Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Expérience Mat aile carbone pivotant

+6
chomtranquil
Jorginho
THAIS
Moluva
Batelier
Pierr
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Expérience Mat aile carbone pivotant - Page 2 Empty Re: Expérience Mat aile carbone pivotant

Message  Très cher ami Gadloo Mer 22 Sep - 12:40

Moluva a écrit:tu devrais t'aligner dans l'axe du vent plus vite que les autres quand ce dernier tourne, mais c'est déjà un peu le cas avec n'importe quel cata.

Bah moi, avec ma petite expérience, j'ai observé que les catas mettaient plus de temps que les monos à se caler et après des étapes difficles à comprendre.
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Expérience Mat aile carbone pivotant - Page 2 Empty Re: Expérience Mat aile carbone pivotant

Message  olenoyere Sam 25 Sep - 9:15

Pierr a écrit:Pitite question: A grande vitesse, la roue à aube fonctionne t-elle toujours très bien?
C'est vrai que j'aurais pu posé la question à NKE mais j'ai oublié...

Moi, j'en ai parlé avec Monsieur NKE.

Lorsque la coque sur laquelle est le capteur sera au vent et que tu auras tendance à la soulager, les turbulences seront telles que le speedo dira n'importe quoi. Crèpe Whaou par exemple, est tellement peu en contact régulier avec l'eau qu'ils n'ont pas de capteur.

Donc Monsieur NKE, te remplace l'entré du capteur par une info GPS...lorsque la donnée est stupide. On ne peut pas faire autrement. Au large, c'est sans incidence et dans des zones de courant... avant on calculait la vitesse fond en partant de la vitesse surface et de l'abaque de courant.... bon ben maintenant c'est l'inverse et comme pour toi, être à 13 noeuds ou à 15 ne te change pas la vie...

Une autre solution est d'avoir un capteur sur chaque coque et de switcher manuellement ou automatiquement mais c'est une complication technique qui ne va pas dans l'esprit de simplicité qui nous anime.


olenoyere
olenoyere

Messages : 175
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Asnières

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum