Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guignols ............................

+9
Pellechevent
pierre
Jorginho
Jopic
Incognito
Sebs
cath-du-nord
STP
Batelier
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Guignols ............................ - Page 2 Empty Mais mon cher

Message  Invité Sam 19 Déc - 19:49

Incognito...c'est un éloge de l'impuissance que tu nous fait là.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais c'est nous qu'on paye comme disait l'autre..........tu dis populisme...........ben voyons. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aller parlons bateaux bi-quilles, dériveurs, quillards, là tout le monde peut prendre partie et même s'engueuler parfois, c'est pas grave on est entre amateurs, alors que si je te comprends il faudrait......non rien.....je me rendors. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guignols ............................ - Page 2 Empty Re: Guignols ............................

Message  Jorginho Sam 19 Déc - 19:51

Incognito a écrit:Salut Jorge,

Désolé de venir mettre le bordel sur ton forum. Guignols ............................ - Page 2 583746

D'ou t'as vu le bordel ?? Guignols ............................ - Page 2 820305

On a tous le droit de parler librement ( sans vulgarité, etc...etc... ) Very Happy

Sans gouvernement central pour trancher, chaque pays essaie de reporter les efforts sur son voisin

Ce qui se passe, c'est que ( d'après ce que j'ai pu comprendre ), tout le monde est plein de bonnes volontées, mais au moment de prendre une décision, j'ai l'impression que les " envellopes " passent sous la table, et on reviens au point de départ...

Concernant la Chine ( j'ai rien contre les chinois, c'est un exemple )

Il y a quelque temps/années, l'Europe voulait créer un umbargo face a la concurence " déloyale " de leurs produits.

Même pas une année après, des accords d'échanges commerciaux ont été signés, pendant qu'ils se goinfrent de nos bons vins, fromages, et autres produits, ils nous innondent de leurs jouets dangereux et autres produits de qualité discutable ( et je pèse mes mots ).

A qui profite tout ça ?
Aux Chinois, et surement a ceux qui ont reçu ces " envellopes "...

Oui, je sais, je peux paraitre dur, mais je vois la corruption partout.

Rien n'ai fait pour résoudre les problèmes, mais des millions sont dépensés en ( soit disant ) essayant de le faire.

Honnêtement, je regarde les news, histoire d'être au courant de ce qui se passe, mais je m'en fiche royalement.

Je me rends compte, que quoi que l'on dise, en hauts lieux, ont s'en fout, et nous sommes obligés de subir...
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Guignols ............................ - Page 2 Empty ben

Message  pierre Sam 19 Déc - 20:42

il y a des sacrés pointures en politique sur ce forum ,moi qui aime apprendre je suis gaté Guignols ............................ - Page 2 853220
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Guignols ............................ - Page 2 Empty Je crois surtout

Message  Invité Sam 19 Déc - 20:59

pierre a écrit:il y a des sacrés pointures en politique sur ce forum ,moi qui aime apprendre je suis gaté Guignols ............................ - Page 2 853220

qu'il ya de plus en plus de gens qui en ont marre mais se sentent impuissants et ne savent pas comment faire pour se sortir du bourbier où nous sommes Guignols ............................ - Page 2 937176

Ici nous pouvons nous exprimer , mais jusqu'à quand ? Quand Jorge sera t'il rappelé à l'ordre ?
J'ai tenté mainte fois de faire passer mon opinion (qui ne vaux probablement tripette puisqu'il n'a pas été , la plupart du temps , retenu ) sur des sites de "grande audience" : ceux-ci sont verrouillés par des journaleux à la botte de qui nous savons ; sur un site d'un journal bien connu , un post anti pouvoir en place est resté bloqué une bonne quinzaine d'heures avant d'etre publié en meme temps qu'un autre avis allant dans le meme sens que moi(personne ne s'etait exprimé avant moi) . Nous sommes restés les 2 seules contributions pendant 3 ou 4 heures puis il y a eu une "contre attaque bien pensants" : ; comme par hasard nos contributions ont disparu pour ne faire place qu'aux louanges ......


Dernière édition par André17 le Sam 19 Déc - 21:29, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guignols ............................ - Page 2 Empty Re: Guignols ............................

Message  Incognito Sam 19 Déc - 21:22

[quote="Jorginho"]
Incognito a écrit:Salut Jorge,

Ce qui se passe, c'est que ( d'après ce que j'ai pu comprendre ), tout le monde est plein de bonnes volontées, mais au moment de prendre une décision, j'ai l'impression que les " envellopes " passent sous la table, et on reviens au point de départ...

Concernant la Chine ( j'ai rien contre les chinois, c'est un exemple )

Il y a quelque temps/années, l'Europe voulait créer un umbargo face a la concurence " déloyale " de leurs produits.

Même pas une année après, des accords d'échanges commerciaux ont été signés, pendant qu'ils se goinfrent de nos bons vins, fromages, et autres produits, ils nous innondent de leurs jouets dangereux et autres produits de qualité discutable ( et je pèse mes mots ).

A qui profite tout ça ?
Aux Chinois, et surement a ceux qui ont reçu ces " envellopes "...

Oui, je sais, je peux paraitre dur, mais je vois la corruption partout. Rien n'ai fait pour résoudre les problèmes, mais des millions sont dépensés en ( soit disant ) essayant de le faire.

Désolé, mais ce n'est pas exact. Quelques politiciens, en particulier français, souhaitaient imposer des taxes carbones à l'importation. Mais la plupart des autres pays européens étaient et sont totalement opposés à ce genre de protectionisme déguisé. De nouveau, rien de bien surprenant. La France a toujours été moins favorable au libre-échange que ses partenaires européens, et elle est largement minoritaire sur ce dossier. La politique de libre-échange, c'est une constante de la politique européenne et mondiale depuis au moins 40 ans.

macno a écrit:Incognito...c'est un éloge de l'impuissance que tu nous fait là.

Absolument pas. Il me semble qu'il y une certaine volonté politique d'arriver à quelque chose, mais ce sont des dossiers ultra-complexes et ultra-sensibles. Il faut donner du temps au temps. En tout cas, dans mon business, la production d'électricité, le système européen de droits CO2 a déjà sensiblement changé la donne. Et vous n'avez pas remarqué toutes ces éoliennes le long des routes? Comment sont-elles venues là à votre avis, alors que leurs coûts de production ne sont pas concurrentiels par rapport aux centrales classiques? Grâce à des subsides, donc à une volonté politique ...
Incognito
Incognito

Messages : 50
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guignols ............................ - Page 2 Empty Re: Guignols ............................

Message  Invité Sam 19 Déc - 21:35

Incognito a écrit: Grâce à des subsides, donc à une volonté politique ...
Désolé !
1: j'ai HORREUR des incognito - meme si ils sont connus et acceptés du web master
2: je pense qu'il n'y a plus aucune volonté "politique" en France à part celle de "faire du fric pendant qu'on le peut encore " ; Qui est derriere l'implantation des rangées d'eoliennes ? les copains ..... Pourquoi l'etat se fait il attendre pour payer sa cotepart au sauvetage d'entreprises comme Euliez ? parceque Euliez va piquer une part du marché au copain Bolloré !!!!
Un pourri ! tous pourris
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guignols ............................ - Page 2 Empty Heuliez , andré ...

Message  Pellechevent Sam 19 Déc - 22:00

je comprends que tu y sois sensibilisé parceque c'est dans ta region , mais ça devait arriver un jour : une boite qui depuis des decennies se complet dans la sous traitance pure et simple , sans faire l'effort de developper des produits specifiques , est par essence condamnée a terme ... Je sais bien que cela ne change rien au drame individuel des salariés qui n'y sont pour rien . Mais sauver quoi en l'occurence , une boite qui n'a pas de savoir faire propre autre que d'etre une chaine de distribution lambda ... Pas simple a mon avis , sauf avec des marchés pipés comme les voitures electriques pour les collectivités du coin ( c'est a dire aux frais du contribuable )
Pellechevent
Pellechevent

Messages : 569
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 72
Localisation : Haute Vienne ( bateau : St Denis d'Oleron )

Revenir en haut Aller en bas

Guignols ............................ - Page 2 Empty on se calme, c''est le genre humain qui est pourri et pas seulemnt quelques un enfin si certain nettement plus que le reste

Message  Aliguen Sam 19 Déc - 22:01

André17 a écrit:
Incognito a écrit: Grâce à des subsides, donc à une volonté politique ...
Désolé !
1: j'ai HORREUR des incognito - meme si ils sont connus et acceptés du web master
2: je pense qu'il n'y a plus aucune volonté "politique" en France à part celle de "faire du fric pendant qu'on le peut encore " ; Qui est derriere l'implantation des rangées d'eoliennes ? les copains ..... Pourquoi l'etat se fait il attendre pour payer sa cotepart au sauvetage d'entreprises comme Euliez ? parceque Euliez va piquer une part du marché au copain Bolloré !!!!
Un pourri ! tous pourris

j'espère que tu ne t'exclus pas du dit genre humain, ce serait dommage de perdre un aussi beaux spécimen!

en attendant vive 2010
Spoiler:


Dernière édition par Aliguen le Sam 19 Déc - 22:18, édité 2 fois
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Guignols ............................ - Page 2 Empty OUPS

Message  Pellechevent Sam 19 Déc - 22:08

Pellechevent a écrit:je comprends que tu y sois sensibilisé parceque c'est dans ta region , mais ça devait arriver un jour : une boite qui depuis des decennies se complet dans la sous traitance pure et simple , sans faire l'effort de developper des produits specifiques , est par essence condamnée a terme ... Je sais bien que cela ne change rien au drame individuel des salariés qui n'y sont pour rien . Mais sauver quoi en l'occurence , une boite qui n'a pas de savoir faire propre autre que d'etre une chaine de distribution lambda ... Pas simple a mon avis , sauf avec des marchés pipés comme les voitures electriques pour les collectivités du coin ( c'est a dire aux frais du contribuable )

....d'etre une chaine de MONTAGE lamda ... Embarassed Embarassed Embarassed
Pellechevent
Pellechevent

Messages : 569
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 72
Localisation : Haute Vienne ( bateau : St Denis d'Oleron )

Revenir en haut Aller en bas

Guignols ............................ - Page 2 Empty Re: Guignols ............................

Message  Batelier Sam 19 Déc - 22:16

Pellechevent a écrit:je comprends que tu y sois sensibilisé parceque c'est dans ta region , mais ça devait arriver un jour : une boite qui depuis des decennies se complet dans la sous traitance pure et simple , sans faire l'effort de developper des produits specifiques , est par essence condamnée a terme ... Je sais bien que cela ne change rien au drame individuel des salariés qui n'y sont pour rien . Mais sauver quoi en l'occurence , une boite qui n'a pas de savoir faire propre autre que d'etre une chaine de distribution lambda ... Pas simple a mon avis , sauf avec des marchés pipés comme les voitures electriques pour les collectivités du coin ( c'est a dire aux frais du contribuable )

Il me semblait que c'etait le BE d'Heuliez qui avait inventé le concept du Coupé Cabriolet
à une autre epoque, Heuliez construisait 90% des ambulances aussi (sur base citroen ou peugeot)
Guignols ............................ - Page 2 860605
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Guignols ............................ - Page 2 Empty Re: Guignols ............................

Message  Invité Sam 19 Déc - 22:19

Pellechevent a écrit: Pas simple a mon avis , sauf avec des marchés pipés comme les voitures electriques pour les collectivités du coin ( c'est a dire aux frais du contribuable )

Combien de subventions au copain Bolloré ?
Une région qui essaie de faire quelquechose face à un "copain" qui profite du "yacht" de celui qu'il subventionne à tour de bras ....
Mon choix est fait en ce qui me concerne !!
Ps: combien de "petites boites " en France qui ont été coulées (idées géniales pillées -j'ai eu le malheur helas de travailler pour une de celles là ) par les voraces au pouvoir ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guignols ............................ - Page 2 Empty Hum .....

Message  Invité Sam 19 Déc - 22:23

Eoliennes, voilà bien un exemple d'argent politiquement correct et dépensé pour un résultat minable .... du moins par chez nous ...
Donc, du denier public, fichu par la fenètre alors qu'il aurai été grandement mieux dépensé a la rénovation des édifices publics, afin de les rendres autant que faire se peut économes en énergie, et partant de n'avoir point besoin d'éoliennes ......

On se moque de nous .....

Autre chose ...... Nous construisons, en France de magnifiques paquebots (moches) pour balader des X et Y ..... et nous ne serions pas capable de construire des roros pour y trimballer tout le trafic nord/sud européen actuellement routier .... Ah oui, crotte, M. TOTAL et le lobby de M. Camion (amis de) ne seraient pas content .....

On se moque de nous ....

Ici en dix ans, on s'est mangé deux grosses tempêtes .... La forêt est au tapis ..... Celle tombée il y a dix n'est pas replantée, sauf chez les gros proprios .... Les autres, ils vont à l'usine et n'ont pas les moyens de le faire sur leurs deniers ..... Qui va respirer le CO dans le sud-ouest ??????????

On se moque de nous ....

Et puis tiens, du vrai lourd ...... Le laser méga joules ....... Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une grosse sphère d'acier ou, la rencontre de multiples rayon lasers est prévue pour simuler une micro explosion nuc ..... 100% militaire pour "maintenir" à niveau nos outils de dissuasion ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En vla du pognon parti en fumée ...... comme si nos joujous n'étaient pas assez mortels .....

On se moque de nous ....

Alors, c'est long pour faire avancer les choses ....... C'est sur qu'avec des gars qui ne pensent qu'à entretenir et conserver leurs petits privilèges ..... on n'est pas sorti le cul des ronces comme ont dit par ici ......
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guignols ............................ - Page 2 Empty Peut etre Vincent

Message  Pellechevent Sam 19 Déc - 22:38

batelier a écrit:
Pellechevent a écrit:je comprends que tu y sois sensibilisé parceque c'est dans ta region , mais ça devait arriver un jour : une boite qui depuis des decennies se complet dans la sous traitance pure et simple , sans faire l'effort de developper des produits specifiques , est par essence condamnée a terme ... Je sais bien que cela ne change rien au drame individuel des salariés qui n'y sont pour rien . Mais sauver quoi en l'occurence , une boite qui n'a pas de savoir faire propre autre que d'etre une chaine de distribution lambda ... Pas simple a mon avis , sauf avec des marchés pipés comme les voitures electriques pour les collectivités du coin ( c'est a dire aux frais du contribuable )

Il me semblait que c'etait le BE d'Heuliez qui avait inventé le concept du Coupé Cabriolet
à une autre epoque, Heuliez construisait 90% des ambulances aussi (sur base citroen ou peugeot)
Guignols ............................ - Page 2 860605

mais j'ai visité cette boite dans le cadre de mon boulot il y a une dizaine d'années , c'etait deja je t'assure quasi exclusivement de la sous traitance pure et dure de montage de vehicules pour des constructeurs français plus des mini voitures pour un constucteur nautique , ce qui m'avait surpris ( beneteau je crois )
Pellechevent
Pellechevent

Messages : 569
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 72
Localisation : Haute Vienne ( bateau : St Denis d'Oleron )

Revenir en haut Aller en bas

Guignols ............................ - Page 2 Empty Re: Guignols ............................

Message  Invité Sam 19 Déc - 22:39

TRINGA a écrit:

On se moque de nous .....

Arretes Pascal , tu te fais mal ..; Tu nous fais mal Guignols ............................ - Page 2 937176 Guignols ............................ - Page 2 937176

Au fait ? qui peux me rappelle comment çà s'est fait en 1789 ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guignols ............................ - Page 2 Empty en 1789

Message  pierre Sam 19 Déc - 22:50

c'est les bourgeois qui ont poussé les ouvriers et paysans a se revlter contre la noblesse ,pour que le pouvoir regalien devienne celui du fric !genial !non?
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Guignols ............................ - Page 2 Empty les Nicolas d'or de Marianne

Message  Aliguen Sam 19 Déc - 22:55

dans Marianne :
Le « Nicolas » d'or du Coup de pelle de l'année

Nicolas Sarkozy pour
«Les journalistes, ce sont des nullards, il faut leur cracher à la gueule, il faut leur marcher dessus, les écraser. Ce sont des bandits. Et encore les bandits eux ont une morale»

sans parler du "Casse toi pauvre con" et autres amabilités distillées par notre plus haut représentant de l'État français

il y a de quoi avoir honte et comment être crédible aux yeux des autres nations,
Ne pas être capable de prononcer un discourt sans faire de fautes de français ou de syntaxe, c'est absolument affligeant
c'est la médiocratie à son apogée! quel exemple pour la génération des banlieues, qu'il faudrait passer au karcher.

Comment peut-on encore avoir confiance?
C'en est presque désespérant de voir la bande de vassaux cireurs de pompes qui n'ont qu'une chose à faire : la fermer pour ne pas tomber en disgrâce et être répudiés.

Quels relents d'un passé lointain qui semble se réinstaller avec son lots de pauvres qui crèvent de froid dans les rues pendant que les plus puissants (friqués) se gavent et se foutent du reste du monde.

Cette société est vraiment à gerber!
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Guignols ............................ - Page 2 Empty Re: Guignols ............................

Message  Invité Sam 19 Déc - 22:58

Sur France 3, le film "Va, viens et deviens" de l'excellent Radu Mihaileanu.
Je ne garantis pas que ça évite de dire des conneries, mais ça peut aider.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guignols ............................ - Page 2 Empty à quel genre de conneries,

Message  Aliguen Sam 19 Déc - 23:04

Gadloo a écrit:Sur France 3, le film "Va, viens et deviens" de l'excellent Radu Mihaileanu.
Je ne garantis pas que ça évite de dire des conneries, mais ça peut aider.

fais-tu allusion?
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Guignols ............................ - Page 2 Empty Synthetique mais

Message  Pellechevent Sam 19 Déc - 23:08

pierre a écrit:c'est les bourgeois qui ont poussé les ouvriers et paysans a se revlter contre la noblesse ,pour que le pouvoir regalien devienne celui du fric !genial !non?

assez juste helas ; 1789 est une revolution bourgeoise , absolument pas populaire , le peuple ( surtout celui de Paris ) n'etant qu'un instrument ...
Pellechevent
Pellechevent

Messages : 569
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 72
Localisation : Haute Vienne ( bateau : St Denis d'Oleron )

Revenir en haut Aller en bas

Guignols ............................ - Page 2 Empty Re: Guignols ............................

Message  Invité Sam 19 Déc - 23:15

Pellechevent a écrit:
assez juste helas ; 1789 est une revolution bourgeoise , absolument pas populaire , le peuple ( surtout celui de Paris ) n'etant qu'un instrument ...

Et si on avait assez de c.... au c... pour faire 2010 Guignols ............................ - Page 2 583746
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guignols ............................ - Page 2 Empty non malheureusement

Message  pierre Sam 19 Déc - 23:25

le peuple ne se revolte plus car il aurai trop peur que l'on vienne lui prendre son ecran plat de 104 cm
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Guignols ............................ - Page 2 Empty tu sais ce qu'il pourra en faire

Message  Aliguen Sam 19 Déc - 23:54

pierre a écrit:le peuple ne se revolte plus car il aurai trop peur que l'on vienne lui prendre son ecran plat de 104 cm

de son écran plat de 104 cm à 3 balles dans quelques temps??
Je te laisse deviner la réponse!
Guignols ............................ - Page 2 615483 Guignols ............................ - Page 2 615483 Guignols ............................ - Page 2 615483
mais trop tard, la connerie fait couler!!
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Guignols ............................ - Page 2 Empty Révolubof ...............

Message  Invité Dim 20 Déc - 11:34

Pas la peine de se révolter, la nature va s'en charger pour nous ...... Et c'est bien le sujet .....

Les décideurs puissants de ce monde, c'est pas nous ni notre Nicolas, ont donc décidés de continuer à vivre comme si de rien n'était .... Bien, prenons en acte, et attendons nous donc à avoir quelques déboires .....

Plus haut Pym parle de bon sens ..... Je ne pense pas que ce qui commande actuellement nos grands décideurs soit le bon sens, mais l'avidité ......

Ensuite, notre même ami, nous propose une solution technologique pour résoudre le réchauffement ..... L'actualité des ces derniers jours nous montre la fragilité de la technologie face à quelques éléments météo un peu extrèmes ..... C'est même assez comique tous les ans de voir les transports paralysés par quelques flocons ..... prouvant par là même leur totale inadéquation avec la réalité naturelle .... Guignols ............................ - Page 2 388267

Certes ce ne sont que quelques jours par an .... mais c'est étonant de voir les usagers toujours mécontents parce que leur petit monde s'éffondre ..... Moi, cela m'interpelle plutôt et me fais me poser des questions .....

Ensuite, m'étant donné la chance de résider dans un espace humano-naturel, j'observe les changements de notre flore et faune ..... Il y a vraiment du dégat ..... Dérèglement des migrations, accélérations de la colonisations d'espèces invasives .... etc ..... Le citadin, le pif sur son "écran de 104" ne vois rien de celà et je pense même qu'il s'en tape ....

Allez, Guignols et Blaireaux, continuez à amasser des lingots ...... Moi je réapprend à planter des pommes de terre ...... Guignols ............................ - Page 2 388267 ..... Au moins, c'est comestible .....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guignols ............................ - Page 2 Empty TRINGA : si seulement ton avis et ton bon sens

Message  Aliguen Dim 20 Déc - 12:03

TRINGA a écrit:Pas la peine de se révolter, la nature va s'en charger pour nous ...... Et c'est bien le sujet .....

Les décideurs puissants de ce monde, c'est pas nous ni notre Nicolas, ont donc décidés de continuer à vivre comme si de rien n'était .... Bien, prenons en acte, et attendons nous donc à avoir quelques déboires .....

Plus haut Pym parle de bon sens ..... Je ne pense pas que ce qui commande actuellement nos grands décideurs soit le bon sens, mais l'avidité ......

Ensuite, notre même ami, nous propose une solution technologique pour résoudre le réchauffement ..... L'actualité des ces derniers jours nous montre la fragilité de la technologie face à quelques éléments météo un peu extrèmes ..... C'est même assez comique tous les ans de voir les transports paralysés par quelques flocons ..... prouvant par là même leur totale inadéquation avec la réalité naturelle .... Guignols ............................ - Page 2 388267

Certes ce ne sont que quelques jours par an .... mais c'est étonant de voir les usagers toujours mécontents parce que leur petit monde s'éffondre ..... Moi, cela m'interpelle plutôt et me fais me poser des questions .....

Ensuite, m'étant donné la chance de résider dans un espace humano-naturel, j'observe les changements de notre flore et faune ..... Il y a vraiment du dégat ..... Dérèglement des migrations, accélérations de la colonisations d'espèces invasives .... etc ..... Le citadin, le pif sur son "écran de 104" ne vois rien de celà et je pense même qu'il s'en tape ....

Allez, Guignols et Blaireaux, continuez à amasser des lingots ...... Moi je réapprend à planter des pommes de terre ...... Guignols ............................ - Page 2 388267 ..... Au moins, c'est comestible .....

*****************************************************************************

pouvais être partagés par le plus grand nombre, ce serait une vraie révolution
malheureusement la connerie humaine est incommensurable
il faudra une catastrophe majeure pour que les guignols et blaireaux se sortent les doigts du cul et regardent autre chose que la téloche à 3 balles
qui n'est qu'un outil de désinformation et d'enfumage des masses aux mains des puissants.
Ex. B Arnaud vend une entreprise rentable parce qu'elle ne crache pas assez de fric pour satisfaire son ego!!

C'est bien triste de voir les soi-disant reportages sur l'actualité météo, les cons ont oublié que l'hiver la neige tombe et qu'il fait froid!
Là on touche le paroxysme de la crétinisation planétaire ou il n'y a plus que l'instantané qui compte, AVOIR le max et le plus rapidement et sans aucun état d'âme pour les faibles sur le dos desquels "ils" font leur beurre.
Le jour où ça leur pètera à la gueule, bien sûr ils seront étonnés et chercheront des boucs émissaires tellement ils sont persuadés d'être innocents!
Profite bien de tes patates!! moi je vais les acheter directement à la ferme plutôt que de consommer les merdes des supermarchés qui ont parcourus des centaines de km dans des camions qui pourrissent les routes et l'environnement alors que le producteur du coin crève grâce aux prédateurs nommés "acheteurs" de la grande distrib.
Hier j'ai entendu le témoignage poignant d'un producteur de fruits du sud-ouest , il pleurait à l'antenne tellement il est désespéré par les pratiques des prédateurs.
On lui achète sa prod 19 cts d'euro le kg pour qu'elle soit vendue 2,5 € au supermerde du coin!!
On se fout de la gueule du monde et il faut vraiment avoir de la merde dans les mirettes pour ne pas s'en rendre compte.

bonne journée quand même

Guignols ............................ - Page 2 937176 Guignols ............................ - Page 2 937176 Guignols ............................ - Page 2 937176
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Guignols ............................ - Page 2 Empty De la complexité....

Message  Invité Dim 20 Déc - 13:02

je vous retrouve ce midi après une bonne nuit et je découvre que le sujet a poursuivi son petit bonhomme de chemin.
Ben c'est normal non ? les idées politiques nous concernent tous, chacun y va de ses préférences avec la certitude de déténir quelques clés.
Si l'homme était uniquement rationnel les réponses seraient sans doute plus simples, mais voilà nous sommes des êtres qui désirons sans fin ( sans faim aussi sous nos latitudes ) le 6,50 m des débuts laisse la place au 8m,9m,....... pas toujours pour des raisons objectives mais aussi pour se la jouer un peu non? moi je résume çà par "pour plaire aux filles " la bagnole est l'exemple type mais tout peut y passer, de la moto à la baraque etc...
Notre désir d'égalité est aussi grand que notre désir de différence et de domination (je généralise mais c''est la réalité ) on aime bien se sentir un peu au-dessus des autres et finalement quoi de plus normal, c'est aussi un moteur essentiel de progression sociale.
Le coté positif du libéralisme est à mon avis dans ce moteur.
Maintenant quand on est "intelligent" en bonne santé, jeune ( c'est mieux )on peine parfois un peu à accepter de se voir entraver dans ses ambitions, de payer pour les autres ( dans le café à côté de chez moi les chômeurs ils appellent çà des fainéants ).
D'autres , prenez Liliane Bettencourt par exemple possède la fortune avec le seul mérite d'être née, là on peine un peu à justifier ce système .
Moi je constate, que les pays ou la solidarité a été organisée par l'impôt, sont les pays qui ont le plus évolué économiquement, et puis comme j'ai passé à peu près 6 mois à l'hopital et été arrêté plusieurs années en tout dans ma carrière professionnelle, je bénit la social-démocratie d'avoir pu être soigné, de n'être pas mort de faim, d'avoir pu faire faire des études à mes enfants etc...etc..aussi je paye mes impôts avec plus de plaisir, même si je râle en permanence sur leur utilisation.
Tout ceci pour dire que nous sommes souvent contradictoires, et souvent assez incohérents.( moi le premier je dois le reconnaître )

Tiens pour vous faire hurler un extrait d'un auteur du début du 20 em :




· Georges DARIEN tiré de " La Belle France "
« Je n’aime pas les pauvres. Leur existence, qu’ils acceptent, qu’ils chérissent, me déplaît ; leur résignation me dégoûte. À tel point que c’est, je crois, l’antipathie, la répugnance qu’ils m’inspirent, qui m’a fait révolutionnaire. Je voudrais voir l’abolition de la souffrance humaine afin de n’être plus obligé de contempler le repoussant spectacle qu’elle présente. Je ferais beaucoup pour cela. Je ne sais pas si j’irais jusqu’à sacrifier ma peau ; mais je sacrifierais sans hésitation celle d’un grand nombre de mes contemporains. Qu’on ne se récrie pas. La férocité est beaucoup plus rare que le dévouement. »
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guignols ............................ - Page 2 Empty Heureusement qu'on est dans un bistrot, ici

Message  clarivoile Dim 20 Déc - 13:30

on comprend un peu mieux la discussion.

dans un sujet voisin ceux qui vantent les motos de X CV, et tout ce que cela engendre, viennent critiquer ici le travail de ceux qui se défoncent pour un trop maigre résultat écologique, et tout ça au milieu de tous ces pauvres corporatismes qui se battent becs et ongles pour préserver leurs privilèges aujourd'hui aberrants.

Un peu de cohérence et d'honnêteté intellectuelle rendrait le débat éventuellement intéressant.
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guignols ............................ - Page 2 Empty l est bien ce forum

Message  Invité Dim 20 Déc - 14:01

parfois, quelques voix de sagesse se font entendre! Guignols ............................ - Page 2 7153 Guignols ............................ - Page 2 844425

Guignols ............................ - Page 2 597760
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guignols ............................ - Page 2 Empty Re: Guignols ............................

Message  Jorginho Dim 20 Déc - 14:09

clarivoile a écrit:
dans un sujet voisin ceux qui vantent les motos de X CV, et tout ce que cela engendre, viennent critiquer ici le travail de ceux qui se défoncent pour un trop maigre résultat écologique

On peut très bien aprécier les "belles choses", tout en étant " déçu " par les décisions prises par nos dirigeants Wink

Qu' en France les motos soient obligatoirement bridées a 100 ch au lieu des 160 d'origine, est ce que ça participera a la sauvegarde écologique ?

Je ne pense pas...

A la sécurité de l'utilisateur ?

Je ne pense pas non plus, et c'est un exemple d'une des décisions qui n'ammênent a rien, si ce n'est a ammener des sous a l'état...

Very Happy
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Guignols ............................ - Page 2 Empty Pour Clarivoile et IDF.....

Message  Invité Dim 20 Déc - 14:23

Notre désir d'égalité est aussi grand que notre désir de différence et de domination (je généralise mais c''est la réalité ) on aime bien se sentir un peu au-dessus des autres
......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guignols ............................ - Page 2 Empty non j'aime pas me sentir superieur ni egal ,je suis libre !

Message  pierre Dim 20 Déc - 16:54

ça m'as passé depuis longtemps ,a propos de l'avidité des gens qui nous dirigent ,elle decoule de l'avidité generale de la plupart des electeurs ,et pour les grosses motos j'ai deux copains de mon age qui sont actuellement a moitié mort a cause de leurs grosses cilindrées,je ne juge pas ,je constate que la vitesse est mortifere ,reaprenons a vivre lentement, la voile est bien pour ça , et notre squellette n'est pas concu pour des vitesses superieures a 36 km heure ,tout ceçi a prendre avec humour bien sur :decroissance quand tu nous tient !!!!! Guignols ............................ - Page 2 479158
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Guignols ............................ - Page 2 Empty Re: Guignols ............................

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum