Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

il nous montre l'exemple pour une fois

+5
poy
pierre
Batelier
p'titlouis2
chomtranquil
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois Empty il nous montre l'exemple pour une fois

Message  chomtranquil Jeu 24 Juin - 15:25

23 juin : Encore un "Apéro Géant" annulé...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'apéro géant prévu le 14 juillet dans la cour de l'Élysée à Paris a été annulé ce mercredi 23 juin

par celui qui avait lancé l'idée...

Peut-être sera t' il remplacé par une soirée "moules-frittes" entre potes au Fouquet's...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


rien de grave j'étais pas invité
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois Empty Re: il nous montre l'exemple pour une fois

Message  p'titlouis2 Jeu 24 Juin - 17:56

moi je trouve normal la fermeture administrative de cet établissement après le mort de 1994 (un certain François de Grossouvre), même si le tenancier a changé depuis ; ce qui est anormal est qu'il ait fallu 16 ans d'enquête pour y parvenir.
p'titlouis2
p'titlouis2

Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois Empty Re: il nous montre l'exemple pour une fois

Message  Batelier Jeu 24 Juin - 18:40

chomtranquil a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


sur la page d'accueil il parle aussi de France Inter

bien sûr je conteste la methode ....mais...franchement tu le trouve bon Stéphane Guyon ?

moi non, mais pas du tout du tout
mechant certainement mais dans le genre bête et mechant....surtout bête à mon avis...digne d'etre un bleu (ça c'est d'actualité il nous montre l'exemple pour une fois 583746 )

dans le registre mechant et drôle, je préférais Jean Yann par ex il nous montre l'exemple pour une fois 7153

Porte avait des jours avec et des jours sans

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois Empty ok

Message  pierre Jeu 24 Juin - 20:47

pour jean yanne !et en plus j'ai adoré ses films !
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois Empty oui bien sur

Message  Invité Jeu 24 Juin - 21:40

p'titlouis2 a écrit:moi je trouve normal la fermeture administrative de cet établissement après le mort de 1994 (un certain François de Grossouvre), même si le tenancier a changé depuis ; ce qui est anormal est qu'il ait fallu 16 ans d'enquête pour y parvenir.

le deuxième mort officiellement connu de l époque majesté de gauche 81/ 95 ?

il nous montre l'exemple pour une fois 44702 il nous montre l'exemple pour une fois 844425 il nous montre l'exemple pour une fois 597760 il nous montre l'exemple pour une fois 597760
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois Empty dans l'exemple

Message  poy Ven 25 Juin - 8:20

Stéphane guyon , ou Didier porte (de vrai polémistes que j'écoutais avec délectation) ont étés invité a prendre la porte ..
c'est correct , ils avaient dépassé les bornes..avec des mots plus rechercher , ils disaient la même chose : "va te faire encu.................de ta mère.!!!!!!!!!!.ne soyons pas hypocrite ...il faut savoir raison garder ...
poy
poy

Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 79
Localisation : Ariège Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois Empty Bel effort

Message  LAETITIA Ven 25 Juin - 8:47

Il conviendrait maintenant de faire des coupes sombres dans l'incroyable source de revenus ,dont bénéficie notre cher premier nain de jardin, ou devrais -je dire de cour il nous montre l'exemple pour une fois 583746 il nous montre l'exemple pour une fois 388267
LAETITIA
LAETITIA

Messages : 222
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 79
Localisation : Boyardville

http://laetitia.heoblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois Empty Re: il nous montre l'exemple pour une fois

Message  Invité Sam 26 Juin - 11:12

on avait dit; on se moque pas de la taille ni des fringues !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois Empty Aujourd'hui.....

Message  Invité Sam 26 Juin - 12:48

Croire à la démocratie Sarkofage est un pari sot.......Comme disait un copain "l'abolition de la peine de mort je suis pour..........................sauf pour les politiques
"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois Empty Tu as bien raison.

Message  Invité Sam 26 Juin - 12:56

macno a écrit:Croire à la démocratie Sarkofage est un pari sot...

Il vaut mieux caresser la bête dans le sens du poil sans lui dire que ce qu'elle fait la mène à l'échec.

C'est tellement plus confortable d'aller dans le mur sereinement en croyant ne rien avoir rien perdu de ce qu'on aura jamais, que de tenter d'éviter le mur au risque de se donner un peu de peine...

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois Empty Re: il nous montre l'exemple pour une fois

Message  Invité Sam 26 Juin - 19:04

si la bete c est nous, j ai pas l impression d etre carressé dans le sens du poil,
j ai plutot l impression d etre tondu , ras, et vite comme si on sentait chez les tondeurs la fin proche ;
en se disant, tout ce qui est rentré craint pas la gelée!!

il nous montre l'exemple pour une fois 937176

j ai pas l impression qu un pays comme la France va dans le mur!! il ,suffit de regarder dans certains ports ,
il suffirait simplement d appliquer les regles !
j en ai assez des phrases toutes faites
on va dans le mur
on est pris en otage
c est l enfer!
quel naufrage!!
he pym ; tu en connais des pays ou on fait des avions on fait des bateaux on a du soleil on a des km de cotes des montagnes , des campagnes , des paysans ,des pecheurs ,des chercheurs , on fait des autos!

de la neige , une histoire! de la gastronomie! des lacs on s est relevé de 2 guerres terribles!!
on trouve du petrole ! on vend de l electricité , et si nos ecolos fermaient leurs gueules on seraieznt encore plus riches

on a la secu , la santé l ecole ! des allocs des fromages des vins! des crustaces ! des fruits des patates des legumes de l eaux des rivieres des canaux!!
LE SEUL PROBLEME C EST QU ON A LA DROITE SARKOSIENNE DE NEULLY!!

et merde j m ennerve!! a l apero!! oui et la pastis!!on l a aussi!!
on a des ecrivains des cineastes des auteurs ! des acteurs !
si on avait pas des enculés d egoistes on serait les plus heureux du monde!!

ON A MEME ILE DE FUSTEL TU VOIS!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois Empty Mon pauv'petit poussin...

Message  Invité Sam 26 Juin - 19:25

Effectivement, la bête, c'est toi.
Tu n'es pas peigné dans le sens du poil, mais peut être est-ce , justement parce qu'on t'a toujours "lustré confortable" alors qu'il aurait fallu te renforcer un petit peu la couenne, que tu te retrouves maintenant à avoir un gros bobo dès qu'on te sort de ton cocon douillet pour te montrer la réalité de ta situation.

Moi, je propose un truc :
moduler à la carte le montant de la part des cotisations retraites et des prestations sociales en fonction de son souhait personnel comme le menu au restaurant, l'assurance de sa voiture ou la destination de ses vacances.

Celui qui trouve inadmissible le fait de partir en retraite 5 ans avant les allemands paye un supplément pour départ anticipé.
Celui qui accepte de sortir les mains de ses poches, paye moins plus longtemps.
KifKif pour la sécu (avec le droit de faire appel à des compagnies d'assurances concurrentes...).

Il me semble que justice, l'équité c'est faire participer chacun en fonction de ce qu'il souhaite.

Il en pense quoi le "traumatisé" ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois Empty Re: il nous montre l'exemple pour une fois

Message  Invité Sam 26 Juin - 19:32

tu deviens mal elevé!!voire incorrect!
limite con!!

en fait on voit enfin ton vrai visage!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le vernis n a pas te fait correctement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois Empty tu veux savoir ce qu en pense le traumatisé;

Message  Invité Sam 26 Juin - 20:26

je cotise depuis l age de 16 ans
a 16 ans j etais embarqué a la peche dans le nord la bas tu sais ou il gele!!
a 25 ans je passais mon diplome d infirmier tout en travaillant la nuit , comme aide soignant pour pouvoir continuer mes etudes avec un niveau sous certificat d etudes !!
tout mes conges j les passais en mer; campagnes de harengs! j le sais ca vous parle pas ca !!
alors j ai pris ma retraitre a 60 ans j pense avoir mon mot a dire!!
j ai milité a la cgt oui ca va faire rire,mais au moins nous on gagnait des acquis , comme vous dites , aujourd hui , a cause de types comme toi, on passe son temps a defendre et a ceder !

on m a toujours dit le maitre ressemble a son chien , c est vrai
le bateau aussi ressemble a son proprio toi t as un trimaran il a toujours les pattes ecartées!! comme toi!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois Empty Re: il nous montre l'exemple pour une fois

Message  Très cher ami Gadloo Sam 26 Juin - 20:27

PYM a écrit: Celui qui trouve inadmissible le fait de partir en retraite 5 ans avant les allemands paye un supplément pour départ anticipé.

Tatatatatata.....

Attention aux idées reçues.
Ne pas confondre l'âge de liquidation et l'âge du taux plain. Et 67 ans en Allemagne c'est pour l'âge du taux plein et c'est pour .... 2028.
En Suède l'âge de liquidation est à 61 ans.

Si la réforme passe nous serons le pays européen en tête pour ce qui est de l'âge de liquidation.
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois Empty C'est vrai que, reformulé ainsi....

Message  Invité Sam 26 Juin - 20:35

Gadloo a écrit:...Si la réforme passe nous serons le pays européen en tête pour ce qui est de l'âge de liquidation.

Si il s'agit de liquider les superflus, le problème est effectivement résolu.

Tiens, a propos, pour le petit poussin :
Mon activité professionnelle, que je pratique avec un plaisir sans cesse renouvelé, consiste à pourfendre le minable, à martyriser l'abruti et contrarier le fâcheux.

Je n'en ai jamais fait un secret.

En revanche pour mes amis...

Mais ce volet ne te concerne pas.

Un dernier mot :
depuis que tu as 16 ans tu cotises POUR PAYER LA RETRAITE DE TES AINES.
Ta retraite à toi sera payée par ce que tu aura mis de côté (surtaxé, bien sûr grâce aux idées de tes amis) et par ce que cotiseront ceux qui travailleront encore (dont moi).

A ce titre, tu as effectivement un mot à dire : merci.

Pour le reste, va te reposer et laisse faire ceux qui payent pour toi (a contre coeur peut-être).

Dieu merci, j'ai déjà identifié en cette noble assemblée ceux au bénéfice de qui le versement de mes cotisations devient un plaisir.du fait de leurs qualités humaines.
Il se reconnaitront.

Bonne nuit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois Empty non pas a contre coeur

Message  Invité Sam 26 Juin - 20:42

je sais apprecier!! et j en profite bien surtout depuis que je sais que tu y participe
j sais pas comment te remercier , en te meprisant ? peu etre!!
a dans 2 ans j espere pouvoir reconverser avec toi !! il nous montre l'exemple pour une fois 388267

pour le bonne nuit , c etait inutile , ca vient tout seul!! pas d angoisses , que du bonheur!!

et ne m oublie pas demain matin lorsque tu vas te lever pour aller exercer ton loisir, qui m aide bien pour exercer le mien
mais j sens que tu vas mal dormir , t es enervé hein ? une tite tisane ! et si tu peux encore , une tite cartouche a maman!!

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois Empty Bof

Message  Invité Sam 26 Juin - 21:02

Balle molle, sans effet.
Dans le filet.

Bof, d'habitude tu es plus fermement membré dans tes retours.

P'tite fatigue ? il nous montre l'exemple pour une fois 850906
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois Empty oui laisse tomber!

Message  Invité Sam 26 Juin - 21:44

depuis que tu as 16 ans tu cotises POUR PAYER LA RETRAITE DE TES AINES ;c est de toi!!



oui et alors tu remets cela en question aussi??
moi, tu vois j suis persuadé que si tu es devenu aussi virulent et insultant c est quand j ai dit que certaines niches fiscales etaient a proscrire!!

pourquoi??

édité par l'admin

Merci de reformuler correctement les propos
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois Empty Ca énerve, hein?

Message  Invité Sam 26 Juin - 23:11

Oui, bien sûr je le remets en cause.
Et pour cause : ça ne marche pas. La preuve.

En ce qui concerne les niches fiscales, ça m'indiffère.

Ah, au fait, un dernier point :
Je ne mange pas de poisson. Je n'aime pas le poisson.
A ce titre, je n'éprouve rien de particulier envers les pêcheurs.

En revanche, je les vois travailler et là, par contre j'éprouve un sentiment de dépit à constater que cette profession persiste bêtement à détruire elle même sa propre source de revenu en détruisant les fonds marins.

En ce qui concerne le manque de délicatesse de mon mode d'expression à ton égard, ce n'est qu'une tentative pour me hisser à ton niveau.

Je vois que j'y suis parvenu puisque tu m'as compris. il nous montre l'exemple pour une fois 850906 il nous montre l'exemple pour une fois 922162
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois Empty excuse moi de t avoir quitté

Message  Invité Dim 27 Juin - 7:41

sans t avoir salué !
je me couche tres tot!! , car j me leve tot , j adore voir au soleil levant ceux qui partent au chagrin !
quelques encouragements!! normal!! ils le meritent bien!
Et quant a ton indelicatesse, reconnait que tu y es parvenu facilement , on voit que t as du metier!!
t as pas eu besoin de te forcer
les marins pecheurs?? pas plus destructeurs que les traders, les banquiers , les actionnaires , ceux qui ne payent pas d impots , tout les avocats qui sont a l assemblee et au gouvernement? les chanteurs !!
les tennismans les footeux , les petroliers !!

et si j etais toi, je mangerais plus souvent du poisson!! c est bon!! il nous montre l'exemple pour une fois 44702

Tiens si ,on s occupait a remettre dans le droit chemin toute cette racaille , on pourrait s occuper plus humainement et moins brutalement du probleme des marins pecheurs!!

ouais mais ca a droite on connait pas cette facon de proceder!! il nous montre l'exemple pour une fois 937176




























[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec tout les roles que tu pretends avoir ! tu serais pas zoro?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon activité professionnelle, que je pratique avec un plaisir sans cesse renouvelé, consiste à pourfendre le minable, à martyriser l'abruti et contrarier le fâcheux.

limite pretentieux ! pas bon en mer ce defaut!!







avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois Empty Bonjour,

Message  Invité Dim 27 Juin - 9:00

antalgic a écrit:...Tiens si ,on s occupait a remettre dans le droit chemin toute cette racaille , on pourrait s occuper plus humainement et moins brutalement du probleme des marins pecheurs!!

ouais mais ca a droite on connait pas cette facon de proceder!! il nous montre l'exemple pour une fois 937176

Ne te bile pas pour les salamalecs, c'est sans importance entre nous.

Les politiques, de droite, comme de gauche ne peuvent pas remettre dans le droit chemin :
- les traders,
- les banquiers ,
- les actionnaires ,
- ceux qui ne payent pas d'impôts ,
- tout les avocats qui sont a l assemblée et au gouvernement
- les chanteurs
- les tennismans
- les footeux ,
- les pétroliers
pour la simple raison qu'ils représentent à eux tous une part considérable du corps électoral qui les désigne et une grande part des mannes à l'origine du financièrement de leur existence alors que quelques centaines de pécheurs...

Toi qui désigne si bien d'un doigt accusateur les excès des politiques, tu devrait regarder aussi celui des "gentils" défenseurs des pauvres et des exploités.
Cégétiste tu te revendiques?
Pourquoi ce cégétiste là (le cégétiste "standard", celui qui a détruit l'industrie de la presse en France, celui qui, représenté par moins de 10% de l'ensemble des salariés prétend représenter quelque chose etc...) ne s'insurge pas contre le train de vie de son secrétaire général qui roule C6 (50 000 €, soit : 7 C1 qui, elles, sont dans les moyens de ceux qu'il est censé représenter) ?

Ce donneur de leçon qui n'a jamais de sa vie fait travailler autre chose que sa langue n'a rien à envier aux politiques de tradition familiale ou aux politiques "bling bling" du côté de l'excès immoral outre le fait que son discours n'est pas plus que les autres exempt d'"a peu près".

D'ailleurs, toi qui "en était" sais-tu si il déclare cette voiture de luxe et son chauffeur en avantage en nature sur sa feuille d'impôt ?

Outre le fait que non, le poisson c'est pas bon (je dirais plutôt "non je n'aime pas le poisson" mais comme tu affirmes que "c'est" bon, je me permet de me mettre sur le même ton) la situation des pécheurs me fait penser à celle des mineurs il y a trente ans :
le métier qu'ils pratiquent n'a plus de raison d'être. Il doivent disparaitre (du moins dans leur forme actuelle) il s'"agit donc de les éliminer. La solution "dure" serait de leur dire : "c'est fini".

Il me semble que le glissement lent vers une disparition accompagnée telle qu'elle est faite est une solution d'accompagnement douce.
Douce ou pas, une amputation reste une amputation. mais ce n'est pas le chirurgien qui ampute qui est responsable de la situation (les ressources halieutiques) qui impose cette amputation.

Bon, sur ce, je vais te laisser, j'ai encore un peu de travail à faire : celui que quelques fâcheux m'ont empêcher de faire jeudi.

P.S. : moi, je roule en C1...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois Empty Petit poussin :

Message  Invité Dim 27 Juin - 9:40

Je l'avait ressenti sans en être certain, il m'avait bien semblé le repérer, maintenant j'en suis sûr :
tu modifies en profondeur le contenu de tes posts après que la réponse y ait été faite.

Ce genre de méthode n'est pas très "fair play".

Traitons donc le "rajout" :
antalgic a écrit:...Mon activité professionnelle, que je pratique avec un plaisir sans cesse renouvelé, consiste à pourfendre le minable, à martyriser l'abruti et contrarier le fâcheux.

limite pretentieux ! pas bon en mer ce defaut!!

Je t'informe que je pratique cette activité (entre autre, j'ai actuellement 3 activités professionnelles distinctes, que j'ai construites ex nihilo avec mon seul travail, ce dont je suis fier, au sein de 2 structures distinctes. Et toi, tu as construit quoi ?) et je t'informe du plaisir que ça m'apporte.

Rien de bien prétentieux là- dedans. Prétendre que je la pratique avec succès que j'y excelle et que je n'ai rien à apprendre à ce sujet aurait été, pour le coup, prétentieux. Mais je ne le pense pas plus que je ne dit.

Ton appréciation "a posteriori" , éditée après coup, en sournois, est donc déplacée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois Empty non

Message  Invité Dim 27 Juin - 9:49

j modifie pas apres la reponse j suis pas un pro du clavier et jem relis !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois Empty Euh...

Message  Invité Dim 27 Juin - 9:55

antalgic a écrit:j modifie pas apres la reponse j suis pas un pro du clavier et jem relis !!

Dans ton post précédent, tu as rajouté dans la nuit tout ce qui suit la photo. Même manipulation sur un post d'hier soir.
C'est "inélégant".

Il m'arrive moi aussi de me relire, de me corriger, mais, quand je change le sens, je me sens obligé de m'en expliquer comme les pages de ce forum le permettent.

Changer le contenu, comme tu le fais, n'est pas bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois Empty tu deconnes

Message  Invité Dim 27 Juin - 10:06

le post est de 7h 47!!!

c est bon on va attendre patiemment les presidentielles , t as dja eu un avant gout aux regionales ,
d ici la profitez en bien!

bon dimanche il nous montre l'exemple pour une fois 720209
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois Empty Tchao tchao

Message  Invité Dim 27 Juin - 10:07

il nous montre l'exemple pour une fois 922162
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois Empty Il est temps que Sarko dégage.

Message  Invité Dim 27 Juin - 12:14

Vu l'ambiance quelque peu exécrable qu'il a réussi à générer au sein de la population…
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois Empty La parole est à la défense :

Message  Invité Dim 27 Juin - 12:41

Je pense qu'il faut distinguer les faits de l'homme.

Certes, Monsieur Sarkozy a un profil inhabituel dans la fonction qu'il occupe.
C'est un actif, personne ne le conteste.

Jugé sur les résultats, un actif fait beaucoup. Comme tous ceux qui font beaucoup, il réussi beaucoup mais rate aussi beaucoup, forcément.
Si il est apprécié pour ses réalisations, il est très au dessus du néant de ses prédécesseurs.
Un minimum d'honnêteté impose de reconnaitre qu'il a mis en place bon nombre de dispositifs et de réglementations qui facilitent foutrement la vie de tous les jours.
Mais ça, c'est son métier donc on en parle pas.

Si il est apprécié pour ses échecs, il est indéniable qu'il y en a un grand nombre.
Mais ce grand nombre, bien supérieur à celui de ses prédécesseurs (sauf peut être le "Grand Nuisible" qui a été prolifique en conneries) est-il supérieur en pourcentage ?

Je ne crois pas.

Sur le bilan global, je pense qu'il s'en est plutôt pas mal sorti, d'autant que la météo s'est avérée délicate.

Reste quelques gros dossiers qui ne sont pas glamour, tellement peu que les grands "donneurs de conseil" se sont bien gardé de les traiter depuis trente ans.

Ces dossiers sont désagréables. Ces dossiers sont impopulaires, mais ils existent et il faut les traiter. Enfin.
Il le fait et c'est vrai ça contrarie.

Oui il y a un climat désagréable. Mais objectivement, quelle est la part imputable à Monsieur Sakozy et celle imputable à la situation mondiale (qui lui échappe un peu, il n'est pas Dieu le père), à nos concurrents étrangers (bonjour, Madame Merkel, hello Barrack), à la démarche politique constructive des "donneurs de leçon" qui préfèrent être productifs dans les pages people ou dans les pages faits divers plutôt que de déployer des forces de proposition.

Essaye, Lorenzo, d'imaginer ce qu'auraient été ces années avec la passivité des "autres" politiques.
Essaye, Lorenzo, d'imaginer ce que serait un avenir "après Sarko".

Je peux te garantir qu'aucun politique, d'aucun bord, ne réduira d'une ligne les décision qui sont prises sur les nécessaires mesures de restriction des retraites et de la couverture sociale, trop content que le sale boulot ait été fait.

Le climat cocooning d'irresponsabilité individuelle sera peut être provisoirement restauré mais le travail sera fait et le cocooning perdurera, comme la dernière fois, jusqu'à ce qu'il devienne évident qu'il faut confier la gouvernance à des professionnels dont c'est le métier et non pas à des doux rêveurs.

Si l'ambiance est exécrable, c'est peut être parce que les circonstances globales, qui nous échappent, le sont.
Tout simplement.
Tu ne peux pas imaginer que des dizaines de millions d'habitants du pays le plus riche du monde soient faillite (Monsieur Sarkozy n'y est pour rien) sans qu'il y ait quelques répercussions sur les autres pays de la planète.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois Empty pym

Message  pierre Dim 27 Juin - 13:05

meme si je ne partage pas totalement tes opinions ,tu as le merite de bien expliquer les tiennes et avec respect pour les autres ,ce qui est rare :bravo il nous montre l'exemple pour une fois 253862
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

il nous montre l'exemple pour une fois Empty Re: il nous montre l'exemple pour une fois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum