Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – ...
Voir le deal
39.99 €

condiment : cherche iodure de potassium

+10
Très cher ami Gadloo
bruno L
Ré si dive
Batelier
cath-du-nord
Papyjeff
chomtranquil
Macno
Jorginho
p'titlouis2
14 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 Empty Non.

Message  Invité Lun 28 Mar - 16:34

hautbanc a écrit:... c est pas toi qui admire un parti dont 30 adeptes etc...
Non.
Encore une nouvelle fois :
pas d'idole, pas de parti, pas de dieu, pas de maitre.

condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 Pouce111 Ce que je veux
condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 Deux11 Comme je veux
condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 Trois10 Quand je veux

condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 452422
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  Ré si dive Lun 28 Mar - 16:44

PYM a écrit:
"feignant de gauchiste"n'est ni un pléonasme, ni une redondance. C'est juste une faute d'orthographe dans le sens dans lequel tu l'emploies.
C'est vrai que certains gauchistes ne font que feindre de l'être. Par contre, faignants...ils le sont tous. condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 583746

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne commets jamais de faute d'orthographe, tout au plus m'arrive-t-il parfois (souvent?) de faire des erreurs d'orthographe, de grammaire, de conjugaison ou de syntaxe, voire des contresens... Rolling Eyes
Ré si dive
Ré si dive

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  Invité Lun 28 Mar - 16:54

PYM a écrit: Par contre, feignants...ils le sont tous. condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 583746

Encore un qui croit être le seul à bosser ...... condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 388267 condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 388267 condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 388267 condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 388267

Poses toi sur ton cul, et tu verras que le monde tournera quand même sans toi ..... condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 713708 condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 713708 condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 713708 condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 713708
Invité
Invité

condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 Empty Mais, cher ami...

Message  Invité Lun 28 Mar - 16:55

Ré si dive a écrit:...Je ne commets jamais de faute d'orthographe, tout au plus m'arrive-t-il parfois (souvent?) de faire des erreurs d'orthographe, de grammaire, de conjugaison ou de syntaxe, voire des contresens... Rolling Eyes
...ai-je dit autre chose ?
Effectivement dans le contexte c'est un contresens mais un contresens qui, pour être gommé, implique que le mot ait été incorrectement orthographié ce qui constitue...une faute.

Ce n'est pas parce que Jacques Capelovici est passé de vie (et non pas de vît) à trépas qu'il faut, à l'instar du rituel pharaonique, que les emblèmes de son mérite soient inhumés avec lui.
Invité
Invité

condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 Empty Je lui souhaite

Message  Invité Lun 28 Mar - 16:59

TRINGA a écrit:...Poses toi sur ton cul, et tu verras que le monde tournera quand même sans toi ...

Je ne serais pas fier d'y avoir contribué et je suis très rassuré de savoir que je n'y suis pour rien. condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 452422

Sur un plan sémantique, dire que les gauchistes sont des faignants (et parfois aussi des feignants pour les plus intelligents d'entre eux) n'exclu pas de penser que les autres le sont aussi.

Pour moi, le meilleur moteur de l'efficacité du travail, c'est précisément la flemme qui incite à faire moins pour réaliser ce qu'on souhaite.

J'accepte volontiers de me revendiquer faignant (mais pas feignant).

Dernière édition par PYM le Lun 28 Mar - 17:01, édité 1 fois
Invité
Invité

Message  Ré si dive Lun 28 Mar - 17:00

PYM a écrit:
Oui :
PYM a écrit:
"feignant de gauchiste"n'est ni un pléonasme, ni une redondance. C'est juste une faute d'orthographe dans le sens dans lequel tu l'emploies.
Ré si dive
Ré si dive

Message  Invité Lun 28 Mar - 17:02

Ré si dive a écrit:
PYM a écrit:
Oui :
PYM a écrit:

La phrase complète :
"...ai-je dit autre chose ?
Effectivement dans le contexte c'est un contresens mais un contresens qui, pour être gommé, implique que le mot ait été incorrectement orthographié ce qui constitue...une faute."
Invité
Invité

condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 Empty Pym

Message  Invité Lun 28 Mar - 17:11

tu es devenu riche à force de peiner et ton entrain gène, parfois.
Invité
Invité

condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 Empty Oh, tu sais...

Message  Invité Lun 28 Mar - 19:02

Eliot a écrit:tu es devenu riche à force de peiner et ton entrain gène, parfois.
passé un certain âge, l'entrain ne gène plus beaucoup.
Il passe plus de temps roulé façon bigoudi, blotti au chaud.

Il a bien choisi son camp : gourou.
Invité
Invité

Message  hautbanc Lun 28 Mar - 19:17

PYM a écrit:
hautbanc a écrit:... c est pas toi qui admire un parti dont 30 adeptes etc...
Non.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce que je veux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme je veux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quand je veux

pourquoi tant d efforts a les encenser , Te rends tu compte tous les ennemis que tu ramasses a trop les defendre . C est ton seul defaut .
Mais je dois admettre en te voyant de battre pour eux , qu il doit etre reconfortant d etre ami avec toi. Tu doit etre un ami sur!
hautbanc
hautbanc

Message  Invité Lun 28 Mar - 19:39

Eliot a écrit:tu es devenu riche à force de peiner et ton entrain gène, parfois.

Moi je trouve surtout qu'il a une bouille incroyable, mais je n'ai pas été voir de près!
Invité
Invité

condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 Empty Ca, c'est un pléonasme...

Message  Invité Lun 28 Mar - 20:00

hautbanc a écrit:... un ami sur!
...et un contresens/faute d'orthographe et de savoir vivre.

Si je dis : "Lucien, est un ami sûr, ma femme", j'encense l'ami et je le loue à ma femme.
Si je dis : "Lucien est ami sur ma femme", je regrette qu'il ait été un ami et ce serait plutôt à lui que je loue ma femme.

Blague à part, le mot que tu cherches est, peut être, "sincère" ?

Sur le plan des ennemis, j'ai des amis de mon avis, des amis d'opinions différentes, le seul point commun entre eux, c'est la profondeur de l'estime que je leur porte au regard des qualités que j'appelle intelligence, tolérance, humour et recul.

Invité
Invité

condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 Empty sir con flex ible!!

Message  hautbanc Lun 28 Mar - 20:09

l sais pas ou il est??????????
hautbanc
hautbanc

Message  hautbanc Lun 28 Mar - 20:17

Carquei a écrit:

Moi je trouve surtout qu'il a une bouille incroyable, mais je n'ai pas été voir de près!

c a m etonne!! toi le casse bippp professionel!
hautbanc
hautbanc

Message  p'titlouis2 Lun 28 Mar - 20:25

PYM a écrit:Je ne résiste pas à vous communiquer ce sommet d'objectivité en couverture de Télérama.
Il me semble bien refléter la situation :

Imaginons, pour illustrer le propos, que la photo soit celle de Martine Aubry et que le titre du dossier en exergue soit :
Le détournement de fond en politique, un débat confisqué depuis 50 ans. Où les partis puisent-ils leur force ?
Le détournement de fond à la télé française.

Quelle serait votre réaction ?
:sif:

on lit : 1er avril

p'titlouis2
p'titlouis2

Message  Batelier Lun 28 Mar - 20:54

p'titlouis2 a écrit:
PYM a écrit:Je ne résiste pas à vous communiquer ce sommet d'objectivité en couverture de Télérama.

Imaginons, pour illustrer le propos, que la photo soit celle de Martine Aubry et que le titre du dossier en exergue soit :
Le détournement de fond en politique, un débat confisqué depuis 50 ans. Où les partis puisent-ils leur force ?

condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 583746

on lit : 1er avril

condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 7153

Batelier

Message  Batelier Lun 28 Mar - 21:08

condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 583746

plutot que Martine , j'y verrais mieux la tete de chichi pour illustrer ton propos condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 583746

Batelier

Message  Très cher ami Gadloo Lun 28 Mar - 21:16

Gadloo a écrit:j'ai pas accès à la photo ;-(((

Ca y est. J'la vois. En grand après l'avoir reçu en petit format.

PYM a écrit:

Ah la vache ! Ben dis donc, si le PS a quelques casseroles derrière les fesses,
le RPR et l'UMP, quant à eux, tirent toute la batterie de cuisine du restaurant de l'hôtel Crillon ....
Ou du Fouquet's ? condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 713708
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Message  p'titlouis2 Lun 28 Mar - 22:10

PYM a écrit:
Non.

Ce que je veux
Comme je veux
Quand je veux

mais une femme ? ... ce qu'elle veut, comme elle veut et quant elle veut.

p'titlouis2
p'titlouis2

condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 Empty Aux cobaye et aux indiens

Message  Invité Mar 29 Mar - 7:53

condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 850906
Vous avez donc associé spontanément l'image en couverture avec le sujet du dossier.
C'est très précisément ce qui me choque dans la présentation de ce magazine :
Associer l'image d'une catastrophe de grande ampleur humanitaire (10 000 morts , 20 000, 30 000, plus ???) à un accident technologique sans aucun rapport.

Oui l'accident technologique est grave. Cependant, cette gravité est sans aucun rapport avec celle de l'événement climatique et associer les deux crée une confusion que je trouve malhonnête.

Le même type d'équivoque est entretenu de la même manière en accolant les informations sur cette même catastrophe et celles de la guerre en Lybie ou en mélangeant atome et bombe etc...

Pour conclure après cette expérience, je pense que cette affaire est tellement subjective et l'information est à ce point biseautée que le débat objectif ne risque pas d'être pour demain.
Au mieux (au pire ?..) il ne restera qu'une litanie onaniste que je lis déjà ici entre les tenants médiévaux de la régression et les adeptes arthmétiquophobes et sectaires de la production énergétique classique.

Merci de votre concours spontané à mon expérience. condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 452422
Invité
Invité

Message  Très cher ami Gadloo Mar 29 Mar - 8:18

PYM a écrit:
Merci de votre concours spontané à mon expérience. condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 452422

Ah ? J'avais rien compris à la question initiale. Mais rien du tout. geek
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 Empty C'était un test en aveugle.

Message  Invité Mar 29 Mar - 8:34

Gadloo a écrit:
PYM a écrit:

Ah ? J'avais rien compris à la question initiale. Mais rien du tout. geek

C'est justement ce qui fait l'intéret du test.
Sans autre information que celle qui consiste à savoir qu'il s'agit de la couverture d'un magazine le lecteur a spontanément tendance à associer les deux sujets.

Dans le cas précis de la couverture de Telerama, magazine de pensée unique auquel je suis abonné (comme les skieurs), l'association de l'image des conséquences du tsunami avec l'annonce brute du dossier sur le nucléaire est, pour moi, un message de basse propagande indigne du journalisme.

L'exemple, volontairement provocateur que j'ai donné : photo de MA et annonce du dossier sur la corruption politique reprend exactement le même schéma.
Je n'ai jamais annoncé qu'il y avait un quelconque rapport entre les deux sujets et j'ai scrupuleusement repris leur formulation.
Pourtant vous avez tous réagi comme si les deux sujets éteint liés.
CQFD.
Invité
Invité

condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 Empty Merci Pym

Message  Ré si dive Mar 29 Mar - 8:51

PYM a écrit: condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 850906
Vous avez donc associé spontanément l'image en couverture avec le sujet du dossier.
C'est très précisément ce qui me choque dans la présentation de ce magazine :
Associer l'image d'une catastrophe de grande ampleur humanitaire (10 000 morts , 20 000, 30 000, plus ???) à un accident technologique sans aucun rapport.

Oui l'accident technologique est grave. Cependant, cette gravité est sans aucun rapport avec celle de l'événement climatique et associer les deux crée une confusion que je trouve malhonnête.

Le même type d'équivoque est entretenu de la même manière en accolant les informations sur cette même catastrophe et celles de la guerre en Lybie ou en mélangeant atome et bombe etc...

Pour conclure après cette expérience, je pense que cette affaire est tellement subjective et l'information est à ce point biseautée que le débat objectif ne risque pas d'être pour demain.
Au mieux (au pire ?..) il ne restera qu'une litanie onaniste que je lis déjà ici entre les tenants médiévaux de la régression et les adeptes arthmétiquophobes et sectaires de la production énergétique classique.

Merci de me mettre face à mon aveuglement. condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 434803
Dans mon immense stupidité de citoyen ordinaire, j'avais cru comprendre que l'accident nucléaire au Japon avait été provoqué par une catastrophe naturelle. condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 248413

Mais le fait de dissocier les deux événements n'est pas pour me rassurer. A quoi serait donc dû cet accident dans la centrale japonaise ? Crying or Very sad
Ré si dive
Ré si dive

Message  Très cher ami Gadloo Mar 29 Mar - 8:56

Je ne suis pas d'accord du tout.

Quand un titre illustre une photo, il est sur la photo. En l'occurrence ici, c'est sobrement titré "Japon" signifiant simplement l'état de catastrophe auquel ce pays doit faire face sans plus de précision : séisme, tsunami, nucléaire.
Et on voit bien qu'elle illustre le tsunami.
C'est comme ça que je reçois l'information donnée par cette photo.

En première de couverture, tous les magazines et tous les quotidiens affichent les grands titres que l'on trouvera à l'intérieur.

Il y a d'ailleurs régulièrement des collisions plus ou moins heureuses, parfois très drôles, entre le titre principal et ceux des dossiers développés.
Le Canard Enchaîné a une petite rubrique consacrée aux perles trouvées dans la presse écrite de la semaine et relève régulièrement
ce type de bévue. (pas d'exemple sous la main).

Si le titre concernant le nucléaire avait été sur la photo, j'aurais été d'accord avec toi.
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Message  Invité Mar 29 Mar - 9:18

PYM a écrit: condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 850906

Si on doit compter sur les goulus de la propagande Arevienne, les béats pratiquants de la messe Edéfienne, les aveugles illuminés par l'arithmétique spécifique du nucléaire, les adeptes passionnés de la 3eme télé allumée, pour avoir un débat objectif, c'est sûr qu'on n'est pas sorti de l'auberge.
Invité
Invité

condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 Empty Non plus.

Message  Invité Mar 29 Mar - 10:02

Carquei a écrit:...Si on doit compter sur les goulus de la propagande Arevienne, les béats pratiquants de la messe Edéfienne, les aveugles illuminés par l'arithmétique spécifique du nucléaire, les adeptes passionnés de la 3eme télé allumée, pour avoir un débat objectif, c'est sûr qu'on n'est pas sorti de l'auberge.

En la matière, il me semble que ni l'information "pro" ni l'information "anti" ne diffuse l'intégralité des données, le sujet tient plus de
la croyance et du dogme que de la raison et de l'humanisme.

Tiens, c'est un peu comme si on envisageait d'établir un débat sur le rôle des religions.
Oups, saperlipopette, la question a déjà été posée Embarassed
Et re oups : force est de constater que, au-delà des données objectives tronquées de part et d'autres le chargement de pathos et de susceptibilité de ce débat là est trop important pour qu'il conserve la légèreté nécessaire à son envol. condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 583746
Invité
Invité

Message  hautbanc Mar 29 Mar - 11:12

PYM a écrit:[ religionsOups, saperlipopette, la question a déjà été posée Embarassed
Et re oups : force est de constater que, au-delà des données objectives tronquées de part et d'autres le chargement de pathos et de susceptibilité de ce débat là est trop important pour qu'il conserve la légèreté nécessaire à son envol. condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 583746

la t as raison ecrase!!!!!!!!!!! Very Happy
hautbanc
hautbanc

condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 Empty Qui ?

Message  Invité Mar 29 Mar - 11:14

hautbanc a écrit: la t as raison ecrase!!!!!!!!!!! Very Happy
dois-je (doigt-je, pour mettre à l'index) écraser ?
Invité
Invité

Message  hautbanc Mar 29 Mar - 11:19

avec l auriculaire ca suffira!! condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 583746
hautbanc
hautbanc

condiment : cherche iodure de potassium - Page 3 Empty Justement.

Message  Invité Mar 29 Mar - 11:34

Gadloo a écrit:Je ne suis pas d'accord du tout.
Quand un titre illustre une photo, il est sur la photo. etc...

Ce qui est amusant c'est que, effectivement, rien d'autre ne devrait être compris que ce que tu exprimes, mais, en fait, votre réaction démontre que, selon le contenu du texte, l'amalgame peut être fait malgré tout.

La preuve, vous avez été plusieurs à le faire spontanément.
______________________________________________________________________________________________________
Pour Ré si dive :
L'accident nucléaire est la conséquence de la catastrophe naturelle. Pas l'inverse.

Aujourd'hui (et je dis bien aujourd'hui...) les dégats, les victimes, les conséquences matérielles, humaines, sociales, économiques etc... ne sont EXCLUSIVEMENT que les effets de la catastrophe naturelle. Ils ne sont en aucun cas en rapport avec l'accident de la centrale.

Il n'est pas question de dissocier les deux événements puisqu'ils sont liés. Mais, en revanche, il n'est pas non plus question de les associer "à l'envers" : la catastrophe naturelle n'a pas eu lieu à cause de la centrale, pas plus que ses conséquences actuelles aient un quelconque rapport avec le fait que cette centrale soit nucléaire.
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant