Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Record tour d'Aix

+5
Batelier
Jorginho
hautbanc
Sebs
clarivoile
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Record tour d'Aix Empty Record tour d'Aix

Message  clarivoile Lun 28 Nov - 0:19

Mon nouveau club de voile le CNLR a institué un record du tour d'Aix avec départ et arrivée travers la bouée est Minimes. C'est un self chronométrage, puis corrigé selon le handicap.

Le weekend prochain semble prometteur, qu'en pense les régatiers?
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Record tour d'Aix Empty Re: Record tour d'Aix

Message  Sebs Lun 28 Nov - 18:44

clarivoile a écrit:Mon nouveau club de voile le CNLR a institué un record du tour d'Aix avec départ et arrivée travers la bouée est Minimes. C'est un self chronométrage, puis corrigé selon le handicap.

Le weekend prochain semble prometteur, qu'en pense les régatiers?

Je suis pas contre, mais je suis loin...
Je le note quand même dans mon agenda.
Bien sûr, si tu as un équipage de plus proches, priorité au bilan carbone.
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Record tour d'Aix Empty Re: Record tour d'Aix

Message  hautbanc Lun 28 Nov - 18:53

alléchant le programme !
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Record tour d'Aix Empty Re: Record tour d'Aix

Message  Jorginho Lun 28 Nov - 20:23

Faut voir la MTO Rolling Eyes

D'après Ugrib, Samedi vers 12 h ( derniers relevés possibles ) , ça a l'air de souffler pas mal

Record tour d'Aix Grib10

Faudrait attendre encore deux jours pour vraiment avoir un "soupçon" de fiabilité pour samedi ou dimanche

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

Record tour d'Aix Banner15
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Record tour d'Aix Empty Re: Record tour d'Aix

Message  Batelier Lun 28 Nov - 21:21

est ce que quelqu'un aurait 2 flotteurs à échanger contre 800kg de plomb

Hachélème n'est pas un maraudeur, mais sait on jamais.....pour le record, ça pourrait m'aider Record tour d'Aix 820305

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Record tour d'Aix Empty oui

Message  clarivoile Mar 29 Nov - 2:06

Jorginho a écrit:Faut voir la MTO Rolling Eyes

D'après Ugrib, Samedi vers 12 h ( derniers relevés possibles ) , ça a l'air de souffler pas mal



Record tour d'Aix Grib10

Faudrait attendre encore deux jours pour vraiment avoir un "soupçon" de fiabilité pour samedi ou dimanche
C'est ce que je guette. Mais l'orientation change un peu. Avant, j'avais du plein ouest.

Il faut faire un minimum de 11 kts de moyenne....12 donnerait un peu de marge par rapport aux autres monos au handicap intéressant.
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Record tour d'Aix Empty Il y a

Message  clarivoile Mar 29 Nov - 2:07

Batelier a écrit:est ce que quelqu'un aurait 2 flotteurs à échanger contre 800kg de plomb

Hachélème n'est pas un maraudeur, mais sait on jamais.....pour le record, ça pourrait m'aider Record tour d'Aix 820305

le freely en face à vendre. Meilleure solution je pense
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Record tour d'Aix Empty Re: Record tour d'Aix

Message  Jorginho Mar 29 Nov - 8:16

Record tour d'Aix Grib210

Plein W Dimanche entre 12/15/18h

Mais ça risque de changer d'ici là

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

Record tour d'Aix Banner15
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Record tour d'Aix Empty Re: Record tour d'Aix

Message  Invité Mar 29 Nov - 11:03

je regarderais plutôt là, parce qu'entre le large et le pertuis, c'est pas la même danse...
http://marine.meteoconsult.fr/meteo-marine/saint-georges-d-oleron---port-du-boyardville/manche---golfe-de-gascogne/prevision_meteo_saint-georges-d-oleron---port-du-boyardville_manche---golfe-de-gascogne_abord_du_port__152_2.php
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Record tour d'Aix Empty je regarderai

Message  clarivoile Mar 29 Nov - 15:51

souvent, mais pas seulement, là:

http://www.cotweb.com/meteoLaRochelle.php
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Record tour d'Aix Empty Re: Record tour d'Aix

Message  Jorginho Mar 29 Nov - 17:02

Eliot a écrit:je regarderais plutôt là, parce qu'entre le large et le pertuis, c'est pas la même danse...

Oui, bien sur ( d'ailleurs, il y a un raccourci cotweb sur la bannière défilante du forum ) , mais UGrib, est celui qui donne des prévisions a + 7 jours pour une première "étude" Rolling Eyes

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

Record tour d'Aix Banner15
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Record tour d'Aix Empty Re: Record tour d'Aix

Message  Jorginho Sam 3 Déc - 20:31

Record tour d'Aix 860605 Record tour d'Aix 860605

Record tour d'Aix Mto210

Rafales jusqu'a 40 nds demain après midi affraid affraid silent


Gaffe a pas tout casser Rolling Eyes Wink

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

Record tour d'Aix Banner15
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Record tour d'Aix Empty oui

Message  clarivoile Sam 3 Déc - 20:44

si c'est comme aujourd'hui, je ne sortirai pas!

Je me suis fait trempé deux fois, ce matin en allant au marché et cet après midi au bateau.

Le record est un jeu pour lequel je n'ai pas l'intention de nous faire mal.
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Record tour d'Aix Empty Re: Record tour d'Aix

Message  gusss Dim 4 Déc - 11:44

J'ai eu une petite pensée émue pour toi samedi matin en allant à LR, en voyant le temps pourri sur la baie d'Yves et le clapot qu'il y avait l'air d'avoir. No Moi, j'aime pas quand ça clapotte. Record tour d'Aix 820305
gusss
gusss

Messages : 615
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 53
Localisation : Rochefort sur Mer

http://www.feeling720.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Record tour d'Aix Empty Bon

Message  clarivoile Dim 4 Déc - 14:56

merci pour cette pensée!

Hier trop de pluie.

J'en reviens à l'instant.
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Record tour d'Aix Empty voilà le récit

Message  clarivoile Dim 4 Déc - 16:29

que je leur envoie:
Tentative effectuée!

Départ 11h53’45’’
Arrivée 13h22’30’’
Temps réel 01h28’45’’

Dès que j’ai pris connaissance de ce record annuel, j’ai regardé les gribs qui semblaient dessiner une période intéressante pour ce weekend. Depuis, le vent était annoncé plus fort, mais dimanche fin de matinée un petit créneau de vent plein ouest 20 - 25 Kts avec une légère bascule vers le sud-ouest en tout début d’après midi.

Vendredi, le très beau temps devait être mis à profit pour un petit bain de nettoyage de carène, mais trop fatigué, elle a gardé toute sa pelouse.

Samedi, vraiment trop de pluie pour moi.

Ce matin, lors du petit tour au bateau, alors que je pensais rentrer, une éclaircie à l’horizon m’a trop fait envie.

Malgré le calage moteur comme souvent au mauvais moment lors du largage d’amarres, la sortie se passe bien. Un ris est pris. Remontée vers la bouée des Minimes, et à 11h53mn45s, départ à 60° du vent dans 18 à 20 Kts. Je préfère m’écarter un peu vers l’ouest pour être sûr de passer sans souci les Basques. Le bateau avance dans les 12 kts, ce qui est la moyenne que je voudrais tenir pour avoir une chance de battre le record. Puis à l’ouest des parcs, je commence à abattre doucement et accélère à 90° du vent, 14Kts, quelques passages au-dessus de 15. Moment où j’ai pris le petit film avec l’Iphone avant que ça mouille trop.
Les grains s’accumulent à l’ouest, et j’espère être à l’ouest d’Aix avant qu’ils arrivent, n’ayant pas envie de faire la petite remontée au près avec 30Kts de vent.

Finalement cette remontée se fera paisible dans une mer très plate à l’abris de l’île. Je déborde franchement le travers du phare pour être sûr de «passer» après le virement. Le ciel est vraiment très sombre à l’ouest, et je me méfie.

Virement sans souci bâbord amure, passant à peine le travers du phare d’Aix, le vent monte brutalement au dessus de 30 Kts dans des rafales, le flotteur sous le vent fait le sous-marin arrêtant le bateau malgré la GV choquée. J'espérais que ça ne dure pas, mais devant la vitesse <10 Kts, je me résous à prendre le deuxième ris, en restant au près bon plein.
Le bateau est bien mieux, la vitesse remonte comme il se doit. Mais aussitôt rechute, les rafales ne dépassant plus 25Kts....Je relâche le ris!
C’est entre 90° sous les rafales et 120° dans les «molles» que le retour se fait. J’avais décidé de ne pas envoyer le gennaker à cause des fortes rafales. Vitesse générale 13-14Kts avec un passage au-dessus de 16. Malgré un ciel bien sombre vers l’arrivée, je relâche le premier ris pour garder la vitesse, le vent tombant vers 17 - 18Kts.

Passage de la bouée, il est 13h 22mn30’’

Il me reste qu’à affaler. Tout se passe bien jusqu’à l’arrivée au ponton, malgré les habituelles glissades sur les filets très glissants en particulier avec les bottes!
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Record tour d'Aix Empty Re: Record tour d'Aix

Message  Pierr Dim 4 Déc - 16:59

et il t'es arrivé quoi sur le ponton?

Rien de grave j'espère...

a+
Pierr
Pierr

Messages : 868
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Record tour d'Aix Empty J'ai oublié

Message  clarivoile Dim 4 Déc - 17:04

de regarder au retour. Le moteur a calé, juste après m'être décollé du ponton. Le nez du flotteur a touché, j'espère pas sur le taquet du ponton....Avec la peinture bleue, ça se marque vite
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Record tour d'Aix Empty Re: Record tour d'Aix

Message  Jorginho Dim 4 Déc - 20:44

1h 30, pas mal Record tour d'Aix 253862 Record tour d'Aix 253862

J'pense qu'il va rester longtemps en tête de liste ce chrono là Record tour d'Aix 452422 Record tour d'Aix 452422

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

Record tour d'Aix Banner15
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Record tour d'Aix Empty je pense

Message  clarivoile Dim 4 Déc - 20:53

qu'on peut gagner facilement.

La distance étant entre 18 et 20 Kts je crois, ça fait une moyenne > 12 Kts . Je n'ai fait que quelques pointes au-dessus de 15 et une au-dessus de 16 Kts.

Sur une allure travers, avec un vent plus stable de 20 Kts, on peut rester sous GV entière, et mettre le genaker sur un bord. on doit donc pouvoir compter sur du 14-15 Kts de moyenne avec des pointes à 18-20 Kts. Avec un Seacart j'imagine plus encore!

Il y a un gars du club qui vient d'acheter un Dash 750 (à sec chez Pinta en ce moment). Celui là doit déménager un max à ces allures.
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Record tour d'Aix Empty Re: Record tour d'Aix

Message  gusss Dim 4 Déc - 21:49

Le record n'est pas en temps compensé ?
gusss
gusss

Messages : 615
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 53
Localisation : Rochefort sur Mer

http://www.feeling720.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Record tour d'Aix Empty si

Message  clarivoile Dim 4 Déc - 21:57

le premier actuel cette année est un gin-fizz sloop en 2h18 ramené à 1h55 par son HN de 19.5

BM est affublé artificiellement d'un HN de 40!!!!
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Record tour d'Aix Empty ça veut dire

Message  clarivoile Dim 4 Déc - 22:20

que je dois multiplier mon temps par 1.12 en gros lorsque lui le multiplie par 0.83 je crois

Il finit à 1h55, BM à 1h40, si j'ai bien compris
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Record tour d'Aix Empty Re: Record tour d'Aix

Message  Batelier Dim 4 Déc - 22:56

en tout cas, il valait mieux sortir ce matin que cet apres midi Record tour d'Aix 583746

j'etais au stade (heureusement en tribune), il y a eu des trombes d'eau... et le vent qui va avec

ça tombe bien , les rivières etaient à sec Record tour d'Aix 583746

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Record tour d'Aix Empty Re: Record tour d'Aix

Message  Macno Lun 5 Déc - 9:57

Les stades ! Moi je refuse d'y aller depuis Pinochet....... Record tour d'Aix 583746
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Record tour d'Aix Empty Re: Record tour d'Aix

Message  Batelier Lun 5 Déc - 12:27

Macno a écrit:Les stades ! Moi je refuse d'y aller depuis Pinochet....... Record tour d'Aix 583746

peut etre mais à La Rochelle,

TROPHEE DU MEILLEUR PUBLIC TOP 14 ORANGE

LAUREATS : LA ROCHELLE (TOP14 Orange)

http://www.lnr.fr/actions-nuit-du-rugby-suivez-la-8eme-nuit-du-rugby-en-direct-28-11-2011-10-61-13753,13753.html


_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Record tour d'Aix Empty Re: Record tour d'Aix

Message  hautbanc Lun 5 Déc - 13:01

clarivoile a écrit:Mon nouveau club de voile le CNLR a institué un record du tour d'Aix avec départ et arrivée travers la bouée est Minimes. C'est un self chronométrage, puis corrigé selon le handicap.

Le weekend prochain semble prometteur, qu'en pense les régatiers?

en solo ? ou ?
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Record tour d'Aix Empty ce n'est

Message  clarivoile Lun 5 Déc - 13:13

pas notifié, pour ma part, j'étais en solo comme d'habitude. Les autres jusqu'ici étaient en équipage.

Mais sur le temps total, ça ne fait gagner que peu de temps, je pense
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Record tour d'Aix Empty Re: Record tour d'Aix

Message  gusss Lun 5 Déc - 20:30

ça dépends si l'apéro se fait avant ou après la ligne d'arrivée... En solo, tu gagnes un temps pas possible Record tour d'Aix 388267
gusss
gusss

Messages : 615
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 53
Localisation : Rochefort sur Mer

http://www.feeling720.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Record tour d'Aix Empty Bon

Message  clarivoile Mar 6 Déc - 22:13

record entériné. 1h38...en réel et 1h48...en compensé (1h55 pour le premier mono)

Sur ce coup, je me sens un peu gêné, vu les réactions un peu tristes des monos prétendants.

DE plus je ne trouve pas ça très juste. Car si le trophée est ainsi remporté par des bateaux aussi différents, ça ne donne plus aucune chance au bateaux classiques.

Je leur avait proposé de laisser le trophée au mono le plus rapide, et mettre le temps réel et compensé au maximum (HN40) pour référence seulement.

J'espère que ça ne gênera pas les rapports humains dans le club....
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Record tour d'Aix Empty Re: Record tour d'Aix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum