Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

première régate.....

+12
Très cher ami Gadloo
p'titlouis2
Pellechevent
Ré si dive
Ficelle
Pierr
Ulysse
Batelier
Moluva
Sebs
Jorginho
clarivoile
16 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

première régate..... - Page 3 Empty Re: première régate.....

Message  Ré si dive Mer 2 Fév - 16:13

Eliot a écrit:
- Si les monos ont besoin de rappel, ton tri n'est-il pas trop lourd (équipage)?

Franchement, Claude-Ernest, je ne sais pas comment tu dois le prendre...
Moi, à ta place... première régate..... - Page 3 937176
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

première régate..... - Page 3 Empty Re: première régate.....

Message  Ficelle Mer 2 Fév - 16:18

[quote="Eliot"]
Ficelle a écrit:Si les monos ont besoin de rappel, ton tri n'est-il pas trop lourd (équipage)?
tu déconnes ils sont 3 à bord ( en comptant le lest intelligent qui lui fait office d'embraqueur... première régate..... - Page 3 850906 )

j'y suis pas sur le plan d'eau mais je reste persuadé qu'il y a une carte à jouer à la bouée... sauf si la ligne fait 50m et qu'il y a 30GS plus furieux les uns que les autres.... Rolling Eyes
Ficelle
Ficelle

Messages : 696
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 51
Localisation : Au pied du cap Béar...

http://asso.ffv.fr/yc-canet/

Revenir en haut Aller en bas

première régate..... - Page 3 Empty Re: première régate.....

Message  p'titlouis2 Mer 2 Fév - 19:15

comme le fait remarque PYM plus haut, ne s'agit-il pas "simplement" d'un calcul de VMG, pour un équipage d'un niveau donné, même si tu ne suis pas le même cap que les monos ?

as-tu l'instrumentation adéquate ?

penses-tu que la garde-robe complète que tu attends apportera une nette amélioreration ?

p'titlouis2
p'titlouis2

Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

première régate..... - Page 3 Empty oui

Message  clarivoile Mer 2 Fév - 19:55

Ré si dive a écrit:
Eliot a écrit:
- Si les monos ont besoin de rappel, ton tri n'est-il pas trop lourd (équipage)?

Franchement, Claude-Ernest, je ne sais pas comment tu dois le prendre...
Moi, à ta place... première régate..... - Page 3 937176

J'hésite.....J'ai la grosse tête, et d'autres attributs un peu surdimensionnés, mais quand même!
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

première régate..... - Page 3 Empty La ligne

Message  clarivoile Mer 2 Fév - 19:58

doit faire 100m, mais c'est dur à dire, car sur l'eau les distances sont difficiles à évaluer.

Il y avait 15 bateaux au total, un First 40 dernier modèle qui lui ne pose pas de souci, l'Elan, A 35, les GS puis les Surprises qui ne posent pas trop de soucis non plus
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

première régate..... - Page 3 Empty ah...

Message  Ficelle Jeu 3 Fév - 8:47

l'élan est devant l'A35 et le F40 ???? ah...

il est visiblement doué le barreur... première régate..... - Page 3 452422

bon 15 bateaux ça doit le faire,tu doit pouvoir te trouver une place...
faudrait que tu replies les bras pour le départ, tu prends trop de place sur la ligne aussi quelle idée d'avoir 3 coques.... première régate..... - Page 3 388267
Ficelle
Ficelle

Messages : 696
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 51
Localisation : Au pied du cap Béar...

http://asso.ffv.fr/yc-canet/

Revenir en haut Aller en bas

première régate..... - Page 3 Empty Bon, bah...

Message  Invité Jeu 3 Fév - 9:39

3 à bord, 15 bateaux sur l'eau, 150m de ligne de départ, il va être temps d'acheter un Rhéa... première régate..... - Page 3 938164
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première régate..... - Page 3 Empty Re: première régate.....

Message  Ré si dive Jeu 3 Fév - 10:22

Eliot a écrit:3 à bord, 15 bateaux sur l'eau, 150m de ligne de départ, il va être temps d'acheter un Rhéa... première régate..... - Page 3 938164

Un Rhéa comme ça ?
http://www.rhea-marine.fr/gamme/index-19-43.html

Je crois que c'est encore un peu tôt pour Claude-Ernest. première régate..... - Page 3 583746
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

première régate..... - Page 3 Empty Re: première régate.....

Message  Ficelle Jeu 3 Fév - 10:35

Ré si dive a écrit:
Un Rhéa comme ça ?
http://www.rhea-marine.fr/gamme/index-19-43.html

Je crois que c'est encore un peu tôt pour Claude-Ernest. première régate..... - Page 3 583746
et pi' c'est que des monocoques....
ce serait plutot ça au moins non:
http://www.catamarans-trawler.com/
ou alors celui ci un tripattes:
http://www.rivacom.fr/index.php?page=event&event=alchemist&article=739

bon je files.... première régate..... - Page 3 713708 première régate..... - Page 3 713708
Ficelle
Ficelle

Messages : 696
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 51
Localisation : Au pied du cap Béar...

http://asso.ffv.fr/yc-canet/

Revenir en haut Aller en bas

première régate..... - Page 3 Empty Bon

Message  clarivoile Jeu 3 Fév - 10:58

je vois que vous êtes pleins de bonnes idées première régate..... - Page 3 937176

Dans l'ordre 3 coques permetent de mettre une fesse dans chaque et garder ...la tête au centre

Le moteur, c'est encore trop tôt, et j'ai absolument horreur de tout ce qui est moteur, électronique, .....etc.et encore plus de tout ce qui fait du bruit. Ce qui ne m'empêche pas d'en avoir (car ils simplifient bien la vie) mais je les utilise le moins possible. (décroissance.....première régate..... - Page 3 583746 )

Enfin, le multi simplement car je les trouvent beaux, j'aime les sensations qu'ils me procurent, leur manière de glisser sur l'eau, de passer la mer, leur mouvement.......etc

En vieillissant (encore plus), peut être reviendrai je au mono, mais n'en suis vraiment pas certain, vraiment pas. Par contre, le cata pour plus de confort de déplacement, plus de facilité dans les manoeuvres avec ce grand cockpit peut être. Mais tant que la vitesse m'amuse, je ne crois pas, car en moins de 10m je pense que le tri est plus rassurant poussé à la limite. Bon, faudrait voir avec le Seacart 30....

clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

première régate..... - Page 3 Empty Re: première régate.....

Message  Très cher ami Gadloo Jeu 3 Fév - 12:26

Perso, le monde de la régate c'est pas mon truc.
Les noms d'oiseau parce que t'as pas ou mal capté un ordre, non merci.
La dernière fois en octobre à Granville, en affalant le génois, le barreur qui me hurle "Plus vite Monsieur non de dieu !"
Il aurait dit "Magne-toi konart !" que j'aurais préféré. Plus convivial. (konart pour éviter le biiiiip)
C'était pareil à Cap d'Agde avec d'autres équipiers et un autre patron. Bonjour l'ambiance à bord.

Et même au rade après, plutôt coincés les mecs et chacun se chatouille le nombril. Et grande gueule taille XXL.
Je crois qu'il y a vraiment une psychologie à part.
Même au rugby ils ne se parlent pas comme ça.
J'crois pas que ce soit dans ce monde qu'on puisse se faire de nouveaux potes et trouver la convivialité.
Dans le cas de CE, de toute façon même s'il arrive à de bons scores, il sera toujours regardé de travers parce qu'il a un bateau pas comme les autres.
Quant à ses qualités de marin, avant qu'elles soient reconnues .....
Trop d'égo là-dedans.

Bon, j'ai jamais eu l'esprit d'un compétiteur ni à l'école, ni en bagnole, ni dans le boulot, ni dans le porte-monnaie, alors c'est pas dans un univers dédié au plaisir que je vais m'y mettre.

Par contre, c'est très étonnant, mais un régatier qui devient membre d'équipage ou même skipper en croisière, n'est plus le même.
A croire que c'est quand ils sont en meute qu'ils deviennent chiens.

Beurk, beurk ....

Clarivoile, t'es pas assez autoritaire avec ton équipage.
Faut te mettre dans la tête que si tu marches pas assez bien en régate, c'est d'abord à cause de tes équipiers.
Faut jamais qu'ils te regardent dans les yeux. Toujours profil bas. Coupables.
Pratique l'humiliation.
Tu devrais instaurer le vouvoiement à bord : tu les tutoies, ils te vouvoient.
Et fais-toi un bon lexique d'insultes pour les prochaines.

Bientôt les premiers résultats. (Prends-moi comme coach !)

Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

première régate..... - Page 3 Empty Re: première régate.....

Message  Ré si dive Jeu 3 Fév - 12:54

Ficelle a écrit:
ce serait plutot ça au moins non:
http://www.catamarans-trawler.com/
bon je files.... première régate..... - Page 3 713708 première régate..... - Page 3 713708

Ah ! les multicoques, quelle élégance !
http://fountainepajot.imagesenligne.com/c/132/p/46244d1378f92503053f9ad29a94a9a9/SUMMERLAND-40-Navigation.html
première régate..... - Page 3 62582
A coté de ça, une freyssinet est un modèle de finesse.
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

première régate..... - Page 3 Empty Re: première régate.....

Message  Jorginho Jeu 3 Fév - 13:22

Gadloo a écrit:
Tu devrais instaurer le vouvoiement à bord : tu les tutoies, ils te vouvoient.
Et fais-toi un bon lexique d'insultes pour les prochaines.

Bientôt les premiers résultats. (Prends-moi comme coach !)


Et dans la foulée, faudrait que CE fasse faire des T-shirts floqués au nom du Bateau, et les vestes polaires et tout et tout ?? ( je blague heiiiiin ) première régate..... - Page 3 583746 première régate..... - Page 3 820305 première régate..... - Page 3 820305

Nan, faut de l'entrainement aux manoeuvres ( si équipage régulier ), prendre les automatismes a chaque poste, et puis, amHa ( je mets bien l'accent sur le H Rolling Eyes ), sur des distances aussi courtes entre 2 ou 3 bouées, clair que c'est un trop gros handicap ( même pour un tri )

Déjà, le temps d'attendre que le dernier mono passe la ligne de départ, les "morfalles" sont déjà a la première bouée... première régate..... - Page 3 820305

Mais sur un parcours genre le tour de Ré, ou de Belle Ile, je pense que CE prendra du plaisir a les doubler ( les monos, voir quelques catas' ) SOUS LEUR VENT
( damned, "on" les torche bien en nav' plaisance/trankil, ) en compète, ça devrait être encore plus flagrant ) Very Happy

première régate..... - Page 3 452422 première régate..... - Page 3 452422
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

première régate..... - Page 3 Empty Re: première régate.....

Message  Ficelle Jeu 3 Fév - 13:56

Jorginho a écrit:...sur des distances aussi courtes entre 2 ou 3 bouées, clair que c'est un trop gros handicap ( même pour un tri )

Mais sur un parcours genre le tour de Ré, ou de Belle Ile, je pense que CE prendra du plaisir a les doubler ( les monos, voir quelques catas' ) SOUS LEUR VENT
( damned, "on" les torche bien en nav' plaisance/trankil, ) en compète, ça devrait être encore plus flagrant ) Very Happy

première régate..... - Page 3 452422 première régate..... - Page 3 452422

même avis, bien trop court ce triangle pour toi.
le tour de belle ile si en plus il y a un peu d'air tu vas te régaler....
Smile
Ficelle
Ficelle

Messages : 696
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 51
Localisation : Au pied du cap Béar...

http://asso.ffv.fr/yc-canet/

Revenir en haut Aller en bas

première régate..... - Page 3 Empty Re: première régate.....

Message  clarivoile Jeu 3 Fév - 17:29

Gadloo a écrit:Perso, le monde de la régate c'est pas mon truc.
Les noms d'oiseau parce que t'as pas ou mal capté un ordre, non merci.
La dernière fois en octobre à Granville, en affalant le génois, le barreur qui me hurle "Plus vite Monsieur non de dieu !"
Il aurait dit "Magne-toi konart !" que j'aurais préféré. Plus convivial. (konart pour éviter le biiiiip)
C'était pareil à Cap d'Agde avec d'autres équipiers et un autre patron. Bonjour l'ambiance à bord.

Et même au rade après, plutôt coincés les mecs et chacun se chatouille le nombril. Et grande gueule taille XXL.
Je crois qu'il y a vraiment une psychologie à part.
Même au rugby ils ne se parlent pas comme ça.
J'crois pas que ce soit dans ce monde qu'on puisse se faire de nouveaux potes et trouver la convivialité.
Dans le cas de CE, de toute façon même s'il arrive à de bons scores, il sera toujours regardé de travers parce qu'il a un bateau pas comme les autres.
Quant à ses qualités de marin, avant qu'elles soient reconnues .....
Trop d'égo là-dedans.

Bon, j'ai jamais eu l'esprit d'un compétiteur ni à l'école, ni en bagnole, ni dans le boulot, ni dans le porte-monnaie, alors c'est pas dans un univers dédié au plaisir que je vais m'y mettre.

Par contre, c'est très étonnant, mais un régatier qui devient membre d'équipage ou même skipper en croisière, n'est plus le même.
A croire que c'est quand ils sont en meute qu'ils deviennent chiens.

Beurk, beurk ....

Clarivoile, t'es pas assez autoritaire avec ton équipage.
Faut te mettre dans la tête que si tu marches pas assez bien en régate, c'est d'abord à cause de tes équipiers.
Faut jamais qu'ils te regardent dans les yeux. Toujours profil bas. Coupables.
Pratique l'humiliation.
Tu devrais instaurer le vouvoiement à bord : tu les tutoies, ils te vouvoient.
Et fais-toi un bon lexique d'insultes pour les prochaines.

Bientôt les premiers résultats. (Prends-moi comme coach !)


Je n'ai pas entendu de cris, les équipages ici sont les pros je pense, et tout doit être très bien réglé. Sur le First 40, ça avait l'air un peu plus tendu, lorsque je les ai doublés. Mais j'imagine bien cette ambiance lors des régates de printemps ou d'été où les équipages ne sont pas au même niveau, et lorsque le nombre de bateau sur la ligne est d'un autre ordre. Sans doute Belle Ile doit être spectaculaire et générer une certain tension.

Bon je continuerai plus tard la réponse....


Dernière édition par clarivoile le Jeu 3 Fév - 22:38, édité 1 fois
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

première régate..... - Page 3 Empty chez nous aussi

Message  Ficelle Jeu 3 Fév - 17:52

Ca se passe bien, il y en a bien qui se disent et qui se prennent pour des "pro", mais sinon c'est plutôt sympa.
Bon à une minute du départ c'est un peu tendu, et si on peu faire un joli tribord à un concurrent direct on se gênera pas mais cela reste très raisonnable...
pour info le challenge d'hiver à Canet: 12 manches environ de novembre à Avril un dimanche sur deux et une quarantaine de bateau sur l'eau ( répartis en 5 classes et 2 départ en décalé ) à chaque manche... première régate..... - Page 3 44702
Ficelle
Ficelle

Messages : 696
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 51
Localisation : Au pied du cap Béar...

http://asso.ffv.fr/yc-canet/

Revenir en haut Aller en bas

première régate..... - Page 3 Empty Ma première régate

Message  Invité Jeu 3 Fév - 18:13

- Bon, alors qu’est-ce qu’on va prendre comme apéro. Allez, pastis.
- Ouai, pareil
- En menu, y’a coq au vin, et blanquette. Coq
- Ouai, coq aussi
- 2 coqs !
- On va bien se faire un petit pinard du coin non ?
- Ouai. Y’a rouge et rosé.
- Un peu des 2 alors ?
- Ouai, 2 bouteilles.
(…)
- Bon alors cette régate, on va jusqu’à là, après on vire par là, et après on revient à la bouée 1.
- Ouai, facile.
(…)
(à bord, 2h plus tard, il y a un bon 6, mon co-équipier accuse un peu le coup, la faute sans doute au rosé, le skipper n’est pas très rassuré, son équipier habituel est là, on est sur un X99).
- T’es tout vert Thib !? ça va ?
- Borf…
- Un pt’i cigare ?
- BoarffWorfgloo (vomissement)
- Ah Ah !
- Z’êtes cons… boarfffglleu
(...)
Pang !, la poulie de bastaque vient de s’ouvrir comme une fleur, je regarde le mat en égrainant un compte à rebour dans ma tête… Je réalise qu’en plus de démâter on aurait pu prendre le roulement de poulie dans la figure. Le skipper est blême, il est malade aussi…
On finira la balade à 2…
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première régate..... - Page 3 Empty Eliot

Message  Ficelle Jeu 3 Fév - 18:18

première régate..... - Page 3 253862
et ça s'est terminé comment ????

avec un TGV ( téquila gin vodka ) pour vous remonter le moral ???
première régate..... - Page 3 388267
Ficelle
Ficelle

Messages : 696
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 51
Localisation : Au pied du cap Béar...

http://asso.ffv.fr/yc-canet/

Revenir en haut Aller en bas

première régate..... - Page 3 Empty Re: première régate.....

Message  Pierr Jeu 3 Fév - 19:47

Bon moi je fais la régate avec Eliot. première régate..... - Page 3 266617

c'est quand la prochaine?

a+

Pierr
Pierr
Pierr

Messages : 868
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

première régate..... - Page 3 Empty Oui

Message  clarivoile Jeu 3 Fév - 22:36

p'titlouis2 a écrit:comme le fait remarque PYM plus haut, ne s'agit-il pas "simplement" d'un calcul de VMG, pour un équipage d'un niveau donné, même si tu ne suis pas le même cap que les monos ?

as-tu l'instrumentation adéquate ?

penses-tu que la garde-robe complète que tu attends apportera une nette amélioreration ?


J'ai l'instrulmentation complète, et non, le jeu de voile que je fais faire ne servira pas dans ces conditions.

Par contre, le prochain coup, je ferai ce que j'avais prévu et que je n'ai pas fait c'est à dire prendre le départ juste derrière le troupeau, très près puis une fois passé la ligne virer pour être en air libre et aussi ne pas être tenté de suivre leur cap...
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

première régate..... - Page 3 Empty Re: première régate.....

Message  Jorginho Jeu 3 Fév - 22:42

clarivoile a écrit:
Par contre, le prochain coup, je ferai ce que j'avais prévu et que je n'ai pas fait c'est à dire prendre le départ juste derrière le troupeau,

Encore faut-il que l'équipage soit ponctuel Rolling Eyes Wink Wink

Clair que si tu les attend une demie heure au ponton, après le coup de canon, alors là, c'est plus qu'un handicap Rolling Eyes Wink première régate..... - Page 3 452422
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

première régate..... - Page 3 Empty Re: première régate.....

Message  clarivoile Jeu 3 Fév - 22:44

Gadloo a écrit:Perso, le monde de la régate c'est pas mon truc.
Les noms d'oiseau parce que t'as pas ou mal capté un ordre, non merci.
La dernière fois en octobre à Granville, en affalant le génois, le barreur qui me hurle "Plus vite Monsieur non de dieu !"
Il aurait dit "Magne-toi konart !" que j'aurais préféré. Plus convivial. (konart pour éviter le biiiiip)
C'était pareil à Cap d'Agde avec d'autres équipiers et un autre patron. Bonjour l'ambiance à bord.

Et même au rade après, plutôt coincés les mecs et chacun se chatouille le nombril. Et grande gueule taille XXL.
Je crois qu'il y a vraiment une psychologie à part.
Même au rugby ils ne se parlent pas comme ça.
J'crois pas que ce soit dans ce monde qu'on puisse se faire de nouveaux potes et trouver la convivialité.
Dans le cas de CE, de toute façon même s'il arrive à de bons scores, il sera toujours regardé de travers parce qu'il a un bateau pas comme les autres.
Quant à ses qualités de marin, avant qu'elles soient reconnues .....
Trop d'égo là-dedans.

Bon, j'ai jamais eu l'esprit d'un compétiteur ni à l'école, ni en bagnole, ni dans le boulot, ni dans le porte-monnaie, alors c'est pas dans un univers dédié au plaisir que je vais m'y mettre.

Par contre, c'est très étonnant, mais un régatier qui devient membre d'équipage ou même skipper en croisière, n'est plus le même.
A croire que c'est quand ils sont en meute qu'ils deviennent chiens.

Beurk, beurk ....

Clarivoile, t'es pas assez autoritaire avec ton équipage.
Faut te mettre dans la tête que si tu marches pas assez bien en régate, c'est d'abord à cause de tes équipiers.
Faut jamais qu'ils te regardent dans les yeux. Toujours profil bas. Coupables.
Pratique l'humiliation.
Tu devrais instaurer le vouvoiement à bord : tu les tutoies, ils te vouvoient.
Et fais-toi un bon lexique d'insultes pour les prochaines.

Bientôt les premiers résultats. (Prends-moi comme coach !)


Je n'ai pas entendu de cris, les équipages ici sont les pros je pense, et tout doit être très bien réglé. Sur le First 40, ça avait l'air un peu plus tendu, lorsque je les ai doublés. Mais j'imagine bien cette ambiance lors des régates de printemps ou d'été où les équipages ne sont pas au même niveau, et lorsque le nombre de bateau sur la ligne est d'un autre ordre. Sans doute Belle Ile doit être spectaculaire et générer une certain tension.

C'est vrai que ne pas avoir le même bateau ne me permet pas d'avoir accès aux divin......dans le bar après je me sentais vraiment très étranger

Quant à l'ambiance avec l'équipage, elle est plutôt bonne et je compte bien tirer le meilleur profit de leur énergie et de leur compétence en partageant complètement. La prochaine fois, nous ferons un tour chacun à la barre, chaque manche faisant deux tours, je ferai chaque départ et premier tour, puis ce sera leur tour. Ainsi, on vérifiera les meilleures façons de faire

Enfin, je ne crois pas changer d'attitude entre croisière et régate, mais avec un peu d'expérience, je pense que ça viendra, lorsque je me croirai bon
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

première régate..... - Page 3 Empty oui

Message  clarivoile Jeu 3 Fév - 22:46

Jorginho a écrit:
clarivoile a écrit:
Par contre, le prochain coup, je ferai ce que j'avais prévu et que je n'ai pas fait c'est à dire prendre le départ juste derrière le troupeau,

Encore faut-il que l'équipage soit ponctuel Rolling Eyes Wink Wink

Clair que si tu les attend une demie heure au ponton, après le coup de canon, alors là, c'est plus qu'un handicap Rolling Eyes Wink première régate..... - Page 3 452422

AMis le dimanche, on avait quitté le ponton à l'heure. J'ai pris juste un peu trop de distance avec la meute pour ne pas gêner. La deuxième puis la troisième manche, j'étais plus proche mais pas encore assez
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

première régate..... - Page 3 Empty Re: première régate.....

Message  Jorginho Jeu 3 Fév - 23:04

Je ne t'apprends rien, mais clair que c'est en forgeant qu'on devient forgeron... première régate..... - Page 3 452422

ça viendra première régate..... - Page 3 7153
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

première régate..... - Page 3 Empty oui

Message  clarivoile Ven 4 Fév - 12:33

à défaut de polaires qu'il serait bon de faire, j'ai déjà fait un petit tableau avec l'augmentation de la distance en fonction de l'écart de route pour le vent arrière et pour le près.....

Non, Pym, je ne le donnerai pas! Evil or Very Mad
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

première régate..... - Page 3 Empty Re: première régate.....

Message  Jorginho Ven 4 Fév - 13:06

clarivoile a écrit:Pour aller vite, il faut que je me trouve autre chose

Celui ci peut etre ???
http://www.letelegramme.com/sports/voile/groupama-3-remis-a-l-eau-pour-etre-vendu-01-02-2011-1193696.php

7.000.000 € il me semble Rolling Eyes Rolling Eyes

J'espère qu'a ce prix là, la garde robe et l'électronique sont fournies avec première régate..... - Page 3 583746 première régate..... - Page 3 583746
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

première régate..... - Page 3 Empty Euh....

Message  clarivoile Ven 4 Fév - 13:09

non, pas plus de 10m qui est même un grand maximum, si je veux vraiment m'amuser sans souci physique ou financier.

Seacart 30 a l'air très bien, Seaon un peu lourd et introuvable, Quasar ou Pulsar, ....

D'abord, il faut vendre!
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

première régate..... - Page 3 Empty je ne veux pas faire d'injure...

Message  Invité Ven 4 Fév - 13:12

et ça a déjà été dit

mais une chose essentielle et une seule compte : cest le VMG, au près comme au portant.

quand on connait précisément le but, on rentre le WP dans le GPS et celui-ci indique le VMG par rapport à celui-ci, ce qui est fort pratique puisque c'est la route-fond qui est prise en compte, et donc un courant éventuel. On est sur que c'est la plus grande vitesse, et donc le temps le plus court pour atteindre la cible.

Dans le cas d'une marque de parcours (bouée de régate), on ne peut évidemment entrer ça dans le GPS.

Il faut alors avoir l'instrumentation qui donne le VMG par rapport au vent, au près comme au portant. Et ensuite virer vers la marque en fonction de celui-ci, sans dépasser la lay-line, ce qui fait bien sûr perdre du temps..

Je n'ai jamais fait que de très modestes entraînements d'hiver, à une époque où le GPS n'existait évidemment pas, non plus que de cadrans indiquant le VMG.

Par contre régatant très souvent en virtuel sur VSK (en ACC ou en multi), ça m'a permis d'apprendre pas mal de choses... première régate..... - Page 3 720209
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première régate..... - Page 3 Empty oui

Message  clarivoile Ven 4 Fév - 13:17

c'est, en effet, la seule façon de faire. Et ce sera mis en pratique la prochaine fois, puisqu'un certains nombres d'autres points devraient être réglés.
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

première régate..... - Page 3 Empty Re: première régate.....

Message  Jorginho Ven 4 Fév - 13:31

clarivoile a écrit:
non, pas plus de 10m qui est même un grand maximum, si je veux vraiment m'amuser sans souci physique ou financier.

It was a joke Laughing Laughing

Je reste persuadé qu'avec BM, ( et un peu de persévérence ), tu vas prendre du plaisir en régate première régate..... - Page 3 452422

As tu pensé a l'alléger ??

sortir les packs de bière, les magnum de vin, cidre, etc... ?? geek

Plus sérieusement, voir ce qui peux être considérer comme "superflu", et l'enlever...

"kit" de mouillage ( nécéssaire pour les vacances, mais bon, pour tes sorties a la journée/régates/entrainement, peut etre pas nécéssaire Rolling Eyes ), et autres trucs du genre ...
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

première régate..... - Page 3 Empty Re: première régate.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum