Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

+23
Pierr
THAIS
hautbanc
motus
spi33
goudspide
Vero
Ré si dive
Macno
Ficelle
obriand
cath-du-nord
clarivoile
chomtranquil
stan
Sebs
Batelier
Moluva
Aliguen
Jorginho
Très cher ami Gadloo
Calypso 2
lobass
27 participants

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  chomtranquil Mar 3 Mar - 0:50

Il y a le même coude sur les Doufour 385 .
Je ne les trouve pas performant souvent en virant de bord l'écoute au vent reste coincée entre ce coude et le mât et se pose sur les câbles électriques d'où une usure rapide des câbles . Un simple tube partant du mât et finissant sur le pont me semble plus favorable .
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Batelier Mar 3 Mar - 13:32

le mien est placé pratiquement dans l'axe du bateau et il n'y a que le hale bas qui passe au dessus Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 7153
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  spi33 Mar 3 Mar - 16:28

il faut placer une garcette (ou autre) entre le bord supérieur avant du tube et la collerette inférieure comme ça l'écoute ne peut passer dessous le coude et c'est la garcette qui s'usera .. (il y a des cols de cygne où c'est prévu )
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Mer 4 Mar - 22:40

Hello
A y est ! 650kms et j'ai un beau greement tout neuf...
La vache ca brille ! Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 720209
Tout est neuf, cables, ridoirs, axes, goupilles, et maintenant c'est sur cardans.
Coté tarif, on est reste sur celui annoncé, mais on a fait une modif:
Les cables d'origine devaient etre en 6 (sans enrouleur a l'epoque).
Or les vieux (etais et pataras) que j'ai ramené etaient en 7.
Pour pas tout casser le projet, et garder les axes de 10 d'origine, et l'enrouleur prevu,
on a changé la qualité de l'etais et du pataras (diametre 6, resistance quasi du 7).
Bref ca me coute 87€ de plus que prevu. (Soit en gros 1100 au lieu de 1000)

Vouala une chose de faite.
Tout ce que j'ai deja fait sur le greement a ete controlé, et validé (toutes les lattes, la tete de mat, la boulonnerie... etc)
C'est quand meme "super confortable" dans ma situation, d'avoir l'avis d'un vrai pro !
En plus des 8 caisses remplies de bons conseils ! Very Happy
Yapuka.....
Decapage, rebouchage, peinture et remontage du mat. (attaquage ce WE je crois)
Me reste a m'occuper des elements sur le pont (pied de mat, cadenes)
Et trouver comment passer les cables electriques. (rien trouver aujourd'hui)
A+, Lolo
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  spi33 Ven 6 Mar - 10:57

lobass a écrit:Hello
C'est quand meme "super confortable" dans ma situation, d'avoir l'avis d'un vrai pro !
En plus des 8 caisses remplies de bons conseils ! Very Happy  

Fais gaffe avec tes 8 caisses pleines tu vas être trop chargé pour être performant  Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 583746
Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 452422
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Lun 9 Mar - 11:24

Hello
Pendant qu'il y en a qui se promennent...
D'autres taffent a fond ! Very Happy
Le gros chantier est en route:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le premier qui me dit que la peinture ne tient pas sur l'alu, encore pire anodisé (et pas poncé)
Ben.... Faut qu'il vienne nous aider !!!!!! Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 583746
L'accroche est assez variable en fait.
Au decapeur thermique, a deux en 5h sans s'amuser on a pas terminé la moitie du mat !

Faut se dire que "ca va etre beau" ! Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 820305
J'y retourne mardi, mercredi voir plus si affinité.... Faut profiter du beau temps !
Le couteau (a enduire) entre les dents !!!! Very Happy
A+, Lolo
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Macno Lun 9 Mar - 12:13

T'as installé le chantier sur quelle rive ?......je suis passé samedi à Arzal mais je t'avions point vu comme on dit chez les aviateurs.... Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 720209
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Lun 9 Mar - 14:40

Ha zut....
Le mat est dans la partie "port a sec" au niveau de la cale de mise a l'eau (a droite en rentrant dans le chantier)
Ad'main ? Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 820305
A+, Lolo
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Mer 11 Mar - 23:25

Hello
M'enfin.... Deux jours de taff a donf pour en arriver la ! Shocked
Tout est decapé. Et j'ai quasi tout demonté !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai passé un coup de "brosse a reluire" sur le rail de tangon,
Ca change de suite !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me reste deux taquets a virer, ils sont vraiment super grippés (et j'avais pas de degrippant sous la main)
Et esperer du vrai beau temps pour attaquer le recapage (la peinture quoi !)

Vu la tete des gars du port, je dois etre le premier a passer l'aspi par terre apres en avoir foutu partout !!!!  Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 388267  Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 938164
A+, Lolo
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Batelier Jeu 12 Mar - 22:36

lobass a écrit:

Vu la tete des gars du port, je dois etre le premier a passer l'aspi par terre apres en avoir foutu partout !!!!  Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 388267  Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 938164
A+, Lolo

respect Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 452422
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Mer 18 Mar - 23:03

Hello
Beau temps prevu... Hop au boulot !!!
Deux jours de boulot de M.... !
Il me restait a decaper la glissiere de la GV, en forme de T, formant deux rainures super chiantes a gratter.
J'ai utiliser un peu de decapant chimique, ca aide.

La partie exterieure du "T", trop facile !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un coté avec les fameuses rainures... Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 937176

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais egalement qqs taquets a enrouler qui etaient bien grippés.
Celui la va m'obliger a trouver une pince pour poser les inserts filetes.... Pas gagné c't'histoire !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ha ouai avant de peindre j'ai tous les trous a boucher !!! Meme technique que pour la bome.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec l'appret:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La gueule actuele:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Content d'avoir passé cette etape....
J'ai profité du passage a bord pour demonter les cadenes et le pied de mat.
Je vais nettoyer, polir tout ca tranquilement a l'atelier.
Entre le pied de mat et le mat j'ai retrouvé une piece de deux francs ! Very Happy
Ca sert a quoi ??? Calage ??? C'est bien de faire porter tout le poid sur une si petite surface ??? Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 583746
J'en conclue que le mat est a cette place depuis au moins 15 ans !
A+, Lolo
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Batelier Mer 18 Mar - 23:41

selon la tradition, on mettait un louis d'or sous le pied de mat Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 583746
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Jeu 19 Mar - 9:35

Batelier a écrit: selon la tradition, on mettait un louis d'or sous le pied de mat Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 583746

Ha merci Batelier, j'me doutais un peu d'un truc dans le genre !! Very Happy
A+, Lolo
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  spi33 Jeu 19 Mar - 10:56

un Louis d'or c'est rond et plat ?? alors c'est pas ça que j'avais dans le pied de mat moi c'était un lopin de métal jaune comme du bronze ou même du laiton avec plein de dessins gravés dessus il devait bien faire 20 X 80 X 50 et peser plus de 10Kg. J'ai cru que c'était une anode de pied de mat je l'ai donc virée pour enlever du poids dans les hauts. Par contre je sais plus où je l'ai mis au cas où ça intéresserait quelqu'un .....
Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 452422
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Macno Ven 20 Mar - 8:59

Dans ma chienne de vie j'ai rénové 2 maisons anciennes. Alors quand tu creuses, que tu abats, que tu franges, tu as secrètement l'espoir de tomber sur un magot ! Par contre après le démâtage  et dépose de la dérive de mon Sun Dream, toutes les jolies poulies, cordages, boites à réa que je n'avais même pas envisagé de changer creusent encore un peu plus la cassette que je n'ai jamais trouvée dans mes activités immobilières ! pale Même pas la chance de Lobass, pas la moindre piécette sous le mât..... Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 762985
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Ven 17 Avr - 11:02

Hello
Quelques news du "malade"...
Coté peinture je commence a en voir le bout, mais je ne suis pas gaté, ni par la meteo, ni par mes voisins de port a sec (qui ruine mon taff entre chaque passage)
Normalement il me reste que l'autre face a peindre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apres la peinture, ca va aller plus vite (moins de contrainte de meteo)
A+, Lolo
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Macno Ven 17 Avr - 19:47

Bon ! moi c'est re-maté...... Very Happy avec un beau feu à leds en tête et un joli anémomètre Avensea. La dernière plaisanterie découverte hier c'est une jolie fuite entre le nable et le tuyau d'eau avec le vaigrage décollé et humide remis en place pour faire illusion par l'ancien proprio dans le placard de la cabine arrière.....et hop encore un billet et du temps pour réparer tout çà . ....Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 304788
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Sam 18 Avr - 23:41

Hello
Ok ok... Tu prends de l'avance.... Mais j'ai pas dis mon dernier mot ! Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 820305

Pas pu passer vendredi (meteo trop incertaine pour faire de la peinture), je suis passé vite fait en fin d'aprem,
mais finalement c'etait guere moins pire (Si si... Ca ce dit ! Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 820305 )
J'ai quand meme pu reparer un oubli (boucher deux trous) et coller un coup de peinture sur la reparation.
Poncer et preparer la 2e face.
Bref, reste toujours une couche a mettre !!!

Autre sujet, j'ai remonté mercredi mon pied de mat.
De toute evidence c'est "un peu mou" la dessous (je me doutais bien a la vue de l'interieur du bateau, que c'est par la que le maxi de flotte rentrait dans le pont).
Je me suis dis sur le coup: "Stop les travaux pour cette annee, faut savoir s'arreter, et surtout la, j'en ai ma claque"
Mais voila, le mat est par terre, c'est con de ne pas reparer maintenant.

Voila a quoi ca ressemble:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon idee:
Je re demonte l'inox, je le re re redresse.
Je decoupe le dessus de la partie poly environ au milieu de la hauteur.
Je nettoie tout l'interieur et je remplace par un bout de bois dur (je dois avoir de l'iroko, je comble avec quoi les "p'tits trous" ?)
Je recolle le tout a la resine, puis une fois sec je fais un congés sur la decoupe pour remettre du rooving et de la resine...

Est ce que ca irait ca ???
OU z'en pensez quoi ??????????????????? Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 583746

A+, Lolo (Je pense que la semaine prochaine va etre chantiesque a donf !!! Very Happy )
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  spi33 Dim 19 Avr - 7:55

je pense que je préférerais mettre à la place du bois dur une plaque de polypro (genre planche à découper) il y en a de très épaisses et rigides. Par contre il va te falloir dégager assez large.
Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 452422
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Dim 19 Avr - 13:29

spi33 a écrit:je pense que je préférerais mettre à la place du bois dur une plaque de polypro (genre planche à découper)...

Pourquoi pas, mais ca se colle a la resine ?
L'idee c'est quand meme de garder la cohesion entre les deux epaisseurs de poly et l'ame en X.
Dans la logique des choses ca doit etre du Balza en bois debout, non ??? scratch
A+, Lolo
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  spi33 Dim 19 Avr - 20:37

moi je vois l'âme du renfort en polypro en remplacement du bois. Je connais quun qui avait le bois du pont pourri sous le pied de mat qui l'a fait mais par le dessous depuis le carré et ça parait très solide.
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Batelier Lun 20 Avr - 0:46

perso, je serais pour une reparation comme Lolo, mais peut etre pas avec de l'iroko, ou alors contrecollé ... nous on mettais du CP tout Moabi , mais c'est pas evident à trouver... peut etre dans un chantier, surtout qu'il ne t'en faut pas beaucoup

Bon courage Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 7153
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Macno Lun 20 Avr - 9:05

Çà va travailler au poinçonnement. Un bois debout ?
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Lun 20 Avr - 9:40

Macno a écrit:Çà va travailler au poinçonnement. Un bois debout ?

Ouai... Des "rondelles" de poteau Iroko hyper sec. C'est a ca que je pensais.
De memoire de mon ancien taff, je crois bien qu'un simple aggloméré de qualité en 19mm resiste au poinconnement a 100kgs au cm².
J'attaque ca demain !!! Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 583746
A+, Lolo
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Mar 12 Mai - 11:32

Hello
Pas facile avec mon bateau d'etre toujours a 150% motivé... J'ai parfois l'impression de ne pas avancer.
Ca genere quelques "coups d'mou". Hop c'est (presque) passé, on y r'tourne !!!! Very Happy

Alors coté mat, la peinture c'est fini. Suis passé hier, ca va c'est propre. Manquera juste un coup d'eponge avant matage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coté pied de mat, y'avait finalement pas de gros pb. Juste un defaut de remplissage en peripherie et donc sous les boulons.
Trop tard c'est "defoncé reparé" (R) comme deja pas mal de truc dans ce bateau !!

Hop le chantier 2 le retour....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On attaque a la meuleuse....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bizarre l'epontille passe a travers les premieres couches du pont...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais repartir de la (en fait ca ressemble a du bois mais c'est la couche "interieure" poly du pont

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a enleve "un peu de merde" quand meme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je bouche avec un bout de CP10, pour arriver a la hauteur du "bois du pont" et de l'epontille. Je colle tout a la PU.
On rebouche le moindre creu au mastic armé, pour avoir au final une surface la plus plane possible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois tout bien plan, Apres, on collera un CP 30.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila tout est collé, serré, la nuit arrive il faut tout ranger, proteger nos travaux de la pluie prevue, et charger l'annexe pour retrouver la voiture.
Il est 22h, on quitte le chantier, on a bien avancé mais on a pas eu le temps de faire le poly.... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hier j'arrive sur le chantier.... Voila ou on en est:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yapuka nettoyer, poncer, reboucher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A ce stade la j'hesite a remettre une couche de rooving partout.... ??

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pendant que les batteries etaient chargées, on en a profité pour demonter l'eolienne qui commencait a faire beaucoup trop de bruit !
J'ai ramene l'alternateur a la maison.
Le roulement exterieur est finalement en bon etat, c'est celui du fond qui est HS !!!
Quel bonheur de le sortir !!!  Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 937176
Finalement c'est lui qui a gagné ! Aidé par un vrai defaut de conception (pas assez de matiere apres usinage), j'ai defoncé tout le cul du carter en alu........ Il y a un joli trou, quasi parfait au diametre du roulement !
Rendu la, pour garder le moral, faut pas croiser la route d'une poubelle !!!!
Pas possible de ressouder (pas assez d'epaisseur, en gros 1mm)
Coller ca serait suffisant pour supporter le roulement, mais pas la tole qui sert a orienter l'eolienne.
Me reviennent des souvenir de bougeoir en tole au college.... On avait appri a former de la tole fine en demi sphere.
Bref je trouve un bout de tole inox de j'attaque au marteau !
Elle sera vissée dans la partie epaisse du carter alu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premiere fois que je soude de l'inox, sympa !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puka tout remonter (etanche) avec des roulements et joints neufs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tans que j'y suis j'en profite pour vraiment tout refaire cette fois !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est fini... Comment tester le resultat ????
Ha ouai....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A 200Trm j'ai 14v  Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 44702
J'ai ramene la tole pour l'ajuster au "nouveau cul".
Tiens je vais faire ca de suite !!! Hop !

Bon ben.... A la prochaine pour de "nouvelles zaventures" ? Very Happy

A+, Lolo
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  lobass Mar 12 Mai - 13:44

Bon... Ca c'est fait.
Puka remonter !
Conclusion: On peut continuer a jeter les vieux trucs, mais svp, filez moi l'adresse de la poubelle ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+, Lolo
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  spi33 Mar 12 Mai - 18:26

euh !! je préfère attendre que tu aies tout réparé avant de venir vider la poubelle où tu ne dois pas manquer de jeter ensuite toutes ces vieilleries Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 583746
Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 7153 Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 452422
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Batelier Mer 13 Mai - 14:07

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 253862

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 661579 Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 661579 Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 661579 Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 661579 Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 661579 Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 661579
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 Empty Qu'il est beau ton sirocco!

Message  hobi Jeu 14 Mai - 11:45

Salut Lolo,

Super boulot. tu auras demonte, et refait autant, voire plus de choses sur Remige que moi sur Tetuanui-reva!

Je suis en train de commencer a refaire l'interieur. vernis / mousses coussins , et l'anne prochaine housses.

Je descend de Quiberon cet ete vers le sud. Si tu es dans le coin d'arzal fin juillet, je passe te voir.

Olivier.
hobi
hobi

Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Macno Jeu 14 Mai - 12:36

On va pouvoir monter un club Sirocco......Very Happy Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 271813
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou) - Page 14 Empty Re: Remise a neuf de "Rémige" (ex Epicétou)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum