Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

encore de la lecture

4 participants

Aller en bas

encore de la lecture Empty encore de la lecture

Message  Batelier Lun 25 Oct - 23:42

Mais pourquoi nous bassine-t-on avec une société sans risques ? Oui ! Pourquoi ?

Du temps qu’on nous usine à devenir mou, nous ne sommes plus fabriqué à être dur et à résister.

Du temps qu’on nous signale les endroits où on ne doit pas courir de risques, nous admettons les endroits où on nous les fait courir.

Du temps qu’on nous appelle et qu’on nous habitue au consensus, on désamorce notre capacité de révolte.

Du temps qu’on nous occupe à de petites choses, on s’occupe des grandes pour nous.

Du temps qu’on nous file à voir qu’on s’occupe de notre bien-être, on occulte les crasses qu’on nous fait par ailleurs et que nous subissons

Ainsi nous prépare-t-on à accepter l’inacceptable.


à lire ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

encore de la lecture Empty Merci Batelier...

Message  Macno Mar 26 Oct - 14:16

C'est fou le nombre d'écrits dans lesquels je retrouve mes contradictions, mes certitudes et mes espoirs.....je suis vraiment incohérent (coucou Ce ... Smile mais j'aime les intérrogations, pas les certitudes....Définitivement ? Vive la vie.
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

encore de la lecture Empty mais

Message  clarivoile Mar 26 Oct - 14:41

n'est ce pas l'accumulations d'affirmations, de certitudes qui à la longue mènent à des incohérences. Le doute ne peut y mener, justement. Il est malheureusement difficile de construire sur le doute.

Méthode Descartes

clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore de la lecture Empty C'est tout à fait vrai....

Message  Macno Mar 26 Oct - 20:07

Ce que tu dis CE, je t'assure que c'est pas tous les jours facile d'habiter chez moi..... Smile j'avais envisagé un temps une psychanalyse, mais depuis que j'ai lu le bouquin de Michel Onfray sur Freud, je refuse d'adresser la parole à des charlatans......c'est insoluble, je le sens bien. ... geek
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

encore de la lecture Empty Re: encore de la lecture

Message  p'titlouis2 Mar 26 Oct - 20:32

Macno a écrit:Ce que tu dis CE, je t'assure que c'est pas tous les jours facile d'habiter chez moi..... :) j'avais envisagé un temps une psychanalyse, mais depuis que j'ai lu le bouquin de Michel Onfray sur Freud, je refuse d'adresser la parole à des charlatans......c'est insoluble, je le sens bien. ... :geek:

essaie Hegel : thèse / antithése / synthèse (ou prothèse en attendant que ça se déglingue à nouveau ?)
p'titlouis2
p'titlouis2

Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

encore de la lecture Empty Merci P'tit Louis....

Message  Macno Mar 26 Oct - 21:34

t'es un copain.....il faut que je retourne aux fondamentaux c'est évident....voilà où me mènent mes mauvaises fréquentations....au lieu d'étudier, je pratiquais déjà à 9 ans la reprise individuelle des biens chez Prisunic et j'avais même entrainé un copain fils d'officier de marine et lecteur de "signes de piste" à suivre mon exemple. Tu vois je pars de loin, l'anarchisme chez moi c'est presqu'un instinct, mon poète préféré c'est Gaston Couté le Beauceron qui a écrit "La chanson du gars qu'a mal tourné " et "l'amour anarchiste" c'est te dire......La seule chanson que je connaisse par coeur c'est "la chanson du père Duchène " que chantait Ravachol sur l'échafaud " Si tu veux être heureux nom de dieu pends ton propriétaire, coup' les curés en deux nom de dieu, fous les églises par terre sans dieux....." Alors Hegel bien sûr ..... encore de la lecture 820305
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

encore de la lecture Empty rassure toi

Message  clarivoile Mer 27 Oct - 12:28

Macno a écrit:Ce que tu dis CE, je t'assure que c'est pas tous les jours facile d'habiter chez moi..... Smile j'avais envisagé un temps une psychanalyse, mais depuis que j'ai lu le bouquin de Michel Onfray sur Freud, je refuse d'adresser la parole à des charlatans......c'est insoluble, je le sens bien. ... geek

Chez moi ce n'est guère mieux.

Le doute est tellement ancré en moi, que je me garde le plus possible d'affirmer quoique ce soit. J'ai cependant des sentiments, mais ceux ci ne peuvent se traduire dans de simples affirmations
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore de la lecture Empty Re: encore de la lecture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum