Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

condiment : cherche iodure de potassium

+10
Très cher ami Gadloo
bruno L
Ré si dive
Batelier
cath-du-nord
Papyjeff
chomtranquil
Macno
Jorginho
p'titlouis2
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 Empty J'tombe là-dessus

Message  Très cher ami Gadloo Sam 26 Mar - 8:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un modèle du genre. Progressisme et intérêt général, s'il vous plaît.
Faire apparaître le nucléaire comme le choix qui s'impose à des responsables à la fois probes et compétents !
Ah ! Les bienfaits du nucléaire sont incontestables.
On est dans l'obscénité. Ou le cynisme.

On a bien eu quelques problèmes au Japon, mais rassurez-vous, il est tout a fait possible de faire les choses bien.
Les promoteurs du nucléaire ont su tirer parti du réchauffement climatique.
Cette énergie va nous mettre à l'abri des gaz à effet de serre.
V'là les pro-nucléaires au secours des écolos.

Vous connaissez Bruno Comby ?
Polytechnicien, il est ingénieur en génie atomique.
Et éclectique.
Il a créé l'"Association des écologistes pour le nucléaire". Rien de moins.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est lui qui a dit "le plutonium n'est pas plus dangereux que la nicotine".
Il y a quelques années, Comby avait passé une convention avec Framatome (fabricant de chaudières atomiques) qui l'autorisait
à exploiter le site de l'asso pour faire passer la bonne parole.
Au passage Framatome refilait 250 000 € par an à l'écologiste rayonnant via l'asso.
C'est pas con, hein ? Si en plus ça rapporte .....

Ajoutez à ça que le nucléaire civil découle directement de l'industrie militaire et qu'elle lui sera toujours liée.
Cette industrie ne pourra donc jamais être gérée démocratiquement car l'opacité fait partie de son environnement.
Une gestion centralisée et autoritaire est incontournable.

Le nucléaire est un régime politique auquel on ne peut pas appliquer les principes de transparence.

Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  Très cher ami Gadloo Sam 26 Mar - 8:20

Profitez du passage du nuage pour vous refaire une beauté. C'est gratos ! condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 262448

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  Macno Sam 26 Mar - 8:32

Gadloo a écrit:
Ajoutez à ça que le nucléaire civil découle directement de l'industrie militaire et qu'elle lui sera toujours liée.
Cette industrie ne pourra donc jamais être gérée démocratiquement car l'opacité fait partie de son environnement.
Une gestion centralisée et autoritaire est incontournable.

Le nucléaire est un régime politique auquel on ne peut pas appliquer les principes de transparence.

Je continue de penser que cette industrie était parfaitement condamnable pour cette raison principale. J'avoue que la lecture d'articles favorables au nucléaire ou s'exprimaient des gens que j'estime comme Michel Serres m'avaient convaincu de l'utilité au moins temporaire de cette source d'énergie.... On voit sur l'exemple que tu proposes que l'information est elle-même bidonnée et que nos opinions nourries par les lobbies sont souvent incertaines. Je ne sais plus qui a dit que les personnes les plus faciles à tromper étaient "les intellectuels ".... condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 820305
Macno
Macno

Messages : 8097
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : sur la Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  Très cher ami Gadloo Sam 26 Mar - 8:47

Autres arguments en faveur du nucléaire :
Le gaz c'est 25% plus cher, le charbon 23%, l'éolien 42% (et 18% du territoire français couvert de ces ventilos), le solaire 400% ... etc ...
sans parler bien sûr des gaz à effet de serre.

Et pourtant ...
L'Agence Internationale de l'énergie qui promeut pourtant le nucléaire, annonce que si cette industrie parvenait à se développer, sa contribution à la réduction de CO2 serait d'à peine 6% en 2050 contre 54% pour les économies d'énergie et 21% pour les énergies renouvelables et pour un coût très inférieur : le nucléaire demande des investissements considérables pour ses infrastructures mais aussi des subventions publiques considérables (les 2/3 des budgets européens de recherche sur l'énergie au détriment d'autres axes de recherche.).
En plus cette réduction de CO2 interviendrait trop tard.

Et on a beau nous bassiner avec les réacteurs irréprochables, il n'est matériellement pas possible de garantir les populations contre les risques dus à la fragilité des réacteurs, EPR compris.


Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 Empty les intellectuels

Message  hautbanc Sam 26 Mar - 8:50

sont surtout les plus doués, a nous faire avaler ce dont ils sont persuadés
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 Empty Reflexion ....

Message  Invité Sam 26 Mar - 9:04

Il y a quelque chose d'intéressant avec cet accident, c'est que contrairement à Tcherno, il se passe dans un pays (croyons le) très évolué avec une technologie de pointe .....
Il est difficile de dire aujourd'hui que cela ne peut arriver chez nous, les "popov" c'est bien connu avait des réacteurs soit disant "dinausorien" ..... condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 820305
Alors que là, c'est notre reflet dans le miroir ..... condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 583746

Notons, que malgré la grande rusticité de Tcherno, l'accident a été du à une erreur humaine .....
A TMI et au Japon, ce sont des accidents dus pour l'un à une panne, et pour l'autre à une conception imbécile en un lieu soumis aux risques naturels ......

Attention, je ne dis pas que le réacteur Ukrainien était sur et sans danger (loin de là) mais, les faits sont là et c'est peut être cette dangerosité qui par la trouille des opérateurs conducteurs a évité un accident jusqu'à la connerie d'un technicien .....
De l'autre côté, la satisfaction confiante en la maîtrise d'une technologie nous emmène là ou nous sommes ..... Suspect
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  Très cher ami Gadloo Sam 26 Mar - 12:12

TRINGA a écrit:
De l'autre côté, la satisfaction confiante en la maîtrise d'une technologie nous emmène là ou nous sommes ..... Suspect

Sur les incidents qui sont remontés à la surface, beaucoup de petites conneries qui auraient pu coûter très cher.

Un muret cassé à Nogent sur Seine en 2005.
Court-circuit puis incendie qui endommage les armoires électriques, arrêt du réacteur, mode panique ....

Tricastin 2008
Un "lèche-frites" en béton cassé, un robinet grippé par les cristaux d'uranium, fuite de la sauce radioactive.
Ca a duré des mois ==> 75 kg d'uranium sont partis dans la rivière La Gaffière.

Cruas 2010
Un agent distrait ferme une vanne du circuit de refroidissement d'une piscine par erreur ==> arrêt de tout le système de refroidissement.

Cattenom
des petites fissures repérées dans le béton où sont fixées les pompes de refroidissement. de 2 réacteurs.
Dégradation qui mettent en cause la résistance des pompes.

Un coup ce sont des branchages ou des feuilles qui bouchent les prises d'eau de Fessenheim, des algues et des méduses à Gravelines en 2006, des civelles au Blayais, de la glace à st Laurent brisée par les militaires à coup d'explosifs ....

Au fait, une question : quels sont les différents plans des pouvoirs publics pour faire face à un accident grave à la centrale de Nogent située à moins de 100km de Paris ? 12 millions d'habitants.
Que ferait le préfet de la zone de défense de l'Ile de France (Préfecture de Police), le Maire de Paris, ...

7 sites nucléaires, 18 réacteurs dans un rayon de 225km soit la distance entre Tokyo et Fukushima.

Pas d'inquiétude, le vent tournera au-dessus des sites. comme ça ==> condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 938164

Seuls les abords immédiats font l'objet de plans particuliers d'intervention (PPI) pour des pollutions de petite ampleur.
A Nogent la zone s'étend sur un rayon de 4,5km qui pourrait être portée à 10 en cas de besoin.

Et dans la vallée du Rhône connue pour ses courants d'air violents dans le lit du fleuve .... Cruas, Tricastin, Pierrelatte, Cadarache, Marcoule, ....


Dernière édition par Gadloo le Sam 26 Mar - 12:21, édité 1 fois
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  Invité Sam 26 Mar - 12:20

Gadloo a écrit:
Au fait, une question : quels sont les différents plans des pouvoirs publics pour faire face à un accident grave à la centrale de Nogent située à moins de 100km de Paris ? 12 millions d'habitants.
Que ferait le préfet de la zone de défense de l'Ile de France (Préfecture de Police), le Maire de Paris, ...

7 sites nucléaires, 18 réacteurs dans un rayon de 225km soit la distance entre Tokyo et Fukushima.

Pas d'inquiétude, le vent tournera au-dessus des sites. comme ça ==> condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 938164

Tu n'as pas lu ça ????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Publié en 1987 .....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  Ré si dive Sam 26 Mar - 20:06

Sur la circulation du nuage, je ne peux que réitérer ma question :
De quel droit imposons nous les risques nucléaires à nos voisins pour satisfaire nos fringales électriques ?

Sinon, à part Cohn-Bendit, personne n'évoque la menace d'un acte terroriste contre un réacteur nucléaire.
Dans les stress-tests annoncés prévoit on le risque d'un attentat type "11 septembre" ?
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  p'titlouis2 Sam 26 Mar - 21:16

Gadloo a écrit:
(...)
Il a créé l'"Association des écologistes pour le nucléaire". Rien de moins.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(...)
C'est lui qui a dit "le plutonium n'est pas plus dangereux que la nicotine".
Il y a quelques années, Comby avait passé une convention avec Framatome (fabricant de chaudières atomiques) qui l'autorisait
à exploiter le site de l'asso pour faire passer la bonne parole.
Au passage Framatome refilait 250 000 € par an à l'écologiste rayonnant via l'asso.
C'est pas con, hein ? Si en plus ça rapporte .....


je crois avoir posté ici sur le fait que créer une assoc bien verrouillée est le meilleur moyen de vivre aux frais de la princesse, et ce en toute légalité. En voici une autre belle illustration.

cela dit il a parfaitement raison : "le plutonium n'est pas plus dangereux que la nicotine" ... à condition de ne pas y être exposé.
p'titlouis2
p'titlouis2

Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  Très cher ami Gadloo Sam 26 Mar - 21:27

p'titlouis2 a écrit:

je crois avoir posté ici sur le fait que créer une assoc bien verrouillée est le meilleur moyen de vivre aux frais de la princesse, et ce en toute légalité. En voici une autre belle illustration.

C'était pas vraiment le sujet de mon post.
Ce que tu dis là est valable pour tout et n'importe quoi.
Dans ma vie j'ai monté deux assos et c'était moi la princesse.

Ce que je dénonçais ici c'était l'imposture qui consistait à mettre le mot "écologiste" dans l'intitulé de l'asso pour éloigner toute tentative de discussion et/ou de prise de conscience.
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  p'titlouis2 Dim 27 Mar - 12:26

Méprise. Je l'écris différemment : pour celui qui veut vivre sponsorisé par des naïfs ou par des "bienfaiteurs" dont il sera l'homme de paille, monter une assoc est la meilleure solution.

Ce qui n'implique évidemment pas la réciproque selon laquelle tout créateur d'assoc serait un profiteur.

Ca me semble bien le profil du bonhomme et de ses amis, ici la symbiose consiste peindre en vert ceux qui souhaitent récupérer cette couleur, lesquels surpayent le peintre.
p'titlouis2
p'titlouis2

Messages : 573
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  Invité Lun 28 Mar - 9:22

Une association écologiste qui prône le nucléaire aujourd’hui (depuis l’accident japonais), ça semble un peu gros. Et de découvrir que derrière tout ça, il y a un lobby qui « investit » quelques centaines de milliers d’euros (une broutille à l’échelle de ce marché) pour s’acheter une bonne conscience...
Ça me rappelle le spot d’Areva, tourné à la Sim’s (où le joueur fait évoluer son monde, jusqu’à l’apocalypse en cas de défaillance de l’ordinateur) pour dédramatiser son action.
Quand à la citation du plutonium et de la nicotine, c’est digne de la connerie segualienne.

Ps : pour Blaye, je crois que l’accident est survenu suite à une surcote de marée. En cas de tsunami…
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  spi33 Lun 28 Mar - 9:36

Eliot a écrit:

Ps : pour Blaye, je crois que l’accident est survenu suite à une surcote de marée. En cas de tsunami…

rassure toi les experts ont refait leurs calculs scratch study et ont fait rajouter un peu de cailloux sur la digue donc maintenant il faudrait vraiment un gros orage pour inonder comme l'autre fois la centrale condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 937176
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  Invité Lun 28 Mar - 9:41

spi33 a écrit:...rassure toi les experts ont refait leurs calculs scratch study et ont fait rajouter un peu de cailloux sur la digue
Ah bon alors ça va.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 Empty BRRRRRRRRRRRR .............

Message  Invité Lun 28 Mar - 11:25

Pour le Blayais, petit document de l'époque ........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter, que si il y avait eu accident majeur, il aurai été très difficile d'avertir les populations, vu que plus rien ne fonctionnait faute d'électricité, suite aux dégâts occasionnés par la tempête .... condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 820305


Dernière édition par TRINGA le Lun 28 Mar - 11:37, édité 1 fois (Raison : Complement d'info)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  spi33 Lun 28 Mar - 12:41

TRINGA a écrit:Pour le Blayais, petit document de l'époque ........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter, que si il y avait eu accident majeur, il aurai été très difficile d'avertir les populations, vu que plus rien ne fonctionnait faute d'électricité, suite aux dégâts occasionnés par la tempête .... condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 820305

condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 253862

j'avais pas lu cet article heureusement que depuis le temps ils ont tout analysé sur les risques potentiels et vont prendre des mesures ....... dès que possible
condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 452422
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  Très cher ami Gadloo Lun 28 Mar - 13:27

spi33 a écrit:j'avais pas lu cet article heureusement que depuis le temps ils ont tout analysé sur les risques potentiels et vont prendre des mesures ....... dès que possible
condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 452422

Oui, chaque incident, accident ou catastrophe nous permet de faire des avancées merveilleuses.
C'est une formidable aventure.

Les japonais qui était les meilleurs (après nous) dans ce domaine vont pouvoir tirer avantage de cet incident mineur auquel ils font face avec une maîtrise jalousée de tous.
Depuis le début, Tepco s'est montré exemplaire.

Comme disait ma grand'mère "C'est un mal pour un bien !".

Je ne comprends pas l'attitude résolument négative de certains esprits passéïstes proches d'une extrême gauche qui nous fait frémir un peu plus chaque jour.



Dernière édition par Gadloo le Lun 28 Mar - 13:30, édité 1 fois
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  Invité Lun 28 Mar - 13:29

spi33 a écrit:
TRINGA a écrit:Pour le Blayais, petit document de l'époque ........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A noter, que si il y avait eu accident majeur, il aurai été très difficile d'avertir les populations, vu que plus rien ne fonctionnait faute d'électricité, suite aux dégâts occasionnés par la tempête .... condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 820305

j'avais pas lu cet article heureusement que depuis le temps ils ont tout analysé sur les risques potentiels et vont prendre des mesures ....... dès que possible condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 452422

C'est en cours dès que possible. (c'est pas passé loin de Fuguchimal mine de rien...).
D'un autre coté, cela nous aurait épargné la production vinicole locale.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  Très cher ami Gadloo Lun 28 Mar - 13:32

Gadloo a écrit:Je ne comprends pas l'attitude résolument négative de certains esprits passéïstes proches d'une extrême gauche qui nous fait frémir un peu plus chaque jour.

Ces gauchistes toxiques sont une véritable menace pour l'équilibre de notre planète.
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  Invité Lun 28 Mar - 13:44

amis linguistes, je vous propose une nouvelle expression: c'est un pire pour un mal.
Au moins, on sait de quoi on cause, et on le vérifiera à chaque catastrophe nucléaire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 Empty Information et objectivité...

Message  Invité Lun 28 Mar - 13:56

Je ne résiste pas à vous communiquer ce sommet d'objectivité en couverture de Télérama.
Il me semble bien refléter la situation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Imaginons, pour illustrer le propos, que la photo soit celle de Martine Aubry et que le titre du dossier en exergue soit :
Le détournement de fond en politique, un débat confisqué depuis 50 ans. Où les partis puisent-ils leur force ?
Le détournement de fond à la télé française.

Quelle serait votre réaction ?
condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 583746
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  hautbanc Lun 28 Mar - 14:07

ca yest il recommence !! Very Happy
c est pas toi qui admire un parti dont 30 adeptes ont ete pris la main dans LE SAC de karachi , qui va te mettre a denoncer la martine???
chez ces gens monsieur rien ne gene! Very Happy
en attendant 2012 restons calmes!!
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 Empty bah, la voilà

Message  Invité Lun 28 Mar - 14:11

PYM a écrit:
Imaginons, pour illustrer le propos, que la photo soit celle de Martine Aubry et que le titre du dossier en exergue soit :
Le détournement de fond en politique, un débat confisqué depuis 50 ans. Où les partis puisent-ils leur force ?
Le détournement de fond à la télé française.

Quelle serait votre réaction ?
condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 583746

Je suis d’accord avec ta ligne éditoriale. Par contre, ce n’est pas la photo d’Aubry que je choisirai (pas assez vendeur). Mais j’ai bien quelques portraits qui répondent assez bien à ton plan de rédaction et à l'idée de catastrophe.

Ps : tu l’as piqué dans la salle d’attente de ton toubib le Télérama ? (me dis pas que tu l’as acheté…).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 Empty Et merde !!!

Message  Très cher ami Gadloo Lun 28 Mar - 14:12

j'ai pas accès à la photo ;-(((
Très cher ami Gadloo
Très cher ami Gadloo

Messages : 2089
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  Ré si dive Lun 28 Mar - 14:18

Gadloo a écrit:j'ai pas accès à la photo ;-(((

Bien fait ! Na !
T'as qu'à bosser au lieu de trainer sur le forum ; feignant de gauchiste ! condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 388267 condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 388267 condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 388267


(oui, je sais Pym, "feignant de gauchiste" c'est un pléonasme, une redondance...) condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 187663
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  hautbanc Lun 28 Mar - 14:19

Gadloo a écrit:j'ai pas accès à la photo ;-(((
ya rien a voir !!!!!!!!!!!!!! condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 388267

he tu parles de quoi , des bas fonds ou detournement du debat de fond
ou detournements de fonds ?? prives ou publics
hautbanc
hautbanc

Messages : 9145
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 76
Localisation : pffffffffffff foutu hors de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 Empty et pour en remettre une couche

Message  Invité Lun 28 Mar - 15:45

Tant qu’on y est à parler de gens sympas, je suis tombé sur un reportage (gauchiste surement), sur « la cible nucléaire » et les otages sous Chirac (et Pasqua j’le-vend-bien). Et bien si ce qui se négocie en ce moment est du même tonneau, on peut trembler.
Pour Pym, c’est cadeau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(si c’est disponible, d’ici je ne peux pas le savoir).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  Invité Lun 28 Mar - 15:45

? posté 2 fois posté foira
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 Empty Non, ré si dive

Message  Invité Lun 28 Mar - 16:21

Ré si dive a écrit:Bien fait ! Na !
T'as qu'à bosser au lieu de trainer sur le forum ; feignant de gauchiste ! condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 388267 condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 388267 condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 388267


(oui, je sais Pym, "feignant de gauchiste" c'est un pléonasme, une redondance...) condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 187663

"feignant de gauchiste"n'est ni un pléonasme, ni une redondance. C'est juste une faute d'orthographe dans le sens dans lequel tu l'emploies.
C'est vrai que certains gauchistes ne font que feindre de l'être. Par contre, faignants...ils le sont tous. condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 583746
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

condiment : cherche iodure de potassium - Page 2 Empty Re: condiment : cherche iodure de potassium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum