Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Drôle de nav...

+8
Macno
pierre
Jorginho
Batelier
chomtranquil
Rantanplan
hautbanc
Jopic
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Drôle de nav... - Page 2 Empty Re: Drôle de nav...

Message  hautbanc Jeu 26 Jan - 12:04

PYM a écrit:
pierre a écrit:explique ,!a moins que ce soit encore une petite phrase toute faite qui ne veux rien dire ?

Certains exprime leurs opinions personnelles, étayées par des motifs personnels et des convictions intimes.
D'autres n'existent et ne pensent qu'au travers de tracts qu'ils n'ont pas écrit, de références à la pensées d'autres personnes, en s'appuyant sans cesse à un support documentaire qu'ils se sont appropriés sans y avoir participé de la moindre façon, dont la seule légitimité est d'avoir été écrits

Un peu navrant. Drôle de nav... - Page 2 762985
y en a même qui ont un peu de vécu !
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 2 Empty Re: Drôle de nav...

Message  Batelier Jeu 26 Jan - 12:48

pierre a écrit:explique ,!a moins que ce soit encore une petite phrase toute faite qui ne veux rien dire ?

que veux tu que j'explique.......j'ai juste dit que dans un excellent telefilm, j'avais entendu cette replique et qu'elle m'avait fait sourire. point

Drôle de nav... - Page 2 583746
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 2 Empty Re: Drôle de nav...

Message  Batelier Jeu 26 Jan - 12:57

PYM a écrit:
pierre a écrit:explique ,!a moins que ce soit encore une petite phrase toute faite qui ne veux rien dire ?

Certains exprime leurs opinions personnelles, étayées par des motifs personnels et des convictions intimes.
D'autres n'existent et ne pensent qu'au travers de tracts qu'ils n'ont pas écrit, de références à la pensées d'autres personnes, en s'appuyant sans cesse à un support documentaire qu'ils se sont appropriés sans y avoir participé de la moindre façon, dont la seule légitimité est d'avoir été écrits (rappel : sur les pissotières à Paris, il y avait écrit "Martini" et pourtant...ce n'en était pas)

Oui, c'est certainement une jolie phrase, donnée en pâture aux "partisans" translucides comme des daphnies à des poissons rouges afin qu'il puissent combler la vacuité de leur pensée comme on bourre un coussin.

J'ai parfois un peu l'impression que ces débats (l'âge) sont en fait l'opposition de convictions massives, fermes et donc inconfortables contre des bulles rassurantes de moralité de comptoir gonflées aux vents des paroles de leurs maîtres à penser.

Un peu navrant. Drôle de nav... - Page 2 762985

ce qui est surprenant, c'est que tu te permettes de juger les personnes qui s'approprient des textes certes écrits par d autres mais qui expriment pleinement leur pensée.
tu te crois peut être autodidacte et au dessus de ces manants mais es tu sur que tu ne doives rien à personne ?
qui t'a appris à lire, à penser etc etc

alors juste un peu de modestie dans tes propos ne nuirait pas ta grandeur
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 2 Empty Désolé, mais ...

Message  Invité Jeu 26 Jan - 17:56

Batelier a écrit:ce qui est surprenant, c'est que tu te permettes de juger les personnes qui s'approprient des textes certes écrits par d autres mais qui expriment pleinement leur pensée.
tu te crois peut être autodidacte et au dessus de ces manants mais es tu sur que tu ne doives rien à personne ?
qui t'a appris à lire, à penser etc etc

alors juste un peu de modestie dans tes propos ne nuirait pas ta grandeur
...il n'y a pas un seul mot dans mon post ressemblant de près ou de loin à un jugement.
C'est juste un constat.

Toi, en revanche, tu ne te gènes pas pas pour, souvent, me prendre directement à partie, souvent à côté de la plaque, d'ailleurs, mais comment t'en vouloir.

Pour rectifier tes propos, juste quelques précisions :
La notion de dette impose, c'est le sens même du mot, qu'il y ait eu au départ un don, un prêt ou quelque chose qui appelle un retour.
En ce qui me concerne, c'est ma conviction profonde et je l'ai déjà exprimé, je ne dois rigoureusement rien à ceux qui ont pris la responsabilité de me faire venir au monde.
Ce sont eux qui ont une dette envers moi de m'avoir imposé la vie pour leur seul plaisir et de leur seule décision.

De la même manière, je me sens seul responsable de mon fils, qui ne me doit rigoureusement rien pour cette même raison.

C'est en particulier pour cette raison que le principe de la retraite par répartition, mettant sur les épaules des descendants avant même qu'ils soient nés, le poids de l'entretien des vieux croutons me parait ignoble et indécent.

J'ai déjà largement détaillé mon point de vue à ce sujet.

La dette de mes ainés consiste à me donner les outils pour affronter ce qu'ils m'ont imposé.
Ensuite, c'est la vie qui apprend à penser, certainement pas quelqu'un (mais je suis athée,je ne sais pas si il y a un rapport).

En ce qui concerne ma vie, qu'en connais-tu ?
Qui t'autorise à avoir un quelconque jugement (et ça c'en est un...) sur les origines de ma "culture".
Qui t'autorise à imaginer que je puisse considérer quelqu'un comme étant un manant?

Rien ni personne, tu me connais aussi peu que je te connais.

Tu ne pourras nier que je me réfère excessivement rarement à des documents extérieurs alors que tu n'es pas avare de reproductions.
C'est juste un constat, pas un jugement...et une interrogation pour me demander si, par hasard, la cause de cette habitude ne serait pas un certain manque d'autonomie conceptuelle.

Pas de jugement, camarade, juste un constat... Drôle de nav... - Page 2 850906 Drôle de nav... - Page 2 850906 Drôle de nav... - Page 2 850906
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 2 Empty Re: Drôle de nav...

Message  Batelier Jeu 26 Jan - 22:10

PYM a écrit:

...il n'y a pas un seul mot dans mon post ressemblant de près ou de loin à un jugement.
C'est juste un constat.

PYM a écrit:
Certains ......à penser.
Un peu navrant. Drôle de nav... - Page 2 762985

il me semblait que c'etait un jugement Drôle de nav... - Page 2 583746

Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 2 Empty Re: Drôle de nav...

Message  Batelier Jeu 26 Jan - 22:26

PYM a écrit:

Tu ne pourras nier que je me réfère excessivement rarement à des documents extérieurs alors que tu n'es pas avare de reproductions.
C'est juste un constat, pas un jugement...et une interrogation pour me demander si, par hasard, la cause de cette habitude ne serait pas un certain manque d'autonomie conceptuelle.

Pas de jugement, camarade, juste un constat... Drôle de nav... - Page 2 850906 Drôle de nav... - Page 2 850906 Drôle de nav... - Page 2 850906

pour la première partie de ton post, je te souhaite de tout coeur de ne jamais avoir de soucis de santé
je te vois mal accepter qu'un autre te pousse ton fauteuil roulant ou te torche le cul (c'est à la mode Drôle de nav... - Page 2 850906 )
c'est juste un constat, également

par contre, pour ce que j'ai mis en exergue ici, je voudrais juste apporter une precision sur ma façon de fonctionner

je suis feignant et je ne tape que d'un doigt, aussi quand je trouve quelques écrits sur la toile qui correspondent exactement à ce que j'aurais ecris si j'avais ce talent, alors pourquoi ne pas faire un copier coller ?

je suppose que tu utilises une voiture, pourtant , même si je ne doute pas un instant que tu aurais pu inventer la roue, tu ne l'as pas fait et pourtant, tu peux en user sans que quiconque te reproche de manquer d'autonomie conceptuelle Drôle de nav... - Page 2 850906 Drôle de nav... - Page 2 850906 Drôle de nav... - Page 2 850906

Drôle de nav... - Page 2 938164
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 2 Empty Re: Drôle de nav...

Message  Macno Jeu 26 Jan - 22:45

Un concept philosophique s'appuie sur le fait que l'homme naisse au contraire des animaux en état de faiblesse absolue vis à vis de l'environnement et qu'en quelque sorte il naisse avant terme....j'ai une certaine inclination vers ce concept qui explique par ailleurs que l'homme dépende absolument de ses contemporains et de ses ascendants pour se construire ! On voit par là que l'idée d'autonomie conceptuelle de l'homme parait pour le moins audacieuse.........Continuons donc de lire, d'écouter les autres, de nous en inspirer, ceci me semble de simple bon sens..... na



Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 2 Empty Re: Drôle de nav...

Message  Batelier Jeu 26 Jan - 23:16

pour "détendre" l’atmosphère, je vous présente l’œuvre d'un mec qui ne manque pas d'autonomie conceptuelle



Embarassed
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 2 Empty De bon matin

Message  Rantanplan Ven 27 Jan - 6:50

S'exercer au lever du lit met en forme pour le reste de la journée. génial!

Drôle de nav... - Page 2 802232
Rantanplan
Rantanplan

Messages : 2657
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 79
Localisation : Bourg, 33710

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 2 Empty Opticien, d'irgence...

Message  Invité Ven 27 Jan - 8:36

Batelier a écrit:
PYM a écrit:

...il n'y a pas un seul mot dans mon post ressemblant de près ou de loin à un jugement.
C'est juste un constat.

PYM a écrit:
Certains ......à penser.
Un peu navrant. Drôle de nav... - Page 2 762985

il me semblait que c'etait un jugement Drôle de nav... - Page 2 583746


J'ai aussi écrit con.
C'était le début du mot conviction, donc rien de méchant.

si tu élargis la citation, tu liras :

"J'ai parfois un peu l'impression que ces débats (l'âge) sont en fait l'opposition de convictions massives, fermes et donc inconfortables contre des bulles rassurantes de moralité de comptoir gonflées aux vents des paroles de leurs maîtres à penser.

Un peu navrant."

Ce qui est navrant c'est ce type de débat, pas ceux qui les mènent.

Évidemment ça oblige à essayer de comprendre ce que tu lis et non pas ce que tu voudrais lire.
Drôle de nav... - Page 2 820305


En ce qui concerne la maladie, je te le confirme : il sera hors de question qu'un autre me pousse le fauteuil roulant ou me torche le cul.
J'ai devant moi le matériel nécessaire pour mettre un terme à mon existence dès la première défaillance, il est là depuis longtemps.
Si tu mets en doute cette volonté, je te renvoie aux nombreux posts dans lesquels j'exprime régulièrement ma certitude (arithmétique) de ne jamais bénéficier de la moindre retraite, de mon dégout de la vieillesse, de mon absence de vénération pour la vizumène, de mon matérialisme et de mon athégrisme qui me permet de ne pas vivre les affres de l'angoisse de la mort.

Enfin pour les voitures : mauvaise pioche.
C'est très précisément mon métier depuis 25 ans que de donner mon avis sur leur conception, leur réalisation et leur maintenance, après que cela ait été le mien de les modifier durant une petite dizaine d'années.

Pas de chance. Drôle de nav... - Page 2 850906 Drôle de nav... - Page 2 850906 Drôle de nav... - Page 2 850906 Drôle de nav... - Page 2 850906

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 2 Empty Re: Drôle de nav...

Message  Invité Ven 27 Jan - 8:48

Macno a écrit:Un concept philosophique s'appuie sur le fait que l'homme naisse au contraire des animaux en état de faiblesse absolue vis à vis de l'environnement et qu'en quelque sorte il naisse avant terme....j'ai une certaine inclination vers ce concept qui explique par ailleurs que l'homme dépende absolument de ses contemporains et de ses ascendants pour se construire ! On voit par là que l'idée d'autonomie conceptuelle de l'homme parait pour le moins audacieuse.........Continuons donc de lire, d'écouter les autres, de nous en inspirer, ceci me semble de simple bon sens..... na



Pas mieux (j'ai même pas à faire un copier coller!)
j'ajouterai que pour moi, Pym, ton attitude c'est nier sa nature animale de vouloir procréer et nier sa nature humaine de reconnaitre ce que l'on doit à ses géniteurs.

Certes tu n'a pas demandé à vivre, mais maintenant que tu as le choix, tu continues, c'est reconnaitre le bien fondé de la décision de tes parents.
Une fois cette décision accomplie avec ta naissance, ils ont donné, donné, donné pour t'éduquer (enfin je l'espère pour toi)
Cela aussi mérite reconnaissance et retour de carotte.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 2 Empty arretez de contrarier pym!

Message  pierre Ven 27 Jan - 9:05

quelqu'un qui possede un dragonfly ne peut etre foncierement mauvais Very Happy
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 2 Empty Re: Drôle de nav...

Message  hautbanc Ven 27 Jan - 9:27

PYM a écrit:
Drôle de nav... - Page 2 820305


En ce qui concerne la maladie, je te le confirme : il sera hors de question qu'un autre me pousse le fauteuil roulant ou me torche le cul.
J'ai devant moi le matériel nécessaire pour mettre un terme à mon existence dès la première défaillance, il est là depuis longtemps.
Si tu mets en doute cette volonté, je te renvoie aux nombreux posts dans lesquels j'exprime régulièrement ma certitude (arithmétique) de ne jamais bénéficier de la moindre retraite, de mon dégout de la vieillesse, de mon absence de vénération pour la vizumène, de mon matérialisme et de mon athégrisme qui me permet de ne pas vivre les affres de l'angoisse de la mort.




même si je me propose !!??? de t accompagner ? de t aider , Drôle de nav... - Page 2 388267
Drôle de nav... - Page 2 388267
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 2 Empty Re: Drôle de nav...

Message  Batelier Ven 27 Jan - 9:45

pierre a écrit:quelqu'un qui possede un dragonfly ne peut etre foncierement mauvais Very Happy

tu oublies que je construis des Challenge 30 Drôle de nav... - Page 2 583746

Drôle de nav... - Page 2 388267 Drôle de nav... - Page 2 388267 Drôle de nav... - Page 2 388267 Drôle de nav... - Page 2 388267 Drôle de nav... - Page 2 388267 Drôle de nav... - Page 2 388267
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 2 Empty Je ne vois pas quoi dire de plus :

Message  Invité Ven 27 Jan - 9:48

Carquei a écrit:
Macno a écrit:Un concept philosophique s'appuie sur le fait que l'homme naisse au contraire des animaux en état de faiblesse absolue vis à vis de l'environnement et qu'en quelque sorte il naisse avant terme....j'ai une certaine inclination vers ce concept qui explique par ailleurs que l'homme dépende absolument de ses contemporains et de ses ascendants pour se construire ! On voit par là que l'idée d'autonomie conceptuelle de l'homme parait pour le moins audacieuse.........Continuons donc de lire, d'écouter les autres, de nous en inspirer, ceci me semble de simple bon sens..... na



Pas mieux (j'ai même pas à faire un copier coller!)
j'ajouterai que pour moi, Pym, ton attitude c'est nier sa nature animale de vouloir procréer et nier sa nature humaine de reconnaitre ce que l'on doit à ses géniteurs.

Certes tu n'a pas demandé à vivre, mais maintenant que tu as le choix, tu continues, c'est reconnaitre le bien fondé de la décision de tes parents.
Une fois cette décision accomplie avec ta naissance, ils ont donné, donné, donné pour t'éduquer (enfin je l'espère pour toi)
Cela aussi mérite reconnaissance et retour de carotte.

Non. Drôle de nav... - Page 2 27860

et, pour macno, mal compris.
Oui, effectivement, l'homme nait dans un état de maturation très en deçà de celui des autres animaux. Ce n'est pas un concept philosophique mais, plus simplement, un constat biologique.
Oui, effectivement, il est nécessaire à l'homme pour qu'il puisse murir de pouvoir bénéficier de l'aide de ses contemporains.
C'est aussi un constat.
En revanche, cette aide est un du puisqu'elle est la conséquence imposé par l'espèce de l'accomplissement du désir de reproduction des parents.
Cette aide, imposée par les règles de l'espèce ne mérite donc ni reconnaissance ni retour de carotte.

Un détail, à ma connaissance, l'espèce humaine est la seule espèce animale qui CHOISI de procréer ou non.
Nombre d'humain n'ont pas de descendance par leur simple choix de ne pas en avoir, c'est très précisément ce choix qui engage la responsabilité du procréateur, responsable, envers le procréé, victime.

Pour Carquei :
Il y a un gouffre entre "ne pas décider de mourir", et "décider de continuer à vivre".
Effectivement, je n'ai pas demandé à vivre, et maintenant que je vie j'ai le choix.
Mais continuer n'est pas reconnaitre le bien fondé de la décision du choix de mes parents, c'est tout simplement ne pas décider de mourir.
Sur un plan pratique, tant que la balance entre les rigueurs de la vie et la complexité de la mort penche en faveur de la vie, a quoi bon décider de mourir. En revanche, lorsque les emmerdements (physiques, moraux, financiers, etc...) que m'imposera la vie qui m'a été imposée par mes parents dépasseront les désagréments de la mort, il sera temps alors de contester le bien fondé de la décision de mes parents.

Ne pas décider d'être contre, ne signifie pas être pour.

Pour hautban :
Non, merci.
Plus je vois les vieux, plus j'aime le mot euthanasie.
Beurk.
Mon risque d'être naturellement centenaire étant élevé, je refuse de me retrouver dans l'état des centenaires que je suis parfois amener à approcher.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 2 Empty pym a ecrit

Message  hautbanc Ven 27 Jan - 10:03


Un détail, à ma connaissance, l'espèce humaine est la seule espèce animale qui CHOISI de procréer ou non.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
depuis quand?????????????
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 2 Empty pym a encore ecrit

Message  hautbanc Ven 27 Jan - 10:10


Pour hautban :
Non, merci.
Plus je vois les vieux, plus j'aime le mot euthanasie.
Beurk.
Mon risque d'être naturellement centenaire étant élevé, je refuse de me retrouver dans l'état des centenaires que je suis parfois amener à approcher.
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
aller fais pas ta téte de mule !!meme sans bras ni jambes, il te restera la parole pour casser les couilles aux autres ! Drôle de nav... - Page 2 937176

Et mieux plus personne n osera te contredire , Et surement qu' avec l age tu auras gagné en humilité ,
tes principes philosophiques plus humilité , tu seras un homme mon gars !

_________________
"


hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 2 Empty Des informations :

Message  Invité Ven 27 Jan - 10:23

hautbanc a écrit:
Un détail, à ma connaissance, l'espèce humaine est la seule espèce animale qui CHOISI de procréer ou non.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
depuis quand?????????????

Je ne vais pas remonter trop loin, le préservatif en boyau de mouton etc... ne sont plus en usage de nos jours mais :

31 juillet 1920 interdiction légale de la contraception. Le fait que ce soit interdit est déjà à lui seul la preuve que ça existe.
"*CONTRACEPTION n. f. XXe siècle. Emprunté de l'anglais contraception, composé de contra-, « contre », et du radical de conception, « conception ».
PHYSIOL. Ensemble de pratiques destinées à empêcher la fécondation de l'ovule lors des rapports sexuels. Recourir à la contraception. Procédés, moyens, méthodes de contraception."


C'est ni plus ni moins choisir de ne pas procreer que de se contraceptifier. C'est même étudié pour.

28 décembre 1967 : loi Neuwirth autorisant la contraception (pour la définition et les commentaires, voir plus haut)

17 janvier 1975 légalisation de l'avortement (l'avortement, ça consiste à détruire le fœtus qui est dans le ventre d'une femme enceinte, fœtus qui, en conséquence, ne deviendra jamais bébé). C'est encore une manière de choisir de procréer ou non.

Les condoms (non, pas la ville, le gant à un doigt) sont en vente libre. Choisir d'en "chausser" un, c'est choisir de ne pas procréer.

La pilule contraceptive, encore un moyen...

Reste la méthode la plus ancienne :
le contraceptif verbal :

démonstration :

" Bonjour, mademoiselle...
c'est à vous ces beaux yeux là...
vous habitez, chez vos parents...
tu baises ?"

Si la jeune fille réponds :
"Non"

c'est le contraceptif verbal.

Je confirme que l'espèce humaine choisi de procréer ou non et il ne me semble pas me souvenir que d'autres animaux fassent de même.

Sur un autre sujet, je n'ai pas remarqué que, la sénilité venant, le "vieux "gagnait en humilité.
En revanche, en cassage de couille, par contre, c'est effectivement de pire en pire.

En fait, il y a deux mesures sociales que j'aimerais voir éclore :
1°) stage obligatoire pour tous jeunes couples candidats au bagne matrimonial de gardiennage de deux ou trois gamins durant 15 jours 24/24.
2°) prime à la casse "soleil vert"
Que des avantages. Drôle de nav... - Page 2 720209
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 2 Empty Re: Drôle de nav...

Message  Macno Ven 27 Jan - 10:26

PYM a écrit:
........


et, pour macno, mal compris.
Oui, effectivement, l'homme nait dans un état de maturation très en deçà de celui des autres animaux. Ce n'est pas un concept philosophique mais, plus simplement, un constat biologique.
Oui, effectivement, il est nécessaire à l'homme pour qu'il puisse murir de pouvoir bénéficier de l'aide de ses contemporains.
C'est aussi un constat...............


Juste une précision ......
Le concept de néoténie (voir wiki ou ton dico, c'est plus rapide ) qui appartient effectivement à la biologie est développé par des philosophes dans le sens que je mentionnais ci-dessus, quant aux conséquences sur l'homme dans ses rapports au monde et à dieu ( que l'homme a créé comme chacun sait ....) Smile
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 2 Empty Ben dites donc...

Message  Jopic Ven 27 Jan - 10:37

Partir d'un abordage en mer virtuel et humoristique (consulter le RIPAM) Drôle de nav... - Page 2 583746

................................................

pour arriver au concept de néoténie... Drôle de nav... - Page 2 583746

La dérive est due au vent, au courant ?

Ceci dit, je suis attentivement Rolling Eyes
Jopic
Jopic

Messages : 1130
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Au Palindromme

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 2 Empty Euh...

Message  Invité Ven 27 Jan - 10:59

Macno a écrit:...Le concept de néoténie (voir wiki ou ton dico, c'est plus rapide ) qui appartient effectivement à la biologie est développé par des philosophes dans le sens que je mentionnais ci-dessus, quant aux conséquences sur l'homme dans ses rapports au monde et à dieu ( que l'homme a créé comme chacun sait ....) Smile

Sauf erreur de ma part, la néoténie n'a rien a voir avec ce que tu évoquais.
Tu ne parlais pas de la conservation de caractères infantiles chez l'adulte ni de maturité sexuelle chez le nouveau né, mais de manque de finition de l'humain lorsqu'il nait.

Je me souviens d'avoir lu un excellent article sur le sujet (mais où...mystère...) évoquant l'observation selon laquelle le besoin de "finition" du nouveau né était d'autant plus important que le degré d'évolution de l'espèce était important, le phénomène allant de pair avec le développement de la faculté de communiquer de ladite espèce.

Rien que de très fondé sur le plan logique, ce que m'a permis de confirmer un rapide tour d'horizon des quelques espèces à différents niveaux d'évolution.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 2 Empty Re: Drôle de nav...

Message  hautbanc Ven 27 Jan - 11:35

tiens, la grenouille , et va chercher du ris de veau chez une vache adulte , Shocked
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 2 Empty C'est celà....

Message  Invité Ven 27 Jan - 11:51

hautbanc a écrit:tiens, la grenouille , et va chercher du ris de veau chez une vache adulte , Shocked

...oui.



Drôle de nav... - Page 2 820305

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 2 Empty Re: Drôle de nav...

Message  Invité Ven 27 Jan - 13:49

PYM a écrit:
Mon risque d'être naturellement centenaire étant élevé, je refuse de me retrouver dans l'état des centenaires que je suis parfois amener à approcher.

Comme dirait ce cher (et disparu à 50 ans) Boby: itou également
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 2 Empty Re: Drôle de nav...

Message  Macno Ven 27 Jan - 14:15

PYM a écrit:
.....
Sauf erreur de ma part, la néoténie n'a rien a voir avec ce que tu évoquais.
Tu ne parlais pas de la conservation de caractères infantiles chez l'adulte ni de maturité sexuelle chez le nouveau né, mais de manque de finition de l'humain lorsqu'il nait.
.....

Non je parlais de l'impossibilité pour le néotène humain d'atteindre la dimension d'homme en l'absence d'apprentissage auprès de ses ascendants et parents, et donc de l'impossibilité intrinsèque pour l'individu d'atteindre seul à la connaissance. ..... Lacan parlait "d'hommestication"
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 2 Empty zut alors

Message  pierre Ven 27 Jan - 16:04

ben moi j'ai pas eu de neotenie,je suis né tout seul on m'a trouvé,faut demander a lacan pour avoir une neotenie ?
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 2 Empty Re: Drôle de nav...

Message  Macno Ven 27 Jan - 16:31

Parents, ascendants est à prendre au sens large mon Pierrot....c'est pas parce que tu as été trouvé que tu étais un enfant perdu ! et on a tous entendu parler des filles perdues que d'aucun savait pouvoir trouver chez la grande Mado...... Very Happy
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 2 Empty Re: Drôle de nav...

Message  pierre Ven 27 Jan - 18:09

Qu’est-ce que l’homme ?
– Rien.
Que croit-il être ?
– Tout.
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 2 Empty Re: Drôle de nav...

Message  Macno Ven 27 Jan - 18:35

Si l'homme n'est rien, mais se croit tout, que penser de ceux qui ne croient à rien ? croiraient-ils en l'homme puisque l'homme n'est rien? Et sachant que l'homme a créé dieu, dieu serait-il un moins que rien Suspect
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 2 Empty Dans l'ordre :

Message  Invité Ven 27 Jan - 18:53

Macno a écrit:Si l'homme n'est rien, mais se croit tout, que penser de ceux qui ne croient à rien ? croiraient-ils en l'homme puisque l'homme n'est rien? Et sachant que l'homme a créé dieu, dieu serait-il un moins que rien Suspect
Rien.
Non.
Sans aucun doute.

L'homme peut être considéré comme l'animal ou comme le concept d'animal pensant.
Refuser ce concept prétentieux ramène l'homme à sa juste valeur : un animal relativement incompétent, vaniteux et trouillard. Drôle de nav... - Page 2 820305
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de nav... - Page 2 Empty Re: Drôle de nav...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum