J'ai envie de faire un tour de Tri !
+3
Batelier
clarivoile
Moluva
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
clarivoile,
regarde les données constructeur, il est annoncé à 1,6T en charge.
m'etonnerait qu'il soit beaucoup en dessous des 1,8T sur la balance quand il est en réel état de naviguer, même en étant un maniaque de la manille de trop.
Mon bateau aussi est annoncé à 1,1T lége.
m'etonnerait qu'il soit beaucoup en dessous des 1,8T sur la balance quand il est en réel état de naviguer, même en étant un maniaque de la manille de trop.
Mon bateau aussi est annoncé à 1,1T lége.
oui,
En charge, avec tout l'équipage et ses affaires. Mais tu n'as absolument aucun rangements....alors ce n'est vraiment que le sac pour le camping à bord. On n'est vraiment pas dans le même monde qu'avec ton bateau.
En gros c'est pour s'amuser entre copains à 20 ans en couchettes simples......
En gros c'est pour s'amuser entre copains à 20 ans en couchettes simples......
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
peut-être...
pour info, je viens de retrouver le poid lége annoncé par nf3 au sujet du piana 30 (qui fait 1m de plus et dont le confort est sans commune comparaison): 1,3T
En effet
mais les spécialistes noteront la différence de matériaux de construction. Mais tu as tout à fait raison.
Je ne crois pas, comme je l'ai déjà dit que les archis (en général) et certains en particulier (!) aient fait beaucoup de progrès en terme de carène. Certains, plus imaginatifs et avancent des projets vraiment intéressants (j'attends de voir..).
J'ai réellement été déçu de voir des surprises devant de tels multis s'annonçant rapides! Le triforsix est 7 e je crois encadré par deux surprises.....Et le petit cata aux allures de coursier et annoncé comme tel ne fait pas mieux.
A ce jour, seul un Farrier ferait vraiment la différence. Le 920 E ??? Et c'est bien ce qui m'intrigue. Lorsque je regarde les résultats en Med, il n'est pas si mauvais malgré son poids et ses voiles moyennes.
Je ne crois pas, comme je l'ai déjà dit que les archis (en général) et certains en particulier (!) aient fait beaucoup de progrès en terme de carène. Certains, plus imaginatifs et avancent des projets vraiment intéressants (j'attends de voir..).
J'ai réellement été déçu de voir des surprises devant de tels multis s'annonçant rapides! Le triforsix est 7 e je crois encadré par deux surprises.....Et le petit cata aux allures de coursier et annoncé comme tel ne fait pas mieux.
A ce jour, seul un Farrier ferait vraiment la différence. Le 920 E ??? Et c'est bien ce qui m'intrigue. Lorsque je regarde les résultats en Med, il n'est pas si mauvais malgré son poids et ses voiles moyennes.
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
un bateau
que j'aimerais bien voir tourner c'est le freely 8m.
avec ces 900Kgs lége et son 40m2 de torchon au prés ce truc la doit marcher du tonnerre.
avec ces 900Kgs lége et son 40m2 de torchon au prés ce truc la doit marcher du tonnerre.
mais
ces chiffres sont du même niveau que le Rakham avec 1T et 45m2!
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
pas faux
mais on est en droit d'être un peu moins exigeant d'un bateau des années 80 et qui ne doit pas coter plus de 20K euros.
Re: J'ai envie de faire un tour de Tri !
Moluva a écrit:mais on est en droit d'être un peu moins exigeant d'un bateau des années 80 et qui ne doit pas coter plus de 20K euros.
Attention aux simples ratio de S2/P. Le freely était impraticable dés qu'il y avait de la mer, donc à n'utiliser que sur lac.
Invité- Invité
Re: J'ai envie de faire un tour de Tri !
Lebrisac a écrit: Le freely était impraticable dés qu'il y avait de la mer, donc à n'utiliser que sur lac.
je suis surpris de ton appréciation sur le freely
le freely avec les flotteurs "micro class" était un très bon bateau et un de mes copain de l'époque (années 90/95) allait régulièrement en Irlande depuis l'ile de ré et en plus ça marchait pas trop mal en régate
Batelier- Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle
un peu surpris
toujours entendu beaucoup de bien de ce bateau.
Par contre il y a 2 versions le normal et le "europe" avec de plus gros flotteurs.
Par contre il y a 2 versions le normal et le "europe" avec de plus gros flotteurs.
Re: J'ai envie de faire un tour de Tri !
Moluva a écrit:toujours entendu beaucoup de bien de ce bateau.
Par contre il y a 2 versions le normal et le "europe" avec de plus gros flotteurs.
oui la version europe pour courir en micro (moins de 8m) marchait très bien pour l'epoque (et sans doute encore de nos jours )
Batelier- Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle
mais
vu les bras, il y a intérêt à mettre la tenue de plongée! Quant à l'intérieur, on est vraiment dans le camping.
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
d'ailleurs
parlant d'équipement de plongée, comme demandé à coté, que conseilleriez vous comme vêtements pour ce genre de bateau?
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
mon opignon sur le sujet !
Bonjour ,
Bon , je ne voulais pas trop intervenir sur le sujet mais j ' ose une réflexion ...
Déjà , moi je choisirai un tri sans hésiter . en effet , quand on se sépare d' un magnifique cata de 14 mètres , c' est pour tourner une page et passer à autre chose de vraiment nouveau .
c 'est l 'envie d' apprivoiser un autre animal sauvage !
Et , en équipage réduit , le tri est bien mieux que le cata quand on est en dessous des 10 mètres . Au moins , il y a de la place dans la coque centrale ! c 'est mieux que de ramper dans la nacelle et de rentrer dans une coque avec un chausse pied ...
je trouve l 'idée de faire construire un tri à Manille plutôt séduisante ...
changer pour un tri avec en plus la joie de le faire naître doit bien aider à tourner la page ! Et ça , c' est bien au delà des perfs !!!
Bon , je ne voulais pas trop intervenir sur le sujet mais j ' ose une réflexion ...
Déjà , moi je choisirai un tri sans hésiter . en effet , quand on se sépare d' un magnifique cata de 14 mètres , c' est pour tourner une page et passer à autre chose de vraiment nouveau .
c 'est l 'envie d' apprivoiser un autre animal sauvage !
Et , en équipage réduit , le tri est bien mieux que le cata quand on est en dessous des 10 mètres . Au moins , il y a de la place dans la coque centrale ! c 'est mieux que de ramper dans la nacelle et de rentrer dans une coque avec un chausse pied ...
je trouve l 'idée de faire construire un tri à Manille plutôt séduisante ...
changer pour un tri avec en plus la joie de le faire naître doit bien aider à tourner la page ! Et ça , c' est bien au delà des perfs !!!
stan- Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2010
merci
pour ce conseil Stan.
En effet, MC a le même avis entre le tri et le cata. C'est également le mien. Changement radical, plus intime, plus sûr, et je suis persuadé, plus rapide.
Le tri de Manille me tente énormément mais les mouvements du $ m'agace franchement. Il risque fort de jouer un rôle important dans la décision. Pourtant tout était prêt avec le chantier.
Pourquoi ne voulais tu pas intervenir sur ce fil?
En effet, MC a le même avis entre le tri et le cata. C'est également le mien. Changement radical, plus intime, plus sûr, et je suis persuadé, plus rapide.
Le tri de Manille me tente énormément mais les mouvements du $ m'agace franchement. Il risque fort de jouer un rôle important dans la décision. Pourtant tout était prêt avec le chantier.
Pourquoi ne voulais tu pas intervenir sur ce fil?
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
par courtoisie ...
tu sais , les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
je me sentais mal placé pour donner un conseil car je n 'ai jamais navigué sur un multicoque !
je n ' ai qu 'une approche subjective , un ensemble de sentiments et de ressentis .
Voilà pourquoi j ' hésitais à repondre !
De plus Marie se met à la place de Marie Claire . a savoir comment "vivre à bord" tout en allant vite !
elle aussi préfére le tri .
je me sentais mal placé pour donner un conseil car je n 'ai jamais navigué sur un multicoque !
je n ' ai qu 'une approche subjective , un ensemble de sentiments et de ressentis .
Voilà pourquoi j ' hésitais à repondre !
De plus Marie se met à la place de Marie Claire . a savoir comment "vivre à bord" tout en allant vite !
elle aussi préfére le tri .
stan- Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2010
Aîe
Le sujet délicat. Je préfère ne pas me mettre à la place de Marie-Claire.....
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
la vaisselle
si, mais ....on va en rester là
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: J'ai envie de faire un tour de Tri !
Batelier a écrit:Moluva a écrit:toujours entendu beaucoup de bien de ce bateau.
Par contre il y a 2 versions le normal et le "europe" avec de plus gros flotteurs.
oui la version europe pour courir en micro (moins de 8m) marchait très bien pour l'epoque (et sans doute encore de nos jours )
d'accord pour la version europe mais pas pour la version standard
Invité- Invité
Re: J'ai envie de faire un tour de Tri !
Lebrisac a écrit:Batelier a écrit:Moluva a écrit:toujours entendu beaucoup de bien de ce bateau.
Par contre il y a 2 versions le normal et le "europe" avec de plus gros flotteurs.
oui la version europe pour courir en micro (moins de 8m) marchait très bien pour l'epoque (et sans doute encore de nos jours )
d'accord pour la version europe mais pas pour la version standard
on est d'accord
Batelier- Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle
Re: J'ai envie de faire un tour de Tri !
Batelier a écrit:Lebrisac a écrit:Batelier a écrit:Moluva a écrit:toujours entendu beaucoup de bien de ce bateau.
Par contre il y a 2 versions le normal et le "europe" avec de plus gros flotteurs.
oui la version europe pour courir en micro (moins de 8m) marchait très bien pour l'epoque (et sans doute encore de nos jours )
d'accord pour la version europe mais pas pour la version standard
on est d'accord
Et en plus, comme tu le sais, c'est rare que je sois d'accord....
Invité- Invité
point
Irens a jete l'eponge, le $ penalise franchement le Farrier, et des photos recues d'un proprietaire m'ont un peu refroidi...
Reste donc un Lerouge construit par Ksenia et un D 920 E
decision dans un mois j'espere
Reste donc un Lerouge construit par Ksenia et un D 920 E
decision dans un mois j'espere
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
si je peux me permettre ...
Chez Lerouge , j 'aime bien le Pulsar 33 , je trouve le 31 trop petit et le 35 trop grand !
mais il y a peu être d' autres plans que je ne connais pas ...
j ' ai vu des photos du D 920 E sur le site multisailing , il semble pas mal également .
Mais franchement , le Pulsar 33 , tel que présenté sur le site l ' Erik Lerouge je dis wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais il y a peu être d' autres plans que je ne connais pas ...
j ' ai vu des photos du D 920 E sur le site multisailing , il semble pas mal également .
Mais franchement , le Pulsar 33 , tel que présenté sur le site l ' Erik Lerouge je dis wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
stan- Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2010
Re: J'ai envie de faire un tour de Tri !
clarivoile a écrit:
Reste donc un Lerouge construit par Ksenia et un D 920 E
Ksénia construit des tris aussi ??
ps) Comme demandé a coté, quesque tu apelles le Quasar ??
Je connais les Pulsar, mais là...
Edit pour Stan
Oui, les tris Lerouge ont de la gueule...
Le + des DGF, c'est la qualité de finition...
Jorginho- Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)
quasar
Quasar , ce n 'est pas du Prout catamaran ???
je pense que Ksenia est capable de fabriquer n 'importe quel bateau d' erik Lerouge , donc des tri .
c est vrai que la finition des D920 semble excellente . Mais qui a vu celle des Ksenia ? Elle est peut être bonne ?
Je serais assez curieux de connaître l ' ecart de prix entre les deux .
Mon choix se porterait certainement sur le Pulsar 33 . Par contre , entre le Pulsar 31 et le D920 je préfére le D 920 E
Mais , je n' ai aucune légitimité ! Je n' y connais rien en multi . Ce n ' est que très subjectif .........
je pense que Ksenia est capable de fabriquer n 'importe quel bateau d' erik Lerouge , donc des tri .
c est vrai que la finition des D920 semble excellente . Mais qui a vu celle des Ksenia ? Elle est peut être bonne ?
Je serais assez curieux de connaître l ' ecart de prix entre les deux .
Mon choix se porterait certainement sur le Pulsar 33 . Par contre , entre le Pulsar 31 et le D920 je préfére le D 920 E
Mais , je n' ai aucune légitimité ! Je n' y connais rien en multi . Ce n ' est que très subjectif .........
stan- Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2010
Donc
Le quasar 31 ou 33 sont les Pulsar construits par Ksenia.
Les moules du 31 seraient bientot prets, troppetit j'ai demande un 33 qui partirait sur l'idee de l'unique Pulsar 33 , mais celui ci est bien trop croisiere, il faudrait beaucoup de changements. Le patron de Ksenia est egalement interesse, le tout serait avec bras repliables carbone, mat aussi bien sur.
Mais, dans tous ces projets, rien de concret n'est vraiment visible meme chez l archi . Alors se decider sur de simple idees...
Ensuite les delais poussent jusqu' a l'ete prochain voire apres. Alors dans l'interim il faut un pret de cata
Les moules du 31 seraient bientot prets, troppetit j'ai demande un 33 qui partirait sur l'idee de l'unique Pulsar 33 , mais celui ci est bien trop croisiere, il faudrait beaucoup de changements. Le patron de Ksenia est egalement interesse, le tout serait avec bras repliables carbone, mat aussi bien sur.
Mais, dans tous ces projets, rien de concret n'est vraiment visible meme chez l archi . Alors se decider sur de simple idees...
Ensuite les delais poussent jusqu' a l'ete prochain voire apres. Alors dans l'interim il faut un pret de cata
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
OK
Dans ce cas , c' est vrai que le D920 simplifirait les choses !!!
Mais le Pulsar 33 , il quand même chouette !!!
Bon choix !!!
Mais le Pulsar 33 , il quand même chouette !!!
Bon choix !!!
stan- Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2010
Re: J'ai envie de faire un tour de Tri !
clarivoile a écrit:Le quasar 31 ou 33 sont les Pulsar construits par Ksenia.
Ahhhh... okay, je comprends mieux pourquoi je n'ai rien trouvé sur ces Quazar...
C'est pas spécifié sur le site Lerouge, alors que pour le RACKHAM 33 c'est précisé qu'il devient le KSENIA 99cruiser
Jorginho- Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)
Mais
Pour le Rakham, Thierry de Trégor veut construire un 33 Rakham wing. Ils voulaient faire un 31 mais devant le succès de l'indifférence des clients potentiels, ils se replient vers un 33.
Le problème du cata, est que le compromis ne semble pas possible entre confort et performance dans ces petites tailles.
Pour le tri, il suffit d'accepter d'avoir un bateau de 9m au prix d'un mono de 14 m avec un volume d'un 6m dans le meilleur des cas....
Sinon, le souci des Lerouges est qu'il n'y a rien de fait et que l'archi n'a pas l'intention manifestement de travailler avant d'avoir de l'argent!!!!! Pas ma manière de voir les choses. Mais c'est vrai que tout ce que je fais, je le fais par passion ou au moins plaisir
Le problème du cata, est que le compromis ne semble pas possible entre confort et performance dans ces petites tailles.
Pour le tri, il suffit d'accepter d'avoir un bateau de 9m au prix d'un mono de 14 m avec un volume d'un 6m dans le meilleur des cas....
Sinon, le souci des Lerouges est qu'il n'y a rien de fait et que l'archi n'a pas l'intention manifestement de travailler avant d'avoir de l'argent!!!!! Pas ma manière de voir les choses. Mais c'est vrai que tout ce que je fais, je le fais par passion ou au moins plaisir
clarivoile- Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» je serai bientot un enfant des iles !!!!!!
» le catamaran de 11-12 m idéal......
» GIVE ME A BUTTER ou des lunettes de soudeur
» Catamaran léger aventura 23.5
» envie/besoin de nav
» le catamaran de 11-12 m idéal......
» GIVE ME A BUTTER ou des lunettes de soudeur
» Catamaran léger aventura 23.5
» envie/besoin de nav
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|