Bar du Bout du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Nouvelles de chantier

+3
chomtranquil
Batelier
Jopic
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelles de chantier - Page 2 Empty Remise à l’eau

Message  Invité Lun 7 Mar - 14:30

Bon, voilà une saison qui s’annonce après un début et milieu d’hiver dans les courants d’air et le froid, j’ai remis à l’eau, au soleil de midi. Le pont était quand même gelé ce matin. J’ai rejoins la place temporaire, à coté de mon sympathique voisin, qui apprécie lui aussi ce réchauffement ambiant. Encore un peu d’amélioration intérieure, et je rejoins La Rochelle en cabotant sur la Garonne.
Nouvelles de chantier - Page 2 720209
En remontant les hublots (température extérieure 17°, après midi), tout c’est bien passé. Jusqu’à la dernière vis. Au serrage, j’entend un « clac » bien caractéristique. Et je vois le plexi se fendre depuis le trou de vis jusqu'à l’extérieur. Sans prévenir. Nouvelles de chantier - Page 2 937176
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de chantier - Page 2 Empty Re: Nouvelles de chantier

Message  motus Lun 7 Mar - 19:41

aie, il a cassé a un endroit stratégique ou dans un coin que tu pourras "faire tenir"...
moi j'ai passé une heure en haut pour poser un support de radar.. et le sac sur l'autre drisse s'est envolé.. j'ai du aller tout en haut récupérer ce cerf volant...et il faisait beau mais froid..... Nouvelles de chantier - Page 2 187663
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de chantier - Page 2 Empty Re: Nouvelles de chantier

Message  Invité Mar 8 Mar - 9:26

motus a écrit:aie, il a cassé a un endroit stratégique ou dans un coin que tu pourras "faire tenir"...
moi j'ai passé une heure en haut pour poser un support de radar.. et le sac sur l'autre drisse s'est envolé.. j'ai du aller tout en haut récupérer ce cerf volant...et il faisait beau mais froid..... Nouvelles de chantier - Page 2 187663

il a cassé au milieu en bas du hublot. J'ai fait un serrage au tourne-vis electrique, règlé sur 2 sur une echelle de 10. Donc très faible, juste de quoi comprimer le joint-mousse. Mais je pense que 25 ans c'est trop pour du plexi...

Heureusement, je n'ai pas de radar, car si j'avais du cumuler 2 c-nneries dans la journée, j'aurais fini au salon de l'érotisme qui jouxtait mon chantier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de chantier - Page 2 Empty Re: Nouvelles de chantier

Message  Ré si dive Mar 8 Mar - 9:51

Eliot a écrit: J'ai fait un serrage au tourne-vis electrique, règlé sur 2 sur une echelle de 10. ........ j'aurais fini au salon de l'érotisme qui jouxtait mon chantier.
C'est sûr, quand on confond son tourne-vit (acheté au salon d'à côté) avec le tournevis électrique !
Et vice versa...
Dans les deux cas, quand la méticulosité est de rigueur, la main est plus sûre que la machine. Nouvelles de chantier - Page 2 583746
Nouvelles de chantier - Page 2 2717
Ré si dive
Ré si dive

Messages : 1148
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 65
Localisation : Ici aujourd'hui, peut-être ailleurs demain

https://www.facebook.com/Itsasoan.catamaran/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de chantier - Page 2 Empty Re: Nouvelles de chantier

Message  spi33 Mar 8 Mar - 10:16

[quote="Eliot"]
motus a écrit:

Heureusement, je n'ai pas de radar, car si j'avais du cumuler 2 c-nneries dans la journée, j'aurais fini au salon de l'érotisme qui jouxtait mon chantier.

voilà on travaille avec la tête tournée et on regarde pas ce qu'on fait ....Nouvelles de chantier - Page 2 479158 Rolling Eyes
j'espère pour toi que c'est pas mal placé car je ne sais pas s'il y a une solution durable. scratch

De mon côté je suis pas tranquille pour les miens qui ont 31 ans et sont tout craquelés pourvu qu'ils tiennent jusqu'a l'an prochain ( ça fait 7 ans que ça attend) ... il y a des choix à faire je peux pas changer la GV et les plexis la même année
Embarassed
spi33
spi33

Messages : 2184
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 75
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de chantier - Page 2 Empty Re: Nouvelles de chantier

Message  Invité Mar 8 Mar - 10:44

spi33 a écrit:
De mon côté je suis pas tranquille pour les miens qui ont 31 ans et sont tout craquelés pourvu qu'ils tiennent jusqu'a l'an prochain ( ça fait 7 ans que ça attend) ... il y a des choix à faire je peux pas changer la GV et les plexis la même année
Embarassed

Et bien tu vois Spi, si au lieu de d’aller au salon tu étais allé au chantier, tu aurais fait la même c-nnerie que moi.

Nez en moins, si j’avais changé les hublots au lieu de démonter, nettoyer-rejointer-remonter, aurai-je eu la même déconvenue ?
Rétrospectivement, je me demande si le ponçage qui a fait apparaitre des fissures dans l’épaisseur, n’était pas un avertissement du vieillissement définitif du materiau…
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de chantier - Page 2 Empty Re: Nouvelles de chantier

Message  Invité Mar 8 Mar - 10:50

Ré si dive a écrit:
... quand la méticulosité est de rigueur, la main est plus sûre que la machine. Nouvelles de chantier - Page 2 583746
Dans mon cas, je considère l'outil comme un prolongement de ma main. Je ne peux croire en un manque de doigté.
Ou alors, c'est une défaillance mécanique du à une surtension...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de chantier - Page 2 Empty Re: Nouvelles de chantier

Message  motus Mar 8 Mar - 11:57

vu le salon d'a coté, avait tu le bon outil en main ? Nouvelles de chantier - Page 2 938164
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de chantier - Page 2 Empty Re: Nouvelles de chantier

Message  Invité Mar 8 Mar - 12:11

bah d'un coté j'avais mon couteau
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de chantier - Page 2 Empty Re: Nouvelles de chantier

Message  motus Mar 8 Mar - 21:16

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
c'est haut quand meme...une petite vue de la canche
motus
motus

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de chantier - Page 2 Empty Re: Nouvelles de chantier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum