartographie Navionics pour une bouchée de pain, inavx (équivalent à à maxsea en moins cher et plus simple), calculateurs de marée, etc.

Pour plus de détails pour inavx avec des video intéressantes: http://www.francis-fustier.fr/inavx.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gps portable Empty tout neuf et déjà dangerous le bébé

Message  chomtranquil Ven 23 Avr - 17:53

Attention l'Ipad explose ou implose au soleil .

Sinon, d'ici 1 mois, il y aura l'Ipad 3g avec GPS, boussole électronique intégrée, wifi, ecran 10 pouces et ordinateur d'appoint.
A mettre dans un sac étanche si on veut l'utiliser dehors, 8/10h d'autonomie, écran tactile.

Si il s'agit un GPS 3G il fonctionnera à l'aide des relais téléphone et donc pas utilisable en plein mer gps portable 27860 et pas précis .
L'autonomie indiqué ne serait pas fiable surtout en mode GPS puisqu'il sera en recherche permanent voir les Iphones GPS
qui ont une duré de marche très réduite en mode GPS .

bref vous l'avez compris j'aime pas ce machintruc de nouvel génération . MARKETING MARKETING gps portable 938164 gps portable 830644

SUR CE BON APÉRO gps portable 395598
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

gps portable Empty Top chrono...

Message  Invité Ven 23 Avr - 18:09

chomtranquil a écrit:Attention l'Ipad explose ou implose au soleil

Phiiiiiiiiiiluuuuuuuuuusssss...... gps portable 850906 ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gps portable Empty Hé,hé,hé, je n'attendais que ça

Message  Invité Ven 23 Avr - 18:42

Bien vu PYM, j'aurais du faire plus vite, mais je préparais l'apéro pour ce soir...

"Attention l'Ipad explose ou implose au soleil .": la source de l'info ?

Petite explication technique à propos du gps:
L'ipad, comme l'iphone, utilise un A-GPS. 'A' pour 'Assited'. Cela veut dire que l'ipad utilise les données Wifi et 3G pour se 'pré-situer' à la louche et ainsi repérer les satellites présents au-desssus de l'horizon plus rapidement, pour ensuite utiliser son 'vrai' gps interne. Il est tout à fais utilisable en pleine mer, mais dans ce cas, le délais pour trouver sa position depuis l'arrêt sera identique à un GPS classique. Il n'utilise pas du tout la connexion 3G dès que le GPS est activé. On peut même couper wifi et 3g en utilisant le GPS.

Il est évident que ce type de produit n'est pas fait pour remplacer un 'vrai' gps marin, comme mon Geonav, mais c'est une nouvelle approche. Pourquoi ne pas remplacer GPS usb + PC + maxsea par Ipad + GPS portable étanche +inavx ? Le coût au total ne doit pas être bien différent. Un ipad est bien plus solide qu'un portable (pas de ventilateur ni de disque dur),consomme BEAUCOUP moins (10W) mais permet de travailler sur une cartographie de façon très conviviale tout en permettant de recevoir ses mails, et de surfer au port en Wifi ou 3G.

Ce n'est pas du 'marketing' mais le défrichage d'un tout nouveau pan de l'informatique qui n'existait pas jusqu'à maintenant pas manque d'un bon rapport puissance/consommation des ordinateurs. Vous pouvez être sûr que d'ici 10 ans, les ordinateurs tels qu'on les connait auront pratiquement disparus au profits de divers appareils plus simples à utiliser et connectés entre eux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gps portable Empty Tout est relatif...

Message  Invité Ven 23 Avr - 18:55

philus a écrit:...Un ipad est bien plus solide qu'un portable (pas de ventilateur ni de disque dur),consomme BEAUCOUP moins (10W) mais permet de travailler sur une cartographie de façon très conviviale tout en permettant de recevoir ses mails, et de surfer au port en Wifi ou 3G.

Mon pécé Samsung Q30 pèse 1 kg tout mouillé, il n'a pas de ventilateur, il a un disque dur, mais c'est déjà cassé la binette sans dégât (pas plus, ni moins qu'un ipad) il consomme un peu moins d'un ampère en 12V, il permet de surfer en wifi.
En gros : tout pareil.

Désolé, mais ce pan là a déja été exploré.

Ce qui fait le "plus" attirant de l'ipad, c'est "son ergonomie tellement spécifique et conviviale".
Bluffant les premières minutes, mais finalement limitées à une fonction d'outil monotâche à cause de "son ergonomie tellement spécifique et conviviale".

Ce qui fait que le pan informatique n'a pas été exploré plus avant, c'est que cette dimension de machine est, en pratique inutilisable sauf dans une fonction d'outil monotâche.

L'ipad a donc sa place... à côté des autres.
Ce sont ses défauts/qualités ergonomiques (la forme de la machine) son prix et son éventuelle polyvalence qui feront, ou non, la différence.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gps portable Empty une des mombreuses sources

Message  chomtranquil Ven 23 Avr - 20:02

http://www.forum-iphone.fr/news+l+ipad+a+deja+chaud-s33935
Cet fois c'est une surchauffe imagine si le type n'a pas de quoi le rafraîchir gps portable 388267
je l'avais aussi entendu à la téloch' et à la TSF

Donc en plus du machintruc il faut un frigo à porté de main
Ou naviguer dans le grand NORD ou grand SUD mais pas entre les deux

En métropole ,je met où mes boutanches pour qu'elle gardent le frais gps portable 388267
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

gps portable Empty Du cidre

Message  Invité Ven 23 Avr - 20:15

chomtranquil a écrit:...En métropole ,je met où mes boutanches pour qu'elle gardent le frais gps portable 388267

Quand l'ipad est frais, écrase-le, puisse presse et passe le jus....avec l'apple, ça fera du cidre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gps portable Empty Je cite...

Message  Invité Ven 23 Avr - 23:03

'Ce dernier était exposé au soleil à une température d'environ 32°... '

32° de température + exposé au soleil, on a vite fait de passer à + de 60/70°C.

C'est évident que ça n'est pas fait pour ça. Il est d'ailleurs donné en conditions d'utilisation entre 0 et 35°C. C'est donc normal, rien de dramatique. Il est d'ailleurs préférable qu'il se mette en sécurité plutôt que de s'abimer par un fonctionnement anormal.

Comme je l'ai sous-entendu plus haut, ce n'est pas un ordinateur marinisé, et li faut donc l'utiliser en connaissance de cause.

C'est toujours le même chose. Quand quelques Français ont décidés de se faire rembourser leur iphone qu'ils avaient fait passer sous leur voiture en prétextant qu'il avait explosé tout seul, cela a fait un buzz terrible, le ministre s'en est inquiété, on a même parlé de retirer l'appareil de la vente qui enverrait des bout de verres dans les yeux. Et puis les plaignants n'ont jamais voulu donner leur téléphone pour expertise, on s'est rendu compte qu'ils avaient tout simplement été 'indélicat' et tout est retombé comme un soufflé. Attention, avec internet, avoir de l'information fiable et raisonnable devient délicat.

Mais sinon, on est bien d'accord qu'on ne va pas remplacer un traceur raymarine ou un ordinateur marinisé avec un Ipad, mais que cela peut-être un super appareils complémentaire.

pour PYM: iPhone et Ipad seront multi-tâche d'ici la fin de l'été, et ce quasi sans perte de performance ou d'autonomie...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gps portable Empty Multitâche

Message  Invité Ven 23 Avr - 23:17

Mon Samsung fait tout ça depuis 4 ans... gps portable 850906 gps portable 850906 gps portable 850906 gps portable 194791
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gps portable Empty Mutitache

Message  Invité Ven 23 Avr - 23:50

Mon Sinclair QL fait ça depuis 1983. Et pourtant, plus personne n'en utilise de nos jours. il doit y avoir une raison...

Oui je sais je suis le gps portable 60894

(très fun, ces smileys)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gps portable Empty Re: gps portable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum