Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

pour donner un coup de beauté aux filieres

4 participants

Aller en bas

pour donner un coup de beauté aux filieres Empty pour donner un coup de beauté aux filieres

Message  Invité Dim 8 Aoû - 13:02

est ce possible de recouvrir les filieres abimées par les tiges plastiques proteges haubans!, et les faire tenir avec de la colle!
quelqun l a deja fait?
en effet les cables de filieres sont en bon etat, mais les platics protecteurs sont lamentables!
merci!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour donner un coup de beauté aux filieres Empty Re: pour donner un coup de beauté aux filieres

Message  chomtranquil Dim 8 Aoû - 14:47

J'avais supprimé ce plastoc et laissé le câble apparent . C'est resté comme çà deux trois ans .
Depuis lorsque j'ai mis un enrouleur et un génois neuf , le voilier m'a proposé de changer complètement
mes filières pour une somme modique mais ne sais plus le prix pour les câbles .

si tu collais seulement les deux parties du plastique là où se trouve la fente l' une à l'autre scratch

une autre solution serait de passer une gaine et la chauffer pour qu'elle se rétracte sur le câble ?

chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

pour donner un coup de beauté aux filieres Empty le coup de la gaine retractable !

Message  Invité Dim 8 Aoû - 15:36

c a a l air pas mal?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour donner un coup de beauté aux filieres Empty filiére...

Message  berdem94 Mer 12 Jan - 9:44

l'inox a besoin d'oxygéne pour demeurer inoxydable, sinon il peut s'altérer,la rupture d'une filiére peut être catastrophique!
le cable nu peut être une solution, lu recemment sur un forum, mais pas d'expérience: filiéres en dyneema:légéreté,solidité,poids, facilité à mettre en place...
laisser respirer l'inox+++
Belle annèe Bernard
berdem94
berdem94

Messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour donner un coup de beauté aux filieres Empty Re: pour donner un coup de beauté aux filieres

Message  spi33 Mer 12 Jan - 9:50

Invité a écrit:c a a l air pas mal?

il y a je pense un défaut, sans parler du prix du rétractable, c'est que la gaine va se rétracter dans les 2 sens alors sur plusieurs mètres il va falloir en tenir compte pour donner un coup de beauté aux filieres 452422
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

pour donner un coup de beauté aux filieres Empty Re: pour donner un coup de beauté aux filieres

Message  hautbanc Mer 12 Jan - 10:58

dans un premier temps il faut reussir a desserer les petits ridoirs ,,, moi j en suis la !!!!!
pour donner un coup de beauté aux filieres 937176
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

pour donner un coup de beauté aux filieres Empty Re: pour donner un coup de beauté aux filieres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum