Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Drôle de nav...

+8
Macno
pierre
Jorginho
Batelier
chomtranquil
Rantanplan
hautbanc
Jopic
12 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Drôle de nav... - Page 4 Empty Re: Drôle de nav...

Message  hautbanc Sam 28 Jan - 18:19

sale journée deja que l" on m a dit que Drôle de nav... - Page 4 187663 le pére noel n existe pas en plus ici j apprends que Dieu non plus! Drôle de nav... - Page 4 187663
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 4 Empty Re: Drôle de nav...

Message  Macno Sam 28 Jan - 18:26

Une seule solution......boire pour oublier ! Very Happy
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 4 Empty au moins

Message  pierre Sam 28 Jan - 18:34

dans les iles ils ont des dieux sympas qui les poussent a faire la fiesta et bombance
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 4 Empty Re: Drôle de nav...

Message  Macno Sam 28 Jan - 18:41

J'pense bien ! t'as qu'à venir à Hoedic hors saison à la Trinquette !..... Very Happy
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 4 Empty Re: Drôle de nav...

Message  Invité Sam 28 Jan - 18:59

Macno a écrit:
Carquei a écrit:
.......
Puis il donne une méthode pour arriver à freiner notre mental et son incessant et inutile bruit de fond de pensées, pour enfin accéder à l'Etre que nous sommes vraiment (en se concentrant sur le moment présent.)

Seuls les animaux vivent réellement l'instant présent .
L'homme étant un être pensant, a bien du mal a vivre l'instant, parce qu'il analyse en permanence le présent au travers de son expérience, (c'est à dire le passé ) pour en imaginer les conséquences (c'est à dire l'avenir) Enfin je crois.....

Il a pas dit que c'était facile et qu'on y arrive du premier coup.
Et effectivement, le temps est la clé de son enseignement.
Mais je crains de déformer sa pensée ou ses propos, et il vaut mieux que vous jugiez par vous-mêmes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 4 Empty Re: Drôle de nav...

Message  Macno Sam 28 Jan - 19:14

Eckhart Tolle ne serait-il pas la variante occidentale des gurus divers qui pullulent en Asie ? Çà avait un certain succès dans les années 70 (guru Maharadji..... tout çà ...) Suspect
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 4 Empty Re: Drôle de nav...

Message  chomtranquil Sam 28 Jan - 19:23

Carquei a écrit:
Il a pas dit que c'était facile et qu'on y arrive du premier coup.
Et effectivement, le temps est la clé de son enseignement.
Mais je crains de déformer sa pensée ou ses propos, et il vaut mieux que vous jugiez par vous-mêmes

A l' énoncé de ton bouc crin çà sent le mouvement sectaire à plein pif
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 4 Empty Re: Drôle de nav...

Message  Invité Sam 28 Jan - 21:00

chomtranquil a écrit:
Carquei a écrit:
Il a pas dit que c'était facile et qu'on y arrive du premier coup.
Et effectivement, le temps est la clé de son enseignement.
Mais je crains de déformer sa pensée ou ses propos, et il vaut mieux que vous jugiez par vous-mêmes

A l' énoncé de ton bouc crin çà sent le mouvement sectaire à plein pif

Effectivement quand le sens de l'odorat remplace la curiosité intellectuelle, toutes les affirmations sont permises.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 4 Empty Re: Drôle de nav...

Message  hautbanc Dim 29 Jan - 10:09

oui mais faut pas mettre ton nez partout !!
tu connais la différence entre raison et supposition carquei?

Hé bien, suppose que tu plantes ton nez dans mon cul , c est pas une raison pour l y laisser ! Embarassed
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 4 Empty Re: Drôle de nav...

Message  Macno Dim 29 Jan - 11:01

Tiens çà me rappelle un copain d'armée qui versifiait. Il avait pondu cet épigramme
Suppose !
Que je suppose
Que sur ton nez
Mon cul se pose

C'était sa manière d'éloigner les raseurs..... Drôle de nav... - Page 4 388267
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 4 Empty Re: Drôle de nav...

Message  p'titlouis2 Dim 29 Jan - 11:03

clarivoile a écrit:Selon Pym
"Un détail, à ma connaissance, l'espèce humaine est la seule espèce animale qui CHOISI de procréer ou non.
Nombre d'humain n'ont pas de descendance par leur simple choix de ne pas en avoir, c'est très précisément ce choix qui engage la responsabilité du procréateur, responsable, envers le procréé, victime.

Mais continuer n'est pas reconnaitre le bien fondé de la décision du choix de mes parents, c'est tout simplement ne pas décider de mourir."

La vie passe par nous, comme elle est passée par nos parents, et passera par nos enfants. Cette vie n'est qu'une suite de réalisation de possibles. La procréation fait partie de ces possibles. Ce n'est pas l'homme qui choisi, mais la vie qui continue de passer par lui, malgré lui et qui s'exprime entre autre dans la procréation ou la non procréation.
Penser que l'homme décide, est traditionnel de la prétention humaine, et de son "cancer" l'Ego.

cela me rappelle une théorie (un point de vue) selon laquelle ce sont nos gênes qui sont vivants, nous n'en serions que le moyen mécanique de reproduction et de développement par brassage ; un moyen bien plus élaboré, plus efficace mais bien moins robuste, que celui de la vie des gênes du moustique ou du pissenlit.
p'titlouis2
p'titlouis2

Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 4 Empty Re: Drôle de nav...

Message  Macno Dim 29 Jan - 11:06

Comme quoi s'il y a gènes, il y a quand même plaisir à se reproduire ! Very Happy
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 4 Empty Re: Drôle de nav...

Message  hautbanc Dim 29 Jan - 11:06

si c est des genes ya pas de désir ? Drôle de nav... - Page 4 937176 Drôle de nav... - Page 4 937176
et si ya gégénes ya lepen ! Drôle de nav... - Page 4 937176
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 4 Empty Re: Drôle de nav...

Message  hautbanc Dim 29 Jan - 11:07

en meme temps Drôle de nav... - Page 4 187663
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 4 Empty Re: Drôle de nav...

Message  p'titlouis2 Dim 29 Jan - 11:29

Batelier a écrit:
Macno a écrit:Homme de peu de foi ! :clown:

la foi n'a rien à voir dans tout ça (si jamais la foi representait quelque chose d'autre qu'une grosse arnaque pour culpabiliser lees foule)

je pense que le besoin de croire est naturel chez l'homme, donc respectable et à défendre, en complément à sa nature cartésienne.

Qu'il soit utilisé par certains, par culpabilisation ou promesse d'un éternel radieux ou tout autre artifice, pour exploiter ou dominer des foules pose le problème de la laïcité : où poser le curseur entre la liberté individuelle de croire (ou non ou de changer d'avis), de se rassembler et d'essayer de convaincre les autres et "l'agression". Les religions monothéistes possèdent toutes, par nature, un germe central d'intolérance, de fascisme ou de dictature : "tu n'as qu'un Dieu, tu l'adoreras, tu convertiras les autres ou tu les massacreras".

Tant que ça en reste aux explications de textes, c'est tout bon, je préfère ceux qui trouvent une forme de paix intérieure par leur croyance et ses rites, d'autant qu'ils ne peuvent pas revenir porter plainte si on leur à menti ce qui allège mes impôts destinés à la juustice, plutôt que ceux qui utilisent des psychotropes qui me coûtent en cotisations sociales.

Mais dès que commence la mise en application de ce noyau dur, sans lequelle ces religions n'ont plus de sens, alors nait le conflit.

Concernant l'invention des dieux par l'Homme, et bien d'autres choses encore, un bon bouquin de Jean-Claude Boulliard : "Le Maître des mots ou les fondements du pouvoir", de la magie préhistorique aux "professions de foi" qui n'engagent pas les candidats de nos démocraties exemplaires (mandats non impératifs)
p'titlouis2
p'titlouis2

Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 4 Empty Re: Drôle de nav...

Message  Macno Dim 29 Jan - 11:48

Il est vrai que la religion est souvent un principe organisateur dans les sociétés humaines. A ce titre, dieu remplace l'animal dominant des meutes et des troupeaux . Charles Maurras ( grand démocrate comme chacun sait ) bien qu'athée lui-même fut un grand défenseur du catholicisme romain.....Moi même en vieillissant,je finis par penser que l'autorité morale de l'église avait parfois du bon .......en introduisant la culpabilité chez les nantis.... Rolling Eyes (Macno salaud le peuple aura ta peau !)
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 4 Empty Rectification

Message  Culsec Dim 29 Jan - 14:04

Macno a écrit:Il est vrai que la religion est souvent un principe organisateur dans les sociétés humaines. A ce titre, dieu remplace l'animal dominant des meutes et des troupeaux . Charles Maurras ( grand démocrate comme chacun sait ) bien qu'athée lui-même fut un grand défenseur du catholicisme romain.....Moi même en vieillissant,je finis par penser que l'autorité morale de l'église avait parfois du bon .......en introduisant la culpabilité chez les nantis.... Rolling Eyes (Macno salaud le peuple aura ta peau !)
La religion catholique introduisait surtout la notion de culpabilité chez le vulgum pecus, prié de se débarrasser de sa honteuse aspiration au confort en faisant don de ses maigres richesses à l'église. Les nantis, eux, pouvaient rester riches, pourvu qu'ils financent de temps à autre la réfection du toit. Drôle de nav... - Page 4 937176
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 4 Empty Re: Drôle de nav...

Message  Batelier Dim 29 Jan - 14:09

Culsec a écrit:
Macno a écrit:Il est vrai que la religion est souvent un principe organisateur dans les sociétés humaines. A ce titre, dieu remplace l'animal dominant des meutes et des troupeaux . Charles Maurras ( grand démocrate comme chacun sait ) bien qu'athée lui-même fut un grand défenseur du catholicisme romain.....Moi même en vieillissant,je finis par penser que l'autorité morale de l'église avait parfois du bon .......en introduisant la culpabilité chez les nantis.... Rolling Eyes (Macno salaud le peuple aura ta peau !)
La religion catholique introduisait surtout la notion de culpabilité chez le vulgum pecus, prié de se débarrasser de sa honteuse aspiration au confort en faisant don de ses maigres richesses à l'église. Les nantis, eux, pouvaient rester riches, pourvu qu'ils financent de temps à autre la réfection du toit. Drôle de nav... - Page 4 937176

et payent les indulgences au prix fort Drôle de nav... - Page 4 583746
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 4 Empty Re: Drôle de nav...

Message  Macno Dim 29 Jan - 14:11

Drôle de nav... - Page 4 27860 Drôle de nav... - Page 4 27860 Drôle de nav... - Page 4 27860 le paternalisme et les dames patronnesses y cherchaient aussi leur salut :
"il sera plus dur au riche de gagner le paradis qu'à un chameau......".... study
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 4 Empty Re: Drôle de nav...

Message  Batelier Dim 29 Jan - 14:23

PYM a écrit:

En ce qui concerne la maladie, je te le confirme : il sera hors de question qu'un autre me pousse le fauteuil roulant ou me torche le cul.
J'ai devant moi le matériel nécessaire pour mettre un terme à mon existence dès la première défaillance, il est là depuis longtemps.


j'ai comme un doute

à quel moment vas tu appuyer sur le piston de la seringue ou sur la gâchette, ou avaler ta pilule ?
ne vas tu pas etre tenté de dire...."demain.....aujourd'hui ça va encore bien"
sans compter avec l'AVC, l'accident de voiture, Alzheimer foudroyant (je ne sais pas si ça existe Drôle de nav... - Page 4 583746 ) qui te laisse ou sans possibilité de te supprimer toi même ou sans jugement pour le faire
sans compter non plus la même force vitale qui t'as fait te reproduire
pour ex, ma maman(88 ans) qui n'aspire qu'à rejoindre mon père (sic) mais qui a quand même appuyé sur le bouton de sa telesurveillance quand elle a fait un oedème aiguë du poumon qui aurait pu l'emporter en 30 minutes

scratch


Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 4 Empty Re: Drôle de nav...

Message  Macno Dim 29 Jan - 14:33

Ma maman à moi s'est fait un nouveau copain...Aloïs qu'il s'appelle, mais comme elle dit je veux pas aller en maison de retraite parce que là bas y a des vieux qui radotent Drôle de nav... - Page 4 820305 ....
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 4 Empty Re: Drôle de nav...

Message  hautbanc Dim 29 Jan - 15:47

Macno a écrit:Ma maman à moi s'est fait un nouveau copain...Aloïs qu'il s'appelle, mais comme elle dit je veux pas aller en maison de retraite parce que là bas y a des vieux qui radotent Drôle de nav... - Page 4 820305 ....

et ici alors ?? Drôle de nav... - Page 4 388267
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 4 Empty Re: Drôle de nav...

Message  Invité Dim 29 Jan - 16:29

hautbanc a écrit:oui mais faut pas mettre ton nez partout !!
tu connais la différence entre raison et supposition carquei?

Hé bien, suppose que tu plantes ton nez dans mon cul , c est pas une raison pour l y laisser ! Embarassed

Suppose que tu n'arrives pas à t'abstenir de t'abreuver aux 2 mamelles de la grossièreté et de la vulgarité, hé bien tu aurais raison de jeter ton clavier dans un puits sans fond, et de le suivre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 4 Empty Re: Drôle de nav...

Message  hautbanc Dim 29 Jan - 18:08

Carquei a écrit:
chomtranquil a écrit:
Carquei a écrit:
Il a pas dit que c'était facile et qu'on y arrive du premier coup.
Et effectivement, le temps est la clé de son enseignement.
Mais je crains de déformer sa pensée ou ses propos, et il vaut mieux que vous jugiez par vous-mêmes

A l' énoncé de ton bouc crin çà sent le mouvement sectaire à plein pif

Effectivement quand le sens de l'odorat remplace la curiosité intellectuelle, toutes les affirmations sont permises.

impossible de ne pas réagir a ton mépris , j avais décidé de t ignorer , mais tu es tellement pourri de l intérieur que je n ai pu résister !
Par contre t inquiète pas ni pour mon clavier ni pour moi !
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 4 Empty Re: Drôle de nav...

Message  Invité Dim 29 Jan - 18:53

Effectivement je n'aime pas les jugements à l'emporte pièce, les réactions primaires, les amalgames douteux .
Parler de secte alors que je parle d'éveil individuel, ça ne dénote pas une recherche approfondie du sujet et du sens des mots.
Ce n'est pas du mépris mais l’énoncé d'une réalité.

Heureusement que Zorro haubanc est là pour défendre les nécessiteux de la sapience !!!!
(et si ça peut te rassurer, il n'y a que toi que je méprise)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 4 Empty Re: Drôle de nav...

Message  chomtranquil Dim 29 Jan - 19:33

Carquei a écrit:

(et si ça peut te rassurer, il n'y a que toi que je méprise)


J' ai eu peur que tu parlais de moi Drôle de nav... - Page 4 583746

Drôle de nav... - Page 4 5049 Drôle de nav... - Page 4 5049 Drôle de nav... - Page 4 5049 Drôle de nav... - Page 4 5049 Drôle de nav... - Page 4 5049
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 4 Empty Re: Drôle de nav...

Message  Batelier Dim 29 Jan - 21:10

plutot que regarder la télé

lire çà
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 4 Empty Re: Drôle de nav...

Message  Jopic Dim 29 Jan - 21:24

Sur la 5, un excellent documentaire sur le fromage qui pue. Drôle de nav... - Page 4 7153
Jopic
Jopic

Messages : 1130
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Au Palindromme

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 4 Empty Re: Drôle de nav...

Message  chomtranquil Dim 29 Jan - 23:49

Jopic a écrit:Sur la 5, un excellent documentaire sur le fromage qui pue. Drôle de nav... - Page 4 7153

ici aussi çà pue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il faut fouiller en peut partout çà vaut le coup Drôle de nav... - Page 4 583746


chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 4 Empty ?

Message  Invité Lun 30 Jan - 8:57

Batelier a écrit:...à quel moment vas tu appuyer sur le piston de la seringue ou sur la gâchette, ou avaler ta pilule ?
ne vas tu pas etre tenté de dire...."demain.....aujourd'hui ça va encore bien"

Peut être, sans doute qui sait ?


Batelier a écrit:...sans compter avec l'AVC, l'accident de voiture, Alzheimer foudroyant (je ne sais pas si ça existe Drôle de nav... - Page 4 583746 ) qui te laisse ou sans possibilité de te supprimer toi même ou sans jugement pour le faire

J'espère de tout cœur que ce sera ça et qu'aucun crétin ne viendra tenter de me réanimer.

Batelier a écrit:...sans compter non plus la même force vitale qui t'as fait te reproduire

Drôle de nav... - Page 4 850906 Drôle de nav... - Page 4 850906 Drôle de nav... - Page 4 850906 Drôle de nav... - Page 4 597760 Drôle de nav... - Page 4 597760 Drôle de nav... - Page 4 597760
Disons que le la "force vitale" m'a échappé des doigts et que j'ai passé le reste de mon existence à tâcher de mieux la retenir.
En ce qui me concerne le fait de ne pas me reproduire est un choix. Ma reproduction une erreur technique.

Arrêtons d'être niais se reproduire ou non est bien le résultat d'un choix chez l'homme (sauf maladie interdisant l'option "reproduction", bien sûr, ou maladresse) :
On a le droit de ne pas aimer les gosses : c'est mon cas.
C'est sale, ça gueule, ça pue et ça pourri la vie pendant 20 ans.

Batelier a écrit:...pour ex, ma maman(88 ans) qui n'aspire qu'à rejoindre mon père (sic) mais qui a quand même appuyé sur le bouton de sa telesurveillance quand elle a fait un oedème aiguë du poumon qui aurait pu l'emporter en 30 minutes

Battu : 97 ans pour la mienne, même aspiration que la tienne, elle a signé les instructions pour refuser les soins la semaine dernière.

Macno a écrit:Tiens çà me rappelle un copain d'armée qui versifiait. Il avait pondu cet épigramme
Suppose !
Que je suppose
Que sur ton nez
Mon cul se pose

C'était sa manière d'éloigner les raseurs..... Drôle de nav... - Page 4 388267

C'est une poésie suppositoire ? Embarassed
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 4 Empty Re: Drôle de nav...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum