Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pym semble nous avoir quitté

+15
STP
chomtranquil
Pellechevent
Ré si dive
Jorginho
Moluva
p'titlouis2
pierre
THAIS
Batelier
Macno
hautbanc
Pierr
spi33
clarivoile
19 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté Empty Pym semble nous avoir quitté

Message  clarivoile Jeu 3 Mar - 9:07

c'est bien nul!
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté Empty encore un !! décidément..

Message  spi33 Jeu 3 Mar - 9:39

ce doit être le printemps ....
Dommage car comme aurait dit Voltaire "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire" ou comme jeçaipaki "qui n'entend qu'un son n'entend qu'une cloche "
Et des avis absolument opposés font les guides entre lesquels on peut avoir son opinion
Et surtout il faut profiter de la vie et de la voile avant tout et autant qu'on peut car la vie est courte et c'est surtout pas sur un forum que les enjeux nationaux vont se règler Pym semble nous avoir quitté 77675
Pym semble nous avoir quitté 938164
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté Empty Promener le chien

Message  Invité Jeu 3 Mar - 10:11

C’est quand même bizarre cette manie de se désinscrire à tout bout de champs. Comme si nos différences sociale, géographique ou philosophique ne pouvaient exister. Les contrariétés viennent souvent de sources bien éloignées de nos débats. Elles ressurgissent ici, mais les sujets traités n’en sont pas la cause.
Et si c’est vraiment insupportable, allons promener le chien plutôt que de claquer la porte.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté Empty Perso, çà fait chier...

Message  Pierr Jeu 3 Mar - 10:44

Je suis d'accord avec Spi33 quand il reprend la citation de Voltaire: "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire"

Les fils politique n'apporte pas grand chose mais c'est un échange d'opinion et de liberté d'expression. ok

Je trouve que ces derniers temps, Pym était pris à parti, (de gauche Pym semble nous avoir quitté 850906 ) un peu plus que de coutume, systématiquement et de façon trop vindicative.

Le nombre de combattant sur le ring n'était pas non plus égal.

Alors, si Pym est parti promener son chien, Very Happy j'espère qu'il reviendra très vite.

N'oubliez pas qu'avant tout, nous avons tous la même passion de la mer et c'est çà qui nous réuni sur ce site. Soyons un peu plus tolérant.
Pym semble nous avoir quitté 720209 Pym semble nous avoir quitté 720209 Pym semble nous avoir quitté 720209

a+

Pierr
Pierr
Pierr

Messages : 868
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté Empty Re: Pym semble nous avoir quitté

Message  Invité Jeu 3 Mar - 11:09

Allez, tous ensemble levons nos briquets :

P A T R I I I I I I I I I I I K ....


Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté Empty Re: Pym semble nous avoir quitté

Message  hautbanc Jeu 3 Mar - 11:15

il est parti rejoindre annie girardot? non??
___________________________________________________________________________________________________________
pieerr a ecrit
___________

Je trouve que ces derniers temps, Pym était pris à parti, (de gauche ) un peu plus que de coutume, systématiquement et de façon trop vindicative.

___________________________________________________________________________________________________________Moi je dirais et j en plaignais pas , qu un peu plus que de coutume il prenais un malin plaisir de systhematiquement s affirmer contre tout ce qui etait ecrit .
meme l evidence , C est vrai qu il etait souvent seul ,mais que faire si ceux qui etaient ok avec lui n etaient pas a sa hauteur! Very Happy

En tout cas si c est vrai qu il est parti , je souihaite qu il revienne vite .!!
D autant qu il fait parti de ceux qui ont validé les regles debridées de notre forum.

hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté Empty Pan Pan Pym

Message  Invité Jeu 3 Mar - 11:38

Bon, je vois qu’on est globalement d’accord. On n’est pas obligé de suivre un fil qui tourne à l’émeute. Je m’en vais régulièrement d’ici ou d’en face quand ça part en sucette. Comme si on s’accaparait les tensions du monde, pour les retranscrire ici. Une sorte d’empathie guerrière ?
Je n’ai pas ou peu participé à ces fils qui ont conduit aux départs –momentanés - de Pym ou de Guy. Sans doute par manque de rhétorique ou par impossibilité génito-comparative.
Mais j’ai lu l’Adminator sur un autre sujet, et je trouve que son intervention était nécessaire.
Faisons que ça continue, parce qu’en face, à force d’enlever des briques, l’édifice tient toujours, mais il n’a plus la même forme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté Empty Pas habitué à parler des absents ......

Message  Invité Jeu 3 Mar - 11:39

Mais .....

Une fois, poussé à bout je suis aussi parti à cause des ses propos sur le forum et lors d'échanges en MP....

Il y a deux solutions :
Soit il est blessé et c'est bien triste mais il m'a aussi fait bien souffrir et quelque part c'est un retour de bâton ....
Soit nous sommes trop cons pour lui ..... et là, il devient détestable ....

Ceci dit, si il n'est pas détestable, j'aimerai bien qu'il revienne car c'est un contradicteur de valeur et il a une vision cartésienne de notre monde qui mérite réflexion et qui n'est pas dénuée de bon sens. De toutes façons, il y a plus de choses qui nous réunissent, nous tous ici, que de points de divergences.

Donc, PYM fait pas chier, reviens à la maison ..... Pym semble nous avoir quitté 937176 illico .....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté Empty Re: Pym semble nous avoir quitté

Message  Macno Jeu 3 Mar - 12:21

Remarquez j'aurais du m'en douter, je suis passé en fin de semaine au chantier et j'ai bien vu que Pym avait mis les voiles....... Pym semble nous avoir quitté 583746 Oh ben çà c'est pas marrant..... Sad pour un fois qu'on avait un vrai stoïcien individualiste à titiller.....va falloir lui envoyer une délégation diplomatique pour négocier sa réinscription dans les plus brefs délais....sinon, qui va défendre le petit agité élyséen ?
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté Empty Re: Pym semble nous avoir quitté

Message  Batelier Jeu 3 Mar - 12:26

Macno a écrit:Remarquez j'aurais du m'en douter, je suis passé en fin de semaine au chantier et j'ai bien vu que Pym avait mis les voiles....... Pym semble nous avoir quitté 583746 Oh ben çà c'est pas marrant..... Sad pour un fois qu'on avait un vrai stoïcien individualiste à titiller.....va falloir lui envoyer une délégation diplomatique pour négocier sa réinscription dans les plus brefs délais....sinon, qui va défendre le petit agité élyséen ?

d'autant qu'il avait d'autres arguments et une autre façon d'intervenir que Brocoli Pym semble nous avoir quitté 583746

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté Empty Re: Pym semble nous avoir quitté

Message  THAIS Jeu 3 Mar - 13:39

je l'ai déjà dit sur un autre fil en d'autres temps mais " parler politique est le plus sur moyen de perdre ses amis"

c'est lâche , je sais, et j'assume , mais je tiens plus à mes amis qu'à une quelconque hauteur de vue mediaticopoliticoabsurdogauchodroito , car personne ne détient la vérité , encore moins ceux qui en parlent , reste ceux qui agissent et ceux là seront jugés , et pendus tous les 5 ans Pym semble nous avoir quitté 820305
PYM revient !!!!!!!!!!!!! tu nous manque dèjà Pym semble nous avoir quitté 802232
THAIS
THAIS

Messages : 1882
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté Empty Re: Pym semble nous avoir quitté

Message  hautbanc Jeu 3 Mar - 14:22

faut pas changer les regles du jeu en cours de match!
ou alors on parle politique avec les risques qu on connait mais sans tenter de ridiculiser l autre ;;;, ou l administrateur decide de supprimer les fils politicozizanisants ! , et la ? on redevient comme a coté!!! Very Happy Very Happy Very Happy


hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté Empty si ça se trouve ...

Message  spi33 Jeu 3 Mar - 17:18

il est parti faire de la voile avec Guy Pym semble nous avoir quitté 720209

Very Happy
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté Empty ca serai dommage qu'il soit parti

Message  pierre Jeu 3 Mar - 19:18

c'etait un des rares sur ce site a parler politique en etayant ses dires autrement que par des eructations primaires Pym semble nous avoir quitté 583746
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté Empty Re: Pym semble nous avoir quitté

Message  hautbanc Jeu 3 Mar - 19:23

pierre a écrit:c'etait un des rares sur ce site a parler politique en etayant ses dires autrement que par des eructations primaires Pym semble nous avoir quitté 583746
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme disait jc le meilleur d entre nous !! Very Happy
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté Empty Re: Pym semble nous avoir quitté

Message  p'titlouis2 Jeu 3 Mar - 19:51

hautbanc a écrit:[
Comme disait jc le meilleur d entre nous !! :D

et ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers !
p'titlouis2
p'titlouis2

Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté Empty c est vrai

Message  hautbanc Jeu 3 Mar - 20:02

p'titlouis2 a écrit:
hautbanc a écrit:[
Comme disait jc le meilleur d entre nous !! Very Happy

et ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers !

La preuve ; j suis parti avant lui!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté Empty Re: Pym semble nous avoir quitté

Message  Macno Jeu 3 Mar - 20:07

Ouai mais t'es reviendu...... Pym semble nous avoir quitté 713708
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté Empty evidemment!!!!!

Message  hautbanc Jeu 3 Mar - 20:11

oui c est toujours les meilleurs qui reviennent les premiers! Very Happy Very Happy
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté Empty Re: Pym semble nous avoir quitté

Message  Batelier Jeu 3 Mar - 21:06

pierre a écrit:c'etait un des rares sur ce site a parler politique en etayant ses dires autrement que par des eructations primaires Pym semble nous avoir quitté 583746

je ne peux pas te laisser dire ça comme ça

certes il a un réel talent pour très bien emballer ses idées , bien plus que moi (qui exagère toujours Rolling Eyes ) mais c'est pas pour autant que ses idées soient incontestables. d'autre part, ses arguments n'etaient pas toujours étayés par les faits, loin s'en faut

pire, si l'on faisait une compilation de ses écrits, certains seraient surpris de leur contenu .......


par contre, il avait le courage de défendre ses opinions, même ici dans ce repère de gauchistes mal rasés et pour ça : Chapeau bas

Pym semble nous avoir quitté 452422

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté Empty c'est

Message  pierre Jeu 3 Mar - 23:03

bien ce que j'ai voulu dire ,et meme si je ne partage pas toutes ses opinions,il avait du merite a continuer a argumenter bien qu'il soit inferieur en nombre Pym semble nous avoir quitté 452422
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté Empty sacré pierre

Message  hautbanc Ven 4 Mar - 0:17

c est vrai seul contre tous . c est pas de ma faute si vous ses compagnons avaient ete si faiblards..... Very Happy Very Happy
il s est senti delaissé , Pym semble nous avoir quitté 388267 Pym semble nous avoir quitté 388267 Pym semble nous avoir quitté 388267
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté Empty est-il vraiment parti

Message  Moluva Ven 4 Mar - 1:18

à cause de nos discutailles de comptoir ?
il a peut-être juste envie de prendre l'air et profitant de sa jolie grand-voile.
Moi je l'aime beaucoup et espère qu'il reviendra mettre à mal mes idées, c'est toujours enrichissant d'écouter les propos des autres, particulièrement quand ils s'opposent à nos propres convictions et je trouvais que ça se déroulait plus-tôt dans un bon esprit, taquin, parfois musclé mais respectueux (ou alors j'ai raté quelques épisodes).

Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté Empty non pas encore

Message  hautbanc Ven 4 Mar - 8:28

une journée sans pymet guy Very Happy

on va faire comme a a 2

Cela fait deux jours que nos amis pym et guy sont retenus en otage !
qu ils reviennent vite !

sachez que si vous nous les rendez , il ne vous serat fait aucun mal
merci!!
Pym semble nous avoir quitté 937176 Pym semble nous avoir quitté 937176
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté Empty Re: Pym semble nous avoir quitté

Message  Jorginho Ven 4 Mar - 8:41

Moluva a écrit:à cause de nos discutailles de comptoir ?
il a peut-être juste envie de prendre l'air et profitant de sa jolie grand-voile.


Il serait parti naviguer, il n'aurait pae eu besoin de se désinscrire No Neutral

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté Empty Re: Pym semble nous avoir quitté

Message  Ré si dive Ven 4 Mar - 9:09

Quand on parle politique ici, il y a un moment où nous sommes généralement tous d'accord, c'est quand il s'agit de dénoncer la langue de bois.
Alors, s'il vous plaît, ne la pratiquons pas entre nous.

J'aime bien Guy, à la fois le personnage et certaines de ces idées. Mais, je n'aime pas sa façon de s'approprier le débat, de ne pas accepter qu'il lui échappe.

Je suis admiratif de l'aisance de Pym dans l'expression écrite et ses calembours me font rire. Je ne partage pas ses idées politiques, mais je m'enrichis de lire ses analyses quand elles sont argumentées.
Par contre, quand ce bel enrobage dialectique se met à déborder suffisance puis de mépris, ça ne m'intéresse plus du tout.

Qu'ils reviennent ? oui, mais...
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté Empty Re: Pym semble nous avoir quitté

Message  Invité Ven 4 Mar - 9:37

Je plussoie totalement aux propos de Ré si dive.

Et parmi les idées que je ne partage pas avec Pym, c'est la forme manichéenne de sa vision de la politique: gauche = collectivisme= mauvais, droite = individualisme = bon.
Peut être est-ce juste pour simplifier et pouvoir affirmer plus clairement le fond de sa pensée, mais les règles de fonctionnement d'un système humain aussi important qu'un état, me semblent devoir se fendre d'un peu plus de subtilité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté Empty puisqu'il en est question...

Message  Invité Ven 4 Mar - 9:44

j'entrouvre juste la porte un court instant pour donner mon avis.

Dès mon arrivée sur ce forum, il ne m'a pas fallu longtemps pour me faire une idée du personnage, autant dans la forme, mais surtout dans le fond de ses propos. Il représentait l'archétype du genre d'individu que je repousse soigneusement à la gaffe.

Pensant rester quelque temps, je me suis donné comme règle de ne jamais le citer, ni lui répondre directement. Et en fait je ne lui ai jamais parlé. Car si j'avais vraiment dit ce que je pensais, ça se serait très vite et très mal terminé. Je n'y ai jamais dérogé.

Ce n'est pas parce que l'on pratique le même loisir qu'il faut systématiquement trinquer ensemble ou se taper sur le ventre. Ni en réel, ni en virtuel. On peut discuter de tout, mais pas avec n'importe qui.

Je m'aperçois, parfois avec surprise, que beaucoup semblent le regretter. Je vous souhaite donc son prompt retour parmi vous, pour qu'il continue à vous apporter la bonne parole.

Ah ! encore une dernière chose avant de sortir..

Je remercie les braves copains pour leurs messages sympas lors de mon départ... je ne cite personne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté Empty bien dommage tout ça

Message  Pellechevent Ven 4 Mar - 13:54

sans Pym , le forum va paraitre bien terne et bien .... monocorde Sad Sad
Les gens de talent et d'esprit sont tellement rares par les temps qui courent Rolling Eyes Rolling Eyes
Pellechevent
Pellechevent

Messages : 569
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 72
Localisation : Haute Vienne ( bateau : St Denis d'Oleron )

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté Empty Re: Pym semble nous avoir quitté

Message  Macno Ven 4 Mar - 14:03

D'autant que tu vas te retrouver bien seul à défendre l'économie libérale dans ce repaire de gauchistes ...... Pym semble nous avoir quitté 210333
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Pym semble nous avoir quitté Empty Re: Pym semble nous avoir quitté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum