Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Anti fouling

+4
Très cher ami Gadloo
clarivoile
Jorginho
Batelier
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Anti fouling - Page 2 Empty mon expérience

Message  bruno L Jeu 28 Oct - 17:30

PYM a écrit:Il semble efficace, mais l'aspect à l'usage est un peu "rustique" et certainement pas au top pour la glisse.

je passe l'AF avec un rouleau à poils ras dit rouleau à laquer, au lieu du rouleau laineux à antifouling.

Ca donne une surface plus lisse, moins "rustique", et assurément bien meilleure pour la glisse... (sur un pcbn en plastoc, on le ressent en vitesse de pointe, et en conso d'essence...)
La couche est plus fine, alors j'en mets 2, + une 3e sur 20 cm sous la flottaison.
bruno L
bruno L

Messages : 372
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 63
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Anti fouling - Page 2 Empty genioOoll

Message  Invité Jeu 28 Oct - 17:40

Je dois être trop c_n. Mais je trouve ça digne des gadgets de chez gifi.
Que des avantages quoi.
Au lieu de nettoyer le bateau, tu nettoyes la bâche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti fouling - Page 2 Empty Depuis l'expérience a évoluée...

Message  Invité Jeu 28 Oct - 17:42

PYM a écrit:Il semble efficace, mais l'aspect à l'usage est un peu "rustique" et certainement pas au top pour la glisse.

Cet avis datait de juin.
Depuis, j'ai sorti le bateau de l'eau et j'ai un peu plus de recul.
Je confirme la rusticité, très marquée...,
Je confirme que, la rusticité marquée n'est certainement pas un plus pour la glisse.

Je reviens sur l'efficacité qui, en Vilaine "eau salée", est très loin en dessous de ce que je connaissais sur mon précédent bateau en VC17.

Un point, par contre, le Hempel mille est blanc, alors que le VC17 que je connais est noir.

Cet hiver je vais caréner en VC17, par contre j'hésite encore entre caréner en VC17 blanc (donné comme moins efficace par le fabriquant) ou en VC17 noir (moins joli sous des œuvres mortes bleues).

Pour Eliot :
Oui mais c'est plus facile de passer un coup de jet à terre qu'un coup de brosse sous l'eau.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti fouling - Page 2 Empty Re: Anti fouling

Message  Invité Jeu 28 Oct - 18:24

Je me suis penché sur un autre truc antifooleux au grand pavois : une sorte de gomme permanente à base de latex recyclé. Cela faisait une sorte de couche, qui devait aussi servir d’isolant phonique contre les cris de baleine. Un truc bio. J’ai renoncé car cette peau était impossible à enlever. Le prix me semblait exorbitant.
Si quelqu’un a essayé…


PYM a écrit:
Oui mais c'est plus facile de passer un coup de jet à terre qu'un coup de brosse sous l'eau.
Je ne brosse pas sous l'eau, mais en effet ça doit pas être pratique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti fouling - Page 2 Empty ?!?!.......!!!!!!;;;;

Message  Invité Jeu 28 Oct - 18:29

Eliot a écrit:... une sorte de gomme permanente à base de latex recyclé. Cela faisait une sorte de couche, qui devait aussi servir d’isolant phonique contre les cris de baleine. Un truc bio.

NdD Shocked

Je ne sais pas de quelle école de commerce il sort l'inventeur du concept, mais il y a une chose de sûre, ce qu'il fume, c'est de la bonne...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti fouling - Page 2 Empty pym

Message  Invité Jeu 28 Oct - 18:33

pourquoi carenner l hiver !
c est au printemps que les bestioles frayent tu risque de passerprintemps ete automne avec les coquillages qui grossissent
en carennant fin printemps on elimine d entree les petits qui s y collent non??????
enfin c est ce que j pense !
a moins que ces bestioles frayent a longueur d annee! Anti fouling - Page 2 937176
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti fouling - Page 2 Empty Re: Anti fouling

Message  Invité Jeu 28 Oct - 18:34

la gomme permanente? c est pour le freinage! Anti fouling - Page 2 720209
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti fouling - Page 2 Empty Re: Anti fouling

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum