Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

qui s y colle?

+8
pierre
Ré si dive
p'titlouis2
chomtranquil
Jorginho
Macno
ZTRI
hautbanc
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

qui s y colle? - Page 2 Empty Re: qui s y colle?

Message  hautbanc Jeu 8 Déc - 23:19

c est dingue ; l idée de casquer pour se faire noter !
en principe on paye pour se faire bien noter , ? qui s y colle? - Page 2 860605
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

qui s y colle? - Page 2 Empty qui nous oblige

Message  pierre Ven 9 Déc - 19:49

a accepter les agences de notations ?
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

qui s y colle? - Page 2 Empty Re: qui s y colle?

Message  Macno Ven 9 Déc - 20:49

Elles existent..... point ! La connerie c'est d'avoir accepté que les US puissent faire fonctionner la planche à billet suivant leur bon vouloir depuis 1971 et de faire payer leur déficit par les autres. La connerie c'est aussi d'avoir transformé ce qui était considéré comme un droit régalien "battre monnaie " en un asservissement au marché (les banques pour faire court ) auquel encore plus fort on va prêter de l'argent pour qu'il nous le re prête en percevant au passage une commission......la connerie pour l'Europe c'est de rester ouverte sans protections aux grands vents du mondialisme.....quelle marge de manœuvre aujourd'hui, peuvent bien avoir les politiques ? Pour moi on est en train de prendre nôtre élan, en reculant sans cesse, pour mieux sauter dans le vide.... : affraid
Tiens au fait, devant le constat d'un PS qui se déchire, d'un Hollande qui piétine, d'écolos rigolos....vous allez voter pour qui ? pour Morin ? pour Bayrou ? Suspect

Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

qui s y colle? - Page 2 Empty voter pour qui ?

Message  pierre Ven 9 Déc - 21:01

bonne question ! personne ne me seduit ,c'est triste non ?dommage que les ecolos se preocupent plus d'avoir des bonnes places plutot que d'ecologie intelligente,je suis ecoeuré par le senateur plaçé et sa clique qui se vendent pour trente sieges a l'assemblée ,bon de toute façon ça change rien ils ont jamais etés credibles ,dommage
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

qui s y colle? - Page 2 Empty ah je voulais rajouter

Message  pierre Ven 9 Déc - 21:08

ya juste melenchon qui est un peu rigolo parmis ces trites sires qui s y colle? - Page 2 388267
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

qui s y colle? - Page 2 Empty Re: qui s y colle?

Message  Invité Sam 10 Déc - 1:31

pierre a écrit:bonne question ! personne ne me seduit ,c'est triste non ?dommage que les ecolos se preocupent plus d'avoir des bonnes places plutot que d'ecologie intelligente,je suis ecoeuré par le senateur plaçé et sa clique qui se vendent pour trente sieges a l'assemblée ,bon de toute façon ça change rien ils ont jamais etés credibles ,dommage

Y'a un moment ou si tu veux avoir une place qui compte pour faire avancer tes idées tu es obligé de mettre les mains dans le cambouis électoral.
C'est pas propre, ça pue, c'est pas valorisant, c'est pas à ton honneur, mais si tu restes campé sur tes intransigeances, ben tu fais reculer le shmilblick.

Ca me fait penser à une phrase qu'a dit Bayrou dans le débat de hier soir, c'est que à je ne sais plus quelle occasion, le vote de la taxe Tobin (sur les transactions financières) n'a pas pu avoir la majorité par manque de 2 voix: Krivine et Laguillers (au prétexte qu'accepter de les taxer, c'est aussi les légitimer) : total : ils ont fait reculer leurs idées.

La politique a des règles que tu ne pourras faire changer que de l'intérieur, donc il faut pouvoir y rentrer quitte à te salir les cuisses. Je suis sûr qu'ils préfèreraient s'en passer, mais le temps des bisounours qui gagnent n'a jamais existé.

La fin (et donc les enjeux politiques, sociétaux et environnementaux ) justifie les moyens, et les cris d'orfraie de la Eva (j'ai pas dit de l'Areva) s'ils ne sont pas calculés sont pathétiques.

Et arrêter de faire l’amalgame entre écologie et protection environnementale , c'est bien aussi....
L'écologie regroupe tout un tas d'autres notions sociales, politiques, énergétiques.
Tous ceux qui ne sont pas écolos doivent trouver que le monde ne va pas si mal que ça, que les modèles de société qu'on nous propose ont leurs atouts, que la planète arrivera bien à surmonter les petits tracas que nous lui faisons subir, que tout va en s'améliorant, que l'on est sur la bonne pente etc etc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s y colle? - Page 2 Empty je sais bien faire la difference

Message  pierre Sam 10 Déc - 7:41

entre l'ecologie politique et la protection environnementale ,d'ailleurs l'ecologie au depart n'est pas une politique c'est une science
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

qui s y colle? - Page 2 Empty Re: qui s y colle?

Message  Très cher ami Gadloo Sam 10 Déc - 8:45

pierre a écrit: d'ailleurs l'ecologie au depart n'est pas une politique c'est une science

Ce n'est pas un science, c'est un mouvement de contre-culture.
Voir le mouvement hippy au début des années 60.
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui s y colle? - Page 2 Empty Re: qui s y colle?

Message  hautbanc Sam 10 Déc - 11:52

pierre a écrit:ya juste melenchon qui est un peu rigolo parmis ces trites sires qui s y colle? - Page 2 388267

Pas seulement rigolo!! il a de bonnes idées a récupérer!
et il a le mérite de secouer le cocotier
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

qui s y colle? - Page 2 Empty Re: qui s y colle?

Message  hautbanc Sam 10 Déc - 13:27

euch' sais point mais, j'vouérais bin eul' montebourg rejoindre eul' mélanchon ??????????

bin oui si tu es mal a l aise quelque part , fous y un peu la merde pour te faire virer , et rejoindre un autre camps ou tu t y sentiras mieux , un endroit ou tes idées sont en osmose avec les idées du tenancier des lieux ! qui s y colle? - Page 2 452422
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

qui s y colle? - Page 2 Empty Re: qui s y colle?

Message  Invité Sam 10 Déc - 13:36

c'est plus Monte bourre la reine, c'est monte sus à la corruption nordéenne.
Je le vois plus pactiser avec Bêêêêêrou qu'avec mel en chichon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s y colle? - Page 2 Empty Re: qui s y colle?

Message  hautbanc Sam 10 Déc - 13:48

ca va pas non!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid ! béroux c est kif kif sarko hollande !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
monte bourg est trop a gauche memes idées que melanchon
l avenir nous le dira !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

qui s y colle? - Page 2 Empty Re: qui s'y colle

Message  ZTRI Sam 10 Déc - 14:17

donc les agences de notation c'est exactement comme les societes d'assurance avec l"APSAD...(assemblee pleniere des societes assurances dommage)
on ne prend en compte on acceptes on n'assure et reassure que les boites qui cotisent et qui crachent au bassinet..en declarant que l'APSAD est une norme, LA norme..
et bien sur c'est legal...
beurk..
eric
qui s y colle? - Page 2 360453 ouin qui s y colle? - Page 2 360453 ouin qui s y colle? - Page 2 360453
avatar
ZTRI

Messages : 84
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : arcachon

Revenir en haut Aller en bas

qui s y colle? - Page 2 Empty Re: qui s y colle?

Message  Invité Sam 10 Déc - 18:17

Bayrou et Montebourg
sur les institutions, la 6ème République, ils sont kif kif
Sur la lutte contre la corruption, contre les paradis fiscaux et contre les affaires qui pourrissent la politique, kif kif
sur la priorité à donner à l’éducation bonnet blanc et blanc bonnet
sur le fonctionnement de la finance (séparation des banques d'investissement, utiliser la finance au service de l'économie etc) pareil au même
sur le protectionnisme européen et la désindustrialisation française :cul et chemise

Sur la gestion à faire de la dette, là c'est vrai ils ne sont pas d'ac.
C'est vrai qu'on le situe à gauche du ps l'Arnaud, mais ça reste à voir.

ceci dit, j'adhère pas mal à son discours plus courageux et volontaire que celui de François 2

Et bayrou n'est pas au centre, il n'est ni ni. (même si ça n'a pas été toujours le cas)




avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s y colle? - Page 2 Empty Re: qui s y colle?

Message  p'titlouis2 Sam 10 Déc - 20:09

Macno a écrit:Elles existent..... point ! La connerie c'est d'avoir accepté que les US puissent faire fonctionner la planche à billet suivant leur bon vouloir depuis 1971 et de faire payer leur déficit par les autres. La connerie c'est aussi d'avoir transformé ce qui était considéré comme un droit régalien "battre monnaie " en un asservissement au marché (les banques pour faire court ) auquel encore plus fort on va prêter de l'argent pour qu'il nous le re prête en percevant au passage une commission......
(...)

Les états avaient accaparé ce droit de battre monnaie, ce qui leur a permis de faire tout et n'importe quoi en battant fausse monnaie : au début en mettant davantage de cuivre que d'or dans les pièces, mais les gens pouvaient s'en apercevoir et agir en conséquence, puis en faisant "imprimer" par leur banque nationale toujours plus de billets strictement identiques les uns aux autres, sauf leur numéro de série.

La plus grande connerie est, à mon sens, non pas de d'avoir éloigné de l'état, en créant ces banques centrales indépendantes, ce droit de battre monnaie dont il abusait, mais de l'avoir éloigné du Peuple et, pire, de l'avoir mis en des mains de monétaristes de la monnaie, d'experts de l'expertise et autres dogmatiques indéboulonnables et irresponsables (au sens de l'immunité --devais-je écrire l'impunité ?) qui agissent en bande organisée de faux-monnayeurs légaux comme le dénonçait Maurice Allais.

Les Hôtels des monnaies servaient aux citoyens à fondre leur or en pièces dont cet Hôtel, au nom de l'état, garantissait le titre de pureté. Battre monnaie est un droit citoyen et non pas régalien ; contrôler la qualité de la monnaie est le devoir régalien.


p'titlouis2
p'titlouis2

Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

qui s y colle? - Page 2 Empty en tout cas

Message  pierre Sam 10 Déc - 20:11

montebourg m'a fait tres plaisir en descendant ce vieux scnock profiteur de jack lang ,il commence me plaire montebourg qui s y colle? - Page 2 253862
pierre
pierre

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

qui s y colle? - Page 2 Empty Re: qui s y colle?

Message  Macno Sam 10 Déc - 21:32

p'titlouis2 a écrit:
Battre monnaie est un droit citoyen et non pas régalien ; contrôler la qualité de la monnaie est le devoir régalien.

Oui si tu veux, mais ceci n'est réalisable que dans une société, disons d'économie de subsistance....la complexité dans laquelle nous vivons et la suppression de l'étalon métal me font penser qu'il est quand même plus judicieux de confier ce droit à l'état qu'au marché......mais bon ! je ne suis pas économiste et ne fais que constater la réalité de la perte du pouvoir du politique face à la puissance de l'industrie monétaire ...
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

qui s y colle? - Page 2 Empty Re: qui s y colle?

Message  hautbanc Dim 11 Déc - 11:24

Macno a écrit:
p'titlouis2 a écrit:
Battre monnaie est un droit citoyen et non pas régalien ; contrôler la qualité de la monnaie est le devoir régalien.
.....mais bon ! je ne suis pas économiste et ne fais que constater la réalité de la perte du pouvoir du politique face à la puissance de l'industrie monétaire ...

bof a quoi servent les économistes , a constater et a venir a la télé expliquer . comme les medecins legistes , Sad ou les croques morts







hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

qui s y colle? - Page 2 Empty Re: qui s y colle?

Message  Invité Dim 11 Déc - 12:41

Macno a écrit:... et la suppression de l'étalon métal ..

Il se parle d'y revenir, notamment pour obliger les chinois à réévaluer le Yuan
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s y colle? - Page 2 Empty Re: qui s y colle?

Message  Macno Dim 11 Déc - 16:52

Chouette on va se faire des golden bollocks..... Very Happy
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

qui s y colle? - Page 2 Empty ben, pour Marine

Message  Invité Dim 11 Déc - 17:26

Macno a écrit:Elles existent..... point ! La connerie c'est d'avoir accepté que les US puissent faire fonctionner la planche à billet suivant leur bon vouloir depuis 1971 et de faire payer leur déficit par les autres. La connerie c'est aussi d'avoir transformé ce qui était considéré comme un droit régalien "battre monnaie " en un asservissement au marché (les banques pour faire court ) auquel encore plus fort on va prêter de l'argent pour qu'il nous le re prête en percevant au passage une commission......la connerie pour l'Europe c'est de rester ouverte sans protections aux grands vents du mondialisme.....quelle marge de manœuvre aujourd'hui, peuvent bien avoir les politiques ? Pour moi on est en train de prendre nôtre élan, en reculant sans cesse, pour mieux sauter dans le vide.... : affraid
Tiens au fait, devant le constat d'un PS qui se déchire, d'un Hollande qui piétine, d'écolos rigolos....vous allez voter pour qui ? pour Morin ? pour Bayrou ? Suspect


1 franc = 1 euro! qui s y colle? - Page 2 452422
qui dit mieux ? Razz qui s y colle? - Page 2 262448
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s y colle? - Page 2 Empty On peut vérifier

Message  clarivoile Dim 11 Déc - 17:58

que les agences de notations ont toutes surcoté la Grèce jusqu'au dernier moment! Pariant sur la solidarité européenne en cas de défaillance ce qui est bien loin de leur rôle.

C'est l' exemple le plus frappant, mais i y en a d'autres.

Elles n'ont fait qu'accompagner avec retard, les difficultés de la Grèce, et en la sur cotant, ont aggravé la crise, trompant les investisseurs.
clarivoile
clarivoile

Messages : 2207
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui s y colle? - Page 2 Empty Re: qui s y colle?

Message  Macno Dim 11 Déc - 18:24

C'est on ne peut plus vrai... qui s y colle? - Page 2 452422
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

qui s y colle? - Page 2 Empty Re: qui s y colle?

Message  p'titlouis2 Dim 11 Déc - 20:38

Carquei a écrit:
Macno a écrit:... et la suppression de l'étalon métal ..

Il se parle d'y revenir, notamment pour obliger les chinois à réévaluer le Yuan

j'ai toujours mesuré les prix en grammes d'or plutôt qu'en devises élastiques.

de façon moins marginale, les banques centrales sont redevenues acheteuse d'or depuis deux-trois ans, surtout celles des pays exédentaires ; celles des pays en déficit se contentent de n'en plus vendre. L'un des exploits de Sarkozy lorsqu'il était ministre de "l'économie, des finances et de tout ça" fut de faire vendre 400 tonne de l'or de la France, à partir de 2004. Il y en eu de fait pour 610 tonnes jusqu'en 2009 pour une recette de 9,8 Mds d'euros, soit un manque à gagner de 15 Mds d'euros sur les 25 Mds d'euros aux cours actuels. En face d'autres achetaient.
p'titlouis2
p'titlouis2

Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

qui s y colle? - Page 2 Empty Re: qui s y colle?

Message  Macno Dim 11 Déc - 21:10

Con à ce point ! c'est pas humain Suspect ......comment dit-on déjà : Ah oui, gouverner c'est prévoir.....
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

qui s y colle? - Page 2 Empty Avec le De Villepin qui se présente !

Message  Invité Lun 12 Déc - 15:03

Macno a écrit:C'est on ne peut plus vrai... qui s y colle? - Page 2 452422

Marine vas finir en tête qui s y colle? - Page 2 452422

au premier tour des Présidentielles ! qui s y colle? - Page 2 44702

qui s y colle? - Page 2 253862 qui s y colle? - Page 2 802232 qui s y colle? - Page 2 44702
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s y colle? - Page 2 Empty Re: qui s y colle?

Message  hautbanc Lun 12 Déc - 15:47

en tete de gondole ! chez jutin bridoux
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

qui s y colle? - Page 2 Empty Re: qui s y colle?

Message  Macno Lun 12 Déc - 16:08

Ce qui l'intéresse c'est qu'il y a du pognon à se faire......comme papa.

Spoiler:
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

qui s y colle? - Page 2 Empty Re: qui s y colle?

Message  hautbanc Lun 12 Déc - 16:15

p'titlouis2 a écrit:
Carquei a écrit:
Macno a écrit:... et la suppression de l'étalon métal ..

Il se parle d'y revenir, notamment pour obliger les chinois à réévaluer le Yuan

j'ai toujours mesuré les prix en grammes d'or plutôt qu'en devises élastiques.

de façon moins marginale, les banques centrales sont redevenues acheteuse d'or depuis deux-trois ans, surtout celles des pays exédentaires ; celles des pays en déficit se contentent de n'en plus vendre. L'un des exploits de Sarkozy lorsqu'il était ministre de "l'économie, des finances et de tout ça" fut de faire vendre 400 tonne de l'or de la France, à partir de 2004. Il y en eu de fait pour 610 tonnes jusqu'en 2009 pour une recette de 9,8 Mds d'euros, soit un manque à gagner de 15 Mds d'euros sur les 25 Mds d'euros aux cours actuels. En face d'autres achetaient.

Et dire que ses fans disaient de lui qu il serait un bon président car il a sévit dans tous les grands ministères ! qui s y colle? - Page 2 388267
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

qui s y colle? - Page 2 Empty je trouve disgracieux que tu

Message  Invité Lun 12 Déc - 17:05

Macno a écrit:Ce qui l'intéresse c'est qu'il y a du pognon à se faire......comme papa.

Spoiler:

Présente ainsi madame Cochon Shocked
encore heureux que l on ne l entende pas brailler ! qui s y colle? - Page 2 583746

qui s y colle? - Page 2 388267 qui s y colle? - Page 2 938164
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s y colle? - Page 2 Empty Re: qui s y colle?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum