Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Bon bein...

+11
Aliguen
pierre
STP
clarivoile
zeph
THAIS
Sebs
Ficelle
Pierr
Batelier
Jorginho
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bon bein... Empty Bon bein...

Message  Jorginho Mar 10 Nov - 0:04

Puisqu'il faut quand même parler bateaux Very Happy

Toujours en recherche de la perle rare ( pour l'année prochaine si tout se passe bien )

J'ai abandonné les Feeling 960/326Q ( encore trop chers ), et me suis plutot tourné vers les:

Karaté sport, Archambaut suspens, Sun Rise 34, Sunshine36, Sélection 37, Mélody, Symphony ...

Sont tous typés régate, donc my kouestionne, a part le gréément a vérifier, quels seraient les autres détails a voir ??

Ce seraient des bateaux gitards, donc, forcément, il faut réduire assez tôt.

Mais est-ce obligatoire ?

A moins d'avoir de la barbaque au rappel, ça voudrait dire qu'on ne peux pas les "pousser" ?
Ou on risque le départ au tas facilement ??

J'ai 3 moussaillons, mais pas sur qu'ils soient tout le temps avec moi ( de plus, les deux derniers sont encore jeunes...)
Ce qui fait que je risque d'être souvent en équipage réduit, ou alors avec des copains...

J'en ai trouvé qui seraient dans mon budget ( entre 12000 ( pour le Karaté ) a ... voir 20/25000 € ( pour les autres, suivant le coup de coeur/folie/tête ), et tous très habitables.

Ceux là car j'espère plus tard pouvoir partir en vacances avec, donc assez spacieux pour l'équipage.
Je ne veux pas m'embêter a acheter plus petit maintenant, pour revendre peu de temps après...
Vu le prix de l'occase...

Pour la place, comme beaucoup, forfaits saison/hors saison avant d'en avoir une.
Une fois acquise, je ne suis pas a quelques euros près ( entre 9/11 m ).

J'ai également trouvé des Sun Rise, même un Sunshine version DL, mais apparament, ils tiennent pas terrible au près... scratch

Ceci dit, faire un cap a + 5° avec un DL... pas si pénalisant que ça...
Au moins, il peut aller près de la côte, voir échouer.

D'ailleurs, cet aprèm', j'ai vu un gars dans l'avant port avec un Bavaria 40 faire du sur place sur sa quille pendant une demi heure...

Avec 1.90m de TE, vouloir sortir a une demi heure a peine marée montante... Suspect

Pour l'instant, mon programme serait de me faire la main, tirer la bourre avec les autres bateaux sur l'eau, et des weekends en famille ou avec des amis...

Bien sur les First 30/32/35, mais ils m'attirent de moins en moins Laughing

Un Figaro 1 me botterai bien également, mais... confort spartiate...
pas sur que ça plaise a Mme..

Sinon, les Kelt 9m, Jouet 920 me plaisent aussi, bien que plus petits, ils se trouvent a encore moins cher...

Donc, d'après vous, vers lesquels faudrait-il que je penche ?? Bon bein... 860605

Pogo 10.50 ?? Oui je sais mais innabordable pour moi... geek

En fait, mon amour pour les classique/auriques est toujours le même, mais en nav', j'ai choppé le gout de la vitesse, du réglage...

Donc ??

Vos avis sont les bienviendus ( afin que je procède par élimination) Wink

@+


Dernière édition par Jorginho le Ven 20 Nov - 22:57, édité 1 fois
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Bon bein... Empty Re: Bon bein...

Message  Batelier Mar 10 Nov - 0:10

pour moi, pas de karaté

pas cher , certes, mais tres etroit et pas tres logeable pour 10m
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Bon bein... Empty Re: Bon bein...

Message  Jorginho Mar 10 Nov - 0:48

Et assez bas d'étrave, ce qui avantage l'enfournement...

Y'a quinze jours ( un samedi ), on devait sortir avec CE, mais pétole de chez pétole, on a fait un tour des pontons, et justement, on en a un peu discuté...

Mélody ??

Je préfère son roof a celui du Symphonie...
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Bon bein... Empty Melody

Message  Pierr Mar 10 Nov - 6:35

On a eu un Melody pendant quelques années et c'est une valeur sure.
(voir les quelques sujets ou on en parle dans la maison mère; HEO)
Cà peut être un peu physique mais comme tout bateau, faut pas hésiter un réduire rapidement.
Le génois à fort recouvrement ne t'invite pas à tirer des bords Very Happy sauf si tu aimes la muscu.
Mais un bateau très stable au près.

De mémoire 1.90 de tirant d'eau, c'était parfois un peu trop dans certains coins de Bretagne Nord. :faché:

voili voila en peu de ligne mais nous sommes à ta disposition si tu trouves ce genre de bateau.

a+

Pierr
Pierr
Pierr

Messages : 868
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bon bein... Empty Alors ...

Message  Invité Mar 10 Nov - 8:29

J'en connais plusieurs dans ta liste ...

Pour les 2 Sun, ce sont de très bons voiliers. Entre les versions DL et quillard, tu ne feras de grosses différences qu'avec des voiles "régates". En config course, les quillards sont mieux ... Les différences de perf entre des voiles optimisées et des voiles croisières sont importantes. Confort intérieur, standard Jeanneau de l'époque, un peu sombre peut être mais c'est du bon.

Celui que je connais par coeur, c'est le Sélection ... J'ai du faire 5/6 saisons comme n°1 la dessus ... Je l'adore ce voilier, donc je vais essayer de tempérer mes louanges ...
Ce n'est pas un croiseur ... La croisière est possible avec, mais dès que le vent monte, le machin se met sur la tranche si il n'a pas ces, si je me souviens bien, 537 Kg (maxi autorisé) de sacs à viande au rappel ... Ensuite .... Bastaques ... pas compliqué à utiliser mais occupe une personne ... et l'erreur est fatale au mat Embarassed
Ensuite, empanner dans la brise réclame de très gros bras pour manier la GV. Twisted Evil
Pour tout dire, c'est un voilier pour bande de copains ... L'accastillage est trop dispersé pour une utilisation famille ... Au minimun 3 équipiers avertis pour, bastaques, le barreur/GV et une 3eme personne bien sportive pour gérer piano, embraque et plage AV ...
Pour la vie à bord, c'est un engin génial, surtout en version TdeF (table à carte en coursive) ... Il y a moyen de se faire une belle garçonnière à l'AR entrée privative et tout ... Bon bein... 860605 Bon bein... 262448 I love you Bon bein... 583746
Pour résumer, c'est un bateau à modifier en posant un mat carbone pour supprimer les bastaques et alléger les hauts ....

Heu le Figaro 1 .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad oublie ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon bein... Empty Selection

Message  Ficelle Mar 10 Nov - 8:45

pareil que Pascal... fait 2 ans en embraqueur génois sur cette bete...
en régate on était entre 7 et 9 à bord selon la météo... mais quel avion !!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ceux que je connais ( 3 qui naviguent en régate avec nous sont quand meme plus très frais... )

pourquoi
les first non ??? je navigues depuis bientot 11 ans sur un 29GTE j'ai
fait tt les postes maintenant n1 et souvent barreur quand le boss est
pas là ça va bien aussi et pas de soucis d'accatillage ...et ils viellit parfaitement bien... faut dire qu'il n'a eu qu'un proprio aussi !
les mélody marchent fort aussi dès qu'il y a un peu d'air...

j'aurais
moi tendance à privilégier un GTE pour la stabilité et le cap mais je
sais bien que pour vous dans la mare c'est pas aussi évident...
chuis sur que tu vas trouver....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu veux pas un bavaria 35 match il y en a un ici à vendre pas cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ficelle
Ficelle

Messages : 696
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 51
Localisation : Au pied du cap Béar...

http://asso.ffv.fr/yc-canet/

Revenir en haut Aller en bas

Bon bein... Empty Je te déconseille vivement

Message  Sebs Mar 10 Nov - 9:35

le Suspens...

Ce bateau n'est absolument pas fait pour toi.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et surtout, tu risque de faire monter la cote de l'occasion et je vais louper la bonne affaire que je reluque depuis des mois !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je navigue en Surprise depuis plus de 10 ans, et je voudrais passer à la taille au dessus. Le suspens fait partie de la liste des bateaux éventuels, mais aussi la série des sprint (95 - 98 - 108). Quelqu'un aurait il un avis sur ces derniers ?
L'année dernière, j'ai bien hésité sur un First Class 12 à restaurer, mais trop de boulot, sinon...
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bon bein... Empty Dans le style

Message  Invité Mar 10 Nov - 9:47

Sebs a écrit:le Suspens...

Ce bateau n'est absolument pas fait pour toi.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et surtout, tu risque de faire monter la cote de l'occasion et je vais louper la bonne affaire que je reluque depuis des mois !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je navigue en Surprise depuis plus de 10 ans, et je voudrais passer à la taille au dessus. Le suspens fait partie de la liste des bateaux éventuels, mais aussi la série des sprint (95 - 98 - 108). Quelqu'un aurait il un avis sur ces derniers ?
L'année dernière, j'ai bien hésité sur un First Class 12 à restaurer, mais trop de boulot, sinon...

Class 12 il y a les "tonners", half, two, one ... pas cher .... mais, voiliers exigeants et pas toujours en bon état ... www.halftonclass-europe.net/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon bein... Empty AH OUI

Message  Ficelle Mar 10 Nov - 10:13

Les first class 12...
un aussi à Canet il se fritte souvent d'ailleurs avec les Sélection.
mais peut etre un peu trop typé régate... pas évident en équipage réduit non ??[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ficelle
Ficelle

Messages : 696
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 51
Localisation : Au pied du cap Béar...

http://asso.ffv.fr/yc-canet/

Revenir en haut Aller en bas

Bon bein... Empty Re: Bon bein...

Message  Invité Mar 10 Nov - 10:28

bin quand je lis ton programme jorghe, j'ai un peu l'impression de voir le notre, si je peux me permettre c'est le mouton à 5 pattes,

un bateau qui permet de partir en vacance en famille donc logeable ,rangement acceptant la charge,

et de l'autre un bateau sportif pour ce tirer la bourre,

ensuite navigation souvent en équipage réduit,

il va falloir faire un compromis, je ne saurais te conseiller sur un modèle, personnellement je pense que 10m soit la taille idéale, mais un 10m d'aujourd'hui pas d'il y a 30 ans comme le karaté,
et perso pour une première propriété de bateau 10m me parait un peu grand pour se faire la main, à tous les niveau, je sais sur quel type de bateau tu as navigué et ta volonté détermination, mais entre avoir son bateau et être sur celui des autres ça change beaucoup;

l'idéale pour moi serait d'avoir un 8.50m et quand t'es roder aux manoeuvre en solo tu passes à la taille dix metres, car 1.5m de longueur fait un volume bien différent, surtout pour les manoeuvres de port, et les manoeuvres de voiles, c'est mon point de vue

j'ai lu que le génois grand recouvrement et un soucis, sur les bateau des années 70/80 c'est ce qu'on rencontre le plus souvent et personnellement je ne trouve pas cela un vrai problème, il faut avoir règlé les risque d'acroche d'écoute pour les virement et ça le fait bien,

suit content de 'apprendre que ton projet commence à se matérialiser, en plus les prix sont bas, c'est le bon moment pour acheter, bonne chasse à la bonne occase
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon bein... Empty Assez d'accord avec Goud ...

Message  Invité Mar 10 Nov - 10:36

Regarde ce modèle là : http://www.monbateau.com/monbateau-pages/details-annonces-bateaux/details-annonces-bateaux-fr.cfm/langue/F/pabknum/17387/Lunit/M/Punit/E/NOMBATEAU/Sun%20Light%2030%20DL

Bien adapté a ton plan d'eau et le bestiau avance bien .... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon bein... Empty Re: Bon bein...

Message  Invité Mar 10 Nov - 10:43

j'ajoute une chose simplement, le tirant d'eau, tu navigues dans les pertuis, tu auras certainement plus facilement l'occasion de monter en bretagne sud qu'en espagne, et un grand tirant d'eau permettant un super cap pour pourrir les autres bateau n'est pas trop compatible avec beaucoup de port,

essaye de rester dans les 1.5m maxi, ou alors tirant d'"eau variable mais là il y a d'autre soucis t'en sais quelque chose avec vincent ;-)

nous avec 1.35 on est peu gêné bien qu'encore certains endroit soient pas accessible, mais 1.90m oulala, loin de la plage, port pas accessible , mouillage peu abrité etc etc, même en espagne 1.90 est un soucis car on recherche le mouillage idéale et pas le port industriel, demande à jérome son avis, il a souvent été embêté avec son 1.90m .

enfin faut le savoir, tout est compromis
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon bein... Empty c'est pas un peu cher

Message  THAIS Mar 10 Nov - 10:46

pour moi c'est un bon bateau mais le prix pas du tout , , un bon compromis le first 32 , bon à toutes les allures , logeable , plutot solide, sécurisant le genre 4X4 , un peu ancien , (moteur , gréement ) prix entre 25000 et 35 000 €
il y a le chois entre 2 tirant d'eau , perso j'ai régaté avec un petit tirant d'eau , ça le fait !!! plus moderne le 332 mais je connais pas le prix , le 29 marche trés bien aussi ( parfois mieux que le 32 !!) , quille relevable Bon bein... 7153 et y en a d'autres !
THAIS
THAIS

Messages : 1882
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde

Revenir en haut Aller en bas

Bon bein... Empty sans hésiter

Message  Ficelle Mar 10 Nov - 10:50

THAIS a écrit: le 29 marche trés bien aussi ( parfois mieux que le 32 !!) , quille relevable Bon bein... 7153 et y en a d'autres !

le 29 !!! en plus si tu veux "t'amuser " entre 2 bouées avec les copains son rating est génial....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et quand il y a de l'air tu peux meme "claquer" des manches en compensé...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ficelle
Ficelle

Messages : 696
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 51
Localisation : Au pied du cap Béar...

http://asso.ffv.fr/yc-canet/

Revenir en haut Aller en bas

Bon bein... Empty aussi

Message  Ficelle Mar 10 Nov - 11:09

en réfléchissant aux canotes qui régates avec nous:
les BIANCA 37 et aphrodite 101 , et SHOW 34 de bon bateaux... y en a par chez vous ???
Ficelle
Ficelle

Messages : 696
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 51
Localisation : Au pied du cap Béar...

http://asso.ffv.fr/yc-canet/

Revenir en haut Aller en bas

Bon bein... Empty APHRODITE 101

Message  THAIS Mar 10 Nov - 14:09

super canot, mais en famille ça le fait pas , c'est un couloir et tu touches au plafond, ( y en a 2 à Royan ) sinon quel plaisir à la barre , un gros soling quoi !!!
THAIS
THAIS

Messages : 1882
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde

Revenir en haut Aller en bas

Bon bein... Empty Re: Bon bein...

Message  Invité Mar 10 Nov - 14:12

jorghe pour qu'il touche le plafond il lui faut un requin Bon bein... 597760

enfin je déconne presque pas Bon bein... 360453

bon je connais la sortie Bon bein... 387188
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon bein... Empty !!!

Message  Ficelle Mar 10 Nov - 15:20

continues toi et tu vas te faire "modérer"...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ficelle
Ficelle

Messages : 696
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 51
Localisation : Au pied du cap Béar...

http://asso.ffv.fr/yc-canet/

Revenir en haut Aller en bas

Bon bein... Empty Selection

Message  zeph Sam 14 Nov - 17:13

Salut Jorge
un avis pas très objectif ....
étant un grand fan.
c'est un super canote.
j'en ai 2 en ce moment (de Selection pas d'idée déplacées).
dont un que je souhaitais rénover, mais le temps me manque ...

peut être un coup jouable.
pour le gréement, on peut y mettre aux choix un mat avec ou sans bastaque ....j'ai les 2 en magasins avec les voiles qui vont avec ...
si ça te branche ..
zeph
zeph

Messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon bein... Empty Re: Bon bein...

Message  Invité Sam 14 Nov - 17:46

Tas d'excellent conseils de pros, je vois.
A ne pas négliger.

Moi qui suis proprio novice (depuis cette année seulement), et donc qui navigue de temps en temps en solo alors que d'habitude c'est en équipage conséquent en loc, mon point de vue :
-Dans ton coin PTE ou DI
-Pas de bastaques
-choix d'un bateau pour 2 ou 3 ans seulement,
-moins cher que ton budget max, histoire de voir
-ne prends pas un bateau en trop bon état, pour tirer le prix et accepter de faire des erreurs sans faire couler de larmes (échouage involontaire, manoeuvres de port)
-8,50m max
-pas gîtard
-indulgent ou acceptant les erreurs de barre

Bref, comme si tu achetais la première bagnole pour un de tes enfants.

Apprends déjà à te connaître en mer comme skipper et apprend à "apprendre" un bateau.

Et pendant ces premières nav tu apprendras aussi à regarder les autres bateaux.
Le passage d'équipier à skipper n'est pas si simple.

En bref, pour le premier, cherche un bateau simple, pas cher pour peu de temps.
Une initiation pour commencer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon bein... Empty Re: Bon bein...

Message  Jorginho Sam 14 Nov - 20:40

Paroles pleines de bon sens... Wink

Que je prends en considération...

C'est vrai que ça peux paraître illogique ( pour un novice comme moi, taper direct dans un 10/11 m ), mais si pour le prix d'un 8/9 m, je trouve plus gros ?

Ce qui m'embèterai également, c'est d'acheter un plus petit, et de galérer pour le revendre 2/3 ans après pour diverses raisons ( trop petit pour la famille, changement de programme, etc...)

Bien sur, avec 7/8 m, on fait presque pareil qu'avec un 11 m, mais j'ai toujours été comme ça...
Si pour le prix d'un petit ( voiture, moto, guitares etc... ), je peux avoir plus gros/meilleur...

Mais j'y réfléchi avant de faire le saut. pirat
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Bon bein... Empty Tout

Message  clarivoile Sam 14 Nov - 21:01

a été très bien expliqué. 10 m me paraît un taille excellente et presque maximum pour que les soucis de manœuvres, d'efforts, de frais ne dépassent pas les plaisirs qui sont d'ailleurs souvent plus grands sur un bateau plus petit les sensations étant plus directes.

Le Karaté trop étroit, trop mouillant (il y en a un beau place 61 ponton 2 et un autre moins beau ponton 5 place 19); pas cher sans doute mais pas si facile à revendre. Le mélody mouille vraiment également et demande de l'énergie. Lorsqu'on tire des bords pour le plaisir dans les pertuis, ça peut devenir un peu pénible. Enfin, je fais ça depuis des années avec plaisir, mais il faut vraiment aimer le sport!

Il est très important de penser à le revente même si ce n'est pas du tout le but. On n esaie jamais ce que la vie nous réserve, et pour un premier bateau, il est vraiment difficile de savoir quelles seront ses sensations lorsqu'on sera seul à bord avec les responsabilités, les fatigues, éventuellement les craintes pour certains, et sans aucun doute les frais "réels".
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon bein... Empty Mais ....

Message  Invité Sam 14 Nov - 21:29

Jorginho a écrit:Paroles pleines de bon sens... Wink

Que je prends en considération...

C'est vrai que ça peux paraître illogique ( pour un novice comme moi, taper direct dans un 10/11 m ), mais si pour le prix d'un 8/9 m, je trouve plus gros ?

Ce qui m'embèterai également, c'est d'acheter un plus petit, et de galérer pour le revendre 2/3 ans après pour diverses raisons ( trop petit pour la famille, changement de programme, etc...)

Bien sur, avec 7/8 m, on fait presque pareil qu'avec un 11 m, mais j'ai toujours été comme ça...
Si pour le prix d'un petit ( voiture, moto, guitares etc... ), je peux avoir plus gros/meilleur...

Mais j'y réfléchi avant de faire le saut. pirat

Quelques paramètres en plus ......

Il faut bien considérer, qu'en famille, tu navigues en solo .... La famille, ce n'est pas une bande de potes velus et musculeux .... Donc tu es en solo, et plutôt pas expérimenté ....

Ensuite, et je peux en causer car je suis en plein dedans .... Passer du status d'équipier, même très expérimenté, à celui de "patron" .... et bien, ce n'est pas si simple ... Pas de partage des angoisses et du stress .... C'est tout pour ta pomme ..... (C'est pour moi hein, car les autres sont de supers marins .... Wink )

Ensuite, regardes bien autour de toi le nombre de gus qui naviguent seuls ... il n'est pas du tout sur que cela plaise à ta famille, et les enfants grandissent vite ... Cet été, j'en ai un qui n'a pas voulu venir ....

Et puis, penses "maintenance" et comptes .... affraid

Et pour finir, il me semble quand même plus facile de revendre un voilier de taille moyenne qu'un 10M et plus .... Là, je n'ai pas de certitude ...

Il faudra aussi que tu te fasses une raison, le voilier de rève .... il est inaccessible car le rève augmente avec les moyens ..... lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon bein... Empty Re: Bon bein...

Message  Jorginho Sam 14 Nov - 21:48

Clair, qu'en descendant en dessous des 10 m, c'est beaucoup plus simple... a tous niveaux ( manoeuvre, budget, frais etc... )

J'vais chercher un peu par là... Wink
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Bon bein... Empty bien

Message  Invité Sam 14 Nov - 21:55

j'en ai parlé plus haut, c'est assez confirmé dans l'ensemble, un premier bateau comme propriétaire, c'est une nouvelle prise de conscience je sais que t'es un gars costaud à tout point de vue, mais il ne faut pas négliger surtout le budget entretien qui n'a plus rien à voir entre 9m et 10m les bateaux non plus, tout change de dimensions très vite, winch drisses etc etc , et le budget explose vite, et comme il t'es dait entre être équipier , même de quart avec le proprio à bord n'a rien a voir que quand on est le responsable du bateau et de ceux dessus,

j'ai pu navigué il y a qqes semaine sur un beau bateau avec des conditions un peu forte, j'étais plus serein car équipier, et le skipper gérait bien et connaissait bien son bateau, sur le mien les choses auraient étés autre, en plus quand la famille est à bord.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon bein... Empty Re: Bon bein...

Message  Invité Sam 14 Nov - 22:06

Ce qui me gêne dans ta quête, c'est ça.
Jorginho a écrit:mais si pour le prix d'un 8/9 m, je trouve plus gros ?
Bien sur, avec 7/8 m, on fait presque pareil qu'avec un 11 m, mais j'ai toujours été comme ça...
Si pour le prix d'un petit ( voiture, moto, guitares etc... ), je peux avoir plus gros/meilleur...
AMHA, j'pense qu'il faut que tu oublies.
C'est pas l'objet possédé qui compte, mais ce que tu vas en faire.
Et plus gros ne veux pas dire meilleur.
Par contre plus gros, comme l'ont dit Tringa et Clarivoile, c'est plus cher voire beaucoup plus cher à l'utilisation.
J'ai passé une semaine sur un 10m (celui d'Aliguen Gib sea 105), et nous étions 3 à bord alors que j'ai plutôt l'habitude d'aller sur des 12 mètres avec mes potes mais on est de 6 à 8 à bord et pour des durées de 3, 4 jours seulement.
Je ne sais pas si c'est l'équipage réduit qui fait ça, mais j'ai trouvé que le Gib Sea était déjà un "gros bateau".
De plus sur cette taille-là tu as déjà un bon confort, un carré très agréable, de quoi faire naviguer ta petite famille en toute quiétude, et crois-moi, à remuer dans un port c'est déjà bien et le maîtriser ne se fait sûrement pas du jour au lendemain.
Et à entretenir, tu ne crains pas de t'ennuyer. Alors plus gros.....
Je n'ai pas connaissance d'autre bateau de cette taille à part le Bongo 9,60, mais c'est autre chose. Rien à voir.

Tu dis aussi "avec 7/8 m, on fait presque pareil qu'avec un 11 m".
D'abord ce qu'on fait avec un 11m n'est pas le summum de la nav.
T'en feras pas plus avec un gros. Tu feras autre chose. Sauf si tu penses à un TDM, mais là encore c'est une autre affaire et un projet à part entière.
Par contre tu sortiras peut-être moins facilement avec un gros, même si ça te paraît paradoxale.
Laisse tomber l'idée de "plus grand, meilleur".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon bein... Empty vous ne parlez pas des feeling ?

Message  STP Sam 14 Nov - 22:25

n'aimez pas ,? un ami , atteinds par la limite d'age, très kleen(le bateau ) , bien équipé ,10,5 je crois gte , bon , l'est en normandie ,
10,5 pour un père de famille , ça le fait et il n'y a pas que la vitesse dans la vie .........il y a le confort et la famille
bon , çe que j'en dis ........
STP
STP

Messages : 454
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 81
Localisation : deauville

Revenir en haut Aller en bas

Bon bein... Empty Re: Bon bein...

Message  Jorginho Sam 14 Nov - 22:32

Je vois... je vois...

Plus je vous lis, plus je prend en compte vos avis... Bon bein... 7153

"plus grand, meilleur"

Quand je dis ça, c'est surtout genre :
je trouve un 10m au prix d'un 8/9, même en équipage réduit, ou en solo, ça ne doit pas être très differant au niveau manoeuvres, etc...

Peut être un peu niveau frais, mais bon...

Pour le TDM, clair que ce n'est pas pour tout de suite...

Déjà quelques tours de mon kayou, j'serais heureux Bon bein... 720209

En 9 m, j'aime bien celui ci ( Kelt 9m ) Bon bein... 860605 Smile
http://www.annoncesbateau.com/voilier/occasion-annonce-316540.html
=========================================

Pour les Feeling...

j'étais emballé par le 326, mais au dessus de mon budget... Bon bein... 583746
Mais il me plait vraiment...
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Bon bein... Empty Re: Bon bein...

Message  Invité Sam 14 Nov - 22:47

Feeling, First, Kelt.....
Kelt 9m, y a une version dériveur je crois.
Qu'est-ce que t'aimes pas dans le First ? Son roof en sifflet ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon bein... Empty kelt 9 m

Message  THAIS Sam 14 Nov - 22:52

voui !! bon choix et un bon prix même s'il n'est pas nikel( cabine avant ) , une bonne base , et à visiter rapidement amha Bon bein... 7153 , quid du moteur ??? , 2 jeux de voiles ??? pas d'enrouleur , parait propre , osmose ?? Bon bein... 860605
THAIS
THAIS

Messages : 1882
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 72
Localisation : estuaire de la gironde

Revenir en haut Aller en bas

Bon bein... Empty Re: Bon bein...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum