Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

condiment : cherche iodure de potassium

+10
Très cher ami Gadloo
bruno L
Ré si dive
Batelier
cath-du-nord
Papyjeff
chomtranquil
Macno
Jorginho
p'titlouis2
14 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium Empty condiment : cherche iodure de potassium

Message  p'titlouis2 Jeu 17 Mar - 13:21

ou à défaut bleu de prusse.
p'titlouis2
p'titlouis2

Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  Jorginho Jeu 17 Mar - 13:28

pas bien de se "moquer" Crying or Very sad ... ( a moins que tu sois dans le Pacifique... , et que se soit pour envoyer "la-bas" Neutral )

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  Invité Jeu 17 Mar - 13:36

p'titlouis2 a écrit:ou à défaut bleu de prusse.

Pour le bleu, j'ai ..... Tu veux refaire la portée d'une culasse ...... ou d'un quelconque bout de ferraille ..... Question condiment : cherche iodure de potassium 820305

condiment : cherche iodure de potassium 583746
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  p'titlouis2 Jeu 17 Mar - 13:49

TRINGA a écrit:
p'titlouis2 a écrit:ou à défaut bleu de prusse.

Pour le bleu, j'ai ..... Tu veux refaire la portée d'une culasse ...... ou d'un quelconque bout de ferraille ..... :?: :mrgreen:

:sif:

c'est pour la nouvelle cuisine japonaise.
p'titlouis2
p'titlouis2

Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  Macno Jeu 17 Mar - 13:51

Ils ont assez de sushis comme çà.... condiment : cherche iodure de potassium 820305
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  p'titlouis2 Jeu 17 Mar - 13:52

Jorginho a écrit:pas bien de se "moquer" :cry: ... ( a moins que tu sois dans le Pacifique... , et que se soit pour envoyer "la-bas" :| )

je ne me moque pas, j'en ris plutôt que d'en pleurer. un ami des pyrénéen détecte une hausse de la radioactivité ambiante, mais ce n'est pas nécessairement lié à "l'incident" japonais.
p'titlouis2
p'titlouis2

Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  Macno Jeu 17 Mar - 14:06

p'titlouis2 a écrit:ou à défaut bleu de prusse.


Fais la tournée des phares.....à iodes.


Wiki L
'iode est un élément chimique de la série des halogènes, de symbole I et de numéro atomique 53.

Il s'agit d'un élément relativement rare dans le milieu naturel, arrivant 47e dans l'écorce terrestre. Comme les autres halogènes, on le trouve essentiellement sous forme diatomique I2, correspondant au diiode, solide gris métallique aux vapeurs violettes appelé communément « iode » par abus de langage.
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium Empty PAR ICI

Message  chomtranquil Jeu 17 Mar - 15:03

Si tu as un peu de temps devant toi tu peux toujours tenter ta chance au bout de l' estuaire de LANNION
côté sud tu trouvera le iod' EST (YAUDET) condiment : cherche iodure de potassium 938164
chomtranquil
chomtranquil

Messages : 2391
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 57
Localisation : PERROS-GUIREC

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium Empty Euh...

Message  Invité Jeu 17 Mar - 15:14

Et si tu trouves une copine laide peut-elle servir d'iode ? scratch condiment : cherche iodure de potassium 583746 (pour Cath : LED...diode...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium Empty Perso rien vu

Message  Papyjeff Jeu 17 Mar - 15:27

p'titlouis2 a écrit:
Jorginho a écrit:pas bien de se "moquer" Crying or Very sad ... ( a moins que tu sois dans le Pacifique... , et que se soit pour envoyer "la-bas" Neutral )

je ne me moque pas, j'en ris plutôt que d'en pleurer. un ami des pyrénéen détecte une hausse de la radioactivité ambiante, mais ce n'est pas nécessairement lié à "l'incident" japonais.

Quand j'ai quitté le CEA, j'ai gardé avec moi une partie de mon petit mussé personnel de matériel de Radioprotection, pour ceux qui suivent !!
J'ai a ma disposition, un Dosimètre électronique de type DMC 90,
Un mesureur de contamination atmosphérique et surfacique type SPP3
Un radiamètre DOM 410,
En Lorraine pour l'instant rien ne bouge
Dosimètre entre 50 et 60 nanoSvievert par heure, radioactivité naturelle ambiante, pas bougée depuis le début des événements au Japon, le contraire m'aurais étonné,
Contamination atmosphérique de 50 à 60 Chocs par seconde, par comparaison tout de suite après Tchernobyl 400 c/s
Mesures faites tous les matins pour pas perde la main
Au fait plus tôt que de bou..er des comprimés d'Iode, achète toi une bonne douzaine d'huitres, ça te feras le même effet et en plus avec un petit coup de muscadet c'est meilleur

condiment : cherche iodure de potassium 253862 condiment : cherche iodure de potassium 938164 condiment : cherche iodure de potassium 479158 condiment : cherche iodure de potassium 304788 condiment : cherche iodure de potassium 38243
Papyjeff
Papyjeff

Messages : 90
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 76
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  Macno Jeu 17 Mar - 15:42

"Au fait plus tôt que de bou..er des comprimés d'Iode, achète toi une bonne douzaine d'huitres, ça te feras le même effet et en plus avec un petit coup de muscadet c'est meilleur"

Oh la nature est bien faite, près des mines d'uranium dans la région de Clisson est produit le Muscadet de Sèvres et Maine.......Cà ne peut pas être un hasard. Suspect Tenez moi qui vous parle, 40 ans d'alcoolisme chronique, et bien j'irradie de bonheur....... condiment : cherche iodure de potassium 266617
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  cath-du-nord Jeu 17 Mar - 15:50

Macno a écrit:"Au fait plus tôt que de bou..er des comprimés d'Iode, achète toi une bonne douzaine d'huitres, ça te feras le même effet et en plus avec un petit coup de muscadet c'est meilleur"

Oh la nature est bien faite, près des mines d'uranium dans la région de Clisson est produit le Muscadet de Sèvres et Maine.......Cà ne peut pas être un hasard. Suspect Tenez moi qui vous parle, 40 ans d'alcoolisme chronique, et bien j'irradie de bonheur....... condiment : cherche iodure de potassium 266617

Shocked vs êtes graves tout de même, mais imaginatifs condiment : cherche iodure de potassium 802232
cath-du-nord
cath-du-nord

Messages : 915
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium Empty Ca y est : la désinformation commence :

Message  Invité Jeu 17 Mar - 15:58

Papyjeff a écrit:...En Lorraine pour l'instant rien ne bouge : Dosimètre entre 50 et 60 nanoSvievert par heure, radioactivité naturelle ambiante...
Le lobbie nucléaire sous les traits innocents de Papyjeff essaye de nous faire prendre des vessies pour des lanternes ! condiment : cherche iodure de potassium 937176 condiment : cherche iodure de potassium 937176 condiment : cherche iodure de potassium 937176

Il essaye de nous embrouiller !

Il nous parle en nanoSievert alors que les médias, qui savent, eux, ce qu'ils disent, ne parlent qu'en milliSievert.

Il tente de nous faire croire que des chiffres de l'ordre de 50 à 60 sont normaux en jouant sur l'équivoque portant sur l'unité employée!

Ne nous laissons pas faire! condiment : cherche iodure de potassium 937176 condiment : cherche iodure de potassium 937176 condiment : cherche iodure de potassium 937176

et pour finir :
il n'y a pas de fumée sans feu. condiment : cherche iodure de potassium 597760 condiment : cherche iodure de potassium 597760 condiment : cherche iodure de potassium 597760


Bonne idée, les huitres condiment : cherche iodure de potassium 661579 condiment : cherche iodure de potassium 661579 condiment : cherche iodure de potassium 6011
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  p'titlouis2 Jeu 17 Mar - 21:45

Ouais, très bonne idée, je m'en vais me saturer la thyroïde à l'huitre, du médicament écolo, pas de la chimie qui engraisse les labos !

J'attaque mon traitement dès demain : Papyjeff quelle posologie ?

Et l'oursin ça n'irait pas ?
p'titlouis2
p'titlouis2

Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  Batelier Jeu 17 Mar - 22:10

catastrophe pour catastrophe, les ostréiculteurs de Marenne Oléron devaient aller à Sendaï pour rapporter de nouvelles "souches" d'huitres pour essayer d'enrayer la mortalité du naissain dans le bassin....

on va même manquer d'huitres pour combattre les radiation Sad

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium Empty une question se pose

Message  Invité Ven 18 Mar - 9:23

Batelier a écrit:on va même manquer d'huitres pour combattre les radiation Sad

que faut-il donner à manger aux huitres pour qu'elles combattent l'irradiation ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  Ré si dive Ven 18 Mar - 10:19

Eliot a écrit:
que faut-il donner à manger aux huitres pour qu'elles combattent l'irradiation ?

Elevons les ici, dans l'eau chaude pour une croissance rapide :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  Invité Ven 18 Mar - 10:59

Depuis que j’ai vu « Envoyé spécial » (émission du 17/03), je ne regarde plus mon micro-onde de la même manière. Et Papyjeff ne me rassure pas du tout avec son compteur à fumigène, malgré les résultats encourageants qu’il nous transmet. J’aimerais bien savoir combien le bazar crachotait en 1986…
Quant aux huitres de Sendaï, on va se retrouver avec des diplodocus à la place des diploides.
Sale temps avec ces gros nuages…
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  Batelier Ven 18 Mar - 12:46

Eliot a écrit:
Quant aux huitres de Sendaï, on va se retrouver avec des diplodocus à la place des diploides.

l'avantage avec les grosses huitres, c'est qu'il n'en faut pas beaucoup pour faire une douzaine condiment : cherche iodure de potassium 583746

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  Jorginho Ven 18 Mar - 12:51

Batelier a écrit:
Eliot a écrit:
Quant aux huitres de Sendaï, on va se retrouver avec des diplodocus à la place des diploides.

l'avantage avec les grosses huitres, c'est qu'il n'en faut pas beaucoup pour faire une douzaine condiment : cherche iodure de potassium 583746

En parlant huitres...
J'en ai gouté quelques unes avant hier ( petit producteur local ), vraimant a tomber condiment : cherche iodure de potassium 44702

Dimanche prochain, grosse marée, vais aux pétoncles avec des "anciens" du coin condiment : cherche iodure de potassium 7153

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  Batelier Ven 18 Mar - 13:26

je vais essayer de trouver le temps d'y aller aussi , mais samedi matin condiment : cherche iodure de potassium 583746

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  Invité Ven 18 Mar - 15:56

Jorginho a écrit:
J'en ai gouté quelques unes avant hier ( petit producteur local ), vraimant a tomber condiment : cherche iodure de potassium 44702

Les huitres de Sendaï auront à peu près le même effet
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium Empty sérieusement...

Message  bruno L Ven 18 Mar - 19:59

bouffer de l'iode ne sert à rien en "préventif au cas où", mais juste dans les heures qui précéderaient un "nuage".

Pas de risque de niquer sa thyroïde à coups d'huitres, cependant... condiment : cherche iodure de potassium 844425


Autrement, avez-vous vu le coup de Duflot, qui situe le japon dans l'hémisphère sud, que donc le vent ne remontera pas dans le nord...
Avec des écolos comme ça (diplomée de géographie parait-il), on n'est pas sortis!
bruno L
bruno L

Messages : 372
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 63
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium Empty Du flot............

Message  Macno Sam 19 Mar - 7:35

Jusant, mais un peu tard qu'on ne l'y reprendrait plus..... Very Happy
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  Invité Sam 19 Mar - 16:49

bruno L a écrit:

Autrement, avez-vous vu le coup de Duflot, qui situe le japon dans l'hémisphère sud, que donc le vent ne remontera pas dans le nord...


Non, non, elle avait raison, mais c'est le tremblement de terre qui a décalé l'axe de rotation de la terre, et personne lui avait dit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  bruno L Dim 20 Mar - 18:37

un site intéressant, avec des simulations du nuage...

dont une monde entier: ne pas sortir la semaine prochaine! Quoique les doses soient assez "diluées"... condiment : cherche iodure de potassium 583746


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bruno L
bruno L

Messages : 372
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 63
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium Empty surveillons le panache

Message  Batelier Ven 25 Mar - 18:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Twisted Evil

_________________
« La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »… Paul VALERY
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Batelier
Batelier

Messages : 7923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 69
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium Empty Vive le nucléaire.........

Message  Macno Ven 25 Mar - 23:08

Pour Jorge....

Spoiler:
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  Jorginho Ven 25 Mar - 23:13

Macno a écrit:Pour Jorge....

Spoiler:


Voua làààààààà...

En spoiler, ça pass mieux condiment : cherche iodure de potassium 820305 Laughing Laughing

_________________
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".     (ART 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jorginho
Jorginho

Messages : 4239
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 57
Localisation : Un kayou de l'Atlantique ;-)

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  Très cher ami Gadloo Sam 26 Mar - 7:20

bruno L a écrit:
Autrement, avez-vous vu le coup de Duflot, qui situe le japon dans l'hémisphère sud, que donc le vent ne remontera pas dans le nord...
Avec des écolos comme ça (diplomée de géographie parait-il), on n'est pas sortis!

T'as rien compris Bruno L.
Duflot anticipe sur les prochains séismes qui vont encore déplacer le Japon de quelques mètres.

Pour une fois qu'une politique voit au delà de son mandat électoral .... :winsta:


Dernière édition par Gadloo le Sam 26 Mar - 8:15, édité 1 fois
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum