Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

tour de Belle Ile

+8
spi33
Batelier
Jorginho
Macno
Sebs
bruno L
hautbanc
clarivoile
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 3 Empty Re: tour de Belle Ile

Message  Invité Mar 10 Mai - 9:26

TRINGA a écrit:
PYM a écrit:486 au départ
En réel 61 eme
8 eme dans la classe (18 inscrits et 15 à l'arrivée)
Ah tu vois ................ tour de Belle Ile - Page 3 7153 tour de Belle Ile - Page 3 452422

Et d'une main encore ........ tour de Belle Ile - Page 3 583746 tour de Belle Ile - Page 3 583746 tour de Belle Ile - Page 3 583746

ça, c'est de la pétulance du flatteur !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 3 Empty ?????????????????

Message  Invité Mar 10 Mai - 9:27

Eliot a écrit:ça, c'est de la pétulance du flatteur !

La flétulance du patteur !
Suspect Suspect Suspect Suspect scratch scratch scratch scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 3 Empty Autant qu'il soit beau

Message  Aliguen Mar 10 Mai - 9:30

TRINGA a écrit:
Gadloo a écrit:
Aliguen a écrit:
moi aussi j'ai eu des frayeur, un habitué de notre tripot était à la barre de mon beau voilier à la sortie du chenal du Crouesty route vers la Sud Méaban.
Ce personnage "habitué aux sorties musclées sur grosses unités" a été un peu surpris et le boat un accusé un sérieux coup de gîte vacharde en une fraction de seconde.
Tout ce qui était sur la TAC, dont le PC, et dans la bibliothèque à fait un vol plané d'environ 2,5 m avec dénivelé de 80 cm (sans compter la décélération au moment du crash) pour se retrouver au pied de la cuisinière sur le bord opposé.

Ca y est ....
Ca va être de ma faute ...... tour de Belle Ile - Page 3 187663

bis bis bis

tour de Belle Ile - Page 3 388267 tour de Belle Ile - Page 3 388267 tour de Belle Ile - Page 3 388267 tour de Belle Ile - Page 3 388267 tour de Belle Ile - Page 3 388267 tour de Belle Ile - Page 3 388267 tour de Belle Ile - Page 3 388267 tour de Belle Ile - Page 3 388267 tour de Belle Ile - Page 3 388267 tour de Belle Ile - Page 3 388267 tour de Belle Ile - Page 3 388267 tour de Belle Ile - Page 3 388267 tour de Belle Ile - Page 3 388267

Tant qu'a désigner un coupable ...... Autant qu'il soit beau ...... tour de Belle Ile - Page 3 583746 tour de Belle Ile - Page 3 583746 tour de Belle Ile - Page 3 583746

En effet c'est presque le Gary Cooper de la voile* tour de Belle Ile - Page 3 388267 tour de Belle Ile - Page 3 388267 tour de Belle Ile - Page 3 388267

* le mot le plus important est "presque"

Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 3 Empty Re: tour de Belle Ile

Message  Invité Mar 10 Mai - 10:01

PYM a écrit:
3°) Bilan des courses
- de l'eau dans les fonds (2 à 3 minutes de pompe de cale). Elle est passée par le coffre en fond de cockpit dont l’étanchéité est...perfectible.
Des fonds curieux, en quelque sorte.

PYM a écrit:
J'ai eu l'immense plaisir de voir des amis et de pouvoir nous retrouver entre nous. tour de Belle Ile - Page 3 253862
avec si peu de mecs pour faire l'équipe !

Bravo pour ce topo PYM. Mais il me vient une réflexion sur le type de bateau pour ce genre sortie, un peu musclée mais sans plus. Pour le bilan economico-accastillant, je trouve ça lourd (structure, ancre, poulie, GV pour CE, et d'autres babioles surement) vu la courte balade.
Et de me dire que -en dehors du plaisir de la vitesse de ce (beau) voilier, ça semble un peu "léger" comme bateau... Question

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 3 Empty En verre et con te retousse.

Message  Invité Mar 10 Mai - 11:07

Eliot a écrit:...Et de me dire que -en dehors du plaisir de la vitesse de ce (beau) voilier, ça semble un peu "léger" comme bateau... Question

Ces machines sont d'une fragilité extrême. Ce ne sont pas, à mon sens, des bateaux.
Comme je l'ai déjà dit ici, mon F25 de 30 ans, coque de 2,5 cm d'épaisseur, armé comme un cuirassé, était infiniment plus sûr que cette machine épaisse de moins de 5mm sans le moindre renfort ou que ce soit, dont on sent le cockpit se tordre dans le dos au passage des vagues.

On dirait qu'il sont fabriqués en verre (en cristal, plutôt compte tenu du prix).

A mon avis, c'est strictement incapable faire autre chose que des "runs".

Par contre, la sensation lors de ces "runs" est extraordinaire.

En conclusion pour un programme de croisière côtière de Kurt durée (le bateau est danois) ok.

Sinon : transport par cargo ou par la Ruth (c'est la copine de Kurt).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 3 Empty Re: tour de Belle Ile

Message  Invité Mar 10 Mai - 11:22

PYM a écrit:Ruth (c'est la copine de Kurt).
jusqu'à ce que Ruth abat l'gars.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 3 Empty Vu de l'extérieur

Message  Invité Mar 10 Mai - 11:29

Je suis complètement d'accord avec Pym. Les DF 920 sont des croiseurs côtiers, qui permettent d'atteindre des vitesses incroyables .....
Pour y arriver, les conditions sont un poids plume, et une puissance qu'on ne peut imaginer ..... Il faut vraiment essayer pour comprendre .....

La conséquence est un voilier je ne dirai pas fragile, mais qui comme tout engin très performant doit être conservé dans le meilleur état possible, ce qui englouti des billets de 500 ........

Pour en tirer le meilleur parti, il faut jouer de jus de cervelle et avoir de bons biscottos dans la brise ..... C'est fatigant, mais non de non quelles sensations .....

Pour comparaison, le DF 35 que j'ai aidé à convoyer est lui, un voilier de croisière, confortable, très habitable, plus facile physiquement .....
Malgré sa taille supérieure, il ne va pas plus vite que le 920, même moins dans certaines conditions .....
Le programme est totalement différent .....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 3 Empty Mais quel beau bateau!

Message  Invité Mar 10 Mai - 11:42

TRINGA a écrit:...Pour comparaison, le DF 35 que j'ai aidé à convoyer est lui, un voilier de croisière, confortable, très habitable, plus facile physiquement .....
Malgré sa taille supérieure, il ne va pas plus vite que le 920, même moins dans certaines conditions .....
Le programme est totalement différent .....
Sad Sad Sad $$$$$$$$........ tour de Belle Ile - Page 3 762985
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 3 Empty Bon

Message  clarivoile Mar 10 Mai - 12:13

Difficile de rajouter quoique ce soit aux divers résumés plus ou moins honnêtes pour certains....

Pour répondre à Eliot sur les avaries:

Non ce ne sont pas des faiblesses des machines qui travaillent sous des forces impressionnantes. Les trois soucis que j'ai eu sont dus à TRois erreurs de ma part:

La GV est ancienne, ce n'est pas de la structure mais du simple vieillissement connu, et la sortir pleine ( Embarassed ) par 24 Kts de vent est un peu du sadisme.

Le bout'dehors ne doit pas rester étendu dans une mer formée, s'il n'est pas utilisé (j'ai un peu de doute sur la compréhension détournée que vous allez faire de ce commentaire.....)

Enfin, la poulie de ris a dû éclater car elle devait être coincée avec un petit angle (à cause d'un pli du taud ou de la voile elle même ou encore l'autre bosse de ris ...pour Tringa, j'ai vérifié au retour, la tension avec le collant repère n'amène pas la poulie à la bôme.). Cette poulie d'une très bonne marque était récente. J'aurais dû vérifier sa position lors de la prise de ris.

Sinon, pas de fuite, pas de casse réelle, malgré des conditions musclées et un bateau sollicité franchement
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 3 Empty le 35

Message  clarivoile Mar 10 Mai - 12:18

à l'inverse du petit 920 est un bateau de croisière, rapide mais coirsière. Le 920 est plus proche du jouet, l'utilisation diffère donc naturellement.

Pour revenir au commentaire de Tringa, ce n'est pas une question d'entretien, qui en ce qui concerne BM ne peut guère être meilleur, il me semble, mais de plus de précautions dans l'utilisation.
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 3 Empty D'accord avec cette définition...

Message  Invité Mar 10 Mai - 12:21

clarivoile a écrit:... Le 920 est plus proche du jouet...

C'est très exactement le sentiment que je voulais exprimer.
Merci d'avoir pallié à mon imprécision. tour de Belle Ile - Page 3 44702
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 3 Empty Re: tour de Belle Ile

Message  Invité Mar 10 Mai - 12:53

clarivoile a écrit:Pour revenir au commentaire de Tringa, ce n'est pas une question d'entretien, qui en ce qui concerne BM ne peut guère être meilleur, il me semble, mais de plus de précautions dans l'utilisation.

Oui, je me suis mal exprimé ..... tour de Belle Ile - Page 3 452422

En tous cas, merci CE pour ces moments d'intenses émotions ......

Que ce soit dit, CE est un sacré marin grosse "gnack" et fine barre ......... tour de Belle Ile - Page 3 479158 tour de Belle Ile - Page 3 479158 tour de Belle Ile - Page 3 479158 tour de Belle Ile - Page 3 479158 tour de Belle Ile - Page 3 7153
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 3 Empty Re: tour de Belle Ile

Message  Moluva Mar 10 Mai - 14:40

Le bout'dehors ne doit pas rester étendu dans une mer formée

Shocked Shocked Shocked Shocked tour de Belle Ile - Page 3 388267 tour de Belle Ile - Page 3 388267 tour de Belle Ile - Page 3 388267
Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 3 Empty oui

Message  clarivoile Mar 10 Mai - 14:46

TRINGA a écrit:
clarivoile a écrit:Pour revenir au commentaire de Tringa, ce n'est pas une question d'entretien, qui en ce qui concerne BM ne peut guère être meilleur, il me semble, mais de plus de précautions dans l'utilisation.

Oui, je me suis mal exprimé ..... tour de Belle Ile - Page 3 452422

En tous cas, merci CE pour ces moments d'intenses émotions ......

Que ce soit dit, CE est un sacré marin grosse "gnack" et fine barre ......... tour de Belle Ile - Page 3 479158 tour de Belle Ile - Page 3 479158 tour de Belle Ile - Page 3 479158 tour de Belle Ile - Page 3 479158 tour de Belle Ile - Page 3 7153

TRop grosse hargne, sans doute, il me faudrait un bateau en béton
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 3 Empty Re: tour de Belle Ile

Message  spi33 Mar 10 Mai - 15:20

clarivoile a écrit:

TRop grosse hargne, sans doute, il me faudrait un bateau en béton

tu n'as qu'a demander tour de Belle Ile - Page 3 452422
http://www.toutypasse.com/voilier-1275_voilier-ferro-ciment-c0a208168p1
tour de Belle Ile - Page 3 583746

Au rating tu devrais gagner tour de Belle Ile - Page 3 850906

spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 3 Empty Re: tour de Belle Ile

Message  Invité Mar 10 Mai - 15:37

clarivoile a écrit: Non ce ne sont pas des faiblesses des machines qui travaillent sous des forces impressionnantes. Les trois soucis que j'ai eu sont dus à TRois erreurs de ma part:

Oui mais non ......

La GV pour toi OK, il aurai fallu prendre un ris au port ..... et voir ensuite ..... question de personnalité .....

Le bout dehors ..... moins d'accord ..... Je pense là qu'il y a une faiblesse de conception sur les fixations des divers accessoires, même si effectivement il aurai semblé plus logique de le garder à l'abri des mauvais coups .....

Pour la poulie, je veux bien partager l'erreur, car j'ai vu le repère sur la bosse de ris et je t'ai indiqué qu'il était au niveau de la poupée de cabestan ..... Plus finaud, j'aurai pu vérifier la bonne position de tout le bazar .....
Toujours sur cette prise de ris, il y a peut être une question de méthode .... Vu sur le DF 35 au retour, positionnement de la drisse de GV pour avoir le point d'amure de ris bien au dessus de la bôme, et étarquage par le bas avec la bosse ..... Pas touche à la drisse, les repères doivent être sur celle-ci plutôt que sur la bosse de ris .....


Ensuite, pour faire joujou en régate, surtout dans ces conditions et pour "scorer", il faut un "équipage".
Je veux dire par là que c'est un travail de construction de longue haleine, avec de l'entraînement, de la coordination etc.
Ce n'est pas avec quelques ronds dans l'eau, de la bonne volonté et même quelques malheureux restes de bouffeur d'écoute que le compte y est .....

A voir ou le curseur doit être mis .... Régates de club et festives, il faut naviguer comme en croisière rapide, gentiment ..... Régate pure, c'est beaucoup d'heures en mer toujours avec les mêmes équipiers et vu les contraintes physique imposées par le DF dans cet exercice, du sang jeune et costaud s'impose .....











avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 3 Empty Re: tour de Belle Ile

Message  Invité Mar 10 Mai - 15:39

spi33 a écrit:
clarivoile a écrit:

TRop grosse hargne, sans doute, il me faudrait un bateau en béton

tu n'as qu'a demander tour de Belle Ile - Page 3 452422
http://www.toutypasse.com/voilier-1275_voilier-ferro-ciment-c0a208168p1
tour de Belle Ile - Page 3 583746

Au rating tu devrais gagner tour de Belle Ile - Page 3 850906

ah la vache ! le béton à la tonne
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 3 Empty en ce qui me concerne,

Message  clarivoile Mar 10 Mai - 15:57

TRINGA a écrit:
clarivoile a écrit: Non ce ne sont pas des faiblesses des machines qui travaillent sous des forces impressionnantes. Les trois soucis que j'ai eu sont dus à TRois erreurs de ma part:

Oui mais non ......

La GV pour toi OK, il aurai fallu prendre un ris au port ..... et voir ensuite ..... question de personnalité .....

Le bout dehors ..... moins d'accord ..... Je pense là qu'il y a une faiblesse de conception sur les fixations des divers accessoires, même si effectivement il aurai semblé plus logique de le garder à l'abri des mauvais coups .....

Pour la poulie, je veux bien partager l'erreur, car j'ai vu le repère sur la bosse de ris et je t'ai indiqué qu'il était au niveau de la poupée de cabestan ..... Plus finaud, j'aurai pu vérifier la bonne position de tout le bazar .....
Toujours sur cette prise de ris, il y a peut être une question de méthode .... Vu sur le DF 35 au retour, positionnement de la drisse de GV pour avoir le point d'amure de ris bien au dessus de la bôme, et étarquage par le bas avec la bosse ..... Pas touche à la drisse, les repères doivent être sur celle-ci plutôt que sur la bosse de ris .....


Ensuite, pour faire joujou en régate, surtout dans ces conditions et pour "scorer", il faut un "équipage".
Je veux dire par là que c'est un travail de construction de longue haleine, avec de l'entraînement, de la coordination etc.
Ce n'est pas avec quelques ronds dans l'eau, de la bonne volonté et même quelques malheureux restes de bouffeur d'écoute que le compte y est .....

A voir ou le curseur doit être mis .... Régates de club et festives, il faut naviguer comme en croisière rapide, gentiment ..... Régate pure, c'est beaucoup d'heures en mer toujours avec les mêmes équipiers et vu les contraintes physique imposées par le DF dans cet exercice, du sang jeune et costaud s'impose .....












Je le fais avec hargne mais seulement pour le plaisir, et n'ai nullement l'intention de me mettre à faire ça comme un pro, c'est à dire avec des entrainements etc...

Pour ce qui est des muscles, les miens suffisent, alors tout le monde doit pouvoir y arriver. Mais, c'est vrai que ce n'est pas facile, même pour des rugbymen. N'ayant pas cette puissance, je consomme l'énergie nerveuse de la bête, pour compenser.

Si je suis intéressé par une course de ce style et ai besoin d'équipiers, je le signale et fais en fonction des réponses.

Ainsi la Tripatte qui ne demande pas un nombre d'équipiers minimum, sera "courue" en solo, contre des équipages.

clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 3 Empty Clarivoile

Message  Invité Mar 10 Mai - 17:45

Regarde ici :
http://www.wat.tv/video/autour-belle-ile-en-mer-3np5t_2i6xp_.html
On ne voit que toi :
seconde 23 et seconde 29.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 3 Empty super

Message  clarivoile Mar 10 Mai - 17:59

il a eu du mal à passer sous le vent, Gitana 11 Shocked


Dernière édition par clarivoile le Mar 10 Mai - 18:02, édité 1 fois
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 3 Empty Normal...

Message  Invité Mar 10 Mai - 18:01

clarivoile a écrit:il a eu du mal gitana à passer sous le vent.
...tu as dû le déventer tour de Belle Ile - Page 3 597760 tour de Belle Ile - Page 3 597760 tour de Belle Ile - Page 3 597760
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 3 Empty Heureusement

Message  clarivoile Mar 10 Mai - 18:03

quelle était déjà déchirée, la GV
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 3 Empty sais tu

Message  clarivoile Mar 10 Mai - 18:03

si on peut les enregistrer ces images? tour de Belle Ile - Page 3 583746
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 3 Empty Non, j'sais pô.

Message  Invité Mar 10 Mai - 18:48

J'ai essayé de filmer l'écran du pécé.
Ca marche, mais c'est pas top du côté qualité d'image.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 3 Empty Gag...

Message  Invité Mar 10 Mai - 18:59

Je viens de télécharger le classement "brut".

Et bien voila-t-y pas que, dans ce classement "brut" de mardi, il y a des gens arrivés depuis le même classement brut de samedi, édité au moment.

Il y a des ceux-ce qui n'étaient pas arrivés samedi à 19h45 et qui sont arrivés avant cette heure là depuis samedi.
Ils sont 7 comme ça !!! Suspect

Putain scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 3 Empty Re: tour de Belle Ile

Message  Jorginho Mar 10 Mai - 22:10

clarivoile a écrit:sais tu si on peut les enregistrer ces images? tour de Belle Ile - Page 3 583746
Tu veux le reportage en entier ou juste BM ??

Je viens de tester avec mon petit Kodak, ça a l'air de le faire tour de Belle Ile - Page 3 7153
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 3 Empty Re: tour de Belle Ile

Message  Batelier Mar 10 Mai - 22:27

peut etre avec Frrecorder toolbar ?

http://www.applian.com/freecorder4/
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 3 Empty Re: tour de Belle Ile

Message  Batelier Mer 11 Mai - 0:42

Batelier a écrit:peut etre avec Frrecorder toolbar ?

http://www.applian.com/freecorder4/

ça marche tour de Belle Ile - Page 3 7153
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 3 Empty Re: tour de Belle Ile

Message  Invité Mer 11 Mai - 4:49

A ce départ pile au canon près du bateau comité (la vedette rouge 25s) ....... tour de Belle Ile - Page 3 7153
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 3 Empty juste

Message  clarivoile Mer 11 Mai - 8:46

Jorginho a écrit:
clarivoile a écrit:sais tu si on peut les enregistrer ces images? tour de Belle Ile - Page 3 583746
Tu veux le reportage en entier ou juste BM ??

Je viens de tester avec mon petit Kodak, ça a l'air de le faire tour de Belle Ile - Page 3 7153

la première minute, où l'on voit BM
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 3 Empty Re: tour de Belle Ile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum