Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

N'y voyez pas malice ...

+2
Aliguen
Très cher ami Gadloo
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

N'y voyez pas malice ... Empty N'y voyez pas malice ...

Message  Très cher ami Gadloo Sam 17 Avr - 13:18

Je suis simplement émerveillé par ce nuage qui nous vient d'Islande.

Oui, je sais, y a des gens qui sont dans la galère, toutes sortes de situation peut-être certaines sont-elles dramatique pour leurs acteurs.

Mais n'empêche.
Rien de plus poétique que de voir l'activité humaine suspendue à un nuage.
Si j'avais les talents de Magritte, je dessinerais bien l'humanité clouée au sol (avec un gros nuage en forme de clou).
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'y voyez pas malice ... Empty t as raison

Message  Invité Sam 17 Avr - 14:34

de plus je passe un samedi sur la terrasse sans entendre ces putaing!!! d avions j espere que ca va durer!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'y voyez pas malice ... Empty Je suis sur un petit nuage....

Message  Invité Sam 17 Avr - 14:47

Mon fils étant parti avec sa douce à Copenhague, je descends demain sur la vendée pour récupérer mes petits enfants, pour pallier à l'absence des parents pour cause de non retour à la date prévue.
Sachant que je vais faire 400 kms avec mon Partner et donc augmenter le taux de co2, mais que par ailleurs le pib va s'en trouver amélioré, dois-je culpabiliser d'avoir pris ma retraite à 60 ans alors que le comité de recherche sur le sujet vient opportunément de rendre ses conclusions avant la rencontre syndicats / gouvernement ? Quelqu'un peut-il chiffer les effets positifs et négatifs de cette éruption sur l'économie mondiale?
Et si le pire advenait
" Pour le moment, les volcanologues sont prudents car cette petite éruption fissurale, qui ne montre aucun signe d'affaiblissement, pourrait déclencher celle du volcan voisin, le Katla. Or, celui-ci à la réputation d'être un des volcans les plus dangereux d'Islande. Caché sous le glacier Myrdalsjökull dans le Sud de l'île, le Katla est entré pour la dernière fois en éruption en 1918. Une éruption du volcan Katla représente un risque majeur car une population relativement dense vit à ses pieds."


N'y voyez pas malice ... 762985
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'y voyez pas malice ... Empty saint volcan

Message  Invité Sam 17 Avr - 15:02

je vous prie de continuer a faire cracher vos fideles!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'y voyez pas malice ... Empty cette péripétie montre bien

Message  Aliguen Sam 17 Avr - 15:10

macno a écrit:Mon fils étant parti avec sa douce à Copenhague, je descends demain sur la vendée pour récupérer mes petits enfants, pour pallier à l'absence des parents pour cause de non retour à la date prévue.
Sachant que je vais faire 400 kms avec mon Partner et donc augmenter le taux de co2, mais que par ailleurs le pib va s'en trouver amélioré, dois-je culpabiliser d'avoir pris ma retraite à 60 ans alors que le comité de recherche sur le sujet vient opportunément de rendre ses conclusions avant la rencontre syndicats / gouvernement ? Quelqu'un peut-il chiffer les effets positifs et négatifs de cette éruption sur l'économie mondiale?
Et si le pire advenait
" Pour le moment, les volcanologues sont prudents car cette petite éruption fissurale, qui ne montre aucun signe d'affaiblissement, pourrait déclencher celle du volcan voisin, le Katla. Or, celui-ci à la réputation d'être un des volcans les plus dangereux d'Islande. Caché sous le glacier Myrdalsjökull dans le Sud de l'île, le Katla est entré pour la dernière fois en éruption en 1918. Une éruption du volcan Katla représente un risque majeur car une population relativement dense vit à ses pieds."


N'y voyez pas malice ... 762985

la très grande fragilité de notre monde où tout est instantané sans aucune relation avec notre environnement naturel.
Une activité volcanique est bien un phénomène naturel mais le toujours plus vite, plus haut, plus performant etc... est tellement présent que l'on n'envisage même plus qu'un grain de "sable" puisse gripper cette merveilleuse machine à consommer et à se faire du pognon qu'est devenu notre 21e siècle.
Les éléments naturels nous rappèlent que le monde est un tout et que la nature "sauvage" suit son petit bonhomme de chemin sans se soucier des gesticulations infantiles des pauvres humains pressés et qui ne prennent plus le temps de penser à elle .

il suffit d'un nuage pour clouer au sol des milliers d'avions!! Catastrophe économique bien sûr, et qui va payer? Les médias et leurs journaleux ne vont pas tarder à relayer une telle demande.
Va-t-on faire un procès aux islandais pour avoir engendré cette gigantesque pagaille, déjà certains pensent se retourner vers les pouvoirs publics pour demander des indemnisations.
On croit rêver, le paroxysme de la connerie serait-il en voie d'être atteint?


N'y voyez pas malice ... 60894 N'y voyez pas malice ... 661579
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

N'y voyez pas malice ... Empty Re: N'y voyez pas malice ...

Message  Jorginho Sam 17 Avr - 15:26

Ce serait " le comble" de se retourner envers qui que se soit.. Neutral
Les Islandais n'y sont pour rien... Rolling Eyes

C'est la nature qui décide, on ne peux que "subir/respecter"...

C'est dangeureux pour les avions, bein on oublie ...

On y va en voiture/bateau...
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

N'y voyez pas malice ... Empty et aussi

Message  Aliguen Sam 17 Avr - 15:32

Jorginho a écrit:Ce serait " le comble" de se retourner envers qui que se soit.. Neutral
Les Islandais n'y sont pour rien... Rolling Eyes

C'est la nature qui décide, on ne peux que "subir/respecter"...

C'est dangeureux pour les avions, bein on oublie ...

On y va en voiture/bateau...

vélo - pédalo - train (ah les cons ils sont encore en grêve!!) - pousse-pousse - à dos d'âne, de chameau - en attelage avec chevaux non vapeur - charrois etc....
il va falloir avoir de l'imagination si le désagrément dure longtemps.
N'y voyez pas malice ... 292140
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

N'y voyez pas malice ... Empty Que l'homme

Message  Invité Sam 17 Avr - 15:32

est bien petit face à dame nature !!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'y voyez pas malice ... Empty oui

Message  Aliguen Sam 17 Avr - 15:38

André17 a écrit:est bien petit face à dame nature !!!!

et ça nous remet à notre place, n'est-ce pas?
Ceus qui prennent vite la grosse tête devraient avoir cette réalité à l'esprit (au fait combien de neurones dans une tête qui enfle? plus beaucoup d'actifs car congestionnés par l'oedeme de la vanité)
N'y voyez pas malice ... 388267 N'y voyez pas malice ... 388267
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

N'y voyez pas malice ... Empty moi

Message  Invité Sam 17 Avr - 15:42

j y vois que du bon !
deja: les chinois pourront plus deverser chez nous leurs merdes!!
2 j peux boire l apero tranquil sur ma terrasse!!
pour delocaliser , ca va etre dur!!

que du bon j te dis!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'y voyez pas malice ... Empty le remède contre

Message  Aliguen Sam 17 Avr - 15:47

bouaoban a écrit:j y vois que du bon !
deja: les chinois pourront plus deverser chez nous leurs merdes!!
pour delocaliser , ca va etre dur!!

que du bon j te dis!!

contre le chômage en Europe? et plus de problème de financement des retraites, plus de trou de la Sécu : c'est génial.
J'en connais qui vont être très mal au Medef et dans la bande à l'homme aux talonnettes
N'y voyez pas malice ... 937176 N'y voyez pas malice ... 937176
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

N'y voyez pas malice ... Empty Re: N'y voyez pas malice ...

Message  Invité Sam 17 Avr - 17:06

Ouai, mais çà va foutre un rude coup à la promotion sociale de certains: Vous savez bien on dit toujours si les cons volaient S...serait chef d'escadrille, et bien pas de pôt, il risque d'être cloué au sol...N'y voyez pas malice ... 388267
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'y voyez pas malice ... Empty Re: N'y voyez pas malice ...

Message  chomtranquil Sam 17 Avr - 18:53

C'est pas rigolo N'y voyez pas malice ... 27860 hier sur perros guirec des personnes se sont plaintes de mal aux yeux .
Ce nuage nous emmerde on devrait pouvoir bronzer au N'y voyez pas malice ... 829238 et voilà qu' il y a ce nuage qui nous fait de l'ombre . N'y voyez pas malice ... 937176 N'y voyez pas malice ... 937176
Un seul avantage vous pouvez sourire comme çà vos dents seront belles il y aurait du fluor N'y voyez pas malice ... 5049
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

N'y voyez pas malice ... Empty Rassurez vous

Message  Invité Sam 17 Avr - 19:51

comme le 26 avril 1986 le gouvernement dit : ce nuage n'est pas dangereux.

Bon on peut pas tout comparer, mais je trouve ça louche......

On nous aurait menti ????
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'y voyez pas malice ... Empty dangereux!!

Message  Invité Sam 17 Avr - 20:05

si tu fonces a 700 km / heure!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'y voyez pas malice ... Empty Re: N'y voyez pas malice ...

Message  Invité Sam 17 Avr - 20:12

chomtranquil a écrit:C'est pas rigolo N'y voyez pas malice ... 27860 hier sur perros guirec des personnes se sont plaintes de mal aux yeux .
Ce nuage nous emmerde on devrait pouvoir bronzer au N'y voyez pas malice ... 829238 et voilà qu' il y a ce nuage qui nous fait de l'ombre . N'y voyez pas malice ... 937176 N'y voyez pas malice ... 937176
Un seul avantage vous pouvez sourire comme çà vos dents seront belles il y aurait du fluor N'y voyez pas malice ... 5049

a p[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]erros ils se plaignent toujours , les marees noires , le granit radio actif moi j pense que c est le jaja votre probleme!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'y voyez pas malice ... Empty Re: N'y voyez pas malice ...

Message  Invité Sam 17 Avr - 20:16

Toi si tu commences à critiquer les bretons, tu va te prendre un coup de bombarde, à moins que le corps ne muse... N'y voyez pas malice ... 388267


Dernière édition par macno le Sam 17 Avr - 20:30, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'y voyez pas malice ... Empty Re: N'y voyez pas malice ...

Message  Jopic Sam 17 Avr - 20:27

chomtranquil a écrit:C'est pas rigolo N'y voyez pas malice ... 27860 hier sur perros guirec des personnes se sont plaintes de mal aux yeux .
Ce nuage nous emmerde on devrait pouvoir bronzer au N'y voyez pas malice ... 829238 et voilà qu' il y a ce nuage qui nous fait de l'ombre . N'y voyez pas malice ... 937176 N'y voyez pas malice ... 937176
Un seul avantage vous pouvez sourire comme çà vos dents seront belles il y aurait du fluor N'y voyez pas malice ... 5049

Ceci me rappelle un bon souvenir... Aux Chandelles, (boite de nuit de Trébeurden), j'avais rencontré dans les années 68/70 (mon neurone a une lacune) une chouette fille qui s'appelait Marie (moi, c'est Joseph) ça ne s'invente pas...

La Marie en question (je confirme était super) mais d'après les copains avait un ratelier hors norme et l'avait baptisée "Marie Belles dents".

Ah, les virées à Ploum, les bistots de Perros, les... ... ... dans les dunes des alentours... N'y voyez pas malice ... 583746

Merci Chomtranquil de m'avoir raffraichi la mémoire. N'y voyez pas malice ... 253862
Jopic
Jopic

Messages : 1130
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Au Palindromme

Revenir en haut Aller en bas

N'y voyez pas malice ... Empty Re: N'y voyez pas malice ...

Message  Invité Sam 17 Avr - 21:22

Elle est sympa la nature en ce moment, de nous rappeler que nous ne sommes que de misérables prétentieux N'y voyez pas malice ... 850906 N'y voyez pas malice ... 850906

J'adore N'y voyez pas malice ... 708405 joli volcan N'y voyez pas malice ... 44702

Et quand je vois aux actualités les têtes déconfites des privés d'avions N'y voyez pas malice ... 388267 N'y voyez pas malice ... 388267 N'y voyez pas malice ... 388267

Mieux encore, je devais ce soir être à Cardiff en train d'écluser une bière, et je me marre encore plus de ce petit coup du destin N'y voyez pas malice ... 713708

La vie est surprenante parfois Shocked plusieurs semaines de préparation, et un pet de planète bouscule les prévisions et les certitudes N'y voyez pas malice ... 388267 N'y voyez pas malice ... 388267 N'y voyez pas malice ... 388267

Pauvres nous N'y voyez pas malice ... 266617

pirat
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'y voyez pas malice ... Empty et Captain Fletcher

Message  chomtranquil Sam 17 Avr - 22:46

Toi au moins, t'es pas à un ou deux milles près pour boire un coup .N'y voyez pas malice ... 271813

Y a pas de bistrot plus près ? N'y voyez pas malice ... 721185
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

N'y voyez pas malice ... Empty Re: N'y voyez pas malice ...

Message  Invité Sam 17 Avr - 22:55

chomtranquil a écrit:Toi au moins, t'es pas à un ou deux milles près pour boire un coup .N'y voyez pas malice ... 271813

Y a pas de bistrot plus près ? N'y voyez pas malice ... 721185

Si mais, le but principal était d'aller faire mordre du gazon (anglais N'y voyez pas malice ... 388267 ) à 15 Gallois N'y voyez pas malice ... 850906 N'y voyez pas malice ... 850906 N'y voyez pas malice ... 850906

La bibine, c'était pour les accompagnateurs d'une valeureuse équipe de jeunes rubypèdes N'y voyez pas malice ... 820305

N'y voyez pas malice ... 266617

pirat
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'y voyez pas malice ... Empty Jopic

Message  chomtranquil Sam 17 Avr - 22:59

Au chandelles c'est toujours ouvert mais pas sur que t'y retrouve ta belle N'y voyez pas malice ... 5049
gros avantage entre le port et la boite tu mets deux minutes à pied à aller au retour tout dépend de ta forme
et du carburant que t'auras ingurgité N'y voyez pas malice ... 847746

N'y voyez pas malice ... 266617
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

N'y voyez pas malice ... Empty Re: N'y voyez pas malice ...

Message  Jopic Dim 18 Avr - 0:04

chomtranquil a écrit:Au chandelles c'est toujours ouvert mais pas sur que t'y retrouve ta belle N'y voyez pas malice ... 5049
gros avantage entre le port et la boite tu mets deux minutes à pied à aller au retour tout dépend de ta forme
et du carburant que t'auras ingurgité N'y voyez pas malice ... 847746

N'y voyez pas malice ... 266617

J'irai peut-être y faire un pèlerinage. (bien que ce ne soit plus de mon âge de trainer les boites) N'y voyez pas malice ... 44702 :winsta:
Jopic
Jopic

Messages : 1130
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Au Palindromme

Revenir en haut Aller en bas

N'y voyez pas malice ... Empty he jopik

Message  Invité Dim 18 Avr - 10:33

que faisais tu dans ces annees la dans ce coin la?? moi aussi j y etais pour decrasser vos putainggggg de plages!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'y voyez pas malice ... Empty Le volcan....

Message  Invité Lun 19 Avr - 17:13

Gadloo m'a conseillé un excellent ouvrage "les dérangements du temps 500 ans de chaud et de froid en Europe " d' Emannuel Garnier.

Savez-vous qu'en 1783 les islandais démunis devant la violence des éruptions du volcan Laki ne trouvèrent pas d'autres exutoires à leur peur que de lyncher un couple prétendument homosexuel.... N'y voyez pas malice ... 583746 Autre temps autre moeurs ?
Après l'ouragan Katrina le Washington post publia plusieurs interventions de prêcheurs fondamentalistes déclarant sans ambages que :
"la providence avait puni les pêcheurs en leur envoyant cette calamité....." N'y voyez pas malice ... 248413


Dernière édition par macno le Mer 21 Avr - 20:49, édité 2 fois (Raison : otograf)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'y voyez pas malice ... Empty Re: N'y voyez pas malice ...

Message  Très cher ami Gadloo Lun 19 Avr - 17:41

macno a écrit:en 1783 les islandais démunis devant la violence des éruptions du volcan Laki ne trouvèrent pas d'autres exutoires à leur peur que de lyncher un couple prétenduement homosexuel....

Autres temps, autres moeurs.
Aujourd"hui, homos ou hétéros, tous ceux qui veulent s'envoyer en l'air sont cloués au sol...

Pensée de la journée : un volcan s'éveille, un aéroport s'éteint .... geek geek geek
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'y voyez pas malice ... Empty Re: N'y voyez pas malice ...

Message  Jopic Lun 19 Avr - 17:47

bouaoban a écrit:que faisais tu dans ces annees la dans ce coin la?? moi aussi j y etais pour decrasser vos putainggggg de plages!!

C'était l'époque des Flower Pot Men et autres Bee gees... On écumait les boites de la région. N'y voyez pas malice ... 187663
Jopic
Jopic

Messages : 1130
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Au Palindromme

Revenir en haut Aller en bas

N'y voyez pas malice ... Empty juste en passant

Message  Invité Lun 19 Avr - 18:10

souvenez vous des fils enflammés sur l'écologie sur l'autre faux rhum et tous les bon conseil que donnaient certains là bas et aujourd'hui ici, quand je disais qu'il péremptoire et narcissique que l'homme puisse avoir changé le climat en 100 ans d'industrialisation, aujourd'hui vous voyer la preuve que la planète s'en tape de l'homme et l'exterminera avant qu'il ne l'ai fait lui même,

beaucoup m'ont raillé, certains sont ici aussi , N'y voyez pas malice ... 850906 N'y voyez pas malice ... 850906 N'y voyez pas malice ... 850906 et pourtant on en a la preuve suite de séisme et un volcan plus près de nous que quand c'est la réunion ou la martinique et les discours changent N'y voyez pas malice ... 583746 N'y voyez pas malice ... 583746 N'y voyez pas malice ... 583746 N'y voyez pas malice ... 583746 comme le vent fait tourner la girouette N'y voyez pas malice ... 388267 N'y voyez pas malice ... 388267 N'y voyez pas malice ... 388267 N'y voyez pas malice ... 388267
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'y voyez pas malice ... Empty Je ne vois pas en quoi

Message  Invité Mer 21 Avr - 17:59

l'éruption d'un volcan est la preuve formelle que l'homme n'est pas capable lui aussi d'influencer le climat, ou alors faut développer.

On arrive bien à bousiller chaque jour des pans entiers de bio diversité, à assécher des mers (Aral) , à vider d'autres de certains poissons (thon rouge en med) à faire des déchets nucléaires pour quelques tous petits milliers d'années, à rendre des zones entières non habitables, non franchement je vois pas en quoi l'homme modifie son environnement.

Pour faire référence à ta signature je dirais que moche je suis, moche je reste, mais on n'est pas demain! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'y voyez pas malice ... Empty Re: N'y voyez pas malice ...

Message  Invité Mer 21 Avr - 18:13

pas besoin de sortir de polytechnique pour comparer les chiffres, les tonnes de rejets de toutes substances à chaque éruption volcanique est dans une dimension incomparable avec l'activité humaine,

la nature n'a pas attendu l'apparition de l'homme pour faire naitre et disparaitre des créatures au rythme de ses soubresauts, nombre de paléontologues et archéologues l'ont démontré depuis bien longtemps, mais aujourd'hui on ne veut pas entendre leur message car sinon personne ne tolèrerait les taxes carbones et autres attributs "écologique" qui fait gagner des fortunes aux opportunistes,

le trou de la couche d'ozone c'est refermé en qqes années alors que les plus optimiste parlaient de dizaine d'années,

aujourd'hui on nous fais tout un battage sur le H1N1 mais on ne nous dis pas que la coqueluche est revenu en force et que même les adultes devraient se faire vacciner, faut pas trop le dire car ils n'ont pas de stock et ils ne sont pas sur que le vaccin dont la souche date un peu ne soit plus si efficace que ça, info de mon toubib ce jours pour mon gamin de 17 ans qui à une toux qui en présente les symptômes,

la nature n'a pas attendu pour sélectionner les nuisible ou les plus faibles, notre tour viendra, plus vite pour certains que d'autre N'y voyez pas malice ... 388267

moi aussi suis moche mais je m'en fout N'y voyez pas malice ... 388267 N'y voyez pas malice ... 388267 N'y voyez pas malice ... 388267 N'y voyez pas malice ... 388267

allez va te documenter et on en reparle N'y voyez pas malice ... 266617
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'y voyez pas malice ... Empty Re: N'y voyez pas malice ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum