Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Pym semble nous avoir quitté

+15
STP
chomtranquil
Pellechevent
Ré si dive
Jorginho
Moluva
p'titlouis2
pierre
THAIS
Batelier
Macno
hautbanc
Pierr
spi33
clarivoile
19 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté - Page 4 Empty Guy?

Message  Invité Sam 5 Mar - 15:54

hautbanc a écrit:...hé facteur t as pas de nouvelles de guy?...

???? a écrit:...j'entrouvre juste la porte un court instant pour donner mon avis.

Dès mon arrivée sur ce forum, il ne m'a pas fallu longtemps pour me faire une idée du personnage, autant dans la forme, mais surtout dans le fond de ses propos. Il représentait l'archétype du genre d'individu que je repousse soigneusement à la gaffe.

Pensant rester quelque temps, je me suis donné comme règle de ne jamais le citer, ni lui répondre directement. Et en fait je ne lui ai jamais parlé. Car si j'avais vraiment dit ce que je pensais, ça se serait très vite et très mal terminé. Je n'y ai jamais dérogé.

Ce n'est pas parce que l'on pratique le même loisir qu'il faut systématiquement trinquer ensemble ou se taper sur le ventre. Ni en réel, ni en virtuel. On peut discuter de tout, mais pas avec n'importe qui.

Je m'aperçois, parfois avec surprise, que beaucoup semblent le regretter. Je vous souhaite donc son prompt retour parmi vous, pour qu'il continue à vous apporter la bonne parole...

Ce "Guy" a-t-il un quelconque rapport avec l'auteur devenu anonyme des lignes ci-dessus, un homme manifestement d'une ouverture hors du commun que je regrette amèrement de n'avoir pas mieux connu pour pouvoir identifier l'origine de sa ire à mon égard (exprimée après mon départ, tout comme le yorkshire de mon voisin exprime la sienne envers le facteur...dès après qu'il ait tourné le coin de la rue), lui qui ne me connait pas, qui n'a jamais échangé avec moi et que j'ignorais jusqu'à ce jour tant torturer au simple motif d'avoir osé exister ?

Tant de haine personnelle exprimée "a priori" de la part d'un inconnu avec qui je suis totalement étranger me fait peur. Peur de ce qu'un individu de ce genre serait capable de faire si on en lui donnait les moyens (le courage aussi, peut être, puisque, même pour éradiquer, il faut aussi oser se confronter à l'instant de la mise à mort), peur aussi de ce qu'elle révèle des horreurs cachées dans les replis extrêmes de la nature humaine lorsqu'elle est repliée sur elle même dans le refus de la confrontation et l'accumulation d'une rancœur onaniste.

Rassure-moi, ce n'est pas lui ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté - Page 4 Empty tient comme ça a froid

Message  pierre Sam 5 Mar - 16:41

sans regarder dans le dico :prolégomenes ça veut dire quoi ? Pym semble nous avoir quitté - Page 4 720209
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté - Page 4 Empty Euh...

Message  Invité Sam 5 Mar - 16:42

pierre a écrit:sans regarder dans le dico :prolégomenes ça veut dire quoi ? Pym semble nous avoir quitté - Page 4 720209
...que tu as abusé du rosé pour te poser ce genre de question ? Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté - Page 4 Empty Après avoir consulté le dictionnaire :

Message  Invité Sam 5 Mar - 16:45

pierre a écrit:sans regarder dans le dico :prolégomenes ça veut dire quoi ? Pym semble nous avoir quitté - Page 4 720209
prolégomenes ne veut rien dire du tout.
En revanche, prolégomènes, oui Pym semble nous avoir quitté - Page 4 583746

Remarque, maintenant que j'ai ouvert le dico, je m'étonne rétrospectivement de ne jamais avoir entendu ce mot...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté - Page 4 Empty pinailler pour un accent !

Message  pierre Sam 5 Mar - 16:56

Pym semble nous avoir quitté - Page 4 25297
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté - Page 4 Empty Les accents...

Message  Invité Sam 5 Mar - 17:04

...ils sont une des caractéristiques de notre langue. Pym semble nous avoir quitté - Page 4 452422

Mon patronyme comporte une lettre accentuée. Je ne me lasse pas d'observer le bordel régulièrement induit par cette petite lettre qui, lorsqu'elle est rencontrée par des logiciels anglophone devient tantôt un caractère illisible, tantôt une suite de caractères absurdes, tantôt un espace, etc...

J'en connais même qui, rien qu'à cause de leur accent...

Mais je vais arrêter là. La nouvelle bien pensance interdit d'exprimer plus avant ce qui n'est pas observé par les statistiques (Eric, si tu m'entends..)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté - Page 4 Empty pour changer de sujet

Message  pierre Sam 5 Mar - 17:50

ca vat faire plaisir a haubanc et idf Pym semble nous avoir quitté - Page 4 850906 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté - Page 4 Empty de quoi tu m parles?

Message  hautbanc Sam 5 Mar - 17:51

j vois pas ? les telecoms! Very Happy

pour moi le pinard c a m allait bien!! un sujet tres sympa!!!!!
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté - Page 4 Empty heu

Message  Invité Sam 5 Mar - 18:24

pierre a écrit:ca vat faire plaisir a haubanc et idf Pym semble nous avoir quitté - Page 4 850906 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu parles de l article sur :

sécurité sociale,abus d aide, fausse déclaration de femme isolée et autres abus de prestations sociales?
dans un article

Pym semble nous avoir quitté - Page 4 583746

c est un scandale ! Pym semble nous avoir quitté - Page 4 937176 Pym semble nous avoir quitté - Page 4 937176 Pym semble nous avoir quitté - Page 4 937176 Pym semble nous avoir quitté - Page 4 937176 Pym semble nous avoir quitté - Page 4 937176
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté - Page 4 Empty il l a écrite aprés son départ

Message  Invité Sam 5 Mar - 18:28

PYM a écrit:
hautbanc a écrit:...hé facteur t as pas de nouvelles de guy?...

???? a écrit:...j'entrouvre juste la porte un court instant pour donner mon avis.

Dès mon arrivée sur ce forum, il ne m'a pas fallu longtemps pour me faire une idée du personnage, autant dans la forme, mais surtout dans le fond de ses propos. Il représentait l'archétype du genre d'individu que je repousse soigneusement à la gaffe.

Pensant rester quelque temps, je me suis donné comme règle de ne jamais le citer, ni lui répondre directement. Et en fait je ne lui ai jamais parlé. Car si j'avais vraiment dit ce que je pensais, ça se serait très vite et très mal terminé. Je n'y ai jamais dérogé.

Ce n'est pas parce que l'on pratique le même loisir qu'il faut systématiquement trinquer ensemble ou se taper sur le ventre. Ni en réel, ni en virtuel. On peut discuter de tout, mais pas avec n'importe qui.

Je m'aperçois, parfois avec surprise, que beaucoup semblent le regretter. Je vous souhaite donc son prompt retour parmi vous, pour qu'il continue à vous apporter la bonne parole...

Ce "Guy" a-t-il un quelconque rapport avec l'auteur devenu anonyme des lignes ci-dessus, un homme manifestement d'une ouverture hors du commun que je regrette amèrement de n'avoir pas mieux connu pour pouvoir identifier l'origine de sa ire à mon égard (exprimée après mon départ, tout comme le yorkshire de mon voisin exprime la sienne envers le facteur...dès après qu'il ait tourné le coin de la rue), lui qui ne me connait pas, qui n'a jamais échangé avec moi et que j'ignorais jusqu'à ce jour tant torturer au simple motif d'avoir osé exister ?

Tant de haine personnelle exprimée "a priori" de la part d'un inconnu avec qui je suis totalement étranger me fait peur. Peur de ce qu'un individu de ce genre serait capable de faire si on en lui donnait les moyens (le courage aussi, peut être, puisque, même pour éradiquer, il faut aussi oser se confronter à l'instant de la mise à mort), peur aussi de ce qu'elle révèle des horreurs cachées dans les replis extrêmes de la nature humaine lorsqu'elle est repliée sur elle même dans le refus de la confrontation et l'accumulation d'une rancœur onaniste.

Rassure-moi, ce n'est pas lui ?

donc, en tant qu invité Twisted Evil

vas savoir, un anonyme qui peut contribuer sur un fil ! Pym semble nous avoir quitté - Page 4 248413

albino bounce affraid confused scratch geek jocolor
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté - Page 4 Empty Re: Pym semble nous avoir quitté

Message  Batelier Sam 5 Mar - 18:37

IDF a écrit:
sécurité sociale,abus d aide, fausse déclaration de femme isolée et autres abus de prestations sociales?
dans un article

Pym semble nous avoir quitté - Page 4 583746

c est un scandale ! Pym semble nous avoir quitté - Page 4 937176 Pym semble nous avoir quitté - Page 4 937176 Pym semble nous avoir quitté - Page 4 937176 Pym semble nous avoir quitté - Page 4 937176 Pym semble nous avoir quitté - Page 4 937176

ne part pas sur ce terrain car j'en ai autant sur les délits d'initiés, l'argent planqué en suisse et les emplois fictifs Pym semble nous avoir quitté - Page 4 937176
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté - Page 4 Empty les riches nous volent,ont le savait déja

Message  Invité Sam 5 Mar - 18:47

Batelier a écrit:
IDF a écrit:
sécurité sociale,abus d aide, fausse déclaration de femme isolée et autres abus de prestations sociales?
dans un article

Pym semble nous avoir quitté - Page 4 583746

c est un scandale ! Pym semble nous avoir quitté - Page 4 937176 Pym semble nous avoir quitté - Page 4 937176 Pym semble nous avoir quitté - Page 4 937176 Pym semble nous avoir quitté - Page 4 937176 Pym semble nous avoir quitté - Page 4 937176

ne part pas sur ce terrain car j'en ai autant sur les délits d'initiés, l'argent planqué en suisse et les emplois fictifs Pym semble nous avoir quitté - Page 4 937176

mais si des millions de demandeurs d aide nous volent, pauvre France





Pym semble nous avoir quitté - Page 4 937176 Pym semble nous avoir quitté - Page 4 388267 Pym semble nous avoir quitté - Page 4 388267 Pym semble nous avoir quitté - Page 4 388267 Pym semble nous avoir quitté - Page 4 388267 Pym semble nous avoir quitté - Page 4 388267 Pym semble nous avoir quitté - Page 4 388267 Pym semble nous avoir quitté - Page 4 388267 Pym semble nous avoir quitté - Page 4 388267 Pym semble nous avoir quitté - Page 4 388267
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté - Page 4 Empty dis moi serge

Message  hautbanc Sam 5 Mar - 19:29

qu as tu pris pour etre aussi prolixe et fin dans tes analyses c es jours ci ?
Very Happy
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté - Page 4 Empty Ah...effctivement.

Message  Invité Sam 5 Mar - 19:48

Vieil Ours a écrit:...Connais-tu, toi qui aimes les mots, la liste Xyloglotte d'HFT?
Je me régale à la lire, regarde avec gogole, je suis certain que ça va te plaire.

C'est très gouleyant.
J'aime bien.
D'ailleurs, c'est imprimé pour être dégusté à tête reposée.

Un grand merci, je me coucherai moins bête.

Un grand merci pour de grands moments : la gérontopulsion prurigineuse, l'orchidopharyngite, le parturiophone, le stratocumulocéphale, etc... Pym semble nous avoir quitté - Page 4 253862 Pym semble nous avoir quitté - Page 4 802232 Pym semble nous avoir quitté - Page 4 44702
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté - Page 4 Empty bof , toi

Message  Invité Sam 5 Mar - 20:08

hautbanc a écrit:qu as tu pris pour etre aussi prolixe et fin dans tes analyses c es jours ci


Very Happy
!

j ai juste lu des sondages Shocked Pym semble nous avoir quitté - Page 4 210333 Twisted Evil

albino

Pym semble nous avoir quitté - Page 4 165771
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté - Page 4 Empty Re: Pym semble nous avoir quitté

Message  Batelier Sam 5 Mar - 23:21

IDF a écrit:
j ai juste lu des sondages Shocked Pym semble nous avoir quitté - Page 4 210333 Twisted Evil

albino

Pym semble nous avoir quitté - Page 4 165771

avec les sondages, Jospin etait president Pym semble nous avoir quitté - Page 4 938164

Pym semble nous avoir quitté - Page 4 388267 Pym semble nous avoir quitté - Page 4 388267 Pym semble nous avoir quitté - Page 4 388267
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté - Page 4 Empty bon

Message  hautbanc Dim 6 Mar - 6:44

j vous laisse avec serge , moi j vais voir pierre a la ciotat!!
j espere etre bien recu comme je l ai ete a la baleine! Very Happy
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté - Page 4 Empty Re: Pym semble nous avoir quitté

Message  Macno Dim 6 Mar - 8:15

T'es devenu végétarien ? Very Happy
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté - Page 4 Empty Re: Pym semble nous avoir quitté

Message  Batelier Dim 6 Mar - 12:08

IDF a écrit:

sécurité sociale,abus d aide, fausse déclaration de femme isolée et autres abus de prestations sociales?
dans un article


lis ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il n'y a pas que les pauvres et les etrangers qui coutent cher à l'etat Pym semble nous avoir quitté - Page 4 583746

et rassures toi, Giscard n'est pas tout seul a utiliser du petit personnel de la marine cadeau :winsta:
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté - Page 4 Empty Re: Pym semble nous avoir quitté

Message  Macno Dim 6 Mar - 13:49

IDF çà veut dire Il Devient Fasciste ? Pym semble nous avoir quitté - Page 4 388267
Bon te fâches pas Sergio, mais à force de te revendiquer "gars de la Marine" ....... Pym semble nous avoir quitté - Page 4 820305
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté - Page 4 Empty Re: Pym semble nous avoir quitté

Message  Jorginho Dim 6 Mar - 13:52

Macno a écrit:IDF çà veut dire Il Devient Fasciste ? Pym semble nous avoir quitté - Page 4 388267
Bon te fâches pas Sergio, mais à force de te revendiquer "gars de la Marine" ....... Pym semble nous avoir quitté - Page 4 820305

Marine... Le P.. Suspect Suspect
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté - Page 4 Empty Re: Pym semble nous avoir quitté

Message  Macno Dim 6 Mar - 13:59

Ce midi je me suis bien marré avec mes petits enfants. Mon petit fils (4 ans) avait reçu en cadeau un livre qui s'appelle "le livre des prouts" avec par exemple Prout d'araignée toile emmellée, prout de souris guyère moisi....Ma petite fille (7 ans) nous a inventé "prout de grand père tu tombes par terre" ...... Pym semble nous avoir quitté - Page 4 388267 C'est parfois vrai que quand je me lâche........ Pym semble nous avoir quitté - Page 4 820305
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté - Page 4 Empty Re: Pym semble nous avoir quitté

Message  Batelier Dim 6 Mar - 14:07

Pym semble nous avoir quitté - Page 4 597760 Pym semble nous avoir quitté - Page 4 597760 Pym semble nous avoir quitté - Page 4 597760
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté - Page 4 Empty Re: Pym semble nous avoir quitté

Message  Sebs Dim 6 Mar - 14:16

Macno a écrit:Ce midi je me suis bien marré avec mes petits enfants. Mon petit fils (4 ans) avait reçu en cadeau un livre qui s'appelle "le livre des prouts" avec par exemple Prout d'araignée toile emmellée, prout de souris guyère moisi....Ma petite fille (7 ans) nous a inventé "prout de grand père tu tombes par terre" ...... Pym semble nous avoir quitté - Page 4 388267 C'est parfois vrai que quand je me lâche........ Pym semble nous avoir quitté - Page 4 820305

On a les mêmes lectures... Pym semble nous avoir quitté - Page 4 44702 Prout de mamouth, ça shmout !

Mes filles le ressortent régulièrement et inventent de nouvelles "prout de...", un peu dans le genre M. et Mme ont un fils.
De très bons moments parfois (souvent) révélateurs.
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté - Page 4 Empty Re: Pym semble nous avoir quitté

Message  Macno Dim 6 Mar - 14:23

Je me doutais bien qu'on avait les mêmes lectures.... Pym semble nous avoir quitté - Page 4 597760
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté - Page 4 Empty Cà sent le gaz.......

Message  Macno Dim 6 Mar - 14:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté - Page 4 Empty ce qui m amuse

Message  Invité Dim 6 Mar - 14:49

Macno a écrit:IDF çà veut dire Il Devient Fasciste ? Pym semble nous avoir quitté - Page 4 388267
Bon te fâches pas Sergio, mais à force de te revendiquer "gars de la Marine" ....... Pym semble nous avoir quitté - Page 4 820305

c est que d aucun, tende ( pas tendresse) a vouloir ce faire sentir coupable Pym semble nous avoir quitté - Page 4 27860
dont , pour la plupart , on ne comprend pas la base! Pym semble nous avoir quitté - Page 4 27860

quand je vois comme les juifs ce déchirent entre séfarades et autres obédiences religieuses

quand je vois ce qui ce passe entre (shites) et autres obédiences religieuses de l islam

lJe me marre! Pym semble nous avoir quitté - Page 4 850906

si le front était un parti, non national et interdit par les bases de notre société et Notre constitution, cela on le saurai depuis longtemps!
quand des contributions; font clairement apparaitre, que je suis un vhychiste et un collabo ! 70 ans aprés , je me marre Pym semble nous avoir quitté - Page 4 583746

les gens qui écrivent cela , sont les vrais tueurs de la liberté d expression et de la liberté de penser!
en brumaire , il suffisait, de 15 jours pour passer à la guillotine, je vous le souhaite, si pendant 15 jours , un frémissement( intellectuel) dans votre cohorte de gauchos
fait divergence a votre pseudo con sensus! Pym semble nous avoir quitté - Page 4 388267
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté - Page 4 Empty Re: Pym semble nous avoir quitté

Message  Macno Dim 6 Mar - 15:00

Excuse moi Serge, mais j'ai rien compris.... Sad
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté - Page 4 Empty héhé tu continues

Message  Invité Dim 6 Mar - 15:07

Macno a écrit:Excuse moi Serge, mais j'ai rien compris.... Sad

hé, ne m appelle pas par mon prénom, un humain qui me traite de collabo, de vichyste, et d autres insultes ,que je ne veux même pas réécrire!

m indiffère au plus haut point!


Twisted Evil

no comment, pour vos façons sans qualificatifs acceptable au sens commun
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté - Page 4 Empty Re: Pym semble nous avoir quitté

Message  Macno Dim 6 Mar - 15:17

Excuse moi Serge......on peut se voussoyer si tu veux ! Pym semble nous avoir quitté - Page 4 210333
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté - Page 4 Empty Re: Pym semble nous avoir quitté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum