Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Lynchage médiatique

+5
Macno
Jorginho
Ré si dive
hautbanc
Aliguen
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lynchage médiatique - Page 2 Empty Re: Lynchage médiatique

Message  Sebs Sam 22 Jan - 11:40

hautbanc a écrit:premier janvier , champs elysees , les bobos chantaient sabraient le champagne , les hordres descendues des banlieues rodaient , mais il ne s est rien passé , l image de la fraance etait en cause , la police veillait!
A Neully ? calme ,
banlieue sud tout les jours agressions , vols degradations! ?????
tiens hier 2 pysans 70 ans cambriolés 100 euros de butin , ils ont attache les 2 vieux sur une chaise et ont foutu le feu a la maison !
les 2 vieux sauvés de justesse par le voisin
dans la soiree de samedi plus de 10 agressions sauvages dans 3 villages qui longent la ligne de chemin de fer v!
On en parle ! mal , ou en en parle pas!
on ne fera jamais cesser tout ca, tant que l on redonnera aux profs , aux flics et aux autres fonctionnaires de la valeur !
tout ces corps de metiers sont sans arret critiqués ,
Par contre les faiseurs de frics sont valorises medaillés , en tete des revues pourries , et ces connads d artistes , qui se deculpabilisent en venant chanter aux retos du coeur , sans se rendre compte qu ils pallient aux manques d un etat qui rigole , et se frotte la pa
Et qui se dit , nourrissait vos pauvres , ca va contenir les coléres pendant ce temps nous on gave nos riches !



D'accord avec toi, mais il faut aussi revaloriser le prolo, revaloriser la vraie vie et en effet casser l'image du tout pour le fric. C'est cette image qu'il faut combattre car c'est elle qui est la cause de beaucoup de ce que tu cites.
Bien sûr, si tu vis entouré de hordes de crs, tu as peu de chances de te faire agresser par un banlieusard mal famé. Mais fais attention, le crs est comme le gentil toutou à sa mémère, parfois, on ne sait pas pourquoi, il se retourne et mord son maître.

Combien d'heures de taf pour se faire 100 € dans un job légal, sans avoir pu bénéficier (ou compris la nécéssité) d'une formation particulière ? Dans l'hypothèse où c'est encore possible d'en trouver du boulot. Tout a été organisé pour qu'il n'y ait plus de travail pour tous. Un travailleur est plus maléable quand il est demandeur.

Il faut attaquer le problème à la source. Le culte du fric ne vole pas plus haut que Claude Bortoli et sa métaclaquerie. Mais il a réussi à s'imposer et devenir une évidence pour une énorme majorité. Et parmis cette majorité, on peut extraire aussi une énorme majorité qui n'en profitera jamais. Comme pour le Claude qui est le seul a avoir touché le métaconnerie.
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique - Page 2 Empty Re: Lynchage médiatique

Message  hautbanc Sam 22 Jan - 11:41

Lynchage médiatique - Page 2 253862

mais promis juré , je serais sans voix au deuxieme tour!!!

fini pour moi l opaque republicain!
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique - Page 2 Empty Hippie pourra. Pisse, haine, love etc...

Message  Invité Sam 22 Jan - 12:38

Sebs a écrit:... Le culte du fric ne vole pas plus haut que Claude Bortoli et sa métaclaquerie. Mais il a réussi à s'imposer et devenir une évidence pour une énorme majorité. Et parmis cette majorité, on peut extraire aussi une énorme majorité qui n'en profitera jamais. Comme pour le Claude qui est le seul a avoir touché le métaconnerie.

Faire péter le fric plus haut que son culte est bien sûr une hérésie. Comme tout excès c'est négligeable, tout comme est négligeable le refus du fric.

Le fait même de disposer de besoins différents et variables, de capacités différentes et variables, de compétences différentes et variables et de penser mettre en commun capacités et compétence pour satisfaire les besoins impose de créer un système d'échange.
Qui dit échange dit évaluation et qui dit évaluation dit échelle de valeur, unité et par conséquent monnaie/fortune/pauvreté lorsqu'on ne parle plus de l'échange lui même mais de sa valeur.

Refuser la notion de fric, revient soit à admettre de vivre seul, isolé et en ermite, soit à devoir échanger sans évaluer l'équilibre de l'échange, ce qui est le premier pas vers la fortune de l'un au détriment de l'autre.

La richesse est indissociable de la pauvreté (c'est d'ailleurs nécessairement par rapport aux plus pauvres qu'on est plus riche et lycée de Versailles).
Il y a même des hippies riches, c'est dire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique - Page 2 Empty Re: Lynchage médiatique

Message  Sebs Sam 22 Jan - 12:48

Le fric ne peut devrait être considéré que comme un moyen, et non une finalité en soi.

Sebs a écrit:... Le culte du fric ne vole pas plus haut que Claude Bor
Tous les mots ont leur importance.
Et comme tout outil, il n'est pas nécessaire d'avoir 32 ordinateur pour envoyer un email. Je peux admettre qu'en avoir 1 ou 2 de réserve au cas ou le premier tombait en panne...

Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique - Page 2 Empty Re: Lynchage médiatique

Message  Moluva Sam 22 Jan - 12:52

Quand on a un chef d'état premier défenseur de nos institutions qui va jusqu'à faire de l'ingérence dans les décisions de justice comment demander aux médias de respecter la présomption d'innocence ou même d'émettre quelques réserves lorsqu'une enquête est encore en cours ?...
Je suis très triste quand je vois ce que deviens et est devenu mon pays, je suis persuadé que nous mettrons de années pour retrouver un état d'esprit citoyen plus serein, sain et respectueux de tous dans nos différences après les immoralités de ces dernières années, si toute fois c'est encore possible.

Effectivement, triste époque.
Moluva
Moluva

Messages : 688
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 47
Localisation : concarneau

http://moluva.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique - Page 2 Empty Hisse le grand foc...

Message  Invité Sam 22 Jan - 13:00

Moluva a écrit:Je suis très triste quand je vois ce que deviens et est devenu mon pays, je suis persuadé que nous mettrons de années pour retrouver un état d'esprit citoyen plus serein, sain et respectueux de tous dans nos différences après les immoralités de ces dernières années, si toute fois c'est encore possible.

Effectivement, triste époque.

Loïck Fougeron, bourlingueur marin (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lo%C3%AFck_Fougeron) répondait à ceux qui lui demandait s'il n'avait pas peur de courir les mers, et s'extasiaient de son courage, répondait :

"le courage, c'est celui de rester..." !

C'est aussi une réflexion que je me fais souvent...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique - Page 2 Empty Re: Lynchage médiatique

Message  Invité Sam 22 Jan - 14:04

guy a écrit:"le courage, c'est celui de rester..." !

Dans l'esprit, oui, mais dans la définition non .... L'homme reste car il est un animal grégaire .... C'est écris dans ses gènes ....

Si il reste quand cela ne lui convient pas, c'est de l'obstination ou de la résignation ....

Pour partir, c'est plutôt de l'audace qu'il faut et je crois que le premier moteur est la curiosité ..... Parfois, hélas et plus dramatiquement, la nécessité ....

Généralement, le partant revient tout couillon d'avoir vu que la terre est ronde, finir sa vie sur son lieu de naissance (sauf accident bien sur) ....

Pour mon pays, ce qu'il est en ce moment ne me plait pas non plus, et pas plus ce qu'il était précédemment ....

Au delà de la grande communauté, il est possible dans son petit coin d'œuvrer à faire changer les choses ..... Association, Mandat local, Syndicalisme, création de PME, expression artistique, ce ne sont pas les champs d'actions qui manquent pour nous créer un monde meilleur ....

De l'utopie au pragmatisme, il y a de quoi faire avec des petits leviers qui petit à petit font évoluer les choses ..... Juste dire merde à la fatalité .....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique - Page 2 Empty Sans aucune malice, juste pour bien comprendre :

Message  Invité Sam 22 Jan - 14:19

TRINGA a écrit:...Pour mon pays, ce qu'il est en ce moment ne me plait pas non plus, et pas plus ce qu'il était précédemment ....
Au delà de la grande communauté, il est possible dans son petit coin d'œuvrer à faire changer les choses ..... Association, Mandat local, Syndicalisme, création de PME, expression artistique, ce ne sont pas les champs d'actions qui manquent pour nous créer un monde meilleur ....

Peux-tu, brièvement énumérer ces horreurs qui te déplaisent et ce qui limite ta faculté de créer une assoc., de briguer un mandat local, de créer une PME ou d'exprimer tes élans artistiques ?

Je dois dire que je ne vois pas bien. Créer une assoc n'est qu'une démarche déclarative simple, pas plus complexe aujourd'hui qu'hier (je dirais même moins car une grande partie peut se faire sur le net), la Liberté de briguer un mandat local n'est pas à ma connaissance restreinte, reste effectivement que, si tes idées ne sont pas partagées par la majorité tu n'accèdera pas à ces responsabilités, mais bon...,créer une PME coute moins de 100€ et est réalisé en une petite demie heure, quand à l'expression artistique elle est libre dans les limites de la liberté des autres, ce qui me semble normal.

Merci par avance de ton éclairage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique - Page 2 Empty je ne crois pas à la génétique..

Message  Invité Sam 22 Jan - 17:09

TRINGA a écrit:

Dans l'esprit, oui, mais dans la définition non .... L'homme reste car il est un animal grégaire .... C'est écris dans ses gènes ....

Tout au moins pour çà. La culture et la tradition jouent leur rôle chez les peuples nomades. Mais aussi, et plus simplement, le goût du voyage. Certains ne peuvent jamais se sédentariser...

Pour en revenir au "courage" du départ, la question est très souvent posée par des terriens à qui l'élément marin fait peur.

Mais pour qui le connaît et peut s'y adapter, il faut - et je suis d'accord avec ce qu'en disait Fougeron - bien plus de courage pour rester dans la société que pour en partir.

je n'acquiesce pas non plus à ton propos comme quoi le "partant revient tout couillon d'avoir vu que la terre est ronde..". Rien ne dit qu'il faille spécialement faire le tour du monde pour trouver son bonheur sur l'eau !

Et puis, en conclusion, le philosophe a bien vu qu'il s'agissait d'une "race" à part, qui a dit qu'il y avait trois sortes d'hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer.. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique - Page 2 Empty Lumière .....

Message  Invité Sam 22 Jan - 19:09

PYM a écrit:
TRINGA a écrit:...Pour mon pays, ce qu'il est en ce moment ne me plait pas non plus, et pas plus ce qu'il était précédemment ....
Au delà de la grande communauté, il est possible dans son petit coin d'œuvrer à faire changer les choses ..... Association, Mandat local, Syndicalisme, création de PME, expression artistique, ce ne sont pas les champs d'actions qui manquent pour nous créer un monde meilleur ....

Peux-tu, brièvement énumérer ces horreurs qui te déplaisent et ce qui limite ta faculté de créer une assoc., de briguer un mandat local, de créer une PME ou d'exprimer tes élans artistiques ?

Je dois dire que je ne vois pas bien. Créer une assoc n'est qu'une démarche déclarative simple, pas plus complexe aujourd'hui qu'hier (je dirais même moins car une grande partie peut se faire sur le net), la Liberté de briguer un mandat local n'est pas à ma connaissance restreinte, reste effectivement que, si tes idées ne sont pas partagées par la majorité tu n'accèdera pas à ces responsabilités, mais bon...,créer une PME coute moins de 100€ et est réalisé en une petite demie heure, quand à l'expression artistique elle est libre dans les limites de la liberté des autres, ce qui me semble normal.

Merci par avance de ton éclairage.

Ce qui me chagrine, tu le sais très bien ..... Pour te reconnecter les synapses .... la course au pognon en règle de société arrive en tête .... Lynchage médiatique - Page 2 820305

Rien ne m'empêche, car je suis depuis très longtemps bénévole très actif dans des associations sportives, et aussi militant syndical .....

Ces deux occupations, permettent à très petite échelle et modestement de rendre service aux gens ..... qui veulent bien profiter de ces services, qui je le précise ne me rapportent rien ....

En balance et réflexion, peut être un engagement chez ..... Ahahah .....

Satisfait ?????



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique - Page 2 Empty Un peu déçu : tout ce bruit pour ça ?!...

Message  Invité Sam 22 Jan - 19:19

TRINGA a écrit:...Ce qui me chagrine, tu le sais très bien ..... Pour te reconnecter les synapses .... la course au pognon en règle de société arrive en tête ...

C'est tout ?
Ce n'est ni nouveau, ni pire maintenant, ni inévitable même en restant en France.
Donc, en fait, pour toi tout va bien.
Ouf.

Ce n'était pas ce que j'avais ressenti dans tes propos, mais puisque c'est le cas, j'en suis heureux. Lynchage médiatique - Page 2 44702
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique - Page 2 Empty Re: Lynchage médiatique

Message  Invité Sam 22 Jan - 19:33

Tout va bien pour moi, cheers ce qui ne m'empêche pas d'écouter autrui et de filer un coup de main quand il y a besoin ....

Comme je suis d'un naturel grognon, et que tu es bon client ..... j'ai prétexte valable (pour moi) pour grogner ..... Lynchage médiatique - Page 2 388267 Lynchage médiatique - Page 2 388267 Lynchage médiatique - Page 2 388267

Et puis, je suis sur que ça amuse les copains ..... Lynchage médiatique - Page 2 583746

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique - Page 2 Empty Tant que c'est assumé...

Message  Invité Sam 22 Jan - 19:37

Pani pwoblem.
J'ai juste eu, l'espace d'un instant, la crainte que ça ait pu être sérieux. Suspect
Je suis rassuré. Lynchage médiatique - Page 2 262448
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique - Page 2 Empty Re: Lynchage médiatique

Message  Invité Dim 23 Jan - 9:37

guy a écrit:
TRINGA a écrit:

Dans l'esprit, oui, mais dans la définition non .... L'homme reste car il est un animal grégaire .... C'est écris dans ses gènes ....

Tout au moins pour çà. La culture et la tradition jouent leur rôle chez les peuples nomades. Mais aussi, et plus simplement, le goût du voyage. Certains ne peuvent jamais se sédentariser...

Pour en revenir au "courage" du départ, la question est très souvent posée par des terriens à qui l'élément marin fait peur.

Mais pour qui le connaît et peut s'y adapter, il faut - et je suis d'accord avec ce qu'en disait Fougeron - bien plus de courage pour rester dans la société que pour en partir.

je n'acquiesce pas non plus à ton propos comme quoi le "partant revient tout couillon d'avoir vu que la terre est ronde..". Rien ne dit qu'il faille spécialement faire le tour du monde pour trouver son bonheur sur l'eau !

Et puis, en conclusion, le philosophe a bien vu qu'il s'agissait d'une "race" à part, qui a dit qu'il y avait trois sortes d'hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer.. Wink

Pour les nomades, le voyage est une nécessité, quand le pâturage est épuisé, il faut aller voir ailleurs pour en trouver un autre et laisser le temps au précédent de se reconstituer .....
Au fil des siècles, le pli est pris ....

Dans ce que je comprend de la phrase de Fougeron, et dans son cas personnel, c'est notre société qui lui fait peur ..... La routine laborieuse ou ce qu'il voit des être humains ???
Si c'est la seconde, il fait partie de l'ensemble et il a peut être peur de lui même ???

N'oublions pas que le voyage dont nous parlons, est un luxe moderne, les premiers navigateurs avaient d'autres motivations pour prendre la mer, nourricières, commerciales, militaire .....
Bien loin de nos petits caprices ....

Je ne doute pas que l'on puisse trouver le bonheur en mer, d'ailleurs j'aime y aller parce que c'est un monde différent avec ces propres règles son système de mesure particulier ces "panneaux" bizarres .... C'est une seconde vie, amusante ou dangereuse, mais la terrestre m'est indispensable ....

Alors oui, il y a une troisième sorte de gens, mais dans l'esprit du grand homme, les plaisanciers, les coureurs d'océans et les rebelles, n'y ont pas leur place .....
La différence entre le terrien et le marin est qu'il y en a un qui a une vie "normale" avec sa famille et que l'autre par obligation ou contrainte n'en a pas .....
Je ne pense pas qu'il voulait dire autre chose, bien loin de notre vision poétique du voyage nautique ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique - Page 2 Empty Re: Lynchage médiatique

Message  Invité Dim 23 Jan - 10:34

TRINGA a écrit:



Dans ce que je comprend de la phrase de Fougeron, et dans son cas personnel, c'est notre société qui lui fait peur ..... La routine laborieuse ou ce qu'il voit des être humains ???
Si c'est la seconde, il fait partie de l'ensemble et il a peut être peur de lui même ???

Je pense que l'on ne peut réellement en parler que lorsqu'on l'a vécu, ou tout au moins fait l'expérience, pour pouvoir en tirer des conclusions.

"Faire du bateau" comme on fait du vélo le dimanche est un loisir, ce n'est pas un mode de vie. Ce qu'est le nomadisme marin.

Pour paraphraser le titre du bouquin d'un copain, perso "j'ai même pas fait le tour du monde". Point n'en est besoin d'ailleurs pour s'imprégner de cette vie particulière.

Je me permets d'ajouter un petit texte que j'avais écrit voici quelques années, afin d'illustrer mon propos. Je conçois d'ailleurs fort bien que beaucoup de gens puissent ne pas partager mon point de vue. Et heureusement ! Si tout le monde se mettait à flotter, les mouillages deviendraient infréquentables ! Very Happy




Une
drogue dure


"Mon
île, je l'ai cherchée loin et longtemps, jusqu'au
jour où j'ai compris que mon île, c'est mon bateau"
(G. Janichon)




Depuis les trois dernières années, où
j'ai eu la chance de vivre à bord de mon bateau,
d'alterner ports et mouillages, hivernages et croisières,
j'ai souvent pensé à cette phrase, surtout ces
derniers temps, avant d'arrêter pour des raisons
indépendantes de ma volonté...




Certains vont chercher leur île à l'autre bout
du monde, alors que la vie permanente en bateau est déjà
un monde à part entière, qui n'est comparable à
rien d'autre. S'ils peuvent y ajouter les joies procurées
par un grand voyage, nul doute qu'ils y trouvent leur bonheur.




Le monde des nomades nautiques ne peut être compris
que par ceux-là mêmes qui le constituent. Un monde
de grandes joies et de petits plaisirs quotidiens, de
découvertes, non seulement une collection de cartes
postales, mais bien celui riche et varié des rencontres
humaines qu'il procure. Nous sommes tous alors reliés par
la même passion, et surtout nous partageons le même
mode de vie ; et c'est sans doute là le principal.



Oh! bien sur tout n'est pas toujours rose, il y a le prix à
payer pour cette forme de liberté : les galères
diverses, les emmerdes de moteurs, les nuits quasi blanches, et
même parfois les petites prières pour que "ça
tienne", ou que ça ne "s'énerve pas plus»




Mais quand ça s'arrête, quand on doit reposer
le sac à terre, retrouver des modes de vie qui nous
étaient devenus étrangers, des soucis dont nous
n'avions plus idée, l'étrange agitation du monde
qui nous entoure, alors là, qu'est-ce que ça fait
mal ! C'est une amputation sans anesthésie. Un vide, un
état de manque... Oui, le voyage sur la mer, la vie en
bateau, est une drogue, une drogue dure.




Pour ma part, je n'attends que le moment où je
pourrai repartir, afin de retrouver le monde marin. Je ne sais si
c'est celui du bonheur, mais bien celui qui me convient le mieux.

Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas !!


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique - Page 2 Empty Re: Lynchage médiatique

Message  Sebs Dim 23 Jan - 10:46

guy a écrit:
Pour ma part, je n'attends que le moment où je
pourrai repartir, afin de retrouver le monde marin. Je ne sais si
c'est celui du bonheur, mais bien celui qui me convient le mieux.

Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas !!


Lynchage médiatique - Page 2 253862 Lynchage médiatique - Page 2 253862 Lynchage médiatique - Page 2 253862
Joli texte Guy, merci.

Me concernant, pas mal de raisons pour ne pas (encore ?) oser me lancer dans une vie nomade en mer.
La peur du non retour n'est pas des moindes. Pas sur que, si je me lançais, je pourrais supporter le retour éventuel.
Sebs
Sebs

Messages : 629
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Localisation : Dunkerque

http://gwenvidik.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique - Page 2 Empty Thalassa thérapie !...

Message  Invité Dim 23 Jan - 11:28

Merci Sebs... Wink

Voici plusieurs années, un fil était paru dans la taverne voisine, du temps où j'y buvais un verre, avec comme thème "le bonheur" en général, et en mer (en bateau) en particulier. Vaste question ! [C'est dans ce fil que j'avais mis le texte cité plus haut.]

il est aussi un autre aspect : celui du bien-être, voire de la santé.

Une intervenante avait posté une réponse, que je me permets de recopier ici :

"le chemin de la guérison - 15-09-2003

pour moi le bonheur c'est assurément sur l'eau , en voilier , je n'ai plus de doute la-dessus......j'ai un sérieux problème de santé et je peux vous dire que sur mon bateau tout mes problèmes s'envolent , je vis heureuse , et mon toubib me dit que pour moi la solution c'est probablement d'y vivre au moins une partie de l'année , bon vent a tous"


Et si celle-ci m'avait frappé, c'est que j'ai pu constater de nombreuses fois l'amélioration de mon propre état de santé, physique et mental, lors de séjours en mer.

Une fois encore, je suppose que je ne dois pas être seul dans ce cas ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique - Page 2 Empty Re: Lynchage médiatique

Message  Invité Dim 23 Jan - 11:31

Mon questionnement n'est pas sur la vie en mer, il y a beaucoup de témoignage pour s'en faire une idée, mais de la motivation d'aller volontairement vers cette vie là ?????

Que l'on s'y sente bien pour des années ou quelques heures relève du même plaisir .... Le même que celui du randonneur en montagne, du marathonien, du pilote de voltige aérienne ....
Le temps est accessoire ....

Pour la richesse des rencontres par exemple, point besoin de naviguer, il suffit d'oser discuter sur son bout de trottoir ....
De même, la découverte est juste au coin du petit sentier, derrière la maison, mille fois parcouru machinalement et puis un jour observé ....

Ton texte est joli, mais essaye donc, "nomade nautique" peut être remplacé par à peu près n'importe quoi, et cela fonctionne aussi ....

Non, clairement, ce qui m'intéresse est de savoir pourquoi un gars dit "le courage est de rester" scratch et met les voiles ....

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique - Page 2 Empty seul ca va pas non!!!

Message  hautbanc Dim 23 Jan - 11:39

perso j aime partir , mais j aime encore mieux revenir! Lynchage médiatique - Page 2 720209
faut etre cinglé pour avoir envie de s isoler! dans ce cas fais un casse et t as 2 chances tu reussis,tu t isoles avec du fric , donc t es content Very Happy
ou tu te fais piquer , tu vas en tole t es isolé , donc t es content ! Very Happy

oh guy j espere que tu ne crois pas un mot de tout ca ! les mecs qui ecrivent racontent ce qu ils veulent ,
tous ces gens qui partent ont toujours une idée derriere la tete , soit un tour a la telé soit un bouquin , !
ou alors ils ont toujours vecus avec des cons !!!!!!!!!!
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique - Page 2 Empty déjà répondu il me semble..

Message  Invité Dim 23 Jan - 11:52

TRINGA a écrit:
Non, clairement, ce qui m'intéresse est de savoir pourquoi un gars dit "le courage est de rester" scratch et met les voiles ....

si j'ai cité Fougeron et sa phrase (relevée en regardant une vidéo de lui), c'est parce que je partage son point de vue, et que je m'étais déjà fait cette réflexion.

Pour les terriens, la mer fait peur. Domaine de la solitude, de l'inconfort, du danger des éléments.

Pour Fougeron (et combien d'autres ?), c'est la vie à terre qui fait peur ! Routine, stress, compétition professionnelle, soucis divers et variés.. liste évidemment non-limitative.

Je n'essaierai pas de te convaincre.. c'est juste une question de sensibilité personnelle, et on ne demande à personne de partager ce point de vue.

Quasiment tous les navigateurs connus (et inconnus) ont dans leur démarche un double ressort : le goût du voyage et de la mer (une évidence) mais aussi une part (plus ou moins consciente et assumée) de fuite de la société.

Quoi te dire d'autre ? Sinon redonner des exemples que j'ai déjà cités ici, et qui risquent, à force, de lasser... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique - Page 2 Empty Points sur les I...

Message  Invité Dim 23 Jan - 12:04

hautbanc a écrit:

oh guy j espere que tu ne crois pas un mot de tout ca ! les mecs qui ecrivent racontent ce qu ils veulent ,
tous ces gens qui partent ont toujours une idée derriere la tete , soit un tour a la telé soit un bouquin , !

Chacun pense ce qu'il veut de la question.

personnellement, je ne me fie qu'à mon expérience propre, et me retrouve ou non en affinité avec ce que d'autres ont dit ou ressenti. Et rien d'autre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique - Page 2 Empty Re: Lynchage médiatique

Message  hautbanc Dim 23 Jan - 12:13

points sur les I , toi meme! Lynchage médiatique - Page 2 388267
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique - Page 2 Empty Re: Lynchage médiatique

Message  Invité Dim 23 Jan - 13:45

hautbanc a écrit:perso j aime partir , mais j aime encore mieux revenir! Lynchage médiatique - Page 2 720209


oh guy j espere que tu ne crois pas un mot de tout ca ! les mecs qui ecrivent racontent ce qu ils veulent ,
tous ces gens qui partent ont toujours une idée derriere la tete , soit un tour a la telé soit un bouquin , !
ou alors ils ont toujours vecus avec des cons !!!!!!!!!!


Jusque là, on avait Pym qui savait ce qu'il pense (c'est déjà pas mal!), maintenant on en a un qui sait ce que pensent les autres.

Ca, c'est du grand n'importe quoi, mais c'est beaucoup plus fort !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique - Page 2 Empty Re: Lynchage médiatique

Message  hautbanc Dim 23 Jan - 13:59

Carquei a écrit:
hautbanc a écrit:perso j aime partir , mais j aime encore mieux revenir! Lynchage médiatique - Page 2 720209


oh guy j espere que tu ne crois pas un mot de tout ca ! les mecs qui ecrivent racontent ce qu ils veulent ,
tous ces gens qui partent ont toujours une idée derriere la tete , soit un tour a la telé soit un bouquin , !
ou alors ils ont toujours vecus avec des cons !!!!!!!!!!


Jusque là, on avait Pym qui savait ce qu'il pense (c'est déjà pas mal!), maintenant on en a un qui sait ce que pensent les autres.

Ca, c'est du grand n'importe quoi, mais c'est beaucoup plus fort !

ta gueule
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique - Page 2 Empty sacré carquei

Message  hautbanc Dim 23 Jan - 14:29

je suis sur que tu as ete traumatisé par le fil ; c est toujours sur les memes que ca tombe ! j t immagine penser , c est vrai tout ca et dire que j ai toujours voté pour eux ! Very Happy
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique - Page 2 Empty Re: Lynchage médiatique

Message  Invité Lun 24 Jan - 6:48

Qu'est ce qu'il a le monsieur, il s'est fait mal au coude ?

Ce qui me traumatise c'est l'infinité de la connerie humaine et les tentatives de certains d'en trouver les limites
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique - Page 2 Empty !!!!

Message  pierre Lun 24 Jan - 6:53

Lynchage médiatique - Page 2 850906
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Lynchage médiatique - Page 2 Empty Re: Lynchage médiatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum