Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

tour de Belle Ile

+8
spi33
Batelier
Jorginho
Macno
Sebs
bruno L
hautbanc
clarivoile
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 2 Empty Re: tour de Belle Ile

Message  Jorginho Mer 2 Mar - 21:53

clarivoile a écrit:
TRINGA a écrit:
clarivoile a écrit:
TRINGA a écrit:OK, je me prépare Twisted Evil



Pas d'équipiers pour dimanche.....

Sortie simple ou régate ??? (Si régate, pas encore de licence) Quelle heure ??? tour de Belle Ile - Page 2 820305


Il faut y être à 10 heure, mais il faut que j'inscrive tout le monde samedi; dans ce cas, il faudrait avoir nom complet, pour que je le fasse. Il faut arriver avec un certificat médical, et faire la licence sur place

Ce Dimanche là ( qui vient ) ??
mais bon... j'ai pas encore le réflex du coup de winch, mais si on me dit de faire, je fait Rolling Eyes

Si vraiment tu n'as personne d'autre Rolling Eyes ( le vendredi ), passe moi un coup de fil, j' prends le certif' et je me pointe tour de Belle Ile - Page 2 452422

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

tour de Belle Ile - Page 2 Banner15
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 2 Empty Re: tour de Belle Ile

Message  Batelier Mer 2 Mar - 22:17

Macno a écrit:
http://www.hisse-et-oh.com/forum/index.php?action=detail&id_message=783391&tab=48h


A rapprocher du sujet ceinture et cie.......?

à l'epoque où je regatais, le bateau etait assuré pour tour de Belle Ile - Page 2 7153

tres cher si on prend avec une franchise basse, mais accessible si on fait remonter le seuil de cette franchise

avec mon metier, j'avais tout interet a faire monter cette franchise pour payer peuchère ( en quelque sorte de l'auto assurance pour les petits degats qui pouvaient arriver au bateau mais bien assurer pour les degats aux autres ou les gros pepins physiques)

tour de Belle Ile - Page 2 452422

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 2 Empty Alors

Message  clarivoile Ven 1 Avr - 16:17

quand se fait on une sortie découverte?
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 2 Empty Pym

Message  clarivoile Jeu 5 Mai - 21:57

Tu as perdu, je suis le premier à La Trinité! tour de Belle Ile - Page 2 938164
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 2 Empty Re: tour de Belle Ile

Message  Invité Ven 6 Mai - 9:46

Pym n'y va pas pour régatter Very Happy , il y va pour faire baisser le rating de la classe Razz Razz Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 2 Empty Abandon

Message  clarivoile Sam 7 Mai - 14:23

De BM! Sad
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 2 Empty Re: tour de Belle Ile

Message  spi33 Sam 7 Mai - 16:40

clarivoile a écrit:De BM! Sad

aïe !!! c'est grave ?? de la casse ?? Question
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 2 Empty De la casse

Message  clarivoile Sam 7 Mai - 18:33

GV déchirée très franchement, puis bout-dehors arraché, enfin, poulie de ris explosée.
Mais tout va très bien .....

Je n'insisterais jamais assez sur l'excellent travail des équipiers et de Tringa en particulier qui est passé sous l'eau à près d'un mètre de profondeur!!!! tour de Belle Ile - Page 2 820305
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 2 Empty Re: tour de Belle Ile

Message  Jorginho Sam 7 Mai - 20:17

Mayrde alors... Crying or Very sad Crying or Very sad

GV déchirée très franchement
Elle avait l'air nikel pourtant cette GV scratch scratch


puis bout-dehors arraché

Sous spi ?? ou choc avec un autre concurrent ?

Rahhhh... j'suis déçu/désolé pour toi et tes équipiers... Neutral

De plus, il devait y avoir un petit vent "juste ce qu'il faut", et cotoyer tous ces beaux voiliers, ça aurait du se passer mieux que ça pour toi Embarassed

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

tour de Belle Ile - Page 2 Banner15
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 2 Empty Re: tour de Belle Ile

Message  Pierr Sam 7 Mai - 21:06

Bah zut alors !!!

tour de Belle Ile - Page 2 255220

Elle n'est pas là ????

En régate virtuel on ne perd qu'une heure.

a+

pierr
Pierr
Pierr

Messages : 868
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 2 Empty Re: tour de Belle Ile

Message  Batelier Dim 8 Mai - 20:07

gasp!!!!!

les aléa de la régate mais ça fait beaucoup d'un coup scratch


_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 2 Empty Re: tour de Belle Ile

Message  Macno Dim 8 Mai - 22:22

Et Pym, j'ai aperçu son tripattes au mouillage d'Arzal, avec une annexe à couple vers 19h. .....
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 2 Empty Effectivement

Message  Invité Dim 8 Mai - 23:03

Macno a écrit:Et Pym, j'ai aperçu son tripattes au mouillage d'Arzal, avec une annexe à couple vers 19h. .....
Départ de "Latrine" à 12h30, arrivé "A2h, la vilaine"15h30 tourne en rond bicôse pas d'eau etc...

J'ai assisté à la remise des prix.
Lamentable et gros remous dans l'assistance :
tous les prix étaient réservés aux "figures" pipeule (excusez, mais je ne connais pas les noms, ceux qui ont l'immense mérite de courir plus vite en formule 1 qu'en Twingo...).
Comme un sentiment dans la salle de foutage de gueule, comme si la plèbe n'était là que pour financer ces prix à charge pour eux de fermer leur gueule...

L'ambiance de ces manifestations est vraiment pourrie.
Beurk. tour de Belle Ile - Page 2 762985
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 2 Empty Re: tour de Belle Ile

Message  Invité Lun 9 Mai - 9:03

PYM a écrit:Beurk. tour de Belle Ile - Page 2 762985
pas mieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 2 Empty Re: tour de Belle Ile

Message  Batelier Lun 9 Mai - 12:51

PYM a écrit:
Macno a écrit:Et Pym, j'ai aperçu son tripattes au mouillage d'Arzal, avec une annexe à couple vers 19h. .....
Départ de "Latrine" à 12h30, arrivé "A2h, la vilaine"15h30 tourne en rond bicôse pas d'eau etc...

J'ai assisté à la remise des prix.
Lamentable et gros remous dans l'assistance :
tous les prix étaient réservés aux "figures" pipeule (excusez, mais je ne connais pas les noms, ceux qui ont l'immense mérite de courir plus vite en formule 1 qu'en Twingo...).
Comme un sentiment dans la salle de foutage de gueule, comme si la plèbe n'était là que pour financer ces prix à charge pour eux de fermer leur gueule...

L'ambiance de ces manifestations est vraiment pourrie.
Beurk. tour de Belle Ile - Page 2 762985

j' avais vécu la même chose à la Trinité fin des années 80
tout etait trusté (pot d’accueil, apero du soir, remise des prix...) par la petite dizaine de gros (elf, charente, fleury michon tag et autres lejaby...) alors que les 3/4 de la flotte etait constituée des cochons de payant ...dont je faisais partie tour de Belle Ile - Page 2 937176

du coup, plus remis les pieds

alors que les régate (à l'epoque) de St Cyprien, de Canet ou d'Arcachon par ex etaient vraiment bien organisées à terre, sans discriminations entre petits et grands tour de Belle Ile - Page 2 7153

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 2 Empty Re: tour de Belle Ile

Message  Invité Lun 9 Mai - 15:06

Bon, de retour ...... Je vais faire dodo et après, je vous raconte ......

tour de Belle Ile - Page 2 934468 .................................................................................................................. tour de Belle Ile - Page 2 542506 ....................................................................... tour de Belle Ile - Page 2 1905412275
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 2 Empty Re: tour de Belle Ile

Message  Invité Lun 9 Mai - 16:52

et bé t'es pas un courreur de fond ! tour de Belle Ile - Page 2 938164
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 2 Empty Re: tour de Belle Ile

Message  Très cher ami Gadloo Lun 9 Mai - 17:46

TRINGA a écrit:Bon, de retour ...... Je vais faire dodo et après, je vous raconte ......

tour de Belle Ile - Page 2 934468 .................................................................................................................. tour de Belle Ile - Page 2 542506 ....................................................................... tour de Belle Ile - Page 2 1905412275

Si Tringa est dans cet état c'est sans doute qu'il s'est offert un certificat médical de complaisance pour pouvoir participer.
Encore un drame de la molle vieillesse évité de justesse.

Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 2 Empty Re: tour de Belle Ile

Message  Invité Lun 9 Mai - 17:59

Gadloo a écrit:Tringa est dans cet état c'est sans doute qu'il s'est offert un certificat médical de complaisance pour pouvoir participer.
Encore un drame de la molle vieillesse évité de justesse.
j'ai pourtant entendu dire que coté sport c'est encore un type très ferme...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 2 Empty Les résultats :

Message  Invité Lun 9 Mai - 18:45

486 au départ
En réel 61 eme
8 eme dans la classe (18 inscrits et 15 à l'arrivée)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 2 Empty Re: tour de Belle Ile

Message  Invité Lun 9 Mai - 18:48

PYM a écrit:486 au départ
En réel 61 eme
8 eme dans la classe (18 inscrits et 15 à l'arrivée)
pas bon pour le rating ça ... tour de Belle Ile - Page 2 7153
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 2 Empty La vérité si je ment 1 .......

Message  Invité Lun 9 Mai - 18:51

Ah Gadloo et Eliot, si vous aviez vécu ce qui m'est arrivé ...... No No No No

Je me suis fais avoir, arnaqué par un type de bonne mine qui m'a invité à une petite régate de quartier ...... sur un petit bateau pépère qu'il disait ..... No No No No

Ah le sournois ...... D'ailleurs, la veille au soir de l'épreuve, la tête de marin du Conquet du gus donnait déjà un aperçu de la suite ...... tour de Belle Ile - Page 2 583746

Spoiler:

Loin de la bonhomie affichée habituellement, les verres généreusement et copieusement descendus lors d'un apéro courtoisement organisé à bord de notre sympathique voisin, une tournée des différents crus de notre bonne France, on fait apparaitre le vrai visage de notre fourbe ....... tour de Belle Ile - Page 2 583746


A suivre ......
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 2 Empty La vérité si je ment 2 ......

Message  Invité Lun 9 Mai - 19:17

Parlons du canot maintenant, un machin à trois coques grand comme une chuire de sterne sur la pointe du Raz .....

Fourberie là aussi, le biniou a la puissance d'un mono de 50 pieds et border le génois ou la GV est une épreuve de galérien ......
Il est bien loin le petit croiseur côtier pépère proposé sur le prospectus .....

Bon, nous voici donc sur le ligne de départ ...... Il y a de la mer, il flotte normalement dru, il y a de la brise ..... 26/28 nœuds sur l'afficheur ..... tour de Belle Ile - Page 2 820305

Pour l'ambiance ..... c'est du genre "Loup des Mers" de Jack London ...... Pas content, tu meurs ..... tour de Belle Ile - Page 2 850906 tour de Belle Ile - Page 2 850906 tour de Belle Ile - Page 2 850906

GV haute, genois bordé à bloc ....... Le BM joue à saute mouton et à rince matelot ..... affraid affraid affraid affraid

A suivre, les nouilles sont cuites ...... tour de Belle Ile - Page 2 850906
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 2 Empty Re: tour de Belle Ile

Message  Invité Lun 9 Mai - 19:45

PYM a écrit:486 au départ
En réel 61 eme
8 eme dans la classe (18 inscrits et 15 à l'arrivée)

Ah tu vois ................ tour de Belle Ile - Page 2 7153 tour de Belle Ile - Page 2 452422

Et d'une main encore ........ tour de Belle Ile - Page 2 583746 tour de Belle Ile - Page 2 583746 tour de Belle Ile - Page 2 583746
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 2 Empty La vérité si je ment 3 ........

Message  Invité Lun 9 Mai - 20:23

Or donc, comme le dis si bien le proctologue du cubi ....... (Pour un complément d'info, c'est payant ...... tour de Belle Ile - Page 2 850906 tour de Belle Ile - Page 2 850906 )

SSSSSCCCHHHHHRRRRAAAAAAAAAAAAAACCCCCKKKKKKKK

Notre pitaine viens de prendre le premier ris au sabre d'abordage .......... tour de Belle Ile - Page 2 515409

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Je vous dis pas le rapport en trois exemplaires pour le ministre des finances ......... tour de Belle Ile - Page 2 434803 tour de Belle Ile - Page 2 434803 tour de Belle Ile - Page 2 434803

J'aurai pu avoir pitié mais cet tour de Belle Ile - Page 2 160336 a tenté par deux fois d'attenter à ma vie par noyade ......... Suspect Suspect Suspect

Un rivet saboté, un petit pontet qui saute et la virilité de BM se retrouve à la patouille arrachée de sa cloche (la solidité du carbone, un bon sujet tiens) pendouillant lamentablement le long du bordé babord ..... Retrouvant mes anciens réflexe de n°1 me voici à l'étrave, coincé entre balcon et gégène à rattraper le second malheur de la journée ....... Twisted Evil Twisted Evil

C'est là que jouant vicieusement de la barre, notre psychopathe a tenté de me noyer dans les vagues bretonnes ....... Deux tasses salées ....... tour de Belle Ile - Page 2 62582
Je ne sais pas pour le pinard, (je sais, mais bon ....) mais la mer bretonne est largement aussi dégueulasse que la mer médocaine ....... tour de Belle Ile - Page 2 820305 tour de Belle Ile - Page 2 820305 tour de Belle Ile - Page 2 820305 ......

Fi donc, le gascon est solide et j'ai survécu à cette agression, trempé jusqu'aux os j'ai même évité le rhube ...... tour de Belle Ile - Page 2 850906

(Un observateur extérieur m'a dit qu'il avait aussi fait une tentative pour me fracasser le crane, en figure de proue, sur le bordé d'un Pogo, mais je n'ai rien vu trop occupé à ma tache et je tairai donc cette turpitude .....)

Ah, vilain, je suis encore là en pleine santé ...... pour assister au pété de Ronstan ..... dirigé contre Pascal l'autre équipier qui a évité d'un cheveux le planté de flanc de poulie entre les deux yeux ..... affraid affraid

tour de Belle Ile - Page 2 615483 tour de Belle Ile - Page 2 615483 tour de Belle Ile - Page 2 615483 tour de Belle Ile - Page 2 615483 tour de Belle Ile - Page 2 615483 tour de Belle Ile - Page 2 615483


Nous avons fini par noyer notre chagrin dans le liquide du cubi dépucelé de main experte ................................ (c'est payant je vous dit ......... tour de Belle Ile - Page 2 850906 tour de Belle Ile - Page 2 850906 tour de Belle Ile - Page 2 850906 tour de Belle Ile - Page 2 850906)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 2 Empty Re: tour de Belle Ile

Message  Macno Lun 9 Mai - 22:27

Ce CE, sous des dehors de quinqua pépère est un tueur......................... affraid
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 2 Empty tu as vraiment vécu dangereusement......

Message  Aliguen Mar 10 Mai - 0:05

TRINGA a écrit:Or donc, comme le dis si bien le proctologue du cubi ....... (Pour un complément d'info, c'est payant ...... tour de Belle Ile - Page 2 850906 tour de Belle Ile - Page 2 850906 )

SSSSSCCCHHHHHRRRRAAAAAAAAAAAAAACCCCCKKKKKKKK

Notre pitaine viens de prendre le premier ris au sabre d'abordage .......... tour de Belle Ile - Page 2 515409
.............................................................................
Nous avons fini par noyer notre chagrin dans le liquide du cubi dépucelé de main experte ................................ (c'est payant je vous dit ......... tour de Belle Ile - Page 2 850906 tour de Belle Ile - Page 2 850906 tour de Belle Ile - Page 2 850906 tour de Belle Ile - Page 2 850906)


moi aussi j'ai eu des frayeurs, un habitué de notre tripot tour de Belle Ile - Page 2 583746 tour de Belle Ile - Page 2 160336 était à la barre de mon beau voilier à la sortie du chenal du Crouesty route vers la Sud Méaban.
Vent contre courant le coin est assez rock'n roll. Samedi en début d'après-midi ça soufflait bien.
Ce personnage "habitué aux sorties musclées sur grosses unités" a été un peu surpris et le boat un accusé un sérieux coup de gîte vacharde en une fraction de seconde.
Tout ce qui était sur la TAC, dont le PC, et dans la bibliothèque à fait un vol plané d'environ 2,5 m avec dénivelé de 80 cm (sans compter la décélération au moment du crash) pour se retrouver au pied de la cuisinière sur le bord opposé.affraidaffraidaffraid
Sur le coup j'ai un peu "fait la gueule". tour de Belle Ile - Page 2 937176 tour de Belle Ile - Page 2 937176 tour de Belle Ile - Page 2 937176 tour de Belle Ile - Page 2 937176 tour de Belle Ile - Page 2 937176
J'ai repris les choses en main et calmé le jeu, ensuite je suis descendu pour évaluer les dégâts et remettre un peu d'ordre dans le merdier ambiant.
Une fois rentré à Puerto Haliguen : le PC est reparti comme en 14, :plus1:seul le lecteur de DVD (non verrouillé) a subi des outrages irréversibles (il a explosé : à changer). Ouf je ne regrette pas d'avoir investi dans un PC durci.
Même sans avoir gouter aux joies de la régate de haut niveau, nous avons vécu des moments intenses.
Voili, voilou........

tour de Belle Ile - Page 2 271813


Dernière édition par Aliguen le Mar 10 Mai - 0:13, édité 1 fois
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 2 Empty Re: tour de Belle Ile

Message  Très cher ami Gadloo Mar 10 Mai - 0:12

Aliguen a écrit:
moi aussi j'ai eu des frayeur, un habitué de notre tripot était à la barre de mon beau voilier à la sortie du chenal du Crouesty route vers la Sud Méaban.
Ce personnage "habitué aux sorties musclées sur grosses unités" a été un peu surpris et le boat un accusé un sérieux coup de gîte vacharde en une fraction de seconde.
Tout ce qui était sur la TAC, dont le PC, et dans la bibliothèque à fait un vol plané d'environ 2,5 m avec dénivelé de 80 cm (sans compter la décélération au moment du crash) pour se retrouver au pied de la cuisinière sur le bord opposé.

Ca y est ....
Ca va être de ma faute ...... tour de Belle Ile - Page 2 187663

bis bis bis
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 2 Empty Re: tour de Belle Ile

Message  Invité Mar 10 Mai - 4:49

Gadloo a écrit:
Aliguen a écrit:
moi aussi j'ai eu des frayeur, un habitué de notre tripot était à la barre de mon beau voilier à la sortie du chenal du Crouesty route vers la Sud Méaban.
Ce personnage "habitué aux sorties musclées sur grosses unités" a été un peu surpris et le boat un accusé un sérieux coup de gîte vacharde en une fraction de seconde.
Tout ce qui était sur la TAC, dont le PC, et dans la bibliothèque à fait un vol plané d'environ 2,5 m avec dénivelé de 80 cm (sans compter la décélération au moment du crash) pour se retrouver au pied de la cuisinière sur le bord opposé.

Ca y est ....
Ca va être de ma faute ...... tour de Belle Ile - Page 2 187663

bis bis bis

tour de Belle Ile - Page 2 388267 tour de Belle Ile - Page 2 388267 tour de Belle Ile - Page 2 388267 tour de Belle Ile - Page 2 388267 tour de Belle Ile - Page 2 388267 tour de Belle Ile - Page 2 388267 tour de Belle Ile - Page 2 388267 tour de Belle Ile - Page 2 388267 tour de Belle Ile - Page 2 388267 tour de Belle Ile - Page 2 388267 tour de Belle Ile - Page 2 388267 tour de Belle Ile - Page 2 388267 tour de Belle Ile - Page 2 388267

Tant qu'a désigner un coupable ...... Autant qu'il soit beau ...... tour de Belle Ile - Page 2 583746 tour de Belle Ile - Page 2 583746 tour de Belle Ile - Page 2 583746
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 2 Empty Karcher

Message  Invité Mar 10 Mai - 9:25

Après la narration aussi vivante qu'animée de Tringa de ses tribulations acrobatiques à bord de la "chiure de sterne" de CE (bien vu l'image tour de Belle Ile - Page 2 44702 quoique, humide comme c'est, je ne sais pas si il s'agit de la chiure ou de...mais bon ) je vais tenter de vous rapporter la suite de cette aventure :

1°) Le terrain de jeu :
tour de Belle Ile - Page 2 Sans_t11

La flèche rouge indique la direction du vent.
Les deux parallèles vertes indiquent le passage de la Teignouse qui était un passage obligé à l'aller comme au retour.
Les flèches vertes indiquent le sens de rotation (et oui, tout le monde tournait dans le même sens...) et marquent les passages obligés.

La ligne de départ est matérialisée par les pointillés. La ligne était divisée en deux parties :
à l'est (bavée bleue) ligne monocoques , à l'ouest (bavée jaune) ligne multi.

2°) la course :
Départ 11h30

Départ des multis obligatoirement bâbord amure vers Quiberon puis ensuite bord tribord amure vers l'alignement du chenal de la Teignouse après avoir traversé la meute des monos (440 partants !...) qui, eux, partaient en tas dans l'alignement du chenal.

Puis ensuite virement pour embouquer le chenal.
Dans le chenal : 33 noeuds réels à l'anémomètre...

Mer correcte, une houle croisée mais raisonnable. le bord bâbord amure était nettement plus rapide que le tribord, handicapé par la houle qui faisait taper la chiure de sterne.

Le souci était surtout, dans cette phase de course, d'éviter les autres et de s’insérer dans la circulation.
Le courant de marée était dans notre sens, ce qui fait que, dans cette portion, nous étions toujours au près serré du fait du refus du vent induit par cette vitesse supplémentaire.

Sortie du chenal.
Là le pied intégral : un bord de largue de 9 milles, vent de travers par 25 noeuds de vent parcourus en moins d'une demie heure entre 18 et 20 noeuds ( tour de Belle Ile - Page 2 720209 ).

Grosse (grosse, grosse!) remontée du paquet de bateaux, douche intégrale :
de nous
du cockpit
du carré avant qu'on ait refermé le panneau

Pas de photos, il aurait fallu un appareil de plongée.
Gerbe d'écume partout, pas de gerbe de l'équipage, sourire jusqu'aux oreilles, dent blanches lavage Karcher des mandibules.

Arrivée aux Poulains.
Dévente relative du fait de la présence de Belle Ile entre le vent et nous.
On retombe vers 14/15 noeuds.
Un bateau de commissaire de course se dirige vers nous et qu'asper-je ?

Le faiseur de mes voiles, qui était donc commissaire, qui, sourire jusqu'aux oreilles me demande si j'en suis content et me suggère de border un peu le nerf de chute de la GV...Quel service après vente!
tour de Belle Ile - Page 2 253862

C'est là que les choses se gâtent.

Après avoir viré les Poulains (au Nord de Belle Ile), on passe du côté "océan de Belle-ile.

Allure : au près.
Grosse houle de face (environ 3 mètres de creux très, très serrés, vent en baisse environ 22 noeuds).
C'est ce qu'on peut faire de pire en multi : sans inertie pour passer, le bateau s'arrête complètement sur chaque vague, puis repart timidement sur la suivante etc....Impossible de gagner en passant bon plein, la houle ne permet pas de prendre de la vitesse.
Mouillé itou ça comme, les teints de l'équipage verdissent, et ça dure, ça dure etc...(6 milles de merde !)

Passé le sémaphore, au Sud Ouest de belle Ile, virement de bord.
Le vent descend encore mais pas la houle qu'on a maintenant de travers.
Toujours aussi haute, toujours au près toujours pas moyen d'ouvrir vers le bon plein.
La houle est franchement de travers et ça tape dur !
...et ça dure, ça dure etc...(8 autres milles de merde !)

Passage des galères à la pointe Est de Belle Ile et on abat pour rejoindre le passage de la Teignouse.

Là, vent dans le cul.
Ce qu'on était arrivé à maintenir par rapport aux monos dans les bords de près (on avançait en gros et au total, comme des monos dans les deux bords précédents, la seule différence est la quantité d'eau embarquée à bord (...) et le strict inconfort de la bricole) on voit très vite qu'on va le reperdre dans ce bord.
Un tri en vent arrière ne marche pas du tout.
Dès que les spi s'élèvent (avec quelques superbes cocotiers) les monos se rapprochent à toute vitesse.

Un seule solution pour limiter les dégâts : ginaquaire et tirer des bords (150° du vent sur les deux bords).
C'est mieux mais, nous étions au niveau des 7,50 open qui, au final gagnaient sur nous.

8 milles de galère...

Un mieux après le passage de la Teignouse qui nous a permis de gagner un peu.
Le vent est alors nettement tombé à environ 16 noeuds.

Passage de la ligne à 18h15.

Après la ligne, déroulage intempestif du ginaquaire enroulé, sautation de la bosse d'enroulage de sa gorge, affalation sauvage (Madame Dati, si tu m'entends...).

3°) Bilan des courses
Outre le chiffon de ginaquaire (pas grave) :

- La coque gauche a tendance à ne pas vouloir rester en place. Dans les coups de buttoir de la houle en appui au près, une ouverture d'environ 2 à 3 cm (!!!) au niveau de la charnière d'articulation (c'est à dire un recul de la coque de l'ordre de 20 cm !!!!!). Après mon retour, je crois avoir trouvé la cause de cette anomalie (emmêlage de la bosse dans le bras). Pas grave.

- de l'eau dans les fonds (2 à 3 minutes de pompe de cale). Elle est passée par le coffre en fond de cockpit dont l’étanchéité est...perfectible. Normal compte tenu du lavage karcher.

- L'ancre à disparue. scratch scratch scratch

- et enfin, cerise sur le civet : le mécanisme du taquet de retenue du palan de hauban/bastaque droit a décidé de s'autodétruire lors de sa manoeuvre au mouillage au corps mort après mon arrivée à Camoel.

Finalement au bilan :

Une organisation de course et de l'événement dans son ensemble de merde. tour de Belle Ile - Page 2 762985

Un côté pompe à fric excessivement criant et très désagréable (ha, le dîner des équipages à 30€ pour deux rondelles de saucisson, un microscopique assiette de pas grand chose et un dessert de nourrisson. Bon, d'accord, il y avait du pinard comme on en voulait. Ah, la remise des prix etc...). tour de Belle Ile - Page 2 762985

J'ai eu l'immense plaisir de voir des amis et de pouvoir nous retrouver entre nous. tour de Belle Ile - Page 2 253862

Un super souvenir d'un bord mémorable, des superbes images dans la tête de ce moment là. tour de Belle Ile - Page 2 253862

Du bricolage à faire dans quinze jours...

Le principe de la régate ne me plait pas.
L'ambiance de ces manifestation m’exècre.
Mais putain, qu'est-ce qu'on est bien en mer entre amis.

P.S. j'ai commis l'erreur de regarder le DF35. C'est insupportable :
il est grand, il est beau, il est habitable, il est...magnifique.
mais ça reste un tri. Et donc inaccessible....karcher.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tour de Belle Ile - Page 2 Empty Re: tour de Belle Ile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum