Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

+23
Pierr
THAIS
hautbanc
motus
spi33
goudspide
Vero
Ré si dive
Macno
Ficelle
obriand
cath-du-nord
clarivoile
chomtranquil
stan
Sebs
Batelier
Moluva
Aliguen
Jorginho
Très cher ami Gadloo
Calypso 2
lobass
27 participants

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 Empty Un troisieme???

Message  hobi Jeu 14 Mai - 13:04

Ca va devenir une escadrille!
hobi
hobi

Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Macno Jeu 14 Mai - 13:38

Ah non pas moi ! j'ai bien trop à faire avec mon Sun-Dream..... Very Happy
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Dim 17 Mai - 0:39

hobi a écrit:Si tu es dans le coin d'arzal fin juillet, je passe te voir.

Salut Olivier....
Ben OUAI IL FAUT!!!! Very Happy
A+, Lolo
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Lun 25 Mai - 23:26

Hello
Bon... Apres avoir re re re nettoyer tout le mat (il est dans la zone "24h" la ou les gars sortent pour carener...), j'ai commence a remonter le mat.
Les taquets, le winch, les machins zé divers trucs....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les lattes inox, les barres de fleches et les premiers haubans....  Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 720209

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La tete de mat (juste positionnée pour le moment), avec le passage du cable electrique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis j'ai passé beaucoup de temps a tenter de bien passer les messagers au bon endroit (tout seul c'est chiant).
Mais.... Comment etre sur qu'ils ne soient pas emeles (vrillés) ? Existe t il une astuce ???  scratch  

Reste qqs bricoles: tous les haubans, support radar et son cable, enrouleur..... etc etc.....
Et surtout esperer une date avant celle retenue ! Shocked Shocked Shocked  Le 17.07 !!!!   Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 937176
Merde si j'avais imaginé ca, j'aurais pris les devants !!!! Sad
A+, Lolo
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Macno Mar 26 Mai - 8:55

Tu serais venu me chercher gros malin ! J'ai fait grève de Sun-Dream dimanche et lundi...... Very Happy
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Mar 26 Mai - 10:23

Hello
C'est gentil Philippe... Je suis passé vendredi.
Mais si je "viens te chercher" a chaque fois que c'est "plus facile a deux", tu vas avoir du mal a trouver le temps de t'occuper de ton bateau ! Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 820305
Pis la c'est pas impossible, c'est juste chiant ! Very Happy
A+, Lolo
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Lun 22 Juin - 10:38

Hello
Qqs journees de taff pour arriver a ca:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faut pas oublier que c'etait comme ca  Shocked :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Samedi, dans le doute, j'ai decidé de virer tous les messagers et mettre les bouts definitif directement, et en une seule fois !
Bien m'en a pris, c'etait un pur sac de noeuds !!!!!
Du coup tout le greement est en place, les bouts, les cables electriques, la tete est fermee, le pied aussi.
Le radar posé.
Bref reste a re-visser l'antenne, faire 2 ou 3 retouches de peinture, et hop !! Very Happy

Ha ouai ca serait bien que je range un peu c'bordel !!! Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 938164
Mais la j'etais trop presse de partir faire du kite !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ha aussi, reste un peu de taff sur le pont avant d'accueillir le mat, mais c'est presque fini.
Ha ouai aussi.... Monter le pataras, l'etais et l'enrouleur qui est encore dans ses cartons !
A+, Lolo

PS: Edit: Je devrais arriver a faire avancer la date de rematage ! Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 44702
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Batelier Lun 22 Juin - 22:46

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 253862 Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 253862 Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 253862 Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 253862

chez moi, apres la pose du nouveau pilote, c'est retour à la cave pour un probleme de groupe froid pale

je crois bien qu'il va falloir que je change tout ce qui etait "d'époque" affraid

(

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  spi33 Mer 24 Juin - 7:50

Batelier a écrit:

chez moi, après la pose du nouveau pilote, c'est retour à la cave pour un problème de groupe froid pale


Tu peux faire plus simple au lieu de descendre monte en Scandinavie tu n'auras plus ces soucis de frigo.... Wink c'est plus facile à réparer un radiateur ...enfin je crois Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 583746
Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 452422

spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Lun 29 Juin - 12:31

Yo....
Suite du roman photo ! Very Happy
3 jours "bateau/rematage/kite surf" qui ont etes bien sympas et productifs.

On a commencé par finir le pied de mat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant que ca seche on remet en place l'eolienne. Simple et assez vite fait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hop puka remonter et passer a autre chose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retour a terre pour "faire le menage" dans tous ce tas de "ficelles" et divers cables...
Bon ca va la peinture n'a pas trop morflé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila... C'est "rangé" !!! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon ben la c'est pret.
Apres qqs discussions amicales, Nico peut remater des demain.
On pourrait encore trouver des 100aines d'heures de taff dans le bateau, mais la, on a mieux a faire !
Comme hier soir, a l'eau... On va "faire de la voile" !!! A donf....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'heure, H, c'est le Gd jour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yooooooooooooo ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a pas trop le temps de fignoler, on part dans la soiree pour un gros tournoi de hockey a Tours....
On tente de faire vite et propre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait il est "petit" cet enooOoorme radar !... Enfin... Comme les autres ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La suite au prochain episode..... Very Happy
C'est pas le tout, y'a encore un sacré taff !!!
A+, Lolo
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  spi33 Mar 30 Juin - 7:09

comme tu dis il y a un sacré taff .... de fait
maintenant pense quand même à naviguer Wink
Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 452422
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Macno Mar 30 Juin - 7:33

C'est vrai quoi ! A l'eau Lolo ! Very Happy
Moi je mets le mien dans son élément à 17 h...... Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 271813
Seule inquiétude : l’étanchéité de toutes les vannes et passe-coque changés...... Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 255220
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  spi33 Mar 30 Juin - 7:58

"Moi je mets le mien dans son élément à 17 h...... "
"Seule inquiétude : l’étanchéité de toutes les vannes et passe-coque changés....."

je pense que tu as bien bouché tous les trous et que tu n'en a pas oublié un ce serait vraiment dommage Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 583746
Quand est ce que tu penses commencer tes essais de navigation ?? aussitôt ? avec le terrain de jeu que tu as ça devrait le faire
Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 452422
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Mar 30 Juin - 8:29

Macno a écrit:C'est vrai quoi ! A l'eau Lolo ! Very Happy

Ben c'est bien ca le pire....
C'est que maintenant... Il est DEJA a l'eau !!!!  Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 210333

Le pb est que, avec le nouvel enrouleur, je ne peux plus utiliser mon vieux truc qui me servait de genois.
Bonne nouvelle Benjamin a reagi tres vite et passe prendre les cotes des que j'ai posé la bome.
Soit, cette semaine ! Very Happy
Je ne sais pas combien de temps il leur faut, mais je retrouve qqs menus espoirs de voir Dumet cette saison !
Ca va l'faire....
A+, Lolo
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Ven 3 Juil - 9:20

Hello,
La suite:
Posage de la bome, reglage du greement plus qqs "bricoles"
Et SURTOUT RV avec le Voilier (Yessss)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cool, ca va sans doute pas durer des annees, mais ca fait propre ! Very Happy
A+, Lolo
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Batelier Ven 3 Juil - 12:46

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 661579 Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 661579 Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 661579

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 Empty Toujours a Arzal?

Message  obriand Lun 20 Juil - 9:17

Salut Lolo,

Je vais essayer de passer ce soir avec Tetuanui - Reva.

Olivier.
obriand
obriand

Messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Lun 20 Juil - 10:05

Ha merde,
Tu me laisses pas beaucoup de temps pour me retourner !
Je suis quand meme a 200kms du bateau ! Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 583746
Je comptais y passer mercredi, tu seras la encore ?
A+, Lolo
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  hautbanc Lun 20 Juil - 11:24

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 806538
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  hobi Lun 20 Juil - 14:40

Ah zut. Je croyais que tu étais sur place. Je repasserai dans 5 a 10 jours et j rapporterai peut être des cannelés de Bordeaux ( seront peut être plus très frais!) olivier
hobi
hobi

Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Sam 25 Juil - 11:31

Salut
Pas la grosse motivation en ce moment.... Je suis plus souvent sur une planche de kite qu'a bosser sur le bateau ! Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 720209
J'ai quand meme fignolé qqs menues bricoles.
En particulier j'ai fabriqué et posé une piece comme proposée par Batelier. C'est vrai que c'est la bonne solution (Merci, je ne connaissais pas)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup j'ai passé les cables et rebranché les feux a leds (ca marche)
Et passé le cable de la radio. Ca marcherait si j'avais pas oublié l'antenne le jour du rematage ! Very Happy

ET...... Hier j'ai RECUPERE MES VOILES NEUVES !
Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 44702 Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 802232 Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 44702 Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 802232 Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 44702 Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 802232 Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 44702

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce Benjamin... Franchement il est top !!! Ca fait plaisir de trouver (encore ?) des gens agreables et serieux, j'adore avoir au final plaisir a faire un cheque !  Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 820305
J'ai epluché la fabrication sur place... J'aime beaucoup le coté "simple et (sans doute) efficace". Il vont au plus simple.
Le resultat est super propre, Y'a tout ce qu'il faut mais pas plus.
T'ain, il va etre meconnaissable mon bateau !!!!!!! Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 720209 Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 720209 Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 720209
Fini l'es retaillages de voile pourries... Youpiiiiiiiiiiiiii.

Phiphi... J'suis bientot pret pour la course !!! Ca va supra chier !!! pirat affraid
A+, Lolo  Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 248413 Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 388267
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Macno Sam 25 Juil - 14:23

je suis passé voir Remige jeudi après midi, mais nobody on board......et ce matin j'ai déplacé Luxienn à La Roche pour 3 jours où j,e compte refaire le circuit d'eau douce plein de boue calcaire, après que celui-ci soit tombé en rideau. ....d'ailleurs j'y vais de ce pas....Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 937176
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Sam 25 Juil - 15:28

Ouai ouaiiii.....
Dis toud'suit que tu veux pas faire la course ! Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 937176
Pffffffffffff....................
Ro l' jocolor

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 713708 Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 713708  Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 713708  Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 713708  Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 713708
A+, Lolo
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  spi33 Dim 26 Juil - 9:36

Macno a écrit:ce matin j'ai déplacé Luxienn à La Roche pour 3 jours où j,e compte refaire le circuit d'eau douce plein de boue calcaire 

3 jours sans pouvoir boire d'eau douce ?? je crois qu'il va falloir que tu passes au vin Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 583746
Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 850906
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Sam 1 Aoû - 10:28

Hello...
Qqs jours a bord pour faire qqs menus travaux. Very Happy

Deja je voulais finir (enfin ?) de remonter mes pov' deux tiroirs:
Rien d'insurmontable, mais il y a peu de place, bon sang qu'est ce que c'est chiant a faire !!!  Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vouala... C'est moche et vieux comme avant !!! Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 820305

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais dedans c'est neuf et ca "marche" !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand j'en suis la, c'est un truc qui me gave se pointe a l'horizon ! Je deteste la resine. (je suis nul a ces jeux la !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le probleme est que mes sondes de profondeur fonctionnent, mais ca fuie l'huile toujours un peu.
Je les ai donc vidées, degraissées.
Le projet c'est de faire une peau etanche en fibre et resine a l'interieur du PVC
Saletées de "boitasondes" !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon a suivre, j'espere que ca va fonctionner, j'en ai un peu marre de ces boiboites ! Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 937176

Apres j'ai arrangé le paquet de ficelles qui descendent du mat.
Soudure du cable radar, un peu chiant a faire aussi ca !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila, radar, radio, feux de mat, tout fonctionne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout ca rentre bien dans la goulotte en plastok, c'est propre, je remonte les planchers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'y comprends rien, mais ca maaaaaarche !!! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'y retourne la semaine prochaine. J'en vois le bout !! Very Happy

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un truc bien sympa lors de ces trois p'tits jours:
Rencontre d'Olivier et Etienne et de leur Sirocco !
Etonnant de se retrouver avec le meme bateau et autant d'interets commun (et pas des trucs bien banals)
J'avais meme sans aucun doute deja croisé Etienne a Millau ! Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 820305

Z' ont pas fiere allure nos vaisseaux ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans doute aucun, les deux plus beaux p'tits culs de tout l'Ouest ! (au moins) Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 820305

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a beaucoup joué aux 7 erreurs...
Bref... Super sympa !!!  Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 44702
On remet ca chez toi l'prochain coup Wink
A+, Lolo
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 Empty Sont bbbeeeaaauuuuxxx!

Message  hobi Jeu 6 Aoû - 9:27

Ah oui, ca le fait bien sur le photos.

On t'attend l'anne prochaine a Port hal (ou ailleurs).

Ca y est, nav terminee pour nous, et Etienne reparti. Snif.


Si tu sais ou il y a d'autre jolis petits C... ca pourrait etre cool de les retrouver, pour que l'escadrille des siroccos se reconstitue.

A+
hobi
hobi

Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Mer 12 Aoû - 13:11

Hello
Enfin... Plus que deux bricoles avant d'aller faire un tour !
Monter les voiles, pour le genois c'est bon...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Meeeerde, avec la peinture les coulisseaux sont trop serres. Je rentre, je demonte tout, je re-usine un coup et je remonte.
Demain on s'caaaasse ! Very Happy
Sauf que le lendemain, le temps d'arriver on passe l'ecluse de 14h avec Luxiem.
Le projet c'est de se poser sur le ponton apres et monter la GV. Mais j'le sent pas y'a du vent....  Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 583746
On decide de partir comme ca... Genois + moteur.
L'estuaire est moche (super trop moche pour une reprise !!), vagues courtes levees par le vent 20k et le courant descendant.
Presque a Dumet, Voyant que ca ne s'ameliore pas, ni l'etat de la mer ni l'etat de ma douce, et apres un rapide calcul de niveau, je prends le risque de rentrer a maree basse. Bien m'en a pris on est passé (avec carrement 20cm de marge)
Du coup ca devient quasi confortable, sous genois moteur coupé houle 3/4 AR, on avance a 6/7k...
Et la... CRAC la barre petée au ras de l'inox !!!! Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 210333

Heureusement j'en ai une de secours dans le fin fond des rangement dans la couchette cercueil....
Montage pas simple n'importe comment dans la houle.... bounce

Bref... On rentre, on passe la nuit sur le ponton avant l'ecluse, cuits.
Demain on ira remettre de l'ordre dans le chantier a La Roche... Au calme ! :mdr:
A+, Lolo
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Mer 12 Aoû - 13:20

Hello
Donc retour maison, et avant d'imaginer aller (un jour) essayer mes trop belles voiles.... Faut refaire une barre !

V'la les trois generations de barres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

* A gauche celle d'origine (je pense) en lamelle collé de chépakoa. Elle se delamine, mais a tenue bon qqsss annéesss !!
* Au milieu celle que j'avais refaite en frene. Ben ca l'a pas fait bien longtemps !
* A droite la future, en erable US massif (j'avais que ca en + de 40mm). J'espere que ca va tenir ??? J'ai renforcé la base.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celle en frene se delaminait un peu, mais semblait solide encore. Elle a cassé net !
(Si je la remonte bien on voit a peine la cassure)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien content d'avoir eu une barre de secours, meme si le montage a ete dur.... Sans, c'eut ete la mouise....
A+, Lolo (Pret a repartir !)
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 Empty C'est sur c'est plus dur pour barrer!

Message  hobi Mer 12 Aoû - 15:46

Salut Lolo,

Je confirme, celle de gauche c'est l'originale!

Bon, y'a plus qu'a. Tu pourras essayer tes belles voiles.

Moi, j'ai la barre, mais le genois est plus tres beau. Il faut faire changer les panneaux de la chute. C'est mon Genois qui se delamine. Snif, c'etait bien le dacron mylar dacron.

Je te scanne  ce we le flyer promotionnel du bestiau. Je l'ai retrouve il y a quelques mois.

A+


Dernière édition par hobi le Jeu 13 Aoû - 11:27, édité 1 fois
hobi
hobi

Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Macno Mer 12 Aoû - 16:07

Peuhhh !
Nous sur Luxienn on a pas molli et malgré le vent et la mer on a maintenu notre but contre vents et marées !
Avec tout dessus et le vent dans le nez......2 fois la route, 3 fois le temps, notre arrivée au Crouesty s'est faite vers  1h du mat......Le mousse a failli demander le divorce, mais le retour mardi avec 10Knts et une mer d'huile m'a sauvé la mise..... Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 820305

PS Le Sun-Dream est un super bateau...même dans les rafales ( +23 knts ) la barre reste douce avec toute la toile, au point que je regrette presque les frais que m'a occasionnés la pose des ris.....Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 583746
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 15 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum