Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

des nouvelles des ports ?

+12
Très cher ami Gadloo
3D
Ficelle
olenoyere
khopter
Batelier
clarivoile
spi33
Jorginho
Sebs
THAIS
STP
16 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

des nouvelles des ports ? - Page 5 Empty En y reflechissant

Message  Invité Sam 6 Mar - 19:53

je m'aperçois que j'ai eu beaucoup de chance en 2003 quand j'ai acheté ici : s'il n'y avait pas eu le projet "bateau / grand départ" , j'aurais très probablement acheté plus prés du bord de mer et beaucoup plus cher, mais la maison ne devait etre qu'un pied-à-terre pour les retours et par conséquent , je ne voulais pas y "mettre cher" . Aujourd'hui j'aurais très probablement perdu "beaucoup" comme malheureusement bien des d'autres retraités.
Le projet "bateau" a connu des vicissitudes depuis sa mise en application mais ce n'est franchement rien à coté de ce que nous aurions pu connaitre la semaine derniere.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des ports ? - Page 5 Empty Re: des nouvelles des ports ?

Message  Invité Dim 7 Mar - 10:15

Salut tous,

J'ai "raté" Xinthia .... Quand j'ai vu les images d'actualité dimanche dernier ..... Sad

Hélas, rien de surprenant, l'homme a la mémoire courte et son "toujours plus" naturel lui fait perdre raison ......

Ce n'est qu'un début, il y en aura encore et encore des évènements comme cela .....

Pour la petite histoire, natif d'Arès au bord du Bassin d'Arcachon, j'ai toujours entendu les anciens raconter une inondation (années 50) qui avait été jusqu'au parvis de l'église, soit un bon kilomètre à l'intérieur des terres ..... Cela recommencera un jour, et les zones de pré-salés, depuis construites, seront forcément un jour de nouveau inondées ..... Evidemment, ce jour là, ce sera les cris à la catastrophe .....

J'ai toujours pensé et dit que la nature nous remettrais dans le droit chemin ..... On la maltraite ..... elle nous tues ...... C'est d'une logique implacable, nos petites vanités ne sont rien face aux éléments .....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des ports ? - Page 5 Empty un premier bilan pour l'ile de Ré

Message  Invité Mer 10 Mar - 8:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des ports ? - Page 5 Empty Bassin d'Arcachon .....

Message  Invité Mer 10 Mar - 9:29

Suite de mon post précédent ......

Dans les faits, l'eau est aussi montée très haut la aussi ......
De nombreuses maisons inondées dans plusieurs communes, construites évidement dans des zones basses et autrefois marécageuses ....
Un membre de ma famille a été légèrement touché avec 10 cm d'eau dans la maison (ancienne) ..... pourtant surélevée de près d'un mètre par rapport au sol ..... Inutile de décrire l'état des constructions récentes au ras du sol ......

Le problème là comme ailleurs, est qu'une digue a été érigée pour soit disant contenir une surcôte .....
Au final, cela n'a rien contenu, mais surtout empêché le retrait de l'eau avec le jusant .... Au lieu de quelques heures de "trempage", l'eau est restée plus de 2 jours, fragilisant fortement les constructions .....

Simple supposition, mais le bilan humain aurai peut être été moins lourd si l'eau avait pu se retirer avec le jusant ..... Des personnes sont sûrement décédées d'hypothermie plutôt que de noyade ????????????????????????????????
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des ports ? - Page 5 Empty Les cartes des zones sont visibles

Message  Invité Ven 9 Avr - 16:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles des ports ? - Page 5 Empty Re: des nouvelles des ports ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum