Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Lynchage médiatique

+5
Macno
Jorginho
Ré si dive
hautbanc
Aliguen
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lynchage médiatique Empty Lynchage médiatique

Message  Aliguen Mer 19 Jan - 10:25

A méditer, quand le grand n'importe devient le quotidien

========================================
Sujet : Lynchage médiatique

Cela illustre parfaitement le comportement des médias en général, et de ce journaliste de RTL, qui pratique en quelque sorte, "le racisme" à l'envers.
Et que penser d'une telle radio et de son site "témoins.rtl.fr", sur lequel n'importe qui peux dénoncer n'importe quoi ! C'est un appel à la délation pure et simple !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand le journaleux moyen (pour ne pas dire médiocre) devient un vecteur de nuisance et de désinformation
et entretien la médiocratie quotidienne distillée par les téloches et les radios dites périphériques

Triste époque !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique Empty c est l epoque

Message  hautbanc Mer 19 Jan - 12:12

l emotionnel , ca fait vendre! Lynchage médiatique 253862
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique Empty non pas là,

Message  Aliguen Jeu 20 Jan - 0:05

hautbanc a écrit:l emotionnel , ca fait vendre! Lynchage médiatique 253862

il n'y a rein à vendre
mais surtout à réfléchir sur les travers de notre système de communication sans vraie réflexion sur les événements que l'on relate.
On n'est plus que dans la réaction immédiate et non dans l'analyse avant de sortir une fausse info ou une connerie.
Il est aussi vrai que le mauvais exemple vient d'en haut!
En attendant peu de réactions, comme quoi "on" est prêt à entendre tout sans réagir, c'est encore plus triste que je ne l'imaginais.
Une société qui barre en couille sous nos yeux, pourtant sur d'autres sujets, pas obligatoirement, plus importants il y en a qui grimpent aux rideaux très vite et là : calme plat.

Lynchage médiatique 937176 Lynchage médiatique 937176
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique Empty signe des temps...

Message  Invité Jeu 20 Jan - 0:54

bien sur, les erreurs ne sont pas l'apanage de l'époque. Mais là il y a faute caractérisée. Car il me semble bien que le B.A.BA du métier de journaliste consiste à recouper les sources.

En fait, en ces temps d'instantanéité et d'accélération , cela consiste surtout à reproduire ce qu'a dit un autre média précédemment, avec effet boule de neige, et dramatisation croissante du fait initial, qui en l'occurrence était faux !

De plus, en matière d'information, beaucoup d'articles sont écrits au conditionnel. Le manque de temps pour l'indispensable vérification fait défaut, et plutôt que de le prendre, on préfère lancer ce qu'il faut bien appeler une rumeur.

La réalité indubitable des faits est déformée au profit de la supputation, et l'hypothétique l'emporte sur la véracité.

la technologie actuelle entre aussi pour une large part dans la problématique de la propagation. A l'instar de la langue d'Esope, internet peut se révéler la meilleure ou la pire des choses. Et si l'on y ajoute la puissance de feu des réseaux sociaux, les dégâts peuvent être très rapidement considérables !

J'ai bien peur que l'ère des lynchages médiatiques ne fasse que commencer. Hélas...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique Empty Re: Lynchage médiatique

Message  hautbanc Jeu 20 Jan - 1:07

Aliguen a écrit:
hautbanc a écrit:l emotionnel , ca fait vendre! Lynchage médiatique 253862

il n'y a rein à vendre
mais surtout à réfléchir sur les travers de notre système de communication sans vraie réflexion sur les événements que l'on relate.
On n'est plus que dans la réaction immédiate et non dans l'analyse avant de sortir une fausse info ou une connerie.
Il est aussi vrai que le mauvais exemple vient d'en haut!
En attendant peu de réactions, comme quoi "on" est prêt à entendre tout sans réagir, c'est encore plus triste que je ne l'imaginais.
Une société qui barre en couille sous nos yeux, pourtant sur d'autres sujets, pas obligatoirement, plus importants il y en a qui grimpent aux rideaux très vite et là : calme plat.

Lynchage médiatique 937176 Lynchage médiatique 937176
oh tu sais cette histoire j en ai entendu parler , et sur le coup quand le battage mediatique s est mis en branle , ca m a pas emu plus que ca .
J etais pas trop inquiet pour l opticien , la preuve ! tout s est bien deroulé pour lui !

moi comme lecon , j en tire; si le type n avait pas ete ophtalmo , c est a dire petit notable il ne s en serait pas tiré comme ca!

maintenant les journalistes on connait!





hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique Empty Re: Lynchage médiatique

Message  Ré si dive Jeu 20 Jan - 7:48

Aliguen a écrit:
hautbanc a écrit:l emotionnel , ca fait vendre! Lynchage médiatique 253862

il n'y a rein à vendre

Mais si : du temps de cerveau disponible... Lynchage médiatique 820305
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique Empty Re: Lynchage médiatique

Message  Jorginho Jeu 20 Jan - 8:34

Aliguen a écrit:
Quand le journaleux moyen (pour ne pas dire médiocre) devient un vecteur de nuisance et de désinformation

AMA, c'est pas le journaleux qui est en cause ( il ne fait que relater ce qu'on lui a raconté ), mais l'instigateur de ce mensonge...

Ok, avant de passer la news a la radio, il aurait du vérifier l'histoire, au moins, avoir la version du médecin en question.

A mon sens, c'est le patient qui fait de la déllation Embarassed Embarassed

( et moi qui patiente parfois 45 mns quand j'emmene mon petit Tom voir son toubib... Rolling Eyes )

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique Empty Re: Lynchage médiatique

Message  Macno Jeu 20 Jan - 9:05

Ben oui, c'est comme çà qu'on ne monte plus dans un ascenceur seul avec une femme aux US, qu'un prof ne reste plus seul avec un élève dans une classe etc.....C'est pourquoi, moi je n'ai pas peur de dire que je suis raciste....... Suspect

j'aime pas les cons ! Lynchage médiatique 820305
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique Empty pas d'accord

Message  Aliguen Jeu 20 Jan - 9:52

Jorginho a écrit:
Aliguen a écrit:
Quand le journaleux moyen (pour ne pas dire médiocre) devient un vecteur de nuisance et de désinformation

AMA, c'est pas le journaleux qui est en cause ( il ne fait que relater ce qu'on lui a raconté ), mais l'instigateur de ce mensonge...
Ok, avant de passer la news a la radio, il aurait du vérifier l'histoire, au moins, avoir la version du médecin en question.
A mon sens, c'est le patient qui fait de la déllation Embarassed Embarassed

( et moi qui patiente parfois 45 mns quand j'emmene mon petit Tom voir son toubib... Rolling Eyes )

l'instigateur est bien le 1er coupable et fait de la calomnie (Accusation grave et volontairement mensongère ; diffamation.)
et non pas seulement de la délation (Dénonciation intéressée, méprisable, inspirée par la vengeance, la jalousie ou la cupidité.),
puisqu'il n'y a pas le moindre fondement de réalité.
Celui qui relaie et propage cette fausse information est complice d'un acte délictueux et est tout aussi coupable, pas digne de son titre de journaliste.
Sa responsabilité est entière et non défendable.
C'est un vulgaire colporteur d'info non vérifiée donc c'est nul à chier.
Ces malfaisants de l'ère cathodique et numérique n'ont même pas le courage de consacrer autant de leur énergie à réparer la "connerie" qu'à la propager.
C'est dire leur niveau de conscience ou plus d'inconscience et de mépris pour leur auditoire.

Lynchage médiatique 937176 Lynchage médiatique 937176
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique Empty Totalement d'accord

Message  Invité Jeu 20 Jan - 10:57

avec Aliguen.
Des cons racistes ou pas (là, en l'occurrence c'est la soi disante victime) il y en aura toujours.

Mais que cette connerie soit relayée et donc hyper amplifiée par par des institutions médiatiques, c'est une faute et une faute grave.

J'espère que l'ophtalmo va attaquer et gagner contre tous ces prétendus journalistes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique Empty faute évidente

Message  Invité Jeu 20 Jan - 11:26

de très nombreux journalistes de la presse écrite et parlée.

Ils ont failli à une des règles élémentaires de leur métier :

avant de lancer une information pour la rendre publique, il faut que non seulement ils aient connaissance des faits, mais en plus d'avoir plusieurs sources, et qui soient concordantes.

C'est toute la différence entre un professionnel et le mec au comptoir du café du commerce.

A titre d'exemple significatif, qui se souvient de l'affaire de la "vraie/fausse polygame" d'Octobre dernier ?



[youtube][/youtube]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique Empty Re: Lynchage médiatique

Message  hautbanc Jeu 20 Jan - 11:45

Ré si dive a écrit:
Aliguen a écrit:
hautbanc a écrit:l emotionnel , ca fait vendre! Lynchage médiatique 253862

il n'y a rein à vendre

Mais si : du temps de cerveau disponible... Lynchage médiatique 820305

en plus; les journalistes sont pas completement responsables , si y avait pas de la demande y aurait pas ce genre de deballages
les gens de mon quartier sont friands de ce genre d emotion!
comme disait Coluche ; y suffirait de pas acheter pour ca ne se vende pas!!!!!!!!
moi j dis ; faudrais une bonne guerre ! pour remettre tout ces gens en place Lynchage médiatique 388267
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique Empty Re: Lynchage médiatique

Message  hautbanc Jeu 20 Jan - 11:51

guy a écrit:de très nombreux journalistes de la presse écrite et parlée.

Ils ont failli à une des règles élémentaires de leur métier :

avant de lancer une information pour la rendre publique, il faut que non seulement ils aient connaissance des faits, mais en plus d'avoir plusieurs sources, et qui soient concordantes.

C'est toute la différence entre un professionnel et le mec au comptoir du café du commerce.

A titre d'exemple significatif, qui se souvient de l'affaire de la "vraie/fausse polygame" d'Octobre dernier ?



[youtube][/youtube]


he bin tu vois guy meme ca j y crois pas !!!!!!!!
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique Empty tu crois pas à quoi ??

Message  Invité Jeu 20 Jan - 11:54

hautbanc a écrit:
guy a écrit:de très nombreux journalistes de la presse écrite et parlée.

Ils ont failli à une des règles élémentaires de leur métier :

avant de lancer une information pour la rendre publique, il faut que non seulement ils aient connaissance des faits, mais en plus d'avoir plusieurs sources, et qui soient concordantes.

C'est toute la différence entre un professionnel et le mec au comptoir du café du commerce.

A titre d'exemple significatif, qui se souvient de l'affaire de la "vraie/fausse polygame" d'Octobre dernier ?



he bin tu vois guy meme ca j y crois pas !!!!!!!!

Au bidonnage de l'article par "Le Point" ? Même le journaliste piégé a été obligé de s'excuser. Il en était mort de honte !

voici les conclusions, tirées de cette affaire par un journaliste lui-même :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique Empty 100% Ok

Message  Aliguen Jeu 20 Jan - 12:13

guy a écrit:de très nombreux journalistes de la presse écrite et parlée.

Ils ont failli à une des règles élémentaires de leur métier :

avant de lancer une information pour la rendre publique, il faut que non seulement ils aient connaissance des faits, mais en plus d'avoir plusieurs sources, et qui soient concordantes.

C'est toute la différence entre un professionnel et le mec au comptoir du café du commerce.

A titre d'exemple significatif, qui se souvient de l'affaire de la "vraie/fausse polygame" d'Octobre dernier ?


Spoiler:
avec toi
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique Empty justement là est bien le problème

Message  Aliguen Jeu 20 Jan - 12:23

hautbanc a écrit:
en plus; les journalistes sont pas completement responsables , si y avait pas de la demande y aurait pas ce genre de deballages
les gens de mon quartier sont friands de ce genre d emotion!

comme disait Coluche ; y suffirait de pas acheter pour ca ne se vende pas!!!!!!!!

tant que l'on alimente la connerie humaine, on ne risque pas de devenir intelligents!!
Et les journalistes sont complètement responsables avec la bénédiction des patrons des supports sur lesquels ils interviennent.
Il faut avant tout éduquer, enrichir les connaissances, éveiller à la critique (au sens constructif du terme), et ne pas crétiniser comme c'est le cas depuis des décennies avec toutes les émissions people à la con et les canards de merde qui bouffent du papier pour rien.
Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique Empty eh bin moi

Message  hautbanc Jeu 20 Jan - 12:38

j y crois pas : tout ce qui est images tele j y crois pas !
mais c est tres bien de s emouvoir de vant un cas et de cautionner le cas inverse ! sans plus de preuves!!!!!!!

qu est ce qui te dit que le faux bigame et le journaliste n ont pas monté un scenario pour essayer de prouver que la pluriegamie n existe pas?
he bin moi cela m empechera pas de penser que c a existe , !
je me souviens , ya quelques annees des biens pensants de journalistes disaient que les armes planquées dans les caves les tournantes , n existaient pas ?
on voit le resultat aujourd hui ! les kalaches sortent pour un oui ou pour un non
la gauche a perdu les elections parce qu elle est trop naive , ou pas touchée par certains problemes !
resultat des courses , 30 pour cent des militants front nationnal sont des anciens communistes qui ont eu a supporter tous les problemes de banlieue!
la gauche francaise , cause sa naiveté a laissé la place a cette droite pourrie que l on a maintenant !
Les delanoe lang aubry royal troscan et tout le bazar ne supporteront jamais ce qu on supporté des habitants de certaines banlieues !
Et moi j suis un mec heureux ,
et puis merde j m ennerve pour rien !






hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique Empty juste une petite exception...

Message  Invité Jeu 20 Jan - 14:04

Aliguen a écrit: les canards de merde qui bouffent du papier pour rien.

"le Volatile Déchaîné".. Vit en autarcie totale grâce à son lectorat, sans pub ni sponsors ni compromissions diverses, tape sur les politiques quels que soient leur bord, soulèvent régulièremement de beaux lièvres, et ce... depuis la Première Guerre Mondiale voici bientôt cent ans !! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique Empty t as raison !!!!!!!!!!!!!!

Message  hautbanc Jeu 20 Jan - 14:15

guy a écrit:
Aliguen a écrit: les canards de merde qui bouffent du papier pour rien.

"le Volatile Déchaîné".. Vit en autarcie totale grâce à son lectorat, sans pub ni sponsors ni compromissions diverses, tape sur les politiques quels que soient leur bord, soulèvent régulièremement de beaux lièvres, et ce... depuis la Première Guerre Mondiale voici bientôt cent ans !! Very Happy

fais comme si j etais pas la !!!!!!!!

et apres ton canard enchainé qu est ce qu il fait , il persevere ? non lui il passe a autre chose ,
on a tous plongé dans l histoire bettencourt woerth et maintenant !
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique Empty les canards

Message  Aliguen Ven 21 Jan - 11:43

guy a écrit:
Aliguen a écrit: les canards de merde qui bouffent du papier pour rien.

"le Volatile Déchaîné".. Vit en autarcie totale grâce à son lectorat, sans pub ni sponsors ni compromissions diverses, tape sur les politiques quels que soient leur bord, soulèvent régulièremement de beaux lièvres, et ce... depuis la Première Guerre Mondiale voici bientôt cent ans !! Very Happy

est un terme générique "argotique" pour désigner non pas le Canard enchainé" (heureusement qu'il existe!!!) mais les publications imprimées en général (à périodicité plutôt journalière).
Et par extension les hebdo ou mensuels.
Ceux que je vise sont les publications People du genre : Voici, Gala, France-Dimanche, VSD, Closer etc..... toutes celles qui enfument le peuple avec des conneries sans aucun intérêt autre que de publier des ragots des faits insignifiants qui abattissent les lecteurs.



Aliguen
Aliguen

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 77
Localisation : Puerto H'aliguen

Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique Empty je suis bien d'accord avec toi...

Message  Invité Ven 21 Jan - 11:57

Aliguen a écrit:
Ceux que je vise sont les publications People du genre : Voici, Gala, France-Dimanche, VSD, Closer etc..... toutes celles qui enfument le peuple avec des conneries sans aucun intérêt autre que de publier des ragots des faits insignifiants qui abattissent les lecteurs.

mais il y a un "hic" : c'est que si ça se vend, c'est qu'il y a de la demande !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Démonstration simple : si ce genre de presse n'intéressait pas le public, les tirages seraient si médiocres qu'ils seraient obligé de mettre la clef sous la porte. Or c'est loin d'être le cas. Hélas...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique Empty Re: Lynchage médiatique

Message  Sebs Ven 21 Jan - 19:09

guy a écrit:
Aliguen a écrit:
Ceux que je vise sont les publications People du genre : Voici, Gala, France-Dimanche, VSD, Closer etc..... toutes celles qui enfument le peuple avec des conneries sans aucun intérêt autre que de publier des ragots des faits insignifiants qui abattissent les lecteurs.

mais il y a un "hic" : c'est que si ça se vend, c'est qu'il y a de la demande !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Démonstration simple : si ce genre de presse n'intéressait pas le public, les tirages seraient si médiocres qu'ils seraient obligé de mettre la clef sous la porte. Or c'est loin d'être le cas. Hélas...

Ok, mais je pense aussi que beaucoup souhaiteraient détenir une arme (pour se défendre bien sûr) chez soi, sans permis ou autre justificatif. Mais c'est interdit car considéré comme dangereux.
A placer sur une autre échelle bien sûr, la presse pipeule est elle aussi dangereuse car elle abruti bon nombre de ses lecteurs. Au même titre que la TV réalité et autres émissions de raccolage.
A force de se faire crétiniser, les gens finiront par agir (et voter) comme on leur aura dit de faire.
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique Empty Re: Lynchage médiatique

Message  Batelier Ven 21 Jan - 19:36

Sebs a écrit:
A force de se faire crétiniser, les gens finiront par agir (et voter) comme on leur aura dit de faire.


pourquoi mets tu ça au futur?

c'est dejà comme ça que ça se passe

l'insécurité dans les banlieues montrée quotidiennement pendant 3 mois à la TV juste avant les élections et c'est l'extreme droite Sarkosy/hortefeux qui gagnent Lynchage médiatique 937176

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique Empty Re: Lynchage médiatique

Message  hautbanc Ven 21 Jan - 20:12

Batelier a écrit:
Sebs a écrit:
A force de se faire crétiniser, les gens finiront par agir (et voter) comme on leur aura dit de faire.


pourquoi mets tu ça au futur?

c'est dejà comme ça que ça se passe

l'insécurité dans les banlieues montrée quotidiennement pendant 3 mois à la TV juste avant les élections et c'est l'extreme droite Sarkosy/hortefeux qui gagnent Lynchage médiatique 937176

si tu vivais ici , tu verrais que la violence en banlieue meriterait d etre couverte toute l année! ici nous pensons que beaucoup d evenements sont tus!
et si la gauche continue a faire l autruche sur ce probleme elle va encore se prendre une branlée , et cette fois nombreux seront ceux qui n auront que faire du soit disant vote republicain!!!!!!
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique Empty Re: Lynchage médiatique

Message  Sebs Ven 21 Jan - 21:40

hautbanc a écrit:
Batelier a écrit:
Sebs a écrit:
A force de se faire crétiniser, les gens finiront par agir (et voter) comme on leur aura dit de faire.


pourquoi mets tu ça au futur?

c'est dejà comme ça que ça se passe

l'insécurité dans les banlieues montrée quotidiennement pendant 3 mois à la TV juste avant les élections et c'est l'extreme droite Sarkosy/hortefeux qui gagnent Lynchage médiatique 937176

si tu vivais ici , tu verrais que la violence en banlieue meriterait d etre couverte toute l année! ici nous pensons que beaucoup d evenements sont tus!
et si la gauche continue a faire l autruche sur ce probleme elle va encore se prendre une branlée , et cette fois nombreux seront ceux qui n auront que faire du soit disant vote republicain!!!!!!

Si la répression était une solution au problème que tu évoques, ça se saurait. Beaucoup se contentent de le croire parce que ça les arrange. C'est plus facile que de se remettre en question (je ne parle pas pour toi mais pour les décideurs).
Des erreurs ont été faites. Rien est fait pour tout remettre à plat et repartir de de bonnes bases.
- Cités hlm de taille inhumaine
- Expulsion des quartiers populaires pour faire plaisir aux promoteurs
- Modèle de société dont le seul but est d'être bourré de tunes (pour avoir de l'argent, il faut travailler. Pour être riche, il faut faire autre chose). Et on nous répète à tue tête qu'il faut être un requin pour y arriver dans la vie
- Comment donner de l'espoir aux enfants de chômeurs ou d'exploités (ça va faire frémir la tête de poisson ça Lynchage médiatique 583746 ) pour qui l'avenir n'est pas d'actualité. Pas plus facile de grandir quand les parents sont à la maison 24h/24 que quand ils bossent de 2h à 6h, de 10h à 13h et de 19h à 22h, pour ceux qui ont la "chance" de travailler à temps plein, même pour une bouchée de pain
- ...

On peut encore en ajouter. Mais comme je n'ai pas la réponse pour une solution immédiate. Sauf celle utilisée par Serge Dassault pour se "débarasser" de ses délinquants de Corbeil...

A écouter. Si vous voulez, vous pouvez passer les messages du répondeur et passer directement au reportage vers 16'00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique Empty oh ca va pas!

Message  hautbanc Sam 22 Jan - 0:05

qui t as parlé de repression et et mise a la porte
je dis que , faut arreter de dire que l on en parle trop , je dis moi qu on en parle pas assez!
je pense qu il serait temps de faire respecter les regles de notre pays !
je pense qu il serait temps de denoncer le nombre de itt dus aux agressions
le nombre de traumatismes , et ne pas laisser ce role au fn qui est la pret a bondir !
ce que coute aux assurances , les voitures volées , brulées
je pense que si la police n etait pas sans arret critiquée , ce qui s est passé l autre jour devant le tribunal n aurait jamais existé!
je pense que les infirmiers les pompiers les toubib et les flics doivent pouvoir travailler sans risquer leur peau .
je pense que les instits les profs doivent pouvoir bosser en paix .
je pense que zemour , que je n aime pas doit pouvoir dire ce qu il veut sans que les assocs ne l emmerde!

la loi rien que la loi , c est simple!
ya 2 ans je n aurais jamais dit cela ! mais maintenant , je n aimerais pas repasser un 20002 avec le fn et le rpr ! et ce putain de vote republicain!
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique Empty Re: Lynchage médiatique

Message  Sebs Sam 22 Jan - 8:17

hautbanc a écrit:qui t as parlé de repression et et mise a la porte
je dis que , faut arreter de dire que l on en parle trop , je dis moi qu on en parle pas assez!
je pense qu il serait temps de faire respecter les regles de notre pays !
je pense qu il serait temps de denoncer le nombre de itt dus aux agressions
le nombre de traumatismes , et ne pas laisser ce role au fn qui est la pret a bondir !
ce que coute aux assurances , les voitures volées , brulées
je pense que si la police n etait pas sans arret critiquée , ce qui s est passé l autre jour devant le tribunal n aurait jamais existé!
je pense que les infirmiers les pompiers les toubib et les flics doivent pouvoir travailler sans risquer leur peau .
je pense que les instits les profs doivent pouvoir bosser en paix .
je pense que zemour , que je n aime pas doit pouvoir dire ce qu il veut sans que les assocs ne l emmerde!

la loi rien que la loi , c est simple!
ya 2 ans je n aurais jamais dit cela ! mais maintenant , je n aimerais pas repasser un 20002 avec le fn et le rpr ! et ce putain de vote republicain!

Le bon Serge ne les mettait pas à la porte. Il leur payait simplement des vacances quand ils étaient trop "turbulents".
Je ne suis évidemment pas d'accord avec cette méthode.

Tant qu'on ne s'attaquera pas sérieusement aux causes réelles, la porte est ouverte pour la Marine. Parce qu'aucun emplâtre policier ne pourra résoudre le problème évoqué.

Un peu comme pour les banques. Au départ, ils était intéressant de braquer une banque. On a renforcé les coffres, mis des serrures avec ouverture intélligente, des systèmes d'alarme et de vidéo. les convoyeurs de fond sont équipés comme pour une guerre en Afghanistant. Le résultat est que ça devient dangereux de faire ses courses en supermarché (pour ceux pas encore équipés des mêmes coffres que les banques) pour risque de prise d'otage. Ca commene à retomber sur de plus petits commerces (tabacs et autres).
Dans les banlieues que tu mentionnes, les flics se faisaient attaquer (c'est pas bien), alors, soit ils n'y vont plus, soit ils y vont par compagnies entières. Les attaques se concentrent sur de plus vulnérables (pompiers, ambulanciers,...)

Mais qu'est il fait concernant la cause ?

Quant à la couverture médiatique, je ne dis pas qu'on en parle trop, mais qu'on en parle mal.
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique Empty Re: Lynchage médiatique

Message  Batelier Sam 22 Jan - 9:15

Sebs a écrit:

Quant à la couverture médiatique, je ne dis pas qu'on en parle trop, mais qu'on en parle mal.


Lynchage médiatique 253862

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique Empty tienns

Message  hautbanc Sam 22 Jan - 11:11

premier janvier , champs elysees , les bobos chantaient sabraient le champagne , les hordres descendues des banlieues rodaient , mais il ne s est rien passé , l image de la fraance etait en cause , la police veillait!
A Neully ? calme ,
banlieue sud tout les jours agressions , vols degradations! ?????
tiens hier 2 pysans 70 ans cambriolés 100 euros de butin , ils ont attache les 2 vieux sur une chaise et ont foutu le feu a la maison !
les 2 vieux sauvés de justesse par le voisin
dans la soiree de samedi plus de 10 agressions sauvages dans 3 villages qui longent la ligne de chemin de fer v!
On en parle ! mal , ou en en parle pas!
on ne fera jamais cesser tout ca, tant que l on redonnera aux profs , aux flics et aux autres fonctionnaires de la valeur !
tout ces corps de metiers sont sans arret critiqués ,
Par contre les faiseurs de frics sont valorises medaillés , en tete des revues pourries , et ces connads d artistes , qui se deculpabilisent en venant chanter aux retos du coeur , sans se rendre compte qu ils pallient aux manques d un etat qui rigole , et se frotte la pa
Et qui se dit , nourrissait vos pauvres , ca va contenir les coléres pendant ce temps nous on gave nos riches !


hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique Empty tiens un pari

Message  hautbanc Sam 22 Jan - 11:31

si les memes efforts pour ralentir les gens en bagnole etaient faits pour rendre le calme dans les banlieues ! Very Happy Very Happy
oui mais lapport de fric n est pas le meme!
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique Empty Re: Lynchage médiatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum