Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

cet après midi

+9
Pellechevent
lobass
Pierr
Batelier
stan
Jorginho
Moluva
chomtranquil
clarivoile
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

cet après midi - Page 2 Empty Re: cet après midi

Message  Invité Sam 5 Juin - 13:05

bin stan j'ai fait du tri corsair F27 du brisemiche, c'est un autre monde mais il ne faut pas chercher le confort ni en mer ni au port :-(
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cet après midi - Page 2 Empty Je ne connais pas la séparation...

Message  Culsec Sam 5 Juin - 13:10

... d'avec un bateau à moi, mais je me rappelle ce que j'ai ressenti quand j'ai vu le bateau sur lequel j'avais passé un an de ma vie, vu naître mon fils et traversé deux océans quitter sous voiles la baie de Taiohae aux Marquises. Je me rappelle aussi ce que j'ai ressenti en prenant l'hélico pour quitter la même île, cinq ans plus tard, en y laissant mon fils, alors je suis solidaire avec toi qui t'apprètes à voir partir bientôt de ta maison un compagnon de vingt ans et les enfants.
Bien sûr il y a plus douloureux, et d'autres projets pointent leur nez, mais ça n'empêche pas le pincement au coeur et les petites larmes (ou les grosses).
Pour aider à tourner la page il y a les copains avec qui on peut évoquer la perspectives de bords orgasmiques.
Et le rhum !
Bon je n'ai ni l'un ni l'autre à te proposer en live, alors pour ce coup-ci on va se contenter du virtuel. cet après midi - Page 2 266617
Culsec
Culsec

Messages : 1464
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 60
Localisation : le pot de chambre de la Normandie

Revenir en haut Aller en bas

cet après midi - Page 2 Empty Re: cet après midi

Message  Jorginho Sam 5 Juin - 13:11

C'est l'avantage du multi...

On a quasiment été les seuls a pouvoir aller " chercher" Pen Duick ( a part les motorisés ), et a pouvoir le prendre en photo/film sous tous ses angles Very Happy

https://barduport.forumactif.org/actualites-mer-f8/pen-duick-a-la-rochelle-t705.htm#16022

Claude, en mono ?? cet après midi - Page 2 583746

Hummm... a part sur un Pogo 10.50 ( pour le mouillage/plaisance proche de la plage, mais pas assez rapide ) , je le verrais plutot bien sur un Open 40 pieds ( les 50/60 risqueraient de demander trop d'effort en solo plus tard ... )

Peut être un Archambault 35, ou un JPK 960 ( voir le fil de Gadloo, ces bateau se distinguent du lot... ) cet après midi - Page 2 452422
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

cet après midi - Page 2 Empty oui

Message  clarivoile Sam 5 Juin - 13:38

vous avez bien raison. Mais toutes les sorties avec PDM me font vraiment tellement plaisir, comme hier avec Jorge à coté des PD.

Je relativise, ce ne sont que des histoires de bateaux et malheureusement, il y a bien plus grave. Le bateau est juste ce qui "matérialise" le reste.

En effet dans les monos, aujourd'hui, ce serait plut^t le Pogo 10,50 ou éventuellement le RM 10,50
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

cet après midi - Page 2 Empty ah , le rm 10,50

Message  Pellechevent Sam 5 Juin - 23:41

j'avoue que si j'avais la tresorerie j'aurais une sacrée tentation , meme si certains reprochent l'aspect un peu monacal de son interieur , qui perso ne me gene pas cet après midi - Page 2 44702 cet après midi - Page 2 44702 cet après midi - Page 2 44702
Pellechevent
Pellechevent

Messages : 569
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 72
Localisation : Haute Vienne ( bateau : St Denis d'Oleron )

Revenir en haut Aller en bas

cet après midi - Page 2 Empty oui

Message  clarivoile Dim 6 Juin - 7:35

J'en connais une qui ne veut pas en entendre parler, juste à cause de cette finition peu en rapport avec le prix. Il faut reconnaître que c'est finition mini pour prix maxi!

Mais il reste dans mes choix en tête des monos. Il y en a un sur mon ponton devant lequel je passe chaque jour; il fait parti de ceux sur lesquels je m'arrête toujours un instant
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

cet après midi - Page 2 Empty Ce qui m'étonne.

Message  Très cher ami Gadloo Dim 6 Juin - 9:26

J'ai cru comprendre que l'essentiel des sorties, tu les fais seul ou avec des copains et que 2, 3 ou 4 semaines par an tu fais un voyage.
Si c'est bien de cela qu'il s'agit, pourquoi t'emmerder avec un mono alors que tu es à la recherche de vitesse et que tu es adepte des multis, surtout des tris.

Si j'ai bien compris ton programme, pourquoi ne pas te faire plaisir avec un tri performant à l'année, et dont tu te foutras un peu de l'intérieur,
et jouer la loc pour les navs en famille où tu feras ton choix en fonction du goût de Madame et du nombre de participants ?
Combien de navs familiales as-tu fait cette année ?

Et je ne t'imagine pas avec un mono à l'année, même bi-quilles.
A moins que tu n'aies décidé maintenant de prendre tout ton temps pour aller d'un point à un autre. cet après midi - Page 2 860605
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

cet après midi - Page 2 Empty oui

Message  clarivoile Dim 6 Juin - 9:43

Yves, c'est bien ce vers quoi je m'oriente. Je ne fais que des sorties d'après midi seul ou parfois à 2, puis 2 semaines de croisières l'été en couple.

C'est pour ça que le tri va gagner évidemment. Je m'imagine bien également aller me faire quelques petites courses surtout si je peux y rencontrer d'autres multis.
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

cet après midi - Page 2 Empty Puis

Message  clarivoile Dim 6 Juin - 9:51

En général, c'est plus facile de trouver des monos pour sortir de temps en temps, un tri, plus difficile

Hier, sortie en Gin Fiz, Jeudi convoyage de Pen Duick 6 sur Lorient..... cet après midi - Page 2 479158
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

cet après midi - Page 2 Empty Re: cet après midi

Message  Très cher ami Gadloo Dim 6 Juin - 9:59

clarivoile a écrit:Jeudi convoyage de Pen Duick 6 sur Lorient..... cet après midi - Page 2 479158

Toutes mes félicitations !!! cet après midi - Page 2 253862 cet après midi - Page 2 253862 cet après midi - Page 2 253862

PS N'oublie pas de mettre une pellicule dans l'I-Phone cet après midi - Page 2 388267
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

cet après midi - Page 2 Empty Euh!

Message  clarivoile Dim 6 Juin - 10:02

lui, je vais le mettre à l'abri...J'emporterai le petit numérique de 10 ans....Peut être le vieux camescope numérique si les batteries fonctionnent encore
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

cet après midi - Page 2 Empty perso

Message  Invité Dim 6 Juin - 18:18

clarivoile a écrit:Yves, c'est bien ce vers quoi je m'oriente. Je ne fais que des sorties d'après midi seul ou parfois à 2, puis 2 semaines de croisières l'été en couple.

C'est pour ça que le tri va gagner évidemment. Je m'imagine bien également aller me faire quelques petites courses surtout si je peux y rencontrer d'autres multis.

je pensais que tu t orientais vers un départ en hauturier et vers les iles ! drunken

après l achat de 600 wats de panneaux solaires et les deux régulateurs MPPPT qui vont bien!

scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cet après midi - Page 2 Empty Re: cet après midi

Message  Invité Dim 6 Juin - 18:54

il n'a jamais prétendu ça, malgré les panneaux solaires cet après midi - Page 2 583746 cet après midi - Page 2 583746 cet après midi - Page 2 583746
pas à jours tes archives cet après midi - Page 2 27860 cet après midi - Page 2 27860 cet après midi - Page 2 850906 cet après midi - Page 2 850906
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cet après midi - Page 2 Empty pourquoi goud

Message  Invité Dim 6 Juin - 19:07

goudspide a écrit:il n'a jamais prétendu ça, malgré les panneaux solaires cet après midi - Page 2 583746 cet après midi - Page 2 583746 cet après midi - Page 2 583746
pas à jours tes archives cet après midi - Page 2 27860 cet après midi - Page 2 27860 cet après midi - Page 2 850906 cet après midi - Page 2 850906


tu te sens toujours obliger de répondre pour les autres! Question

il doive te trouver un peut pénible sur ce sujet tes connaissances! bounce

bon , pas grave ,mais quand méme , t es un peut lourdingue cet après midi - Page 2 713708

cet après midi - Page 2 187663
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cet après midi - Page 2 Empty Re: cet après midi

Message  Invité Dim 6 Juin - 19:15

non pas ourdingue, lourd tout simplement, et toi de dire ce que devait faire les autres ou pas, tu crois pas non plus que t'es un peu.... je ne sais quoi,

c'est toi qui connais tout sur tout le monde, n'est ce pas toi qui est surnommé "l'archiviste" cet après midi - Page 2 452422
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cet après midi - Page 2 Empty c est pas joli joli

Message  Invité Dim 6 Juin - 19:25

c est pas beau de venir se disputer sur les fils des autres !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cet après midi - Page 2 Empty Re: cet après midi

Message  Très cher ami Gadloo Dim 6 Juin - 19:34

clarivoile a écrit:Jeudi convoyage de Pen Duick 6 sur Lorient..... cet après midi - Page 2 479158

N'oublie pas la crème solaire.
Avec un lest en uranium, tu vas prendre des couleurs ...... Embarassed Embarassed
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

cet après midi - Page 2 Empty Re: cet après midi

Message  Invité Dim 6 Juin - 19:36

on se dispute pas on s'explique, bon il y a un déséquilibre dans les intentions, mais on s'explique cet après midi - Page 2 938164
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cet après midi - Page 2 Empty Re: cet après midi

Message  Jorginho Dim 13 Juin - 22:46

clarivoile a écrit: Jeudi convoyage de Pen Duick 6 sur Lorient..... cet après midi - Page 2 479158

Alors ??

Cette balade vers Lorient ?? bounce
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

cet après midi - Page 2 Empty Bon

Message  clarivoile Mar 15 Juin - 13:41

un peu beaucoup occupé et plutôt très fatigué, j'avais besoin d'un peu de temps!

Donc, arrivé le mercredi soir aux Sables juste pour l'apéro offert par le sponsor Banque pop....puis resto.

Devant attendre le dernier équipier puis bloqué par la marée, départ vers 1100 après un gros gros grain sans vent.

L'équipage est constitué de Arnaud super skipper patron de deux chantiers dont un est en charge de l'entretien et des réparations des Pend duick. Puis deux équipiers bien peu expérimentés ni trop dynamiques, et un copain dynamique qui connait bien.

Sortie au moteur, envoie de la GV l'artimon puis yankee et trinquette. Tout s'envoie à la volée avec trois qui tirent à l'horizontale grâce à des poulies de renvoi. Les efforts à hisser sont importants, pour wincher même chose malgré l'aide des moulins à café (très efficaces) pour le yankee. Beaucoup de voiles, et donc pour qui aime jouer, on ne 's'ennuie pas. En fait on était 3 acteurs réels.
LE vent diminuant, on à envoyer la trinquette ballon (en tissu de spi), puis le spi.

Le vent est très faible et on avance à 3 Kts...Il lui faut du vent pour avancer! Empannage devant Yeu vers 19 heure avec deux tangons, ça aide, mais rien n'est vraiment prévu et il faut être réactif et ingénieux pour que tout se passe bien. Etant tous les tris sur la même longueur d'onde, c'était vraiment super, et aucune manoeuvre ne posera le moindre problème.

Arrivée au Palais à 3 heure du matin, passage au port mais manque de place, on restera à une boule devant, pour 3 heures de sommeil. Le lendemain, 7 heure, le vent s'est levé du NE, mais les 38 T de l'engin ne sont pas vraiment remuées au mouillage. Départ GV artimon, Yankee 2 et trinquette.pour du bon plein devenant près serré jusqu'à Lorient. La bête avance à 9 Kts dans un doux mouvement. Un régal!
Nous rentrerons toutes voiles dehors sous de belle rafales liston dans l'eau, très bien barré par mon copain qui jouant de l'inertie du bateau et de la force des rafales, nous permettra d'éviter des virements de bords dans la passe!!!!

Affalage devant la cité Tabarly.

Un bateau très physique que je me sentirais bien de prendre tout seul Smile Smile Smile , en prenant mon temps pour respirer entre chaque effort. J'ai barrer à chaque fois à la barre franche, c'est musculaire mais vraiment sympa, le bateau réagissant comme un petit bateau. Au dessus de 9 Kts, c'est vraiment musculaire!! cet après midi - Page 2 479158 cet après midi - Page 2 479158 cet après midi - Page 2 479158

Un pied que je vous conseille de prendre dès que vous le pouvez.
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

cet après midi - Page 2 Empty Re: cet après midi

Message  Jorginho Mar 15 Juin - 18:37

clarivoile a écrit:

Un bateau très physique que je me sentirais bien de prendre tout seul Smile Smile Smile ,

Quand on connait la taille des voiles de PDM, pas étonnant que tu t'en sentes capable cet après midi - Page 2 452422

Ravi que ça t'aie plu cet après midi - Page 2 7153
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

cet après midi - Page 2 Empty enfin

Message  clarivoile Mer 16 Juin - 16:23

faut être réaliste.....10 ou 15 ans plus tôt, oui! Aujourd'hui, ça relève plus du fantasme Sad
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

cet après midi - Page 2 Empty possible pour tous ?

Message  Moluva Jeu 17 Juin - 1:17

Est-ce par copinage (ce qui n'est en rien un reproche) que tu as pu faire un tour sur ce bateau de légende ou est-ce possible pour tous, moyennant finance ?
Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

cet après midi - Page 2 Empty Re: cet après midi

Message  Jorginho Jeu 17 Juin - 1:46

Moluva a écrit:Est-ce par copinage (ce qui n'est en rien un reproche) que tu as pu faire un tour sur ce bateau de légende ou est-ce possible pour tous, moyennant finance ?

Je me permet de répondre... ( en attendant la confirmation de CE )

C'est accessible a tous ( bien sur, moyennant une participation financière )

Par contre, pas sur LE PENDUICK premier du nom ( le plan Fife ), réservé aux proches de la famille, mais sur tous les autres, il me semble que c'est possible lors des manifestations. ( voir sur le site de l'assoc' )

cet après midi - Page 2 452422
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

cet après midi - Page 2 Empty oui

Message  clarivoile Jeu 17 Juin - 13:10

possible pour tous. Tu dois t'enregistrer comme membre de l'association pour 30 €, et ensuite tu peux te mettre volontaire pour des sorties, ou comme ici, pour des convoyages. Le trajet LR les Sables était à 100€, Les Sables Lorient 150. Tu choisis le bateau que tu veux excepté Pen Duick comme l'a expliqué Jorge. Pour celui là tu dois rentrer dans le monde fermé de la famille.
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

cet après midi - Page 2 Empty à propo de Pen Duick

Message  Batelier Jeu 17 Juin - 13:15

j'ai trouvé ça
http://www.amisdenicky.fr/

(pas tout à fait par hasard..... cet après midi - Page 2 583746 )
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

cet après midi - Page 2 Empty Re: cet après midi

Message  Jorginho Jeu 17 Juin - 13:17

clarivoile a écrit:Tu choisis le bateau que tu veux excepté Pen Duick comme l'a expliqué Jorge. Pour celui là tu dois rentrer dans le monde fermé de la famille.


C'est bien sur celui là que j'aurais aimé "faire un tour"... geek
Parce qu'il est beau, il y a toute l'histoire derrière, et c'était LE bateau de Tabarly... cet après midi - Page 2 452422

Bien que chargés d'histoires, les autres ne m'attirent pas vraiment silent
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

cet après midi - Page 2 Empty Re: cet après midi

Message  Jorginho Jeu 17 Juin - 13:22

Batelier a écrit:j'ai trouvé ça
http://www.amisdenicky.fr/

(pas tout à fait par hasard..... cet après midi - Page 2 583746 )

C'est "l'amie photographe" qui a perdu son bateau lors de la tempête Neutral

Belles photos cet après midi - Page 2 44702

Tu as des nouvelles par rapport a son bateau ?? ( désolé pour le Hors sujet, réponse par mp si tu préfères )
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

cet après midi - Page 2 Empty cet après midi

Message  clarivoile Sam 19 Juin - 11:13

sortie cet après midi - Page 2 479158

.........
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

cet après midi - Page 2 Empty Re: cet après midi

Message  Batelier Sam 19 Juin - 12:12

Jorginho a écrit:


Tu as des nouvelles par rapport a son bateau ??

il devrait etre réparé au lycée Rompsay en partenariat avec les entreprise du secteur
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

cet après midi - Page 2 Empty Re: cet après midi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum