Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fin d'un site

+9
Sebs
olenoyere
Ficelle
Jorginho
Aliguen
Pierr
THAIS
Batelier
clarivoile
13 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Fin d'un site Empty Fin d'un site

Message  clarivoile Mer 11 Nov - 19:15

On dirait qu'HEO se suicide!

Le pire est qu'on y puisse rien faire.....

Dommage, j'aimais bien la présentation, et la manière dont les sujets se suivaient, et se retrouvaient.
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un site Empty Re: Fin d'un site

Message  Batelier Mer 11 Nov - 19:53

clarivoile a écrit:On dirait qu'HEO se suicide!

Le pire est qu'on y puisse rien faire.....

Dommage, j'aimais bien la présentation, et la manière dont les sujets se suivaient, et se retrouvaient.

même opinion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'y vais souvent lire les nouveaux fils mais je n'ose plus rien ecrire car trop de risque de voir mes messages passer à la trappe ....

vraiment quel gachi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un site Empty suicide !!

Message  THAIS Mer 11 Nov - 20:21

c'est ce que je disais il y a une semaine sur mon dernier post ( passé à la trappe depuis ) j'y retourne un peu pour voir , mais sans plaisir , peut etre qu'on a tort et que au contraire il faudrait réinvestir la place et montrer qu'on existe et tant pis si on est censuré[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
THAIS
THAIS

Messages : 1882
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un site Empty Re: Fin d'un site

Message  Invité Mer 11 Nov - 20:48

THAIS a écrit:c'est ce que je disais il y a une semaine sur mon dernier post ( passé à la trappe depuis ) j'y retourne un peu pour voir , mais sans plaisir , peut etre qu'on a tort et que au contraire il faudrait réinvestir la place et montrer qu'on existe et tant pis si on est censuré[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne crois pas que ce soit la bonne méthode, mais je suis comme vous, je ne contribue plus.
Dans les fils techniques je n'ai rien à dire. Dans la taverne, j'y trouvais des copains dont beaucoup ont été concrétisés par des visus.

L'espace de liberté de la taverne se réduit à peau de chagrin, alors je ne cause plus.

Mais comme nous sommes lus, je tiens à préciser que c'est dommage de faire un tel carnage! Au début je croyais que quelques matelots étaient persona non grata, mais ce n'est pas ça! C'est l'état d'esprit et la franche camaraderie qui sont bannis.

Vivement que Tom réagisse et que tout redémarre comme par le passé.

Alain
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un site Empty Re: Fin d'un site

Message  Invité Mer 11 Nov - 21:03

Hé bien, je fais comme vous et vais jeter un petit coup d'oeuil de temps en temps .....

Je n'ai pas fréquenté HEO pendant longtemps mais je suis malgré tout assez affligé de la situation ...

Je ne comprends toujours pas en quoi nos interventions de potaches pouvaient porter tort ... et à qui ???? (La charte est impersonelle non ????)

Et puis, je n'aime pas que l'on coupe le sifflet aux gens ... Je dirai même que si perso, personne ne m'a coupé la parole, j'ai senti le vent tourner lors de l'affaire de l'Action 40 ....

Cela m'a mis fort en colère car j'ai trouvé cette mise a la poubelle détestable .... et injustifiée.

Alors bon, pour moi HEO n'a de valeur qu'à travers les gens que j'y ai rencontré et pour certains en réel ... Le hasard a fait que j'y suis arrivé au bon moment, en pleine euphorie et déconnade.

Heureusement, Jorge a lancé le bistrot et je peux vous le dire maintenant, car je me suis entretenu en privé avec lui sur le sujet, que le bistrot à failli avoir un frère ... Hé oui, le lascar m'a fait le freinage .... Fin d'un site 7153

Il va sans dire que la situation locale actuelle me conviens parfaitement, les piliers sont là, la déconne et la mauvaise foi aussi ... Pour moi tout va dans le meilleur des mondes ....

Alors, se réinscrire sur HEO, pourquoi pas, mais je pense qu'il ne veulent que garder le côté technique bien vivant et une taverne asptisée. Et effectivement, le forum tech y est une mine de renseignements étonnante et utile ...

Bon, pour moi c'est bistrot ... le côté I love you est prépondérent pour moi ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un site Empty Re: Fin d'un site

Message  Invité Mer 11 Nov - 21:27

Bon bah, y a du nouveau qui ne va pas dans le bon sens.

Une manière plus insidieuse de mettre à la cape.
Il suffit de bloquer les dates et heures de mise à jour d'un fil, et hop, il ne remonte plus en 1ère ligne.

exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un site Empty Re: Fin d'un site

Message  Invité Mer 11 Nov - 21:28

Finalement mon avatar n'est pas sur le site affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un site Empty Re: Fin d'un site

Message  Invité Mer 11 Nov - 21:32

Je voulais dire :"pas sur le bon site" :out:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un site Empty Bon

Message  Pierr Mer 11 Nov - 21:50

En tant que matelot 668 d'hisse et oh Very Happy donc un des plus anciens ici. ( batelier doit être 670 je crois) Fin d'un site 583746 Fin d'un site 583746

je sais que le site à connu plusieurs soubresauts, plusieurs crêpage de chinions, des qui sont partis et qui ne sont jamais revenu, des qui sont parti revenu, des qui sont parti, revenu, parti revenu ect... c'est la vie d'un site. et d'autres sont venus...
La preuve: la plupart d'entre vous.

Fin d'un site 7153

Aujourd'hui la "tempête est un peu plus forte, les vagues un peu plus grosses.
Il est temps de prendre des ris, de faire le dos rond et d'attendre que çà passe.

Fin d'un site 583746 Fin d'un site 583746 Fin d'un site 583746

Chaque intervention sur Hisse et oh qui sort du sujet est "contribution masquée". Cà sert à rien d'en rajouter, vous verrez que tout reviendra comme avant dans peu de temps si tout le monde se calme.
Quand au fil qui ne remonte pas, cà fait longtemps que c'est utilisé. C'est une manière comme une autre...

mais je vous en pris, ne renier pas celle que vous avez tant aimé. I love you

bonne soirée

a+
Pierr
Pierr
Pierr

Messages : 868
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un site Empty Re: Fin d'un site

Message  Invité Mer 11 Nov - 21:57

je ne renie pas celle que j'ai tant aimée, je regrette celle que j'ai cru connaître. :flower:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un site Empty ah lamour .....selon gadloo

Message  Invité Mer 11 Nov - 22:01

Chienne de vit .... !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un site Empty perso

Message  Invité Mer 11 Nov - 22:04

j'attend le retour régulier de tom, je n'en dirai pas plus car je l'ai promis pour ne pas faire de tord à notre hôte d'ici ;-)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un site Empty Re: Fin d'un site

Message  Invité Mer 11 Nov - 22:37

goudspide a écrit:j'attend le retour régulier de tom, je n'en dirai pas plus car je l'ai promis pour ne pas faire de tord à notre hôte d'ici ;-)


Oh l'enfoiré! Maintenant on va imaginer plein de trucs.... Fin d'un site 463363
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un site Empty Re: Fin d'un site

Message  Aliguen Mer 11 Nov - 22:43

Vieil Ours a écrit:
THAIS a écrit:c'est ce que je disais il y a une semaine sur mon dernier post ( passé à la trappe depuis ) j'y retourne un peu pour voir , mais sans plaisir , peut etre qu'on a tort et que au contraire il faudrait réinvestir la place et montrer qu'on existe et tant pis si on est censuré[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne crois pas que ce soit la bonne méthode, mais je suis comme vous, je ne contribue plus.
Dans les fils techniques je n'ai rien à dire. Dans la taverne, j'y trouvais des copains dont beaucoup ont été concrétisés par des visus.

L'espace de liberté de la taverne se réduit à peau de chagrin, alors je ne cause plus.

Mais comme nous sommes lus, je tiens à préciser que c'est dommage de faire un tel carnage! Au début je croyais que quelques matelots étaient persona non grata, mais ce n'est pas ça! C'est l'état d'esprit et la franche camaraderie qui sont bannis.

Vivement que Tom réagisse et que tout redémarre comme par le passé.

Alain

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
salut Vieil Ours
tu dis :
"Vivement que Tom réagisse et que tout redémarre comme par le passé."

certes mais nous voulons que Tom réagisse, la meilleure façon de procéder n'est-elle pas que chacun d'entre nous qui trouve que ça part en couille sur H&O, site que nous avons tous beaucoup apprécié (encore un excellent souvenir du visu de Foleux) d'envoyer un mail à Tom en personne à l'adresse suivante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour votre info, s'agissant de Tom,extrait d'un mail reçu ce jour :

"Comme il était bien occupé par son déménagement, et là, il a des soucis
de connexion au fond de son bled. Merci France Télécom :-( qu'ont foiré
son installation".


Ceci explique peut-être celà;

Il est certain que la censure trop systématique des contributions dites hors sujet n'est pas un signe de bon état d'esprit.

Par ailleurs le fait de tourner en dérision de manière systématique les fils techniques sérieux a un côté exaspérant.
Si chacun fait preuve d'un peu de bon sens, il y a des fils pour déconner; donc déconner sur un sujet technique et intéressant pour la connaissance des matelots n'est pas ce qui est de plus intelligent à faire.

Je comprends les réactions un peu épidermiques des uns et des autres mais il faut savoir raison garder et ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

L'échange d'expériences entre passionnés de navigation à voile est un bien précieux qu'il serait très dommage de ne pas sauvegarder.

J'espère pouvoir continuer à vous tous vous retrouver sur ce site et sur H&O, qui globalement ne mérite pas d'être mis à l'index.

A ce jour, il n'y a pas d'équivalent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un site Empty Re: Fin d'un site

Message  Jorginho Mer 11 Nov - 22:48

THAIS a écrit:
[...] peut etre qu'on a tort et que au contraire il faudrait réinvestir la place et montrer qu'on existe et tant pis si on est censuré

Aliguen a écrit:
J'espère pouvoir continuer à vous tous vous retrouver sur ce site et sur H&O, qui globalement ne mérite pas d'être mis à l'index.

A ce jour, il n'y a pas d'équivalent.

Entièrement d'accord Fin d'un site 7153

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un site Empty Re: Fin d'un site

Message  Invité Mer 11 Nov - 22:56

Totalement d'accord avec vous, Alain et Jorg.

1) Hisse et Oh m'est cher
2) Je ne blague pas sur les fils techniques
3) La taverne était faite pour discuter de tout et de rien en restant dans les normes de courtoisie etc...
4)c'est la panique chez certains modos et ils saquent à tout va dès qu'on fait allusion à la dérive du site

5)Pour le moment je reste silencieux sur le site puisque ce que j'ai à dire n'intéresse personne.

6) etc...

Si on s'abstient de contribuer dans la taverne, ça finira par se calmer.

VO
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un site Empty Oui mais attention

Message  Invité Mer 11 Nov - 23:02

le jour où les vannes vont s'ouvrir d'un coup ça rique d'être un vrai raz de marée !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un site Empty A ce jour, il n'y a pas d'équivalent.

Message  Aliguen Mer 11 Nov - 23:08

Jorginho a écrit:
THAIS a écrit:
[...] peut etre qu'on a tort et que au contraire il faudrait réinvestir la place et montrer qu'on existe et tant pis si on est censuré

Aliguen a écrit:
J'espère pouvoir continuer à vous tous vous retrouver sur ce site et sur H&O, qui globalement ne mérite pas d'être mis à l'index.

A ce jour, il n'y a pas d'équivalent.

Entièrement d'accord Fin d'un site 7153

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
bonsoir Jorginho
merci pour cet avis qui me semble plein de bon sens,
un site ne se développe et devient pérenne que pas la qualité des échanges entre les intervenants
il ne tient qu'à nous et nous seul que le bon temps souhaité par beaucoup revienne. Il y a quelques règles élémentaires à respecter et out peu reprendre avec toujours une grande convivialité.

J'ai dénoncé avec vigueur les interventions néfastes voire grossières et insultantes de "Troll" qui pourrissent les sites. Ce n'est pas un cas isolé, d'autres sites ont connus les mêmes comportements.
Foutre le bordel n'est pas une fin en soit sauf pour certains, qui doivent être exclus quel que soit le site et son contenu.
Ce n'est certainement pas la seule raison du virage actuel.

Mais aujourd'hui le résultat est là : un bon tours de vis, bien maladroit, disproportionné et très mal vécu pour beaucoup des plus participatifs.

Espérons qu'il y aura des jours meilleurs : la continuité de H&O ne dépens que de nous tous.

A+
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un site Empty Re: Fin d'un site

Message  THAIS Mer 11 Nov - 23:18

Aliguen a écrit:
Jorginho a écrit:
THAIS a écrit:
[...] peut etre qu'on a tort et que au contraire il faudrait réinvestir la place et montrer qu'on existe et tant pis si on est censuré

Aliguen a écrit:
J'espère pouvoir continuer à vous tous vous retrouver sur ce site et sur H&O, qui globalement ne mérite pas d'être mis à l'index.

A ce jour, il n'y a pas d'équivalent.

Entièrement d'accord Fin d'un site 7153

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
bonsoir Jorginho
merci pour cet avis qui me semble plein de bon sens,
un site ne se développe et devient pérenne que pas la qualité des échanges entre les intervenants
il ne tient qu'à nous et nous seul que le bon temps souhaité par beaucoup revienne. Il y a quelques règles élémentaires à respecter et out peu reprendre avec toujours une grande convivialité.

J'ai dénoncé avec vigueur les interventions néfastes voire grossières et insultantes de "Troll" qui pourrissent les sites. Ce n'est pas un cas isolé, d'autres sites ont connus les mêmes comportements.
Foutre le bordel n'est pas une fin en soit sauf pour certains, qui doivent être exclus quel que soit le site et son contenu.
Ce n'est certainement pas la seule raison du virage actuel.

Mais aujourd'hui le résultat est là : un bon tours de vis, bien maladroit, disproportionné et très mal vécu pour beaucoup des plus participatifs.

Espérons qu'il y aura des jours meilleurs : la continuité de H&O ne dépens que de nous tous.

A+
d'accord pour la partie technique mais quid de la taverne , c'est surtout à ce niveau que le bat blesse , et que la modération est exagérée !!!!!amha
THAIS
THAIS

Messages : 1882
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un site Empty ok pour la taverne

Message  Aliguen Mer 11 Nov - 23:26

THAIS a écrit:
Aliguen a écrit:
Jorginho a écrit:
THAIS a écrit:
[...] peut etre qu'on a tort et que au contraire il faudrait réinvestir la place et montrer qu'on existe et tant pis si on est censuré

Aliguen a écrit:
J'espère pouvoir continuer à vous tous vous retrouver sur ce site et sur H&O, qui globalement ne mérite pas d'être mis à l'index.

A ce jour, il n'y a pas d'équivalent.

Entièrement d'accord Fin d'un site 7153

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
bonsoir Jorginho
merci pour cet avis qui me semble plein de bon sens,
un site ne se développe et devient pérenne que pas la qualité des échanges entre les intervenants
il ne tient qu'à nous et nous seul que le bon temps souhaité par beaucoup revienne. Il y a quelques règles élémentaires à respecter et out peu reprendre avec toujours une grande convivialité.

J'ai dénoncé avec vigueur les interventions néfastes voire grossières et insultantes de "Troll" qui pourrissent les sites. Ce n'est pas un cas isolé, d'autres sites ont connus les mêmes comportements.
Foutre le bordel n'est pas une fin en soit sauf pour certains, qui doivent être exclus quel que soit le site et son contenu.
Ce n'est certainement pas la seule raison du virage actuel.

Mais aujourd'hui le résultat est là : un bon tours de vis, bien maladroit, disproportionné et très mal vécu pour beaucoup des plus participatifs.

Espérons qu'il y aura des jours meilleurs : la continuité de H&O ne dépens que de nous tous.

A+
d'accord pour la partie technique mais quid de la taverne , c'est surtout à ce niveau que le bat blesse , et que la modération est exagérée !!!!!amha

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

avis juste

il suffit de créer un espace spécifique et sans ambiguité "humour ou déconnade" avec un minimun de respect pour ne tomber dans la vulgarité absolue.

Ce serait une solution possible pour que les déconneurs puissent exprimer leur talent.
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un site Empty il suffit de créer un espace spécifique

Message  THAIS Mer 11 Nov - 23:32

comment on s'y prend [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
y a le goud qui connait dieu personnellement , je le nomme ambassadeur vu qu'il aime bien prendre sa part à la déco..ade[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
THAIS
THAIS

Messages : 1882
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un site Empty comment on s'y prend

Message  Aliguen Mer 11 Nov - 23:49

THAIS a écrit:comment on s'y prend [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
y a le goud qui connait dieu personnellement , je le nomme ambassadeur vu qu'il aime bien prendre sa part à la déco..ade[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤$

on se prends par la main et l'on envoie
un mail à Tom en personne à l'adresse suivante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en lui expliquant la démarche
plus il recevra de mail et plus il y a de chance d'être entendu


un ambassadeur est le bienvenu à condition qu'il soit soutenu.
Sinon ce sera un bide!
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un site Empty pour moi

Message  clarivoile Jeu 12 Nov - 1:34

le mail est parti
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un site Empty Echangé

Message  Invité Jeu 12 Nov - 6:38

Avec Tom la semaine dernière .....

Partie de réponse :

"Je pense que vous n'avez pas toutes les informations. Les actions menées sont dans l'intérêt de la convivialité et afin de pourvoir continuer de rassembler des passionnés, tel que les visus.

Il nous est pas possible de justifier systématiquement toutes les actions. Une charte existe, quand elle est dépassée, il est nécessaire d'agir."

...................................................................
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un site Empty Chisme

Message  Invité Jeu 12 Nov - 8:38

J'attire votre attention sur cet échange entre hi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et michelr :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si c'est donc cela, maintenant HetO, ce sera désormais sans PYM : on ne sert plus de p'tit jaune mais seulement des doubles scotch.

Je n'aime pas le scotch.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un site Empty Suggestion :

Message  Invité Jeu 12 Nov - 9:15

clarivoile a écrit:le mail est parti

Le mien est parti le 23/10 et est resté lettre morte.

Soyons positifs :
HetO est, techniquement, un forum d'une convivialité exceptionnelle. Il est facile d'accès, les lancements de fils sont clairs, les maquettes de page sont remarquables et c'est certainement, à mon avis, un facteur important de son succès.

Tout le monde a d'ailleurs peu comparer le niveau technique de Het O avec celui, par exemple, de BdBdM, ce qui démontre bien que la convivialité de l'interface est strictement indépendante de la qualité des intervenants (l'intervention d'un abruti sur HetO sera plus facile à lire et à appréhender que celle agréable, amicale et documentée d'un ami sur BdBdM.

Cette avance technique, selon ce que j'ai cru comprendre, est du seul mérite de Tom qui est, je crois, le concepteur de cette merveille.

Plutôt que chercher à bouger les montagnes, ne serait-il pas possible de solliciter Tom, non pas pour un recentrage du recentrage, mais, plus simplement, pour un transfert de technologie qui permettrait à BdBdM de bénéficier de la même technologie et de muter en un Hisse-e-Bas qui ne confondrait pas sérieux et tristesse, rigueur scientifique avec rigueur physique et qui saurait se souvenir qu'avant d'être marins nous sommes avant tout des Hommes et que le propre de l'homme : c'est le rire.


Dernière édition par PYM le Jeu 12 Nov - 9:16, édité 1 fois (Raison : Faute d'aurtografe)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un site Empty je retire

Message  Invité Jeu 12 Nov - 9:24

mon post :out:


Dernière édition par André17 le Jeu 12 Nov - 11:07, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un site Empty "humour ou déconnade"

Message  Aliguen Jeu 12 Nov - 9:35

PYM a écrit:
clarivoile a écrit:le mail est parti

Le mien est parti le 23/10 et est resté lettre morte.

Soyons positifs :
HetO est, techniquement, un forum d'une convivialité exceptionnelle. Il est facile d'accès, les lancements de fils sont clairs, les maquettes de page sont remarquables et c'est certainement, à mon avis, un facteur important de son succès.

Tout le monde a d'ailleurs peu comparer le niveau technique de Het O avec celui, par exemple, de BdBdM, ce qui démontre bien que la convivialité de l'interface est strictement indépendante de la qualité des intervenants (l'intervention d'un abruti sur HetO sera plus facile à lire et à appréhender que celle agréable, amicale et documentée d'un ami sur BdBdM.

Cette avance technique, selon ce que j'ai cru comprendre, est du seul mérite de Tom qui est, je crois, le concepteur de cette merveille.

Plutôt que chercher à bouger les montagnes, ne serait-il pas possible de solliciter Tom, non pas pour un recentrage du recentrage, mais, plus simplement, pour un transfert de technologie qui permettrait à BdBdM de bénéficier de la même technologie et de muter en un Hisse-e-Bas qui ne confondrait pas sérieux et tristesse, rigueur scientifique avec rigueur physique et qui saurait se souvenir qu'avant d'être marins nous sommes avant tout des Hommes et que le propre de l'homme : c'est le rire.

*********************************************************
salut PYM

d'où ma proposition :

"il suffit de créer un espace spécifique et sans ambiguité "humour ou
déconnade" avec un minimun de respect pour ne tomber dans la vulgarité
absolue.

Ce serait une solution possible pour que les déconneurs puissent exprimer leur talent."


ceci afin qu'il n'y ait pas de confusion des genres
plutôt qu'une fusion usine à gaz de 2 sites

vouloir aseptiser à outrance est une erreur et je suis tout à fait d'accord
si Tom reçoit des dizaines de mail pour redresser la barre, il changera peut-être sa façon de traiter le problème.

Les intervenants devront aussi s'auto-discipliner et respecter les règles et ne pas polluer certains fils par des interventions sans aucun rapport avec le sujet traité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un site Empty Oui mais non : la preuve...

Message  Invité Jeu 12 Nov - 9:49

C'est déjà la vocation de la taverne et elle s'est transformée en bar chic.

Tant que je n'aurais pas compris le "pourquoi" de cette attitude :
- les réactions chargées d'animosité de Tilikum,
- le puritanisme pointilleux,
- l'élitisme technique (je n'ai pas dit l'exactitude : ce n'est pas parcequ'on fait montre d'un sabir obscure et à connotation scientifique qu'on dit des exactitudes cf. certains intervenant à gilet bleu... Charpak parle clair parce qu'il sait) mais teinté de perméabilité commerciale...

J'aurais quelques réticences à envisager un quelconque partage d'espace.

Il n'y a pas de zinc avec ballon de rouge, bemi pression et pochtrons gueulards à gâpette dans un pub chic.

Imagines-tu un bistrot du port dans STW ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un site Empty sur STW......

Message  Aliguen Jeu 12 Nov - 9:58

PYM a écrit:C'est déjà la vocation de la taverne et elle s'est transformée en bar chic.

Tant que je n'aurais pas compris le "pourquoi" de cette attitude :
- les réactions chargées d'animosité de Tilikum,
- le puritanisme pointilleux,
- l'élitisme technique (je n'ai pas dit l'exactitude : ce n'est pas parcequ'on fait montre d'un sabir obscure et à connotation scientifique qu'on dit des exactitudes cf. certains intervenant à gilet bleu... Charpak parle clair parce qu'il sait) mais teinté de perméabilité commerciale...

J'aurais quelques réticences à envisager un quelconque partage d'espace.

Il n'y a pas de zinc avec ballon de rouge, bemi pression et pochtrons gueulards à gâpette dans un pub chic.

Imagines-tu un bistrot du port dans STW ?

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤$

on est chicos et on picole avec le petit doigt en l'air my lord!

et pour moi STW n'est QU'UNE ENTREPRISE COMMERCIALE ET RIEN D'AUTRE

ce n'est pas la vocation de H&O et c'est dommage d'en arriver au point où nous en sommes aujourd'hui.

Une bonne explication entre 4 yeux au salon avec ceux "de l'équipage" qui seront présent ne peut être que salutaire.
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'un site Empty Re: Fin d'un site

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum