tour de Belle Ile
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Re: tour de Belle Ile
TRINGA a écrit:Ah tu vois ................PYM a écrit:486 au départ
En réel 61 eme
8 eme dans la classe (18 inscrits et 15 à l'arrivée)
Et d'une main encore ........
ça, c'est de la pétulance du flatteur !
Invité- Invité
?????????????????
Eliot a écrit:ça, c'est de la pétulance du flatteur !
La flétulance du patteur !
Invité- Invité
Autant qu'il soit beau
TRINGA a écrit:Gadloo a écrit:Aliguen a écrit:
moi aussi j'ai eu des frayeur, un habitué de notre tripot était à la barre de mon beau voilier à la sortie du chenal du Crouesty route vers la Sud Méaban.
Ce personnage "habitué aux sorties musclées sur grosses unités" a été un peu surpris et le boat un accusé un sérieux coup de gîte vacharde en une fraction de seconde.
Tout ce qui était sur la TAC, dont le PC, et dans la bibliothèque à fait un vol plané d'environ 2,5 m avec dénivelé de 80 cm (sans compter la décélération au moment du crash) pour se retrouver au pied de la cuisinière sur le bord opposé.
Ca y est ....
Ca va être de ma faute ......
Tant qu'a désigner un coupable ...... Autant qu'il soit beau ......
En effet c'est presque le Gary Cooper de la voile*
* le mot le plus important est "presque"
Aliguen- Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen
Re: tour de Belle Ile
Des fonds curieux, en quelque sorte.PYM a écrit:
3°) Bilan des courses
- de l'eau dans les fonds (2 à 3 minutes de pompe de cale). Elle est passée par le coffre en fond de cockpit dont l’étanchéité est...perfectible.
avec si peu de mecs pour faire l'équipe !PYM a écrit:
J'ai eu l'immense plaisir de voir des amis et de pouvoir nous retrouver entre nous.
Bravo pour ce topo PYM. Mais il me vient une réflexion sur le type de bateau pour ce genre sortie, un peu musclée mais sans plus. Pour le bilan economico-accastillant, je trouve ça lourd (structure, ancre, poulie, GV pour CE, et d'autres babioles surement) vu la courte balade.
Et de me dire que -en dehors du plaisir de la vitesse de ce (beau) voilier, ça semble un peu "léger" comme bateau...
Invité- Invité
En verre et con te retousse.
Eliot a écrit:...Et de me dire que -en dehors du plaisir de la vitesse de ce (beau) voilier, ça semble un peu "léger" comme bateau...
Ces machines sont d'une fragilité extrême. Ce ne sont pas, à mon sens, des bateaux.
Comme je l'ai déjà dit ici, mon F25 de 30 ans, coque de 2,5 cm d'épaisseur, armé comme un cuirassé, était infiniment plus sûr que cette machine épaisse de moins de 5mm sans le moindre renfort ou que ce soit, dont on sent le cockpit se tordre dans le dos au passage des vagues.
On dirait qu'il sont fabriqués en verre (en cristal, plutôt compte tenu du prix).
A mon avis, c'est strictement incapable faire autre chose que des "runs".
Par contre, la sensation lors de ces "runs" est extraordinaire.
En conclusion pour un programme de croisière côtière de Kurt durée (le bateau est danois) ok.
Sinon : transport par cargo ou par la Ruth (c'est la copine de Kurt).
Invité- Invité
Re: tour de Belle Ile
jusqu'à ce que Ruth abat l'gars.PYM a écrit:Ruth (c'est la copine de Kurt).
Invité- Invité
Vu de l'extérieur
Je suis complètement d'accord avec Pym. Les DF 920 sont des croiseurs côtiers, qui permettent d'atteindre des vitesses incroyables .....
Pour y arriver, les conditions sont un poids plume, et une puissance qu'on ne peut imaginer ..... Il faut vraiment essayer pour comprendre .....
La conséquence est un voilier je ne dirai pas fragile, mais qui comme tout engin très performant doit être conservé dans le meilleur état possible, ce qui englouti des billets de 500 ........
Pour en tirer le meilleur parti, il faut jouer de jus de cervelle et avoir de bons biscottos dans la brise ..... C'est fatigant, mais non de non quelles sensations .....
Pour comparaison, le DF 35 que j'ai aidé à convoyer est lui, un voilier de croisière, confortable, très habitable, plus facile physiquement .....
Malgré sa taille supérieure, il ne va pas plus vite que le 920, même moins dans certaines conditions .....
Le programme est totalement différent .....
Pour y arriver, les conditions sont un poids plume, et une puissance qu'on ne peut imaginer ..... Il faut vraiment essayer pour comprendre .....
La conséquence est un voilier je ne dirai pas fragile, mais qui comme tout engin très performant doit être conservé dans le meilleur état possible, ce qui englouti des billets de 500 ........
Pour en tirer le meilleur parti, il faut jouer de jus de cervelle et avoir de bons biscottos dans la brise ..... C'est fatigant, mais non de non quelles sensations .....
Pour comparaison, le DF 35 que j'ai aidé à convoyer est lui, un voilier de croisière, confortable, très habitable, plus facile physiquement .....
Malgré sa taille supérieure, il ne va pas plus vite que le 920, même moins dans certaines conditions .....
Le programme est totalement différent .....
Invité- Invité
Mais quel beau bateau!
$$$$$$$$........TRINGA a écrit:...Pour comparaison, le DF 35 que j'ai aidé à convoyer est lui, un voilier de croisière, confortable, très habitable, plus facile physiquement .....
Malgré sa taille supérieure, il ne va pas plus vite que le 920, même moins dans certaines conditions .....
Le programme est totalement différent .....
Invité- Invité
Bon
Difficile de rajouter quoique ce soit aux divers résumés plus ou moins honnêtes pour certains....
Pour répondre à Eliot sur les avaries:
Non ce ne sont pas des faiblesses des machines qui travaillent sous des forces impressionnantes. Les trois soucis que j'ai eu sont dus à TRois erreurs de ma part:
La GV est ancienne, ce n'est pas de la structure mais du simple vieillissement connu, et la sortir pleine ( ) par 24 Kts de vent est un peu du sadisme.
Le bout'dehors ne doit pas rester étendu dans une mer formée, s'il n'est pas utilisé (j'ai un peu de doute sur la compréhension détournée que vous allez faire de ce commentaire.....)
Enfin, la poulie de ris a dû éclater car elle devait être coincée avec un petit angle (à cause d'un pli du taud ou de la voile elle même ou encore l'autre bosse de ris ...pour Tringa, j'ai vérifié au retour, la tension avec le collant repère n'amène pas la poulie à la bôme.). Cette poulie d'une très bonne marque était récente. J'aurais dû vérifier sa position lors de la prise de ris.
Sinon, pas de fuite, pas de casse réelle, malgré des conditions musclées et un bateau sollicité franchement
Pour répondre à Eliot sur les avaries:
Non ce ne sont pas des faiblesses des machines qui travaillent sous des forces impressionnantes. Les trois soucis que j'ai eu sont dus à TRois erreurs de ma part:
La GV est ancienne, ce n'est pas de la structure mais du simple vieillissement connu, et la sortir pleine ( ) par 24 Kts de vent est un peu du sadisme.
Le bout'dehors ne doit pas rester étendu dans une mer formée, s'il n'est pas utilisé (j'ai un peu de doute sur la compréhension détournée que vous allez faire de ce commentaire.....)
Enfin, la poulie de ris a dû éclater car elle devait être coincée avec un petit angle (à cause d'un pli du taud ou de la voile elle même ou encore l'autre bosse de ris ...pour Tringa, j'ai vérifié au retour, la tension avec le collant repère n'amène pas la poulie à la bôme.). Cette poulie d'une très bonne marque était récente. J'aurais dû vérifier sa position lors de la prise de ris.
Sinon, pas de fuite, pas de casse réelle, malgré des conditions musclées et un bateau sollicité franchement
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
le 35
à l'inverse du petit 920 est un bateau de croisière, rapide mais coirsière. Le 920 est plus proche du jouet, l'utilisation diffère donc naturellement.
Pour revenir au commentaire de Tringa, ce n'est pas une question d'entretien, qui en ce qui concerne BM ne peut guère être meilleur, il me semble, mais de plus de précautions dans l'utilisation.
Pour revenir au commentaire de Tringa, ce n'est pas une question d'entretien, qui en ce qui concerne BM ne peut guère être meilleur, il me semble, mais de plus de précautions dans l'utilisation.
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
D'accord avec cette définition...
clarivoile a écrit:... Le 920 est plus proche du jouet...
C'est très exactement le sentiment que je voulais exprimer.
Merci d'avoir pallié à mon imprécision.
Invité- Invité
Re: tour de Belle Ile
clarivoile a écrit:Pour revenir au commentaire de Tringa, ce n'est pas une question d'entretien, qui en ce qui concerne BM ne peut guère être meilleur, il me semble, mais de plus de précautions dans l'utilisation.
Oui, je me suis mal exprimé .....
En tous cas, merci CE pour ces moments d'intenses émotions ......
Que ce soit dit, CE est un sacré marin grosse "gnack" et fine barre .........
Invité- Invité
oui
TRINGA a écrit:clarivoile a écrit:Pour revenir au commentaire de Tringa, ce n'est pas une question d'entretien, qui en ce qui concerne BM ne peut guère être meilleur, il me semble, mais de plus de précautions dans l'utilisation.
Oui, je me suis mal exprimé .....
En tous cas, merci CE pour ces moments d'intenses émotions ......
Que ce soit dit, CE est un sacré marin grosse "gnack" et fine barre .........
TRop grosse hargne, sans doute, il me faudrait un bateau en béton
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: tour de Belle Ile
clarivoile a écrit:
TRop grosse hargne, sans doute, il me faudrait un bateau en béton
tu n'as qu'a demander
http://www.toutypasse.com/voilier-1275_voilier-ferro-ciment-c0a208168p1
Au rating tu devrais gagner
spi33- Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde
Re: tour de Belle Ile
clarivoile a écrit: Non ce ne sont pas des faiblesses des machines qui travaillent sous des forces impressionnantes. Les trois soucis que j'ai eu sont dus à TRois erreurs de ma part:
Oui mais non ......
La GV pour toi OK, il aurai fallu prendre un ris au port ..... et voir ensuite ..... question de personnalité .....
Le bout dehors ..... moins d'accord ..... Je pense là qu'il y a une faiblesse de conception sur les fixations des divers accessoires, même si effectivement il aurai semblé plus logique de le garder à l'abri des mauvais coups .....
Pour la poulie, je veux bien partager l'erreur, car j'ai vu le repère sur la bosse de ris et je t'ai indiqué qu'il était au niveau de la poupée de cabestan ..... Plus finaud, j'aurai pu vérifier la bonne position de tout le bazar .....
Toujours sur cette prise de ris, il y a peut être une question de méthode .... Vu sur le DF 35 au retour, positionnement de la drisse de GV pour avoir le point d'amure de ris bien au dessus de la bôme, et étarquage par le bas avec la bosse ..... Pas touche à la drisse, les repères doivent être sur celle-ci plutôt que sur la bosse de ris .....
Ensuite, pour faire joujou en régate, surtout dans ces conditions et pour "scorer", il faut un "équipage".
Je veux dire par là que c'est un travail de construction de longue haleine, avec de l'entraînement, de la coordination etc.
Ce n'est pas avec quelques ronds dans l'eau, de la bonne volonté et même quelques malheureux restes de bouffeur d'écoute que le compte y est .....
A voir ou le curseur doit être mis .... Régates de club et festives, il faut naviguer comme en croisière rapide, gentiment ..... Régate pure, c'est beaucoup d'heures en mer toujours avec les mêmes équipiers et vu les contraintes physique imposées par le DF dans cet exercice, du sang jeune et costaud s'impose .....
Invité- Invité
Re: tour de Belle Ile
spi33 a écrit:clarivoile a écrit:
TRop grosse hargne, sans doute, il me faudrait un bateau en béton
tu n'as qu'a demander
http://www.toutypasse.com/voilier-1275_voilier-ferro-ciment-c0a208168p1
Au rating tu devrais gagner
ah la vache ! le béton à la tonne
Invité- Invité
en ce qui me concerne,
TRINGA a écrit:clarivoile a écrit: Non ce ne sont pas des faiblesses des machines qui travaillent sous des forces impressionnantes. Les trois soucis que j'ai eu sont dus à TRois erreurs de ma part:
Oui mais non ......
La GV pour toi OK, il aurai fallu prendre un ris au port ..... et voir ensuite ..... question de personnalité .....
Le bout dehors ..... moins d'accord ..... Je pense là qu'il y a une faiblesse de conception sur les fixations des divers accessoires, même si effectivement il aurai semblé plus logique de le garder à l'abri des mauvais coups .....
Pour la poulie, je veux bien partager l'erreur, car j'ai vu le repère sur la bosse de ris et je t'ai indiqué qu'il était au niveau de la poupée de cabestan ..... Plus finaud, j'aurai pu vérifier la bonne position de tout le bazar .....
Toujours sur cette prise de ris, il y a peut être une question de méthode .... Vu sur le DF 35 au retour, positionnement de la drisse de GV pour avoir le point d'amure de ris bien au dessus de la bôme, et étarquage par le bas avec la bosse ..... Pas touche à la drisse, les repères doivent être sur celle-ci plutôt que sur la bosse de ris .....
Ensuite, pour faire joujou en régate, surtout dans ces conditions et pour "scorer", il faut un "équipage".
Je veux dire par là que c'est un travail de construction de longue haleine, avec de l'entraînement, de la coordination etc.
Ce n'est pas avec quelques ronds dans l'eau, de la bonne volonté et même quelques malheureux restes de bouffeur d'écoute que le compte y est .....
A voir ou le curseur doit être mis .... Régates de club et festives, il faut naviguer comme en croisière rapide, gentiment ..... Régate pure, c'est beaucoup d'heures en mer toujours avec les mêmes équipiers et vu les contraintes physique imposées par le DF dans cet exercice, du sang jeune et costaud s'impose .....
Je le fais avec hargne mais seulement pour le plaisir, et n'ai nullement l'intention de me mettre à faire ça comme un pro, c'est à dire avec des entrainements etc...
Pour ce qui est des muscles, les miens suffisent, alors tout le monde doit pouvoir y arriver. Mais, c'est vrai que ce n'est pas facile, même pour des rugbymen. N'ayant pas cette puissance, je consomme l'énergie nerveuse de la bête, pour compenser.
Si je suis intéressé par une course de ce style et ai besoin d'équipiers, je le signale et fais en fonction des réponses.
Ainsi la Tripatte qui ne demande pas un nombre d'équipiers minimum, sera "courue" en solo, contre des équipages.
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
Clarivoile
Regarde ici :
http://www.wat.tv/video/autour-belle-ile-en-mer-3np5t_2i6xp_.html
On ne voit que toi :
seconde 23 et seconde 29.
http://www.wat.tv/video/autour-belle-ile-en-mer-3np5t_2i6xp_.html
On ne voit que toi :
seconde 23 et seconde 29.
Invité- Invité
super
il a eu du mal à passer sous le vent, Gitana 11
Dernière édition par clarivoile le Mar 10 Mai - 18:02, édité 1 fois
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
Normal...
...tu as dû le déventerclarivoile a écrit:il a eu du mal gitana à passer sous le vent.
Invité- Invité
Heureusement
quelle était déjà déchirée, la GV
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
sais tu
si on peut les enregistrer ces images?
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
Non, j'sais pô.
J'ai essayé de filmer l'écran du pécé.
Ca marche, mais c'est pas top du côté qualité d'image.
Ca marche, mais c'est pas top du côté qualité d'image.
Invité- Invité
Gag...
Je viens de télécharger le classement "brut".
Et bien voila-t-y pas que, dans ce classement "brut" de mardi, il y a des gens arrivés depuis le même classement brut de samedi, édité au moment.
Il y a des ceux-ce qui n'étaient pas arrivés samedi à 19h45 et qui sont arrivés avant cette heure là depuis samedi.
Ils sont 7 comme ça !!!
Putain
Et bien voila-t-y pas que, dans ce classement "brut" de mardi, il y a des gens arrivés depuis le même classement brut de samedi, édité au moment.
Il y a des ceux-ce qui n'étaient pas arrivés samedi à 19h45 et qui sont arrivés avant cette heure là depuis samedi.
Ils sont 7 comme ça !!!
Putain
Invité- Invité
Re: tour de Belle Ile
Tu veux le reportage en entier ou juste BM ??clarivoile a écrit:sais tu si on peut les enregistrer ces images?
Je viens de tester avec mon petit Kodak, ça a l'air de le faire
Jorginho- Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)
Re: tour de Belle Ile
peut etre avec Frrecorder toolbar ?
http://www.applian.com/freecorder4/
http://www.applian.com/freecorder4/
Batelier- Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle
Re: tour de Belle Ile
Batelier a écrit:peut etre avec Frrecorder toolbar ?
http://www.applian.com/freecorder4/
ça marche
Batelier- Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle
Re: tour de Belle Ile
A ce départ pile au canon près du bateau comité (la vedette rouge 25s) .......
Invité- Invité
juste
Jorginho a écrit:Tu veux le reportage en entier ou juste BM ??clarivoile a écrit:sais tu si on peut les enregistrer ces images?
Je viens de tester avec mon petit Kodak, ça a l'air de le faire
la première minute, où l'on voit BM
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
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