Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

J'ai envie de faire un tour de Tri !

+3
Batelier
clarivoile
Moluva
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

J'ai envie de faire un tour de Tri ! - Page 3 Empty Re: J'ai envie de faire un tour de Tri !

Message  Jorginho Ven 21 Mai - 22:51

Un truc m'échappe...

Après PDM, tu reprendrais un cata ?? scratch

Je pensais que tu cherchais spécifiquement un tri... jocolor pour les perfs', et si repliable, pour le gain en largeur par rapport aux frais de port

Ok, le Rackham 33 a 2 ou 3 cabines, mais en as tu réellement besoin ??
puis, 6,35m de large ...
Son +, a mon sens, serait le carré
Le - , amha, plus cher qu'un DF '( par exemple ) récent, et plus cher pour la place de port

Le DF, propose une cabine avant ( certes petite ), deux couchettes dans le "petit" carré, pour les vacances, c'est suffisant... Laughing

Après, ça dépend vraiment de ce que tu souhaites faire le reste de l'année

Mais bon... c'est juste un avis perso Smile
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de faire un tour de Tri ! - Page 3 Empty Suis de ton avis

Message  lobass Ven 21 Mai - 22:59

a 100%

Un tri c'est mieux !

J'ai envie de faire un tour de Tri ! - Page 3 Aaa1742

Et ca se gare pareil dans les deux sens.... Si si !
J'ai envie de faire un tour de Tri ! - Page 3 388267
Ok.... J'ai envie de faire un tour de Tri ! - Page 3 2717
lobass
lobass

Messages : 648
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de faire un tour de Tri ! - Page 3 Empty Bon

Message  clarivoile Sam 22 Mai - 19:53

un pas de fait vers la décision, vous avez entièrement raison, ce sera un tri. Mais non LOLO un truc pour faire de ma voile sur l'eau, pas dessous!

Reste en liste finalement, les D920 Extrême, et si je pouvais avoir plus de précision le Quasar 33. Indécision totale entre ces deux pour l'instant.
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de faire un tour de Tri ! - Page 3 Empty Re: J'ai envie de faire un tour de Tri !

Message  Jorginho Sam 22 Mai - 20:16

clarivoile a écrit:

D920 Extrême/Quasar 33. Indécision totale entre ces deux pour l'instant.

Compréhensible J'ai envie de faire un tour de Tri ! - Page 3 720209

Les bras du QUAZAR seraient repliables ( comme les D ) ??

Ceux des Pulsar ne le sont pas, mais sont démontables pour le transport ( ça prend une matinée Neutral )

Par contre, le Pulsar 33 propose deux cabines

image "empruntée" du site de Mr Lerouge Rolling Eyes
J'ai envie de faire un tour de Tri ! - Page 3 Pulsar_33pa

Ayant moi même du mal a choisir mon futur destrier, je comprends très bien ton hésitation pirat
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de faire un tour de Tri ! - Page 3 Empty oui,

Message  clarivoile Sam 22 Mai - 20:30

Je n'achèterai que bras repliables. Les discussions avec Ksenia sot sur ce principe. Mais les réponses de l'archi sont pour le moins évasives pour ne pas dire absentes. Le chantier a l'air de s'y intéresser plus mais c'est mou.

Demain visite....
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de faire un tour de Tri ! - Page 3 Empty Mais

Message  clarivoile Sam 22 Mai - 20:32

on n'a pas parlé du système de repliage, c'est tellement difficile de parler de quoique ce soit...

On dirait que Lerouge ne veut pas le faire, tellement il ne fait rien!
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de faire un tour de Tri ! - Page 3 Empty Bon

Message  clarivoile Lun 24 Mai - 11:17

Vu la visite d'hier, l'attitude de l'archi et la réponse du patron du chantier, il y a 90% de chance que ce soit un D920 E!
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de faire un tour de Tri ! - Page 3 Empty juste par curiosité ...

Message  stan Lun 24 Mai - 11:29

Bonjour Claude Ernest .

juste 2 petites questions .

Les trimarans de naval force 3 sont ils si mauvais que ça que tu n 'en parles jamais ???

et que donnerait un trimaran dessiné par un archi un peu connu et réalisé par notre ami Claude (Recidive) ?

Bon je me doute des réponses ; mais c' est pour faire évoluer la conversation vers d' autres horizons !!!

sinon , maintenant que je sais que les bras repliables sont dans le cahier des charges , il n ' y a plus d' hesitation possible ! il faut le D920E ...parceque le principe a fait ses preuves , tu n 'es pas un cobaye !ou alors il te faudrait de sacrés garanties / avantages / tarifs pour justifier l ' achat d' une sorte de proto !
stan
stan

Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de faire un tour de Tri ! - Page 3 Empty Oui,

Message  clarivoile Lun 24 Mai - 13:29

J'aurais bien aimé faire quelque chose avec Daniel, mais je n'en ai évidemment pas les moyens!

En effet, je n'ai pas envie 'être le pigeon d'un prototype fait par un archi incapable de communiquer, et finalement intéressé que par les gains à venir. Chacun sa façon de voir son métier.....

Pour ce qui est des Challenges:
Non, je n'ai jamais pensé que c'étaient de mauvais bateaux. Je les trouvent même très bien!
Mais....Si la cabine arrière est superbe, ele impose un cockpit très haut perché, aux sièges à l'assise bien basse (on est un peu assis comme des singes au sommet d'une plate forme), ce qui a un certain âge est inconfortable. En tous cas ça l'est pour moi.
Ensuite cette cabine arrière encore imposant ce cockpit haut perché impose également une descente abrupte, puis une sensation à l'intérieur du carré d'être enfermé "au fond".
Voilà les principaux défauts, les autres sont plus acceptables voire corrigibles.

Dans les bons points, la hauteur des bras inesthétique est certainement très bonne pour garder tout le monde au sec, le prix n'est pas si bas que ça et doit être comparé à celui d'un D 28....les performances ne me semblent pas à la hauteur de celles des autres, pour qui y est sensible.... Mais là, si je n'ai pas trop de doute, c'est à vérifier quand même.
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de faire un tour de Tri ! - Page 3 Empty Re: J'ai envie de faire un tour de Tri !

Message  Invité Dim 6 Juin - 18:45

Moluva a écrit:Voila c'est gagné, a force que ça parle de trimaran à gauche et à droite j'ai envie de faire un tour sur ce type de bateau !
Si il y a un proprétaire de tri en bretagne sud qui cherche ne serais-ce que pour une ou deux heures du lest, deux bras et un demi-cerveau, à votre bon coeur !
Je crois qu'on peut louer à la journée un bandit 800 ici mais j'ai pas envie de louer (ou alors avec skip ce qui ne doit pas être évident) car j'ai peur de ne pas bien cerné les spécificités et caractéristiques d'un tel bateau et de ne finallement pas maitriser grand chose et ainsi n'en tirer que peu ou pas de plaisir/expérience.

moluva mon nouvel ami pourquoi pas un tour de triporteur!!
c etait juste pour dire une connerie tirez pas!!: Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de faire un tour de Tri ! - Page 3 Empty mais qu est ce qu il est con!

Message  Invité Jeu 1 Juil - 14:45

J'ai envie de faire un tour de Tri ! - Page 3 Animal15 quel con ce bouaoban on devrait faire le tri plutot!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai envie de faire un tour de Tri ! - Page 3 Empty Re: J'ai envie de faire un tour de Tri !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum