Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

On nous dit pas tout?

+3
Macno
hautbanc
Aliguen
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

On nous dit pas tout? Empty On nous dit pas tout?

Message  Aliguen Dim 27 Fév - 14:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et celui-là qui nous demande de faire des économies, il ne manque pas d'air
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est pas très éthique tout ça.
Quand le grand nettoyage "au karcher peut-être"?

et quelques réactions ailleurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sans parler de celui-là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment un état désargenté arrive-t-il à payer si cher un conseillé?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Aliguen le Lun 28 Fév - 0:25, édité 4 fois
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout? Empty Re: On nous dit pas tout?

Message  hautbanc Dim 27 Fév - 15:36

de plus, c est lui qui a dit ; Je suis a la tete d un pays en faillite !!!!!!!!!!!! On nous dit pas tout? 937176
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout? Empty Plus çà va....moins çà va

Message  Macno Lun 28 Fév - 9:09

On a nommé Antonin Artaud à la défense



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout? Empty Re: On nous dit pas tout?

Message  hautbanc Lun 28 Fév - 9:12

la jeunesse revient au pouvoir !
encore un an a tenir!!!! On nous dit pas tout? 937176 On nous dit pas tout? 937176 si ca tient !
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout? Empty Rappel...

Message  Invité Lun 28 Fév - 9:21

Juste comme ça, pour info (la votre) j'ai posé il y a quelque temps une question pour info (la mienne) restée, jusqu'à présent sans réponse :

Pouvez-vous citer quelques exemples matériels des horreurs insupportables que vous vivez actuellement ?

Je vous lis souvent avoir des réactions de vierges effarouchées devant les montres en or, les voyages en avion, les qui couche avec qui etc... Je pense que l'intolérable qui vous rend la vie impossible n'est pas constitué que de ces aliments de journaux people. De quoi s'agit-il donc ?

Merci de vos précisions qui m'aideront peut-être à compatir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout? Empty tout simple

Message  hautbanc Lun 28 Fév - 9:31

mon electricité qui augmente
le gaz qui augmente comme jamais pour engraisser les potes a sarko !
les agressions que l on subit sans arret parce que , pour economiser,afin d engraisser les actionnaires on supprime des flics des instits des infirmieres !
les quolibets que l on recoit a l etanger a cause du comportement de nos ministres , de nos pourris de sportifs ,
La souffrance que vivent certains malades a qui on supprime des remboursements ,
la fatigue que vont ressentir certains travailleurs trop agés au travail
et tout ca pour qu une minorité de nantis se gavent ,!!!

c est pas moi qui le dit ,
la France a perdu quelques places ,au niveau des pays democratiques!
quelques roms expediés pour faire plaisir a l electorat ,
les affaires villepin sarko
la tentative d assoir le fiston, de force
le bling bling , le financement du parti politique de balladur ? avec le fric que l on devait aux arabes , ce qui a couté la vie de 14 francais innocents !

derniere intervention sur le sujet !



Dernière édition par hautbanc le Lun 28 Fév - 9:47, édité 1 fois
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout? Empty Merci.

Message  Invité Lun 28 Fév - 9:43

hautbanc a écrit:mon electricité qui augmente le gaz qui augmente comme jamais

Oui. Comme partout.
C'est le prix de l'énergie qui augmente.
Attend un peu, tu vas voir les effets de la "démocratie" sur le prix de l'énergie. Tu ne seras pas déçu...
Rien à voir avec le gouvernement actuel le suivant ne pourra faire autrement.

hautbanc a écrit:pour engraisser les potes a sarko !
Ridicule

hautbanc a écrit: les agressions que l on subit sans arret parce que , pour economiser,afin d engraisser les actionnaires on supprime des flics des instits des infirmieres !
Si tu es d'accord pour augmenter tes prélèvements, je te garanti qu'il n'y aura plus de problème.
Si, en revanche, tu ne veux pas payer....il faut bien rogner sur quelque chose.
Rien à voir avec le gouvernement actuel le suivant ne pourra faire autrement.

hautbanc a écrit: les quolibets que l on recoit a l etanger a cause du comportement de nos ministres
Parce que tu crois qu'il existe des politiques intègres en France ?On nous dit pas tout? 388267 On nous dit pas tout? 388267 On nous dit pas tout? 388267
Rien à voir avec le gouvernement actuel le suivant ne pourra faire autrement.

hautbanc a écrit: de nos pourris de sportifs
Rien à voir avec le gouvernement actuel le suivant ne pourra faire autrement.

hautbanc a écrit: La souffrance que vivent certains malades a qui on supprime des remboursements
Si tu es d'accord pour augmenter tes prélèvements, je te garanti qu'il n'y aura plus de problème.
Si, en revanche, tu ne veux pas payer....il faut bien rogner sur quelque chose.
Rien à voir avec le gouvernement actuel le suivant ne pourra faire autrement.

hautbanc a écrit: la fatigue que vont ressentir certains travailleurs trop agés au travail
et tout ca pour qu une minorité de nantis se gavent ,!!!
Très officiellement, tu peux garder le post, il n'y a strictement aucune chance, même infime, que le gouvernement suivant, quel qu'il soit, revienne d'un quelconque manière sur la réforminette de la retraite tentée par NS.
Les mesures qui ont été prises sont en deçà du minimum nécessaire (imposé par les errements démagogiques du nuisible et amplifiés par l'inaction des suivants) et devront être aggravées rapidement.

Si c'est ça vos horreurs insupportables, je vous trouve bien douillettes les filles
On nous dit pas tout? 850906 On nous dit pas tout? 850906 On nous dit pas tout? 850906
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout? Empty Si c'est ça vos horreurs insupportables, je vous trouve bien douillettes les filles

Message  hautbanc Lun 28 Fév - 10:46

trop facile !
lorsque tu as 30 euros de gaz 30 euros d electricité 30 euros de gas oil , d augmentation par mois sur un petit salaire c est pas lsupportable pour les fillettes que nous sommes ! c est un dixaieme de la retraitre , enfin presque!
he oui me pym tu dois etre comme nos gouvernants , eloigné de la realité des choses de la vie courante!! On nous dit pas tout? 937176
s il faut s immoler pour lancer une revolte , je designe ile de fustel ! que son corps soit utile au pays! Very Happy Very Happy
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout? Empty Ne mélangeons pas tout.

Message  Invité Lun 28 Fév - 11:03

hautbanc a écrit:trop facile !
lorsque tu as 30 euros de gaz 30 euros d electricité 30 euros de gas oil , d augmentation par mois sur un petit salaire c est pas lsupportable pour les fillettes que nous sommes ! c est un dixaieme de la retraitre , enfin presque!
he oui me pym tu dois etre comme nos gouvernants , eloigné de la realité des choses de la vie courante!! On nous dit pas tout? 937176
s il faut s immoler pour lancer une revolte , je designe ile de fustel ! que son corps soit utile au pays! Very Happy Very Happy

Ce que tu dis est incontestable :
Si ta retraite est de 600 €par mois, 60 € représente 10% de cette retraite.
Tu as aussi 10% de plus avec le téléphone portable + abonnement internet.

Je ne suis pas éloigné des réalités des choses de la vie courante, mais ça ne m'empêche pas de savoir compter et d'essayer de faire preuve de bon sens.

Oui, 600€ de retraite c'est peu. Trop peu.
Oui, tu as cru ce qu'on te disait lorsqu'on prétendait que tu payais toute ta vie (c'était la certitude) pour toucher une retraite correcte après ton arrêt d'activité (c'est le mensonge).

Je n'y peux rien (et ce n'est pas faute de le répéter autours de moi depuis maintenant plus de 35 ans que c'est une évidence). NS n'y peut rien.
Tout ce que je peux faire, c'est compatir et essayer, pour moi, de trouver une autre solution EN PLUS de devoir satisfaire à ce qui reste des promesses de gascon qui t'ont été faites.

Cet insupportable là, tu vas devoir le supporter bien plus longtemps que la présidence de NS, qu'il soit réélu ou non l'année prochaine.
Il est, dans l'état actuel des choses, rigoureusement impossible de tirer du système en place plus d'argent qu'il n'en est actuellement tiré.
Tu vas me dire qu'il faudrait changer de système.
Tu as sans doute raison.

Mais il ne faudrait pas alors retomber dans un nouveau leurre qui fasse, comme le précédent, profiter ceux qui n'ont rien versé au nouveau système (les vieux d'aujourd'hui) au détriment de ceux qui y participeront.

Sur le projet d'immolation, attend un petit peu d'apprécier l'impact des révoltes en cours sur ton porte monnaie. On reparlera alors de la sincérité de ton investissement pour la démocratie...


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout? Empty Re: On nous dit pas tout?

Message  hautbanc Lun 28 Fév - 11:27

j parle pas de moi perso ca va tres bien bien du moins Very Happy
de plus j ai pas d abonnement pour tel portable suis a la carte et que lorsque j e quitte le domicile!
le seul systeme que j connaisse c est le principe de l osmose ; combler les vides ! equilibrer les richesses !
sanctionner les pompeurs de fric les egoistes et limite, couper des tetes , et couper la langue au premier qui dit ; c est la mondialisation monsieur , c est l europe qui veut ca ! surtout a des quidam comme moi qui ont voté contre la constitution europeenne , et a qui on l a imposer de force!
c est vrai ya du taf , mais c est pas irrealisable! Very Happy


Dernière édition par hautbanc le Lun 28 Fév - 11:31, édité 1 fois
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout? Empty ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Message  hautbanc Lun 28 Fév - 11:30

Mais il ne faudrait pas alors retomber dans un nouveau leurre qui fasse, comme le précédent, profiter ceux qui n'ont rien versé au nouveau système (les vieux d'aujourd'hui) au détriment de ceux qui y participeront.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
c est la meilleure?????????????????

INCROYABLE tu essayes de me faire croire que la generation pre soixante huitarde , ceux qui cotisaient a 15 ans ceux qui n avaient meme pas un televiseur a la maison , ceux qui sortaient d un conflit ,ceux qui prenaient une douche par semaine , et le reste de la semaine se lavaient a l eau froide au robinet , ceux qui n ont jamais pris de vacances , ceux qui ne sont jamais allés a la montagne? ceux qui ont permis aux suivant d avoir une vie meilleure ,!!! viveraient aux crochets de la generation albatore bisousnours , star academie , jeux videos????????? loft,??????? tu rigoles pym !!
si tout le monde travaillait cotisait , si les patrons payaient regulierement leurs cotisations , s ils ne delocalisaient On nous dit pas tout? 937176 pas
les caisses deborderaient
Et si les generations d aujourd hui se battaient un peu plus plutot que se liquefier les neurones sur leurs nouveaux loisirs , les caisses se rempliraient , et le patronat n aurait plus son epée de damocles a nous presenter!



Dernière édition par hautbanc le Lun 28 Fév - 11:58, édité 1 fois
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout? Empty Diriou.

Message  Invité Lun 28 Fév - 11:46

hautbanc a écrit:...sanctionner les pompeurs de fric les egoistes et limite, couper des tetes , et couper la langue au premier qui dit ; c est la mondialisation monsieur ...

J'aime bien cette position. On nous dit pas tout? 7153
Mais, cher ami, qui donc sera le juge qui tranchera cette justice là ?

La morale, ok, mais laquelle ?
La religion, ok, mais laquelle ?
Le bon sens, ok, mais lequel ?
etc...
Reste le recours aux règles du jeu. Et ces règles là ont atteint leurs limites.
Comme, chez moi, on ne change pas les règles en cours de jeu, il faut donc, si on change les règles changer de jeu.
Actuellement les règles consistent à répartir ce qu'il y a dans la caisse.
Il y a peu.

hautbanc a écrit: ...surtout a des quidam comme moi qui ont voté contre la constitution europeenne , et a qui on l a imposer de force!

L'as-tu lu ?
Si oui, l'as-tu comprise ?

Où en serions-nous si l'Europe n'existait pas....

hautbanc a écrit: ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Mais il ne faudrait pas alors retomber dans un nouveau leurre qui fasse, comme le précédent, profiter ceux qui n'ont rien versé au nouveau système (les vieux d'aujourd'hui) au détriment de ceux qui y participeront.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
c est la meilleure?????????????????

Oui, cette vérité est effectivement la meilleure.
Preuve en est que, toi même et les autres rédacteurs en majuscule, préconisez de substituer au principe intouchable, quasi religieux, de la retraite par répartition une retraite par ponction des revenus de capitaux.

C'est donc bien le constat que le principe de la retraite par répartition ne fonctionne pas.
Pourtant, les futés qui ont conçu ce monstre à leur seul avantage (je rappelle qu'ils n'ont rien cotisé de leur vie pour qui que ce soit et qu'ils se sont attribués des retraites en escomptant votre travail à venir...) vous y ont fait croire durant des décennies.

Messieurs, vos maitres à penser ont omis de combler ce paradoxe...
Comment vivez-vous cette contradiction ?

On nous dit pas tout? 820305
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout? Empty Re: On nous dit pas tout?

Message  Batelier Lun 28 Fév - 11:53

PYM a écrit:
J'aime bien cette position. On nous dit pas tout? 7153
Mais, cher ami, qui donc sera le juge qui tranchera cette justice là ?


Danton....... (j'ai pas dit dentelle)

élémentaire cher PYM
On nous dit pas tout? 583746
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout? Empty Danton?

Message  Invité Lun 28 Fév - 12:00

Mais n'est pas pas dans cette histoire que l' héros baise Pierre ? On nous dit pas tout? 597760 On nous dit pas tout? 597760 On nous dit pas tout? 597760
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout? Empty Re: On nous dit pas tout?

Message  hautbanc Lun 28 Fév - 12:02

L'as-tu lu ?
Si oui, l'as-tu comprise ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
sur j ai pas tout lu mais le peu que j en ai lu me deplaisait : la preuve aujourd hui a chaque probleme ,les dirigeants qui nous l on imposée la rendent responsable de nos problemes!
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout? Empty Merci de ta franchise.

Message  Invité Lun 28 Fév - 12:18

hautbanc a écrit:sur j ai pas tout lu mais le peu que j en ai lu me deplaisait : la preuve aujourd hui a chaque probleme ,les dirigeants qui nous l on imposée la rendent responsable de nos problemes!

Tu as donc exprimé une opinion dictée par ...???...
Tu n'as aucune conscience de la bêtise que tu as commis en refusant cette version de la constitution.

Ne vient pas aujourd'hui te plaindre que la version aujourd'hui appliquée te défavorise.

Juste un mot : la Constitution que tu n'as pas lue. Celle qu'"on" (con ?) t'a demandé de refuser avait très précisément pour objectif de baiser les autres en nous mettant au premier plan décisionnel d'une Europe qui était encore, à l'époque, restreinte.
Toi et les autres moutons du troupeau, si vous vous étiez donné un peu de mal pour la lire au lieu de brailler sans comprendre, seriez aujourd'hui citoyens d'un pays dominant de l'Europe administrative.

Une superbe démonstration de l'absurdité démocratique et de la profondeur de la bêtise de l'humanité.
Beurk, mépris et rancune.

Mais je dois être aveugle et partisan. C'est sûrement encore la faute intolérable de NS.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout? Empty Re: On nous dit pas tout?

Message  Batelier Lun 28 Fév - 12:34

là, Pym, tu ne parles que du volet 1 de cette constitution

et elle aurait ete voté par tous s'il n'y avait pas eu un volet ultra liberal (bien caché , au fond du sac) mis avec...

c'est ce volet sur le libre echange etc etc entre pays européen sans accompagnement qui est rejeté par tous

libre echange dans l'europe (je parle aussi du travail, pas que des biens) si tous les ouvriers sont à la même enseigne (salaire, santé etc etc)

il y a peu, Baro Sot accusait la France de faire du Dumping en subventionnant son industrie automobile, mais n'est ce pas du dumping deguisé pour la Pologne, la Tchéquie, la Roumanie de maintenir des salaires tres bas ?????

c'est de ça qu'on ne voulait pas, et nos salauds d'elus qui disaient ...." le nivellement se fera par le haut " On nous dit pas tout? 850906 On nous dit pas tout? 850906 On nous dit pas tout? 850906

le nivellement se fait surtout par Clearstream ...et ça, c'est pas dans le traité On nous dit pas tout? 583746
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout? Empty Non.

Message  Invité Lun 28 Fév - 12:45

Je parle du tout.

Tout ce que tu avances là est faux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout? Empty Re: On nous dit pas tout?

Message  hautbanc Lun 28 Fév - 12:53

Toi et les autres moutons du troupeau, si vous vous étiez donné un peu de mal pour la lire au lieu de brailler sans comprendre, seriez aujourd'hui citoyens d'un pays dominant de l'Europe administrative.
___________________________________________________________________________________________________________toi et les boeufs comme toi qui beuglent sans arret avez vous besoin de vivre dans un pays dominant
quels sont tes criteres pour etre citoyen d un pays ou les gens , tous les gens vivent correctement?????? faut etre dominant pour etre heureux !
y a t il pas d autres criteres ?
ps j te ferais remarquer qu une fois de plus tu degaines le premier les insultes !
a la fin de la discution sauras tu t en souvenir!????????????????????


hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout? Empty Re: On nous dit pas tout?

Message  Ré si dive Lun 28 Fév - 12:58

PYM a écrit:

Juste un mot : la Constitution que tu n'as pas lue. Celle qu'"on" (con ?) t'a demandé de refuser avait très précisément pour objectif de baiser les autres en nous mettant au premier plan décisionnel d'une Europe qui était encore, à l'époque, restreinte.
Toi et les autres moutons du troupeau, si vous vous étiez donné un peu de mal pour la lire au lieu de brailler sans comprendre, seriez aujourd'hui citoyens d'un pays dominant de l'Europe administrative.

Une superbe démonstration de l'absurdité démocratique et de la profondeur de la bêtise de l'humanité.
Beurk, mépris et rancune.

Une certaine nostalgie du temps des colonies ? On nous dit pas tout? 583746

Etre dominant suggère qu'il y ait des dominés, mais aussi d'accepter qu'on le soit un jour.
Ce n'est pas parce que c'est encore une réalité qu'il ne faut pas travailler à ce que ça continue d'évoluer.
Regarde un peu plus loin que les bords de l'hexagone, le Monde change...

Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout? Empty Re: On nous dit pas tout?

Message  Batelier Lun 28 Fév - 13:11

PYM a écrit:Je parle du tout.

Tout ce que tu avances là est faux.

NON

tu ne parles que du système de gouvernance du zinzin
et là, je suis d'accord avec toi, il fallait le reformer
mais je ne t'ai pas vu parler du reste

en tout cas au lieu de pondre un Pavé, Giscard aurait du avoir un peu d'humilité (mais c'est bien ce qui manque aux gouvernants de tout poil)
et faire un traité en 7 lignes (tu peux en rajouter 2 ou 3 pour faire un compte rond)

-chaque pays a des elus au prorata de ses habitants
-la presidence est tournante
-les lois sont adoptées à la majorité simple
-la commission européenne n'a plus de pouvoir et Baro Sot se met un doigt profond
-pas plus de 2 legislatures
-vidéoconference pour limiter les frais de fonctionnement enormes du zinzin
-salaires, charges, Tva , systeme de retraite , de sante et tutti quanti egals pour tous les pays
-

si tu proposes ça,c'est compris par tous et c'est voté à 99%




On nous dit pas tout? 583746
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout? Empty Re: On nous dit pas tout?

Message  Batelier Lun 28 Fév - 13:33

PYM a écrit:

Juste un mot : la Constitution que tu n'as pas lue. Celle qu'"on" (con ?) t'a demandé de refuser avait très précisément pour objectif de baiser les autres en nous mettant au premier plan décisionnel d'une Europe qui était encore, à l'époque, restreinte.
Toi et les autres moutons du troupeau, si vous vous étiez donné un peu de mal pour la lire au lieu de brailler sans comprendre, seriez aujourd'hui citoyens d'un pays dominant de l'Europe administrative.



personnellement, quand je n'arrive pas à tout comprendre (sur un contrat d'assurance par ex) je pars du principe qu'on cherche à me baiser....donc je ne signe pas

mais je suis con tu l'as dejà dit et c'est pour ça que je suis manipulé par les communistes alors que toi, tu as ton libre arbitre On nous dit pas tout? 7153
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout? Empty Re: On nous dit pas tout?

Message  Batelier Lun 28 Fév - 13:36

eh puis, je me suis toujours endormi à la 224ème page, j'ai donc pas pu tout lire ......c'est bête On nous dit pas tout? 583746
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout? Empty l autre jour

Message  hautbanc Lun 28 Fév - 17:07

on diffusait sur les ondes les benefices enormes de total, qui, par rapport a ces gains paye tres peu d impots en france, Raison evoquée par total ,; nous avons toutes nos usines a l etranger??? donc pas d impots a payer en france Very Happy Very Happy
Pourquoi, si avoir son capital a l etranger ne rapporte rien a la france en terme d impots, nos ministres ,apres avoir conseillé a mam de rester a la maison, sont allés rapidement en tunisie pour sauver des entreprises delocalisées????????
Peu etre il fallait sauver le soldat actionnaire , ??
qui peut m expliquer?????????????? scratch
On nous dit pas tout? 860605
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout? Empty Rapidement par charité :

Message  Invité Lun 28 Fév - 18:46

Batelier a écrit:en tout cas au lieu de pondre un Pavé, Giscard aurait du avoir un peu d'humilité (mais c'est bien ce qui manque aux gouvernants de tout poil)
et faire un traité en 7 lignes (tu peux en rajouter 2 ou 3 pour faire un compte rond)

-chaque pays a des elus au prorata de ses habitants
-la presidence est tournante
-les lois sont adoptées à la majorité simple
-la commission européenne n'a plus de pouvoir et Baro Sot se met un doigt profond
-pas plus de 2 legislatures
-vidéoconference pour limiter les frais de fonctionnement enormes du zinzin
-salaires, charges, Tva , systeme de retraite , de sante et tutti quanti egals pour tous les pays
-

si tu proposes ça,c'est compris par tous et c'est voté à 99%

Les choses seraient toutes simples si il n'y avait que du blanc et du noir, du bon et du mauvais, du bien et du mal.

Il n'est pas possible de réduire une constitution en 7 lignes parce qu'un constitution est destinée à trouver le compromis juste qui ne lèse personne.

Les seuls moyens, éprouvé, pour réunir les gens, sont la guerre ou la religion. N'en déplaise aux béats de la démocratie, les néo révolutionnaires arabes ne sont pas unis POUR la démocratie. Aucun d'eux. Il sont unis CONTRE le pouvoir qui les opprime.
Regarde bien ce qui se passe actuellement : une fois le bouc émissaire qui a réuni le groupe contre lui expulsé, le groupe qui s'était uni autour d'un projet commun s'entre-déchire pour ses différences.

Alors pour le réunir à nouveau pour fonder une Europe ou un monde arabe uni, une alternative :
un compromis délicat subtil et nécessairement plus complexe que trois lignes
la chape de la religion.

La constitution de l'Europe c'est la même chose.Si tu ne comprends pas ça, je suis désolé, mais effectivement, tu dois être con.
Cela fait deux fois que tu affirmes, à tort que je te l'ai dit. Cette fois c'est fait. je te l'ai réellement dit.
En ce qui concerne les communistes, leur présence micrométrique ne mérite même pas leur évocation.

Un dernier conseil :
Quand tu ne comprends pas un truc, demande à ce qu'on te l'explique en recherchant les avis différents.
On ne s'enrichit jamais à n'écouter qu'une seule voix...

Tu vois, en faisant comme ça, ma baguette, je ne la paye que 0,60 € si je veux. et si je la paye 1 € c'est que c'est de la baguette spéciale, façon campagne, une baguette de riche quoi. C'est peut être comme ça que je suis devenu un "riche" ...

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout? Empty Re: On nous dit pas tout?

Message  hautbanc Lun 28 Fév - 20:34

pym a ecrit ,; Les seuls moyens, éprouvé, pour réunir les gens, sont la guerre ou la religion. N'en déplaise aux béats de la démocratie, les néo révolutionnaires arabes ne sont pas unis POUR la démocratie. Aucun d'eux. Il sont unis CONTRE le pouvoir qui les opprime.
------------------------------------------ on en reparlera!
il y avait plus de difference entre les allemands et les autres , et l europe s est construite! contre l avis des gens!!!!! Very Happy
mais ce n est que mon avis , moins etayé que le tiens!! Very Happy
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

pym a ecrit; ;;;;;Un dernier conseil :
Quand tu ne comprends pas un truc, demande à ce qu'on te l'explique en recherchant les avis différents.

On ne s'enrichit jamais à n'écouter qu'une seule voix...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je te renvois a ton conseil! Very Happy On nous dit pas tout? 77675
jusqu a aujourd hui tu m as pas appris grand chose , sauf que lorsque tu es a bout d arguments tu meprises ou tu insultes . C est mieux fait que par moi ,!!! j en conviens .









hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout? Empty Re: On nous dit pas tout?

Message  Ulysse Lun 28 Fév - 23:25

PYM a écrit:
Un dernier conseil :
Quand tu ne comprends pas un truc, demande à ce qu'on te l'explique en recherchant les avis différents.
On ne s'enrichit jamais à n'écouter qu'une seule voix...
On nous dit pas tout? 597760 On nous dit pas tout? 597760 On nous dit pas tout? 597760
Ulysse
Ulysse

Messages : 102
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout? Empty Re: On nous dit pas tout?

Message  Batelier Mar 1 Mar - 0:04

PYM a écrit:
-


Les seuls moyens, éprouvé, pour réunir les gens, sont la guerre ou la religion.

Alors pour le réunir à nouveau pour fonder une Europe ou un monde arabe uni, une alternative :
un compromis délicat subtil et nécessairement plus complexe que trois lignes
la chape de la religion.


je suis peut etre "con" mais moi je ne mets pas deux arguments non concordant séparés par un demi paragraphe

tu parles de guerre ou de religion , soit
mais pourquoi entres tu ce delicat et subtil compromis (chose due) comme autre alternative dans le paragraphe suivant ?

si tu es logique ta phrase aurais du etre
Les seuls moyens, éprouvés, pour réunir les gens, sont la guerre , la religion ou la subtilité des élites.

mais tu ne l'as pas faite cette phrase et ta démonstration est bancale (comme beaucoup d'autre et c'est pas parce que tu noies tes "arguments" dans un flot de jolies phrase qu'ils deviennent parole d'évangile

ou alors
PYM a écrit:
Les seuls moyens, éprouvé, pour réunir les gens, sont la guerre ou la religion.
..................................................................................................................................
Alors pour le réunir à nouveau pour fonder une Europe ou un monde arabe uni, une alternative:
un compromis délicat subtil et nécessairement plus complexe que trois lignes
la chape de la religion.

tu renforces ta démonstration en répétant tes arguments
mais dans cette égalité si je raye d'un coté la religion et de l'autre la chape de la religion

il reste toujours, dans cette egalité, la guerre d'un coté et un compromis délicat subti de l'autre

belle démonstration

ça me fait penser aux accords de Munich

j'en rirais si ce n'etait si triste
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout? Empty Vincent

Message  clarivoile Mar 1 Mar - 10:19

je ne te comprends pas bien. Ce qu'avait écrit Patrick était un peu compliqué, c'est vrai, mais je l'avais compris, et j'ai l'impression que tu l'avais compris également, non?

Il annonce que la seul manière de réunir les gens sont la guerre ou la religion (je comprends "naturellement ou historiquement....."). Cela, à ses yeux, explique pourquoi il a fallu tant de mois de travail et tant de pages pour tenter de réunir ces gens dans une autre dynamique.

Alors que cela vienne d'une élite comme tu le dis.....Il faut que tu nous dise ce qu'est l'élite pour toi.

Si l'élite représente ceux qui ont étudié suffisamment, qui ont l'intelligence ou la forme d'intelligence requise, qui sont capables de travailler des mois avec d'autres personnes venant de différents pays porteurs d'autres cultures pour pouvoir réfléchir à un tel projet, qui peuvent imaginer un compromis susceptible de réunir ( sans guerre ni religion) 350 millions de personnes aux cultures, aux passés aux revenus .....si différents, qui sont ensuite capables d'expliquer puis défendre un tel texte, alors oui, c'est un texte issu de l'élite.

Est il forcément mauvais pour cette raison....?
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout? Empty ce que dit pym

Message  hautbanc Mar 1 Mar - 10:39

n est pas parole d evangile
perso j pense le contraire
la seule maniere de separer les gens c est la guerre et la religion!!! car si certains se regroupent c est souvent contre d autres !
Kadafi a eu dans l idée de creer des etats unis d afrique , qui lui a mis des barres dans les roues ??
j suis persuadé que demain la tunisie la lybie et l egypte vont relancer l idée , Very Happy
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

On nous dit pas tout? Empty Re: On nous dit pas tout?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum